Les discussions

Propriétaire invisible

Bonjour, je loue actuellement un appartement, mais je dois déménager vue l'indécence de celui ci, de grosse moisissure au niveau de tout les points d'...

11 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
LeRenard

Litige assurance habitation

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques temps une maison individuelle. Déclaration à l'assurance habitation de 4 pièces principales comme stipulé sur ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Melanoche

Dépassement date de signature acte authentique

Bonjour, Je me permet de venir vers vous concernant mon achat immobilier. Voici la situation: j'ai signé un compromis de vente ave une agence imm...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
kasom

Changement flexible de gaz plaque de cuisson inaccessible, qui paie

Fermé

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison équipée d'une cuisine intégrée et raccordée au gaz de ville. En cherchant le robinet d'arret du gaz...

Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
annisa

Loyer reçu à tord, garde enplus de la caution pour travaux.

Bonjour, Ma mère étant reconnu handicapé , est ayant un propriétaire déjà malhonnête mais aussi un propriétaire qui fait lui même ces travaux qui so...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
maylin27

Toiture copropriété

Bonjour, J'ai un projet d'achat immobilier d'un premier étage et de ses combles aménagées faisant partie d'un petit immeuble avec autre appartemen...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
rambouillet41

Vente de terrain agricole

Bonjour Mon cousin veut me vendre un terrain agricole. Suis je prioritaire sur la vente par rapport au fermier en place, celui ci peut t' il faire v...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
qugus38260

Congé pour vente et loyers impayés

Bonsoir, J’ai décidé de mettre en vente une maison que je loue. Le congé pour vente a été envoyé dans les règles depuis plusieurs mois déjà. Le cou...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
djivi38

Charges locatives demande détail auprès du propriétaire

Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Ai-je le droit de demander à ma propriétaire qu'elle m'envoie le détail des charges pour que je puisse...

Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
djivi38

Charges "forfaitaires"

Bonjour, je vais bientôt signer un bail avec des charges que ma propriétaire dit « forfaitaires » de 150 €. Or je suis la seule locataire en titr...

16 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
djivi38

Abbatage d'arbres sur 300m2 par un voisin limitrophe sans autorisation

Bonjour, Je viens de me rendre compte qu'un voisin d'une de mes parcelles en bois , à abattus sur environ 300m2 tout les arbres présents , avec...

22 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
xplom

Froid dans son logement

Bonjour, nous avons acheter un duplex en rdc sur garage (sorte de maison individuelle), avec chauffage collecif qui recycle l'air et le rechauffe d...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
xplom

Locataire

Bonjour je loue depuis peu mon appartement. Sur le bail est indiquer location de l'appartement sans cave. Hors il ya quelques jours lorsque j'ai voulu...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
djivi38

Peut on prendre une location a 17 ans

Résolu

Bonjour, je suis en internat et je n'aime pas du tout ducoup je voudrais louer un studio pas loin de mon lycée, serait mais parent qui payerez a ton l...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
djivi38

Dois-donner ma déclaration d'impôts

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d un logement,la chaudière étant hs la propriétaire l à changé par contre ma propriétaire me demande de lui donner ma déc...

Johan

Compteur branché sauvagement

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison dans laquelle il y a deux logements donc deux compteurs. L’un des compteurs est à mon nom ( mon bureau p...

Axellemine

Loacation

Bonjour à tous , voici mon problème actuellement propriétaire d’un appartement que je loue à la même personne depuis 7 ans environ,celui ci étant un ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
djivi38

Location meublée - charges

Bonjour, Je souhaite mettre mon logement en location à compter du mois d'avril de cette année. Je vais donc choisir le régime micro bic. Je ...

16 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
djivi38

Comment sauver mes arbres ?

Bonjour j'ai sur mon terrain une rangée d'arbres le long de ma limite de propriété. Je les ai planté voici 15 ans, comme dit la loi, à plus de deux ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande renseignement

bonjour voila ma question,je suis passer en invalidité 1er catégorie et je voudrais s'avoir combien de mois pour un préavis pour une resilation de ba...

djivi38

Changement de propriétaire

Bonjour je suis en location, notre propriétaire a vendu et le nouveau n'est pas venu refaire un etat des ieux avec nous, doit t'il en refaire un avec ...

djivi38

Proprietaire qui exagere

Résolu

Bonjour, j ai quitté un meublé en location et mon propriétaire me reclame un supplément voyage du a son séjour prolongé de 80 euros pour avoir passé ...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
djivi38

Obligations du locataire

Bonjour, Ayant un appartement loué en montagne (températures pouvant aller jusque - 15° voire - 20°) mes conduites d'eau ont gelé (bien que tout soit ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Micamo51

Retractation mandat de vente

Bonjour, Je me suis rétracté dans les delais..avant les 14 jours..sur un mandat de vente exclusive de ma maison Puis je vendre desormais..seul ce bi...

kasom

Reunion de syndic de copropriété

Bonjour, Decembre 2016 j ai acheté un appartement dans une maison qui a été divisée en 2 lots. A la signature de l acte nous en avons profité pour...

