Les discussions
Problème bornage
Bonjour à toutes et à tous, Je vous expose mon problème : Je dispose d’une petite résidence secondaire dans le sud la France. Il y a 9 années de c...
Litige caution + bail différent
Bonjour, Suites à un litige avec mon propriétaire pour la caution on a découvert que le bail de location (celui du propriétaire) est différent du no...
Prix d’acha ou de vente
Bonjour, Mon oncle voudrait vendre à mon frère et moi une maison familiale avec terrain est-ce qu’il peut nous vendre le bien à n’im Quelles prix e...
Dépôt de garantie immobilière
Bonjour, je viens d acheter mon appartement que je louait j'ai vue directement le propriétaire pour ne pas payé les frais d agence a foncia ma questi...
Nouvelle propriétaire
Bonjour, Ma propriétaire est décédée depuis 2 ans je payait mon loyer au notaire depuis le 27 mars un héritier devient ma propriétaire je récupère u...
Vétusté sur logement neuf
RésoluBonjour , Je me retrouve face à un proprio et une agence qui cherche à me faire payer des choses incroyables ... J ai signee l etat des lieux sou...
Échafaudage
Bonjour, Voilà mon problème: Mon voisin refais sa façade ainsi que son pignon, nous lui avons donné notre accord pour échafauder au dessus de not...
Bonjour, J’ai acheté un terrain en 2018 je pense y faire 6 apparemments en 2020 puis-je déduire mes intérêts du prêt du terrain merci
Problème de claquement dans les conduites quel recours au niveau du syndic?
RésoluBonjour, depuis plus de 3 ans avec un changement régulier du gestionnaire de copropriété (4-5 en tout) et changement de syndic, nous nous sommes p...
Location meublée : remplacer housse canapé
Bonjour, Je m'apprête à quitter ma location et, afin de conserver au maximum ma caution, je cherche à remplacer quelques petites choses qui se sont ...
Renseignement parking privé dans copropriété
Bonjour,j'ai emménagé dans une copropriété dans laquelle se trouve un parking dit "Visiteurs". Un mot de la copropriété stipulant que ce parking ne do...
Demande de renseignements
RésoluBonjour, Désolé j'avais mal formulé ma question Si un courtier vous donne rdv pour un montage de dossier est ce bon signe ?
Grillage
Bonjour, Mon terrain est séparé de celui du voisin par un grillage. J'ai voulu poser un brise vue mais il m'a dit non que le grillage lui apparti...
Renseignements prêt immobilier
Bonjour, Quand votre courrier vous parle de montage de dossier est ce que cela est une bonne nouvelle ?
Location d'un bien pour un parent
Bonjour. Ma Maman vit actuellement dans une maison qu'elle a acheté il y a plusieurs années et dont elle ne paye plus d'emprunt. Étant à la retraite...
Grillage voisin
Bonjour, Mon voisin pose un grillage chez lui.. Nos cours sont mitoyennes et il M ' interdit de mettre des pots de fleurs De mon côté. .le long...
Reprise de bail
RésoluBonjour, Nous avons fait une reprise de bail (fin préavis fin mai)en disant que l'appart était libre le 8 avril Le propriétaire a trouvé de nouveau...
Retrocession lotisseur asl réserves?
Bonjour, La rétrocession du lotissement (environ 60 maisons) concernant la voiries et les espaces verts avance enfin. Le rendez-vous chez le notai...
Location immobilière et prise en compte du salaire variable
Bonjour à tous, Dans le cadre d'un nouveau contrat de travail, je suis amenée à déménager et louer un bien immobilier. Ma nouvelle rémunération c...
Achat
Bonjour Nous avons voulu acheter une maison nous sommes allés jusqu'au compromis de vente devant le notaire nous nous sommes rétracter par manque d'i...
Réparation chaudière
Bonjour, le chauffagiste vient de m’informer qu’il faut changer le corps de chauffe - au minimum et en urgence- il n’a donc pas pris la responsabilité...
Espaces verts
Bonjour, nous sommes locataires depuis septembre 2016 la propriaitaire ne veut pas nous fournir le detail des 20 euros mensuel nous venons dans recevo...
Expulsion apparemment
Bonjour je dois quitter mon appartement avant le 20 avril cause expulsion j’ai 4 filles après ma séparation avec le papa de mes filles je suis parti d...
Soupçon de tromperie de l'agent immobilier.
Bonjour, J'ai récemment fait une offre d'achat au prix par mail à la suite d'une visite d'un appartement, durant laquelle l'agent immobilier ma di...
Rédaction des comptes rendus du conseil syndical
RésoluBonjour, En tant que secrétaire du Conseil Syndical je rédige le compte-rendu qui est ensuite soumis aux membres pour remarques et corrections éventu...
