Problèmes avec agence immobiliaire. achat maison
Bonjour, J'ai signé avec une agence, un compromis de vente pour l'achat d'une maison début août. Quelques semaines après, le commercial m'informe qu...
Bonjour, J'ai signé avec une agence, un compromis de vente pour l'achat d'une maison début août. Quelques semaines après, le commercial m'informe qu...
Bonjour, Ma question concerne une maison qui n'apparait pas en tant que tel sur le cadastre. Je m'explique : J'ai demandé la matrice cadastrale d'u...
Bonjour, nous avons un garage construit accolé à un hangar probablement détruit prochainement. Notre mur n'est évidemment pas enduit côté voisin puisq...
Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire car je suis à peu perdu sur les éventuelles démarches que je peux menez face à ma situation. Pour con...
Bonjour, Propriétaire d'un appartement en copro. Un vote à l'unanimité a été voté en 2018 afin que la réparation des charges soit appliquée au nombr...
Bonjour, Avant que j’achète mon appartement, Il avait été voter à l’unanimité une répartition des charges par lot. Cela a été appliqué de 2018, jusqu...
Bonjour, Bonjour à tous, le syndic de ma copropriété suite à un dégâts des eaux a fait voter par le conseil syndical, des travaux d'étanchéité pour n...
Bonjour, Je vais essayer de faire au plus simple dans les explications. Mon père est hospitalisé, et il ne peut pas retourner dans sa maison. Il doi...
Bonjour à tous, Nous avons besoin d aide. Ma mère a acheté un appartement (résidence secondaire) avec son compagnon. Celui-ci vient malheureusement ...
Bonjour, Nous avons un terrain un contre bas du terrain du voisin. Le mur est en train de s'effondrer entre les deux terrains, ils disent que ce mur ...
Bonsoir, Mon voisin s est permis de construire un passage pour ses poules le long du muret qu il a détruit. Quels sont mes recours? Merci pour vos ré...
Bonjour, Suite à des problèmes entre ma colocataire et moi, j'ai dû quitter l'appartement où nous étions et, pour partir, j'ai donné un préavis d'un ...
Bonsoir, je me présente, je m’appelle Fatima, je suis étudiante et donc majeure. J’aimerais un conseil s’il vous plaît car je suis perdue. J’aimerais...
Bonjour, j'ai la facade sud de ma maison en mitoyenneté avec le parking de la mairie et est enterrée sur 80 cm par rapport à ce terrain. Maison nouvel...
Bonjour, Un compromis de vente de ma maison a été signé en Mars 2021, sous condition suspensive de l'obtention d'un prêt sous 2 mois et avec signatu...
Bonjour Une entreprise m'a fait un devis pour la rénovation d'un chemin par la mise en oeuvre de béton (env 10.000€) Après acceptation du devis par ...
Bonjour suite à l'achat de mon terrain le voisin me demande de payer la construction d'un mur de soutenement afin de retenir les terres de son chemin ...
Bonjour, J'ai signé en ligne le 30 septembre mon contrat de location pour une entrée dans les lieux le 7 novembre. J'ai téléchargé le contrat signé ...
Bonjou.je suis locataire dun logement depuis 22 ans chez un bailleur social, l'année dernière j'ai du faire des réparations de robinetterie car mon ba...
Bonjour, Il y a un problème de construction concernant la terrasse de mon appartement. L´expert du syndic est passé et a confirmé le defaut. Lors d...
Bonjour, Je vous explique mon problème, j’habite dans une co-propriété dans un lotissement de maison. L’entrée du lotissement est fermé par un por...
Bonjour, Je possède 326/000 dans une copropriété....Une facture à régler de 950 €....Combien dois-je payer?
Bonjour, Nous avons visité un appartement qui nous intéresse beaucoup et souhaitons faire une offre. Le problème c’est qu’à la visite nous avons c...
Nous sommes les vendeurs d’un bien et avons signé une promesse de vente avec un acheteur. Depuis 3 semaines plus de nouvelle de l’acheteur. Il ne s’e...
