Les discussions
Chambre a louer mais sans avoir le mois de caution .
Bonjour, Je souhaite louer une chambre a 330 euros charges comprises mais je ne dispose pas du mois de caution je suis en mesure de payer le loyer m.l...
Places de parking
Bonjour, je vient d'acheter un appartement dans une résidence neuve. pour 49 logements nous avons 20 places de parking extérieurs et 48 garages. les T...
Destruction d'un mur privatif
Bonjour, je vous sollicite pour avoir des réponses à quelques questions. Je suis propriétaire d'une maison individuelle et un permis de construire...
Manque un vendeur pour signer l'acte de vente
Bonjour, Nous nous sommes porté acquéreur d'un appartement par un compromis de vente signé via une agence immobilière. A l'approche de la date de si...
Congé pour vente: locataires 2 parents /6 enfants
Bonjour En dehors des règles d'usage pour donner un congé pour vente , que je connais , je souhaiterais un éclaircissement sur la notion de "perso...
Souci avec mon agence imobilier
Bonjour, Je suis en panne de chaudière depuis lundi quand j'ai apeller lagence lundi il mon répondue que c'était trop tard et qu'il aller voir sa dema...
Caméra de surveillance
Bonjour, J'ai une locataire (je suis moi même locataire) qui a mit une caméra de surveillance à côté de sa porte d'entrée et qui donne sur un palier ...
Abus de majorité par regroupement de tantièmes
Bonjour, Est-ce que des lots de copropriétaires sous le nom de monsieur X d'un coté et de monsieur X et madame X en indivision de l'autre dont la so...
Clôture
Bonjour, je suis propriétaire depuis 30 ans d'une maison située sur une parcelle qui était en partie clôturée sans que celle-ci soit mitoyenne. A ce j...
Interdiction de stationner chez moi
Bonjour, depuis des années des gens se garent en bordure de chez moi, cela gêne les camions qui veulent passer. La mairie va mettre un panneau inte...
Pourquoi on me refuse une location
RésoluBonjour je voudrais loué un appartement ou maison. Je suis au rsa j'ai droit à l'apl et j'ai un garant qui travail en cdi. Je voudrais savoir pourquoi...
Vente maison
RésoluBonjour, J aimerai avoir un conseil ...mon proprietaire vend la maison que je loue depuis 20 ans ...celle ci n a pas était estimé je n ai pas reçu...
Questions concernant appartement
RésoluBonjour, Je voulais des informations concernant l'accès à mon appartement. Suite au décès de mes parents il y a un an, la maison ou j'habitais à é...
Retenue dépot de garantie sans mention dans l'edls
Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a 1 mois, j'ai bien effectué un état des lieux de sortie avec le propriétaire. Dans cet EDLS, nous avion...
Les propriétaires vendent, quels sont mes droits?
RésoluBonjour, Je loue en meublé (décret 2015-578) une maison se trouvant sur le même terrain que la maison des propriétaires. Les propriétaires vendent l'...
Connaitre l'expéditeur d'une lettre suivie
Bonjour, je viens de recevoir une lettre suivie, simplement signée "vos voisins" se plaignant de nuisances sonores provenant de mon domicile et menaça...
Augmentation des provisions
Bonjour, J'ai signé un bail de location le 4 janvier dernier pour un appartement situé dans une copropriété. Le montant des provisions dûes était de...
Frais
Bonjour J’ai 4 jugements qui condamnes mon propriétaire il refuse de payer j’ai demandé une saisie forcée par un huissier qui a récupérer les sommes ...
Boîte aux lettres de la poste fixée sur mon mur
Bonjour, Je suis propriétaire d une maison depuis des années et la poste utilise mon mur de clôture comme support Ai je le droit à un dédommagem...
Logement social et hebergement a titre gratuit
Bonjour à tous, Ma compagne est actuellement dans un logement social depuis maintenant plus de 7ans. Nous planifions de vivre ensemble à l'avenir da...
Responsabilité travaux suite sinistre après vente
Bonjour, D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre. Voici la petite histoire... Nous avons fais construire u...
Chalet
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un chalet au mois de novembre et je viens de constater qu'on passe à travers du plancher j'ai envoyer un message au...
Fin de bail et chômage
RésoluBonjour, J'occupe un logement dont le bail prend fin en Août. Je ne rempli plus les conditions exigées par le bailleur , mes indemnités de Chômage...
Problème avec mes voisin trop bruyant
Bonjour, je suis locataire et depuis 6 ans j ai des voisin bruyant jours comme nuit j ai envoiye une lettre accusé de réception a mon bailleur mais to...
L'ancien locataire ne répond pas à une sommation de payer?
Bonjour, Mon ancien locataire est parti sans verser plusieurs mois de loyers. Apres plusieurs mois d'attente, j'ai décidé de contacter un huiss...
Pompe à chaleur du voisin sous mes fenêtres
Bonsoir à tous, J'habite une maison avec une mitoyenneté passive. Mon voisin semble alimenter une rancoeur envers moi que je ne m'explique pas. Je m'...
