Les discussions
Refus de communiquer le rapport d'expertise
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement mis en location, dans lequel j'ai subi un dégât des eaux, les locataires étant dans les lieux, le resp...
Entretien et detartrage du chauffe eau par le locataire
le locataire doit t'il procéder au détartrage du chauffe eau au départ de son appartement après 7 ans d'occupation le cout de cette intervention est ...
Dégâts des eaux indemnisation
J ai eu un dégât des eaux je suis la victime.expert venu comment ça se passe
Assurance habitation
Bjr suite chômage j'ai pas pu régler assurance habitation et aujourd'hui je demande un échelonnement ils refusent et me demande en plus l'intégralité ...
Dégat des eaux / cyclone / construction
Bonjour. Suite à une catastrophe naturelle cyclonique. Reconnue comme catastrophe naturelle au niveau de l'etat, mon voisin a subi un degat des eaux. ...
Dégâts des eaux
Bonjour Je suis propriétaire et suite à 1 dégât des eaux qui provenait de la locataire du dessus ( pas très conciliante car refuse de signer le cons...
Dégradations par un animal en garde
Bonjour, J'ai gardé le chien d'une personne, 1 seule journée, qui a dégradé des meubles et objets chez moi. Comment cela se passe ne terme de respon...
Assurer un immeuble
Bonjour, Je dispose d'un bâtiment dans lequel je loge ma fille, mon fils, ma mère et loge dans une 4ème partie. l'ensemble est accolé. Chaque logemen...
Responsabilité civile
Bonjour, J'habite depuis peu avec mes parents. J'ai contacté leur assureur habitation Macif au fin d'une prise en compte dans le contrat au titre de ...
Vol par effraction... en attente de dédommagement depuis 6 m
Bonjour, Victime d'un vol par effraction dans ma mon appartement, en Aout 2024, j'ai déclaré ce sinistre à mon assurance Banque Postale en joignant t...
Demande de renseignements
Bonjour, Je voudrais savoir si une caravane d’habitation est concerné par la loi L211-1 codes des assurances ? Merci
Je vends ma maison (propriétaire)
Bonjour, je vends ma maison et ne souhaite pas donner des papier de vente a l'assurance
Relogement après incendie
Bonjour, suite à incendie chez mes parents propriétaires de leur maison, ils doivent trouver un logement pendant la durée des travaux estimés entre 9 ...
Indemnisation apres degat des eaux
Bonjour, j'ai eu un dégât des eaux suite à des travaux en toiture mal réalisés. Déclarés à mon assurance , celle-ci à mandaté un expert . Quelques sem...
Liquidation geoxia
Bonjour Nous n'arrivons pas à joindre le groupe geoxia pour notre pavillon qui a des soucis d'humidité. Nous voulons faire jouer la garantie décen...
État des lieux d'entrée
Bonjour, je suis locataire et environ 15 jours après mon EDL ET aménagement, j'ai commencé à découvrir un dégât des eaux infiltrant le mur et venant d...
Rbnb france
Bonjour, suite à une location maison rbnb, le jacuzzi présent a été endommagé et fissuré. mon assurance soit de paiement cb ou rc peut elle prendre ...
Pratiques friday assurances
Bonjour, J ai subi un sinistre foudre début Décembre 2024, il a fallu plus d'un mois pour que mon assureur habitation Friday fasse expertiser mes 4 a...
Bien a double adresse : 1 ou 2 assurances "habitation" ?
Bonjour, J'ai acheté, dans un village, un petit ensemble que l'on peut séparer en deux parties ou faire communiquer. Ce bien a 2 adresses n° 1 et 1bi...
Mauvaise adresse assurance habitation
Bonjour, J'ai effectué une assurance habitation avec ma banque depuis 1 an, puis en déménageant, j'ai demandé changement d'adresse, sauf que j'ai fai...
Maison en zone inondable
Bonjour, Nous avons trouvé une maison que nous souhaitons acquérir, mais elle est classée en zone inondable comme une bonne partie des maisons de cet...
Assu habitation dans le cas d'une toiture qui s'affaisse
Bonjour, Je fais refaire ma toiture car elle s'affaisse. Elle a plus de 20 ans. Est ce mon assurance habitation peut prendre en charge les travaux ...
Degats fenetre
bonsoir , voilà 1 an que les assurances me ballade soit disant à cause d'un flou juridique . suite à une intervention des pompiers appelés par mes v...
Dégât causé par terrassier
Bonsoir, très belle année 2025 à vous tous. Je me permets de faire appel à votre aide car je n’ai pas trouvé en ligne de réponses claires qui m...
Mur de grange effondré
Bonjour - Le mur mitoyen soutenant ma grange et celle de mon voisin s'est écroulé le 19.11.2024. Les experts des deux parties sont venus le 12 décembr...
