Les discussions

toutoune Immobilier

Notaire ne respectant pas la date de vente

Bonjour, nous avons signer un compromis le 29/01/2020 de vente d'une petite parcelle ,les acheteurs sont la mairie d'une commune pour faire des travau...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Ulpien1
cetillo Voisinage

Détournement volontaire d'un cours d'eau

Bonjour, Bonjour, mon voisin a bouché un puisard, canalisant, eau de source, de pluie, de fonte de neige,entrainant une déviation de l écoulement des...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
cetillo
Faouzi92 Louer un logement

Apl suite loyer impayés

Bonjour à tous, je vous explique ma situation j'étais locataire d'un appartement du mois de Juin 2019 jusqu'à Mai 2021, avec une propriétaire qui n'a ...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
C.Izer
SArah Immobilier

Possibilité de faire un avenant

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai la possibilité de faire un avent , sur le contrat de base la date limite de paiement est avant le 15 de chaque moi...

dna.factory
Cmoa Habitation

Panneau solaire thermique

Bonjour Un panneau solaire thermique  de moins de 2m pose au sol  est t il soumis  a une déclaration  de travaux ? Reponse de l entreprise :non pas ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
cmoa
Clem Louer un logement

Apl etudiant , à qui est elle versée ?

Bonjour, Étudiant,  j ai fait une demande d APL qui tarde à arriver , je paie donc intégralement mon loyer à mon propriétaire via une agence immobili...

Ysabe_l
Snare75 Immobilier

Taxe ordure ménagères non précisé

Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de résiliation de bail à mon propriétaire la semaine dernière, celui-ci l'a accepté mais au cours d'une discussion m'a...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
djivi38
Nanourose-55 Immobilier

Portail électrique

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Propriétaire d'une maison dans une cours commune en milieu rural, je souhaite avec un autre tiers y installer un portail ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
Nanourose-55
Laetitia83200 Copropriété

Dégâts des eaux foncia

Bonjour à tous et à toutes  j’ai un dégât des eaux dans la salle de bains RDC je suis propriétaire  mes voisins du dessus aussi  cela viens de la c...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
Rochat1
RIT.1 Assurance habitation

Blessure chien partie commune

Bonjour, Le chien de ma voisine de palier est sorti sans surveillance et sans laisse et s'est blessé avec une plante cactus que j'ai posé devant ma p...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
RIT.
Mauger Immobilier

Suspicion de fraude de refus de prêt

Bonjour, mon acheteur m'a remis 2 refus de prêt en dehors de sa banque et tous les 2 avec une adresse différente Sont t'il valables?

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
dna.factory
Lyly Emprunt immobilier

Questionnaire sante

Bonjour, avec mon mari nous avons des doutes sur une réponse donnée au questionnaire de santé lors d'un crédit effectué en 2018. Est il possible de v...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
Papossible
Domsy Louer un logement

Dalo

Bonjour, Bonjour,je viens depuis ce lundi être reconnu DALO alors j'aimerais savoir combien de temps dois je attendre et que faire. Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
papossible
Mdv Louer un logement

Logement social

Bonjour, J'ai eu un appel de HLMR, en me disant si je voulais être positionner sur un logement dont j'ai accepté. Elle m'a précisé le type de loge...

Ysabe_l
raslebol78 Immobilier

Abattages d'abres de + de 50 ans litiges voisin

Résolu/Fermé

Bonjour, , Un voisin nous assigne en justice pour que nous abattions des arbres de plus de 50 ans plantés à 2 mètres de son terrain Ces arbre...

Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
raslebol78
raslebol78 Immobilier

Rats sur la terrasse du logement

Résolu

Bonjour, J'ai des rats qui viennent sur ma terrasse ils nichent dans les jardins de la résidence Je suis locataire (bailleur social) je voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
Gayomi
noisette Copropriété

Demission abusive conseil syndical

Bonjour, Peut-on démissionner du conseil syndical, et se représenter dans la minute qui suit, de façon à révoquer le conseil syndical. Est ce légal...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
coproleclos
terry Louer un logement

Garant visale pour fonctionnaire ?

