Les discussions

Mettre son bien personnel dans une sci

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui est ma résidence principale. Je vais me marier bientôt et j'aurai souhaité que ma future femme devien...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
Rochat1

Busage fossé et loi sur l'eau

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. Je viens a vous pour une question concernant le busage d'un fossé devant ma propriété. Je souhaite buser ...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
Matthieu44260

Encadrement de loyer pour les collocations

Bonjour, Je possède une maison de 80m2 avec 3 chambres située sur les plaines communes. Après le déménagement de mes fils, je souhaite mettre e...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
doris33

Règlement de plusieurs loyers à l'avance

Bonjour, Dans le cadre d'une location, une personne m'a présenté une situation inhabituelle. Elle fait l'objet d'une précédente question que j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Iris_2013

Besoin de porte coupe-feu ou pas ?

Bonjour, mon appartement a un mur mitoyen, en parpaings de 10cm, avec un ancien hangar de 6m50 de haut et 300m2 de surface au sol recouvert de plaqu...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Josh Randall

Mon propriétaire interdit les animaux domestiques

Bonjour, Mon propriétaire a stipulé dans mon bail que les animaux étaient interdis dans mon logement (logement social Vendéehabitat). Seulement je...

19 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
djivi38

Évier pas à la hauteur normale

Bonjour, le logement comporte une cuisine avec un évier Bas . Je mesure 1m 65 et suis obli9de me baisser pour pouvoir travailler dans l'évier ( vai...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
djivi38

Voisin auto-entrepreneur et nuisances

Bonjour, Je souhaiterais avoir des conseils et peut-être aussi des témoignages de personnes vivant la même situation. Depuis plusieurs mois, un...

13 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Marie

Je suis vendeur et je ne souhaite plus vendre

 Fermé

Bonjour, J'ai signé à la hâte un compromis de vente pour ma maison le 21/12/21 à un prix bien inférieur au marché car j'avais fais estimé la maison ...

12 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
kasom

Mensonges du constructeur

Bonjour, J'ai acheté un appartement neuf sur plan en 2020 et j'ai emménagé dedans en juillet 2021 suite à la livraison. Lors de mes entretiens a...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
chris4554

Fichage ficp refus location logement

Bonjour, A t-on le droit de me refuser l'accès à une location car je suis fichée FICP ?

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Pocahontas31620

Prêt immobilier et invalidité 2 eme cat à plus de 66%

Bonjour, J’ai été mise en invalidité 2 eme catégorie depuis le 1 er mars 2021 j’ai un prêt immobilier ou je paye déjà une surprime car j’étais en in...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
papossible

Éviter les frais d envois pour les ag et pv?

Bonjour; nous avons créé récemment une copropriété coopérative. L'organisme qui nous à aidé à créer la copro, nous a indiqué qu'on peut envoyer par ...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
andre78fr

Bail avec autorisation d'usage pro

Bonjour, Est-il possible de louer un appartement en résidence principale avec un bail classique et d'inclure dans celui-ci une autorisation pour l...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Iris_2013

État des lieux de sortie

Bonjour, Mon gardien vient de réaliser mon EDLS (21 ans dans le logement) , il mentionne et chiffre sur celui-ci des éléments cassés et manquants (b...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
djivi38

Vivre dans ma voiture sur mon terrain agricole ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai le droit de vivre dans ma voiture si elle est stationné sur mon terrain agricole ? Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
linusalex

Stationnement

Bonjour, Je suis dans un bâtiment social de 6 appartement dans notre bâtiment nous avons 6 places de parking. Quand j'ai emménager on nous a dit qu...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
dna.factory

Formalité pour construire bungalow touristiques

Bonjour J'aimerais savoir quels sont les démarches à faire car j'ai un projet celui d'acheter un terrain et de construire 3 bungalows touristiques...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Josh Randall

Ma voisine fait livrer ces colis chez moi.

Bonjour, voilà mon soucis depuis quelques mois ma voisine fait livrer en permanence ces colis chez moi, que ce sois Amazon ou autres. Y'a pas une sema...

13 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
jodelariege

Visite avant signature, obligations ?

Bonjour, Nous avons vendu notre maison, et une visite avant signature est prévu le semaine prochaine. Sur le principe rien qui nous gène, cepen...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
jodelariege

Litige avec mon propriétaire

Bonjour, J'ai encore un souci avec mon propriétaire , j'ai effectuer un virement qui règle 2 loyers il me dit qu'il n'a jamais eu ce virement , je l...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Komar

Distance légale pose compteur électrique

Bonjour, la mairie pose un compteur électrique à toucher mon mur de clôture et ainsi qu’un candélabre. Est-ce qu’il y a une distance légale à respect...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
BmV

Durée d'affichage panneau agence "vendu"

Bonjour, 2 panneaux "vendu" sont en place depuis 1 an dans une rue voisine. pour moi, c'est à la fois une pollution visuelle et de la pub abusive. ...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Josh Randall

Achat immobilier - vice caché

Bonjour, Depuis le 20/01, date de la signature de la convention d'occupation précaire signée avec le propriétaire de ma future maison, j'aménage pet...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Ulpien1

Peut-on modifier la part d'acquisition (remb mensualités)

Bonjour, Ma compagne et moi avons acté une répartition à 70/30 initialement : j'avais mis tout l'apport et rembourse + de 60% de la mensualité du ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Ulpien1

