Les discussions

lrghsq Voisinage

Plaintes aboiement chien + bruit travaux

Bonjour,  J'ai emménagé il y a 2 ans dans une maison mitoyenne. J'ai un chien pour lequel je n'ai jamais eu de plainte de voisin dans les différent...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
Cmoa
Mimoune Louer un logement

Problème de colocation et d'hébergement

Bonjour, Je suis colocataire depuis Mai dernier et j'héberge à titre gratuit ma fiancée. J'ai proposé de l'inclure dans la colocation mais mes 2 autr...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
_lael_
Utmuc Voisinage

Concilation / justice : gêne anormale du voisinage

Résolu

Bonjour  Les 2 bouleaux de mon voisin disséminent une  "POLLUTION ANORMALE" : graines, pollens feuilles partout sur le terrain et surtout dans la mai...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
scud85
nitado Voisinage

Diffuser une vidéo incriminant un voisin ?

Bonjour, ayant de nombreux soucis depuis de nombreuses années avec un voisin, ce dernier a franchi un nouveau cap qu'il ne fallait pas franchir. Ce v...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
scud85
odimmo Immobilier

Exonération de places de stationnement

Chers tous, Et notamment @kasom, mon sujet avait été fermé il y a quelques mois pour soupçon de devoirs d'étudiant. Pour plus de contexte, les voici...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
Josh Randall
fredido9262 Immobilier

Bien immobilier interdit à l'habitation

Bonjour, Je cherche à savoir si on a le droit d'acheter et d'habiter en toute connaissance de cause un bien frappé d'une interdiction definitive d'ha...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
BmV
hgfdhfd Acheter une maison

Acheter une maison qui empiète

Bonjour avant tout merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.  Je souhaite acquérir une maison aux enchères, mais il s'avère que la...

15 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
BmV
silvermoon Immobilier

Dégât des eaux - refus d'accès au plombier

Bonjour, J'ai déclaré un dégât des eaux début juillet 2022 à mon syndic et mon assurance. J'ai contacté le propriétaire de l'appartement au dessus d...

silvermoon
phgorgi Acheter une maison

Vente longue immobilier

Je devrais faire une vente très longue sur un bien immobilier. Comment être sûr que la vente sera faite malgré un très long délai. Qu'elles sont les c...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
kasom
Anna Immobilier

Acheter un appartement en direct propriétaire ?

Bonjour, J'ai visite un appartement par une agence mais je peux passer directement par le propriétaire, quels sont mes risques. Merci. PS: le bon de...

kasom
Lalice75020 Immobilier

Refus de transfère de bail suite décès

Bonjour, Tout d'abord je tiens a vous remercier pour les réponses que vous allez pouvoir m'apporter concernant ma situation.  Ma mère est décéder du...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
Lalice75020
Bru Immobilier

Ajout nom sur le bail

Bonjour, Je vis avec ma compagne dans un appartement depuis 1 an  et souhaite être ajouté sur le bail, mais l'agence me demande 150e pour la redactio...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
Bru
Rocha13 Immobilier

Studio 15m2 déclaré 20m2

Bonjour , j aimerais savoir ce que je dois faire. Cela fait 6 ans que je paie un loyer de 380 euros pour un studio meublé qui en fait, je viens de m e...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
_lael_
uncactus Emprunt immobilier

Demande de prêt avec un découvert

Bonjour, Après avoir simulé un prêt immo avec la banque de mon conjoint, nous avons décidé de nous lancer. Nous gagnons à nous deux environ 8000€ net...

papossible
Caliorne Acheter une maison

Certificat de ramonage faux avant vente

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a un an. Il y avait un certificat de ramonage joint à l'acte de vente qui indiquait un poêle conforme.  Cette a...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
Caliorne
Mile1715 Immobilier

Rehaussement terrain

Bonjour, Mon voisin a t il le droit de rehausser son terrain de 30 à 35cm avec de la pierre jusqu'à hauteur des plaques ciment ,qui sont clôture mi...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
Josh Randall
Fanette Habitation

Probleme de maison

Bonjour, Mon fils a acheté une maison il y a quelques annees et qui je pense est invendable. Trop de travaux a realiser et des termites dans ses pout...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
Josh Randall
Fabien Louer un logement

Loyer avant remise de clés, texte de loi

Bonjour, Quand j'ai cherché mon actuel logement, l'agence m'a obligé à payer le loyer à partir du 1er jour du mois alors que l'état des lieux et la r...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
Fabien
Mymy780 Louer un logement

Fortes odeurs d'égouts hlm

Bonjour à tous  Depuis 3 ans j'habite dans un hlm obtenu par le biais du 1% logement au rez-de-chaussée. Ce bâtiment a été construit il y a moins de ...

