Assurance habitation
Bonjour, victime d'un incendie chez ma compagne, hébergée par elle, est ce que je suis pris en charge par son assurance habitation? Ma responsabili...
Bonjour, victime d'un incendie chez ma compagne, hébergée par elle, est ce que je suis pris en charge par son assurance habitation? Ma responsabili...
Bonjour, Actuellement détenteurs d'un prêt immobilier, nous venons de réaliser un devis auprès de la MAIF en vu de changer d'assureur emprunteur. ...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un lot rez-de-chaussée avec jouissance privative et exclusive attribuée au lot, d’un jardinet de 25 m2 , ceci est ins...
Bonjour, Bonsoir, Pourriez vous m'aider? J'ai acheté un appartement via les services d'un courtier . Sur mon offre de prêt ainsi que sur l'acte no...
Bonjour, J'ai signé un contrat de location avec l'agence immobiliere qui m'a remis les clés de mon appart le 15 Décembre 2022. J'ai payé le 1er moi...
Bonjour, Je suis usufruitière d'une maison mise en vente. Je dois faire réaliser un DDT, le DPE établi en 2017 étant obsolète. Il va m'être très dif...
Bonjour nous avons acheté un mobil home il y a 2 ans avec un contrat renouvelable tous les 2 ans à l'époque j'avais demandé si il y avait un droit d'e...
Bonjour, Je vais essayer de résumer au mieux ma situation. Je suis propriétaire d'un logement actuellement en location et géré par une agence. Le l...
Bonjour, Je suis séparé de mon ex-femme depuis un an et demi et sommes propriétaires d’un appartement. Nous ne vivons plus ensemble depuis. J’ai to...
Bonjour, Après plus de 10 ans a payé sans jamais rien demandé. Je me suis retrouvée avec des problèmes de santé suite à des soucis, dépression total...
Bonjour, Le syndic met en place un appel de fonds exceptionnel très important (3/4 d'un budget annuel) pour rembourser les factures impayées accumulé...
Bonjour, Nous avons quitté notre précédent logement le 11 décembre dernier. Notre préavis de 3 mois courait jusqu'au 26 janvier 2023. Mon conjoint e...
Bonjour, j’ai signé un compromis de vente pour l’achat d’un local professionnel occupé par un locataire. C’est un investissement immobilier locatif po...
Bonjour, Je voudrai vendre ma maison à ma fille. Pouvez vous me dire les démarches à faire pour payer le moins de frais possible. Merci d'avance
Bonjour, ça fait plusieurs fois que j'ai essayé de contacter la CNL de montreuil et celle d'Argenteuil en vain, ils ne decrochent pas et ils ne vous d...
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison mitoyenne d'un côté et qui longe un chemin apparaissant comme "Chemin communal desserte agricole sans ...
Bonjour, Le mur de mon garage est humide, la faute à une rangée de parpaings qui laisse passer l'eau, à une mauvaise isolation de mon mur lorsque l'a...
Bjr, Je suis à la recherche d'un appartement, j'ai l'argent nécessaire mais pas de cdi... Je pensais donc utiliser de fausses fiches de paie faites s...
Bonjour, Nous louons, mon conjoint et moi, un appartement en non-meublé de puis Aout 2020. Nous nous étions engagé à faire des travaux de rafraichi...
Bonjour. Nos locataires ont fait abattre arbre avec notre accord car les racines importantes allaient entraîner des problèmes pour la piscine à proxi...
Bonjour, Le propriétaire de ma maison est obligé par un jugement de faire des travaux qu'il a négligé. Je sais que je dois lui laisser le libre choi...
Bonjour, mon propriétaire a mis la gérance des loyers en agence, et ce depuis 2017. L'agence m'a inclus en charge un contrat chaudière (basé sur 1 seu...
Bonjour, J'ai acheter un bien immobilier et je n'arrive pas à trancher sur la nature du bien. Pour vous résumer : - Il s'agit à la base d'une grande...
Bonjour, Mon ex conjoint co emprunteur, a décidé de prendre la place de nos locataires pour habiter dans notre bien immo (maison +studio attenant). m...
