Les discussions

Répartition des charges de copropriété quelle période?

Bonjour. Je suis locataire d'un appartement depuis le 05/03/2021 dans une copropriété. J'ai reçu la répartition des charges pour la période du 01/04...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
coproleclos

Peinture façade suite dégâts des eaux

Bonjour, Suite à un dégât des eaux provoqué par un plombier, j'ai du salpêtre qui s'est développé dans un coin de la maison. L'assurance prend en ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2022 par
_lael_

Location de deux appartements, deux baux?

Bonjour, Je bénéficie d’un logement social que je voudrais garder. Et je m’installe avec ma copine dans un logement en location ( loi Pinel). Est ce...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2022 par
djivi38

Assurance/sinistre non couvert ?

Bonjour, je voudrai savoir comment faire dans ma situation. J'explique, je n'ai pas pu payer mon assurance habitation car ma carte ne voulais pas acce...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2022 par
Cmoi999

Servitude

Bonjour,nous sommes 3 propriétaires qui ont chacun une partie du chemin qui dessert nos habitations. Un riverain emprunte ce chemin alors qu'il n'a p...

11 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
dd

La porte du garage en sous sol ne figure pas à l'acte

Bonjour, j'ai acheté en 2013 un garage fermé au sous sol d'un immeuble. Construit en 2011. Sur l'accord pré acte figure garage...Sur l'acte figure " p...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
rambouillet41

Parquet rayé etat des leiux

Bonjour J'ai occupé pendant 5 ans un T3 avec mes enfants et mon épouse. ce logement avait déja été loué auparavant 5 ans egalement. à quelqu'un d'aut...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
pierot310

Revision de loyer erreur indice de référence

Bonjour, Nous avons un contrat de bail signé en 2020 qui est un notre habitation principale. - La révision du loyer est basé sur l'ICC est ce just...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2022 par
djivi38

Menaces résiliation par le bailleur

Bonjour Suite à notre emménagement il y a un mois dans un appartement inoccupé depuis 1 an, nous recevons par courrier une plainte pour nuisances son...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
bobo_4934

Dégât des eaux pas assuré causé par tiers artisan

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Les travaux finissaient et l'artisan qui les faisait a mal vissé un cable du lave vaisselle qui a ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
Rouroulita

Construction fondations et limite de propriété

Bonjour; Mon voisin fait construire une maison en limite de propriété (autorisé par le PLU), mais je viens de constater que les fondations déborden...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
CLOCHETTE4884

Prouvé qu'une personne utilise ma fenêtre comme d'un banc

Bonjour, Je suis voisin avec un récent bar. Nous lui avons signalé qu'il provoqué des nuisances plusieurs fois en guise de réponse ils s'amusent à n...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
dna.factory

Boujour je voudrai savoir j'ai eu une proposition d un logem

Bonjour, Je voudrai savoir j ai eu une proposition d un logment social la lettre a etai faite le 6 mai le courier a etai envoyer le 11 est qui et tr...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
lutttinette

Mur rouge déjà présent location

Bonjour, J ai emménagé dans un appartement (bailleur social en IDF en juillet 2019) dont 1 mur était peint en rouge et 2 murs en vert pomme. Nous...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
Sheeshee

Dédommagement dégât des eaux iocation meublée

Bonjour, Pour résumer ma situation : Je suis locataire d’un logement meublé depuis janvier 2021. Juillet 2021 je signale à mon propriétaire des ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2022 par
_lael_

Prêt immobilier / rachat crédit

Bonjour, Voilà notre situation. Nous souhaitons faire construire notre maison. Seulement nous avons un crédit auto qui bloque un peu par r...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2022 par
dany311

Propriétaire m'ajoute ses frais de résiliation sur loyer.

Bonjour, Venant de louer mon premier logement en Janvier j'ai du souscrire à un contrat énergie. Je suis passée par un partenaire de l'agence afin...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
_lael_

Delai pour accepter un logement social

Bonjour Je voudrais savoir s'il y a un délai pour accepter un logement social et si oui de combien il est ? Et si le délai expire est-ce que le log...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
Natha59

Vidange fosse septique locataire emputer sur caution

Bonjour Ma fille a loué une maison 10 mois le propietaire lui a imputer 165 euro sur sa caition pour fosse septique Elle.ne veut pas fournir de fac...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
djivi38

Ils ont mis un lampadaire dans mon jardin

Bonjour, j'ai une question du même ordre .J'ai acheté un appartement en VEFA en rez de jardin .On arrive en fin de construction et en me balladant...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
Isa

Assurance habitation propriétaire ou syndic ?

Bonjour, Une fissure sur la façade d'un appartement au rez-de-chaussée a été constaté par un expert qui en a déterminé la cause : "Une possible fui...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
Rochat1

Logé a titre gratuit et séparation

Bonjour, J'étais en concubinage avec mon ex-femme, nous sommes en cours de séparation. Je suis logé à titre gratuit dans sa maison payée par sa fa...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
Js28

Assurance fait elle payer un malus?

Bonjour (*) Lorsque l on fait fonctionner notre assurance habitation (responsabilité civile) quand on a cassé les lunettes d'un tiers (ici juste un v...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2022 par
_lael_

Voisin - basket

Bonjour, Nous sommes dans des maisons mitoyennes, et notre voisin joue au basket très régulièrement, le panier est sur le mur et notre canapé est ju...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2022 par
BmV

Main d'œuvre d'un changement de tuyau de gaz ?

