Les discussions

Beu Assurance habitation

Comment mis en demeure de mes locataires

Bonjour, je suis propriétaire d une maison mis en.location via une agence depuis bientôt 2 ans avec un bail sur 3 ans. Fin mai 2024. Depuis casiment ...

30 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme
Nono14910 Copropriété

Tarif d'une ag supplémentaire

Bonjour, Quel est approximativement le tarif d'une AG pour un résidence de 60 lots (ou le prix par lot si c'est proportionnel) ? Merci d'avance pour ...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
Nono14910
Nono14910 Copropriété

Ag de copropriété

Bonjour, Étant membre du conseil syndical, est-il normal de ne jamais être consulté en ce qui concerne l'ordre du jour d'une AG ? Cordialement.

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
_lael_
benoitpar Immobilier

Type de double vitrage et classement dpe

Fermé

Bonjour, un appartement haussmannien de cat F pourrait il etre amélioré si : pose de double vitrage sur le chassis chene existant en partait état dé...

Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
benoitpar
noisette Copropriété

Fuite appartement

Bonjour, Ma locataire m'a signalé une fuite d'eau dans l'appartement venant du plafond, un plombier est venu dans l'appartement du haut et n'a rien d...

52 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme
Perdue Habitation

Concubin refus de payer

Résolu

Bonjour, Cela fait un peu plus de 2 ans que je suis avec mon concubin. Quand je l'ai connu, il vivait chez ses parents et avait revendu son bien. Trè...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
gitane2229
Chris Immobilier

Espace vert lotissement vendu par la mairie

Fermé

Bonjour, Nous habitons un lotissement depuis 2002, dans lequel se trouve un espace vert rétrocédé (2003) par le lotisseur à la mairie en tant que "do...

Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
Ulpien1
cocov6 Immobilier

Locataire âgé ne paie pas les charges locatives

Bonsoir, Propriétaire depuis quelques mois d’un appartement occupé depuis plus de 15 ans par une personne de plus de 75 ans (dont le revenu annuel es...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
dna.factory
Dimdamdom22 Louer un logement

Régularisation charges locatives exorbitantes

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement dans une copropriété depuis mai 2017. En septembre, notre propriétaire nous annonce une régularisati...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
Dimdamdom22
AppleAddict Immobilier

Frais d'agence

Bonjour, J'ai actuellement une maison en vente. J'ai trois agences avec des contrats non exclusifs, en gardant également le droit de faire des visite...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
kasom
Matthias83130 Immobilier

Problème de devis de fosse septique après achat

Bonjour à tous, Je viens d'acheter une maison il y a environ 5 mois. L'ancienne propriétaire était âgée et m'a demandé si j'acceptais de prendre sur ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
kasom
Musica37 Immobilier

Vente appartement - problèmes avec l'agence

Bonjour, Dans le cadre d'une liquidation de biens notre appartement est mis en vente par une agence immobilière, du bien loué. Le directeur de cette ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
Musica37
Fly Immobilier

Colocation, le colocataire ne veut pas partir

Bonjour, Je suis locataire seul sur bail depuis plusieurs mois, en accord avec mes propriétaires, pour ne pas s'embêter avec des papiers. Ils sont OK...

djivi38
Feld_man Immobilier

Préavis de congé bail

Bonjour, J'ai reçu le récépissé postal d'avis de réception RAR, suite à ma lettre de congé, postée le 30 novembre. Sur le récépissé figure un tampon ...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
djivi38
Yosr Voisinage

Voisins bruyants, jour et nuit !

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils... J'ai emménagé avec mon mari dans un nouvel appart il y a un mois et demi. J'étais bien contente jusqu'à ce...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
weirdotkt
Sytron Voisinage

Espace entre deux murs

Bonjour, Mon voisin est en train de construire une pièce, à quelques centimètres du mur de ma maison et de la limite de la propriété. Avant il y avai...

Sytron
pascaldin Acheter un appartement

Création sci ?

Bonjour, Je suis marié avec un fils (jeune adulte) et une fille (étudiante). Mon épouse et sa mère souhaitent investir ensemble et acheter un appartem...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
LilianDeBSI
mimi8513 Louer un logement

Bail verbal

Bonjour, j'ai hebergé mon neveu sans bail ni loyer , celui ci à particper de son plen gré et de facon aléatoire aux charges , je lui demande partirv ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
BmV
Marc93600 Immobilier

Transformation d'une boutique en restaurant

Bonjour à tous Nous sommes sommes dans une petite copropriété de 5 propriétaires. Nous avons une boutique avec un atelier qui était auparavant un com...

Marc93600
levaillant Copropriété

Comment faire intervenirun administrateut

Bonjour, Nous sommes actuellement gérés par un administrateur judiciaires AJA ssociés ROUEN, résidence comportant plusieurs lots et malheureusement av...

Utilisateur anonyme
NoelleLL Habitation

Annexe d'habitation principale

Bonjour, nous habitons dans l'un des appartements d'une petite copropriété qui en compte trois. Cet appartement ne comportant que deux chambres et pa...

Josh Randall
Jess Immobilier

Intrusion et intimidation de ma colocataire

Bonjour, je suis en colocation depuis le mois d’août avec la fille de propriétaire.  je devait partir à l’étranger pendant 1 mois j’avais donc préven...

Chatonraye
ribines22 Louer un logement

Hébergement sur terrain à titre gratuit

Bonjour, J'ai mis un chalet sur le terrain de mon fils. Je ne paie rien pour cela. Est-ce considéré comme un hébergement à titre gratuit ? Quelles in...

djivi38
Valpie Immobilier

Manque d'information llors de l'achat d'une maison

Bonjour, En 1981 nous avons acheté avec mon mari une maison avec un terrain comprenant plusieurs parcelles cadastrales. Hors nous venons de nous aper...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
diverker
Uniju Louer un logement

Propriétaire me menace

Bonjour, Je suis locataire dans le privé depuis novembre 2016 et ai posé mon préavis le 15 novembre 2022 lappartement est nickel hormis un dégât des...

36 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
diverker
marcel Copropriété

Le syndic devait il payer ces factures ?

Bonjour a toutes et tous Nous avons une ste de menage sur le contrat il est écrit pour les lampes:  La fourniture et la mise en place des lampes son...

10 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme
ISA841974 Copropriété

Sortie d'indivision et frais de notaire

Bonjour,  Je suis copropriétaire en indivision avec mon ex mari de mon appartement ( avec un prêt immobilier en-cours). Mon ex mari souhaite sorti...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme
Diosissi Immobilier

Résilier contrat location accession

Bonjour, J' ai emménagé dans un T3 dans le cadre d'une location accession. Depuis l'entrée dans les lieux le 27/09/2022, je suis confrontée a un prob...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
djivi38
fratin Emprunt immobilier

Prix total du pret immobilier

Bonjour, Si j'emprunte la meme somme pour un pret immobilier sur une duree plus longue. si je revends mon bien avant la fin de l'emprunt. je serai ga...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
Gal
Résultats 11901 - 11950 sur un total de plus de 50 000