Les discussions
Recours partie adverse délai
Bonjour, Je vous sollicite car en décembre 2023, j’ai eu un dégât des eaux dans mon garage qui a entraîné l’odydation de plusieurs appareils électron...
Déclaration dégât moisissure suite infiltration d'eau
Bonjour, Une fuite de chéneau a récemment été découverte et réparée sur la toiture de la maison que nous louons. Pas de dégât des eaux apparents en s...
Bonjour, Au mois de fevrier j'ai loué à un couple un appartement meublé. Assez rapidement je me suis aperçue que l'appartement n'était pas pour y viv...
Selon convention irsi qui doit appeler plombier
Bonjour, j’ai un appartement et une cave. Mon appartement est au 3eme et ma cave est au -1. 0 c’est le rez-de-chaussée de l’immeuble. Il y a une fuite...
Fissure assurance
Bonjour, Nous avons découvert une toute petite fissure sur le mur de notre maison et avons mandaté une entreprise pour la faire réparer à nos frais a...
Indemnisation dégât des eaux
Bonjour, suite à un dégât des eaux non responsable dans mon appartement, AXA m'a demandé un devis de peinture. Il n'y a pas eu d'expert car les trava...
Qui doit déléguer un expert pour recherche de fuite d'eau ?
Bonjour, Après la déclaration d'un dégât des eaux à diffusion lente à l'assurance, qui doit déléguer un expert pour évaluer les dégâts ? Je suis loca...
Commandement assurance habitation bailleur social
Bonjour,qui doit payer le commandement pour justifier mon assurance habitation auprés de mon bailleur sociale
Attestation assurance habitation
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue à un locataire . Je lui demande son attestation d'assurance habitation ORIGINALE (pas une p...
Dégâts des eaux
RésoluJe suis locataire et mon chauffe eau a une fuite qui cause des domages au locataire du dessous. Dois-je payer les répérations ou alors incombent-elles...
Clôture cassée par l'agriculteur voisin
Le champs mitoyen au notre est cultivé par un agriculteurs. En faisant l'ensilage il a endommagé notre clôture. Il ne veut pas faire marcher l'assur...
Incendie maison mitoyenne location
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison avec locataire en place depuis de nombreuses années. Il s'agit d'une maison mitoyenne avec une dépendance,...
Dégât des eaux
Bonjour, j'ai comme le dis le titre, eu un dégât des eaux dans la maison que je loue depuis Décembre 2023. Le propriétaire à fait réparer la fuite, m'...
Qui doit prévenir son assureur pour un sinistre
Bonjour j'ai eu un degat des eaux chez moi suite à un entretien de chaudière collective et le bailleur nous a demandé d appeler notre assureur pour fa...
Aide ménagère à casser le couvercle de la box de rangement
Bonjour, je suis confiné chez moi pendant 6 semaines. J'ai une aide ménagère qui vient chez moi 1X par semaine (grâce à mon assureur). Elle a cassé le...
Assurance non signée... à payer quand même
Bonjour, L'une des sociétés d'assurance dont je suis client me demande de payer pour un contrat Habitation que je n'ai pas signé. J'avais contacté l...
Protection juridique axa refus prise en charge litige
Je vais être attaquée par l'acquéreur d'une maison que j'ai vendue il y a 5 ans. J'ai à mon avis peu de risque car l'acte de vente stipule qu'il prend...
Indemnisation assurance
Bonjour, j’ai malheureusement été victime d’une très grosse inondation suite aux pluies torrentielles qui se sont déversés à Cannes. Ce lundi. Le mair...
Indemnité différée assurance
Bonjour, je vais être bénéficiaire d'une "indemnité différée" par mon assurance suite à une catastrophe naturelle. je devrais donc produire les factu...
Responsabilité civile assurance appartement
Bonjour. J ai un litige non responsable. En effet une ami à endommagé mon portable. Nous avons fait une déclaration à nos assureurs respectifs. ...
Pourquoi payer plus cher l'assurance habitation en france
Bonjour pourquoi devrions nous payer une augmentation sur les assurances habitation suite à la sécheresse de 2023, les inondations dans les Alpes Ma...
Démarche assurance après incendie et dégâts des eaux
Bonjour, Suite à l'incendie de la maison mitoyenne, notre charpente a également commencé à prendre feu. Les pompiers ont du passer par notre maison...
Erreur chaudière individuelle gaz
Bonjour, Je vis dans un logement livré en 2020. Je fais mes entretiens chaudière gaz tous les ans. Depuis mars nous avons une panne erreur 104 sur...
Assurance qui se renvoie la balle
Bonjour, Mon problème est le suivant pendant mon absence les voisins ont appelé les pompiers car mon détecteur de fumée sonnait alors qu'il n'y avait...
Gouttière pour 5 maisons
Bonjour, ayant subi 3 inondations du aux fortes pluies, j'ai vérifié d'où pouvait provenir ce problème et, il s'avère que j'ai une gouttière qui reli...
