Les discussions

Annonce immobiliere douteuse

Bonjour, J'ai vu une annonce qui m'intéresse. Je passe devant tous les matins, donc je connais de l'extérieur cette maison.  Je vous mets l'annonce e...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
ethlen2020

Bien immobilier

bonjour, nous sommes en concubinage et nous somme sur le point d'acquérir un bien immobilier. madame paie cash ce bien sans crédit. ma question est...

31 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
Gayomi

Question calcul taxe foncière

Bonjour, Je voulais savoir comment est calculée une taxe foncière ? Nous habitons une maison de trois étages : -un rdc où il y a garage, célier... ...

Répondre

Deux agences, deux offres, un choix.

Bonjour, Voici ma situation : J'ai mis ma maison en vente par le biais de deux agences (mandats sans exclusivité). J'ai reçu un offre au prix par u...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. par
cedvi

Évacuation eaux pluviales et infiltrations

Bonjour, J'ai acheté il y a 2 ans une maison semi enterrée à l'arrière avec des voisins de chaque côté. J'ai des infiltrations d'eau au niveau de mon...

Répondre

Immobilier après vente

Bonjour,est'on obligé de fournir des factures a l'acquéreur après la vente d'un bien immobilier merci beaucoup de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. par
LaBeotienne

Piscine cadastrée en jaune

Bonjour, Je suis intéressé par l'achat d'une maison qui a sur son terrain une piscine. Quand je consulte le cadastre, la piscine n'est pas de couleu...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. par
JossV777

Compteur électrique

Bonjour, Je souhaite acheter une maison. Le compteur électrique à été enlevé   Qui doit payer pour le remettre ? Merci pour vos réponses 

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. par
labricole47

Exempté de dpe ?

Bonjour, un vendeur de maison (particulier) m'indique qu'il n'est pas tenu de faire un DPE pour la vente de sa maison, car elle mesure moins de 50 m2 ...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. par
rozlin-312

Erreurs dans l'acte authentique

Bonjour, dans l'acte authentique, reçu le 2 octobre 24, nous avons appris que les ex-propriétaires de notre maison, acquise le 31 octobre 2023, ont fa...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. par
Prune622

Acte de vente et non conformité du compteur d'eau

Bonjour, En mars 2022, nous avons acheté une maison mitoyenne et avons signé un acte de vente contenant plusieurs paragraphes concernant des servitud...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. par
Pacodoso

Découverte fuite couverture avant signature compromis.

Bonjour, J'ai petite question, ai je le droit de demander des travaux pour résoudre une fuite d'eau dans une couverture en condition suspensive dans ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. par
dany311

Compromis rédigé mais assainissement non conforme

Bonjour, Un grand merci en avance aux personnes qui prendront le temps et l'énergie de me lire, ma situation étant relativement délicate. J'ai fait ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. par
Rongeurdudesert

Frais d agence

Bonjour, Je suis passée par une agence pour un achat de mobilhome, elle m annonce un prix de 30000 euros mais peut baisser à 24000 euros si je lui do...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. par
hoquei44

Part de la maison après achat, mariage

Bonjour, je me permets de vous contacter car il y a trois ans nous avons acheté avec mon mari un appartement. Nous sommes mariés sous le régime léga...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. par
Isadore

Vice caché, insert à bois

Bonjour, j’ai acheté une maison début septembre avec un chauffage insert À bois.  Lors des visites, nous avons aperçu qu’au niveau de la cheminée, il ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. par
Prune622

Offre d'achat au prix et comptant acceptée mais ça coince

Bonjour, J'ai fait fin novembre une offre d'achat comptant un poil au-dessus du prix demandé pour une maison. C'est un curateur ? ou la DGFIP ? qui ...

48 réponses Dernière réponse le 4 oct. par
Millediou

Vente immobilière mandat semi exclusif

Bonjour, Si un vendeur trouve un acheteur sans l agence immobilière mais qu il veut que l agence s occupe du compromis de vente qui paie le travail d...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. par
djivi38

Malfaçons + vendeur professionnel immobilier

Bonjour à toutes et tous, Merci d'avance pour votre aide Après acquisition d'un bien en mai dans la Loire, j'ai deux soucis particuliers : 1 - depu...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. par
Laurent

Offre d’achat immobilière non présentée par agent

Bonjour, Nous avons visité une maison avec un agent immobilier en mandat exclusif, La maison est en vente suite à une succession, les enfants décideu...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. par
Thieuthieu59

Puits non déclaré – compromis de vente

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ? Je suis en train d'examiner un compromis de vente et j'ai découvert qu'un ancien puits sur la p...

Répondre

Vente d'un bien et prospection d'un second (agence)

Bonjour, Envisageant la vente d'un appartement avec jardin dans lequel je réside pour l'instant, l'agence (une grande enseigne)  que j'ai contactée p...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. par
marc222x

Condition suspensive

Bonjour, bonjour, j'ai signé un compromis de vente d'une maison le 02/07/2024 avec comme condition suspensives:" l'obtention du ou des prêts devra, po...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. par
Prune622

Question apl

Bonjour, Je souhaite acheter une maison qui n est pas habitable sans crédit, paiement intégral par mes moyens (indemnités assurance) Puis je continu...

Répondre

Fusionner deux maisons mitoyennes et en louer une partie

Bonjour, La maison mitoyenne à notre résidence principale est à la vente et nous comptons l’acquérir afin de les réunir et de pouvoir récupérer une p...

2 réponses Dernière réponse le 30 août par
PaulToul

Facture ancien propriétaire

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une maison et je souhaite faire des travaux de rénovation d'ampleur.  Apres avoir fait intervenir un diagnostiqu...

