Les discussions

Règlement au nombre de chats

Bonjour, Je voulais savoir si il y a des quotas à respecter sur le nombre de chats ,mes chats sont tous stérilisés sauf les 2 plus jeunes 5 mois , j...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
djivi38

Info promesse de vente

Bonjour, Ai je le droit de signer une promesse de vente avec un vendeur et refaire signer une promesse de vente à une autre personne ? Merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2022 par
127

Infrason

Bonjour, Moi aussi je suis victime d infrason depuis 2 ans. Sifflement dans les oreilles,mal au coeur nuit impossible.c est devenu un enfer. Moi e...

13 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
jodelariege

Litige agence immobilière renouvellement bail d'habitation

Bonjour**** L'agence immobilière qui gère notre maison m'a transmis par écrit une information erronée sur la date du renouvellement du bail de loca...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2022 par
djivi38

Problème avec la propriétaire des voisins

Bonjour, Il y a quelques jours la propriétaire de mes voisins est venue me voir pour m'interdire d'utiliser le chemin qui fait le tour de ma maison ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Pierrecastor

Contrat location saisonnière

Bonjour, J'ai signé un contrat de location saisonnière et payé des arrhes, j'ai demandé l'annulation de ma réservation, mais le délais de rétractat...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Alexethu

Comment prouver que c'est mon chat

Bonjour, Il y a quelques mois j'étais en colocation avec une fille. Cette dernière veux m'offrir deux petits chats, on en prend deux de plus à la ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2022 par
GKLONE

Caution

Bonjour, Cela fait deux ans que je loue a un particulier ma maison. Il y a quelques mois celui ci a mis son bien en gérance via une agence ce qui ne...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
djivi38

Location option achat terrain agricole

Bonjour, Je cherche à acquérir depuis longtemps des terres agricoles pour un projet équestre. Aujourd'hui, on me propose 17 Ha mais je n'ai pas le...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Josh Randall

Retenue sur caution, dommages non mentionnés sur edls

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. D'ailleurs je suis nouveau sur le système de forum en général. J'ai besoin de vos lumières. Nous louo...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
djivi38

Propriétaire d'une maison, mieux vaut-il louer ou vendre ?

Bonjour, j'aurais plusieurs questions à vous poser. Le cadastre de la maison fait 125m carré, c'est une vieille maison des années 60 qui est en éta...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
missdolphin24

Loi exacte

Bonjour, Quelle est la loi exacte qui precise que le toit n a pas le droit de depasser au dessus du terrain voisin? Et, meme question pour mur mit...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2022 par
jodelariege

Vente d'un bien et subventions anah à la copropriété

Bonjour, Ma copropriété est en train d’entamer la rénovation énergétique, les prêts sont bouclés et je connais la subvention individuelle anah qui...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
jeremy1289

Agriculteur qui exploite mon terrain

Bonjour, Je suis propriétaire de plusieurs parcelles de terrain agricole depuis plusieurs années. J’ai découvert récemment qu’une de mes parcel...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Pixel4242

Habiter dans un bien indivis

Bonjour, Mon nouveau compagnon vit dans une maison en indivision avec son ex compagne. Elle vit aussi dans une partie de cette habitation avec leur...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
gitane2229

Problème bail défiscalisation pinel

Bonjour, Je suis actuellement locataire en défiscalisation (loi Pinel outre-mer). A l'époque en personne seule je dépassais le plafond, de ce fait...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
gitane2229

Décès de mon propriétaire

Bonjour voilà mon propriétaire est mort son cousin je me faire un bail on sachant que ce n'est pas lui le propriétaire de cet de cet appartement et qu...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2022 par
djivi38

Raccordement tout à l'egout qui pour l'extension du réseau ?

Bonjour, J'ai acheté une maison et me retrouve donc dans l'obligation de mettre en conformité l'assainissement et me raccorder au tout à l'égout. ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Josh Randall

Chauffe-eau pas fourni dans les dom

Bonjour, Je découvre lors de l'état des lieux que mon appartement, bailleur social, n'a pas de chauffe-eau électrique. Je viens de trouver un artic...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Rochat1

Chalet détruit par tempête

Bonjour, mon abri de jardin a était détruit par une tempête il mesurait 12m carré.je vais le remplacer par un 17m carré faut t il que je demande une d...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Josh Randall

Prêt immobilier refusé mais l'assurance d'habitation validée

Bonjour, J'ai rencontré une situation trop bizarre. Pour demander le prêt immobilier ma banque m'a imposée d'utiliser leur assurance d'habitati...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2022 par
gardel75019

Double taxation de tout a l'égout

Bonjour, Une de mes copines a reçu une redevance de tout a l'égout de 2 fois 5000 euros après la construction de sa maison. La raison invoquée par ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Josh Randall

Isolation

bonjour, Nous avons acheté une maison en 2021. Lors de la réalisation de ces travaux, l'ancien propriétaire a posé des vélux qui eux n'ont pas fa...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Josh Randall

Démolition maison mitoyenne

Bonjour, un promoteur à racheté une maison abandonnée mitoyenne à la notre. Un permis de demolir et de construire( 3 immeubles) vient d être affiché ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
BmV

Reserre semi-enterrée - logement impropre à l'habitation?

Bonjour, Je suis sur le point de louer un logement, une resserre, et me demande si celui-ci est louable et répond au critères officiels d'habitabi...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Josh Randall

Détérioration de mon parking à cause de racines

Bonjour, mon parking est tout bosselé à cause des racines d'un arbre qui depuis a été coupé, mais les racines non enlevées, puis je demander la rénova...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2022 par
rambouillet41

Harcèlement de la part de mon voisin

Bonjour, J'ai acheté une jolie maison en 2017, papotant avec les anciens locataires de cette charmante demeure, j'apprends que mon futur voisin est ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Josh Randall

J'ai reçu une convocation de l'assurance de mon voisin...

