Forum acheter un appartement

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 4 500
  • VEFA - refus du promoteur de remise du PV

Bonjour, Lundi 27/06/2022, j'ai eu la visite de livraison pour ma VEFA. Le promoteur a refusé d'indiquer certains éléments manquants sur le jardin...

jjboy91 | Dernière réponse : Crisou1122 11:43
    1 réponse
  • Separation de 2 appartements d" une maison

Bonjour, J' ai une maison avec 2 appartements bien distincts et je voudrais les vendre separement.  Je sais que je dois passer au notaire pour faire...

Cricri5612 | Dernière réponse : Gayomi 08:40
    1 réponse
  • Connaitre le prix de la vente d'un appartement

Bonjour, Bonjour, Je pense acheter un appartement mais je veux être certaine de ne pas l'acheter trop cher.. Premier achat et c'est de particulier ...

PSEUDO011 | Dernière réponse : PSEUDO011 07 août
    2 réponses
  • Achat d’un appartement et mise en location

Bonjour, Je suis en train d’acquérir un studio à Paris. L’objectif sera de le mettre en location.  J’ai bien saisi les diverses réglementations (plaf...

monsieurmicka | Dernière réponse : monsieurmicka 02 août
    5 réponses
  • Achat en résidence principale et secondaire couple

Bonjour à toutes et à tous, Actuellement en couple (ni marié ni pacsé) je souhaite acheter un appartement pour une résidence principale en Ile-de-Fra...

lolarve | Dernière réponse : kasom 02 août
    1 réponse
  • Vente sans mandat

Bonjour, Pour la vente de mon appartement, une agence m'a approché pour le faire visiter en mandat de recherche. Mon appartement est en vente dep...

Winter82 | Dernière réponse : kasom 31 juil.
    8 réponses
  • Acheter ou louer ?

Bonjour, alors voilà, j'ai mon premier boulot (boulot de rêve) depuis 1 an et demi en CDI à Paris. Je compte loger plus près et avoir mon premier "ch...

User94540 | Dernière réponse : doris33 31 juil.
    3 réponses
  • vente appartement après travaux et déficit foncier Résolu

Bonjour. J'ai acheté en Aout 2021 un appartement et ai fait 10000 euros de travaux de rénovation pour le louer et j'ai donc déduit les travaux de mes ...

landry009 | Dernière réponse : landry009 30 juil.
    14 réponses
  • Procédure de purge

Bonjour, Souhaitant vendre un bien sur lequel il y a une hypothéque le montant de la vente ne couvre pas la totalité du solde restant du , je ne peux...

Serge | Dernière réponse : Gayomi 25 juil.
    3 réponses
  • Acheter un appartement en résidence de tourisme en gestion p

Bonjour, Odalys arrive à la fin des 10 ans d'exploitation d'un centre de vacances et vend un appartement en gestion location propre pour lequel nous ...

Naab | Dernière réponse : djivi38 24 juil.
    9 réponses
  • DPE appartement VEFA

Bonjour, J'ai réceptionné mon appartement au mois de Mai 2022. J'ai demandé le DPE au promoteur. Malheureusement j'ai du mal à comprendre quelques i...

Azerty2a20 | Dernière réponse : Azerty2a20 23 juil.
    0 réponse
  • Appartement neuf - 2 avenants de livraison

Bonjour, Nous avons acheté avec mon compagnon un appartement neuf avec livraison au 2nd trimestre 2023. Le bailleur qui vend nous appelle sur les vac...

shina14 | Dernière réponse : shina14 21 juil.
    0 réponse
  • Achat studio plus sous bail commercial (=charges réduites ?)

Bonjour, Je suis en train de faire l'acquisition d'un studio qui était sous bail commercial et avec des charges estimées à 1200/an. Suite à des chang...

mimi69 | Dernière réponse : mimi69 21 juil.
    0 réponse
  • annuler la vente-non respect 3ème date butoir?

Bonjour, Je suis vendeuse d'un appartement. Le compromis a été signé le 30.12.21, avec date butoir le 30.04.22. A cette date le notaire des acheteurs...

Dreptahiti | Dernière réponse : Dreptahiti 18 juil.
    2 réponses
  • Frais d'acquisition d'un emplacement de parking

Bonjour, j'envisage d'acheter un emplacement de parking en sous-sol. Pourriez-vous m'indiquer la formule de calcul des frais d'acquisition (mutation, ...

Toujoursmieux | Dernière réponse : Toujoursmieux 15 juil.
    2 réponses
  • Mantant de recherche après signature du compromis...

Bonjour, Je me pose des questions quant au caractère légal de ce que l'agence immobilière m'indique. Je m'explique, j'ai signé un compris pour un bi...

