Les discussions
Achat maison question
RésoluBonjour, Je voudrais acheter une maison mais j'ai beaucoup de questions à ce sujet. L'acompte est-il déductible du prix de la vente total ou bien no...
Achat d'une maison et tout à l'égout
Bonjour, Lors de l'achat d'une maison, que faut-il fournir comme document concernant le tout à l'égout et où le demander. (ceci en complément du con...
Préemption non suivie d'acte authentique
Bonjour, après avoir signé un compromis pour un terrain non constructible, le département a préempté mais a laissé courir le délai de 2 mois qui vaut ...
Acte de vente du précédent propriétaire
Bonjour, Nous avons acheter une maison, nous sommes passé chez le notaire pour l'acte de vente. Les anciens propriétaires avaient eu même acheté la ...
Imposer une procédure pour annuler une vente à l'amiable
Bonjour, J'ai signé un compromis (octobre) sur une maison en vente depuis 2 ans... L'agente immobilière me contacte avant les vacances de noël pour ...
Coup de coeur sur une maison début d un divorce
Bonjour, Avec mon mari nous allons divorcer .je suis pour l'instant dans la maison familiale avec mes enfants . Nous avons notre premier rdv chez le...
Comment fonctionne un séquestre (au bénéfice de l'acheteur)
Bonjour, je suis en train d'acheter une maison (compromis déjà signé, signature acte authentique dans une dizaine de jours). Il y a une petite dépe...
Changement de notaire avant signature acte authentique
Bonjour à tous, Je suis en train d'acheter une maison (compromis déjà signé, signature de l'acte authentique dans une dizaine de jours), et j’ai fait...
Vente bailleur à locataire.
Bonjour, Les bailleurs m'ont informé de la vente du logement que je loue en juin. J4accepte l'offre qu'ils recoivent (acc avec avis de réception le 1...
Rachat part en indivision
Bonjour, Nous logeons actuellement dans une maison familiale en indivision entre : - ma maman - mon oncle - ma tante Mon oncle souhaite vendre sa ...
Stokage de traverses (creosote)
Bonjour, Mon voisin stocke le long de ma haie depuis plus de 25 ans des traverses de chemin de fer traitées à la creosote, quand il fait chaud l’ét...
Vice cache immobilier
J ai acheté en août une maison ancienne pour la location. Mes locataires se sont servi du bois qui restait le long du mur or ils ont découvert que le...
Achat maison piscine non déclarée
Bonjour, Je compte acheter une maison avec piscine non déclarée au service des impôts. La piscine a été construite depuis plus de 10 ans. La mairie...
Comment limiter les droits de succession ?
Bonjour, Avec ma compagne, nous sommes dans une situation complexe. Son beau-père est décédé le mois dernier. Il l'a désigné comme légataire dans un ...
Achat d’une rp dans une autre région
RésoluBonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Est-ce possible d’acheter une résidence principale dans un autre département ? je vous explique la ...
Vente maison juge des tutelles
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'acquerir une maison pour laquelle nous avons signé une promesse d'achat chez le notaire fin juillet. ...
Vente d’un bien
RésoluBonjour, je vends ma maison, le futur acquéreur d’accord sur le prix de vente, a fait une deuxième visite accompagné d’un professionnel pour voir les ...
Un agent immobilier peut il annuler la visite d'un bien?
Bonjour, J'ai contacté un agent immobilier ([Supprimé par la modération], oui je cite le nom car vue ce qu'il s'est passé il faudrait que son respons...
Achat d'une maison poêle a granulés non conforme
Bonjour nous avons acheté une maison le 13 novembre 2024 avant la vente nous avons demandé a l'agence que le poêle a granulé soit ramoner et vérifier ...
Virement aux usa de la cdc
Bonjour Notre notaire française nous demande un document unique émis par notre banque Américaine mentionnant: Nom Prénom Numéro de compte format...
Comment faire débarrasse un spa et un sauna avant signature
Bonjour, J'ai demandé à l'agence qui m'a vendu la maison, que les propriétaires enlèvent le spa et le jaccuzi, il n'était pas chaud pour le faire, J...
La provision sur frais du prêt et travaux envisagés
Bonjour, Je suis sur le point d’acheter une maison. Dans le compromis il est écrit « la provision sur frais du prêt et travaux envisagés : A ce su...
Annonce immobiliere douteuse
Bonjour, J'ai vu une annonce qui m'intéresse. Je passe devant tous les matins, donc je connais de l'extérieur cette maison. Je vous mets l'annonce e...
Bien immobilier
bonjour, nous sommes en concubinage et nous somme sur le point d'acquérir un bien immobilier. madame paie cash ce bien sans crédit. ma question est...
Question calcul taxe foncière
Bonjour, Je voulais savoir comment est calculée une taxe foncière ? Nous habitons une maison de trois étages : -un rdc où il y a garage, célier... ...