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre (non-recommandée) de l'assurance de mon voisin me convoquant à une réunion d'expertise la semaine prochai...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Cmoi999

Contestation retenue dépôt garantie (vétusté/usure normale)

Bonjour, J’ai effectué pendant 2 ans la location d’un studio meublé. Après avoir mis fin à mon bail et fait l’état des lieux de sortie, le prop...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2022 par
djivi38

Détacher terrain en vue de bâtir ?

Bonjour a tous et bravo pour ce super forum qui je pense va m'aider dans mon projet ???????? je me pose quelques questions et si vous avez une répo...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
djpatzo

Abusé par une agence, obligation de vente non désirée

Bonjour, Suite à un embroglio avec l’agence, long et compliqué à expliquer et détailler, je ne souhaite (surtout je ne peux pas) plus vendre ma mais...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2022 par
kasom

Changement de proprietaire , revalorisation à prevoir

bonjour, nous sommes en train d acheter un immeuble , il y a 6 logements ( T2 de 63m2) , deux sur les six n ont pas d IRL mentionné au contrat, mais c...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2022 par
djivi38

Tuyau d’eau chaud percé réparations non indemnisées

Bonjour à tous, Nous avons déclaré un sinistre dégât des eaux et mon assurance m’a remboursé le devis pour la recherche de fuite. Seulement pour le...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2022 par
xplom

Étanchéité maison en construction en limite de propriété

Bonjour, Je construis ma maison ossature bois en limite de propriété le long d'un mur mitoyen en pierre. La configuration technique imposerait pour ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2022 par
Cbrun

Pv d'ag non notifié après 8 mois...

A tous, Ma question est la même que celle intitulée "Toujours pas le PV de l'AG du 10 juillet a ce jour". Je soumets à votre avis une autre option qu...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2022 par
FrancoisCastanet

Remontée par capillarité

 Fermé

Bonjour, J'ai des remontée par capillarité sur mur porteur dans appartement en copropriété. Le plombier est venu et m'a indiqué qu'il convenait de f...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2022 par
dany311

Violation de domicile de la direction orange à deux reprises

Bonjour, Le 22 novembre 2021 j'ai surpris 3 personnes traversant mon jardin en franchissant un portillon du voisin (Installé dans la cloture mitoyen...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2022 par
Jean

Conflit entre agences immobilières

Bonjour, Récemment j'ai mis en vente mon bien auprès de 2 agences. La 1ere agence a fait quelques bourdes depuis le début du mandat (des erreurs du...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2022 par
kasom

Mettre mon appartement en location saisonnière

Bonjour, Nous sommes locataires à Paris et propriétaires d'un appartement en Normandie que nous souhaitons mettre en location saisonnière. - peut-...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2022 par
djivi38

Demande de compteur séparé

Bonjour a tous Je pose une question pour la voisine..elle est locataire et son proprio a une petite maison à côté C'est elle qui a les deux compteur...

18 réponses Dernière réponse le 13 mars 2022 par
Lecture

Facture de dégorgement des eaux usées

Bonjour, mon propriétaire a fait venir un camion pour le dégorgement des eaux usées de la maison que je loue. Il précise que la facture est de 132€ e...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2022 par
jeanchouan

Cellule portail voisin fixee sur mon mur

Bonjour, Il y a plus de 20 ans j avais autorise le voisin a fixer la cellule de son portail sur mon mur. Depuis le voisin a change, et mur et pilier...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2022 par
BmV

Séparation prêt immobilier en cours

Bonjour, Ma mère vit depuis deux ans avec son conjoint et tous deux remboursent un prêt immobilier de leur maison. Elle souhaite se séparer au p...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2022 par
gitane2229

Taxe foncière

Bonjour. J ai signé fin janvier 2022 un compromis pour l achat d un appartement. Le notaire a noté que je devrais payer le prorata de la taxe foncière...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2022 par
Mariesab13

J’ai cassée la fenêtre de mes voisins

Bonjour, Depuis ce matin, un brut électrogène vient des voisins. Ce bruit est insupportable ???? et au bout d’un moment en fin d’après-midi j’ai se...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2022 par
SDWilliams

Dépôt de garantie si loyer de un an est payé d’avance

Bonjour, Je sais que la loi interdit de demander un dépôt de garantie si le locataire paye x mois de loyer d’avance. Que se passe t il si ce locatai...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2022 par
djivi38

Consommation eau chaude appartement

Bonjour, Je viens de consulter par curiosité le capteur SHARKY 775 installé dans mon appartement en copropriété. Je précise qu'il s'agit d'un appart...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
FrancoisCastanet

Paiement de la plue - value par 2 vendeurs sur un même bien

Bonjour, Nous allons vendre mon conjoint et moi-même, notre appartement qui est une résidence secondaire. Nous allons forcément payer une plus -valu...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
Kadajo

Contrats de la copropriété sur extranet

Bonjour, Notre copropriété a 102 lots. Il me semblait que les contrats liés à l'immeuble devaient être visibles sur extranet, or ils n'y sont p...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2022 par
FrancoisCastanet

Changer de bail en cours de location

Bonjour, Je suis locataire depuis plus de 3 ans grâce à une caution bancaire mise en place pour l'occasion. Depuis plus d'un an, mes conditions sal...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2022 par
gardel75019
Résultats 11901 - 11950 sur un total de plus de 50 000