Les discussions

Décès du propriétaire

Bonjour, en cas du décès du propriétaire, que se passa-t'il pour mon bail de location? Merci d'avance. Cordialement -- Etre juste de voix et d...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
slayef

Vente maison apres rachat de part

Bonjour, Mon conjoint avait acheté la maison avec son ex copine ( aucune union), il a racheter ses parts en octobre 2020 mais on vient de nous dir...

14 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
kasom

Double vitrage inéfficace

 Fermé

Bonjour, Il y a plusieurs mois on m'a installé sur l'ensemble de mon logement des fenêtres double vitrage. Nous sommes sur une rue avec peu de pas...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
dna.factory

1er achat en espagne

Bonjour, Mon mari et moi souhaitons acheter un appartement en Espagne Alicante afin d'y vivre moins de 6 mois par an. Nous sommes au début de nos r...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
dany311

Places de parking dans copro trop petites

Bonjour, Dans une copro horizontale avons tous un parking attribués à notre lot d'habitation mais certaines places de parking sont trop étroites pour...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
Marie

Contrat bail location vide

Bonjour, Peut on être à la fois personne physique et personne morale ? Merci pour vos réponses .

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
gardel75019

Demande de changement de logement pour des raisons de santé

Bonjour, je suis une personne à mobilité réduite à plus de 80% et j'habite dans un T1 depuis décembre 2007 de logis méditerranée , ma situation se dég...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
djivi38

Gestion locative

Bonjour, Je tiens à remercier chaleureusement les personnes qui m ont precedemment repondus. La qualité de leur réponse m'ont aidé. J ai mainte...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
djivi38

Achat d'une partie de terrain

Bonjour, L'annonce indique la cession d'une parcelle de 1 000 m², en réalité il s'agit d'une parcelle à détacher d'une plus grande de 2 400 m². Tou...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
Miamor

Souhait de retirer une boite à clé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété, j'ai décidé il y a 2 ans de faire de mon logement un appartement dit location c...

14 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
jer51

Plus value maison hérité

Bonjour, Ma mère a heriter d'une maison de la part de son oncle. Si elle décide de m'en faire don, comment est caclucer la plus value etant donné qu...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
gitane2229

Prouver une contre-proposition verbale

Bonjour, Je suis actuellement en indivision avec mon frère, ma tante et mon oncle sur la maison de ma grand-mère. La succession est bloquée depuis 9...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2022 par
kasom

Honoraires syndic sur des travaux non réalisés

Bonjour, Il a été voté à l'AG du 12/11/2020 des travaux dans l'espace vert devant la copropriété pour un montant de 2200€ : "Ce budget sera réparti...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
PIAF9

Voisinage

Bonjour à tous, j'aimerai savoir si mon voisin a le droit de prendre une entreprise tout le weekend pour refaire sa toiture. Il ne respecte pas les ho...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2022 par
BmV

Appel de fond augmenté remboursement ancienne copropriétaire

Bonjour, Le projet des résolutions de l’AG que j’ai reçu pour l’AG qui se tiendra à la fin du mois indique qu’une ancienne copropriétaire (celle qu...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
rambouillet41

Droit de donation

 Résolu

Bonjour, l'abattements de 100000€ a la donation d'un bien est elle appliqué aux droit de donation d'un bien immobilier au moment de la donation o...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2022 par
doris33

Offre de prêt renvoyée le 10ème jour

Bonjour, J'ai renvoyé par erreur, persuadé de la bonne date, mon offre de prêt le 10ème jour au lieu du 11ème. J'ai laissé le courrier à un employé...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
djivi38

Offre direct au vendeur

Bonjour, J'ai lu l'interdiction de passer outre une agence qui vous aurait fait visiter un bien et pour lequel vous auriez souhaiter faire une offre...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
retour

État des lieux de sortie après dégât des eaux

Bonjour, J' ai donné congé à mon propriétaire pour le 5 avril. Suite à un dégât des eaux, des travaux de remise en état doivent être en réalisés aprè...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2022 par
djivi38

Reparation de chaudiere qui paye

bonjour voila je suis locataire et aujourd’hui en panne de chaudière a fioul le plombier et venu et a changer le compensateur du moteur qui était...

12 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
djivi38

Division d'un terrain

Bonjour, Nous sommes 8 héritiers sur un terrain. Une soeur a sa maison à côté. Elle veut acquérir sa part de terrain en continu de sa maison. Elle v...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
Mignon

Resiliation box/garage

Bonsoir, Actuellement je loue un box/garage indépendant avec bail , suite a un licenciement économique , les finance sont très tendu, je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2022 par
djivi38

Paiement du loyer

Bonjour, Je paie mon loyer depuis 3 ans tous les 10 de chaque mois car ma pension arrive à cette date. Convenu avec mon bailleur. A t-il le droit ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
djivi38

Servitude et cadastre

Bonjour, J'ai acheté une maison avec terrain à mon actuelle voisine. Sa propriété comportait donc 2 maisons, 2 granges, 3 garages et un grand terrai...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2022 par
BmV

Remplacement des portes d'entrée en hlm

Bonjour, En 2009 nos portes ont été changées. Pour 2 résidences et 75 locataires. Un accord avait été signé en 2007 dans lequel il était stipulé qu...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
djivi38

Sci age suite décès d'un associé

Bonjour, Suite au décès d'un associé de SCI nous devons faire une AGE pour modifier les statuts, enregistrer les nouveaux associés et la répartition...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
Bichette-1947

Distance entre un cheval et une habitation

Bonjour, Mon voisin à mit son cheval à côté de notre habitation, il a bien respecté les 50 cm par rapport à notre grillage, mais du coup il est à 60...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2022 par
BmV

Retourner dans une ancienne location

Bonjour, J'ai loué un appartement durant 7 ans. Je l'ai quitté pour emménager dans un nouveau. Une semaine après j'ai eu de gros soucis qui ont ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2022 par
hoquei44

Nuisances sonores : vice caché ? recours ?

