Les discussions

Mon ex conjoint à t-il le droit de me mettre dehors avec un handicap

Bonjour, actuellement en cours de séparation, je souhaiterai savoir mes droit au titre du logement. En effet etant pacsé j'ai signer un bail avec mo...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Tournesol

Caution non rendue appt meublé

Bonjour, J'etais dans une maisonnette meublée pendant 2 ans et demi. Lors de mon mois de preavis, jai refais l'intégralité des peintures, qui éta...

25 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
cheyenne27

Logement

Bonjour, nous avons 2 mois de loyer en retard février et mars plus un plan de appurement de138 euro si je ne trouve. 1000euros on est espluser do...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Tournesol

Litige immobilier

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un bien immobilier avec mon concubin dont je me suis séparé. J'ai apporté " cash " la moitié du prix et lui a emp...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Ulpien1

Avec piscine non déclarée

Bonjour, j'ai fait installé un piscine en kit semi enterrée en 11/2008 - le constructeur devait faire les démarches de déclaration auprès de la Ma...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Josh Randall

Terrasse

Bonjour, J'ai un permis accordé par la mairie et j'ai la conformité... Moi voisin dit que je l'enlève le soleil et que ne peut plus ouvrir ca fenêt...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Josh Randall

Vendre ma part d'indivision

Bonjour, Mon frère et moi avons une maison de indivision de nos parents décédés. Ne pouvant pas assurer ma part de charges, mon frère me propose d'...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
cleste

Logement d'urgence

Bonjour, J'ai obtenu un logement social tout neuf livré pour le 1 mars !(avec les retard 1mai) Problème edf gdf ne sont pas raccordé délai pour ça m...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
djivi38

Grand livre et état des dépenses

Bonjour, Je suis au CS, j'aimerai savoir pourquoi sur le grand livre il y a des sommes de fournisseur qui ne figure pas sur l'état des dépenses ? ...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
andre78fr

Tarif location d'un logement social perpignan?

Bonsoir, je viens depuis 3 ans dans ma première location privée avec juste le rsa sur Perpignan 390€ c.c pour un 23 m2. Il y'a eu un contrôle de la ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
ELODIE226

Safer

Bonjour je voudrais des renseignements svp si quelqu'un peut m'aider. Il ya 1 ans javais acheté un grande terrain agricole sur la correze tulle .av...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
dd

Vendeur décédé avant signature definitive

Bonjour à tous, Je pose juste une question parceque j'ai vu plusieurs réponses contradictoires. Nous avons signé un compromis de vente en janvie...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Paris...

Probléme acte de propriété.

Bonjour, nous avons acheté une maison le 31-7-2015, nous sommes passés devant le notaire à cette date là. Il nous a remis une attestation de proprié...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Gayomi

Barreaux, fenêtres sur toit et 6ème étage sans ascenseur

Bonjour, Le jour de notre emménagement, au 6è étage sans ascenseur avec des fenêtres menant directement sur les toits, la Présidente du syndic du ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Yoj

Resiliation de bail signé par les locataires et refus de partir de l'un

Bonjour, Ma situation est un peu compliqué et je ne sais plus quoi faire, je vous explique: Avec mon ex nous avions loué un appartement ensemble ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Valenchantée

Rajouter des personnes sur un bien acheté en indivision ?

Bonjour, Mon frère et ma sœur m'ont aidé à rembourser le crédit que j'avais contracté avec mon autre sœur qui n'a jamais participé au remboursement,...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Faire sortir le locataire apres la fin du contrat de location

Bonjour, le locataire ne veux pas sortir du logement pourtant je l'ai laisse 2mois apres la fin du contrat

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente en indivision

Bonjour, Je viens de lire votre article sur la vente de biens immo en indivision (https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immo...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Contrat de bail

bonjour, je souhaiterai avoir un conseil mon contrat de bail s'est terminer le 30 juin 2018 il n'a été renouvelé est ce que je doit donner un préavi...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
djivi38

Paiement duloyer

Bonjour, j'ai fait une location du 15 mars au 15 avril2019 donc demandé 1 mois de caution et 1 mois de loyer. suis je dans mon droit?

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
djivi38

Répartition isolation des combles

Bonjour, Nous avons à notre A.G. la réfection d'une toiture d'un des immeubles de notre copropriété, les frais étant en charges communes. Dans le d...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
nicoleperruchon-monge

Préavis de résiliation d'un bail location non meublée

Bonjour tout le monde, J'ai négocier avec mon bailleur un préavis de 2 mois pour quitter le logement. A-t'il le droit de revenir dessus sans mon ac...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Eywiller

Comment rediger une lettre de desistement

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais savoir comment formuler une lettre de desistement quand a l achat d'une maison dont mon defunt pere etait locataire de son...

14 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
mohamed

Contrat de reservation vefa aux 2 noms mais financement seule.