Bonjour, J'ai eu aujourd'hui mon entretien de chaudière. Le technicien chargé de l'opération s'est rendu compte que le tuyau était périmé et ce depu...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
_lael_

Problème sur un renouvellement de bail locatif

Bonjour, Suite à un bien mis en location, j’arrive en fin de bail en juillet 2022 sauf qu’il y a deux mois j’ai reçu un mail du locataire disant qu’...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2022 par
djivi38

Bailleur et remplacement de télécommande

Bonjour, J'ai un soucis de télécommande pour ouvrir la grille principale d'accès à ma résidence en voiture, ce qui m'empêche de la stationner dans...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
djivi38

Il ne veut pas partir !

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, je suis seule sur le bail. J'ai hébergé mon ex concubin avec qui je suis resté moins d'un an. Je l'ai q...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
Pierrecastor

Expulsion en période de trêve

 Résolu

Bonjour, Nous avons été expulsés le 23/11/21 par notre bailleur social sans solution de relogement avec deux enfants en bas âge en période de trêve ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2022 par
dna.factory

Comment sortir d'une copropriété?

Bonjour, Ma maison est rattachée à une copropriété gérée par un syndic bénévole. J'ai la jouissance exclusive d'une cour intérieure de 25 m², mais n...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
rambouillet41

Enlever mon conjoint du bail locatif

Bonjour, je veux me séparer de mon conjoint et lui ne veut pas, le bail est à nos 2 noms donc je ne peux pas lui demander de quitter l'appartement. Je...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
djivi38

Prise en charge de travaux et bail

Bonjour, Comment faire pour intégrer dans un bail la prise en charge des travaux par le propriétaire ? Je n'ai pas encore signer le bail et le prop...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
djivi38

Vente de foncier

Bonjour, Avec un contrat de mariage en communauté universelle lors d'une vente immobilière la signature d'un des époux suffit elle à validé un manda...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2022 par
BmV

Refacturation électrique via compteur divisionnaire

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me demande aujourd'hui 1300e de régularisation de charges. La majeure partie provient de l'électricité. Cependant, tou...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
Karoup

Abandon de servitude possible ?

Bonjour voilà notre question ,nous avons acquis un terrain qui possède une servitude de passage pour un terrain cadastré numéro 190 pour le désenclave...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2022 par
BmV

Comparer l'offre de mon banquier

Bonjour à tous et à toutes, j'ai signé mon compris de vente il y a 1 semaine et je commence a prospecter sérieusement les banques afin d'avoir le m...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
dna.factory

Stationnement abusif

Bonjour, Depuis des années, mon voisin d'en face monopolise en permanence les deux places de stationnement publiques devant chez lui avec ses voiture...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
Ysabe_l

Annuler vente maison ???

Bonjour, J'ai fait un achat de maison le 28 Avril 2022. La seule condition que javais c'etait la securite de ma fille handicapee et de moi car je s...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
dany311

Réduire un préavis location non meublée

Bonjour, Je suis locataire d’un non meublé, et je suis actuellement en CDD jusqu’à fin août. En septembre, l’entreprise m’embauche pour un contrat...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
jjhnsn

Loyer payé en espèce et quittances pas claires...

Bonjour, Voilà, j'ai aménager chez un propriétaire en janvier dernier et, lors de la remise des clefs, lui ais remis le dépot de garantie en espèc...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
Baptiste

Canalisation pluviale public sur terrain privé

Bonjour, en faisant un terrassement pour une piscine, nous avons découvert une canalisation de 200 mm en plein passage. Le service des eaux est pass...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
BmV

Appartement

Bonjour, Je suis dans un appartement meublé depuis plus d'un an et mon chauffage est tombé d'un coup pendant que je regardais la télé Mon propriét...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
djivi38

Dépôt de garantie pour régler honoraires d'agence

Bonjour, Suite à un conflit avec l'agence immobilière, j'ai décidé de quitter la logement que j'occupe depuis 2 mois. Je n'ai jamais réglé les h...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2022 par
djivi38

Charges travaux pour garage que je n ai pas

Bonjour, Nouvelle copropriétaire d un immeuble ayant 30 copro. Je n ai ni garage, ni place de parking Dois je participer financièrement aux trava...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
Rochat1

Voisin fou

Bonjour, Mon voisin ne cesse de m'insulter derrière son brise vue. Je ne peux pas prouver qu'il me harcèle en ce moquant de moi. Lorsque je ...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
BmV

Poêle à granulés installé par propriétaire

Bonjour, mon propriétaire souhaite installer lui-même un poêle à granulés pour remplacer celui qui est défectueux. J'ai déjà souscrit une assurance ha...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2022 par
diverker

Plue value

Bonjour, je desire vendre mon appartement ceci est ma residence principale depuis 11 ans je vais le vendre au meme prix que je l ai achete à 9000...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2022 par
doris33

Anaque artisant travaux laissé a l'abandon

Bonjour j'ai fais confiance a cet entrepreneur on on a effectué des devis pour la rénovation de deux appartements un f2 et f3 depuis Mars 2021 et de...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
Ulysse5818

Dégâts des eaux

Bonsoir, Dans mon appartement loué, il y a des fuites dans la salle de bain et le couloir. Ma locataire vient de quitter l'appartement (le 10 mai 202...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
_lael_

Résiliation de bail litigieuse

Bonjour, J'ai signé en juillet 2021 un bail d'un an non meublé, avec une clause qui dit que ce bail peut ne pas être renouvellé en cas de retour des...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
djivi38
Résultats 10651 - 10700 sur un total de plus de 50 000