Les discussions

Question sur la modification du règlement de copropriété

Bonjour,  avant d’exposer les faits, je vais vous exposer ma problématique. Après échange avec mon syndicat de copropriété pour modifier le règlemen...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
coproleclos

Mur de soutènement ou mur de remblais

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison individuelle, mon terrain est en surplomb de 2 voisins, il est soutenue par un mur qui a été fait par les ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Josh Randall

Affichage anti éolien

Bonjour, Le locataire d'un logement COMMUNAL affiche par un panneau en carton d'un m² son refus d'un projet éolien étudié par la Mairie. En a-t-il le...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Energizor

Erreurs dans l'annonce immobilière

Bonjour, J'ai fais une offre de vente qui a été accepté il y a quelques semaines et je viens de recevoir le compromis. Le DPE a baissé d'une et deux ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
dna.factory

Appartement locatif de luxe - font-romeu / structure juri

Bonjour,  J'ai trouvé une superbe opportunité d'investissement à Font-Romeu. Une résidence luxe près des pistes. Je me suis décidé sur un T2 de 43m2 ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
dadout

Encombrant sur mon mur

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble un peu spécial . Derrière l'immeuble il y avait un jardin le propriétaire a construit un appart et qui e...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
rambouillet41

Nuisances sonores - association sportive

Bonjour, Récemment victime d'un trouble du voisinage, je me permets de poster sur ce forum car je n'ai pas trouvé de situation similaire sur le Net !...

24 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Josh Randall

État des lieux entrant aucune info de compteur électrique

Bonjour, Mon ami vient de prendre un appartement, l'état des lieux à été fait mais tout l'équipement à dû être classé en "non verifiable". En cause :...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Komar

Droit de passage : abus ??

Bonjour, J'espère pouvoir ici trouver une solution à un problème avec mon voisin qui à mon sens abuse de son droit de passage. Je m'explique : je sui...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Ysabe_l

Location appartement

Bonjour, Mon concubin et moi sommes locataires dans un appartement depuis peu. Le logement étant neuf et récent (la construction s’est déroulée en 20...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
djivi38

Vente d'une parcelle boisée

Bonjour, J’aurais une question à poser car je suis un peu perdu. La voisine de ma mère désire me vendre une petite parcelle boisée de 56a10ca et ne v...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
kasom

Branche tombé dommage sur mon abri et assurance

Bonjour, La branche du voisin est tombé sur mon abri j'ai plusieurs dégâts. C'est un pin parasol, les racines ont fait fissuré mon mur de mon côté et...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
nenuphar.

Déclaration de mariage dans une collocation à plusieurs

Bonjour à tous!  Je me suis marié ce week end ! je souhaite le signaler à notre bailleur pour qu'elle soit sur le bail,  ma femme emménage officiel...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
junglistmassive

Distance ligne éléctrique basse tension et toiture / réunion

Bonjour à tous, Je construis actuellement ma maison. Il se trouve qu'une ligne basse tension passe au dessus de mon terrain et à moins de 50 centimè...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
Energizor

Problème avec ma voisine

Bonjour,  J'ai un problème avec ma voisine depuis le début, elle ne cesse d'envoyer des courriers à mon bailleur depuis des mous et des mois, pour to...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
SEV_0917

Faire venir une entreprise avant mon déménagement

Bonjour , mon nouveau propriétaire veut faire intervenir un électricien pour faire un devis .Ils ont acheté la maison pour l'occuper eux même, et je d...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
djivi38

Probleme de remboursement par le syndic

Bonjour, Nous avons quitté une co-propriété en décembre 2021. En juin 2022, les comptes font apparaitre que le syndic nous est redevable d'une certai...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
andre78fr

Hors cs - consultation grand livre refusé

Bonjour, Je ne fais pas partie du conseil syndical. J'ai demandé au syndic , quelques jours avant l'AG de pouvoir visionner le grand-livre; cela m...

18 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
andre78fr

Réglementation chambre "chez l'habitant"

Bonjour,  j'ai actuellement une chambre en location chez un particulier, j'ai accès à la salle de bain, salon, salle a manger, cuisine et espace vert...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
djivi38

Dette pour loyer impayé chez huissier

 Résolu

Bonjour, j'ai une dette de 8000 euros pour loyer impayé, j'ai quitté le logement il y a 9 mois. un huissier de justice a été mandaté pour recupér...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
Lecture

Nuisance sonore - suis-je en infraction ?

Bonjour, je viens d’emménager dans un appartement pour entamer des études de santé. Ce qui fait que dès que je rentre chez moi je révise mes cours en...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
djivi38

Vidange de fosse septique à ma charge pour un an de location

Bonjour, Nous avons quitter le 28/07/22 une maison dans laquelle nous étions en location depuis le 01/04/21. nous l’avons donc occupé 1 an et 3 mois...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
djivi38

Ordures ménagères

Bonjour, le trésor public me demande de payer à ce jour d' aujourd'hui, la taxe des ordures ménagères d' un ancien logement locatif que j' ai occupé ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
djivi38

Sous location

Bonjour, je suis en sous location tout et a mon nom  sauf loyer mais je paye depuis 6mois le loyer tt seule le locataire  etant pas la hors depuis une...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
doris33

Info groupe immobilier

Bonjour à tous ayant pour but de vendre un bien, il m'a été conseillé le groupe Keller Williams Renseignements pris sur le net, il s'agit d'un énorm...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
jodelariege