Bonjour, je suis passer en commission je suis deuxième mes ma questions est es ce que une fois que nous sommes entrer dans la commission la prochaine ...
Bonjour, mon père sous curatelle renforcée depuis 1 ans va rentré en Epad vu son état (Alzeihmer) Je suis fils et son curateur Nous sommes proprié...
Bonjour, bonjour j ai recu un mail de la part du syndic me demandant d enlever la dash cam de mon vehicule,en argumentant que cela etait interdit et...
Bonjour, Je viens de quitter mon logement avec état des lieux fait cette après midi 16h. l’agence ne m’a rien fait signer car elle avait oublier le ...
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété familiale. Un des propriétaires voudrait installer un atelier dans le garage qui est une partie commune d...
Bonjour Avec un ami nous avons acheté 1 terrain ensemble soit 50x50 dans le Nord de la France. Il a construit sur le terrain une maison et j' ai par...
Bonjour, Dans le cas d'un appartement loué avec le statut LMNP au régime réel, comment faut-il comptabiliser des travaux au niveau de la copropriété ...
Bonjour, Je recherche des infos, conseils concernant la situation suivante : mon amie a mis en vente sa maison laquelle fait partie d un lot. A une...
Bonjour, Nous achetons un appartement, celui à des soucis de façade et d’important travaux (pris en charge par le vendeur) il sera alors mis en péril...
Bonjour, Nous venons de prendre une partie d'une maison en location . Pendant la visite on nous a indiqué qu'il y avait au rez de chaussée un cabin...
Bonjour, Nous avons achetés une maison courant 2022 et avons effectué le premier ramonage de la cheminée. Hors d’après le ramoneur la cheminée n’est ...
Bonjour, je viens vers vous pour m'assurer de quoi faire et comment. Nous avons un appartement que nous avons mis en vente en exclusivité via un agent...
Bonjour, Ma sœur a un problème, elle a donné son préavis le 5 août 2022 et donc un état des lieux le 5 novembre 2022. Entre deux un serrurier frau...
Bonjour, je suis locataire au sein d'une copropriété. Le mois dernier en bas de mon immeuble étaient collées des affiches proposant aux copropriétai...
Bonjour, Bonjour, Ma fille souhaite louer un appartement. Elle a un CDI (2500euros/mois) L'agence ne peut pas lui établir de bail, car elle a une ...
Bonjour à tous, Propriétaire depuis 4 ans d'un appartement dans une petite ville de l'Essonne, j'ai dû quitter mon bien afin de louer un appartement ...
Bonjour, Je ne trouve pas de solution à mon problème. Mon relevé de charge annuel est exorbitant et on me met 246 jours de chauffage dans l'année alo...
Bonjour, J'ai assez peu de connaissances juridiques, surtout en droit de la location d'où ce post. J'espère que vous saurez m'aider. Je suis loc...
Bonjour Je possède un appartement en copropriété que j'occupe quelques mois dans l'année car c'est ma résidence secondaire. Mon mari est handicapé e...
Bonjour, Je me pose quelques questions mais avant ça je vais vous expliquez la situation. La propriétaire que nous appellerons Florence à sa maison ...
Bonjour, une SCI peut-elle acheter un bien immobilier d’un associé et en affecter le prix d’achat sur son compte courant en tant que dette? Par exem...
Bonjour, Le 8 Octobre la mairie de ma ville ma appeler pour me dire si j'étais intéresser par un logement, par la suite elle ma envoyer le bon de vis...
Bonjour à tous, Je viens ici, car j'espère y recevoir votre aide. Merci d'avance Je viens d'aménager dans une colocation meublé de 76m². Sur l'E...
Bonjour, J'ai quitté le 16 octobre dernier un appartement que j'ai loué quelques mois. L'état des lieux de sortie a été effectué et ne voyant pas d...
Bonjour, Ayant acheté un terrain NON CONSTRUCTIBLE ( 300m²) attenant à une partie de ma propriété, j'aimerai savoir si du fait qu'il est inconstructi...
Bonjour, Notre maison est desservit par un chemin .aussi que plusieurs voisins propriétaires Nous n avons aucune servitude dans l acte notarié ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.