Les discussions
Travaux d'aménagement
Bonjour, Je vous explique ma situation Je loue un appartement dans une maison qui est divisé en 4 . Travaillant de nuit , jai eu le plaisir de...
A-t-on le droit de resillier mon bail en faisant signer un autre
FerméBonjour, Mon propriétaire est décédé est la maison a était racheter par une autre personne mais qui la racheter loué à-t-elle le droit de me faire...
Limites et interdictions lorsqu'un voisin a des servitudes de jour
Bonjour à tous, Nous sommes propriétaires d'une maison de village non mitoyenne avec celle de notre voisin. Le mur de sa maison et de son jardin so...
Peut-on resillier un bail
Bonjour, Je ne savais pas que mon bail était encore valide alors j'ai signé mon nouveau bail car mon propriétaire est décédé et sa maison et elle l...
Pour la vente de ma maison
bj j'ai mis ma maison en vente un compromis de vente a était signè . Mais mon voisin veut me mettre au tribunal car j ai un gros tas de gravas dans ma...
Question pour un projet
Bonjour, J'aimerais acheter un bâtiment et mettre plusieurs colocataire mais d'abord j'aimerais savoir quelles sont les différentes procédures et ré...
Copropriété "dormante" depuis 1965 sans syndic.
Bonjour, Mon épouse est copropriétaire d'un immeuble de 5 appartements (950/1000ème) et le voisin d'une cuisine +terrasse (50/1000ème) incorpo...
Quels droits sur la maison
Bonjour, Mon frère s'est marié avec une roumaine qui lui a soutiré tout son argent, ils sont séparés, il ne peut pas divorcer par manque d'argent. El...
Dept 89 460m2 terrain non constructible combien le prix au m2
Bonjour, Combien puis je vendre 460 m2 de terrain non onstrucible et agricole centre ville Et combien Presta le notaire pour cette vente .merci b...
En attente d’attribution logement
Bonjour, Je suis passé en commission logement le 30 janvier et il m’on dit que je suis prioritaire et je voudrais savoir quand est-ce ils me propose...
Expulsée d’un logement en sous-location illégale par la locataire
Bonjour, j’ai loué un appartement de septembre à décembre cette année. Il s’avere qu’en fait c’etait de la sous-location d’un logement social. La loca...
Fuite cuvette des wc
mon locataire a une fuite dans la cuvette des WC. je lui ai fait démonter le clapet pour le nettoyer et retirer le calcaire, mais malgré cela il me di...
Etat des lieux de sortie non-signé par un des locataires
Bonjour à tous, Lors de l'état des lieux de sortie un de mes locataires n'était pas présent. Ayant quelques éléments qui ne réflétait pas l'état de...
Problème de serrure
Bonjour, J'ai un problème mon problème est que je suis locataire dans un logement opac le logement a été fait à neuf mais le souci c'est que je peux...
Terrain de mon père
RésoluBonjour. Est ce que ma fille peut faire construire sur le terrain de son propre père sans passer devant un notaire. Merci pour vos réponses. Cordi...
Eaux de pluies
Bonjour, Notre terrain est sur élevé par rapport au voisin. Chaque terrain du lotissement est à un niveau différent. La toiture de la maison est con...
Rétention d’eau voie public
Bonjour, J’ai acheté une maison il y a bientôt 1 an et demi. Quand il pleut une flaque d’eau se forme juste devant ma porte d’entrée sur la voie p...
Vente d'un local professionnel à usage d'habitation et taxe sur la plus value
Bonjour, Je vais acheter un local commercial, mon but est de le modifier en logement et d'en faire ma résidence prinicipale (tout en gardant une pi...
Mon propriétaire veut vendre la maison à la fin de mon bail
Bonjour, J’ai envoyé à mon propriétaire une lettre en recommandé afin de résilier mon bail (je quitte mon logement dans 3 mois). Mon propriétaire...
Rajouté un nom sur bail
Bonjour, j'aimerai rajouté mon frère sur mon bail j'en ai parlé à mon agence il mon de suite répondu qu'il fallait refaire un bail et quand je leur e...
Charges de syndic et agence immobilière
Bonjour, mes parents ont en location un appartement dans une agence immobilière et demandent depuis plusieurs mois à l'agence immobilière qui s'en occ...
Prestations sociales
Bonjour, Une amie qui n’a pas internet demande mon aide internet.Voici sa question Je perçois l ÀPL et MDPH Je souhaite héberger mon ami temporai...
Dégat des eaux dans une gaine-technique.
Bonjour. Dans la Gaine-Technique à l'interieur de mon studio; un joint de robinet situé en amont de mon compteur d'eau entre la canalisation principa...
Retrait d'équipement électrique nécessaire aux normes, effectué par le locataire
Bonjour, Je suis locataire et je vais prochainement déménager. J'ai emmenagé il y a envirion 2 ans dans mon appartement actuel (que je vais donc qu...
Preavis 1 mois au lieu de 3
bonjour, j'ai étais licencier économique en juillet 2017... par la suite a un accident de la circulation j'ai dus e me faire opérer on ma reconnu RQTH...