Frais d'échéance et attentat aussi prélevés à la résolution
Bonjour, j'ai vendu mon appartement et en attendant j'habite chez un ami. La GMF doit me rembourser au prorata temporis mais veut me rembourser moins...
Assurance - intervention serrurier location vacances
Bonjour, En quittant une location de vacances, j'ai claqué la porte avec la clé sur la serrure à l'intérieur du logement. Impossible donc de rouvrir ...
Remplacement pac suite sinistre incendie
Bonjour, suite à un sinistre incendie dans l’appartement Voisin, un dégât des eaux consécutif entraîne le remplacement de ma PAC Carrier , installée...
Incendie dû à mon voisin
Bonjour, cet été mon voisin a fait un barbecue au sol avec des pierres, par le vent des flammèches ont enflammé ma haie et détruit un de mes hangars ...
Rembousement trop perçu
Bonjour, Ma copropriété me demande de rembourser une partie de l'indemnisation reçue suite à un sinistre (dégâts des eaux) car son assurance s'est tr...
Demande de rapport d'expert
Bonjour, Suite a une inondation dans la cave notre assureur a mandaté un expert pour évaluer les dégâts survenus aux biens. Suite au rapport de l'ex...
Source devant les escaliers de ma maison
Bonjour, J'habite une villa construite dans un lotissement. Elle est construite sur un vide sanitaire de 50cm Pour accéder a l'entrée, il y a une all...
Assurance habitation : valeur reconstruction à neuf ?
Bonjour, Dans un immeuble, sachant que le syndic prends une assurance valeur de reconstruction à neuf, est il nécessaire aussi que le propriétaire d’...
Assurance habitation
Bonjour, Je vais déménager et je dois assurer mon appartement avant d'y entrer. Nous serons 2 colocataires (même famille). Donc, 2 personnes sur le b...
Assurance habitation non habitable
Bonjour, Mon assurance vient de me résilier pour cause "d’inadequation du risque vis à vis de la politique d’acceptation de l’entreprise" Pour faire...
Prescription sinistre habitation
Bonjour, Nous avions déclaré auprès de notre assurance habitation un sinistre en 2021 (dégâts causés par une infiltration d eau). L assureur nous a...
Sinistre habitation - défaut d’assurance de la victime
Bonjour, Les enfants d’un ami ont fêlé des vitres chez moi mon ami a déclaré ce sinistre auprès de son assurance mais moi, je n’ai pas d’assurance h...
Question assurance indemnisation dégat des eaux
Bonjour j'ai besoin d'un avis / conseil extérieur. Je suis propriétaire et chez assurance habitation caisse d'épargne. Je vous épargne les déboires ...
Porte fracturée par les pompiers
Bonjour, L'alarme incendie s'est déclenchée dans mon appartement alors que je n'y étais pas. Elle s'est déclenchée sans raison apparente car il n'y a...
Recours partie adverse délai
Bonjour, Je vous sollicite car en décembre 2023, j’ai eu un dégât des eaux dans mon garage qui a entraîné l’odydation de plusieurs appareils électron...
Déclaration dégât moisissure suite infiltration d'eau
Bonjour, Une fuite de chéneau a récemment été découverte et réparée sur la toiture de la maison que nous louons. Pas de dégât des eaux apparents en s...
Bonjour, Au mois de fevrier j'ai loué à un couple un appartement meublé. Assez rapidement je me suis aperçue que l'appartement n'était pas pour y viv...
Selon convention irsi qui doit appeler plombier
Bonjour, j’ai un appartement et une cave. Mon appartement est au 3eme et ma cave est au -1. 0 c’est le rez-de-chaussée de l’immeuble. Il y a une fuite...
Fissure assurance
Bonjour, Nous avons découvert une toute petite fissure sur le mur de notre maison et avons mandaté une entreprise pour la faire réparer à nos frais a...
Indemnisation dégât des eaux
Bonjour, suite à un dégât des eaux non responsable dans mon appartement, AXA m'a demandé un devis de peinture. Il n'y a pas eu d'expert car les trava...
Qui doit déléguer un expert pour recherche de fuite d'eau ?
Bonjour, Après la déclaration d'un dégât des eaux à diffusion lente à l'assurance, qui doit déléguer un expert pour évaluer les dégâts ? Je suis loca...
Commandement assurance habitation bailleur social
Bonjour,qui doit payer le commandement pour justifier mon assurance habitation auprés de mon bailleur sociale
Attestation assurance habitation
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue à un locataire . Je lui demande son attestation d'assurance habitation ORIGINALE (pas une p...
Dégâts des eaux
RésoluJe suis locataire et mon chauffe eau a une fuite qui cause des domages au locataire du dessous. Dois-je payer les répérations ou alors incombent-elles...
Clôture cassée par l'agriculteur voisin
Le champs mitoyen au notre est cultivé par un agriculteurs. En faisant l'ensilage il a endommagé notre clôture. Il ne veut pas faire marcher l'assur...