Savoir si la propriétaire est dans son droit

Bonjour, alors voilà 1 ans que je suis locataire. Alors je voulais savoir si la propriétaire à le droit de louer une petite maison qui est sur mon t...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
gt.55

Question notaire compromis

Bonjour, Nous devons signer un compromis chez le notaire et le vendeur nous demande de regler les frais de compromis ? est-ce de notre responsabil...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Eruhan

Bénéficier d'un preavis ? / bénin

Bonjour, je suis béninois j'ai loué un appartement de 60.000f depuis deux ans juste après 2 mois j'ai perdu mon emploi et je ne cesse d'avoir des prob...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
djivi38

Augmenter le loyer de mes locataires

Bonjour, Propriétaire d'un T3 (loi scelllier jusqu'en 2019) de 65 m2 avec balcon + box fermé, à Lyon 8, je souhaiterais passer le loyer mensuel de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Louxor

Récupérer un versement caf payé au bailleur

Bonjour, J'ai acquis des droits allocation logement de la CAF qui sont versés directement au bailleur. Il a reçu un avis fin décembre et c'était bie...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
Nieveblanca

Eau froide contrat de location

Bonjour, Je suis locataire et je loue un logement via agence. J'ai commencé à louer ce logement en mars 2020. Il y a 1 semaine, soit fin janvier ...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
gt.55

Payer au plus juste ses charges individualisées

Bonjour, Avec quelque copropriétaires, nous nous interrogeons sur la possibilité de payer nos charges individualisées (eau chaude, eau froide et c...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
Rochat1

Problème avec mon propriétaire, passage de mon bail en 3-6-9

Bonjour, je viens chercher de l'aide mais surtout des explications concernant mon problème de location. Depuis maintenant plus de 1 an et 4 mois, m...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
feloxe

Est ce que google drive est considérer comme extranet.

Bonjour, nous avons une copropriété coopérative, pour éviter les frais inutiles en lettre recommander pour les AG, PV et pour respecter la loi qui obl...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
Maxangel

Conge au locataire pour vendre

 Fermé

Bonjour à tous. Je suis proprietaire d un appartement dont le bail a ete reconduit automatiquement en avril 2022 pour 3 ans. Je suis en invaludite c...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
djivi38

Probleme de machine a laver

bonjour, mon fils vient d emménager dimanche 30/01/2022 dans un meublé où se trouve une machine à laver. celle ci est tombée en panne 2H après... le s...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
PODDYYOKO

Travaux de construction

Bonjour, J’ai acheté avec mon conjoint une petite maison qu’on a entièrement refait avec extension et surélévation. Nous sommes à 50/50 en part d’a...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
gt.55

Net vendeur

Bonjour, Mon agent immobilier m'annonce une offre net vendeur a 180 000€ que j accepte et le jour de la signature du compromis de vente , il me re...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
gt.55

Belgique. travaux sur mur.

Bonjour, La maison de mon voisin vient d'être rachetée. Ce monsieur exige que je fasse des réparations à mon mur de cour car elle dénature la vue ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
choubaka

Action logement << envoi bailleur>>

Bonjour, Je me suis positionner sur un logement sur action logement Je viens de voir mon dossier a été envoyé au bailleur pouvez vous m’indiquer si ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
missybinta92

Terrasse contre un mur mitoyen avec vue plongante

Bonjour Ma proprieté est separée de celle de mon voisin par un mur mitoyen Mon voisin a construit une piscine a 3 m de ce mur et maintenant il con...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
BmV

Fuite toiture avant achat maison

Bonjour, J'ai signé un compromis pour une maison le 25 Novembre 2021.La semaine suivante la femme du propriétaire nous ouvre la maison et nous const...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
Ulpien1

Remboursement caution d'un propriétaire volatilisé

Bonjour, Le propriétaire est un privé. Il a rempli l'état des lieux et n'a rien signalé qui pouvait faire attendre à une retenue de caution (qui éta...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
Lecture

Avis sur loca pass

Bonjour, j'aimerais savoir si des personnes sont déjà passer par loca pass, j'aimerais avoir des avis, et comment le processus se passe car rien de p...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
jarjabings

Chien du voisin méchant

Bonjour, Je me tourne vers vous car nous avons de gros problème avec les 2 chiens de notre voisin. En effet, il a un rottweiler et un malinois. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
jarjabings

Vente d'une maison d'une sci pour soit même

Bonjour, Je voudrais racheter pour moi même une maison que nous avons acheter en SCI suite à la sortie de l'une des personnes faisant partie de la s...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
_lael_

Assignation ancien propriétaire

Bonjour, Je viens en aide ici car jai reçu une assignation au tribunal de mon ancienne propriétaire et je souhaite monter un dossier pour ma défense...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
_lael_

Le droit de passage doit il être mentionné dans un bail

Bonjour, Mon locataire peut il me reprocher qu'un droit de passage ne soit pas mentionné dans le bail ? Il s'agit d'un chemin d'accès pour accéde...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
Rochat1

Locataire entrant entretien chaudière + de 2 ans

Bonjour, Je viens d''emménager dans un appartement équipé d'une chaudière à gaz individuelle. Il ne m'a pas été communiqué la date du précédent ent...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
djivi38

Promesse agence immobilière non tenue

Bonjour, mes parents ont confié a l'agence leur maison à vendre. Déménagent à 150 km ,ils ont laisser les clés à l agent et lui ont donner pouvoir...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
gitane2229
Résultats 12251 - 12300 sur un total de plus de 50 000