Les discussions
Ordres d'arrêt de chantiers
Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA et le promoteur a eu 13 mois de retard de livraison. Je souhaiterai obtenir les ordres d'arrêt de chantie...
Retard de livraison
Bonjour, J'ai acheté un appartement. La date de livraison était prévue pour juillet 2022 mais finalement après 6 changements de date ça sera le 28 fé...
Calcul prix de vente local commercial
Bonjour, il est souvent indiqué un calcul pour évaluer le prix de vente d’un local commercial loué. Avez vous une idée de ce calcul ? Savez vous si i...
Nouveau locataire durant un compromis
Bonjour à tous, Je me permets de venir vous voir car je rencontre un souci pour l'achat d'un appartement. En effet, j'ai signé avec l'agent immo...
Programme différent de ce qui avait été présenté
Bonjour, Je suis à la recherche d'une réponse si elle existe, Nous avons acheté un appartement en VEFA. Dans l'acte authentique que nous avons ...
Comment éviter de passer chez le notaire
Bonjour, J'ai un T2 en France et je désire le vendre sans passer par une agence immobilière. Je lis également que l'on n'est pas obligés de passer pa...
Achat dans résidence odalys gestion libre
Bonjour, J'ai l'opportunité d'acquérir un apt pour résidence secondaire dans une résidence de tourisme Odalys en modalité libre de bail pour une gest...
Négociation frais immeuble de rapport
Bonjour, Je viens vers vous concernant l’achat d’un immeuble de rapport et comment déterminer le prix. L’immeuble est en assez bon état, mais il est...
Investissement locatif : plutôt gros bien ou plusieurs petit
Bonjour, Je me pose la question de savoir qu'est ce qui est le plus rentable : acheter plusieurs studios ou bien un grand appartement ou maison pour ...
Retirer le vide ordure qui passe sur mon balcon
Bonjour, Ma situation : j'achète un appartement dans une copropriété, neuvième étage, immeuble des années 60, avec un vide ordure dont le conduit est...
Demande de paiement sur visite sans mandat
Bonjour, J'ai contacté un agent immobilier car il proposait un appartenant à vendre qui m'intéressait. À cette occasion, ce même agent immobilier m'e...
Achat en vefa "acte en main"
Bonjour, Mon contrat de réservation (achat en VEFA) mentionne un prix TTC de X euros, à l'exclusion des frais de l'acte de vente et éventuellement d...
Changement de notaire à la dernière minute
Bonjour, A 3 jours de la signature d'un acte authentique définitif (acte de vente d'un bien immo.), l'acquéreur a changé de notaire. (Je suis le ven...
Faire passer une annonce immo gratuitement sur paris
Bonjour, comment faire passer une annonce immo gratuitement sur Paris
Erreur de calcul sur l'état daté par le syndic...un an après
Bonjour, j'ai vendu mon appartement il y a un an et j'ai recu un appel du notaire ces derniers jours. C'est le syndic qui lui a demandé de m'appeler...
Achat bien immobilier maroc mariage mixte
Bonjour, Je suis française, mariée à un marocain er nous vivons en france depuis 20 ans. Mariés au maroc, j ai donc un acte de mariage et ensuite a ...
Reglementation voie d'accès à une copropriété de 2 maisons
Bonjour, La norme NF P 91-120 Est-elle applicable pour une voie d'accès àune copropriété de 2 maisons individuelles ? Si oui, que dit la norme conc...
Vente, achat résidence secondaire occupation et plus value
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je mets en location depuis 2016. Moi je n'ai pas de résidence principale, c'est mon seul bien immo...
Vente à terme occupée
Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'un appartement en vente à terme occupé par un homme de 92 ans. On me demande un bouquet de 65000€ ainsi qu...
Délai légal de rétractation de 10 jours
Bonjour, Je vends mon appartement via une agence immobilière. La signature définitive de l'acte de vente devant le notaire était prévue début de sem...
Tva 5,5 neuf
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un logement neuf avec TVA réduite 5,5. Livraison prévu au plus tard avant le 31/12/2026. Donc plus de 2ans en...
Signature chez le notaire ajournée car état daté manquant
Bonjour tout le monde, La signature chez le notaire pour l'achat de mon 1er appartement vient d'être ajournée car le vendeur n'est pas en mesure de f...
Achat appartement en copropriete
Bonjour, J'ai signé le compromis pour un appartement l'AG de la copro va avoir lieu dans 1 mois le vendeur doit il m'envoyer les documents pour l'...
Exoneration plus value immobiliere
Bonjour, Mon mari a vendu la maison de ses parents dėcédés. La vente a ėté signėe fin juin 2024. Par ailleurs, en octobre 2023, nous avons réservé u...
Fuite persistance dans un appartement en cours d’acquisition
Bonjour, Je me suis engagée sur un appartement en avril. On m’a informé au moment qu’une fuite provenant de la toiture existait et était en cours de ...
