Les discussions

Achat maison question

Résolu

Bonjour, Je voudrais acheter une maison mais j'ai beaucoup de questions à ce sujet. L'acompte est-il déductible du prix de la vente total ou bien no...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. par
dna.factory

Achat d'une maison et tout à l'égout

Bonjour, Lors de l'achat d'une maison, que faut-il fournir comme document concernant le tout à l'égout et où le demander. (ceci en complément du  con...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. par
lilasrose

Préemption non suivie d'acte authentique

Bonjour, après avoir signé un compromis pour un terrain non constructible, le département a préempté mais a laissé courir le délai de 2 mois qui vaut ...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. par
BmV

Acte de vente du précédent propriétaire

Bonjour, Nous avons acheter une maison, nous sommes passé chez le notaire pour l'acte de vente. Les anciens propriétaires avaient eu même acheté la ...

19 réponses Dernière réponse le 21 janv. par
jean-marie.mang

Imposer une procédure pour annuler une vente à l'amiable

Bonjour, J'ai signé un compromis (octobre) sur une maison en vente depuis 2 ans... L'agente immobilière me contacte avant les vacances de noël pour ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. par
Prune622

Coup de coeur sur une maison début d un divorce

Bonjour, Avec mon mari nous allons divorcer .je suis pour l'instant dans la maison familiale avec mes enfants . Nous avons notre premier rdv chez le...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
Celya

Comment fonctionne un séquestre (au bénéfice de l'acheteur)

Bonjour,  je suis en train d'acheter une maison (compromis déjà signé, signature acte authentique dans une dizaine de jours).  Il y a une petite dépe...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. par
_lael_

Changement de notaire avant signature acte authentique

Bonjour à tous, Je suis en train d'acheter une maison (compromis déjà signé, signature de l'acte authentique dans une dizaine de jours), et j’ai fait...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. par
dany311

Vente bailleur à locataire.

Bonjour, Les bailleurs m'ont informé de la vente du logement que je loue en juin. J4accepte l'offre qu'ils recoivent (acc avec avis de réception le 1...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
djivi38

Rachat part en indivision

Bonjour,   Nous logeons actuellement dans une maison familiale en indivision entre : - ma maman - mon oncle - ma tante Mon oncle souhaite vendre sa ...

Répondre

Stokage de traverses (creosote)

Bonjour, Mon voisin stocke le long de ma haie depuis plus de 25 ans des traverses de chemin de fer traitées  à  la creosote, quand il fait chaud l’ét...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2024 par
Gayomi

Vice cache immobilier

J ai acheté en août une maison ancienne pour la location. Mes locataires se sont servi du bois qui restait le long du mur or ils ont découvert que le...

9 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2024 par
kasom

Achat maison piscine non déclarée

Bonjour, Je compte acheter une maison avec piscine non déclarée au service des impôts. La piscine a été construite depuis plus de 10 ans. La mairie...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2024 par
Deiz

Comment limiter les droits de succession ?

Bonjour, Avec ma compagne, nous sommes dans une situation complexe. Son beau-père est décédé le mois dernier. Il l'a désigné comme légataire dans un ...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2024 par
Isadore

Achat d’une rp dans une autre région

Résolu

Bonjour à tous,  j’espère que vous allez bien. Est-ce possible d’acheter une résidence principale dans un autre département ?  je vous explique la ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2024 par
dna.factory

Vente maison juge des tutelles

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'acquerir une maison pour laquelle nous avons signé une promesse d'achat chez le notaire fin juillet. ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2024 par
Doccky

Vente d’un bien

Résolu

Bonjour, je vends ma maison, le futur acquéreur d’accord sur le prix de vente, a fait une deuxième visite accompagné d’un professionnel pour voir les ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2024 par
louve38

Un agent immobilier peut il annuler la visite d'un bien?

Bonjour, J'ai contacté un agent immobilier ([Supprimé par la modération], oui je cite le nom car vue ce qu'il s'est passé il faudrait que son respons...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2024 par
Isadore

Achat d'une maison poêle a granulés non conforme

Bonjour nous avons acheté une maison le 13 novembre 2024 avant la vente nous avons demandé a l'agence que le poêle a granulé soit ramoner et vérifier ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2024 par
Prune622

Virement aux usa de la cdc

Bonjour Notre notaire française nous demande un document unique émis par notre banque Américaine mentionnant: Nom Prénom Numéro de compte format...

20 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2024 par
LAURE

Comment faire débarrasse un spa et un sauna avant signature

Bonjour, J'ai demandé à l'agence qui m'a vendu la maison, que les propriétaires enlèvent le spa et le jaccuzi, il n'était pas chaud pour le faire, J...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2024 par
Isadore

La provision sur frais du prêt et travaux envisagés

Bonjour, Je suis sur le point d’acheter une maison. Dans le compromis il est écrit «  la provision sur frais du prêt et travaux envisagés : A ce su...

Répondre

Annonce immobiliere douteuse

Bonjour, J'ai vu une annonce qui m'intéresse. Je passe devant tous les matins, donc je connais de l'extérieur cette maison.  Je vous mets l'annonce e...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2024 par
ethlen2020

Bien immobilier

bonjour, nous sommes en concubinage et nous somme sur le point d'acquérir un bien immobilier. madame paie cash ce bien sans crédit. ma question est...

31 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2024 par
Gayomi

Question calcul taxe foncière

Bonjour, Je voulais savoir comment est calculée une taxe foncière ? Nous habitons une maison de trois étages : -un rdc où il y a garage, célier... ...

