Les discussions

Modification cadastre

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de modifier des parcelles agricoles qui n'ont jamais été remembrées. En effet, j'ai acheté plusieu...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
lucini

Equipement du propriétaire à retirer

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le 29/12 à Rennes. C'est une location vide mais le propriétaire à quand même des équipements, no...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Rosia

Avances sur commissions recuperables ?

Bonjour, Je suis embauchee par un groupe immobilier renommé depuis bientot 2 Ans.Je Suis en Statut Cadre En Cdi Vrp Salariée. Negociateur location....

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
APOXI

Achat espagne

Bonjour* Je désirerais acheter un bien, maison ou appartement dans la région d'Alicante; quelles sont les conditions pour les démarches juridiques...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
ginto5

Délai de convoc de 21 jours à une ag

Bonjour, La LRAR est datée du 24/12/18 et la date de l AG est prévue le 17/01/19 á mon avis compte-tenu des jours fériés et des dimanches le syndic ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
rambouillet41

Retirer le nom d’une maison

Bonjour Je me posai la question si j’ai acheté une maison il y a 1 ans avec mon chum et que aujourd’hui y m’annonce qui désire la mettre seulement ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
djivi38

J’ai récupérer la maison de mes parents sans électricité

 Résolu

Bonjour, Je m’adresse à vous car j’ai récupéré il y a peu la maison de mes parents sans électricité suite à une coupure EDF. Je n’ai aucunes nouvelle...

13 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Gegeos

Caution location

Bonjour, Suite à mon déménagement m'a propriétaire m a redonné ma caution mais aujourd'hui elle me la redemande car elle ne trouve pas dans des rele...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Grande maison

Bonjour, Nous avons trouvé une grande maison avec jardin etil y a 2 entrée distinctes . Notre fille habiterai le premier étage et nous le rez de cha...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
dominum34

Ventilation de mon appartement aux normes ? pas de vmc

Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide pour me dire si mon appartement est aux normes ou non. Je suis locataire. J'ai mis, ci dessous, une...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
remi21170

Puis-je arrêter de payer des charges sans l’accord du propriétaire ?

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et je vis avec mon copain dans un appartement L’appartement se situe dans une copropriété avec 4 appartements de la même ...

12 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Poisson92100

Restitutions caution

Bonjour, Mes locataires non jamais effectuer d'entretien de la chaudiere fioul ni du ramonage de la cheminée. Je n ai pas mis de clause ds le ba...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Poisson92100

Piscine hors sol semis enterrée depuis 20 ans

Bonjour, Les impôts me demande de régulariser ma piscine Il s’agit d’une piscine hors sol achetée en supermarché il y a 20 ans et enterrée à 80% à...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Coupures

Bonjour, Je voulais savoir si ils ont le droit de nous couper l'électricité suite à une sur consommation ? Avec mon conjoint et notre bébé de 6 ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Energizor

No renouvellement de bail

Bonjour, Ma propriétaire m'informe en septembre 2018 par courrier qu'elle ne renouvelle pas le bail qui nous lie car elle donne l'appartement a s...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Valenchantée

Envoi de la lettre de résiliation à 3 mois au lieu de 1 mois

Bonsoir, J'ai envoyé cette semaine ma lettre de résiliation de bail en pensant que le délai était de 3 mois. J'ai donc indiqué une date à début avril...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
djivi38

Clause (abusive) dans acte de vente d'une maison

Bonjour, J'ai visite une maison (plein pied) qui me plait mais le vendeur m'indique qu'il ne voudra pas que la maison (une fois vendue) soit surel...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Maison loué pour 3 pièces avec une chambre de moins de 7 m2

 Fermé

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que le logement que je loue depuis 3 ans pour un 3 pièces est en fait un 2pièces. Sur le bail rien ne dit qu'une d...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
GKLONE

Droit de communauté

Bonjour, Avec mon mari nous avons acheter une maison sur lequel nous devions un droit de passage avec notre voisin et vise versa, mais en lisant ave...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Résiliation bail

Bonjour, je souhaite envoyer une résiliation de bail avec un préavis d'un moi; j'habite Montpellier. Est-ce que je peux invoquer la raison "zone tendu...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
cristali

Fibre orange

 Résolu

Bonjour, La Copropriété ou je réside voudrait installer la Fibre chez Orange. Or je ne suis pas chez cet opérateur et ne désire pas changer. D'autre p...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Paris...

Envoie de préavis 2 mois à l'avance pour un préavis réduit selon loi alur à 1 mo

Bonjour, Me trouvant dans une Zone dense, étant en droit à un parvis réduit à 1 Mois, on est le 7/01/2019 et souhaite fixer mon départ au 11/03/2019 ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
dany311

Versement d'acompte et contrat non signé

Bjr, J'ai signé un contrat de location saisonnière et versé un acompte au propriétaire. J'ai dû annuler la location car pour faire du ski, il faut de...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
djivi38

Refus de louer

Bonjour, J'ai trouvé une maison à louer avec mon conjoint, nous l'avons visité 2 fois, très bon contact avec les propriétaires.A ce moment là, en ju...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
elsa26600

Litige / état des lieux de sortie

 Résolu

Bonsoir, je voudrais vous soumettre mon soucis car ma propriétaire n'a pas voulu me rendre ma caution sous prétexte que j'ai soi-disant dégradé les éq...