Bonjour, Avec mon ami, nous avons effectué la reservation d'un appartement en VEFA. La reservation est donc à nos 2 noms. En revanche, étant do...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Hlne

Voisine agaçante

Bonjour, Voilà. J'ai emménagé il y a 4 ans dans l'immeuble. Tout était super même tout le voisinage. J ai même rendu quelques services à une pe...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
BmV

Installation electrique

Bonjour, je viens de visiter un appartement ( entièrement rénové )dans un ancien prieuré, mais chauffage électrique, pas de double vitrage aux fenêtre...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Energizor

Gestion

Bonjour, Je suis à la recherche d'information concernant la gestion de mon appartement. En effet, j'ai eu de réel problème avec deux agences immob...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Andre

Préavis 3 mois ou préavis 1 mois (bail étudiant meublé)

Bonjour, je suis actuellement étudiant à La Rochelle et j'y loue un appartement meublé ( de septembre 2018 à juin 2019) , je souhaiterai résilier mo...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
RichardPastel

Panne de chaudière le week-end

Bonjour, Suite à une panne d'électricité, la chaudière de l'immeuble n'a pas redémarré. Qui doit intervenir pour appeler la société de chauffage : ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Expulsion du concubin de ma maison

Bonjour, J'ai une ordonnance d'expulsion signifiée par huissier le 27 mars 2019, délai accordé par le juge des référés 2 mois et 350 euros d'indemni...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
sleepy00

Cohabitation / belgique

Bonjour, Je suis propriétaire seule et tout le mobilier m'appartient. Mon compagnon souhaite mettre son domicile chez moi. Quel droit aura t'il sur...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Komar

Isolation "1 euro"

Bonjour, Alors que l'isolation "1 euro" est soumise à conditions de ressources, certaines entreprises prétendent réaliser ou réalisent des travaux ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
FB

Tuyaux de tout a l égout qui passe chez le voisin

Bonjour, J ai acheté une maison dont le terrain a était divisé en 2 puisque c est un terrain constructible. L autre moitié du terrain a été vendu s...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Ulpien1

L'eau froid c payer?

Bonjour, En est 5 voisin dans pabillon et le propriétaire il nous dise il faut payer la facture peau froid???en

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Procès lié à une vente

Bonjour, Je viens de vendre mon appartement en date du 16/02. Acte final devant le notaire Entre temps j ai reçus une convocation pour une...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Tyla

Communication de mes données personnelles

Bonjour, Le syndic qui gère l immeuble dans lequel je possède un appartement a communiqué sans mon accord mes coordonnées personnelles à une pe...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux de toiture - que faire si personne ne peut payer ?

Bonjour, Je suis en copropriété dans une ancienne demeure et il faudra dans quelques temps refaire la toiture. Le prix estimé est d'environ un mi...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Abus d'autorité du maire

Bonjour, Nous faisons partis d'un club de foot et le maire veut nous faire enlever toutes les installations que l'on a faite, comme par exemple le...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
B.SALES

Servitude de vue et nouvelle construction

Bonjour à tous, Je viens de visiter une maison (au centre en jaune sur le dessin) qui s'établie aujourd'hui sur un grand terrain (bleu clair et ble...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Josh Randall

Problème de travaux de rénovation

Bonjour, j'ai quelques questions concernant la rénovation d'un appartement dans une copropriété. Nous voulons faire rénover un appartement dont nous a...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
rambouillet41

Arrêt préfectoral - loger geler ou pas

Bonjour, Suite à une visite de la mairie urbanisme dans un logement que j’ai mis en location, il y a un arrêt préfectoral pour insalubrité . (Octob...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Nakshtra

Devenir propriétaire du maison alors que je suis au rsa. et ce que j'ai le droit

 Résolu

Bonjour je suis au RSA couples avec enfants. Je voudrais savoir si ont a le droit être propriétaire du maison . Et comment faire

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Ysabe_l

Parties communes insalubres

Bonjour, Nous n'avons pas de contrat de ménage au sein de notre copropriété car les copropriétaires ne veulent rien payer. Le problème est que l...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Non conformité de travaux du vendeur

 Résolu

Bonjour* je vais acheter une maison dont la promesse stipule la condition suspensive de certificat de conformité de la piscine construite il y a de...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Josh Randall

Maison 2 habitation

Bonjour, Je suis locataire dans une maison avec 2 logement . 1 logement de plein pied et 1 à l étage . Nous avons chacun notre entrer et notre park...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
marc

Antenne tv collective

 Résolu

Bonjour Des notre emménagement en septembre la tv n a pas fonctionnee. Il y a bien une prise. Nous l avons testée ailleurs et elle fonctionne bien....

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
GrandCaribou

Edls par huissier à l'initiative du propriétaire

Bonjour, Bonjour, J'ai plusieurs questions relatives à un EDLS pour l'appartement que mon fils et sa petite amie ont quitté. Ils ont décidé de q...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
djivi38

Delai supplementaire compromis

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente de notre maison. Après bientôt 3 mois, j'ai reçu un appel des acheteurs qui demandent un délai supplé...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
MichelGilles

Commission attribution hlm

Bonjour, Alors voilà je vais passer en commission pour un appartement mais je suis la seule dessus je voulai savoir si y sont le droit de faire pass...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Juju

Contentieux avec locataire garage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un garage loué depuis 10 ans à une société avec un bail dont la révision annuelle est indexée sur l'indice des loyer...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Valenchantée
Résultats 46001 - 46050 sur un total de plus de 50 000