Les discussions
Mon compagnon et moi louons actuellement une maison avec bail oral depuis plus de 1 an et demi. Le soucis est que le propriétaire ont mis la maison en...
Travaux et accés immeuble
Bonjour, Voici la situation ! Un nouveau copro qui n'habite pas sur place (il habite une autre ville très éloignée) veut faire des travaux dans son ...
Choisir sa date de résiliation de bail
RésoluBonjour, je suis en zone tendue j'aimerais résilier à 1 mois et quelques jours. Est-ce c'est possible ou faut-il absolument que ce soit un mois ex...
Rétractation avant signature compromis
Bonjour, J'aimerais savoir si la signature d'"une promesse de vente" par l'intermédiaire d'une agence engage définitivement le vendeur. Le compromis...
Droit au bail
Bonjour, Je rends les clés et je fais un état des lieux lundi 3 juin mais mon bailleur veut me faire payer le loyer jusqu’au vendredi 7 juin est-ce...
Panneaux en bois pour entourer la maison
Bonjour, Nous aurions souhaite mettre des panneaux en bois pour entourer une partie de notre maison Quelle est la hauteur totale à respecter car i...
Questions sur premier achat immobilier
Bonjour, j'aimerai avoir quelques informations pour ce qui englobent un achat immobilier. Je suis prise pour la rentrée 2019 à Limoges et je voulai...
A qui la responsabilité?
Bonjour, Notre maison a été construite dans les années 1960, a l'arrière Il y avait une forêt. Il y a quelques années un contracteur a abaissé le te...
État des lieux de sortie
Bonjour, J’aurais besoin de conseils. J’ai effectué l’état des lieux de sortie de mon appartement il y a quelques semaines. Je suis restée envir...
Mon compagnon a quitté le logement mais reste injoignable pour signer le préavi
RésoluBonjour, Nous avons signé un bail à nos deux noms avec mon concubin. Nous sommes désormais séparés et il a quitté le domicile depuis plusieurs moi...
Ténement
Bonjour, qu'est qu'un tènement foncier ou immobilier stp ?
Un mur qui se fissure
RésoluBonjour, mon voisin il y a 3 ans à creuser le long de mon mur mitoyen avec mon garage une profondeur de 50 cm Le mur de mon garage se fissure de pl...
J’ai besoin de creuser chez mon voisin
Bonjour j effectue une construction et mon mur est en limite de propriété avec mon voisin ( rien ne dépasse chez lui ) . Mais pour se faire le const...
Isolation
RésoluBonjour, Je me permet de faire une demande car j'habite dans un grenier sous les combles de 18 m carre, voilà ce n'est pas isolé c'est à dire qu'en ...
Propriétaire absent
Bonjour, Il y a plus d’un an, la régie qui gérait mon appartement m’a retourné deux loyers que j’avais versé en me disant qu’ils ne s’occupaient pl...
Accepter une offre d'achat
bonjour, ma maison est en vente dans une agence immobilière. ils m'ont trouvé un acquéreur qui m'a fait une offre et je suis d'accord. demain je dois ...
Caution non restitue
Bonjour J ai loue un studio et fait l état des lieux de sortie depuis deux mois le 13 juin bientôt. L agence ne m a rien rendu et m annonce apres at...
Insalubrité de mon domicile
Bonjour, Je sui très en colère j’ai emménagé au mois de septembre dans le’ logement quand j’ai signer le baille la propriétaire me dit que tout est ...
Defaut de paiement de loyer et charges supportées par le proprietaire
RésoluBonjour, Mon locataire a 4 mois de retard de paiement, loyer et avance sur charge. Artisan maçon, il fait pleurer l'agence avec des excuses de chan...
Renoncer a l indemnisation d occupation
Bonjour, Mon conjoint et moi-même sommes en indivision sur un appart . Nous nous sommes séparés le 01 janvier 2019 et depuis j occupe cet appartemen...
Appels de charges payés avec du retard mais sans avoir le justificatif
Bonjour, Suite à un malentendu je n'ai jamais reçu les appels de charges pour un logement dont je suis propriétaire-bailleur. J'ai reçu une "mise e...
Facture eau remboursement post signature
Bonjour, Quelques mois après la signature définitive chez le notaire, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir le complément des charges pour l...
Trou dans le jardin,fissures dans la maison
Bonjour, Je me permets de vous contacter car jai besoin d'aide. Je suis propriétaire d'une vieille maison construite il y a environ 200 ans. J'ai ...
Télécharger un avenant de bail gratuit
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais savoir ou trouver un modèle d'avenant de bail d'habitation de préférence gratuit, pour cause de changement de colocataire...
Conge de bail
Bonjour, Jais une question mon propriétaire vent ma location que je loue il ma envoyer une lettre en AR qui stipule la vente mais il manque le prix ...