Nadou3313

Refus d'indemnisation - assurance habitation

Bonjour, Je vous explique rapidement la situation. Nous faisons actuellement construire notre maison. Elle est hors d'eau hors d'air, il y a donc ...

Diverker

Je cherche une demande d'acte

Bonjour, Merci beaucoup

Josh Randall

Demande d’apparte d’urgence

Bonjour, Je me retrouve a la rue je ne trouve pas solution je travail en cdi j’ai fait une demande auprès de la mairie m’est aucune réponse les assi...

gt.55

Division parcellaire et bâtiments de france

Je possède un terrain constructible de 1600m2 attenant à une maison construite sur un terrain de 300 m2 . Je souhaite vendre le terrain de 1600 m2 mai...

Josh Randall

Portes de 1900 s'ouvrant vers l'estérieur bloquée par les travaux de voirie

Je suis propriétaire d’un garage dans une petite rue urbaine où toutes les façades sont alignées. Le garage existe depuis plus d’un siècle. Selon l’u...

JiGéGé

Suppléant dans conseil syndical

Bonjour, Notre règlement de copropriété prévoit minimum 2 et maximum 3 membres au conseil syndical mais pas de suppléant, pourtant lors d'une A.G on...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
rambouillet41

Résilisation d'un acte de cautionnement

Madame, Monsieur, Je me suis porté caution pour mon ex belle-fille en 2017 pour la location de son appartement, un cautionnement indéterminé. Aujo...

maylin27

Échéance

Bonjour La banque postale à t elle le droit de saisir 2 montants d'un coup.. D'un prêt immobilier... Pour motif de non paiement...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Le syndic est il en faute ?

Bonjour a toutes et tous Quelqu'un peut il m'aider svp Le syndic de la copropriete a résilier des 2 contrats d'entretien sur la demande de la f...

Paris...

État des lieux de sortie

Résolu

Bonjour Je vous expose le soucis.. je viens de donner congé à mon propriétaire,donc j ai trois mois de préavis, cependant je ne peux rester dans ce ...

Corsican20

A t on le droit au crédit en percevant l aah

Bonjour, j aurais voulu savoir si une personne percevant l AAH peut prétendre à un crédit immobilier?

Poisson92100

Vente d'une maison qui est en location sans signature de bail

Bonjour, Cas particulier ! Ma fille de 21 ans habite une maison qui appartient à ma mère donc sa grande mère. Elle lui paye un loyer minimum (pour l...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Neorpheus

Achat maison sans agence

Bonjour, Nous avons visité une maison avec une agence sans signe de bon de visite. Nous avons eu un coup de cœur pour cette maison et nous avons fai...

17 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Neorpheus

Vendre une partie de ma maison à un ami : partage de maison

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison secondaire, (depuis 2 ans) et , plutôt que de la vendre en totalité, j'aimerais vendre une moitié à mon ...

Utilisateur anonyme

Non-conformité pmr achat vefa

Bonjour, Nous avons acheté un duplex en rez-de-jardin. une semaine avant la livraison, nous avons constaté nous-mêmes sur le chantier que la salle...

Poisson92100

Prêt familial dans le cadre d'un achat d'appartement

Mon partenaire de Pacs et moi-même envisageons d'acquérir ensemble notre résidence principale qui serait financée à 50 % par chacun d'entre nous. Mais...

Poisson92100

Renovation

bonjour nous voulons acheter un appartement a notre voisin il faut faire la facade il y a urgence . probleme avec sa femme ils ont signe une séparatio...

Poisson92100

Achat appartement

Bonjour, Nous souhaitons acheter un appartement qui est loué . Le bail des locataires finit dans 2 ans. Le propriétaire doit t'il informer les loca...

Poisson92100

Ravalement de façade

Bonjour, Propriétaire d'un appartement situé au dernier étage, à Paris, sous les combles sans prise sur la façade, je souhaiterais savoir si je dois...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
zachuka

En residence principale

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de modifier ma residence principale à ce jour en sci pour un appartement que je souhaite acquerir dan...

Alouette2634

J'ai un doute !

Bonjour à tous, Je viens de visiter une petite maison en vue d'avoir un pied à terre en bord de mer. J'ai un doute ! Le propriétaire possède deux ...

Utilisateur anonyme

Facturation sans devis + frais déplacement

Bonjour, J'ai fait intervenir le menuisier qui a poser les volets de ma maison (construite en 2010). Lors de la facturation o surprise: 250€ HT pou...

Utilisateur anonyme

Refus maison cause revenue bas

Résolu

Bonjour, Je souhaite louer une maison avec mon conjoint. Il touche 1500€ de paie 155€ de prime d'activité et € dapl. Le loyer et de 580€ et la pr...

18 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Bibou2019

Acheter en concubinage en indivision

Bonjour, Nous souhaitons acheter avec mon compagnon (non marié). Est-il possible que je possède 1/3 et lui 2/3 en sachant que l'apport est entière...

LouiseB5171

Palissade en pvc

Fermé

Bonjour je viens de monter une palissage en pvc longueur 6 m hauteur 1.70 sur 3 mm de largeur les piliers sont dans des boisseaux rempli de ciment nou...

Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Josh Randall
Résultats 49951 - 50000 sur un total de plus de 50 000