Personne hébergé gratuitement dégradation d'appartement

Résolu
Billy - 21 déc. 2022 à 12:13
djivi38 Messages postés 51727 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 - 21 déc. 2022 à 14:13

Bonjour,

Voici mon petit problème, jai hébergé gratuitement une "amie" 1 mois, pendant que jetait partie en stage dans un autre département. A mon retour l'appartement etait saccagé et mon parquets a noirci (surment du a de l'eau stagnante) jai de suite récupérer les clefs et suite a cela elle ma bloqué de tout contact avec elle. Jai peur de perdre ma caution, un recours est il possible ? 

Merci pour vos réponses 

Cordialement 

2 réponses

Non

Vous avez hébergé cette personne, vous en etes responsable..le propriétaire s'en moque, tout ce qu'il verra, c'est que l' appartement est saccagé

3

Ok merci :) tant pis pour moi ^^

0
djivi38 Messages postés 51727 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 15 260
21 déc. 2022 à 14:13

bonjour,

si vous réparez (ou faites réparer) lesdites dégradations avant de faire l'EDLS (État Des Lieux Sortant), ça vous coûtera très probablement moins cher qu'une retenue sur votre DG (= DÉPÔT de GARANTIE, et PAS "caution").

.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

ATTENTION : Correction ici du § II-G

Le texte juste est :

<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,

et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".

.

cdt.

2