Les discussions

Demande de paiement sur visite sans mandat

Bonjour, J'ai contacté un agent immobilier car il proposait un appartenant à vendre qui m'intéressait. À cette occasion, ce même agent immobilier m'e...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. par
_lael_

Retard de livraison

Bonjour, J'ai acheté un appartement. La date de livraison était prévue pour juillet 2022 mais finalement après 6 changements de date ça sera le 28 fé...

Répondre

Achat en vefa "acte en main"

Bonjour,  Mon contrat de réservation (achat en VEFA) mentionne un prix TTC de X euros, à l'exclusion des frais de l'acte de vente et éventuellement d...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. par
BoBot

Changement de notaire à la dernière minute

Bonjour, A 3 jours de la signature d'un acte authentique définitif (acte de vente d'un bien immo.),  l'acquéreur a changé de notaire. (Je suis le ven...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. par
Valentine

Faire passer une annonce immo gratuitement sur paris

Bonjour, comment faire passer une annonce immo gratuitement sur Paris

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. par
BmV

Erreur de calcul sur l'état daté par le syndic...un an après

Bonjour, j'ai vendu mon appartement il y a un an et j'ai recu un appel du notaire ces derniers jours. C'est le syndic qui lui a demandé de m'appeler...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. par
Anthony1901

Achat bien immobilier maroc mariage mixte

Bonjour, Je suis française, mariée à un marocain er nous vivons en france depuis 20 ans. Mariés au maroc, j ai donc un acte de mariage et ensuite a ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. par
Prune622

Reglementation voie d'accès à une copropriété de 2 maisons

Bonjour, La norme NF P 91-120 Est-elle applicable pour une voie d'accès àune copropriété de 2 maisons individuelles ?  Si oui, que dit la norme conc...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. par
BmV

Vente, achat résidence secondaire occupation et plus value

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je mets en location depuis 2016. Moi je n'ai pas de résidence principale, c'est mon seul bien immo...

Répondre

Vente à terme occupée

Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'un appartement en vente à terme occupé par un homme de 92 ans. On me demande un bouquet de 65000€ ainsi qu...

Répondre

Délai légal de rétractation de 10 jours

Bonjour, Je vends mon appartement via une agence immobilière. La signature définitive de l'acte de vente devant le notaire était prévue début de sem...

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. par
kasom

Tva 5,5 neuf

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un logement neuf avec TVA réduite 5,5. Livraison prévu au plus tard avant le 31/12/2026. Donc plus de 2ans en...

Répondre

Signature chez le notaire ajournée car état daté manquant

Bonjour tout le monde, La signature chez le notaire pour l'achat de mon 1er appartement vient d'être ajournée car le vendeur n'est pas en mesure de f...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. par
Prune622

Achat appartement en copropriete

Bonjour, J'ai signé le compromis  pour un appartement l'AG de la copro va avoir lieu dans 1 mois le vendeur doit il m'envoyer les documents pour l'...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. par
noisette

Exoneration plus value immobiliere

Bonjour, Mon mari a vendu la maison de ses parents dėcédés. La vente a ėté signėe fin juin 2024. Par ailleurs, en octobre 2023, nous avons réservé u...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. par
Gayomi

Fuite persistance dans un appartement en cours d’acquisition

Bonjour, Je me suis engagée sur un appartement en avril. On m’a informé au moment qu’une fuite provenant de la toiture existait et était en cours de ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. par
dany311

Stationnement véhicule

Bonjour, Stationnement véhicule professionnel sur parking privé. Est-ce autorisé ?

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. par
Indivisible

Pretto/caixabank

 Résolu

Bonjour, J'essaie actuellement d'acheter un appartement, j'ai le pretto qui m'a proposé un taux de 3,02% avec la banque Caixabank en Espagne. Je suis...

10 réponses Dernière réponse le 29 août par
AlligatorAimant94

Document notaire

Bonjour, En projet d achat j aurai aimer savoir si l acte de naissance est bien un justificatif de situation familiale ! Merci beaucoup si quelqu un ...

7 réponses Dernière réponse le 26 août par
djivi38

 vente aux enchères judiciaire - régulation de charge

Bonjour, J'ai acheté un bien aux enchères judiciaire en mars 2024. En mai 2024, je viens de recevoir une régulation de charge de l'ancien copropriéta...

1 réponse Dernière réponse le 26 août par
BoBot

Date de signature reportée, possibilité de se rétracter?

Bonjour, Je vis actuellement une situation inédite et complexe: je suis sur le point d'acheter un appartement (promesse de vente signée depuis le moi...

2 réponses Dernière réponse le 8 août par
Prune622

Achat appartement

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour obtenir des informations. J'ai acheté un appartement et signé le compromis de vente le 12 avril 2024....

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. par
dany311

Achat appartement sans coproprieté

Bonjour,  Nous aimerions acheter un appartement au 1er étage d'un vieil immeuble de 4 appartements. Il n'y a pas de copro. Est ce légal/possible de ...

Répondre

Deux ou un notaire, vente immobilière

Bonjour, Dans le cadre d'une vente immobilière est il préférable d'avoir 2 ou 1 notaire (notaire du vendeur, notaire de l'acquéreur). L'agence immob...

