Les discussions
Annonce immobiliere douteuse
Bonjour, J'ai vu une annonce qui m'intéresse. Je passe devant tous les matins, donc je connais de l'extérieur cette maison. Je vous mets l'annonce e...
Bien immobilier
bonjour, nous sommes en concubinage et nous somme sur le point d'acquérir un bien immobilier. madame paie cash ce bien sans crédit. ma question est...
Question calcul taxe foncière
Bonjour, Je voulais savoir comment est calculée une taxe foncière ? Nous habitons une maison de trois étages : -un rdc où il y a garage, célier... ...
Deux agences, deux offres, un choix.
Bonjour, Voici ma situation : J'ai mis ma maison en vente par le biais de deux agences (mandats sans exclusivité). J'ai reçu un offre au prix par u...
Évacuation eaux pluviales et infiltrations
Bonjour, J'ai acheté il y a 2 ans une maison semi enterrée à l'arrière avec des voisins de chaque côté. J'ai des infiltrations d'eau au niveau de mon...
Immobilier après vente
Bonjour,est'on obligé de fournir des factures a l'acquéreur après la vente d'un bien immobilier merci beaucoup de votre réponse
Piscine cadastrée en jaune
Bonjour, Je suis intéressé par l'achat d'une maison qui a sur son terrain une piscine. Quand je consulte le cadastre, la piscine n'est pas de couleu...
Compteur électrique
Bonjour, Je souhaite acheter une maison. Le compteur électrique à été enlevé Qui doit payer pour le remettre ? Merci pour vos réponses
Exempté de dpe ?
Bonjour, un vendeur de maison (particulier) m'indique qu'il n'est pas tenu de faire un DPE pour la vente de sa maison, car elle mesure moins de 50 m2 ...
Erreurs dans l'acte authentique
Bonjour, dans l'acte authentique, reçu le 2 octobre 24, nous avons appris que les ex-propriétaires de notre maison, acquise le 31 octobre 2023, ont fa...
Acte de vente et non conformité du compteur d'eau
Bonjour, En mars 2022, nous avons acheté une maison mitoyenne et avons signé un acte de vente contenant plusieurs paragraphes concernant des servitud...
Découverte fuite couverture avant signature compromis.
Bonjour, J'ai petite question, ai je le droit de demander des travaux pour résoudre une fuite d'eau dans une couverture en condition suspensive dans ...
Compromis rédigé mais assainissement non conforme
Bonjour, Un grand merci en avance aux personnes qui prendront le temps et l'énergie de me lire, ma situation étant relativement délicate. J'ai fait ...
Frais d agence
Bonjour, Je suis passée par une agence pour un achat de mobilhome, elle m annonce un prix de 30000 euros mais peut baisser à 24000 euros si je lui do...
Part de la maison après achat, mariage
Bonjour, je me permets de vous contacter car il y a trois ans nous avons acheté avec mon mari un appartement. Nous sommes mariés sous le régime léga...
Vice caché, insert à bois
Bonjour, j’ai acheté une maison début septembre avec un chauffage insert À bois. Lors des visites, nous avons aperçu qu’au niveau de la cheminée, il ...
Offre d'achat au prix et comptant acceptée mais ça coince
Bonjour, J'ai fait fin novembre une offre d'achat comptant un poil au-dessus du prix demandé pour une maison. C'est un curateur ? ou la DGFIP ? qui ...
Vente immobilière mandat semi exclusif
Bonjour, Si un vendeur trouve un acheteur sans l agence immobilière mais qu il veut que l agence s occupe du compromis de vente qui paie le travail d...
Malfaçons + vendeur professionnel immobilier
Bonjour à toutes et tous, Merci d'avance pour votre aide Après acquisition d'un bien en mai dans la Loire, j'ai deux soucis particuliers : 1 - depu...
Offre d’achat immobilière non présentée par agent
Bonjour, Nous avons visité une maison avec un agent immobilier en mandat exclusif, La maison est en vente suite à une succession, les enfants décideu...
Puits non déclaré – compromis de vente
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ? Je suis en train d'examiner un compromis de vente et j'ai découvert qu'un ancien puits sur la p...
Vente d'un bien et prospection d'un second (agence)
Bonjour, Envisageant la vente d'un appartement avec jardin dans lequel je réside pour l'instant, l'agence (une grande enseigne) que j'ai contactée p...
Condition suspensive
Bonjour, bonjour, j'ai signé un compromis de vente d'une maison le 02/07/2024 avec comme condition suspensives:" l'obtention du ou des prêts devra, po...
Question apl
Bonjour, Je souhaite acheter une maison qui n est pas habitable sans crédit, paiement intégral par mes moyens (indemnités assurance) Puis je continu...
Fusionner deux maisons mitoyennes et en louer une partie
Bonjour, La maison mitoyenne à notre résidence principale est à la vente et nous comptons l’acquérir afin de les réunir et de pouvoir récupérer une p...
