Est ce un dol?
Bonjour à tous, Je suis sur le point de signer l’acte authentique d’un appartement. C’est via la locataire en place que j’ai appris l’existence de ...
Questions autour de l'achat d'appartement
Bonjour à tous, Je suis sur le point de signer l’acte authentique d’un appartement. C’est via la locataire en place que j’ai appris l’existence de ...
Bonjour à tous, À 29 ans, j'ai décidé de franchir le pas de l'investissement locatif après un an de veille intensive. Mon offre vient d'être accept...
Bonjour, J’ai acheté un apparemment sur plan, Vente en l'Etat Futur d'Achèvement (VEFA) l’année dernière. Après avoir vu l’agent immobilier qui ...
Bonjour, j’aimerais revendre mon bien immo. Je l’ai acheté en avril 2022, mais je n’arrive pas bien à comprendre à quelle date je peux le revendre ...
Bonjour, j'ai acheté un appartement en VEFA et l'ai réceptionné il y a 2 mois. A la signature, j'avais signé des plans spécifiant une hauteur s...
Bonjour, J'ai signé un contrat de location-accession (dispositif PSLA) pour un appartement T4, le 31 décembre 2024. Mon contrat de location-acce...
Bonjour à tous, Besoin de vos lumières au vu de l'actu ! J'ai acquis il y a 4 mois un studio (investissement locatif meublé LMNP) que j'ai financé a...
Bonjour, J'ai signé un compromis d'acht en octobre 2025. Des travaux sont en cours, ai-je le droit d'aller voir cet appartement ? SEULE ?
Bonjour Madame , Monsieur Ma compagne et moi sommes sous le régime du PACS en indivision .Le notaire vient d'établir une promesse de vente pour un...
Bonjour, Je me pose une petite question. Peut-on co-emprunter avec un ami un crédit immobilier avec un prêt à taux zéro pour aider cet ami dans...
Bonjour, J'ai signé une promesse de vente où j'indique avoir l'intention de recourir à un prêt de 170 000 euros pour financer l'achat. Après réf...
Bonjour, Je m'apprête à acheter un studio dans un village par l'intermédiaire d'une agence (résidence principale) Ce bien fait partie d'une maison...
Bonjour, J'ai acheté en VEFA dans un immeuble. Dans la notice descriptive de l'immeuble, il était indiqué "Sèche serviette électrique avec thermost...
Bonjour, J envisage d acheter un appartement, mais besoin de precisions. Le proprietaire a fait notifier par huissier la resiliation de bail po...
Bonjour, Je voudrais acheter une quinzaine du 15 au 31 août en tant que propriétaire dans une résidence Pierre et Vacances à Saint Tropez. Par c...
Bonjour j'achète un mini studio ancien dans la commune de Seine-Saint-Denis et au moment de devoir faire le virement final je vois que les fr...
Bonjour, Je fais des démarches pour vendre mon appartement. J'ai reçu une offre d'achat dont la limite de réponse était vendredi 12 décembre. N'aya...
Bonjour, Voici ma question. J'ai décidé d'acheter un appartement en PSLA. Le logement devait être livré en juillet 2025 et au final c'est maintenant l...
Bonjour, Je viens d’avoir les clés de mon appartement neuf (c’est le 1er bâtiment livré sur le lotissement), je constate que les extérieurs/commun...
Bonjour, J'ai fais une promesse d'achat pour un studio et une place de parking par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Le notaire vient de me t...
Bonsoir, J'ai signé un compromis de vente début septembre pour un appartement dans une copro. Aujourd'hui après plus d'un mois à demander a l'agent i...
Bonjour, je vous sollicite dans le cadre de l’achat d’un appartement où j’interviens en tant que bénéficiaire. La date de signature de l’acte a é...
Bonjour à vous, J'aurais besoin d'un avis de gens qui ont vécus ca ou avocats, agents immobiliers... L'acheteur, entièrement en tord ( aucun litige ...
Bonsoir, Je cherche seule un acquéreur pour mon appartement depuis septembre (après de précédents déboires avec des agences...) J'envisageais d'...
