Les discussions

Date butoir dépassée car compromis de vente mal rédigé

Bonjour, Nous avons signé un compromis agence (sous vérification des notaires) le 02 juin 2024, sans clauses suspensives pour pouvoir récupérer une m...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. par
dany311

Achat de maison

Bonjour. J'aimerais avoir de l'aide ...  Je suis jeune et je ne connais pas trop les lois... On habite actuellement dans la maison secondaire de la ...

Répondre

Achat immobilier à toulouse

Bonjour à tous, Je m'intéresse à l'achat immobilier à Toulouse et j'aimerais savoir quels sont les points essentiels à vérifier avant de finaliser un...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. par
PaulC63

Achat terrain en indivision

Bonjour, je m'excuse par avance si la réponse à ma question est déjà présente sur le forum. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le même cas que moi  ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. par
Gayomi

Surface habitable

Bonjour, J'ai visité une maison dans laquelle des travaux ont été effectué il y a 10 ans (selon l'agence). A savoir: le garage a été réintégré à la m...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. par
_lael_

Achat maison louée

Bonjour, Mes propriétaires comptaient nous envoyer un préavis pour vendre notre maison en fin de bail. Mais ils ont oublié de le faire avant la date ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. par
djivi38

Clause dans compromis de vente

Bonjour, Je suis retraitée et envisage l’achat d’une maison que je souhaite financer par la vente de mon appartement, qui est ma résidence principale...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. par
UnNotairedelOuest

Plus value sci

 Résolu

Bonjour je tiens une maison hote depuis 10 ans en sci j ia effectué des travaux j ai fait de la déduction d impôt... J aimerais revente et pour etre ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. par
hoquei44

Vente en indivision et enchères

 Résolu

Bonjour, ( j'espère vraiment trouver une réponse ici ) Récapitulatif de notre situation : Mon père est décédé il y huit ans, et vivait avec ma plus ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. par
Sarde38

Quels recours si compromis faux ?

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Elle est inhabitée depuis un moment et comporte beaucoup de travaux. Afin ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. par
UnNotairedelOuest

Louer son appartement, partir en location et vendre son appa

Bonjour, Avec mon compagnon nous sommes propriétaires d’un appartement, étant à l’etroit nous cherchons plus grand. Nous avons trouvé un bien en loca...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. par
djivi38

Agrandissement dépendance non déclarée

Bonjour, J’ai fait une offre d’achat sur un bien immobilier comprenant une maison d’habitation et une annexe aménagée en logement d’habitation. Pour ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin par
Josh Randall

Création d 'une place de stationnement suite location

Bonjour, J'ai une dépendance en fond de jardin et je souhaite la mettre en location , suis je obligé de créé une place de parking supplémentaire ?  ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin par
Josh Randall

Distance réglementaire entre une maison et une route à venir

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un pavillon et une deviation va se faire dans les années à venir.  D'une part ils doivent m'acheter une part...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin par
Josh Randall

Offre d'achat au prix et comptant acceptée mais ça coince

Bonjour, J'ai fait fin novembre une offre d'achat comptant un poil au-dessus du prix demandé pour une maison. C'est un curateur ? ou la DGFIP ? qui ...

45 réponses Dernière réponse le 26 juin par
Millediou

Clauses suspensives

Bonjour, je suis en cours de réflexion pour l’achat d’une maison hors d’eau hors d’air et je me demandais quelles clauses suspensives mettre pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin par
kasom

Acheteur qui repousse la signature de l'acte authentique

Bonjour, Ma famille vend la maison de ma grand mère qui est décédée,  L'acheteur qui a signé un compromis pour cette maison a repoussé plusieurs...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin par
kasom

Jardin / haie en friche jour de la vente de la maison

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison, les espaces extérieurs sont à l'abandons et je crains de retrouver une maison avec l'herbe...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin par
HamsterAquatique22

Maison/tempête/réparation assurance

Bonjour, Après une visite d'une maison, l'agence m'informe que suite à une tempête il y a environ 1 an 1/2 , l’assurance a pris en charge du cimentag...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin par
kasom

Assurance dommages-ouvrage inexistante

Bonjour, Je m'apprête à acheter une maison sur laquelle l'actuel propriétaire a fait réaliser des travaux par deux entreprises il y a moins de 10 ans...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin par
Cmoi999

Recours contre une vente sous tutelle

Bonjour, nous sommes les voisins d’une personne qui a du quitter son logement pour des raisons de santé’et a ete mis sous tutelle. Nous etions d’acco...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin par
kasom

Société immatriculée dans ma maison achetée

bonjour J ai acheté une maison et au bout d un mois j ai reçu du courrier au nom d une société !!! il s avère qu il y a bien une société immatriculée...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin par
kang74

Vice caché toiture solin

Bonjour,  J'ai acheté une maison en fev 2023, et en nov 2023 y a eu forte pluie, et il y a une infiltrations eau qui a mouillé le mur et sol de la ch...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin par
dany311

Retractation compromis immobilier

Bonjour, Nous avons signé un compromis de de vente le samedi 25 mai 2024 - (Validé par mail certifié Notaire). Chez chacun son Notaire par visio. No...

15 réponses Dernière réponse le 6 juin par
bb-pp

Offre d'achat

Bonjour, J'aurais une petite question j'ai fais une offre d'achat par mail, sans avoir le nom du propriétaire, ni aucune signature des 2 parties. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin par
kang74

Achat d'une part d'un bien en donation partage.