Bonjour, mon établissement cotise à action logement . Je suis bien fonctionnaire. Du coup il me semblait du fait de la cotisation de mon établissemen...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
nenuphar.
Jocelyne17 Voisinage

Probleme d'installation de logiements sociaux

Bonjour, J'habite une maison individuelle (en lotissement) et j'ai appris que des logements sociaux allaient être construit en pitoyennetés avec ma m...

_lael_
Annabel11 Louer un logement

Fin de bail et charges

Bonjour,  La locataire de mon appartement me donne le préavis pour le quitter.  Je me demande comment je dois lui répondre de mon côté, et surtout, ...

djivi38
trenyture Immobilier

Ex-propriétaire me réclame de l'argent.

Bonjour, J'ai loué un appartement de Novembre 2017 à Avril 2022, non meublé en zone tendue où le propriétaire m'a demandé un dépôt de garantie de 2 m...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
djivi38
adrien84 Louer un logement

Caution et bail mobilité

Bonjour,  J'ai lu que "Dans le cadre d’un bail mobilité, aucun dépôt de garantie ne peut être exigé par le bailleur". Comment faire pour assurer les...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
djivi38
Tissia33 Immobilier

Probleme de fuite usufruitier/nu proprietaire

Bonjour, Il existe un problème de fuite sur un velux. Je suis le nu propriétaire, mon beau-père en est l'usufruitier et il ne réside pas dans l'hab...

gitane2229
Camille191294 Voisinage

Tenir son chien en laisse dans la copropriété ?

Bonjour, Je possède une chienne non catégorisé , j'habite au sein d'une copropriété qui possède de grand espaces vert. Il arrive que je détache ma ch...

Camille191294
RIT. Emprunt immobilier

Prescription crédit

Bonjour, J'ai une question concernant une défaillance au prêt immobilier. Cet incident date de plus de deux ans. Depuis la société de caution à remb...

RIT.
Tsgri Copropriété

Fenetres ne correspondent pas à l’harmonie

Bonjour, Je dois refaire toutes les fenêtres d un appartement de 1964. Je vais rester classique cependant, une fenêtre  pvc blanche à  2 vantaux 6 c...

rambouillet41
Carole_0246 Immobilier

Prime renov iso exterieure machefer

Bonjour,  Je suis propriétaire d'une maison 1960 dont les murs sont en machefer. Je désirais faire faire une isolation extérieure mais lis/entends to...

Carole_0246
Ktee34 Immobilier

Achat d'un bien occupé et congés

Bonsoir,  Nous avons visité un bien à vendre, occupé par un locataire depuis 2017 et avec une échéance de bail en janvier 2023.  A ce jour les vende...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
djivi38
Ahmed Copropriété

Ravalement, contre les honoraires du syndic.

Bonjour, SVP que pourrait il se passer si lors de l'assemblée générale, les copropriétaires votent contre les honoraires du syndic pour un ravalement...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
Ahmed
matthieublt Immobilier

Projet immobilier étudiant

Bonjour, Je suis étudiant j'ai 20 ans et dispose de deux contrats de travail. Un en alternance, jusqu'à août 2023 et un contrat en CDI à temps partie...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
AN.Banker
titi91560 Louer un logement

Etat des lieux sortie et préavis

Bonjour, Bonjour, J'ai posé mon préavis de 3 mois qui finit officiellement le 15 septembre 2022. Mon EDL de sortie a été établit en accord avec l'a...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
djivi38
Almeyn33 Immobilier

Vente appartement après dégât des eaux

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en rez de chaussée que je souhaite vendre, cet appartement a subit il y a deux ans un dégât des eaux p...

djivi38
lrghsq Voisinage

Plaintes aboiement chien + bruit travaux

Bonjour,  J'ai emménagé il y a 2 ans dans une maison mitoyenne. J'ai un chien pour lequel je n'ai jamais eu de plainte de voisin dans les différent...

Cmoa
Résultats 12201 - 12250 sur un total de plus de 50 000