Les discussions

Refus de communiquer le rapport d'expertise

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement mis en location, dans lequel j'ai subi un dégât des eaux, les locataires étant dans les lieux, le resp...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars par
diverker

Entretien et detartrage du chauffe eau par le locataire

le locataire doit t'il procéder au détartrage du chauffe eau au départ de son appartement après 7 ans d'occupation le cout de cette intervention est ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars par
djivi38

Dégâts des eaux indemnisation

J ai eu un dégât des eaux je suis la victime.expert venu comment ça se passe

1 réponse Dernière réponse le 10 mars par
Politesse

Assurance habitation

Bjr suite chômage j'ai pas pu régler assurance habitation et aujourd'hui je demande un échelonnement ils refusent et me demande en plus l'intégralité ...

Répondre

Dégat des eaux / cyclone / construction

Bonjour. Suite à une catastrophe naturelle cyclonique. Reconnue comme catastrophe naturelle au niveau de l'etat, mon voisin a subi un degat des eaux. ...

Répondre

Dégâts des eaux

Bonjour  Je suis propriétaire et suite à 1 dégât des eaux qui provenait de la locataire du dessus ( pas très conciliante car refuse de signer le cons...

Répondre

Dégradations par un animal en garde

Bonjour, J'ai gardé le chien d'une personne, 1 seule journée, qui a dégradé des meubles et objets chez moi. Comment cela se passe ne terme de respon...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars par
Isadore

Assurer un immeuble

Bonjour, Je dispose d'un bâtiment dans lequel je loge ma fille, mon fils, ma mère et loge dans une 4ème partie. l'ensemble est accolé. Chaque logemen...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
Cmoi9999

Responsabilité civile

Bonjour, J'habite depuis peu avec mes parents. J'ai contacté leur assureur habitation Macif au fin d'une prise en compte dans le contrat au titre de ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
Cmoi9999

Vol par effraction... en attente de dédommagement depuis 6 m

Bonjour, Victime d'un vol par effraction dans ma mon appartement, en Aout 2024, j'ai déclaré ce sinistre à mon assurance Banque Postale en joignant t...

Répondre

Demande de renseignements

Bonjour, Je voudrais savoir si une caravane d’habitation est concerné par la loi L211-1 codes des assurances ? Merci 

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. par
Cmoi9999

Je vends ma maison (propriétaire)

Bonjour, je vends ma maison et ne souhaite pas donner des papier de vente a l'assurance 

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
diverker

Relogement après incendie

Bonjour, suite à incendie chez mes parents propriétaires de leur maison, ils doivent trouver un logement pendant la durée des travaux estimés entre 9 ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. par
Gayomi

Indemnisation apres degat des eaux

Bonjour, j'ai eu un dégât des eaux suite à des travaux en toiture mal réalisés. Déclarés à mon assurance , celle-ci à mandaté un expert . Quelques sem...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
Cmoi9999

Liquidation geoxia

Bonjour  Nous n'arrivons pas à joindre le groupe geoxia pour notre pavillon qui a des soucis d'humidité.  Nous voulons faire jouer la garantie décen...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
Cmoi9999

État des lieux d'entrée

Bonjour, je suis locataire et environ 15 jours après mon EDL ET aménagement, j'ai commencé à découvrir un dégât des eaux infiltrant le mur et venant d...

Répondre

Rbnb france

Bonjour, suite à une location maison rbnb, le jacuzzi présent a été endommagé et fissuré.  mon assurance soit de paiement cb ou rc peut elle prendre ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. par
_lael_

Pratiques friday assurances

Bonjour, J ai subi un sinistre foudre début Décembre 2024, il a fallu plus d'un mois pour que mon assureur habitation Friday fasse expertiser mes 4 a...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. par
diverker

Bien a double adresse : 1 ou 2 assurances "habitation" ?

Bonjour, J'ai acheté, dans un village, un petit ensemble que l'on peut séparer en deux parties ou faire communiquer. Ce bien a 2 adresses n° 1 et 1bi...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
Cmoi9999

Mauvaise adresse assurance habitation

Bonjour, J'ai effectué une assurance habitation avec ma banque depuis 1 an, puis en déménageant, j'ai demandé changement d'adresse, sauf que j'ai fai...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
Gayomi

Maison en zone inondable

Bonjour, Nous avons trouvé une maison que nous souhaitons acquérir, mais elle est classée en zone inondable comme une bonne partie des maisons de cet...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. par
Prune622

Assu habitation dans le cas d'une toiture qui s'affaisse

Bonjour, Je fais refaire ma toiture car elle s'affaisse. Elle a plus de 20 ans.  Est ce mon assurance habitation peut prendre en charge les travaux ...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
diverker

Degats fenetre

bonsoir , voilà 1 an que les assurances me ballade soit disant à cause d'un flou juridique . suite à une intervention des pompiers appelés par mes v...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
diverker

Dégât causé par terrassier

Bonsoir, très  belle année 2025 à vous tous. Je me permets de faire appel à votre aide car je n’ai pas trouvé en ligne de réponses claires qui m...

