Plaintes aboiement chien + bruit travaux
Bonjour, J'ai emménagé il y a 2 ans dans une maison mitoyenne. J'ai un chien pour lequel je n'ai jamais eu de plainte de voisin dans les différent...
Bonjour, J'ai emménagé il y a 2 ans dans une maison mitoyenne. J'ai un chien pour lequel je n'ai jamais eu de plainte de voisin dans les différent...
Bonjour, ça fait deux ans que j'attends un logement, j'ai postuler en ligne sur le site ActionLogement (1% Patronale), il m'ont répondu et m'ont fait ...
Bonjour, Je suis divorcé, 2 enfants, j'ai mon emprunt depuis 10 ans en cours immobilier jusqu'en 2031. Si je me Pacs est-ce que ma maison en cas d...
Bonjour, Je viens poster sur ce forum pour la première fois car une situation assez inédite (pour moi) se présente entre moi et ma petite amie. Je ...
Bonjour, Je suis colocataire depuis Mai dernier et j'héberge à titre gratuit ma fiancée. J'ai proposé de l'inclure dans la colocation mais mes 2 autr...
Bonjour Les 2 bouleaux de mon voisin disséminent une "POLLUTION ANORMALE" : graines, pollens feuilles partout sur le terrain et surtout dans la mai...
Bonjour, ayant de nombreux soucis depuis de nombreuses années avec un voisin, ce dernier a franchi un nouveau cap qu'il ne fallait pas franchir. Ce v...
Chers tous, Et notamment @kasom, mon sujet avait été fermé il y a quelques mois pour soupçon de devoirs d'étudiant. Pour plus de contexte, les voici...
Bonjour, Je cherche à savoir si on a le droit d'acheter et d'habiter en toute connaissance de cause un bien frappé d'une interdiction definitive d'ha...
Bonjour avant tout merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Je souhaite acquérir une maison aux enchères, mais il s'avère que la...
Bonjour, J'ai déclaré un dégât des eaux début juillet 2022 à mon syndic et mon assurance. J'ai contacté le propriétaire de l'appartement au dessus d...
Je devrais faire une vente très longue sur un bien immobilier. Comment être sûr que la vente sera faite malgré un très long délai. Qu'elles sont les c...
Bonjour, J'ai visite un appartement par une agence mais je peux passer directement par le propriétaire, quels sont mes risques. Merci. PS: le bon de...
Bonjour, Tout d'abord je tiens a vous remercier pour les réponses que vous allez pouvoir m'apporter concernant ma situation. Ma mère est décéder du...
Bonjour, Je vis avec ma compagne dans un appartement depuis 1 an et souhaite être ajouté sur le bail, mais l'agence me demande 150e pour la redactio...
Bonjour , j aimerais savoir ce que je dois faire. Cela fait 6 ans que je paie un loyer de 380 euros pour un studio meublé qui en fait, je viens de m e...
Bonjour à tous, Je vous expose ma problématique : Je suis propriétaire dans un immeuble en copropriété. Je cherche à faire installer une borde de ...
Bonjour, J'envisage d'acheter un local commercial à un propriétaire qui le loue à un restaurateur. Ce dernier n'a pas ouvert son restaurant depuis de...
Bonjour, Après avoir simulé un prêt immo avec la banque de mon conjoint, nous avons décidé de nous lancer. Nous gagnons à nous deux environ 8000€ net...
Bonjour, Les frais de notaire sont-ils les mêmes si j'achète le bien avec une sci? Bien d'environ 240 000 €. Merci.
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a un an. Il y avait un certificat de ramonage joint à l'acte de vente qui indiquait un poêle conforme. Cette a...
Bonjour, Nous avons acheté une maison datant des années 80, en mai 2022, auprès d’une agence immobilière. Le propriétaire étant décédé, l’achat était...
Bonjour, Je me trouve actuellement dans une copropriété entièrement à usage d'habitation. Cette copropriété est divisée en 3 bâtiments (A, B et C). ...
Bonjour, Mon voisin a t il le droit de rehausser son terrain de 30 à 35cm avec de la pierre jusqu'à hauteur des plaques ciment ,qui sont clôture mi...
