Les discussions

Dégâts durant installation ballon d'eau chaude

Bonjour à tous, Nous avons fait installer un nouveau ballon d'eau chaude à notre domicile (nous sommes propriétaires). Pour précision, le ballon es...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
dadout

Terrain avec propriétaire au cadastre mais pas hypothèques

Bonjour, En faisant la succession de mes parents en Corse je constate que la parcelle d'environ 150 m2, sur laquelle nous construit une résidence d'...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Fred-2022

Abatage des arbres

Bonjour, Le compte rendu de l’AG 2021 concernant l’abatage des arbres , la résolution a été rejetée à la majorité et un autre vote devait être pro...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Dégât des eaux sur parquet: vétusté et assurances

Bonjour, Nous sommes locataires et notre machine à laver nous a causé un dégât des eaux. Le parquet a pris cher. Nous avons averti le propriétaire...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Renseignements procedure d'expulsion

Bonjour, Je suis à la recherche d'un renseignement. Ayant quelques soucis financier j'ai eu plusieurs loyers impayés, mon propriétaire vient d'eng...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
_lael_

Peut-on faire un emprunt en étant garant d'une location ?

Bonjour, J'ai demandée a une amie si elle pouvait se porter garante pour ma location. Elle aimerait emprunter dans quelques mois/années pour s'achete...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
AN.Banker

Vestusté ou dégradation responsabilité partielle

Bonjour, J’ai récemment rendu mon appartement. L’entrée est un porche donnant sur une petite cours donnant sur mon appartement. les murs de cette...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
_lael_

Un défaut d'isolation est-il un vice caché ?

Bonjour, Je me permets de solliciter la communauté pour bénéficier de vos lumières sur un cas particulier pour lequel je n'ai pas trouvé d'équivale...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
MR

Parking sécurisé avec sortie de secours défectueuse

Bonjour, Louant une place parking souterrain sécurisé de ma résidence, je fus victime d'un vol de mes roues de voiture. Le voleur est passé par un...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
dna.factory

Compteurs eau copropriété

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires dans l'immeuble. La copropriétaire du rdc bailleur de son appartement à fait poser un compteur individuel pou...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
patte94

Comment obtenir rapidement appartement avec are

 Résolu

Bonjour, Preavis appartement fais car c était prévu logement commun sauf que separation récente. je dois donc rendre les clefs le 4 mai 2022 à ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Capuccine_2297

Droit des propriétaires handicapés.

Bonjour, je suis handicapé à plus de 80% et je possède un appartement que je loue, hors mes problèmes de santé ce sont aggravés et je ne suis plus en...

26 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Passer en direct après avoir seulement appelé un agent

Bonjour, J’ai appelé un agent immobilier ce matin pour en savoir plus sur un bien. Il se trouve qu’en discutant avec l’agent je me suis rendu comp...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
kasom

Peinture appartement vetustes

Bonjour, Je suis en location dans un appartement depuis le mois de décembre. Il y a eu un dégât des eaux sur le mur , suite à ça une entreprise ...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
djivi38

Contacter propriétaires maison en ruine sur mon terrain

Bonjour, L'année dernière, mon mari et moi avons fait l'acquisition d'une maison en Bretagne , sur un terrain représentant 3 parcelles référenc...

13 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Clulu1

Consulter diagnostics techniques du logement

Bonjour Je loue un appartement depuis 2004 . C'est un HLM . Je n'ai aucun diagnostics techniques mais je sais en observant que mon logement a des...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Offre d'achat

Bonsoir, Madame, Monsieur, Je me présente Titou , je vous remercie vraiment pour l'aide que vous apportez à chacun de nous et aujourd'hui je me per...

23 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Titou

Location chambre chez l'habitant

Bonjour, Je souhaite connaitre les modalités d'une location d'une chambre chez l'habitant. La chambre est elle mise entièrement à la disposition du ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Iris_violette

Paiement d'une facture sans devis préalable

Bonjour, Je viens demander votre aide au sujet d'un litige potentiel avec une entreprise d'assainissement que j'ai sollicitée pour déboucher des can...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
neuqluy

Comptabilité syndic compte 470

 Fermé

Bonjour, Je m'aperçois que pour la 3ème année consécutive, le compte 470 a une assurance "dommage-ouvrage".Que cela peut-il être? Est-ce normal? ...

Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Guimauve10

Achat d'un pallier sur partie commune : quels recours ?

Bonjour En copropriété, propriétaire d’une chambre de bonne au dernier étage, le voisin qui a toutes les autres chambres de bonnes veut acheter une p...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Prêt immobilier

Bonjour m’on conjoint et moi même avons acheté une maison50/50 c est moi qui est fourni l apport et c est moi qui paye tous meme les charge puis-je fa...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
kasom

Mon bailleur a mis une fausse date dans mon bail

Bonjour, À mon arrivée j’ai signé un bail daté du 12/08/2021 mais quelques jours plus tard m’ont fait signer un autre daté du 01/08/2021 soit disant...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
djivi38

Propriétaire qui veut louer deux fois le même logement

Bonjour, mes colocataires et moi même nous retrouvons dans une situation compliquée, nous avions pour projet de bouger dans un appartement plus grand ...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
djivi38

Revoquer un membre du conseil. motif grave?