Facture ancien propriétaire
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une maison et je souhaite faire des travaux de rénovation d'ampleur. Apres avoir fait intervenir un diagnostiqu...
Signature acte de vente décalée par le notaire
Bonjour, La signature de l’acte de vente de notre maison était prévue début août mais le notaire des vendeurs a oublié de demander la DIA dans les te...
Contre-proposition achat bien
Bonjour, nous avons fait une première offre en dessous du prix pour une maison, et avons eu le retour de la propriétaire nous proposant un prix supéri...
Achat immobilier/négociation frais agence
Bonjour, Avant de faire une offre, l'annonce du bien est mis en ligne par deux agences. J'ai fais un mail à mon agence et voici sa réponse : en eff...
Nouvel achat immobilier/ prêt relais
RésoluBonjour je suis propriétaire d'une maison, il me reste encore 3 an et demi à rembourser mon prêt à la banque. J'envisageais de finir de rembourser ce...
Création d'une sci pour baisser taux d'endettement
Bonjour, Actuellement propriétaire de deux appartements, dont un crédit remboursé. Je souhaite acquérir une maison pour y vivre en famille. Or mon ta...
Achat immobilier/offre achat
Bonjour, Pour faire une offre d achat l'agence immobilière me demande de remplir un document. Dont les clauses suspensives.Est ce obligatoire dès l ...
Comment demander une négociation de. travaux
Bonjour, On vient d’acheter une maison HLM. Somme nous en droit de demander : 1/La remise en état du portail, des lamelles sont manquantes. 2/Un r...
Vendre en euros une maison située en algérie
Nous héritons d'une maison en Algérie nous souhaitons la vendre en euros à des personnes souhaitant acheter une résidence secondaire en Algérie. ...
Visite entre compromis signé et acte authentique
Bonjour, Après une offre acceptée pour la vente de notre maison et 2 visites par le futur acquéreur nous avons signé un compromis de vente dans lequ...
Rachat part
Bonjour, je suis en indivision avec ma sœur sur un bien reçu de ma père, je souhaite racheter la part de ma sœur, dois je faire un diagnostic DPE? Mer...
Négociation avec mairie / division parcellaire
Bonjour, Nous sommes en négociation avec la mairie pour acquérir une maison et un terrain appartenant à cette dernière. Au départ, le terrain fait ...
Faux propos menace vente maison
Bonjour, Nous sommes en procédure de vente de notre maison, promesse de vente signée il y a plus de 2 mois, les futurs acquéreurs ont appelés notre ...
Achat terrain en indivision
Bonjour, je m'excuse par avance si la réponse à ma question est déjà présente sur le forum. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le même cas que moi ...
Date butoir dépassée car compromis de vente mal rédigé
Bonjour, Nous avons signé un compromis agence (sous vérification des notaires) le 02 juin 2024, sans clauses suspensives pour pouvoir récupérer une m...
Achat de maison
Bonjour. J'aimerais avoir de l'aide ... Je suis jeune et je ne connais pas trop les lois... On habite actuellement dans la maison secondaire de la ...
Achat immobilier à toulouse
Bonjour à tous, Je m'intéresse à l'achat immobilier à Toulouse et j'aimerais savoir quels sont les points essentiels à vérifier avant de finaliser un...
Surface habitable
Bonjour, J'ai visité une maison dans laquelle des travaux ont été effectué il y a 10 ans (selon l'agence). A savoir: le garage a été réintégré à la m...
Achat maison louée
Bonjour, Mes propriétaires comptaient nous envoyer un préavis pour vendre notre maison en fin de bail. Mais ils ont oublié de le faire avant la date ...
Clause dans compromis de vente
Bonjour, Je suis retraitée et envisage l’achat d’une maison que je souhaite financer par la vente de mon appartement, qui est ma résidence principale...
Plus value sci
RésoluBonjour je tiens une maison hote depuis 10 ans en sci j ia effectué des travaux j ai fait de la déduction d impôt... J aimerais revente et pour etre ...
Vente en indivision et enchères
RésoluBonjour, ( j'espère vraiment trouver une réponse ici ) Récapitulatif de notre situation : Mon père est décédé il y huit ans, et vivait avec ma plus ...
Quels recours si compromis faux ?
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Elle est inhabitée depuis un moment et comporte beaucoup de travaux. Afin ...
Louer son appartement, partir en location et vendre son appa
Bonjour, Avec mon compagnon nous sommes propriétaires d’un appartement, étant à l’etroit nous cherchons plus grand. Nous avons trouvé un bien en loca...
Agrandissement dépendance non déclarée
Bonjour, J’ai fait une offre d’achat sur un bien immobilier comprenant une maison d’habitation et une annexe aménagée en logement d’habitation. Pour ...