Problème de chauffage dans une copropriété ch. individuelles
FerméBmV Messages postés 91366 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 19 déc. 2022 à 14:15
- Problème de chauffage dans une copropriété ch. individuelles
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Chauffage collectif date - Guide
- Installation compteur d'eau individuel copropriété - Guide
- Passer du chauffage collectif au chauffage individuel ✓ - Forum copropriété
3 réponses
19 déc. 2022 à 09:43
Bonjour,
Réponse purement technique puisque votre question ne mentionne pas un quelconque aspect juridique ou conflictuel.
Vérifiez :
- la pression du circuit, le manomètre devrait indiquer une pression comprise entre 1,8 et 3 bar, moyenne 2,2 à 2,5, si nécessaire rajouter très doucement un peu d'eau dans le circuit
_ qu'il n'y ait pas de bulles d'air ralentissant la circulation du chauffage, il faut purger les radiateurs un à un : opération très simple pour une personne courante : déserrer légèrement la vis ou l'écrou situé à l'autre extrémité (côté opposé à l vanne de réglage de température) en ayant pris la précaution de mettre un récipient dessous ! refermer dès que l'eau coule.
- que le circuit ne soit pas emboué : si de l'eau couleur marron s'écoule lors de l'opération précédente, il faut désembouer le circuit
- isolation : avez-vous des double ou triple vitrages ?
- isolation : sentez-vous de l'air entrer par le pourtour des fenêtres ?
Pour d'autres vérifications (doublage murs extérieurs, épaisseur de l'isolant, etc....) il faudrait être sur place.
19 déc. 2022 à 11:23
Bonjour!
Merci beaucoup pour vos indications très claires...Malheureusement, l'immeuble est très mal isolé et, en effet, la pression est nettement inférieure à celle que vous m'indiquez. Le chauffagiste nous avait dit qu'elle devait se situer entre 1,1 et 2,0 bars!
Il faudra donc "creuser" de ce côté-là. J'attends le passage proche de ce technicien pour purger les radiateurs que je soupçonne d'être "boueux".
Encore merci!
19 déc. 2022 à 14:03
Pour la pression, je dirais plutôt, expérience faite, qu'il faut au minimum 1,5 circulateur tournant.
19 déc. 2022 à 14:15
Ce n'est là pas du tout une question juridique, mais purement technique.
Sa reformulation semble bien plus appropriée chez nos voisins ici >>> https://bricolage.linternaute.com/forum/