Ma colocataire est irrespectueuse
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 21 déc. 2022 à 16:48
- Colocataire irrespectueux
- Lettre pour signaler un comportement irrespectueux pdf - Guide
- Lettre à un voisin irrespectueux - Guide
- Lettre pour signaler un comportement irrespectueux d'un collègue - Forum salariés
- Colocataire non inscrit sur le bail - Forum Immobilier
- Médecin irrespectueux - Forum santé
3 réponses
21 déc. 2022 à 16:48
Salut,
Il n'existe pas de loi interdisant de se comporter comme un gougniafier. Votre plainte sera inutile. Et un médiateur n'interviendra pas si il n'y à pas de soucis légaux entre vous.
Ou alors un "médiateur" officieux, comme un proche de vous deux qui pourrait essayer de poser les soucis à plat.
En dehors de ça, je vous renvoie aux trois solutions du post de djivi38 : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9043997-ma-colocataire-est-irrespectueuse#2
21 déc. 2022 à 14:20
bonjour,
Ne JAMAIS laisser de clés dans une boite aux lettres (même 1h avant le passage hypothétique de la personne qui devrait les récupérer) !!
cdt.
21 déc. 2022 à 14:31
Je ne pouvais pas faire autrement !! Elle m'aurait prévenue à l'avance j'aurais pu faire différemment, mais j'ai du faire un aller retour pour rien !! Pour déposé les clefs, si ce n'est que ça que vous retenez, votre avis mes inutile.
Cordialement.
21 déc. 2022 à 15:30
Vous êtes sur forum d'entraide juridique... pas sur la place du marché pour demander des "avis"... mais si vous y tenez, voici le mien :
la police ne fera rien pour votre problème de cohabitation, donc inutile de penser à porter plainte, et un "médiateur", je suppose "de justice", non plus...
Tentez éventuellement d'en parler à votre bailleur... mais ce n'est pas son problème non plus....
Conclusion :
-> soit vous parlementez avec votre colocataire et tout s'arrange grâce à des concessions des 2 côtés...
-> soit vous déménagez...
-> soit elle déménage............................. et il parait que ce sont les + gênés qui s'en vont !!
.