Droit de pose d’une barrière
Bonjour Nous sommes propriétaires d’une maison de vacances dans une voie privée dans une copropriété non gérée par un syndic. Un des propriétaire...
Juste deux question
RésoluBonjours, 1 : un Bailleur a t'il le droit de vous réclamer la moitie de la taxe T.O.M a compter de février. je lui règle depuis février mensuellemen...
Litige avec entreprise
Bonjour, nous avons fait remplacer les menuiseries extérieures de notre maison par une entreprise. Cela fait un an que nous lui réclamons de venir f...
Recour
Bonjour, Je viens de louer une maison depuis 1 moi ma propriétaire la met déjà en vente est ce quelle a le droit en si peu de temps
Vue sur terrasse maisons en construction
Bonjour, Je vous présente mon cas pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum. Je fais construire actuellement ma maison (étape d'édif...
Voisin impossible a vivre
RésoluBonjour, Je vis avec ma fille dans une petite maison mitoyenne. Cela fait maintenant deux ans qu'une famille s'est installer a côté de chez nou...
Fin de bail et expulsion
Bonjour à tous, Je suis locataire d'un logement à Paris depuis Septembre 2010. Récemment, mon propriétaire a changé et mon bail prend fin en septe...
Terrain hors lotissement
Bonjour, j'ai signé un accord de vente pour un terrain à viabiliser sous condition suspensive de l'obtention d'un certificat d'urbanisme par le biais ...
J'ai reçu un commandement de loyer
Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble ancien depuis 2014.C'est privé il y a un garant. J'ai découvert que l'appartement a un gros souci-pas ...
Droit co-propriété et climatiseur
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 1er étage au dessus d'un magasin de vêtements. Les fenêtres de ma chambre à coucher donne à l'arr...
Raccordement téléphonique
RésoluBonjour, Je souhaite vendre ma maison. Elle n'a jamais été raccordée au réseau téléphonique ft. Donc pas de tél et pas d'internet. Pour pouvoir la v...
Changement chaudière
Bonjour* En 2011, j'ai fait mettre une chaudière à condensation au fuel. Le cout de cette opération m'a coûté 7500 euros. En supplément j'ai fait ...
Rachat
Bonjour, J’ai acheté un appartement à l’époque avec mon ami NoUs ne sommes ni pacse ni marié A ce jour nous nous séparons et le soucis est qu’il ...
Quel est le delai légal svp pour les convocations a l'ag
Bonjour a toutes et tous, Notre AG doit avoir lieu le 17 avril, et nous n'avons toujours pas les convocations.quel est le delai légal svp, somme...
Declaration de location meublee de courte duree
Résolubonjour, je suis propriétaire d'une maison dans laquelle j'habite occasionnellement (j'habite la majorité du temps dans la maison de mon mari) ; j'hé...
Le proprietaire a cassé labris de jardin pour le construire et le louer
Bonjour, Voilà nous avons loué le grenier d'une maison sachant que le dessous est loué par une autre famille et maintenant le proprietaire a démo...
Emprunt immobilier pièce demandé
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans une demande de prêt immobilier, et j’aimerais savoir pourquoi la banque me demande une pièce d’identité. Quels ...
Signatures de bail par scan, clause solidarité.. help!
Bonjour, mon propriétaire m'avait fait signé un bail aux noms de mon désormais ex-compagne et moi-même par scan en m'envoyant un exemplaire complé...
Location maison
Bonjour, j'ai enfin reçu la lettre pour me signifier mon congé.sur le courrier il n'y pas mon adresse, l'objet de la lettre , l'adresse du dit bie...
Voisin
BONJOUR A TOUS , VOILA JE RENCONTRE DES SOUCIS AVEC MON VOISIN EN EFFET DEPUIS 5 ANS ILS SONT LA SEULEMENT JE NE LEURS PARLAIS PAS , A CHAQUE FOIS QU'...
Question copro locataire
Bonjour, Nous venons de signé pour un appartement neuf en location. Nous venons de nous installer il y a moins de 2 semaines et nous venons de prendr...
Agrandissement sans permis
Bonjour, nous avons effectué un agrandissements d'environ 40 m2 dans l'urgence pour accueillir mon fils et ces enfants mais nous n'avons pas fait les...
Facture constat d'huissier sans avoir été prévenue
Bonjour, J'ai une question simple mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse. J'ai mis une clôture dans mon jardin. A la réception des charges ...
Ma proprio vend la maison en location
Bonjour, Ma proprio vend la maison qui et en location du cou jai un preavis de 6 mois mais si je trouve un logement avant est ce que je doit payer l...
Si retard de paiement de loyers, le locataire qui une protection juridique peut
Bonjour, Une amie locataire a un gros retard de paiement de loyers suite à un changement de situation. Pour le moment, il n'y a pas eu de litige, l...