1 réponse Dernière réponse le 29 août par
Prune622

Signature acte de vente décalée par le notaire

Bonjour, La signature de l’acte de vente de notre maison était prévue début août mais le notaire des vendeurs a oublié de demander la DIA dans les te...

1 réponse Dernière réponse le 27 août par
kasom

Contre-proposition achat bien

Bonjour, nous avons fait une première offre en dessous du prix pour une maison, et avons eu le retour de la propriétaire nous proposant un prix supéri...

3 réponses Dernière réponse le 23 août par
BmV

Achat immobilier/négociation frais agence

Bonjour, Avant de faire une offre, l'annonce du bien est mis en ligne par deux agences. J'ai fais un mail à mon agence et voici sa réponse : en eff...

2 réponses Dernière réponse le 22 août par
Aurore_12

Nouvel achat immobilier/ prêt relais

Résolu

Bonjour je suis propriétaire d'une maison, il me reste encore 3 an et demi à rembourser mon prêt à la banque. J'envisageais de finir de rembourser ce...

4 réponses Dernière réponse le 18 août par
Boonie59

Création d'une sci pour baisser taux d'endettement

Bonjour, Actuellement propriétaire de deux appartements, dont un crédit remboursé. Je souhaite acquérir une maison pour y vivre en famille. Or mon ta...

2 réponses Dernière réponse le 13 août par
Poisson92100

Achat immobilier/offre achat

Bonjour, Pour faire une offre d achat l'agence immobilière me demande de remplir un document. Dont les clauses suspensives.Est ce obligatoire dès l ...

7 réponses Dernière réponse le 12 août par
kasom

Comment demander une négociation de. travaux

Bonjour, On vient d’acheter une maison HLM. Somme nous en droit de demander : 1/La remise en état du portail, des lamelles sont manquantes. 2/Un r...

1 réponse Dernière réponse le 8 août par
dany311

Vendre en euros une maison située en algérie

Nous héritons d'une maison en Algérie   nous souhaitons la vendre en euros à  des personnes souhaitant acheter une résidence secondaire  en Algérie.  ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août par
LaBeotienne

Visite entre compromis signé et acte authentique

Bonjour, Après une offre acceptée pour la vente de notre maison et 2 visites par le futur acquéreur  nous avons signé un compromis de vente dans lequ...

5 réponses Dernière réponse le 4 août par
Gayomi

Rachat part

Bonjour, je suis en indivision avec ma sœur sur un bien reçu de ma père, je souhaite racheter la part de ma sœur, dois je faire un diagnostic DPE? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 3 août par
Gayomi

Négociation avec mairie / division parcellaire

Bonjour,  Nous sommes en négociation avec la mairie pour acquérir une maison et un terrain appartenant à cette dernière. Au départ, le terrain fait ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. par
dany311

Faux propos menace vente maison

Bonjour, Nous sommes en procédure de vente de notre maison, promesse de vente signée il y a plus de 2 mois, les futurs acquéreurs ont appelés notre ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. par
dany311

Achat terrain en indivision

Bonjour, je m'excuse par avance si la réponse à ma question est déjà présente sur le forum. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le même cas que moi  ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. par
Marc561

Date butoir dépassée car compromis de vente mal rédigé

Bonjour, Nous avons signé un compromis agence (sous vérification des notaires) le 02 juin 2024, sans clauses suspensives pour pouvoir récupérer une m...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. par
dany311

Achat de maison

Bonjour. J'aimerais avoir de l'aide ...  Je suis jeune et je ne connais pas trop les lois... On habite actuellement dans la maison secondaire de la ...

Répondre

Achat immobilier à toulouse

Bonjour à tous, Je m'intéresse à l'achat immobilier à Toulouse et j'aimerais savoir quels sont les points essentiels à vérifier avant de finaliser un...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. par
PaulC63

Surface habitable

Bonjour, J'ai visité une maison dans laquelle des travaux ont été effectué il y a 10 ans (selon l'agence). A savoir: le garage a été réintégré à la m...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. par
_lael_

Achat maison louée

Bonjour, Mes propriétaires comptaient nous envoyer un préavis pour vendre notre maison en fin de bail. Mais ils ont oublié de le faire avant la date ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. par
djivi38

Clause dans compromis de vente

Bonjour, Je suis retraitée et envisage l’achat d’une maison que je souhaite financer par la vente de mon appartement, qui est ma résidence principale...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. par
UnNotairedelOuest

Plus value sci

Résolu

Bonjour je tiens une maison hote depuis 10 ans en sci j ia effectué des travaux j ai fait de la déduction d impôt... J aimerais revente et pour etre ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. par
hoquei44

Vente en indivision et enchères

Résolu

Bonjour, ( j'espère vraiment trouver une réponse ici ) Récapitulatif de notre situation : Mon père est décédé il y huit ans, et vivait avec ma plus ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. par
Sarde38

Quels recours si compromis faux ?

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Elle est inhabitée depuis un moment et comporte beaucoup de travaux. Afin ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. par
UnNotairedelOuest

Louer son appartement, partir en location et vendre son appa

Bonjour, Avec mon compagnon nous sommes propriétaires d’un appartement, étant à l’etroit nous cherchons plus grand. Nous avons trouvé un bien en loca...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. par
djivi38

Agrandissement dépendance non déclarée

Bonjour, J’ai fait une offre d’achat sur un bien immobilier comprenant une maison d’habitation et une annexe aménagée en logement d’habitation. Pour ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin par
Josh Randall
Résultats 1 - 50 sur un total de 6 312