Personne hébergé gratuitement dégradation d'appartement
Résoludjivi38 Messages postés 64815 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon petit problème, jai hébergé gratuitement une "amie" 1 mois, pendant que jetait partie en stage dans un autre département. A mon retour l'appartement etait saccagé et mon parquets a noirci (surment du a de l'eau stagnante) jai de suite récupérer les clefs et suite a cela elle ma bloqué de tout contact avec elle. Jai peur de perdre ma caution, un recours est il possible ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
- Personne hébergé gratuitement dégradation d'appartement
- Passer le bsr gratuitement - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Hébergé avec participation aux frais definition - Forum Prime d'activité
2 réponses
Non
Vous avez hébergé cette personne, vous en etes responsable..le propriétaire s'en moque, tout ce qu'il verra, c'est que l' appartement est saccagé
bonjour,
si vous réparez (ou faites réparer) lesdites dégradations avant de faire l'EDLS (État Des Lieux Sortant), ça vous coûtera très probablement moins cher qu'une retenue sur votre DG (= DÉPÔT de GARANTIE, et PAS "caution").
.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
ATTENTION : Correction ici du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".
.
cdt.
Ok merci :) tant pis pour moi ^^