Bonjour, Je viens d'acheter tout récemment un appartement au sein d'une copropriété. Le syndic m'a fait remplir une fiche de renseignement. Ensuite...
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Lors de l' achat d'un appartement en VEFA à l'aide d'un emprunt bancaire, par un couple marié ,l'acte notarié a...
Bonjour Nous avons acheté un appartement via une agence immobilière. Le chauffage collectif vient d’être mis en route et nous nous apercevons que le ...
Bonjour, Suite à l'achat d'une chambre de bonne à Paris, d'une surface au sol de 9m2 et en Carrez de 7m2, nous nous sommes rendu compte en re-mesura...
Bonjour, Nous nous apprêtions à signer un compromis de vente d'un appartement et il s'avère que le classement énergétique après diagnostique est D al...
J’ai émis une offre d’achat pour un bien qui me plaît. cette offre d’achat a été acceptée de façon écrite par la vendeuse. les démarches auprès de n...
Bonjour, J’ai signé un contrat de réservation d’appartement en VEFA en mai avec un promoteur. J’étais passé par un chasseur d’immobilier neuf. Comme ...
Bonjour, Mon épouse a hérité de ses parents un appartement qu'elle a vendu, marié sous le régime de la communauté nous désirons acheter un appartem...
Bonjour a tous Je suis en train d'acheter un appartement dont j'ai signé le compromis et versé la caution il y a lot place de parking qui est defini...
Bonjour à tous, Je me pose pas mal de questions autour de l’investissement immobilier et j’aimerais avoir vos avis. On entend souvent que c’est “la” ...
Bonjour, Nous avons signé un compromis en juin dernier pour un appartement. La vendeuse une personne âgée a donné procuration au notaire pour signer ...
Bonjour, j'ai vendu un bien immobilier, un appartement. Quand je suis passé devant le notaire pour la signature avec l'acheteur lecture de la vente,...
Bonjour, Je suis vendeur d'un studio j'ai accepté une offre d'achat, par l'intermédiaire d'une agence immobilière Puis-je me rétracter et si oui, s...
Bonjour, Je suis en négociation avec ma banque pour un crédit immobilier pour l'achat d'un appartement en locatif. Appartement avec des locataires q...
Bonjour à tous, J'ai découvert aujourd'hui que l'agent immobilier n'a pas présenté mon dossier au propriétaire pour l'achat d'un appartement. Est ce ...
Bonjour, Je suis catastrophée: depuis l'ouverture à la vente des logements sociaux, un "nouveau" propriétaire d'un ex-logement social, y a fait des t...
Bonjour, Je vais disposer prochainement d'environ 150/160 000 euros. Je précise que je dois loger ma fille sur Paris en septembre 2026 (master de dr...
Bonjour, Je souhaite acheter un logement actuellement loué jusqu’en juin 2026. Mon objectif est d’en faire ma résidence principale afin de débloquer m...
Bonjour à tous, Je m'apprête à recevoir mon appartement neuf (VEFA) mais je rencontre un problème important : lors de la pré-livraison, j'ai constaté...
J’ai acheté un appartement T3, en attendant la signature de l’acte authentique, constitué initialement de deux lots distincts bordant un mur mitoyen. ...
Bonjour, Une simulation bancaire est ce la même chose qu'un accord de principe? Car je dois signer une promesse de vente tout prochainement . Merci ...
Bonjour, J'ai acheté un appartement le 28 mai 2025. Depuis, l'annonce n'a pas été retirée, elle vient même d'être rééditée sur Jinka. La photo princ...
Bonjour, j'ai acquis un bien immobilier dans le neuf. Ayant bénéficier d'un prêt à taux 0 et de la TVA réduite à 5,5. Dans quelle mesure je peux mett...
Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter afin d’obtenir des informations concernant l’acquisition d’un bien immobilier et notre éventuelle ...
Bonjour, j'ai acheté un appartement en novembre 2024 avec une clim qui a fonctionné jusqu' la semaine dernière, et je m’aperçois que je n'ai aucun ...
Bonjour, Pourriez-vous me donner votre avis sur l'achat d'un appartement en résidence étudiante sur Paris ? En effet, j'hésite entre : - acheter u...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.