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. par
UnNotairedelOuest

Compromis de vente pour achat immobilier

Bonjour, Une offre d'achat pour un bien immobilier a été signé par l'acquéreur et le vendeur. Le compromis de vente est en cours de rédaction. Que ...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. par
kasom

Suppression de mon annonce immobiliere par le commercial

Bonjour, L'agent immobilier qui s'occupe de ma vente a supprimé l'annonce immobilière de mon appartement alors qu'il n'est pas vendu. Je suis actuel...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. par
hoquei44

Diagnostique gaz vente appartement

Bonjour, J'ai une plaque électrique. L'immeuble possède une installation de gaz intérieure. Je ne m'en sers pas. Le diagnostiqueur est passé chez m...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. par
Prune622

Mesurage carrez mis en doute dans compromis de vente

Bonjour, Je suis en train de vendre mon appartement via une agence immobilière. J'ai fournit le mesurage dit Carrez de 2009 (année où j'ai acheté l'...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. par
Prune622

Nombre de pièces dans une maison

Bonjour, Désirant vendre ma maison j'aimerai avoir quelques précisions. Comment calcule t on le nombre de pièces ? A savoir: -J'ai une cuisine de ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. par
Caraf

Premier achat immo - vue sur technicentre sncf

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un conseil Immo. J'ai visité un appartement qui correspond à tous mes critères. Seul bémol : la vue, qui donne sur le te...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. par
Liouuu

Location airbnb ou colocation autorisé ?

Bonjour, Je souhaiterais acheter un appartement T3 (2 chambres + 1 séjour) pour investissement locatif, quand je regarde le dernier PV que le vendeur...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. par
BoBot

Achat en vefa et expatriation

Bonjour à tous, avec ma conjointe nous sommes actuellement en processus d'achat d'une VEFA, pour une livraison prévue 2eme trimestre 2026. Nous sommes...

Répondre

Conformité installation chaudière

Bonjour à tous, Lors de la pré-livraison de mon logement en VEFA, le promoteur m'a dit que les tuyaux alimentant la chaudière seront laissés tels q...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin par
xplom

Comprendre les types de logements : t1 bis

Bonjour à tous, Je suis curieux de savoir si certains d'entre vous ont déjà investi dans un T1 bis. Quelles sont les principales différences en terme...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin par
dadout

Primo accedant

Je viens d hériter de ma mère les parts d une sci Je viens d acheter un appartement primo accession  Est ce un frein à mon achat J ai signé le 14 j...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin par
Gayomi

Acte de propriete

Bonjour,  Dans mon acte de propriete, figure mon appartement et un box (ce sont des lots differents). J ai mis en vente mon appartement, sans ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin par
Gayomi

Ag de copro

Bonjour, Petit immeuble de 4 copropriétaires . L'AG faite en janvier 2024 concernant l'exercice 2023 stipule la réfection de cage d'escalier et de f...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin par
kasom

Vefa - livraisons parties communes en retard

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA qui a été livré le 20/12. Comme les autres bâtiments de la résidence n'avait pas été finis ils ont été li...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin par
Panini14

Vente immo : etat daté non obligatoire ?

Bonjour tout le monde, Je suis en train de vendre un appartement en copropriété, le compromis a été signé, j'avais fourni le pré état daté et tout ce...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin par
kasom

Demander état des lieux de sortie ancien locataire

Bonjour, J'ai signé le compromis pour l'achat d'un appartement que j'ai visité il y a 2 semaines, entre temps le locataire en place au moment de la v...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai par
_lael_

Retard livraison vefa / cause légitime suspension

Bonjour, J'ai acheté un appart en VEFA pour location qui devait être livré 4ème trimestre 2022. Il sera finalement livré en juillet 2024..:( Nous av...

Répondre

Congé pour vente - double avis

Bonjour, Mon cousin a reçu deux congés pour vente (avec anticipation, 4 mois à l'avance en plus des 6 mois de préavis légal) successifs pour l'appart...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai par
kasom

Rupture compromis

Bonjour, j'ai signé un compromis pour acheter un appartement . S'agissant d'une résidence de vacance les compteurs d'eau et d'edf sont communs . Dan...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai par
kasom

Projet de vente appart en location saisonniere

Bonjour, Bonjour, J'aurai besoin de vos services. J'exploite un appartement loué en location saisonnière (déclaration en mairie, micro entreprise a...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai par
Helene97400

Rachat appartement en brs

Bonjour, J'envisage de racheter à un particulier un appartement avec BRS, construit en 2021. Pouvez vous me renseigner sur le taux appliqué des frais...

Répondre

Revente appartement en moins d'un an

Bonjour, Après avoir économiser pendant 15 ans nous avons réalisé notre rêve et acheté un appartement dans un petit village reculé dans les Alpes en ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
kasom

Normes nf p 91-120 et rampe linéaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vérifier la conformité de mon parking avec la norme NF P 91-120 car il y a un problème d'accessibilité. Savez vous donc si le p...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. par
BoBot

Remboursement frais de réservation achat en vefa

Bonjour, J’ai réservé un logement en VEFA pour l’achat d’une résidence Séniors, et versé 3000 € au promoteur par l’intermédiaire d’un notaire. Cel...

Répondre

Vente appartement loué et protocole d'éviction

Bonjour, Je suis intéressé par un bien actuellement loué. Je pensais que le propriétaire avait donné congé au locataire mais il parle d'un protocole ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. par
dna.factory

Vefa, non respect du plan.

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en VEFA l'année dernière. Nous avons effectué de petite modifications validé et signé pendant les TMA, nota...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. par
BoBot
Résultats 1 - 50 sur un total de 3 502