Assurance rabaisse indemnisation
Sujet : Litige Assurance : Indemnisation de 134 € après ordre écrit de jeter 7 300 € de meubles Bonjour à tous, Je sollicite votre aide et vos...
Questions autour des assurances habitation
Sujet : Litige Assurance : Indemnisation de 134 € après ordre écrit de jeter 7 300 € de meubles Bonjour à tous, Je sollicite votre aide et vos...
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une maison ancienne de type agricole. Cette maison a pour entrée, une grande baie vitrée (autrefois c'éta...
Bonjour, Suite à l'apparition d'humidité dans la maison que j'ai vendu au mois d'octobre dernier, les nouveaux propriétaires m'assigne à une convoc...
Bonjour, Notre maison à 2 ans . J'ai fait appel à un constructeur pour une construction hors d'eau hors d'air puis à un artisan pour le drainage ex...
Bonjour, Mon fils majeur est logé chez moi. L assurance habitation du logement est à mon nom. Bénéficie t il d une responsabilité civile ?
Bonjour, Dans un contrat d'assurance habitation, que signifie assurance des dépendances dont la superficie de dépasse pas 50 m2
Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement avec une terrasse privative.Nous sommes deux propriétaire dans cette immeuble. Actuellement faut...
Bonjour, J'ai quitté un appartement sous bail il y a à peu près deux, sans signature d'état des lieux de sortie. Pour expliquer rapidement ça s'e...
Bonjour, j’ai reçu une mise en demeure concernant une assurance habitation que mon mari décédé avait contracté pour la maison de sa mère décédée. Il...
Bonjour, J héberge mon fils (et son chien) dans ma résidence secondaire. J ai une assurance habitation à mon nom pour ce bien. Si éventuellement le...
La présidente du syndic bénévole a mis son appartement en vente. nous avons réorganisé le syndic mais l’assurance de l’immeuble avait été mis au n...
Bonjour, au mois de décembre mon père a fait les donations de son vivant, pour le coup mon statut d'occupation de mon logement me fait passer d'occupa...
Bonjour j'ai demandé à mon assureur habitation d'ajouter une dépendance à mon logement (que j'avais déjà - mon contrat n'a pas encore démarré, il d...
Bonjour, Je suis coproprietaire dans un petit immeuble et je subis actuellement un dégât des eaux provenant d'un défaut d étanchéité dans la douche...
Bonjour, Mon locataire a cassé par accident la paroi de la cabine de douche. Comment procéder au remplacement? Doit-il faire intervenir son a...
Nous avons signé une lettre d'acceptation d'indemnités suite à des dégâts sur notre habitation. Après réflexion, nous ne sommes pas d'accord avec les ...
Bonjour, ma maison est cloturée avec portail électrique, ma piscine à l'intérieur sur le terrain doit -elle être sécurisée malgré tout ou la clôtur...
Bonjour . Mon contrat assurance habitation au tarif le plus elevé "premium" comprend un montant de 2500e qui couvrirait "tout type d’accident ou dé...
Bonjour, Suite au tremblement de terre de 2023, j'ai déclaré un sinistre auprès de mon assurance qui a détaché un expert et prévu certain trava...
bonjour, Je cherche une assurance habitation pour propriétaire occupant qui garantie la reconstruction de la maison valeur à neuf (sans appliquer la ...
Bonjour, Je me permets de demander votre avis concernant un litige avec mon assureur (Matmut) au sujet d’une résiliation et d’un refus de pris...
L assurance m a fait un virement de 1265€ qui représente la dépose et la re pose de la cuisine plus plâtrerie et peinture mais ne prend pas les répara...
Bonjour, Bonjour, Suite à un sinistre incendie dû à un barbecue qui était éteint je le précise vous assurant déjà pris en charge les dégâts matériel...
Bonjour, Je n arrive pas à trouver clairement un article de loi (ou jurisprudence claire) concernant un soucis : Une entreprise de batiment a commen...
