Les discussions

Travaux d'aménagement

Bonjour, Je vous explique ma situation Je loue un appartement dans une maison qui est divisé en 4 . Travaillant de nuit , jai eu le plaisir de...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

A-t-on le droit de resillier mon bail en faisant signer un autre

Fermé

Bonjour, Mon propriétaire est décédé est la maison a était racheter par une autre personne mais qui la racheter loué à-t-elle le droit de me faire...

Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Limites et interdictions lorsqu'un voisin a des servitudes de jour

Bonjour à tous, Nous sommes propriétaires d'une maison de village non mitoyenne avec celle de notre voisin. Le mur de sa maison et de son jardin so...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
bern29

Peut-on resillier un bail

Bonjour, Je ne savais pas que mon bail était encore valide alors j'ai signé mon nouveau bail car mon propriétaire est décédé et sa maison et elle l...

Vava

Pour la vente de ma maison

bj j'ai mis ma maison en vente un compromis de vente a était signè . Mais mon voisin veut me mettre au tribunal car j ai un gros tas de gravas dans ma...

Utilisateur anonyme

Question pour un projet

Bonjour, J'aimerais acheter un bâtiment et mettre plusieurs colocataire mais d'abord j'aimerais savoir quelles sont les différentes procédures et ré...

Utilisateur anonyme

Copropriété "dormante" depuis 1965 sans syndic.

Bonjour, Mon épouse est copropriétaire d'un immeuble de 5 appartements (950/1000ème) et le voisin d'une cuisine +terrasse (50/1000ème) incorpo...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
claudinet

Quels droits sur la maison

Bonjour, Mon frère s'est marié avec une roumaine qui lui a soutiré tout son argent, ils sont séparés, il ne peut pas divorcer par manque d'argent. El...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Dept 89 460m2 terrain non constructible combien le prix au m2

Bonjour, Combien puis je vendre 460 m2 de terrain non onstrucible et agricole centre ville Et combien Presta le notaire pour cette vente .merci b...

BmV

En attente d’attribution logement

Bonjour, Je suis passé en commission logement le 30 janvier et il m’on dit que je suis prioritaire et je voudrais savoir quand est-ce ils me propose...

jodelariege

Expulsée d’un logement en sous-location illégale par la locataire

Bonjour, j’ai loué un appartement de septembre à décembre cette année. Il s’avere qu’en fait c’etait de la sous-location d’un logement social. La loca...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fuite cuvette des wc

mon locataire a une fuite dans la cuvette des WC. je lui ai fait démonter le clapet pour le nettoyer et retirer le calcaire, mais malgré cela il me di...

Energizor

Etat des lieux de sortie non-signé par un des locataires

Bonjour à tous, Lors de l'état des lieux de sortie un de mes locataires n'était pas présent. Ayant quelques éléments qui ne réflétait pas l'état de...

edls

Problème de serrure

Bonjour, J'ai un problème mon problème est que je suis locataire dans un logement opac le logement a été fait à neuf mais le souci c'est que je peux...

milie

Terrain de mon père

Résolu

Bonjour. Est ce que ma fille peut faire construire sur le terrain de son propre père sans passer devant un notaire. Merci pour vos réponses. Cordi...

Pepette240356

Eaux de pluies

Bonjour, Notre terrain est sur élevé par rapport au voisin. Chaque terrain du lotissement est à un niveau différent. La toiture de la maison est con...

rambouillet41

Rétention d’eau voie public

Bonjour, J’ai acheté une maison il y a bientôt 1 an et demi. Quand il pleut une flaque d’eau se forme juste devant ma porte d’entrée sur la voie p...

dd

Vente d'un local professionnel à usage d'habitation et taxe sur la plus value

Bonjour, Je vais acheter un local commercial, mon but est de le modifier en logement et d'en faire ma résidence prinicipale (tout en gardant une pi...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mon propriétaire veut vendre la maison à la fin de mon bail

Bonjour, J’ai envoyé à mon propriétaire une lettre en recommandé afin de résilier mon bail (je quitte mon logement dans 3 mois). Mon propriétaire...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Rajouté un nom sur bail

Bonjour, j'aimerai rajouté mon frère sur mon bail j'en ai parlé à mon agence il mon de suite répondu qu'il fallait refaire un bail et quand je leur e...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
sleepy00

Charges de syndic et agence immobilière

Bonjour, mes parents ont en location un appartement dans une agence immobilière et demandent depuis plusieurs mois à l'agence immobilière qui s'en occ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Prestations sociales

Bonjour, Une amie qui n’a pas internet demande mon aide internet.Voici sa question Je perçois l ÀPL et MDPH Je souhaite héberger mon ami temporai...

djivi38

Dégat des eaux dans une gaine-technique.

Bonjour. Dans la Gaine-Technique à l'interieur de mon studio; un joint de robinet situé en amont de mon compteur d'eau entre la canalisation principa...

Utilisateur anonyme

Retrait d'équipement électrique nécessaire aux normes, effectué par le locataire

Bonjour, Je suis locataire et je vais prochainement déménager. J'ai emmenagé il y a envirion 2 ans dans mon appartement actuel (que je vais donc qu...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
djivi38

Preavis 1 mois au lieu de 3

bonjour, j'ai étais licencier économique en juillet 2017... par la suite a un accident de la circulation j'ai dus e me faire opérer on ma reconnu RQTH...

djivi38

Escalier et obligation de rambarde

Bonjour, J'espère être dans le bon forum et avoir une réponse. Avec mon conjoint, nous avons acheté une maison voilà 3 ans. Cette maison bénéficie,...

djivi38

Bail aux 2 noms suite séparation mr ne veut pas résilier le bail

Fermé

Bonjour, J'ai déjà posté il y a quelques jours sur le même sujet. Mon amie se sépare de son conjoint mais ils louent un appartement où le bail est a...

Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
labricole47

Paiement régularisation de charges locative en l'absence du décompte

Bonjour, Quittant mon logement bientôt, le bailleur a ajouté sur le dernier loyer des régularisation de charges pour les 2 dernières années. J...

djivi38

Congé pour vente frauduleux ?

Bonjour, Nous avons reçu par huissier un congé pour vente de la maison que nous louons, les propriétaires demandent 360 000 €. Nous avons demand...

sleepy00

Réservation d'appartement puis annulation

Résolu

Bonjour, je vous expose mon problème, j'ai réservé un appartement que j'ai visité, mais je me suis désisté au dernier moment (changement situation ...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
djivi38

Contrat de mariage et titres de propriété

Bonjour, Je suis Britannique et mon épouse Française. Nous nous marrions en régime de communauté des biens en France. Ma femme apporte des biens i...

Ulpien1

Vente terme

Bonjour, j'ai vendu ma maison avec un bouquet et des rente l'acheteur a versé une somme au notaire et ma remis un chéque qui est revenu sans provisi...

lautre

Remise de clefs sans état des lieux sortant

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement meublé. Début septembre je l'ai loué à une jeune femme. Je n'ai jamais perçu de caution car elle n'avait l...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Stef

Cheminée a foyer ouvert

Résolu

Bonjour, nous venons de quitter la location que nous avions. Maison avec cheminée a foyer ouvert et on nous a dis que nous pouvions l utiliser. Au mom...

Soazic56230

Connaitre le cos (coefficient d'occupation des sol )

Résolu

Bonjour Mr, Mme je souhaiterai faire une demande de permis de construire pour la construction d' un garage dans mon terrain d'une surface de 48 m2 ...

coyote3317

Prêt relais après une séparation

Bonjour, J'ai acheté il y a 6 ans une maison avec mon ex conjoint. Nous sommes aujourd'hui en cours de séparation à l'amiable car nous n'étions ni m...

lautre

Modifier un rib sur un prêt en cours

Bonjour, J'ai un prêt immobilier en cours. Est-il possible de changer de RIB en donnant celui d'une personne n'étant pas ni l'emprunteur ni le co-emp...

gitane2229

Convention installation fibre optique

Bonjour, Le syndic de la résidence en liaison avec le conseil du territoire, ORANGE et le CS ont l'intention de signer une convention pour autorise...

hisaligne

Préavis de départ et cdd

Résolu

Bonjour, Nos locataires désirent quitter le logement qu'ils occupent. Les deux sont en cdd et signent prochainement leur cdi dans la même entrepri...

ChrisTellePa

Bail sur petites parcelles

Bonjour, Je loue une parcelle de 80 ares en mayenne et cette derniere rentre dans le cadre : en dessous du seuil de statut de fermage qui est d'un h...

Ulpien1

Dépôt de garanti et payment de loyer.

Bonjour à tous, Aujourd'hui je suis confronté à un problème entre mon agence et moi. J'ai quitté mon appartement (date edl de sortie) le 07/01/2...

djivi38

Provisions pour charges et forfait charges

bonjour, Je suis depuis deux années dans un petit appartement géré par une agence, sur mon bail et mes quittances de loyer j'ai deux formes de cha...

Utilisateur anonyme

Menaces de coupure

Bonjour, Le syndic a distribué une note à tous les habitants menaçant de couper le chauffage, l'eau chaude, etc.... suite à des impayés de 5 coprop...

Utilisateur anonyme

Faire un credit immobilier apres une longue maladie

Bonjour À tous ,je souhaite faire un credit immobilier avec ma femme qui gagne 1500 euro ,moi j'était arrêt maladie longue durée et la je vais reprend...

Tartine

Appartement en location

Bonjour, Que risque un locataire qui vient d’apprendre que la copropriété de l’immeuble est en faillite ? Merci

Utilisateur anonyme

Certificat d'urbanisme, carrière, tirs de mines

Résolu

Bonjour, En 2008 nous avons acheté un terrain ou nous avons fait construire notre maison. Une fois que nous avons emménagé nous avons eu la désagr...

11 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
hervemichiardi

Litige pour location saisonnière

Je suis un particulier qui avait fait une location saisonnière pour l'été 2017 et qui a annulé suivant les conditions mentionnées par le propriétaire....

14 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
patounache

Preavis d'un mois

Bonjour, j'ai une question sur les préavis de location. Je suis actuellement étudiante jusqu'au 21 février. Je travaille également à côté de ma form...

cristali

Insécurité + nuisance

Bonjour, Depuis presque 1ans, un jeune homme de 20 ans et son père on emménager dans notre résidence. Et depuis c'est devenue infernale... ...

rambouillet41

Caution retenue sans etat des lieux entrant ni sortant

Résolu

Bonjour, j 'ai quitté un logement dont j 'etais locataire le 31 juillet. il n 'y a pas eu d 'etat des lieux sortant , comme il n y avait pas eu d '...

18 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
dan
Résultats 49951 - 50000 sur un total de plus de 50 000