Demander la transformation d'un mandat de vente ?

Utilisateur anonyme - 19 déc. 2022 à 14:54
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 20 déc. 2022 à 16:18

Bonjour à vous tous, j'ai signé depuis août un mandat de vente dans 2 agences de ma région où la commission de l'agence est à ma charge.

est-il possible de faire changer cette clause d'une part ? d'autre part est ce que c'est mieux ou moins bien que ce qu'il y a actuellement ?

comme l'inflation fait monter tous les prix et pour tous les produits (je m'en rend compte avec l'évolution du prix de l'immobilier de maisons que j'ai vues en septembre et qui ont augmenté) donc est ce mieux ou moins bien pour moi de changer ?

par ailleurs, quel est le % usuel que prennent les agences non exclu.

Enfin, si je veux résilier les 2 mandats en question, dois-je donner un motif ? et ensuite puis-je remettre le mandat à une autre agence car les 2 premières n'ont pas été efficaces.

Merci à vous tous pour votre avis et votre aide.

cordialement. Mamie bou

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Quel est le prix des estimations faites par les agents immobiliers ?

1
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
20 déc. 2022 à 09:06

bonjour

1) mettre les honoraires à la charge du vendeur ( vous ) ou de l'acheteur ne change rien au prix final

2) vous pouvez résilier vos mandats ( avec un préavis de 15 jours ) sans motif

3) vous pouvez travailler avec d'autres agences , simplement si rien depuis aout c'est peut-être parce que votre prix de vente est trop élevé


0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2022 à 09:43

Bonjour Kasom,

merci pour votre réponse. en fait j'ai déjà baissé le prix dès le premier mois, car après refonte totale de cette maison elle m'est revenue à plus de 330.000 € et j'en demandais 300.000 € net vendeur ce qui mettait le prix à plus de 316500 €. j'ai donc, après 1 mois tenté à ce prix, baissé en sorte que frais d'agence inclus le prix soit juste inférieur à 300.000 €.

ce que je crains, c'est qu'il y ait une demande de baisser le prix et qu'en finalité j'ai moins de 280.000 net ce qui fait + de 50.000 € en moins du prix qu'elle m'a coûté. de plus les prix du marché ayant bien augmenté depuis 6 mois, cela deviendrait problématique pour racheter avec cette enveloppe.

Je ne sais plus quoi faire d'autant que j'ai déjà sondé les agences et qu'elles m'ont clairement dit que leur commission était déjà trop basse et qu'elles ne pourront rien faire dessus.

voilà où j'en suis et encore merci à vous pour votre aide.

cordialement. Mamiebou

0
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
20 déc. 2022 à 12:37

la question est : qui a estimé le prix de la maison puis du prix de mise en vente , quand les agences ont signé le mandat de vente, elles étaient d'accord avec le prix demandé ?

.

rien ne vous empêche d'en consulter deux autres avant de vous décider

1
Utilisateur anonyme
20 déc. 2022 à 15:23

Re bonjour à vous,

une seule des deux agences m'a donné son estimation à 280/290.000 € et comme c'est elle qui me l'avait vendue en 2018, elle est en mesure de voir l'ampleur des transformations et améliorations en tous genres tant point de vue confort, qu'économies d'énergies, panneaux solaires, clim etc.... avec des diagnostics C =141kwh/m2/an 4* et A pour le gaz à effet de serre, le tout pour 111 m2 hab et 4500 m2 de terrain clos en zone verte de ma commune.

la seconde agence, n'a rien évalué du tout elle m'a simplement demandé combien j'en voulais et c'est parti comme ça.

Elles étaient toutes deux d'accord pour tenter à 300.000 et ensuite comme je vous l'ai dit, j'ai baissé tout de suite après un mois, pour être en dessous de 300 frais d'agence inclus. Je ne comprends pas leur mode de fonctionnement car ils font visiter certes, mais ça n'aboutit pas et quand on creuse pourquoi, les gens voulaient 2 ch en rdec, ""il n'y en a qu'une"", ou voulaient que les parents puissent avoir une autonomie !!! en plus, ou qu'on puisse construire un garage pour des voitures de collection "alors qu'on est en zone verte, donc aucune autre construction possible....bref tout est à l'avenant, et je me demande pourquoi ils viennent visiter prendre des photos, etc...

si je fais estimer par d'autres agences, étant donné que les annonces ont paru sur tous les sites, ils savent à combien elle est mise en vente, et donc ils vont évidemment l'évaluer à beaucoup moins, c'est logique non ?

Merci à vous tous pour vos avis et votre aide qui me rendent service. PS (je vends pour raison de santé)

cordialement. mamiebou

0
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
20 déc. 2022 à 16:18

Il y a toujours un risque qu’effectivement les autres agences s'alignent au max sur le prix de mise en vente pour estimer votre maison

mais c'est un risque à courir , surtout si vous n'êtes pas satisfaites des 2 autres

0