Les discussions

Augmentation loyer appartement

Bonjour, Nous habitons un appartement depuis plusieurs années et le propriétaire à déjà augmenter le loyer en 2015. Sur la quittance reçu ce jou...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
sandrinana

Résiliation bail

Bonsoir, Nous avons aménagé en appart, hlm, il y a tout juste un mois. Hors aujourd'hui on nous propose une maison, hlm également, libre de suite. No...

11 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
LocService  

Congés aprés la tréve hivernal et piéces de chaudiére à changer

Bonjour, je me permet de vus joindre cet email en rapport à notre nouveau propriétaire qui à rachetez des appartements et à fais des travaux dans...

59 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Alainc7600

Je vive cher mon copain

Bonjour, je voudrais savoir je vie cher mon copain dans son appartement sa plus de 6moins je voulais savoir si il peut mettre dehors. Merci de me repo...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
djivi38

Role de chaque notaire dans une transaction immobiliere

Bonjour, Avec le vendeur et l'acheteur ayant chacun leur notaire, les choses me paraîssent un peu confuses. En fait, le point pour lequel je so...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Brunolem

Signature compromis mais pas conviée à la vente

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente avec mon mari. Depuis mon mari (sa nouvelle sci) a signé seul l'achat. Le notaire, un ami de mon mari...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Retenue sur caution et remise en état par le propriétaire

Bonjour, Je me trouve dans une situation compliquée suite au départ de mes locataires. Ces derniers sont partis en laissant l'appartement dans un é...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
djivi38

Dans l'impasse ....

Bonsoir, actuellement je suis dans une impasse je dois 2 mois de loyer et j'heberge mon concubin...donc forcément le bail n'est pas à son nom et j'aim...

12 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
djivi38

Chien du propriétaire sur servitude

 Résolu

Bonjour, J’habite en contre bas de la maison de mon propriétaire. Pour accéder à mon logement le contrat de location stipule une servitude de pass...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
djivi38

Logement

Bonsoir comment allez vous. Je voudrais savoir comment on calcul la taxe d ordures ménagère je suis propriétaire et mes locataires sont 5 personnes. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
djivi38

Pos et plu

Bonjour, Je me trouve dans une situation particulière. J’ai acheté une maison en décembre 2017, date de signature définitive de l’act, une maison ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Mary-29-

Etat des lieux après 19 ans d'occupation

Bonjour, Je vais quitter l'appartement que j'occupe depuis 19 ans. Le bailleur après un pré état des lieux (HLM) me demande de détapisser toutes les...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
djivi38

Bail en colocation

bonjour y a til des baux spéciaux pour une co location quels piège ou pas doivent éviter vos conseils svp si un paye mais pas l'autre comment fair...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
djivi38

Problème de bruit en descendant l’escalier des communs

Bonjour, je viens ici pour essayer d’apporter une réponse à mon problème . Depuis quelques temps ma voisine du rez de chaussée se plains que je fais...

14 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Pop

Edls sortant non conforme

Bonjour, Je constate après signature de mon EDLS que ce dernier correspondant dans les références, l'étage et le type d'appartement à un logement ...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
MyriamdeSantis

Bail caution solidaire

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement meublé et je vais le louer à un jeune couple qui ont chacun un garant sous caution solid...

21 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Valenchantée

Appartement dégradé

Bonjour, J'ai un souci de meme genre avec mon ex conjoint, qui était plus qu'impulsif: Il a causé pas mal de degargâtions genre coup de poing dans...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
djivi38

Hauteur limite sous pente 1,80m avec poutre

Bonjour, Nous avons acheté un appartement dans un programme avec un salon sous pente.Il est en cours de construction. Sur le plan, nous avons une po...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Valenchantée

Augmentation d'un loyer social.

Bonjour, Un loyer social (Aiguillon), recalculé à la suite de revenus plus importants que l'année précédente, peut-il être augmenté de 20 % d'un seul...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Nino

Réclamation de frais

Bonjour, Suite aux décès de notre mère, mon 1er frère fait la démarche de vendre la maison familiale. Même si au départ moi, ma soeur et mon 2eme...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Gigi97441

Appel de fonds

Bonjour, pouvez vous me dire si je peux demander au syndic de me donner la date de paiements de coproprietaire de chaque propriétaire? merci

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Stationnements intempestifs

Bonjour, Régulièrement nous avons des véhicules en stationnement sur parcelle privée devant garage et habitation. Nous sommes à 600kms et le bien es...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
voici45

Demande autorisation installation cuisine équipée

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire chez troyes habitat tout nouveau je viens d'aménager une cuisine équipée dans ma cuisine sans rectification ni transformat...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
djivi38

Avis d'échéance et quittance de loyer

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire si cela est correct et légal? Le 5 décembre 2018, nous avons payé en espèce le loyer pour décembre 2018 et le 24 décem...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Wc suspendus qui se désolidarisent du support

Bonjour, je suis locataire et mon wc suspendus commencent à se désolidariser du support. qui a la charge de la réparation? avec mes remerciements

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
roudoudou22

Vente d'un terrain attenant à une maison

 Résolu

Bonjour, nous avons vendu notre habitation principale et séparé une parcelle vendue à part. Notre notaire nous a dit en février 2012 que nous ne pay...