Bonjour, Mon fils a acheté une maison il y a quelques annees et qui je pense est invendable. Trop de travaux a realiser et des termites dans ses pout...
Bonjour, Quand j'ai cherché mon actuel logement, l'agence m'a obligé à payer le loyer à partir du 1er jour du mois alors que l'état des lieux et la r...
Bonjour à tous Depuis 3 ans j'habite dans un hlm obtenu par le biais du 1% logement au rez-de-chaussée. Ce bâtiment a été construit il y a moins de ...
Bonjour, Je suis étudiant et je loue un petit studio dans le privatif. Ce soir, je rentre et la petite table haute (genre homme debout) fixée dans le...
Bonjour, pour le contexte je paye un logement au crous 280€ et 75€ de charge comprenant Le wifi l'eau chaude et électricité.(le wifi a mis 1 mois a a...
Bonjour, Mon fils s'est fait cambrioler 3 fois dans son studio en l'espace de 7 mois avce vol de matériel informatique et d'effet personnel (vêtement...
Bonjour, je suis locataire d’un appartement qui dispose d’un parking pour lequel nous n’avons pas de location de place de parking j’aimerai obtenir...
Bonjour, Etant dans une situation de questionnement suite à la période de trêve hivernale, j'aimerais avoir plus d'informations concernant les démarc...
Bonjour J ai besoin d aide et de renseignements Mon fils était locataire et moi sa maman caution solidaire Il a quitté son appartement depuis 1 ...
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir une réponse. Je viens de signer un bail en ligne le 4 octobre, sur lequel il est écris les sommes à verser su...
Bonjour, Je vous contacte, car je suis à la recherche de réponses. Pour vous expliquer mon problème, je loue actuellement un logement avec des travau...
Bonjour nous avons signé il y a quelques jours pour la vente de notre maison que nous louons habituellement en mode saisonnier. Nous venons d’avoir u...
Bonjour, juin 2018 et janvier 2019, il y a eu un dégât des eaux à cause de l'appartement du dessus et d'une mauvaise réputation. Il y a eu de la mois...
Bonjour, Propriétaire d'une maison disposant un puit, mais sans être relié au service d'eaux. Ne pouvant occuper ma maison puis je la mettre en loca...
Bonjour, J'ai cherché dans le forum mais ne trouve de réponse à ma question. Quel est est le taux ( 10 ou 20%) de tva applicable suite à la réfectio...
je suis caution solidaire de ma fille pour un bail meublé de deux ans du 01/02/2016 au 31/01/2018 sous réserve de reconduction , un bail et deux reco...
Bonjour, j'ai mes voisins du dessus qui ont un lit qui grince comme s'ils étaient dans la pièce d'à côté. J'ai essayé d'aller les voir, essayé de leur...
Bonjour, Mon compagnon et moi visitons une maison qui a tout les critères que nous recherchons. Ne voulant pas que le bien nous échappe, nous faisons...
Bonjour j'ai actuellement une location et en voudrais une autre toutes deux dans le privé je n'ai pas le droit aux apl suis à la retraite merci de vo...
Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 1 an. Cette maison faisait partie d'un lotissement et elles ont toutes été revendues à des propriétaires...
Bonjour, J'ai déjà obtenu l'accord verbal du voisin dois je faire un acte notarié? ou un écrit entre particuliers suffit? quel est l'usage pour ...
Bonjour, Après plus d'un mois d'attente et plusieurs relances, mon agence immobilière ne m'a restitué qu'une partie de ma caution, sous prétexte de ...
Bonjour, Voilà nous sommes partis il y a 7 mois de notre ancienne location et avec le propriétaire cela se passait très mal durant cette location. N...
Bonjour, on vienne d’acheter un appartement mais au moment de débloquer le financement le notaire a vu un erreur sur le compromis notre appartement e...
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison construite en 2021 et je dois être exonérée de taxe foncière sur 2 ans. Après vérification dans le dos...
Bonjour, J'ai déposé une plainte au Commissariat de police il y a de cela quelques mois, pour une occupation de ma place de parking sans mon autorisa...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.