Attestation
Bonjour J ai besoin d une attestation, pour mes caméras extérieurs comme quoi , elles sont bien installées sur mon terrain
Propriétaire m'empeche d'entrer chez moi.
Bonjour à tous, Je suis dans une situation très embêtante et à la recherche de conseils. Voilà ma situation: Je suis locataire d'un studio situé dan...
Sortir d'un syndic
Bonjour, j'ai acheté un appartement qui est géré par un syndic bénévole.Je dispose d'un garage sur une autre copropriété gérée par FONCIA et d'après...
Garantie phonique acquisition en vefa rt2012
Bonjour, Nous avons acquis en vefa un appartement que nous avons réceptionné en août 2018. Nous sommes en rez-de-chaussée avec jardin. Nous somme...
Revendre portugal
Bonjour, Je desire revendre un bien au Portugal puis je revenir en France sans réinvestir au Portugal?
Propriété pénétrée et vandalisée
Bonjour, je possède une maison au bord de la plage et comme nous n’y sommes pas souvent (quelques week-ends de temps en temps) des gens ont pris l’hab...
Nouveau conduit de cheminée du voisin qui ombrage mes extérieurs
Bonjour à tous, Mon ami et moi avons acheté une maison mitoyenne il y a deux ans. Côté extérieurs, nous avons une grande cour couverte (par des pa...
Caution pour un chien
Bonjour, Je viens de visiter un appartement et le propriétaire m’a demandé en plus de la caution pour l’appart de 500€ une autre caution parce que ...
Faire expertiser logement
Bonjour, Je suis locataire d'un logement que nous trouvons vetuste, à l'état des lieux il semblait "impeccable" sauf qu'après presque un an de vi...
Annulation de proposition de bail
Bonjour, Nous avons reçu un bail du proprio 2 semaines avant la date d’entree dans le logement. Au pretexte que nous avons osé demander des explic...
Vente maison
Bonjour, j'ai eu un échange de mails avec une agence immobilière, sans signature d'un contrat, mais avec parution de l'annonce sur plusieurs sites. ...
Terrain de voisin qui n'es pas entretenue
Bonjour, voila;j'ai un problème avec mon voisin il n'entretien pas sont terrain;le médiateur es venu voir il lui a envoyer un courrier;il couper seu...
Délai de virement
Bonjour, Je viens de terminer ma location d'appartement nu (déménagement pro), une agence s'occupait de la gestion. J'ai eu pas mal de problèmes a...
Droit de passage jardin
Bonjour, ayant racheter le jardin familial à la suite du décès de mon père. Il a été construit un muret à l'entrée de notre jardin, car il y a plusieu...
Desolidarisation credit immobilier et invalidité
Bonjour, Divorcée depuis 1 an je souhaite récupérer (d'un commun accord ) l'appartement familial que mon ex mari habite actuellement (il déménage ...
Locataire sans bail, delai de preavi ?
Bonjour, Je loue avec mon mari une maison depuis 5 ans. A cause de problèmes d'argent certains loyers n'avaient pas été payés. Nous sommes passés de...
Fête
Bonjour mon fils doit faire une soirée pour son anniversaire j'ai un peur de la réaction D un de mes voisins car nous sommes en conflit avec eux pour ...
Detecteur de monoxyde et fumées obligatoires
Bonjour, Le locataire souscrit un abonnement d'alarme chez VERISURE incluant des detecteurs "connectés" pour le monoxyde et les fumées. Comme ces det...
Modification cv / madagascar
Bonjour, Je voulais savoir si un president de seance dans une reunion pourra changer le contenu d'un cv ? Merci
Etat des lieux et inventaire en meublé
Bonjour, peut-on faire en 1 seul document l'état des lieux et l'inventaire ? autrement dit la loi nous oblige-t-elle a faire 2 documents distincts ?
Loi a lacotion
Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement dans le quel je déclare vivre mais le principal de mon temps je vis dans l’appart De mon conjoint...
Loyer
Bonjour, Petite question je dois partir demain de ma coloc (donc le 3 juin) je paie 200€ par mois depuis pluieur mois et la et ont me demande 200€...
Facture compteur bloqué
Bonjour, Je suis locataire et j ai recus une facture de 1200euro J ai apeler mon propriaitaire qu il me dise que mon compteuret bloquer et qu il mo...
Surrenchere
Bonjour, J'ai fais une offre pour l'achat d'un appartement qui a été décliné par le propriétaire, j'ai donc fais une offre au prix. Le propriétaire...
Jeune herberger/ besoins de reponses à mes questions
Bonjour, Je suis une jeune héberger chez mon frère depuis 3 mois et j'aimerais avoir mon chez moi car mon frère a sa vie de famille et je me sens u...