Comment mis en demeure de mes locataires
Bonjour, je suis propriétaire d une maison mis en.location via une agence depuis bientôt 2 ans avec un bail sur 3 ans. Fin mai 2024. Depuis casiment ...
Bonjour, je suis propriétaire d une maison mis en.location via une agence depuis bientôt 2 ans avec un bail sur 3 ans. Fin mai 2024. Depuis casiment ...
Bonjour, Il y à quelques semaines j'ai la gestionnaire de l'immeuble donc je pense le syndic aussi d'où je loue mon logement ont décidé de faire enle...
Bonjour, En tant que copropriétaire je souhaiterais inscrire des questions à l'ordre du jour de l'assemblée générale des copropriétaires de ma réside...
Bonjour, Je suis bailleur d'une maison qui a été prise à titre d'habitation par une entreprise. L'entreprise est en liquidation judiciaire et le liqu...
Bonjour, La mairie a décidé d'effectuer des travaux de voirie dans notre rue. L'entrée de notre garage se fait en traversant une zone d'au moins 8m d...
Bonjour, Je viens d'acheter une ancienne ferme qui est un lieu dit avec plusieurs bâtiments sur la même parcelle cadastrale. Nous habitons la plus gr...
Bonjour Après avoir acheté le terrain à bâtir, le voisin d'en face vient nous voir et se plaint que nos arbres le long de la voie publique sont trop ...
Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'avoir un refus suite à une DP pour une piscine. La piscine se trouve à 27 mètres de la maison, au lieu de 20 m...
Bonjour, Quel est approximativement le tarif d'une AG pour un résidence de 60 lots (ou le prix par lot si c'est proportionnel) ? Merci d'avance pour ...
Bonjour, Étant membre du conseil syndical, est-il normal de ne jamais être consulté en ce qui concerne l'ordre du jour d'une AG ? Cordialement.
Bonjour, un appartement haussmannien de cat F pourrait il etre amélioré si : pose de double vitrage sur le chassis chene existant en partait état dé...
Bonjour, nous sommes actuellement en location dans une maison. Les ampoules des spots de notre séjour salle à manger ont besoin d être changés mai...
Bonjour et merci pour vos conseils ! je suis propriétaire d’un studio meublé. Ma locataire a eu un dégâts des eaux : une fuite de flexible qui a dété...
Bonjour, Ma locataire m'a signalé une fuite d'eau dans l'appartement venant du plafond, un plombier est venu dans l'appartement du haut et n'a rien d...
Bonjour, Cela fait un peu plus de 2 ans que je suis avec mon concubin. Quand je l'ai connu, il vivait chez ses parents et avait revendu son bien. Trè...
Bonjour, Nous habitons un lotissement depuis 2002, dans lequel se trouve un espace vert rétrocédé (2003) par le lotisseur à la mairie en tant que "do...
Bonsoir, Propriétaire depuis quelques mois d’un appartement occupé depuis plus de 15 ans par une personne de plus de 75 ans (dont le revenu annuel es...
Bonjour, Actuellement co-propriétaire d'un appartement , nous payons dans les charges mensuelles, la futur prime de retraite du concierge qui va par...
Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement dans une copropriété depuis mai 2017. En septembre, notre propriétaire nous annonce une régularisati...
Bonjour, J'ai actuellement une maison en vente. J'ai trois agences avec des contrats non exclusifs, en gardant également le droit de faire des visite...
Bonjour à tous, Je viens d'acheter une maison il y a environ 5 mois. L'ancienne propriétaire était âgée et m'a demandé si j'acceptais de prendre sur ...
Bonjour, Un copropriétaire a effectué des travaux, sans autorisation de l'AG, de sa devanture avec agrandissement de 5m pris sur les parties communes...
Bonjour, Dans le cadre d'une liquidation de biens notre appartement est mis en vente par une agence immobilière, du bien loué. Le directeur de cette ...
Bonjour, Je suis locataire seul sur bail depuis plusieurs mois, en accord avec mes propriétaires, pour ne pas s'embêter avec des papiers. Ils sont OK...
