Les discussions

Recours partie adverse délai

Bonjour, Je vous sollicite car en décembre 2023, j’ai eu un dégât des eaux dans mon garage qui a entraîné l’odydation de plusieurs appareils électron...

Répondre

Déclaration dégât moisissure suite infiltration d'eau

Bonjour, Une fuite de chéneau a récemment été découverte et réparée sur la toiture de la maison que nous louons. Pas de dégât des eaux apparents en s...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. par
diverker

Bonjour, Au mois de fevrier j'ai loué à un couple un appartement meublé. Assez rapidement je me suis aperçue que l'appartement n'était pas pour y viv...

16 réponses Dernière réponse le 13 nov. par
diverker

Selon convention irsi qui doit appeler plombier

Bonjour, j’ai un appartement et une cave. Mon appartement est au 3eme et ma cave est au -1. 0 c’est le rez-de-chaussée de l’immeuble. Il y a une fuite...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. par
diverker

Fissure assurance

Bonjour, Nous avons découvert une toute petite fissure sur le mur de notre maison et avons mandaté une entreprise pour la faire réparer à nos frais a...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. par
totoassure

Indemnisation dégât des eaux

Bonjour, suite à un dégât des eaux non responsable dans mon appartement, AXA m'a demandé un devis de peinture.  Il n'y a pas eu d'expert car les trava...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. par
Cmoi999

Qui doit déléguer un expert pour recherche de fuite d'eau ?

Bonjour, Après la déclaration d'un dégât des eaux à diffusion lente à l'assurance, qui doit déléguer un expert pour évaluer les dégâts ? Je suis loca...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. par
diverker

Commandement assurance habitation bailleur social

Bonjour,qui doit payer le commandement pour justifier mon assurance habitation auprés de mon bailleur sociale

Répondre

Attestation assurance habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue à un locataire . Je lui  demande son attestation d'assurance habitation  ORIGINALE (pas une p...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. par
lutttinette

Dégâts des eaux

Résolu

Je suis locataire et mon chauffe eau a une fuite qui cause des domages au locataire du dessous. Dois-je payer les répérations ou alors incombent-elles...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. par
blux

Clôture cassée par l'agriculteur voisin

Le champs mitoyen au notre est cultivé par un agriculteurs. En faisant l'ensilage il a endommagé notre clôture. Il ne veut pas faire marcher l'assur...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. par
Ulysse5818

Incendie maison mitoyenne location

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison avec locataire en place depuis de nombreuses années. Il s'agit d'une maison mitoyenne avec une dépendance,...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. par
diverker

Dégât des eaux

Bonjour, j'ai comme le dis le titre, eu un dégât des eaux dans la maison que je loue depuis Décembre 2023. Le propriétaire à fait réparer la fuite, m'...

10 réponses Dernière réponse le 5 oct. par
Lapin24

Qui doit prévenir son assureur pour un sinistre

Bonjour j'ai eu un degat des eaux chez moi suite à un entretien de chaudière collective et le bailleur nous a demandé d appeler notre assureur pour fa...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. par
diverker

Aide ménagère à casser le couvercle de la box de rangement

Bonjour, je suis confiné chez moi pendant 6 semaines. J'ai une aide ménagère qui vient chez moi 1X par semaine (grâce à mon assureur). Elle a cassé le...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. par
Gayomi

Assurance non signée... à payer quand même

Bonjour, L'une des sociétés d'assurance dont je suis client me demande de payer pour un contrat Habitation que je n'ai pas signé. J'avais contacté l...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. par
DauphinLoyal28

Protection juridique axa refus prise en charge litige

Je vais être attaquée par l'acquéreur d'une maison que j'ai vendue il y a 5 ans. J'ai à mon avis peu de risque car l'acte de vente stipule qu'il prend...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. par
diverker

Indemnisation assurance

Bonjour, j’ai malheureusement été victime d’une très grosse inondation suite aux pluies torrentielles qui se sont déversés à Cannes. Ce lundi. Le mair...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. par
Prune622

Indemnité différée assurance

Bonjour, je vais être bénéficiaire d'une "indemnité différée" par mon assurance suite à une catastrophe naturelle. je devrais donc produire les factu...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. par
Cmoi999

Responsabilité civile assurance appartement

Bonjour.  J ai un litige non responsable.  En effet une ami à endommagé mon portable.  Nous avons fait une déclaration à nos assureurs respectifs. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. par
diverker

Pourquoi payer plus cher l'assurance habitation en france

Bonjour pourquoi devrions nous payer une augmentation sur les assurances habitation suite à la sécheresse de  2023, les inondations dans les Alpes Ma...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. par
dna.factory

Démarche assurance après incendie et dégâts des eaux

Bonjour, Suite à l'incendie de la maison mitoyenne, notre charpente a également commencé à prendre feu. Les pompiers ont du passer par notre maison...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. par
diverker

Erreur chaudière individuelle gaz

Bonjour,  Je vis dans un logement livré en 2020. Je fais mes entretiens chaudière gaz tous les ans.  Depuis mars nous avons une panne erreur 104 sur...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. par
HECTORBATT01

Assurance qui se renvoie la balle

Bonjour, Mon problème est le suivant pendant mon absence les voisins ont appelé les pompiers car mon détecteur de fumée sonnait alors qu'il n'y avait...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. par
diverker

Gouttière pour 5 maisons

Bonjour,  ayant subi 3 inondations du aux fortes pluies, j'ai vérifié d'où pouvait provenir ce problème et, il s'avère que j'ai une gouttière qui reli...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. par
diverker

Devis surévalué pour dégât des eaux

Bonjour, J'ai subi un dégât des eaux dont les réparations vont être dédommagées par la police d'assurance de l'immeuble, le voisin du dessus responsa...