Stationnement véhicule
Bonjour, Stationnement véhicule professionnel sur parking privé. Est-ce autorisé ?
Pretto/caixabank
Résolu/FerméBonjour, J'essaie actuellement d'acheter un appartement, j'ai le pretto qui m'a proposé un taux de 3,02% avec la banque Caixabank en Espagne. Je suis...
Document notaire
Bonjour, En projet d achat j aurai aimer savoir si l acte de naissance est bien un justificatif de situation familiale ! Merci beaucoup si quelqu un ...
vente aux enchères judiciaire - régulation de charge
Bonjour, J'ai acheté un bien aux enchères judiciaire en mars 2024. En mai 2024, je viens de recevoir une régulation de charge de l'ancien copropriéta...
Date de signature reportée, possibilité de se rétracter?
Bonjour, Je vis actuellement une situation inédite et complexe: je suis sur le point d'acheter un appartement (promesse de vente signée depuis le moi...
Achat appartement
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour obtenir des informations. J'ai acheté un appartement et signé le compromis de vente le 12 avril 2024....
Achat appartement sans coproprieté
Bonjour, Nous aimerions acheter un appartement au 1er étage d'un vieil immeuble de 4 appartements. Il n'y a pas de copro. Est ce légal/possible de ...
Deux ou un notaire, vente immobilière
Bonjour, Dans le cadre d'une vente immobilière est il préférable d'avoir 2 ou 1 notaire (notaire du vendeur, notaire de l'acquéreur). L'agence immob...
Compromis de vente pour achat immobilier
Bonjour, Une offre d'achat pour un bien immobilier a été signé par l'acquéreur et le vendeur. Le compromis de vente est en cours de rédaction. Que ...
Suppression de mon annonce immobiliere par le commercial
Bonjour, L'agent immobilier qui s'occupe de ma vente a supprimé l'annonce immobilière de mon appartement alors qu'il n'est pas vendu. Je suis actuel...
Diagnostique gaz vente appartement
Bonjour, J'ai une plaque électrique. L'immeuble possède une installation de gaz intérieure. Je ne m'en sers pas. Le diagnostiqueur est passé chez m...
Mesurage carrez mis en doute dans compromis de vente
Bonjour, Je suis en train de vendre mon appartement via une agence immobilière. J'ai fournit le mesurage dit Carrez de 2009 (année où j'ai acheté l'...
Nombre de pièces dans une maison
Bonjour, Désirant vendre ma maison j'aimerai avoir quelques précisions. Comment calcule t on le nombre de pièces ? A savoir: -J'ai une cuisine de ...
Premier achat immo - vue sur technicentre sncf
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un conseil Immo. J'ai visité un appartement qui correspond à tous mes critères. Seul bémol : la vue, qui donne sur le te...
Location airbnb ou colocation autorisé ?
Bonjour, Je souhaiterais acheter un appartement T3 (2 chambres + 1 séjour) pour investissement locatif, quand je regarde le dernier PV que le vendeur...
Achat en vefa et expatriation
Bonjour à tous, avec ma conjointe nous sommes actuellement en processus d'achat d'une VEFA, pour une livraison prévue 2eme trimestre 2026. Nous sommes...
Conformité installation chaudière
Bonjour à tous, Lors de la pré-livraison de mon logement en VEFA, le promoteur m'a dit que les tuyaux alimentant la chaudière seront laissés tels q...
Comprendre les types de logements : t1 bis
Bonjour à tous, Je suis curieux de savoir si certains d'entre vous ont déjà investi dans un T1 bis. Quelles sont les principales différences en terme...
Primo accedant
Je viens d hériter de ma mère les parts d une sci Je viens d acheter un appartement primo accession Est ce un frein à mon achat J ai signé le 14 j...
Acte de propriete
Bonjour, Dans mon acte de propriete, figure mon appartement et un box (ce sont des lots differents). J ai mis en vente mon appartement, sans ...
Ag de copro
Bonjour, Petit immeuble de 4 copropriétaires . L'AG faite en janvier 2024 concernant l'exercice 2023 stipule la réfection de cage d'escalier et de f...
Vefa - livraisons parties communes en retard
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA qui a été livré le 20/12. Comme les autres bâtiments de la résidence n'avait pas été finis ils ont été li...
Vente immo : etat daté non obligatoire ?
Bonjour tout le monde, Je suis en train de vendre un appartement en copropriété, le compromis a été signé, j'avais fourni le pré état daté et tout ce...
Demander état des lieux de sortie ancien locataire
Bonjour, J'ai signé le compromis pour l'achat d'un appartement que j'ai visité il y a 2 semaines, entre temps le locataire en place au moment de la v...
Retard livraison vefa / cause légitime suspension
Bonjour, J'ai acheté un appart en VEFA pour location qui devait être livré 4ème trimestre 2022. Il sera finalement livré en juillet 2024..:( Nous av...