Nantissement et assurance emprunteur

Bonjour, j'ai actuellement 4 prêts type ''In fine'', ces prêts ont été mis en place pour de l'immobilier locatif. Ces prêts ont été nantis avec la m...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
gitane2229

Rajouter enfant majeur sur bail privé location maison

Bonjour, Je loue depuis 8 ans une maison en Vendée à des particuliers et mon fils était mineur à l'époque où je suis arrivée.  Maintenant qu'il est ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
djivi38

Préavis réduit d'un mois

Bonjour tout le monde et merci a l'avance pour vos réponses  Je suis actuellement locataire depuis 2 ans maintenant sûre Béziers j'ai quitter mon emp...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
djivi38

Louer à une société

Bonjour, Je loue un appartement meublé dans une résidence. Une personne veut me louer mon appartement mais au lieu de mettre son nom sur le bail il...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
Ulysse5818

Loi pinel et garant

Bonjour, Je souhaite avec ma compagne louer un appartement qui est en loi pinel. Mes revenus sont au-dessus du plafond, nous ne sommes ni mariés ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
Vincent

J'ai construit un bungalow sur le terrain du voisin

Bonjour, Je vends ma maison avec un bungalow. Malheureusement lors de la vente j'apprends que le bungalow est sur une partie du terrain voisin. A l'é...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
Makaro972

Bail non signé mais l'agence veut que je paie

Bonjour, après la visite d'un appartement avec une agence, j'ai déposé un dossier de candidature. Lorsque le dossier a était validé, l'agence m'a don...

12 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
Ulysse5818

Prise 220 partie privative sur compteur copropriété

Bonjour, J'ai récemment acheté un appartement dans une copropriété avec des garages clos possédant chacun lumière et prise en 220v.  On m'indique a ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
Argonitar

Prélèvement loyer et aides au logement

Bonjour, je loue un appartement via une agence immobilière depuis 3 ans. Depuis mon entrée dans ce logement le paiement du loyer est effectué chaque ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
djivi38

Congé pour reprise, logement acheté

Bonjour, J'ai récemment fait l'aquisition d'un logement occupé, que je souhaite récupérer pour y habiter. Le locataire est au courant officieusement,...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
djivi38

Bail de 3 ans

Bonjour,je me permet de vous écrire parce que j' ai 2 voisin qui ce plaise pour des mauvaise odeur d animaux sa fait 2 Foix qui prévienne l agence HLM...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
Wolofdarkness

Régularisation de charges pour l'année passée

bonjour,  j'ai reçu un courrier en juillet 2022, me demandant de régulariser les charges locatives concernant la période du 1 janvier 2021 au 31 déce...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
ced

Odeur humidité/égouts dans appartement

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une résidence neuve (fin de construction en 2020). Depuis l'emménagement, il y de fortes odeurs d'h...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
djivi38

Erreur garage / celllier urbanisme

Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'une maison l'année dernière. Dans celle-ci un ancien petit "garage" (à peine 8m2) à été aménage en "cellier" (parq...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
Josh Randall

Projet de licitation

Bonjour ex concubine a quitté le foyer conjugal pour partir avec un autre homme...nous étions pacsé...nous avons une maison à nos deux noms,elle me ré...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
Pacovmax

Probleme de ronces qui envahissent mon exterieur

bonjour, Je vis dans un appartement avec un petit extérieur. Je suis en location ( logement HLM) Entre mes voisins et moi, il y a une séparation. N...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
Isa

Bail et colocation

Bonjour, Est-il possible, en étant locataire, de louer une chambre de l'habitation de l'on occupe en Airbnb? Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
djivi38

Situation actuelle et achat maison

Bonjour, Nous sommes le 02/09/2022 quand je publie ce message.  Et j'aimerai avoir l'avis de personnes qui comprennent ce qui se passe autour de nous...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
Komar

Changement fenêtre identique en rénovation bois vers pvc en

Bonjour, j'aimerais vos conseils Nous avons fait l'acquisition d'une belle maison laissée à l'abandon pour un défi de rénovation. Nous voulons prendr...

14 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
Josh Randall

Retrait 5m portail route départementale

Bonjour, Nous avons rénové une maison il y a maintenant deux ans dans un petit hameaux. Aujourd'hui nous souhaitons poser un portail coulissant. No...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
Josh Randall

L'agence refuse le fsl ! et j'y ai droit !

Bonjour, Je suis à l'aube de déménager dans une maison qui me plaît énormément, j'ai donné toutes mes ressources, cela semblait convenir 3X le loyer....

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
dna.factory

Toit terrasse vue plongeante

Bonjour, notre voisin a un permis pour une extension en toit plat , en limite de propriété. Celle - ci est actuellement en construction ,et il nous ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
dadout

Quel statut est mieux. salarié ou à la commission

Bonjour, Est ce que c'est plus rentable d'être salarié au smic avec un pourcentage a 19 pour cent ou d'être agent co avec 20 pour cent entrée mandat ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
dna.factory

Clause suspensive potestative ou non ?

Bonjour, Dans le cadre de l'acquisition d'un terrain pour construire une maison, le vendeur divise le terrain en deux. - Le premier lot comprend la ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
ALBMH

Nuisances olfactives, dépot foin enrubanné

Bonjour, depuis le mois de mai 2022, le paysans a mis un panier pour l'herbe enrubannée à 10 mètres de notre fenêtre de séjour pour nourrir ses vaches...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
skippy42120
Résultats 8851 - 8900 sur un total de plus de 50 000