Texou | Dernière réponse : Texou 13 juil.
    2 réponses
  • dans quelle ville investir en immobilier?

Bonjour, Je cherche à investir dans un appartement dans la région PACA et j'aimerais avoir votre avis sur la meilleure ville où investir? Quelle vill...

Vuze | Dernière réponse : chris4554 11 juil.
    2 réponses
  • Location vente

Bonjour, Mon copain qui est propriétaire peut il me vendre son logement en passant par une location vente? Merci . Cordialement

Alia | Dernière réponse : Alia 08 juil.
    4 réponses
  • Conflit de mandat entre deux agences Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement pour lequel j'ai eu un coup de cœur. Après avoir demandé confirmation à l'agence (A) qui nous a fait visiter le ...

Mayawasp | Dernière réponse : Mayawasp 06 juil.
    2 réponses
  • Frais de notaire PSLA

Bonjour, Je suis acquéreur d'un appartement dans les DOM (REUNION) en PSLA, pour un montant de 91 200 euros et j'aimerais comprendre le calcul de ...

Phya01 | Dernière réponse : Phya01 05 juil.
    0 réponse
  • Mise sous curatelle après compromis = Prix de vente revu ?!

Bonjour, Je me permets de vous exposer le problème que je rencontre depuis peu de temps. J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un bien...

marloin | Dernière réponse : marloin 04 juil.
    6 réponses
  • Achat de l'appartement dans lequel on vit: probleme

Bonjour à tous Nous sommes actuellement locataires (ma compagne et moi) d'un appartement. En décembre notre propriétaire nous a fait part de son env...

AjukIX | Dernière réponse : kasom 04 juil.
    5 réponses
  • Achat d'appartement sous procédure crédit impayé

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement dont le vendeur est sous procédure pour crédit impayé … que me conseillez-vous, dois-je me retracter d'ac...

Nazo22 | Dernière réponse : gitane2229 04 juil.
    1 réponse
  • Travaux de Ravalement prévu la signature définitive

Bonjour, J’ai une question car je vais bientôt acheter un appartement et il y’a des travaux de ravalement prévu pour la copropriété ( il y’a eu des ...

Diamant | Dernière réponse : Diamant 04 juil.
    3 réponses
  • Belgique travaux aide problème achat conséquences

Urgent !!!!Bonjour, jai signer un compromi en avril pour l'achat d'un appartement ensuite le notaire ma fixer un date pour le dernier acte en me di...

toutissiou | Dernière réponse : kasom 30 juin
    1 réponse
  • Projet ravalement caché avant compromis !

J’espère que vous allez pouvoir me répondre. Je suis intéressée par un appartement qui est très bien situé et c’est mon premier investissement. S...

Heer | Dernière réponse : hoquei44 27 juin
    7 réponses
  • Co-propriétaire d'un appartement/Algérie

Bonjour, Je suis co -propriétaire avec l état , d un appartement neuf en Algérie depuis 2018 . Le problème c est qu un mois après y a eu un pro...

Othman-luciano | Dernière réponse : Othman-luciano 27 juin
    0 réponse
  • Annulation compromis de vente délai de rétractation

Bonjour, j ai signé un compromis de vente et me suis rétractée 48h trop tard. (26 au lieu du 23) En effet, je ne savais pas que les dimanches comptés...

Sarah | Dernière réponse : kasom 27 juin
    9 réponses
  • VEFA, intempéries gel et pluie comptabilisés 2 fois

Bonjour, J'ai acheté en VEFA un appartement dans le 94. Le promoteur vient de nous annoncer un retard de 70 jours d'intempéries depuis le début d...

Cale-Vert | Dernière réponse : Cale-Vert 25 juin
    0 réponse
  • achat d'un appartement avec locataire sous curatelle

Bonjour, Ma fille envisage d'investir dans un petit appartement actuellement loué à une dame de 72 ans sous curatelle .le bail de trois ans se termi...

Drzill | Dernière réponse : _lael_ 25 juin
    1 réponse
  • SCI à L'IS

Bonjour, Une SCI à l'is loue une villa, bail commercial avec un particulier qui accepte que la SCI à l'IS fasse de la sous-location. La SCI à l...

revesin | Dernière réponse : revesin 23 juin
    5 réponses
  • vice caché / tromperie suite achat

Bonjour, je me permets de solliciter votre aide pour une amie qui a acheté récemment un appartement. compromis signé en Mars 2022, elle vient d'...

mcfly27000 | Dernière réponse : mcfly27000 22 juin
    0 réponse
  • achat apartement en vefa

Bonjour, j'ai signné un contrat de réservation pour l'achat d'un appartement en vefa, en date du 21-04-2019 date de livraison prevue octobre 2020 ,...

