Les discussions

Engagement du vendeur lors d'une contre-offre d'achat

Bonjour, Je fais des démarches pour vendre mon appartement. J'ai reçu une offre d'achat dont la limite de réponse était vendredi 12 décembre. N'aya...

Répondre

Contrat location accession

Bonjour, Voici ma question. J'ai décidé d'acheter un appartement en PSLA. Le logement devait être livré en juillet 2025 et au final c'est maintenant l...

Répondre

Livraison d’un appartement neuf

Bonjour,  Je viens d’avoir les clés de mon appartement neuf (c’est le 1er bâtiment livré sur le lotissement), je constate que les extérieurs/commun...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. par
diverker

Achat studio avec parking

Bonjour, J'ai fais une promesse d'achat pour un studio et une place de parking par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Le notaire vient de me t...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
relou

Aide clause suspensive dépassée

Bonsoir, J'ai signé un compromis de vente début septembre pour un appartement dans une copro. Aujourd'hui après plus d'un mois à demander a l'agent i...

Répondre

Quelles sont les limites de "le bien est vendu en l'état" ?

Bonjour, je vous sollicite  dans le cadre de l’achat d’un appartement où j’interviens en tant que bénéficiaire. La date de signature de l’acte a é...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. par
_lael_

L'acheteur refus de signer chez le notaire l'acte definitif

Bonjour à vous, J'aurais besoin d'un avis de gens qui ont vécus ca ou avocats, agents immobiliers... L'acheteur, entièrement en tord ( aucun litige ...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. par
Alex

Visite d'une agence sans mandat

Bonsoir, Je cherche seule un acquéreur pour mon appartement depuis septembre (après de précédents déboires avec des agences...) J'envisageais d'...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. par
Isadore

Accès espace en ligne syndic payant

Bonjour, Je viens d'acheter tout récemment un appartement au sein d'une copropriété. Le syndic m'a fait remplir une fiche de renseignement. Ensuite...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. par
dna.factory

Une vefa non réalisée entre-t-elle dans l'actif de successio

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Lors de l' achat d'un appartement  en VEFA à l'aide d'un emprunt bancaire, par un couple marié ,l'acte notarié a...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. par
Monpseudos

Radiateur derrière la cuisine

Bonjour Nous avons acheté un appartement via une agence immobilière. Le chauffage collectif vient d’être mis en route et nous nous apercevons que le ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. par
djivi38

Erreur mesurage carrez, puis-je attaquer le diagnostiqueur ?

Bonjour,  Suite à l'achat d'une chambre de bonne à Paris, d'une surface au sol de 9m2 et en Carrez de 7m2, nous nous sommes rendu compte en re-mesura...

Répondre

Classement énergétique réel différent de celui annoncé

Bonjour, Nous nous apprêtions à signer un compromis de vente d'un appartement et il s'avère que le classement énergétique après diagnostique est D al...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. par
dany311

Suite à une offre signée le vendeur veut à accepter une 2nde

J’ai émis une offre d’achat pour un bien qui me plaît. cette offre d’achat a été acceptée de façon écrite par la vendeuse. les démarches auprès de n...

Répondre

Contrat de réservation

Bonjour, J’ai signé un contrat de réservation d’appartement en VEFA en mai avec un promoteur. J’étais passé par un chasseur d’immobilier neuf. Comme ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. par
Bfac93

Achat d'un appartement

Bonjour, Mon épouse a hérité de ses parents un appartement qu'elle a vendu, marié sous  le régime de la communauté  nous désirons acheter un appartem...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. par
Gayomi

Achat immo et lot parking qui est non defini sur plan

Bonjour a tous Je suis en train d'acheter un appartement dont j'ai signé le compromis et versé la caution il y a  lot place de parking qui est defini...

Répondre

Achat immobilier pour louer : vos retours d’expérience ?

Bonjour à tous, Je me pose pas mal de questions autour de l’investissement immobilier et j’aimerais avoir vos avis. On entend souvent que c’est “la” ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. par
dna.factory

Juge des contentieux de la protection après compromis.

Bonjour, Nous avons signé un compromis en juin dernier pour un appartement. La vendeuse une personne âgée a donné procuration au notaire pour signer ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. par
LaBeotienne

L'acte de vente définitif, rédigé par le notaire

Bonjour, j'ai vendu un bien immobilier, un appartement. Quand je suis passé devant le notaire pour la signature avec l'acheteur lecture de la vente,...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. par
Gayomi

Retractation offre d'achat

Bonjour, Je suis vendeur d'un studio j'ai accepté une offre d'achat, par l'intermédiaire d'une agence immobilière Puis-je me rétracter et si oui, s...

1 réponse Dernière réponse le 29 août par
blux

Quel taux possible pour achat appartement avec un bon apport

Bonjour, Je suis en négociation avec ma banque pour un crédit immobilier pour l'achat d'un appartement en locatif. Appartement avec des locataires q...

2 réponses Dernière réponse le 22 août par
LaBeotienne

Achat d'un bien.

Bonjour à tous, J'ai découvert aujourd'hui que l'agent immobilier n'a pas présenté mon dossier au propriétaire pour l'achat d'un appartement. Est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août par
dna.factory

Airbnb dès achat d'un logement social: possible?

Bonjour, Je suis catastrophée: depuis l'ouverture à la vente des logements sociaux, un "nouveau" propriétaire d'un ex-logement social, y a fait des t...

4 réponses Dernière réponse le 17 août par
SaS

Placement locatif : parkings ou petit appartements ?

Bonjour, Je vais disposer prochainement d'environ 150/160 000 euros. Je précise que je dois loger ma fille sur Paris en septembre 2026 (master de dr...