Lilia
iban Habitation

Logement crous

Bonjour, pour le contexte je paye un logement au crous 280€ et 75€ de charge comprenant Le wifi l'eau chaude et électricité.(le wifi a mis 1 mois a a...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
djivi38
Needaparking Copropriété

Problèmes bip de parking

Bonjour, je suis locataire d’un appartement qui dispose d’un parking pour lequel nous n’avons pas de location de place de parking  j’aimerai obtenir...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
Needaparking
valou13320 Habitation

Occupation logement après le bail

Bonjour  J ai besoin d aide et de renseignements  Mon fils était locataire et moi sa maman caution solidaire  Il a quitté son appartement depuis 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
valou13320
vijuris Immobilier

Validité de mon bail signé en ligne

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir une réponse. Je viens de signer un bail en ligne le 4 octobre, sur lequel il est écris les sommes à verser su...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
djivi38
Robes Immobilier

Dépôt de garantie non payé

Bonjour, Je vous contacte, car je suis à la recherche de réponses. Pour vous expliquer mon problème, je loue actuellement un logement avec des travau...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
_lael_
Mygib Immobilier

Acte de vente de maison et situation de location

Bonjour nous avons signé il y a quelques jours pour la vente de notre maison que nous louons habituellement en mode saisonnier. Nous venons d’avoir u...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
djivi38
celeoje Habitation

Régler désaccord avec mon ancien propriétaire ?

Bonjour, juin 2018 et janvier 2019, il y a eu un dégât des eaux à cause de l'appartement du dessus et d'une mauvaise réputation. Il y a eu de la mois...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
djivi38
Expert Feng Shui Louer un logement

Location maison

Bonjour, Propriétaire d'une maison disposant un puit, mais sans être relié au service d'eaux. Ne pouvant occuper ma maison puis je la mettre en loca...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
djivi38
Pat25 Habitation

Taux tva

Bonjour, J'ai cherché dans le forum mais ne trouve de réponse à ma question. Quel est est le taux ( 10 ou 20%) de tva applicable suite à la réfectio...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
hoquei44
calo66 Louer un logement

Caution solidaire

je suis caution solidaire de ma fille pour un bail meublé de deux ans du 01/02/2016 au 31/01/2018 sous réserve de reconduction , un bail et deux reco...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
calo66
AA33 Voisinage

Grincement voisin du dessus

Bonjour, j'ai mes voisins du dessus qui ont un lit qui grince comme s'ils étaient dans la pièce d'à côté. J'ai essayé d'aller les voir, essayé de leur...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
jodelariege
Valou96 Acheter une maison

Vendeur ne veut plus signer le compromis

Bonjour, Mon compagnon et moi visitons une maison qui a tout les critères que nous recherchons. Ne voulant pas que le bien nous échappe, nous faisons...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
kasom
Lucie07 Immobilier

Puis je avoir 2 locations à mon nom

Bonjour j'ai actuellement une location et en voudrais une autre  toutes deux dans le privé je n'ai pas le droit aux apl suis à la retraite merci de vo...

Lucie07
cybermamy3 Voisinage

Servitude de passage pour un tuyau d'assainissement

Bonjour, J'ai déjà obtenu l'accord verbal du voisin   dois je faire un acte notarié? ou un écrit entre particuliers suffit?  quel est l'usage pour ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
GKLONE
Caco06 Immobilier

Retenue abusive dépot de garantie

Bonjour,  Après plus d'un mois d'attente et plusieurs relances, mon agence immobilière ne m'a restitué qu'une partie de ma caution, sous prétexte de ...

djivi38
Frosh29_2042 Immobilier

Ancien propriétaire réclame de l'argent

Résolu

Bonjour,  Voilà nous sommes partis il y a 7 mois de notre ancienne location et avec le propriétaire cela se passait très mal durant cette location. N...

18 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
djivi38
Zabou-972 Acheter une maison

Le vendeur n'a pas envoyé le formulaire h1

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison construite en 2021 et je dois être exonérée de taxe foncière sur 2 ans. Après vérification dans le dos...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
Zabou-972
Résultats 12251 - 12300 sur un total de plus de 50 000