Bonjour, J'ai emménagé il y a quelques mois dans un appartement. Lors de la signature du bail, il a été stipulé que les joints du carrelage étaient ma...
Bonjour, J'ai, fin novembre, quitté le logement que je louais par le biais d'un huissier de justice, mandaté pour la location. C'est donc l'huissier ...
Bonjour, Ma fille pareil la propriétaire veut qu'elle remplace la cabine de douche car sans faire exprès de la casser je comprends très bien mais il ...
Bonjour, j'habite dans le sud, j'ai envoyé mon chèque de caution à mon futur bailleur, mais après coup je me suis dit que c'est hyper dangereux (500€)...
Bonjour, Je loue un logement depuis le printemps 2022, c'est le premier hiver que je passe dedans, et je me rends compte que celui-ci est très froid,...
Bonjour, Du fait de pannes en cascade de la chaudière qui fournit chauffage et eau chaude, mes locataires sont restés 8 semaines dans une situation i...
Bonjour, suite à la résiliation de mon bail mon agence immobilière a fait une retenue de 20% sur mon dépôt de garantie en attendant la régularisatio...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit appartement que j'ai mis en location. Ma locataire n'a de l'eau chaude qu'une minute par jour (embêtant en h...
Bonjour à tous Voilà mon problème ma voisine qui a repris la ferme de ses parents petites ferme 15 HA et c'est diversifié dans la pension de cheva...
Bonjour, J’ai besoin d’aide concernant ma position, Nous vivons dans un appartement depuis novembre il y a de la moisissure qui apparaît régulièreme...
Bonjour, Copropriété de 4 appartements : 2 en rez de chaussée avec entrées indépendantes, 2 en étage avec accès par escalier. Mon appartement est en ...
Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement dans une résidence. (Depuis 8ans maintenant) Lors de notre signature du bail on avait le choix d'av...
Bonjour, Je suis locataire depuis 6mois d'un logement anciennement une maison départager en 7logement , il y a tout un tas de petite chose dans l'app...
Bonjour, Nos bacs pour les poubelles sont extrêmement sales. Que faire ? D’avance merci
Bonjour? Nous avons fait l'acquisition en mai 2022 d'un petit appartement au RDC en montagne pour pourvoir profiter de nos vacances là bas. Nous avon...
Bonjour, j ai reçu il y a plusieurs mois, un congé reprise pour mon bail d un logement dont je suis locataire, je suis sur le point de le contester, ...
Bonjour et bonne Année a tous, J'ai un local professionnel loue par 2 locataires . Il m ont envoyés lettre résiliation le 30 sept 22 préavis 6 mois ...
Bonjour, Je suis propriétaire de la parcelle 116 entourée en rouge sur la photo ci-dessus. Elle comprend un bâtiment (jaune fluo et une cour deva...
Bonjour, Je vous explique ma situation il se trouve que j'ai dis à mon propriétaire que le charges de l'appartement devenais trop lourdes pour moi su...
Bonjour, Ce que je comprends dans les étapes d'un achat immobilier Trouver un bien Signer un compromis de vente chez le notaire avec dépôt de gar...
J'ai acheté en 2003 une maison 50 m2 (38 h - 12 terrain ) avec un jardin (non viabilisé) avec un cabanon. En 2018, le géomètre d'un voisin dont le pè...
Bonjour, Mon locataire m'a informé il y a deux semaines que l'une des prises d'une chambre faisait comme des sons de courant Il a fait les démarches...
bonjour une fuite avant compteur (qui était alors situé dans la maison) a été constatée par veolia. Ces derniers ont procédé à une réparation en insér...
Bonjour, je cherche un T3 et j'ai pris contact pour visiter deux appartements, un avec classe energetique et GES A, l'autre classé C. Les deux appart...
Bonjour, Voilà je viens d'acquérir une maison sauf que j'étais pas au courant que la ville allait construire des logements qui vont être colé et en f...
Bonjour, Voilà mon problème. Ma Mamam possedait une maison dans l'Aveyron. Il y a une particularite ,ma Maman etait propriétaire des Combles dans...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.