Les discussions

Ghisleneshr Acheter un appartement

Est ce un dol?

Bonjour à tous, Je suis sur le point de signer l’acte authentique d’un appartement. C’est via la locataire en place que j’ai appris l’existence de ...

2 réponses Dernière réponse à 20:43 par
Farenheit456
cycloman53 Acheter un appartement

Compromis de vente et acte authentique

Bonjour Madame , Monsieur  Ma compagne et moi sommes sous le régime du PACS en indivision .Le notaire vient d'établir une promesse de vente pour un...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
UnNotairedelOuest
Mesanges Acheter un appartement

Resiliation bail pour vente

Bonjour, J envisage d acheter  un appartement, mais besoin de precisions. Le proprietaire a fait notifier par huissier la resiliation de bail po...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
djivi38
isme Acheter un appartement

Frais vente notaires 10,5%

Bonjour    j'achète un mini studio ancien dans la commune de Seine-Saint-Denis et au moment de devoir faire le virement final je vois que les fr...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2025 par
relou
Rd83300 Acheter un appartement

Contrat location accession

Bonjour, Voici ma question. J'ai décidé d'acheter un appartement en PSLA. Le logement devait être livré en juillet 2025 et au final c'est maintenant l...

Répondre
Embrthlm Acheter un appartement

Livraison d’un appartement neuf

Bonjour,  Je viens d’avoir les clés de mon appartement neuf (c’est le 1er bâtiment livré sur le lotissement), je constate que les extérieurs/commun...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2025 par
diverker
Stryke Acheter un appartement

Achat studio avec parking

Bonjour, J'ai fais une promesse d'achat pour un studio et une place de parking par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Le notaire vient de me t...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
relou
YakDrole73 Acheter un appartement

Visite d'une agence sans mandat

Bonsoir, Je cherche seule un acquéreur pour mon appartement depuis septembre (après de précédents déboires avec des agences...) J'envisageais d'...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2025 par
Isadore
mrsark Acheter un appartement

Accès espace en ligne syndic payant

Bonjour, Je viens d'acheter tout récemment un appartement au sein d'une copropriété. Le syndic m'a fait remplir une fiche de renseignement. Ensuite...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2025 par
dna.factory
Sand Acheter un appartement

Radiateur derrière la cuisine

Bonjour Nous avons acheté un appartement via une agence immobilière. Le chauffage collectif vient d’être mis en route et nous nous apercevons que le ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2025 par
djivi38
Bfac93 Acheter un appartement

Contrat de réservation

Bonjour, J’ai signé un contrat de réservation d’appartement en VEFA en mai avec un promoteur. J’étais passé par un chasseur d’immobilier neuf. Comme ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2025 par
Bfac93
cimbali Acheter un appartement

Achat d'un appartement

Bonjour, Mon épouse a hérité de ses parents un appartement qu'elle a vendu, marié sous  le régime de la communauté  nous désirons acheter un appartem...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2025 par
Gayomi
Noel540 Acheter un appartement

Retractation offre d'achat

Bonjour, Je suis vendeur d'un studio j'ai accepté une offre d'achat, par l'intermédiaire d'une agence immobilière Puis-je me rétracter et si oui, s...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2025 par
blux
BlessedBoyy Acheter un appartement

Achat d'un bien.

Bonjour à tous, J'ai découvert aujourd'hui que l'agent immobilier n'a pas présenté mon dossier au propriétaire pour l'achat d'un appartement. Est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2025 par
dna.factory
SRAY Acheter un appartement

Location après un achat dans le neuf

Bonjour, j'ai acquis un bien immobilier dans le neuf. Ayant bénéficier d'un prêt à taux 0 et de la TVA réduite à 5,5. Dans quelle mesure je peux mett...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2025 par
AN.Banker
marie Acheter un appartement

Immobillier

Bonjour, j'ai acheté un appartement en novembre 2024 avec une clim qui a fonctionné   jusqu' la semaine dernière, et  je m’aperçois que je n'ai aucun ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2025 par
Isadore
Résultats 1 - 50 sur un total de 3 579