Les discussions
Visites de chambre sans autorisation
Bonjour, Louant une chambre et une salle de bain dans une maison de plusieurs chambres (nous avons des bails séparés pour chaque chambre qui est b...
Problèmes suite signature compromis maison
Bonjour, Besoin de votre aide pour des proches, suite à la signature d’un compromis de vente pour une maison il y a un mois et demi. Depuis la si...
Construire pour louer en gîte
Bonjour, je suis sur le point d'acheter 2 terrains mitoyens sur lesquels je souhaite Construire ma maison sur l'un et une seconde maison divisée en pl...
Rénovation abri de jardin.
Bonjour, nous habitons en campagne. Nous avons sur notre terrain, un abri de jardin (des anciens propriétaires) que nous souhaitons refaire (vraiment...
Pret immobilier
Bonjour, suite à une separation, j'ai decidé de garder la maison et de prendre à ma charge le remboursement du credit. Le credit agricole de Massy re...
Ex conjoint et maison
Bonjour, Moi même et mon ex conjointe non mariés ont s est séparés et j' ai racheté sa part . Je lui dois encore une certaine somme pour finalise...
Mon propriétaire peut-il me mettre dehors
Bonjour, j'aurais une question. mon compagnon c'est désolidarisé du bail vers la fin du mois dernier par contre je n'ai pas de preuve il a quitté les...
Dégât des eaux dans un bar perte d'exploitation
Bonjour, Un ami est gérant de bar. Le voisin du dessus a une canalisation qui a explosé et son bar à subir un énorme dégât des eaux. Le souci c'es...
Prolongation préavis de départ location
Bonjour, Mes parents ont donné le preavis de leur location actuelle, leur future location est occupée par 1 dame qui a aussi donné son préavis mai...
Mise en demeure accès au logement pour recherche de fuite
Bonjour, Quel délai a-t-on pour répondre à une mise en demeure pour donner l'accès à son logement ? Cordialement,
Cave sous la maison des voisins
Bonjour, J'hérite de la maison des mes parents qu'ils ont acheté en 1958. Cette maison est mitoyenne avec une grosse maison bourgeoise, ces deux m...
Plus de douche -> préavis raccourci ?
Bonjour, Ma douche a rendu l'âme il y a quelques jours et le plombier m'annonce qu'il ne peut rien faire, qu'il faut tout changer, de la cabine ju...
Remise caution reprise location deux semaines après le mien
Bonjour je vous contact car j'ai quitté mon logement le 8 Juin 2022 et on m'a annoncé qu'il sera reloué le 22 Juin 2022. Sachant que j'avais déjà s...
Copropriété habitation
Bonjour et merci d'exister J'habite dans un vieux cabanon amélioré ! Ma soeur copropriétaire avec moi à 50/50 ne m'a jamais fait ni écris de bail ...
Comment récupérer un bout de terrain en forme d' angle droit
Bonjour, j' ai acquis une propriété . Mais lors de la livraison , le promoteur immobilier constructeur m' a livré une propriété dont il manque un bou...
Révision de loyer depuis 15 ans , clause non rempli
RésoluBonsoir , Mon mari et moi sommes locataires d’un logement depuis 17 ans , il y a 15 ans notre propriétaire nous a imposé à l’oral , une augmentati...
Que peut-on faire sur un droit de passage ?
Bonjour, Je me permets de me tourner vers vous car je n’ai pas encore eu de retour de mon notaire. Mon conjoint et moi avons acquis en juillet 202...
Délai de paiement des appels de fond
Bonjour, Existe-t-il dans les textes un délai pour payer les appels de fond? Si oui de combien de jours dispose-t-on? Le syndic doit-il envoyer aux...
Frais de dossier important location maison
Bonjour, Nous sommes sur le point de louer une maison de 80m2 et l’agence nous réclame 1200€ de frais de dossier, je trouves cette somme relativem...
Appel plombier, locataire ou propriétaire ?
Bonjour, Je loue un appartement en meublé, avec un chauffe-eau datant d'un an, à deux locataires. Ils me disent qu'ils n'ont plus d'eau chaude et ...
Substitution d'assurance : prélevée par les 2 assureurs
Bonjour, J'ai fait une demande de substitution de mon assurance emprunteur auprès d'un nouvel assureur et la demande a été adressée à ma banque dans ...
Dégâts des eaux comment faire marcher les assurances
Bonjour, un ami à moi a ouvert un robinet dans un escalier donc dans les parties communes et il s’avère qu’il y a eut un dégât des eaux dans tout l’i...
Reconstruction après démolition volontaire
Bonjour, près de chez moi, entre un chemin communal public et la côte, un ancien cabanon construit avec ou sans permis ( impossible d'en savoir ...
Litige avec un locataire
Je me permets de vous contacter étant complètement désemparé face à un litige avec mon locataire. En effet, je loue un appartement de type T2 à Damma...
Stationnement
Bonjour, Je suis infirmière libérale et comme souvent pour aller chez mes patients je dois me garer sur la voie publique Aujourd'hui je me suis st...