4 réponses Dernière réponse le 30 août par
diverker

Bailleur : assurance d'une maison en colocation indépendant

Bonjour, Je souhaite mettre ma maison en colocation avec un bail indépendant. La maison dispose de deux chambres, 1 salle de bain, 1 cuisine, 1 wc + ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août par
diverker

Incendie par voisin de mon hangar

Bonjour, mon voisin a fait un barbecue, le vent a poussé des étincelles sur 2 de mes hangars (100m2 et 20 m2 qui ont été entièrement détruits- un de m...

4 réponses Dernière réponse le 16 août par
Cordialement

Soucis assurance multirisque habitation crous

Bonjour, Je voudrais savoir si pour se faire faire une assurance multirisque habitation auprès d'une banque, il fallait etre client chez eux ou ce n'...

1 réponse Dernière réponse le 15 août par
doudou

Double assurance habitation

Bonjour à tous, J'étais assurée chez Eurofil  pour notre logement et tous nos véhicules, en novembre, nous avons changé de compagnie d'assurance dans...

Répondre

Placard loi carrez

Bonjour,  Un placard qui n'est pas au même niveau que le reste de la pièce est-il considéré comme faisant partie de la surface habitable ?

2 réponses Dernière réponse le 9 août par
Chris13

Assurance // degats des eaux // remboursement plombier

Bonjour, Suite à un dégat des eaux et un paiement de plombier de 2100€ (expliqué ci dessous), j'essaye d'obtenir un remboursement de la part des assu...

1 réponse Dernière réponse le 8 août par
diverker

Indemnisation assurance

Bonjour, J ai subis un dégât suite à un épisode de tempête sur ma toiture L 'expert à accepter le devis de réparation. En prospectant, j ai trouver u...

1 réponse Dernière réponse le 8 août par
Cmoi999

Utilisation indemnités inondation

Bonjour, Nous avons eu une inondation dans notre sous-sol et avons été indemnisés par l'assurance pour des objets, livres, outils et mobilier. Par t...

3 réponses Dernière réponse le 8 août par
diverker

Charge paiement assurance

Bonjour  J'ai un problème de paiement à cause de ma propriétaire  J'ai eu une assurance loyer impayé en tant que locataire car je n'ai pas eu de gar...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. par
Gayomi

Propriétaire refuse travaux assurance habitation

Bonjour, Me voilà dans une sacrée histoire. En Juin dernier j’ai déclaré un dégâts des eaux suite à une fuite de joints. J’ai donc alerté mon assuran...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. par
Rez

Une voiture a casse mon muret en brique

Bonjour, Il y a des travaux pres de chez moi   ma rue est un sens interdit sauf riverain . C la campagne. Ns sommes les derniers de cette rue . Be...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. par
Gayomi

Assurance decennale

Bonjour, Une entreprise a malfait des travaux de chez nous. Il a l'assurance decennale. Que dois-je faire au debut svp?

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. par
Gabriel64100

Vite brisée élément externe, qui responsable ?

Bonjour, De retour de vacances, j'ai trouvé la vitre externe d'une fenêtre en double vitrage fêlée dans l'appartement que je loue en 3ieme étage . L...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. par
diverker

Mon logement a causé une inondation, et je suis pas assuré !

Bonjour, je lance une bouteille à la mer dans l'intention d'obtenir de l'aide ou des conseils qui pourraient m'être utiles. Je suis colocataire dans ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. par
diverker

Matelas abîmé chez des amis, responsabilité civile ?

Bonjour,  J’ai dormi chez des amis et j’ai malheureusement uriné pendant mon sommeil. Lorsque je m’en suis rendu compte, il était trop tard et le mat...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. par
diverker

Régler un sinistre

Bonjour, Le mur  pignon de ma maison à contre lui un parterre de plantes actuellement. Avant il y avait une haies de thuyas qui lorsqu'il  pleuvait...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. par
diverker

Tentative de cambriolage

Bonjour, Des cambrioleurs ont tenté de pénétrer dans ma résidence secondaire par les volets roulants. Ils les abimés et n'ont pas rentrer. Je voula...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. par
Lily

Hotte du propriétaire qui tombe

Bonjour, Je rencontre un problème depuis que je suis rentré du travail ce soir, Je me rends compte que la hôte appartenant à ma propriétaire est tom...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. par
Prune622

Récupération vétusté récupérable après sinistre

Bonjour à tous,  j'ai subi un sinistre et j'étais assuré en remplacement à neuf. J'ai reçu un premier versement de l'assurance et il me reste la vét...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. par
diverker

Déclarer un sinistre a son ancienne assurance ?

Bonjour, Nous notre commune est en catastrophe naturelle sécheresse pour le premier trimestre 2023. Nous avons découvert l'affaissement de notre dall...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. par
diverker

Vétusté récupérable sur immobilier

Bonjour, Ma résidence secondaire a été cambriolée. La porte d'entrée a été cassée en deux et l'expert  a demandé son remplacement. Il a estimé la vét...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin par
diverker

Vol avec effraction

Bonjour, Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Début mai, j'étais chez un ami pendant quelques jours. Une nuit, alors que ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin par
diverker

Contester expertise assurance dommage ouvrage

Bonjour, J'ai constaté en début d'année des traces de moisi dans les coins en hauteur de mon salon/cuisine, dans mon logement neuf livré il y a moins...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin par
Fabien63

Fuites d'eau canalisation

Bonjour à toutes et tous, Nous nous sommes rendu compte qu'il y avait une fuite d'eau dans notre domicile. En effet, un pan de mur était humide, pei...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin par
diverker
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 690