Bonjour, J'ai eu la nue propriété d'un bien immobilier suite à une donation partage. Mes frères ont eu d'autres biens et je leur paie une soulte pour...

Répondre

Problème d'humidité, clause de non vices cachés

Bonjour, Nous avons acheté notre maison en Août 2023, lors de nos 2 visites, tout nous semblait normal. Toutes les peintures de la maison ont été ref...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin par
Cmoi9999

Acheter une ruine pour installer des logements insolites

Comment acheter une maison en très mauvais état pour réaliser notre projet avec la nouvelle loi climat ? La maison est à l'abandon depuis plus de 30 ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai par
Josh Randall

Offre d'achat par sms

Bonjour, Nous avons fait une offre pour une maison visité le 16Mai par message, le vendeur nous indique que notre offre est accepté, nous avons dépos...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai par
kasom

Achat maison mitoyenne agrandissement résidence principale

Bonjour, Je souhaite acheter la maison de mon voisin afin d’agrandir ma résidence principale (deux maisons anciennes). Il semble bien qu’elles soient...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai par
Ziapibi

Maison mitoyenne

Bonjour à toutes et à tous. Je suis propriétaire depuis bientôt 9 ans d'une maison qui est mitoyenne à une autre laissée à "l'abandon" depuis des ann...

Répondre

Achat immobilier

Mon frère et sa femme achètent la maison dont nous partageons l’indivision. Ma belle sœur est co-emprunteur. Elle veut donc apparaître sur le futur ac...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai par
LaBeotienne

Retractation avant signature

Bonjour, je souhaite acheter une maison ; j'ai visite fait une offre de prix (par mail ) accepter par le proprietaire ; mais apres reflexion j'ai fai...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai par
kasom

Contre-proposition achat bien

Bonjour, nous avons fait une première offre en dessous du prix pour une maison, et avons eu le retour de la propriétaire nous proposant un prix supéri...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai par
LaBeotienne

Achat d’une maison avec un recours tribunal

Bonjour, Noua souhaitons acheter une maison dont le 1er étage a été déclaré pour usage de bureaux lors de sa construction. En 2019 le propriétaire a ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai par
kasom

Se loger pourquoi mon annonce est refusée

Bonjour, J'ai posté une première annonce immobilière sans problème sur le site seloger. J'ai voulu modifier les photos. Mon annonce a été refusée. ...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai par
kasom

Achat maison 1957 avis

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide concernant une maison individuelle datant de 1957. Voici le lien du DDT afin que vous ayez une vision com...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai par
PelicanVigilant37

Vice caché

Bonjour, j’ai acheté une maison en février et je prévois d’emménager fin de semaine. Seulement voilà, j’ai déjà dû faire revoir toute la plomberie, et...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai par
xplom

Vente sans décennale

Bonjour, Je vends une maison qui a 6 ans sans décennale. Existe t'il un moyen de s'exonérer de cette garantie dans l'acte de vente? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 mai par
diverker

Problème vente

Bonjour, J’espère que vous allez pouvoir m’aider,J’étais censé signer pour la remise des clés de ma résidence principale le 12 mars,mais la vente a é...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai par
kasom

Assainissement individuel québecois ?

Bonjour, Je m'interesse à acheter une maison. Elle a un assainissement individuel ... Québecois ! L'agence me dit que c'est un système plus perform...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai par
dany311

Comment obtenir un pret immobilier

Bonjour, Voila je suis en invalidité type 2 j ai demander un pret de 40000 euros pour l achat d une petite maison remboursable sur  15 ans donc mon r...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai par
dna.factory

Découverte piscine enfouie suite achat maison

Bonjour, A la suite de l’achat de notre maison il y a 2 mois, nous avons voulu aménager notre extérieur…  Nous avions un morceau de terrain de la ta...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. par
kasom

Duplex jumeaux grenier à un seul qui entretient le toit?

Bonjour, je veux vendre deux petits duplex totalement indépendants mais jumelés par le milieu. Comme ils ne formaient qu'un seul appartement le greni...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. par
Gayomi

Comment avoir un compteur d'eau pour une maison construite s

Bonjour, Maison construite en 1996, sans permis de construire, j'ai besoin d'un compteur d'eau car actuellement je suis approvisionné par mon voisin ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. par
Josh Randall

Achat maison parents

Bonjour, Je me tourne vers vous pour vous expliquer ma situation.  Mes parents ont acheté un appartement à l'aide d'un crédit relais pour un montant ...

Répondre

Arbre tombè sur depandance

Bonjour j'ai besoin d'un conseille, on doit acheter une maison on a déjà signé le compromis, mais il y a 2 semaine un arbre est tombe sur la dependanc...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. par
BmV

Mensonge lors de l'achat

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté une maison en avril 2023, et en juin, nous avons appris que le terrain limitrophe était à vendre et constructible !! Nous a...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. par
dna.factory

Véranda des voisins piétine ma façade.

Bonjour, Nous avons acheté une maison en pierre que nous voulons refaire la façade. Cette maison est collé à une autre maison, celle des voisins qui ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. par
Terrien16

Sous sol aménagé et surface habitable

Bonjour, J'aimerai savoir si une chambre aménagée dans le sous sol semi enterré d'une maison individuelle peut être comptabilisée comme surface habit...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. par
Josh Randall
Résultats 1 - 50 sur un total de 6 278