Bonjour, J'habite dans une copropriété et les compteurs d'eau sont situés à l'intérieur de chaque appartement. Il y a eu une fuite Avant compteur, à...
Bonjour, J'ai subi un dégâts des eaux pour la 1ère fois depuis 26 ans de location d'un appartement et le voisin du dessous est également sinistré, so...
Bonjour Nous louons un appartement via une agence immobilière. La VMC est tombé en panne et cela à causé des dégâts sur mes biens personnels dû à l’...
Bonjour, dans la salle de bain en usage occasionnel , elle est à l'étage)le verre d'une paroi de la douche a explosé ( des débris partout) je m'en ...
Bonjour, les pompiers sont intervenus dans mon logement en mon absence par la fenêtre ouverte, volet baissé au trois quarts et à mon retour j'ai const...
Bonjour à tous et toutes ma mère est décédée fin mai dernier; son assurance habitation me met en demeure de régler 500€ !? ma première question : ...
Bonjour, Je suis propriétaire occupant, je cherche une assurance qui reconstruit valeur à neuf sans déduire la vetusté? jusqu'à présent je n'ai rien...
Bonjour. Ma belle mère a vendu son appartement en viager en 2009. Depuis elle percoit une rente mensuelle. Compte tenu de son état de santé elle est...
La mairie a effectué des travaux dans les cuisine et une partie de la salle qui est destiné à la location, quelle sont le autorisation a demandé avan...
Bonjour, La locataire de mon appartement (meublé ) a fait une tentative de suicide et les pompiers sont intervenus pour la sauver. Qui doit payer le...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit appartement dans une copropriété. Suite à un dégât des eaux survenu dans mon appartement, une partie d...
Bonjour, Mon chien est sorti la maison suite à la porte mal fermé. Il a attrapé le chat de la voisine qui sont en divagation sur la voie publique. ...
Bonjour, je fais appel à vos services pour savoir qu’elles sont les démarches à suivre pour faire avancer mes démarches auprès de ma copropriété sur u...
Bonjour, nous avons reçu un courrier nous informant la résiliation de notre contrat habitation après un seul sinistre il y a 8 mois suite à une tempê...
Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter, car je rencontre une problématique avec ma serrure et le remboursement par mon assurance. Voici la ...
Bonjour, j'ai un bien en gestion locative chez foncia et mon locataire ne paie plus. la GLI s'est mise en place mais au bout de 3 mois le locataire ...
Bonjour, Mon locataire vient d'acquérir un véhicule qu'il n'a pas eu le temps d'assurer .Frein à main mal serrer la voiture à glisser et endommager ...
Bonjour une fuite de gaz a été détectée dans mon appartement ( immeuble en rez de chaussée) GRDF a plombé le compteur. un plombier est venu recherch...
Bonjour, À la suite d'une deuxième coupure générale de courant dans mon quartier, à quelques jours d'intervalle, durant 4 heures, une surtension s’e...
Bonjour, suite à un DDE survenu dans l'appartement non meublé que je loue, un expert est passé et a estimé les frais de rénovation à plus de 1600€. M...
Bonjour, nous avons une pompe à chaleur Panasonic AQUAREA avec ballon Ecs hr200. Ce ballon est connu pour avoir des soucis. Il se désagrège. Nous avon...
Je reçois un courrier de l'entreprise de plomberie qui gère mon immeuble. Elle serait à la recherche d'une fuite et désirerait inspecter mon apparteme...
Bonjour, Mon voisin du 1er a percé un trou dans le plafond à fin d y fixer un lustre sauf qu il ma percé la canalisation d eau chaude de ce faite j a...
Bonjour Suite à une tempête de grêle, ma vitre du salon a reçu un impact. Est ce à moi de faire marché mon assurance et payé la franchise ou c'est a...
Bonjour, Est-ce que un sol vinyle abîmé par accident, (clous sur une protection de pieds de chaise), peu être pris en charge par l'assurance habitati...
Bonjour, Je suis locataire d’un appartement situé au dernier étage d’un immeuble, et je souhaite partager ma situation afin d’avoir vos conseils et r...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.