Deux agences, deux offres, un choix.
Bonjour, Voici ma situation : J'ai mis ma maison en vente par le biais de deux agences (mandats sans exclusivité). J'ai reçu un offre au prix par u...
Évacuation eaux pluviales et infiltrations
Bonjour, J'ai acheté il y a 2 ans une maison semi enterrée à l'arrière avec des voisins de chaque côté. J'ai des infiltrations d'eau au niveau de mon...
Immobilier après vente
Bonjour,est'on obligé de fournir des factures a l'acquéreur après la vente d'un bien immobilier merci beaucoup de votre réponse
Piscine cadastrée en jaune
Bonjour, Je suis intéressé par l'achat d'une maison qui a sur son terrain une piscine. Quand je consulte le cadastre, la piscine n'est pas de couleu...
Compteur électrique
Bonjour, Je souhaite acheter une maison. Le compteur électrique à été enlevé Qui doit payer pour le remettre ? Merci pour vos réponses
Exempté de dpe ?
Bonjour, un vendeur de maison (particulier) m'indique qu'il n'est pas tenu de faire un DPE pour la vente de sa maison, car elle mesure moins de 50 m2 ...
Erreurs dans l'acte authentique
Bonjour, dans l'acte authentique, reçu le 2 octobre 24, nous avons appris que les ex-propriétaires de notre maison, acquise le 31 octobre 2023, ont fa...
Acte de vente et non conformité du compteur d'eau
Bonjour, En mars 2022, nous avons acheté une maison mitoyenne et avons signé un acte de vente contenant plusieurs paragraphes concernant des servitud...
Découverte fuite couverture avant signature compromis.
Bonjour, J'ai petite question, ai je le droit de demander des travaux pour résoudre une fuite d'eau dans une couverture en condition suspensive dans ...
Compromis rédigé mais assainissement non conforme
Bonjour, Un grand merci en avance aux personnes qui prendront le temps et l'énergie de me lire, ma situation étant relativement délicate. J'ai fait ...
Frais d agence
Bonjour, Je suis passée par une agence pour un achat de mobilhome, elle m annonce un prix de 30000 euros mais peut baisser à 24000 euros si je lui do...
Part de la maison après achat, mariage
Bonjour, je me permets de vous contacter car il y a trois ans nous avons acheté avec mon mari un appartement. Nous sommes mariés sous le régime léga...
Vice caché, insert à bois
Bonjour, j’ai acheté une maison début septembre avec un chauffage insert À bois. Lors des visites, nous avons aperçu qu’au niveau de la cheminée, il ...
Offre d'achat au prix et comptant acceptée mais ça coince
Bonjour, J'ai fait fin novembre une offre d'achat comptant un poil au-dessus du prix demandé pour une maison. C'est un curateur ? ou la DGFIP ? qui ...
Vente immobilière mandat semi exclusif
Bonjour, Si un vendeur trouve un acheteur sans l agence immobilière mais qu il veut que l agence s occupe du compromis de vente qui paie le travail d...
Malfaçons + vendeur professionnel immobilier
Bonjour à toutes et tous, Merci d'avance pour votre aide Après acquisition d'un bien en mai dans la Loire, j'ai deux soucis particuliers : 1 - depu...
Offre d’achat immobilière non présentée par agent
Bonjour, Nous avons visité une maison avec un agent immobilier en mandat exclusif, La maison est en vente suite à une succession, les enfants décideu...
Puits non déclaré – compromis de vente
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ? Je suis en train d'examiner un compromis de vente et j'ai découvert qu'un ancien puits sur la p...
Vente d'un bien et prospection d'un second (agence)
Bonjour, Envisageant la vente d'un appartement avec jardin dans lequel je réside pour l'instant, l'agence (une grande enseigne) que j'ai contactée p...
Condition suspensive
Bonjour, bonjour, j'ai signé un compromis de vente d'une maison le 02/07/2024 avec comme condition suspensives:" l'obtention du ou des prêts devra, po...
Question apl
Bonjour, Je souhaite acheter une maison qui n est pas habitable sans crédit, paiement intégral par mes moyens (indemnités assurance) Puis je continu...
Fusionner deux maisons mitoyennes et en louer une partie
Bonjour, La maison mitoyenne à notre résidence principale est à la vente et nous comptons l’acquérir afin de les réunir et de pouvoir récupérer une p...
Facture ancien propriétaire
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une maison et je souhaite faire des travaux de rénovation d'ampleur. Apres avoir fait intervenir un diagnostiqu...
Signature acte de vente décalée par le notaire
Bonjour, La signature de l’acte de vente de notre maison était prévue début août mais le notaire des vendeurs a oublié de demander la DIA dans les te...
Contre-proposition achat bien
Bonjour, nous avons fait une première offre en dessous du prix pour une maison, et avons eu le retour de la propriétaire nous proposant un prix supéri...