17 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Valenchantée

Question concernant l’entretien de la chaudière logement locatif

Bonjour, Je suis locataire depuis le 2 mai 2018. Lors de notre entrée dans le logement nous avons demandé un contrôle de la chaudière à la charge ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
djivi38

Destruction de. clôture

Mon voisin a détruit ma clôture pour faire un mur et creusé un fossé plein d'eau .mon terrain est endommagé ainsi que le réseau d'arrosage.depuis 3 mo...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Qui doit payer? locataire? propriétaire?

 Résolu

Bonjour à tous! Voilà, je me permets de vous contacter aujourd'hui car je n'arrive pas à trouver sur le net la réponse à mon problème. Actuellement,...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Aubs54

Faux bail

Bonjour, j'ai signé un bail qui est écrit que c'est un type 3 mais il y a une chambre qui mesure 7m carrés se qui fais que par la loi qui dit elle doi...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
GKLONE

Locataire ne chauffe et n'aère pas,des moisissures apparaissent

 Résolu

Bonjour, Les nouveaux locataires ne chauffent et n'aèrent pas leur appartement que nous leur louons. Des problèmes de moisissures apparaissent à c...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Toxy

Propriétaire injoignable

Bonjour, Je quitte mon logement meublé. Suite à deux mails, des appels (sans réponses), sms, et enfin une lettre recommandée (qui a fini par être ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
djivi38

Maison achetée sans permis de construire

bonjour, courant novembre 2014, j'ai acheté une petite maison de 10*4m, sur un terrain de 109 metres carrés, via une agence, avec signature chez le no...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
WICH

Vente d'une maison en copropriété

Bonjour,ayant une maison en vente j'ai une offre d'une personne en attente d'un héritage me proposant de louer ma maison avec une promesse de vente .M...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
don.cassius

Location vente d un terrain

Bonjour, Je souhaite mettre en location vente mon terrain donc je voudrait s avoir comment faire

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
kasom

Non récupération de la totalité de ma caution

Bonjour, Je n'ai pas récupéré la totalité de ma caution au bout de 9 mois depuis mon départ car j'attends toujours la régularisation de charges ils ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
djivi38

Travaux impasse privee

Bonjour’ Je suis propriétaire d’une maison dans un petit groupe d’une dizaine de maisons.Pour y accéder une impasse dite privée en mauvais état. Sur...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Justicier75

Location à l'année

Bonjour* Je viens de louer dans un Mas, un logement qui était auparavant un gîte. D'ailleurs, il y a 4 anciens gîtes, tous loués à l'année. Je paie...

14 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
JiGéGé

Document signé, annoté compris pas daté est-t-il nul ou valide

Bonjour, est-ce que un compromis , une promesse de vente ou offre d'achat signée annoté compris avec une somme (50 000) ou procuration, changement d...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
kasom

Dpe totalement errone

Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'un pavillons en Septembre. Depuis l'arrivé du froid, nous constatons un gros problème d'isolation et de ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
kasom

Versement de l'argent d'une vente lors d'une séparation

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir à qui est versé l'argent d'une vente immobilière lors d'une séparation ? Sur les deux comptes notifiés au notaire o...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
leonweb73

Logement rendu insalubre par le locataire

Bonjour, Je suis propietaire de plusieurs appartements en proche banlieue de Paris. Suite à une fuite d'eau sur plusieurs etages, nous avons demand...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Poisson92100

Dépenses de copropriété

le syndic peut-il faire une dépense inférieure à 300€ sans l'autorisation du conseil syndical ?

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
rambouillet41

Location meublé

Bonjour, Je loue une maison meublée depuis 3mois et je paye un forfait pour le chauffage en prévision de 100€ mon propriétaire me demande un dépasse...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Poisson92100

Dégât des eaux france

Bonjour, Je demande de l'aide à des pro suite a un dégât des eaux ou des pers qui on rencontré le même soucis... qui peuvent me venir en aide rapid...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Lili

Loyer en retard, logement insalubre

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans une situation plus que compliquée et j'aimerais être un peu éclairée. Je suis locataire d'une maison à...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Valenchantée

Procuration pour vente maison

Bonjour, nous avons vendu notre maison,ma compagne A signé le compromis,mais ne pourra pas être là le jour de la signature définitive Ma quest...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Info sur une indivision après séparation

Bonjour,je suis depacsee et séparée et je continu a payer le credit de ma maison alors que je ne vis plus dedans.en revanche, mon ex vit encore dedans...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
sleepy00

Je viens d'heriter d'un appartent loué

Bonjour, Je viens d'hériter de 2 appartements loués. Dois-je refaire un bail?

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
GKLONE

Compromis de vente non reçu

Bonjour, Malgré de nombreuses relances auprès de mon notaire,celui-ci ne m'envois pas mon compromis de vente. Aujourd'hui il souhaite que nous signo...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
kasom

Vente et expatriation

Bonjour, Je vais quitter prochainement la France pour un pays hors UE, j'aurai deux questions, Si je vend mon appartement (qui était ma résidence p...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
kasom
Résultats 49951 - 50000 sur un total de plus de 50 000