Achat d'un appartement sinistré par l'incendie
Bonjour, J'aimerais savoir quels sont les risques potentielles pour un achat d'un appartement sinistré par l'incendie? J'ai regardé le diagnosti...
Vente directe en viager
Bonjour, Je suis interressee par une vente en viager, le priprietaire n'a pas signe de vente exclusive et pour ma part je n'ai rien signe, mais voil...
Demande de dommages et intérêts
Bonjour, Je suis actuellement dans une situation délicate et je suis un peu perdu. Concrètement je devais rejoindre une colocation avec mon amie qu...
Préavis appartement
Bonjour, Actuellement je suis en apprentissage en CCD, je termine mon contrat d'apprentissage le 31 aout 2022. J'occupe un logement avec mon conjo...
Résilitation d'assurance habitation contestée
Bonjour, J'ai tenté de résilier mon contrat assurance avec Allianz en juin 2021 (longtemps avant le renouvellement automatique du contrat, dans le...
Trouver un logement dans une autre région?
Bonjour, Je rencontre un soucis dans ma recherche de logement. En effet, je suis nouvellement nommé dans la fonction publique suite a la reussite ...
Je voudrait savoir si l etat peut ce porter garant
RésoluBonjour, J ai visiter un logement logement le 13juin 2022. Il me convient L agence me demande un garant. Est ce que vous pourrier vous porter ...
Abus / arnaque architecte
Bonjour, J'ai fais appel à un architecte pour un projet de rénovation et d'extension d'une maison de 240 m2. Je souhaitais ajouter 2 chambres et u...
Impôts et habitation
Bonjour, mon fils est entrain de retaper une maison depuis 18 mois et fait les travaux tout seul il ne fait aucune extension sauf aménagement du g...
Visite sans signer de bon à une agence sans mandat
Bonjour, J ai une petite situation particulière, j ai visité un bien immobilier par une agence sans signer de bon de visite , et fait une offre d'...
Rédiger bail location garage
Bonjour, Propriétaire de mon appartement, je souhaiterais louer mon garage dont je ne me sers pas. Je m'apprête à rédiger un bail et m'interroge ...
Comment vivre en étant mineur avec un majeur ?
Bonjour, je veux aller vivre au Portugal avec mon copain et ses parents, sans ma famille. Habitant actuellement en france je me demandais quel papie...
Fenetre exactement 22 donne sur mon terrain et terrasse
Bonjour, 22 fenetre donne sur mon terrain permis construire de cet immeuble 3 etages valider
Départ copropriétaire en cours d'ag
Bonjour chers bénévoles du forum je me tourne vers vous car je me pose une question concernant le déroulé d'un AG de copro. Lors de la dernière A...
Accès domicile difficile
Bonjour, j'ai racheté la propriété familiale il y a 30ans . Elle doit avoir 2 ou 2 siècles . si au départ les deux chemins communaux ( un par devant e...
Mairie veut supprimer la terrasse couverte
Bonjour, Ma mère a acheté un appartement il y a environ 30 ans de cela. Ce logement est le seul de la résidence à avoir une terrasse couverte, fer...
Location 9m2 dans deux lots
Bonjour, La loi de location de 9m2 s’applique à un lot unique ? J’ai deux chambres des services. Puis-je louer la chambre service de 7.5m2 (Cusine,...
Est-ce que je dispose de mon terrain ?
Bonjour, J'aimerais vous demander pour un autre lieu, une petite maison au milieu des pâturages, où actuellement j'habite. Là, c'est un voisin qui m...
Honoraires syndic principal syndic secondaire
Bonjour, Nous avons pris un syndic secondaire pour notre syndicat secondaire prévu dans le règlement de copropriété. Les autres copropriétaires (le...
Expulsion de mon logement
Bonjour Je me suis retrouvée dans une situation chaotique dettes de loyer importante ,l'expulsion a été demande par l'huissier qui a obtenu le recou...
Délais entre "votre offre adressé ce jour" et envoi réel ?
Bonjour, le service d'édition de crédit immobilier m'a adressé samedi dernier un SMS me disant que l'offre a était adressée ce jour (envoie en lettre ...
Terrain non constructible zone naturelle
Bonjour, Je souhaite acquérir un terrain non constructible en zone naturelle (collé à ce terrain un intermarché et d'autres habitations...) La réal...
Vu d'un trampoline dans mon jardin
Bonjour, Nous avons fait construire dans un lotissement, et nous avons pris à notre charge totale notre clôture mur en parpaing hauteur de 1m80 pour ...
Lettre de pétition hlm
Bonjour, Nous avons deux porte d'entrée et la première est toujours casser on ne peut pas entrée ni sonner à l'interphone qui ne marche pas et pour ...
Réparation monte pmr
Bonjour, notre résidence, édifiée depuis 5 ans, doit engager des dépenses onereuses pour le remplacement complet de son monte-PMR, et ce, d'autant pl...