RITON333 | Dernière réponse : RITON333 14 juin
    0 réponse
  • Achat d'un appartement sinistré par l'incendie

Bonjour, J'aimerais savoir quels sont les risques potentielles pour un achat d'un appartement sinistré par l'incendie? J'ai regardé le diagnosti...

Pierre.S | Dernière réponse : kasom 14 juin
    1 réponse
  • Vente directe en viager

Bonjour, Je suis interressee par une vente en viager, le priprietaire n'a pas signe de vente exclusive et pour ma part je n'ai rien signe, mais voil...

Gojufr | Dernière réponse : kasom 14 juin
    1 réponse
  • Vendeur fait fausse déclaration au notaire

Bonjour, je suis à la recherche de conseil. Je dois dans quelques jours signer pour l'achat d'un appartement vide et déclaré vide dans le compromis...

PetitImmo | Dernière réponse : _lael_ 05 juin
    8 réponses
  • Acheter un bien immobilier directement en usufruit Résolu

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum. Ma question est la suivante : Peut-on acheter un bien immobilier directement en usufruit ? Ou f...

Xoucla | Dernière réponse : Xoucla 03 juin
    9 réponses
  • P2 avec chambre de moins de 9m2

Bonjour je souhaite investir dans un appartement pour y vivre, le vendeur présente le bien comme un p2 avec une chambre de moins de 9m2, peut il être...

Lolo | Dernière réponse : Lolo 01 juin
    0 réponse
  • Le notaire ne respecte pas la date de l'acte de vente

Bonjour, Nous avons signé en mi-février un compromis de vente pour un appartement. La signature de l'acte de vente devait être réalisé fin avril. ...

Arthuro44 | Dernière réponse : Ulpien1 31 mai
    3 réponses
  • Interet formulé mais pas d'offre faite à mon niveau

Bonjour, J'ai effectué une visite d'appartement hier, qui a retenu mon attention ainsi que je l'ai exprimé à l'agent immobilier en charge de la ven...

Mambo123 | Dernière réponse : kasom 29 mai
    1 réponse
  • Convention d'indivision pour investissement à deux pacsés

Bonjour à tous, Je suis en PACS avec mon conjoint, sous le régime de la séparation des biens et on voudrait faire un investissement locatif ensembl...

AliceAliceAlice | Dernière réponse : Ulpien1 29 mai
    1 réponse
  • Licitation et soulte

Bonjour, Pouvez vous m'éclairer sur le calculs des frais notariés lors du séparation hors mariage. Séparer de mon ex compagne propriétaire a haute...

Derf | Dernière réponse : Derf 26 mai
    0 réponse
  • VEFA annulée

Bonjour ; En avril 2021, j'ai signé un contrat de réservation pour l'achat d'un appartement dans le neuf ( VEFA ) avec un promoteur, j'ai commencé ...

Walid2540 | Dernière réponse : Walid2540 26 mai
    0 réponse
  • Achat d'un local à changer en appartement

Bonjour, Je compte acheter un local vide (juste les murs) qui serait transformé en appartement afin de le louer. Pour cela, il faudra donc changer so...

Perle-08 | Dernière réponse : kasom 19 mai
    1 réponse
  • Expert pour réserves sur appartement en VEFA

Bonjour à tous, J'ai toujours été locataire et je me prépare à être propriétaire de mon premier logement (il s'agit d'un appartement en VEFA). J...

KONS | Dernière réponse : KONS 18 mai
    0 réponse
  • Acheter ou attendre une baisse du marché ? (sous promesse)

Bonjour, J'ouvre ce topic suite à un questionnement personnel (j'ai un bien sous promesse de vente et jusqu'à demain pour me désister) dans un cont...

NeoJeo_ | Dernière réponse : NeoJeo_ 15 mai
    5 réponses
  • Location d'une résidence principale acheté récemment.

Bonjour, Est-il possible de mettre en location sur l'année (contrat de bail long) un appartement acheté comme résidence principale il y'a moins de...

Xnet | Dernière réponse : _lael_ 13 mai
    1 réponse
  • Acheter bien en usufruit

Bonjour, Ma mère souhaite acheter un appartement et me mettre en tant que propriétaire et en usufruit à son bénéfice. Peut-elle le faire ? Dois-je fa...

BraRa | Dernière réponse : kasom 12 mai
    1 réponse
  • Transformation de trois studios en un appartement

Bonjour je souhaites acheter trois studios et les transformer en un seul et même appartement, quel sont les démarches à faire Merci

Franck_3862 | Dernière réponse : Josh Randall 09 mai
    1 réponse
  • Récupérer appartement vendu loué

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement vendu loué avec pour but d’en faire ma résidence principale dès le départ du locataire. Son bail pre...

Ti_4233 | Dernière réponse : kasom 08 mai
    4 réponses