Devis surévalué pour dégât des eaux
Bonjour, J'ai subi un dégât des eaux dont les réparations vont être dédommagées par la police d'assurance de l'immeuble, le voisin du dessus responsa...
Bailleur : assurance d'une maison en colocation indépendant
Bonjour, Je souhaite mettre ma maison en colocation avec un bail indépendant. La maison dispose de deux chambres, 1 salle de bain, 1 cuisine, 1 wc + ...
Incendie par voisin de mon hangar
Bonjour, mon voisin a fait un barbecue, le vent a poussé des étincelles sur 2 de mes hangars (100m2 et 20 m2 qui ont été entièrement détruits- un de m...
Soucis assurance multirisque habitation crous
Bonjour, Je voudrais savoir si pour se faire faire une assurance multirisque habitation auprès d'une banque, il fallait etre client chez eux ou ce n'...
Double assurance habitation
Bonjour à tous, J'étais assurée chez Eurofil pour notre logement et tous nos véhicules, en novembre, nous avons changé de compagnie d'assurance dans...
Placard loi carrez
Bonjour, Un placard qui n'est pas au même niveau que le reste de la pièce est-il considéré comme faisant partie de la surface habitable ?
Assurance // degats des eaux // remboursement plombier
Bonjour, Suite à un dégat des eaux et un paiement de plombier de 2100€ (expliqué ci dessous), j'essaye d'obtenir un remboursement de la part des assu...
Indemnisation assurance
Bonjour, J ai subis un dégât suite à un épisode de tempête sur ma toiture L 'expert à accepter le devis de réparation. En prospectant, j ai trouver u...
Utilisation indemnités inondation
Bonjour, Nous avons eu une inondation dans notre sous-sol et avons été indemnisés par l'assurance pour des objets, livres, outils et mobilier. Par t...
Charge paiement assurance
Bonjour J'ai un problème de paiement à cause de ma propriétaire J'ai eu une assurance loyer impayé en tant que locataire car je n'ai pas eu de gar...
Propriétaire refuse travaux assurance habitation
Bonjour, Me voilà dans une sacrée histoire. En Juin dernier j’ai déclaré un dégâts des eaux suite à une fuite de joints. J’ai donc alerté mon assuran...
Une voiture a casse mon muret en brique
Bonjour, Il y a des travaux pres de chez moi ma rue est un sens interdit sauf riverain . C la campagne. Ns sommes les derniers de cette rue . Be...
Assurance decennale
Bonjour, Une entreprise a malfait des travaux de chez nous. Il a l'assurance decennale. Que dois-je faire au debut svp?
Vite brisée élément externe, qui responsable ?
Bonjour, De retour de vacances, j'ai trouvé la vitre externe d'une fenêtre en double vitrage fêlée dans l'appartement que je loue en 3ieme étage . L...
Mon logement a causé une inondation, et je suis pas assuré !
Bonjour, je lance une bouteille à la mer dans l'intention d'obtenir de l'aide ou des conseils qui pourraient m'être utiles. Je suis colocataire dans ...
Matelas abîmé chez des amis, responsabilité civile ?
Bonjour, J’ai dormi chez des amis et j’ai malheureusement uriné pendant mon sommeil. Lorsque je m’en suis rendu compte, il était trop tard et le mat...
Régler un sinistre
Bonjour, Le mur pignon de ma maison à contre lui un parterre de plantes actuellement. Avant il y avait une haies de thuyas qui lorsqu'il pleuvait...
Tentative de cambriolage
Bonjour, Des cambrioleurs ont tenté de pénétrer dans ma résidence secondaire par les volets roulants. Ils les abimés et n'ont pas rentrer. Je voula...
Hotte du propriétaire qui tombe
Bonjour, Je rencontre un problème depuis que je suis rentré du travail ce soir, Je me rends compte que la hôte appartenant à ma propriétaire est tom...
Récupération vétusté récupérable après sinistre
Bonjour à tous, j'ai subi un sinistre et j'étais assuré en remplacement à neuf. J'ai reçu un premier versement de l'assurance et il me reste la vét...
Déclarer un sinistre a son ancienne assurance ?
Bonjour, Nous notre commune est en catastrophe naturelle sécheresse pour le premier trimestre 2023. Nous avons découvert l'affaissement de notre dall...
Vétusté récupérable sur immobilier
Bonjour, Ma résidence secondaire a été cambriolée. La porte d'entrée a été cassée en deux et l'expert a demandé son remplacement. Il a estimé la vét...
Vol avec effraction
Bonjour, Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Début mai, j'étais chez un ami pendant quelques jours. Une nuit, alors que ...
Contester expertise assurance dommage ouvrage
Bonjour, J'ai constaté en début d'année des traces de moisi dans les coins en hauteur de mon salon/cuisine, dans mon logement neuf livré il y a moins...
Fuites d'eau canalisation
Bonjour à toutes et tous, Nous nous sommes rendu compte qu'il y avait une fuite d'eau dans notre domicile. En effet, un pan de mur était humide, pei...