47 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Yuksel

Des locataires montent sur le toit

Bonjour, Depuis quelques temps, nos voisins, qui sont locataires, ont pris l'habitude de monter sur le toit de la copropriété (qui est très pentu)...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Paris...

Obligation travaux privatifs

Bonjour, Ma tante (94 ans) refuse l'accès à son appartement dont elle est propriétaire pour que des travaux votés par la copropriété soient effec...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Paris...

Les facturations état pré date

Bonjour, La loi précise seulement l'état daté et plus l'état pré daté Le syndic peut il encore en établir et les facturer ou est ce "illégale" mer...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
kasom

Attribuer une compromis de vente

Bonjour, J'aimerais savoir si c'était possible (légale) d'assigner un compromis de vente, après l'avoir signé, à un autre acheteur/investisseur co...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
kasom

Durée de préavis

Bonjour, J'ai certain malentendus avec mon propriétaire. Je veut partir du logement,mais il n'est mentionné nul par dans mon contrat de locatio...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
djivi38

Justificatif règlement sur régul charges annuelles

 Résolu

Bonjour, Le locataire a réglé "la régularisation des charges annuelles", faut il lui envoyer un justificatif du règlement ? Merci de votre rép...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Marie59

Refus de remboursement de factures

Bonjour, notre ancien propriétaire refuse de rembourser la facture du portail électrique, il a plusieurs versions prétextant qu'il n'acceptait pas les...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
djivi38

Construction d'une maison mais deux logements

Bonjour, Je viens d'acquérir un terrain de 500 m2 afin de faire construire ma maison. Etant donné le prix du terrain+construction de la maison , ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
litchi

5%remise des clef

Bonjour, Je vais recevoir ma maison mais l emplacement de ma fausse septique n'est pas à l'endroit indique sir le plan, il l'on mis devant ma baie v...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Le lapin nain du voisin

 Résolu

Bonjour, Le lapin nain de mon voisin passe son temps dans mon jardin. Que puis je faire ? Y a t il une loi qui oblige le propriétaire de l animal ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Rochat1

Litige avec la mairie

Bonjour, J'ai signé une promesse de vente concernant un terrain , la Mairie a fait valoir son droit de préemption et il est impossible de me faire pa...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Energizor

Taxe foncière et teom

Bonjour, j'ai hérité en 1999 de la maison de maman située à 4m de la nôtre, utilisée occasionnellement pour le coucher de nos enfants lorsqu'ils vienn...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
djivi38

Sci - bénéficiaire effectif

Bonjour* J'ai deux SCI de famille : ma femme, mes 2 e,nfants et moi, avec 25% chacun. L'une est immatriculée à Annecy (74), l'autre à Nanterre (92...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
chamonixmb4807

Construction annexe

Bonjour, Ayant le projet de construire une annexe à mon habitation principale, le PLU de ma commune, interdit depuis peu les nouvelles constructio...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Josh Randall

Empreunt sous curatelle

Bonjour, notre fils de 32 ans sous curatelle de l'APAJH souhaiterai acheter une voiture a credit et pourquoi pas ensuite faire un pret pour un appar...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
ClineDivoux

Formulaire h2

Bonjour, Nous avons acheté un immeuble avec un local commercial dans lequel nous avons créer un studio. Dans ma déclaration H2 dois je détailler le...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Poisson92100

Faire partir un sous locataire

Bonjour, Une locataire a prêté un local vide à un ami qui avait besoin de stocker du matériel en attendant de trouver lui-même un autre local. Le ma...

17 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Poisson92100

Indice

 Fermé

Est ce qu'une SCI doit utiliser le ICC pour la révision d'un loyer d'habitation ?

Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux isolation

 Résolu

Bonjour* J'habite sous le toit d'un immeuble ancien à Neuilly les combles ne sont isolées. Puis demander à la copropriété de faire les travaux d'i...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Poisson92100

Volaille du voisin sur ma propriété

Bonjour, Nous venons de nous installer dans un petit village du nord (en tant que locataire) et notre terrain est entouré entre autre par un coupl...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Ingrid11-11

Bornages de terrains

Bonjour, mon voisin c est plein a la mairie que j empietais sur son terrain. Avec ma voiture. De plus. Nous avons droit de passage. Sur son terrai...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Lolo_8260

Isolation

 Résolu

Bonjour J ai fais faire l isolation de ma maison par un entrepreneur. Celui-ci devait envoyer le dossier pour la prime d énergie et nous remettre l...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Marie64150

Mon agence refuse mon loyer en liquide.

Bonjour à tous ! Déjà désolé si je poste pas au bon endroit ! Je ne suis pas très adepte aux forum. Mais la je poste pour avoir vos aides svp. ...

38 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
bretecher

Vente aux enchere

Bonjour. En rentrant chez moi ce matin jne affiche sur mon portail disant que la maison etait saisie aux encheres. Suis je oblige de la laisser auw v...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Komar
Résultats 49951 - 50000 sur un total de plus de 50 000