Bonjour, J'ai reçu le récépissé postal d'avis de réception RAR, suite à ma lettre de congé, postée le 30 novembre. Sur le récépissé figure un tampon ...
Bonsoir, Je suis auto-entrepreneuse depuis peu mais risque de perdre mon activité à cause de souci de santé. J'ai trouvé un logement dans une agence ...
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils... J'ai emménagé avec mon mari dans un nouvel appart il y a un mois et demi. J'étais bien contente jusqu'à ce...
Bonjour, Mon voisin est en train de construire une pièce, à quelques centimètres du mur de ma maison et de la limite de la propriété. Avant il y avai...
Bonjour, Je suis marié avec un fils (jeune adulte) et une fille (étudiante). Mon épouse et sa mère souhaitent investir ensemble et acheter un appartem...
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'informer s'il vous plaît si, en tant que mariée en communauté, si je signe un compromis pour l'achat d'un ap...
Le propriétaire de la location vacances où je suis logé ne m'a pas rendu le chèque des arrhes au moment où nous sommes entrés dans le logement et ne n...
Bonjour, Après avoir signé un contrat de bail pour une chambre en colocation meublé, le proprietaire m'a remis les cles le jour meme je lui ai rem...
Bonjour, j'ai hebergé mon neveu sans bail ni loyer , celui ci à particper de son plen gré et de facon aléatoire aux charges , je lui demande partirv ...
Bonjour à tous Nous sommes sommes dans une petite copropriété de 5 propriétaires. Nous avons une boutique avec un atelier qui était auparavant un com...
Bonjour, Mes grands-parents se portent garants pour moi. Est-il obligatoire pour eux d'avoir pour eux d'avoir un numéro de téléphone portable (ils o...
Bonjour, Nous sommes actuellement gérés par un administrateur judiciaires AJA ssociés ROUEN, résidence comportant plusieurs lots et malheureusement av...
Bonjour, nous habitons dans l'un des appartements d'une petite copropriété qui en compte trois. Cet appartement ne comportant que deux chambres et pa...
Bonjour, je suis en colocation depuis le mois d’août avec la fille de propriétaire. je devait partir à l’étranger pendant 1 mois j’avais donc préven...
Bonjour, J'ai mis un chalet sur le terrain de mon fils. Je ne paie rien pour cela. Est-ce considéré comme un hébergement à titre gratuit ? Quelles in...
Bonjour, Je suis propriétaire dune maison dans un lotissement de 6 maisons, le lotisseur doit céder la voirie et les espaces vert a l'ASL du lotissem...
Bonjour, En 1981 nous avons acheté avec mon mari une maison avec un terrain comprenant plusieurs parcelles cadastrales. Hors nous venons de nous aper...
Bonjour, Je suis locataire dans le privé depuis novembre 2016 et ai posé mon préavis le 15 novembre 2022 lappartement est nickel hormis un dégât des...
Bonjour, L’agence immobilière qui me loue un appartement me demande de parapher (avec mes parents étant caution) toutes les pages du diagnostic techn...
Bonjour a toutes et tous Nous avons une ste de menage sur le contrat il est écrit pour les lampes: La fourniture et la mise en place des lampes son...
Bonjour à tous ! J'ai retrouvé la porte de ma boite aux lettres arrachée, je sais qu'elle était fragile, car je l'ai déjà recollé une fois. Je suis ...
Bonjour, Je suis copropriétaire en indivision avec mon ex mari de mon appartement ( avec un prêt immobilier en-cours). Mon ex mari souhaite sorti...
Bonjour, J' ai emménagé dans un T3 dans le cadre d'une location accession. Depuis l'entrée dans les lieux le 27/09/2022, je suis confrontée a un prob...
Bonjour, Voici notre situation. Nous sommes propriétaires d’une grande parcelle sur laquelle il y a une maison, un lot de garages et un hangar. Nous ...
Bonjour, Si j'emprunte la meme somme pour un pret immobilier sur une duree plus longue. si je revends mon bien avant la fin de l'emprunt. je serai ga...
Bonjour, J' ai un locataire qui est resté plus de 10 ans dans un appartement que j ai loue via agent immobilier.location nue. Lors de l état des lie...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.