Date préavis du propriétaire non respectée
RésoluBonjour, Ma propriétaire vient de m'envoyer par recommandé avec A.R son préavis de 6 mois (logement vide). Cependant, je souhaite rester dans cet ...
Loyer redevable
RésoluBonjour, Je règle mon loyer le 1ier du mois. J'ai un congé pour reprise fixée au 19 avril. Quelle est la marche à suivre pour le paiement de mon ...
Changement moquette
bjr à tous, je suis locataire de mon logement depuis 23 ans et je voudrais le rendre la moquette des chambre n'a jamais entée changée elle a presque ...
Contrat signé sans visite du logement?
Bonjour, Voilà après avoir vu les photos d'un logement envoyer par un locataire qui quitte les lieux. Il me donne les coordonnés du propriétaire il ...
Augmentation du loyer au changement de locataire
Bonjour, je suis en zone tendue et depuis 4 ans je n'ai pas augmenté le loyer d'un studio bien qu'il y ai eu plusieurs locataires successifs. Puis-je ...
Effectuer des travaux à une maison mobile reçue en héritage
Bonjour, Notre ami qui vient de décéder et il nous a légué (a mon mari et moi), dans son testament notarié, une maison mobile. Il m'a nommé liquidat...
Maisonnette habitable
Bonjour J'habite une maison sur un grand terrain et sur ce terrain je possède une maisonnette de 45 mètre carré cadastré aussi et qui à l'origine ét...
Vente immobilière , compromis ? ( >.< )
Bonjour a tous, Pour faire au plus cout et au moins compliquer c'est un site ou mon paternel décède a ce jour avait construit 3 appartements. 1 ou...
Mur en limite de propriété
Bonjour, En 2013/2014 j'ai construit un mur de 10cm (5cm chez moi et 5 cm chez mon voisin) car ce mur soutient les poutres de sa toiture ainsi que ...
Achat mobil home dans camping
Bonjour, Nous recherchons mobil home d occasion à savoir que nous sommes retraite et que nous voulons en profiter régulièrement 40m2 avec terrasse l...
Une petite chance d’avoir le logement?
FerméBonjour, j’ai postuler pour un logement y’a 1 semaine, il y avait déjà 74 personnes dessus et 312 potentiel éligible. Mon marie est en CDI et moi ...
Cloture terrain
Bonjour, En 2017 j'ai acheté un pavillon. A côté de celui-ci, il y en a un autre mais aucune clôture n'existe. Elle n'a jamais été faite car les 2 p...
Cal hlm
Bonjour, Mon dossier a été sélectionné en première position pour passer en commission d'attribution le 18 mars, mais ça a été annulé car la maison s...
Obligation de raccordement eau de pluie
Bonjour, J'ai construit une maison dans les Pyrénées dans un petit village sans tout à égout ni assainissement collectif. J'ai donc fait au plus si...
Procuration achat immo
Bonjour, je dois faire une procuration pour un achat immo avec pret bancaire avec hypothèque. Le notaire dit que ce n est pas possible?
Indemnité assurances réfection toiture
RésoluBonjour, Nous sommes sur le point de débuter la réfection de notre toiture. Suite à une tempête nous avons reçu pour le sinistre une somme de 500...
Travaux de toiture réalisés soi-même et sinistre
Bonjour à tous, J'ai réalisé moi-même des travaux de toiture, plus précisément d'étanchéité autour d'un puits de lumière, il y a quelques années. ...
Résilier le bail d'une chambre meublée pour vente
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et je loue une chambre meublée (bail d'un an) depuis 4 mois pour 500 € et maintenant, je souhaite v...
Retenu sur caution pour poil de chat
Bonjour à tous, Je déménage de mon ancien appartement et la propriétaire souhaite faire une retenue sur ma caution car elle dit qu’il y a trop de poi...
Gestion locative par agence douteuse
Bonjour, Depuis peu j'aide ma mère dans ces affaires et j'ai découvert que l'agence qui gère un bien locatif n'avait pas essayé de trouver un nouvea...
Frais à payer après une rétractation du compromis
Bonjour à tous, Il y a 7 jours, j'avais signé un compromis de vente et je me suis rétractée dans le délais de 10 jours ,car certains documents m'o...
Prêt taux zéro et couple
Bonjour, Mon conjoint a acheté un appartement il y a environ 5 ans avec un prêt à taux zéro. Ça fait déjà un an qu'on habite ensemble et en ce mome...
Déloger
bonjour , j'ai quitté mon logement pour que mon propriétaire vienne y habité , et cela fait 6 mois 1/2 personne n'est dans la maison ,( mon bail finis...
Compromis sans clause de prêt mais demande possible quand même?
Bonjour, Simplement pour confirmation... Je suppose que l'on peut signer un compromis de vente pour acheter sans aucune clause suspensive mais...