Fuite sol véranda

Isabelle.B370 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 19 déc. 2022 à 23:21
 diverker - 20 déc. 2022 à 00:17

Bonjour.

J'ai fait construire une véranda par un professionnel en 2016 et j'ai eu déjà plusieurs fois des fuites qui ont été réparées mais depuis quelques jours, j'ai de l'eau sur le sol de celle-ci.On dirait qu'elle sort du carrelage...

Étant toujours sous garantie décennale, je voulais savoir si c'est l'entreprise que je dois appeler pour venir trouver l'origine de la fuite car il semblerait que ça vienne de la chape en dessous du carrelage alors que celle-ci est censée être isolée.

L'entreprise a construit la véranda de A à z le carrelage a été posé par autrui.

Ce soir j'ai dû passer carrément la serpillière.

Quand j'ai eu des fuites au niveau du toit, ils ont mis parfois plus de 8 mois à intervenir.

J'ai fait intervenir la CLCV.

Quel que soit le prix des réparations éventuelles du sol, j'imagine que c'est leur assurance qui paiera les frais mais je voudrais confirmation.

Merci beaucoup pour vos réponses.

I.

1 réponse

bonjour

Quel que soit le prix des réparations éventuelles du sol, j'imagine que c'est leur assurance qui paiera les frais mais je voudrais confirmation.

l'assureur prendra en charge si la responsabilité de son assuré est engagée (ou non dégagée).

vous avez ses coordonnées; faites une déclaration de sinistre en joignant copies de l'attestation d'assurance et de la facture des travaux.

qu'un tiers soit intervenu (pour le carrelage) peut poser problème; il serait donc pertinent que ce tiers soit présent, voire par convocation si c'est possible, lors des opérations d'expertise pour défendre une éventuelle responsabilité qui lui serait attribuée dans la survenance du désordre.

votre propre responsabilité peut d'ailleurs aussi être mise en cause si, par exemple, vous avez modifié les niveaux de sols extérieurs qui permettraient des infiltrations à hauteur du soubassement.

0