Bonjour, Nous venons d'emménager dans un appartement qui se situe au dessus d'un supermarché. Nous sommes passés par une agence. Or, le logement es...

18 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
jodelariege

Erreur de clés

Bonjour à toutes et tous, J'ai emménagé le jeudi 6 janvier 2022 en tant que locataire dans un logement social neuf, je suis la 1 ère occupante de c...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
Ulysse5818

Conges au locataire suite vente

 Résolu

Bonjour. J ai encore besoin de votre aide pour mon appartement loue que je mets en vente. Je voudrais savoir si le futur acquéreur pourra donner co...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
Luor

Acheter aves ses enafnts en sci

Bonjour, J'ai le projet d'acheter un bien avec mes enfants, un bien que j'occuperai. Je souhaite le faire avec une SCI. Je possède une SCI vide avec...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
Gayomi

Acheter seul une maison à crédit avant le mariage

Bonjour, je viens d’acquérir seul un logement à crédit (190000 sur 25 ans). Je vais me marier probablement sur le régime de la séparation de bi...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2022 par
Ulpien1

Obligation d'un propriétaire après un congé pour reprise

Bonjour, au bout de combien de temps un propriétaire doit effectivement venir habiter un appartement qu'il a récupéré après avoir donné au locatai...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
dany311

Aide anah vente appartement

Bonjour, Bonjour, J'ai déposé avec le syndicat de copropriété de la résidence j'ai déposé un dossier a l'ANAH en 2019 pour mon appartement et le r...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2022 par
_lael_

Clause légale dans un contrat de location ?

Bonjour, J'ai repéré un logement qui me plait beaucoup, loué par une dame (particulier), et elle m'a proposé d'insérer une clause dans le contrat ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
Sandradu45000

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères (teom)

Bonjour, Je suis locataire dans une résidence, et selon le propre texte de notre bail, la quote-part incluse dans la charge mensuelle comprend « de...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
djivi38

Vente appartement neuf impôt sur la plus value .

Bonjour, Il faut y habiter combien d’années pour ne pas payer la plus value d’un appartement neuf lors de la revente. SVP. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2022 par
hoquei44

Dépôt permis de construire nié

Bonjour, Nous avons déposé le 24 décembre notre permis de construire en mairie avec récépissé. Après deux mois d attente nous venons d apprendre qu...

12 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
Josh Randall

Comment raccorder l’électricité a la caravane ?

Bonjour, J’ai acquis un terrain agricole et je souhaiterais y mettre une caravane pour y vivre. Je souhaite la raccorder au réseaux électriques ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2022 par
Lecture

Qui doit payer le ravalement avec isolation thermique

Bonjour, JE SUIS USUFRUTIERE MA FILLE EST NU PROPRIETAIRE QUI DOIT PAYER LE RAVALEMENT DE L'immeuble AVEC isolation thermique N'est ce pas une...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2022 par
127

Frais de remboursement anticipé

Bonjour à tous, je sollicite votre aide au sujet d'une erreur sur mon offre de prêt immo datant de 02/2017 j'ai demandé un décompte de remboursement...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
jacolafrite

Rachat d'immeuble changement de bailleur

Bonjour, J'ai emménage dans mon premier appartement l'été dernier pour un bail de 3 ans, La proprio a vendu cette immeuble récemment elle est donc v...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
djivi38

Refus pour demande de logement social

Bonjour à toutes et tous, Je ne sais pas si mon message à sa place dans ce forum mais je suis assez perdue, c'est pour cela que je suis à la recher...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2022 par
127

Validité de clause travaux gratuits sur mon bail

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement depuis avril 2018. A mon arrivée, c'était le propriétaire qui louait l'appartement, il a donc étab...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
BmV

Condition achat appartement

Bonjour, Le vendeur d'un appartement inclut dans la vente le mobilier ancien existant : Frigo, cuisinière, meuble de cuisine, meuble de salle de bai...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
pekitoo

Appel de fonds exceptionel suite défaut de trésorerie

 Résolu

Bonjour, Le syndic de la copropriété réclame de l'argent , pour manque de trésorerie ! Suis je obligé de payer ? sachant qu'il dit nous rembour...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
Rochat1

Interdiction sur la location

Bonjour à tous et grand merci d'avance pour vos réponses sur mon bail, le propriétaire m'interdit de faire de la peinture, des trous, d'avoir des ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
djivi38

Changement d’usage d’un lot (combles)

Bonjour, le propriétaire des combles situées au dessus de mon appartement a effectuer des travaux pour en modifier l’usage et les vendre en tant qu’ ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
Utilisateur anonyme

Incorporation armée et préavis immobilier

Bonjour, Je suis actuellement en CDI et j'ai passé un concours pour rentrer à l'armée. Ma date d'incorporation est fixée au 25/04 prochain. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2022 par
djivi38
Résultats 12051 - 12100 sur un total de plus de 50 000