Répondre

Mur de grange effondré

Bonjour - Le mur mitoyen soutenant ma grange et celle de mon voisin s'est écroulé le 19.11.2024. Les experts des deux parties sont venus le 12 décembr...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
diverker

Frais d'échéance et attentat aussi prélevés à la résolution

Bonjour, j'ai vendu mon appartement et en attendant j'habite chez un ami. La GMF doit me rembourser au prorata temporis mais veut me rembourser moins...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. par
capra

Assurance - intervention serrurier location vacances

Bonjour, En quittant une location de vacances, j'ai claqué la porte avec la clé sur la serrure à l'intérieur du logement. Impossible donc de rouvrir ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. par
dany311

Remplacement pac suite sinistre incendie

Bonjour, suite à un sinistre incendie dans l’appartement Voisin, un dégât des eaux consécutif entraîne le remplacement de ma PAC Carrier ,  installée...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2024 par
Cmoi9999

Incendie dû à mon voisin

Bonjour, cet été mon voisin a fait un barbecue au sol avec des pierres, par le vent des flammèches ont  enflammé ma haie et détruit un de mes hangars ...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2024 par
Cmoi9999

Rembousement trop perçu

Bonjour, Ma copropriété me demande de rembourser une partie de l'indemnisation reçue suite à un sinistre (dégâts des eaux) car son assurance s'est tr...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2024 par
Prune622

Demande de rapport d'expert

Bonjour,  Suite a une inondation dans la cave notre assureur a mandaté un expert pour évaluer les dégâts survenus aux biens. Suite au rapport de l'ex...

Répondre

Source devant les escaliers de ma maison

Bonjour, J'habite une villa construite dans un lotissement. Elle est construite sur un vide sanitaire de 50cm Pour accéder a l'entrée, il y a une all...

Répondre

Assurance habitation : valeur reconstruction à neuf ?

Bonjour, Dans un immeuble, sachant que le syndic prends une assurance valeur de reconstruction à neuf, est il nécessaire aussi que le propriétaire d’...

Répondre

Assurance habitation

Bonjour, Je vais déménager et je dois assurer mon appartement avant d'y entrer. Nous serons 2 colocataires (même famille). Donc, 2 personnes sur le b...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2024 par
Cmoi9999

Assurance habitation non habitable

Bonjour, Mon assurance vient de me résilier pour cause "d’inadequation du risque vis à vis de la politique d’acceptation de l’entreprise" Pour faire...

Répondre

Prescription sinistre habitation

Bonjour, Nous avions déclaré auprès de notre assurance habitation un sinistre en 2021 (dégâts causés par une infiltration d eau). L assureur nous a...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2024 par
diverker

Sinistre habitation - défaut d’assurance de la victime

Bonjour, Les enfants d’un ami ont fêlé des vitres chez moi mon ami a déclaré ce sinistre auprès de son assurance mais moi, je n’ai pas d’assurance h...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2024 par
diverker

Question assurance indemnisation dégat des eaux

Bonjour j'ai besoin d'un avis / conseil extérieur. Je suis propriétaire et chez assurance habitation caisse d'épargne. Je vous épargne les déboires ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2024 par
diverker

Porte fracturée par les pompiers

Bonjour, L'alarme incendie s'est déclenchée dans mon appartement alors que je n'y étais pas. Elle s'est déclenchée sans raison apparente car il n'y a...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2024 par
Prune622

Recours partie adverse délai

Bonjour, Je vous sollicite car en décembre 2023, j’ai eu un dégât des eaux dans mon garage qui a entraîné l’odydation de plusieurs appareils électron...

Répondre

Déclaration dégât moisissure suite infiltration d'eau

Bonjour, Une fuite de chéneau a récemment été découverte et réparée sur la toiture de la maison que nous louons. Pas de dégât des eaux apparents en s...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2024 par
diverker

Bonjour, Au mois de fevrier j'ai loué à un couple un appartement meublé. Assez rapidement je me suis aperçue que l'appartement n'était pas pour y viv...

16 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2024 par
diverker

Selon convention irsi qui doit appeler plombier

Bonjour, j’ai un appartement et une cave. Mon appartement est au 3eme et ma cave est au -1. 0 c’est le rez-de-chaussée de l’immeuble. Il y a une fuite...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2024 par
diverker

Fissure assurance

Bonjour, Nous avons découvert une toute petite fissure sur le mur de notre maison et avons mandaté une entreprise pour la faire réparer à nos frais a...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2024 par
totoassure

Indemnisation dégât des eaux

Bonjour, suite à un dégât des eaux non responsable dans mon appartement, AXA m'a demandé un devis de peinture.  Il n'y a pas eu d'expert car les trava...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2024 par
Cmoi999

Qui doit déléguer un expert pour recherche de fuite d'eau ?

Bonjour, Après la déclaration d'un dégât des eaux à diffusion lente à l'assurance, qui doit déléguer un expert pour évaluer les dégâts ? Je suis loca...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2024 par
diverker

Commandement assurance habitation bailleur social

Bonjour,qui doit payer le commandement pour justifier mon assurance habitation auprés de mon bailleur sociale

Répondre

Attestation assurance habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue à un locataire . Je lui  demande son attestation d'assurance habitation  ORIGINALE (pas une p...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2024 par
lutttinette

Dégâts des eaux

Résolu

Je suis locataire et mon chauffe eau a une fuite qui cause des domages au locataire du dessous. Dois-je payer les répérations ou alors incombent-elles...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2024 par
blux

Clôture cassée par l'agriculteur voisin

Le champs mitoyen au notre est cultivé par un agriculteurs. En faisant l'ensilage il a endommagé notre clôture. Il ne veut pas faire marcher l'assur...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2024 par
Ulysse5818
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 724