Mécanisme chasse d'eau entartré

jominy74 - 21 déc. 2022 à 08:58
xplom Messages postés 38378 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2025 - 21 déc. 2022 à 10:11

Bonjour à tous, j'ai bien parcouru le forum pour essayer de trouver une réponse à ma question, et même si j'ai pu trouver des réponses approchantes, cela ne répond pas entièrement à mon questionnement...

Après passage du plombier chez notre locataire pour une "fuite d'eau dans les wc", le plombier a constaté que le mécanisme était tout entartré et de ce fait l'a remplacé. Il ne parle absolument pas de vétusté et rien n'était cassé lors de son passage.

Peut-on considérer cela comme de l'entretien courant ou pensez vous que c'est à charge bailleur ? 

Merci beaucoup pour vos réponses !

Bonne journée.

A voir également:

1 réponse

xplom Messages postés 38378 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2025 2 034
21 déc. 2022 à 10:11

bonjour

quel age ce mécanisme ?

il est vrai que le calcaire de l'eau use les parties plastiques des mécanismes wc, logiquement un locataire se doit d'éliminer cet abrasif à l'aide d'acide chloridrique.

le visuel (calcaire) est simple à voir dans les robinets apparents du reste du logement (évier, lavabo)...

mais qui le fait pour le mécanisme des wc ? 

j'ai pour principe d'établir l'age de 9 ans,

en dessous c'est un manque d'entretien, au dessus c'est de la vétusté.

pas grand chose de juridique dans ma réponse, je l'avoue, mais c'est ma jurisprudence perso dans les conflits de : qui paye "l'usure" ?

0