2 réponses Dernière réponse le 13 août par
Alma8775

Achat logement loué pour résidence principale et per

Bonjour, Je souhaite acheter un logement actuellement loué jusqu’en juin 2026. Mon objectif est d’en faire ma résidence principale afin de débloquer m...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. par
dany311

Livraison vefa problème isolation phonique

Bonjour à tous, Je m'apprête à recevoir mon appartement neuf (VEFA) mais je rencontre un problème important : lors de la pré-livraison, j'ai constaté...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. par
dany311

Qui définit le nombre de lots ? est-ce la copropriété ? 

J’ai acheté un appartement T3, en attendant la signature de l’acte authentique, constitué initialement de deux lots distincts bordant un mur mitoyen. ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. par
Pierre_ZH

Une simulation bancaire est ce un accord de principe?

Bonjour, Une simulation bancaire est ce la même chose qu'un accord de principe? Car je dois signer une promesse de vente tout prochainement . Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. par
djivi38

Suppression de l'annonce immobilière après la vente du bien

Bonjour,  J'ai acheté un appartement le 28 mai 2025. Depuis, l'annonce n'a pas été retirée, elle vient même d'être rééditée sur Jinka. La photo princ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. par
MarieGi

Location après un achat dans le neuf

Bonjour, j'ai acquis un bien immobilier dans le neuf. Ayant bénéficier d'un prêt à taux 0 et de la TVA réduite à 5,5. Dans quelle mesure je peux mett...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. par
AN.Banker

Aah et prêt à taux zéro (ptz) en couple

Madame, Monsieur,  Je me permets de vous contacter afin d’obtenir des informations concernant l’acquisition d’un bien immobilier et notre éventuelle ...

Répondre

Immobillier

Bonjour, j'ai acheté un appartement en novembre 2024 avec une clim qui a fonctionné   jusqu' la semaine dernière, et  je m’aperçois que je n'ai aucun ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. par
Isadore

Acheter un appartement en résidence étudiante

Bonjour, Pourriez-vous me donner votre avis sur l'achat d'un appartement en résidence étudiante sur Paris ?  En effet, j'hésite entre : - acheter u...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. par
Alma8775

Rupture conventionnelle gardien voté en ag avant achat

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour en achat le 08 août, une ag a lieu le 30 juin où sera voté le montant accordé par les copropriétaires ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin par
_lael_

Travaux votés par ag est versé dans les fonds de travaux

Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement sur les travaux votés où je souhaiterais acheter un petit studio.  Il y a un travaux de réparation des pi...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin par
_lael_

Achat appartement locatif époux en séparation de biens

Résolu

Bonjour, J'envisage d'acheter un appartement locatif avec mon épouse. Etant mariés  sous le régime de la "séparation de biens" est ce faisable? Merci ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin par
Gayomi

Achat immobilier locatif avec reserve usufruit 2 enfants

Résolu

Bonjour, je suis marié sous le régime de la "séparation de biens"  J'envisage d'acheter un appartement locatif  et de donner lors de l'achat  la nue...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin par
Gayomi

Absence de moyen de chauffage

Bonjour, je souhaite acheter un studio en bord de mer mais celui ci ne dispose pas de moyen de chauffage. que me conseiller vous? Merci

6 réponses Dernière réponse le 1 juin par
aideogame

Vente d’1 bien en copro avec futurs travaux renov energ

Bonjour, Je mets actuellement en vente mon appartement. Il y a en cours un projet de rénovation énergétique ainsi que des estimations de futurs trava...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai par
kasom

Vente appartement avec locataire

Bonjour, je vais mettre en vente un appartement en ayant donné congé à la locataire. son bail prendra fin en juillet 26. Comme c'est loi, est ce que...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai par
cecile07

Obligation de communiquer l ordre du jour de l ag

Bonjour, Vendeur d un appartement en copropriété,  je viens de signer un compromis. Une AG est prévue entre le compromis et la vente. Je souhaite a...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai par
Kassis1302

Fin de mandat exclusif et offre d'achat

Bonjour, J'ai une offre d'achat pour mon appartement suite à une visite début Mai. Hors, depuis mon mandat exclusif à pris fin avec le mandataire. Lu...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. par
KiwiCalme64

Je voudrais acheter un apt a mon amie et en garder la jouis

Je voudrais acheter un apt paris a mon amie et en garder la jouissance  si oui quel sont les frais de notaire

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. par
djivi38

Vendre son appartement pour en être locataire

Bonjour,  J'ai cherché la réponse avant de poster mais je ne trouve pas.  Donc j'expose : Je suis intéressée par l'achat d'un appartement.  Le pro...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. par
djivi38

“compromis signé sans communication d’un audit énergétique v

Bonjour  Je suis primo accédant et j’ai signé un compromis de vente début février 2025 pour un appartement en copropriété. Le compromis rédigé par l’a...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. par
_lael_

Retoucher les photos d’une annonce immo : légal ou pas ?

Petite question pour les pros de l’immobilier ici : jusqu’où peut-on aller pour améliorer les photos d’une annonce sans être dans l’illégalité ? Ma m...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. par
politesse

Peut on négocier la prise en charge des frais d'agence

Bonjour, Sur une annonce d un appartement, il est indiqué que les frais d agence sont à la charge du vendeur. Est il possible dans la négociation qu...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
_lael_

Les frais d agence à la charge de l acquéreur au lieu du ven

Bonjour, Il est écrit dans une annonce le montant du bien, FAI. L acquéreur après contre proposition fixe un montant Net vendeur auquel il ajoute le...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
Vink13010

Augmentation des frais de mutation - report : qui paye ?

Bonjour, Je devais signer devant le notaire l'acquisition d'un appartement le 31 mars, or en raison d'une erreur du vendeur (propriétaire, agence imm...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. par
dna.factory
Résultats 1 - 50 sur un total de 3 566