Escalier et obligation de rambarde
Bonjour, J'espère être dans le bon forum et avoir une réponse. Avec mon conjoint, nous avons acheté une maison voilà 3 ans. Cette maison bénéficie,...
Bail aux 2 noms suite séparation mr ne veut pas résilier le bail
FerméBonjour, J'ai déjà posté il y a quelques jours sur le même sujet. Mon amie se sépare de son conjoint mais ils louent un appartement où le bail est a...
Paiement régularisation de charges locative en l'absence du décompte
Bonjour, Quittant mon logement bientôt, le bailleur a ajouté sur le dernier loyer des régularisation de charges pour les 2 dernières années. J...
Congé pour vente frauduleux ?
Bonjour, Nous avons reçu par huissier un congé pour vente de la maison que nous louons, les propriétaires demandent 360 000 €. Nous avons demand...
Réservation d'appartement puis annulation
RésoluBonjour, je vous expose mon problème, j'ai réservé un appartement que j'ai visité, mais je me suis désisté au dernier moment (changement situation ...
Contrat de mariage et titres de propriété
Bonjour, Je suis Britannique et mon épouse Française. Nous nous marrions en régime de communauté des biens en France. Ma femme apporte des biens i...
Vente terme
Bonjour, j'ai vendu ma maison avec un bouquet et des rente l'acheteur a versé une somme au notaire et ma remis un chéque qui est revenu sans provisi...
Remise de clefs sans état des lieux sortant
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement meublé. Début septembre je l'ai loué à une jeune femme. Je n'ai jamais perçu de caution car elle n'avait l...
Cheminée a foyer ouvert
RésoluBonjour, nous venons de quitter la location que nous avions. Maison avec cheminée a foyer ouvert et on nous a dis que nous pouvions l utiliser. Au mom...
Connaitre le cos (coefficient d'occupation des sol )
RésoluBonjour Mr, Mme je souhaiterai faire une demande de permis de construire pour la construction d' un garage dans mon terrain d'une surface de 48 m2 ...
Prêt relais après une séparation
Bonjour, J'ai acheté il y a 6 ans une maison avec mon ex conjoint. Nous sommes aujourd'hui en cours de séparation à l'amiable car nous n'étions ni m...
Modifier un rib sur un prêt en cours
Bonjour, J'ai un prêt immobilier en cours. Est-il possible de changer de RIB en donnant celui d'une personne n'étant pas ni l'emprunteur ni le co-emp...
Convention installation fibre optique
Bonjour, Le syndic de la résidence en liaison avec le conseil du territoire, ORANGE et le CS ont l'intention de signer une convention pour autorise...
Préavis de départ et cdd
RésoluBonjour, Nos locataires désirent quitter le logement qu'ils occupent. Les deux sont en cdd et signent prochainement leur cdi dans la même entrepri...
Bail sur petites parcelles
Bonjour, Je loue une parcelle de 80 ares en mayenne et cette derniere rentre dans le cadre : en dessous du seuil de statut de fermage qui est d'un h...
Dépôt de garanti et payment de loyer.
Bonjour à tous, Aujourd'hui je suis confronté à un problème entre mon agence et moi. J'ai quitté mon appartement (date edl de sortie) le 07/01/2...
Provisions pour charges et forfait charges
bonjour, Je suis depuis deux années dans un petit appartement géré par une agence, sur mon bail et mes quittances de loyer j'ai deux formes de cha...
Menaces de coupure
Bonjour, Le syndic a distribué une note à tous les habitants menaçant de couper le chauffage, l'eau chaude, etc.... suite à des impayés de 5 coprop...
Faire un credit immobilier apres une longue maladie
Bonjour À tous ,je souhaite faire un credit immobilier avec ma femme qui gagne 1500 euro ,moi j'était arrêt maladie longue durée et la je vais reprend...
Appartement en location
Bonjour, Que risque un locataire qui vient d’apprendre que la copropriété de l’immeuble est en faillite ? Merci
Certificat d'urbanisme, carrière, tirs de mines
RésoluBonjour, En 2008 nous avons acheté un terrain ou nous avons fait construire notre maison. Une fois que nous avons emménagé nous avons eu la désagr...
Litige pour location saisonnière
Je suis un particulier qui avait fait une location saisonnière pour l'été 2017 et qui a annulé suivant les conditions mentionnées par le propriétaire....
Preavis d'un mois
Bonjour, j'ai une question sur les préavis de location. Je suis actuellement étudiante jusqu'au 21 février. Je travaille également à côté de ma form...
Insécurité + nuisance
Bonjour, Depuis presque 1ans, un jeune homme de 20 ans et son père on emménager dans notre résidence. Et depuis c'est devenue infernale... ...
Caution retenue sans etat des lieux entrant ni sortant
RésoluBonjour, j 'ai quitté un logement dont j 'etais locataire le 31 juillet. il n 'y a pas eu d 'etat des lieux sortant , comme il n y avait pas eu d '...