Bonjour, Je vis depuis 5 ans au sein d'une copropriété littéralement divisée en deux clans ce qui rend les votes en AG sur des resolutions quasiment ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
coproleclos

En cas d obligation d'un deuxieme interphone car magasin en

 Résolu

Bonjour, en cas d 'obligation d'un deuxieme interphone en rdc car magasin qui paie

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
dna.factory

Je veux qu il parte sans que ses amis entrent chez moi

Bonjour, Le gars que j hébergé doit partir. Je ne veux pas que sa famille entre chez moi. Que faire? Merci

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
djivi38

Saisie immobilière

 Fermé

Bonjour, Peut on saisir une maison pour 9000€ déchéance de prêt impayés ?

Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
papossible

Comment avoir mon remboursement

Bonjour, J'ai un problème je pense avec le remboursement de mais charge j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider. Depuis février mon bailleur m...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Lolo8z

Document cee pour isolation a 1e

bonjour . mes parents ont fait l'ete dernier l'isolation des combles a 1e . un inspecteur va passé prochainement vérifier les les travaux réalisé . ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Bibi52300

Dict est elle obligatoire dans ce cas ?

Bonjour, Je doit refaire une DICT si je reprend Un ouvrage déjà existant ? ( j ai un mat de diamètre 60 cassé en surface et je doit en seller un aut...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Josh Randall

Condamner un co-indivisaire à dédommager l'indivision

Bonjour, Plusieurs avocats consultés m'ont répondu impossible.... Comment condamner un co-indivisaire à dédommager l'indivision de la totalité d...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Kang74

Besoin d'aide s'il vous plaît achat maison

 Fermé

Bonjour, Madame, Monsieur Je me permets de vous contacter car j'aurais à nouveau besoin de vous afin de m'éclairer s'il vous plaît ???? Donc comme j...

Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
BmV

Héritage bien loué

Bonjour, je vais hériter d’une maison occupé par un locataire depuis 37 ans. Aucun bail n’a jamais été fait…. Comment ça se passe dans ces cas là? Je ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
djivi38

Achat terrain constructible sci ou en nom propre

Bonjour, Bonjour, J'ai le projet d'acheter un terrain constructible soit avec une sci familiale (moi et les enfants) ou en nom propre. Il me sembl...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
fabien55

Haie du voisin

Bonjour, voilà 2 mois que mon voisin a taillé sa haie mais a laissé les déchets chez moi et ne veut pas les enlever . il dit qu'il fait ça pour me f...

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Tipsie

Responsabilité si un mur de soutènement s'écroule

Bonjour, Conformément à son permis de construire, mon voisin doit ériger un mur de soutènement afin de retenir mes terres (il a construit sous le ni...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Achat appartement vefa en démembrement avec tva à 5,5%

Bonjour, Suite à la réservation d'un appartement en VEFA, je voudrais poser une question très pointue à laquelle personne ne sait répondre..ni avoca...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Nini1945

Licitation

Bonjour, Je suis en indivision à 35% sur la Rés.Principale non pacsée. Je rachète les 65% de mon ex et je vais lui donner une somme de 104.000€ en...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Ulpien1

Obligation de trouver un remplaçant après son préavis

Bonjour, J'ai un bail de colocation individuel (et non pas un bail solidaire) pour un logement meublé. Il comporte la mention "Le locataire s’engage...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
djivi38

Poursuivre le promoteur ? délai obtention du prêt par sa fau

Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'un appartement en VEFA pour une livraison en 2022 repoussée en 2023. J'ai signé le contrat de réservatio...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
dadout

Prêt avec passeport périmé

Bonjour, je vais devoir réaliser un prêt immobilier dans les deux prochains mois mais je ne possède pas de carte d'identité (perdue il y a longtemps) ...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
dadout

Problème pour revaloriser sa rente viagère

Bonjour, Voilà avec mon compagnon nous avons acheté une maison en viager occupé en septembre 2020. La personne qui y vit est un vieux Monsieur, san...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
dany311

Taxe foncière et grenier

Bonjour, J'ai actuellement une maison à étages . Sous toiture, au niveau foncier, il est considéré en grenier. Comme il a été isolé, j'envisage ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Délai rétractation compromis de vente

 Résolu

bonjour, J'ai signé mon compromis de vente pour l'achat d'un appartement le 12/04 et le vendeur qui était a l'étranger à signé le 15/04. Jusqu'...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
xavierchatellier91

Fibre et travaux

Bonjour, je n'arrive pas à trouver des textes de lois ou une jurisprudence sur le sujet : Une propriétaire accorde le raccordement de la fibre à...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Denis

Erreur comptable de notre syndic

Bonjour à tous, J'espère que vous allez pouvoir me répondre. Alors voilà j'ai en ménagé dans un immeuble neuf avec des bâtiments livrés en mars 201...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
coproleclos

Clause suspensives achat maison pas terminée

Bonjour Nous allons acheter une maison qui est deja hors d’eau hors d’air, cloisons posés, électricité déjà effectué. La maison serait finie pour ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Abletonmusique06

Location appartement

Bonjour, je suis actuellement en location par agence, la serrure n'est pas d'origine a était remplacer par l'ancien locataire donc serrure toute si...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Continuer a payer un loyer depuis donnation maison

Bonjour, je paye un loyer de 600 euros depuis 2009 en octobre 2021 ma mere ma donné la maison elle donne a mon frere 300 euros par mois depuis 2009 do...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Résultats 12201 - 12250 sur un total de plus de 50 000