A l'aide c pour mes enfant

Moreno. - 18 déc. 2022 à 19:48
dna.factory Messages postés 25255 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 19 déc. 2022 à 12:50

Bonjour,

On a pas d'argent , on vit dans un hlm avec nos 2 enfant on est envahi de fourmi et les mir son tout moisi.. et on cherche une maison à la compagne pour nos petit. Cordialement. 

3 réponses

labricole47 Messages postés 20318 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 981
18 déc. 2022 à 20:13

Bonjour

il est préférable de poser la question en mairie , associations diverses , assistante sociale


3
dna.factory Messages postés 25255 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 12 773
19 déc. 2022 à 11:29

Le principe des hlms fait que les délais d'attentes ne sont pas les même partout, et si dans les grandes villes/région parisienne, les délais se comptent en années, en campagne/province (ce qui semble être votre objectif), les délais sont beaucoup faibles, certaines moyennes descendant à 2-3 mois (ce qui de part le principe d'une moyenne veut dire que certaines affectations se font en un mois).

Bien sur, ce n'est pas un hasard. Et ces logements sont bien souvent dans des zones 'sinistrées' sans travail ni services.

En fait, la légende urbaine prétends que certaines communes sont prêtes à offrir une maison à des familles pour faire venir les gens chez eux.. Et sans aller jusque là de nombreuses communes font réellement de gros cadeaux que ce soit offrir le terrain ou des impôts très faibles, et si en plus vous promettez de réouvrir et tenir l'épicerie multiservice, on vous offrira les clés de la ville, et vous serez élu maire sans même vous présenter.

Et en contrepartie, le médecin ouvert deux matins par semaine est à 25 km, et ne reçoit que sur rendez vous 2 semaines avant (et si vous voulez aller aux urgences, c'est à 55 km, et y'a 6 heures d'attente), et l'école qui est à 5 km va fermer l'année prochaine faute d’élèves. Et ai-je précisé que l'épicerie multiservice est fermée depuis 3 ans ?

Et si malgré tout cela vous intéresse, parce que vous n'envisagez pas de travailler ou de tomber malade, et que vous vous sentez capable de faire l'éducation à domicile de vos enfants, n'attendez pas que ces mairies vous contactent..  Ce sera à vous de faire les différentes recherches (éventuellement avec une assistante sociale ou des associations)

(Ho, et y'aura aussi des fourmi à la campagne, et des mouches, et des araignées, et des tiques, et des taons).

De l'autre coté, si les défauts de votre logement actuels ne sont pas imputable à un manque d'entretien, vous pouvez assigner votre bailleur en justice pour obtenir réparation, et en profiter pour négocier un relogement adapté. Encore une fois il sera recommandé de faire le point avec une assistante social, puis avec l'ADIL pour vous faire accompagner dans les démarches.


2
labricole47 Messages postés 20318 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 981
Modifié le 19 déc. 2022 à 12:38

Et en contrepartie, le médecin ouvert deux matins par semaine est à 25 km, et ne reçoit que sur rendez vous 2 semaines avant (et si vous voulez aller aux urgences, c'est à 55 km, et y'a 6 heures d'attente), et l'école qui est à 5 km va fermer l'année prochaine faute d’élèves. Et ai-je précisé que l'épicerie multiservice est fermée depuis 3 ans ?

.

.

j'adore , j'y suis confronté régulièrement  je vis dans un lieu similaire

  ;-))  ?

1
dna.factory Messages postés 25255 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 12 773 > labricole47 Messages postés 20318 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024
19 déc. 2022 à 12:50

Et dire que j'ai exagéré pour tomber dans l'absudre.

1

Et vous comptez la payer comment votre maison de cAmpagne?

Quels sont vos revenus?

0
labricole47 Messages postés 20318 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 981
18 déc. 2022 à 20:11

Bonjour

c'est précisé dans la question   :-(

On a pas d'argent ,

0
Lecture > labricole47 Messages postés 20318 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024
18 déc. 2022 à 20:38

Donc pas de maison de campagne...

De plus " ne pas avoir d'argent" ne signifie pas " ne pas avoir de revenus"

1