Répondre

Deux agences, deux offres, un choix.

Bonjour, Voici ma situation : J'ai mis ma maison en vente par le biais de deux agences (mandats sans exclusivité). J'ai reçu un offre au prix par u...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2024 par
cedvi

Évacuation eaux pluviales et infiltrations

Bonjour, J'ai acheté il y a 2 ans une maison semi enterrée à l'arrière avec des voisins de chaque côté. J'ai des infiltrations d'eau au niveau de mon...

Répondre

Immobilier après vente

Bonjour,est'on obligé de fournir des factures a l'acquéreur après la vente d'un bien immobilier merci beaucoup de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2024 par
LaBeotienne

Piscine cadastrée en jaune

Bonjour, Je suis intéressé par l'achat d'une maison qui a sur son terrain une piscine. Quand je consulte le cadastre, la piscine n'est pas de couleu...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2024 par
JossV777

Compteur électrique

Bonjour, Je souhaite acheter une maison. Le compteur électrique à été enlevé   Qui doit payer pour le remettre ? Merci pour vos réponses 

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2024 par
labricole47

Exempté de dpe ?

Bonjour, un vendeur de maison (particulier) m'indique qu'il n'est pas tenu de faire un DPE pour la vente de sa maison, car elle mesure moins de 50 m2 ...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2024 par
rozlin-312

Erreurs dans l'acte authentique

Bonjour, dans l'acte authentique, reçu le 2 octobre 24, nous avons appris que les ex-propriétaires de notre maison, acquise le 31 octobre 2023, ont fa...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2024 par
Prune622

Acte de vente et non conformité du compteur d'eau

Bonjour, En mars 2022, nous avons acheté une maison mitoyenne et avons signé un acte de vente contenant plusieurs paragraphes concernant des servitud...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2024 par
Pacodoso

Découverte fuite couverture avant signature compromis.

Bonjour, J'ai petite question, ai je le droit de demander des travaux pour résoudre une fuite d'eau dans une couverture en condition suspensive dans ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2024 par
dany311

Compromis rédigé mais assainissement non conforme

Bonjour, Un grand merci en avance aux personnes qui prendront le temps et l'énergie de me lire, ma situation étant relativement délicate. J'ai fait ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2024 par
Rongeurdudesert

Frais d agence

Bonjour, Je suis passée par une agence pour un achat de mobilhome, elle m annonce un prix de 30000 euros mais peut baisser à 24000 euros si je lui do...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2024 par
hoquei44

Part de la maison après achat, mariage

Bonjour, je me permets de vous contacter car il y a trois ans nous avons acheté avec mon mari un appartement. Nous sommes mariés sous le régime léga...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2024 par
Isadore

Vice caché, insert à bois

Bonjour, j’ai acheté une maison début septembre avec un chauffage insert À bois.  Lors des visites, nous avons aperçu qu’au niveau de la cheminée, il ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2024 par
Prune622

Offre d'achat au prix et comptant acceptée mais ça coince

Bonjour, J'ai fait fin novembre une offre d'achat comptant un poil au-dessus du prix demandé pour une maison. C'est un curateur ? ou la DGFIP ? qui ...

48 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2024 par
Millediou

Vente immobilière mandat semi exclusif

Bonjour, Si un vendeur trouve un acheteur sans l agence immobilière mais qu il veut que l agence s occupe du compromis de vente qui paie le travail d...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2024 par
djivi38

Malfaçons + vendeur professionnel immobilier

Bonjour à toutes et tous, Merci d'avance pour votre aide Après acquisition d'un bien en mai dans la Loire, j'ai deux soucis particuliers : 1 - depu...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2024 par
Laurent

Offre d’achat immobilière non présentée par agent

Bonjour, Nous avons visité une maison avec un agent immobilier en mandat exclusif, La maison est en vente suite à une succession, les enfants décideu...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2024 par
Thieuthieu59

Puits non déclaré – compromis de vente

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ? Je suis en train d'examiner un compromis de vente et j'ai découvert qu'un ancien puits sur la p...

Répondre

Vente d'un bien et prospection d'un second (agence)

Bonjour, Envisageant la vente d'un appartement avec jardin dans lequel je réside pour l'instant, l'agence (une grande enseigne)  que j'ai contactée p...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2024 par
marc222x

Condition suspensive

Bonjour, bonjour, j'ai signé un compromis de vente d'une maison le 02/07/2024 avec comme condition suspensives:" l'obtention du ou des prêts devra, po...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2024 par
Prune622

Question apl

Bonjour, Je souhaite acheter une maison qui n est pas habitable sans crédit, paiement intégral par mes moyens (indemnités assurance) Puis je continu...

Répondre

Fusionner deux maisons mitoyennes et en louer une partie

Bonjour, La maison mitoyenne à notre résidence principale est à la vente et nous comptons l’acquérir afin de les réunir et de pouvoir récupérer une p...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2024 par
PaulToul

Facture ancien propriétaire

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une maison et je souhaite faire des travaux de rénovation d'ampleur.  Apres avoir fait intervenir un diagnostiqu...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2024 par
Prune622

Signature acte de vente décalée par le notaire

Bonjour, La signature de l’acte de vente de notre maison était prévue début août mais le notaire des vendeurs a oublié de demander la DIA dans les te...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2024 par
kasom

Contre-proposition achat bien

Bonjour, nous avons fait une première offre en dessous du prix pour une maison, et avons eu le retour de la propriétaire nous proposant un prix supéri...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2024 par
BmV
Résultats 1 - 50 sur un total de 6 321