Les discussions

Enregistrement modification cahier des charges

Bonjour, puis je savoir ou l'on doit déposer un cahier des charges modifié par le conseil syndical et approuvé par une AG

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
joseph104

Travaux de couverture

Bonjour, Une entreprise refait notre toiture mais des écoulements de leurs produits/matériaux ont sali toute la façade qui vient d’être refaite. Ont...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
BmV

Travaux à ma charge ou au propriétaire

Bonjour, j habite dans un appartement depuis 17 ans et depuis rien a été refait j ai demandé au propriétaire de changer le toilette car y a beaucoup d...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
127

Assemblée de copropriété

Bonjour pour notre assemblée de copropriété votes par correspondances comment puis-je contrôler les votes je fais partie du conseil syndical. Pour exa...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Paris...

Changement de chaudière petite coopro

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de trois propriétaires . Fin 2020 , nous nous sommes mis d'accord sur le fait qu'il faut changer la ch...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
rambouillet41

Ouvrir son atelier d'artiste au public

 Résolu

Bonjour, Je cherche des textes de loi pour convaincre la mairie où je compte installer mon atelier-galerie d'artiste que mon projet est légalement d...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Patrick_R

Acheter avec une sci en espagne

 Résolu

Bonjour, j'aimerais acheter avec une SCI française en Espagne. est-ce possible ? Sinon, peut on monter une SCI en Espagne ? Je vous remercie . E...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
NathMyriam

Recherche historique des occupants

Bjr je suis à la recherche de l historiques Des abritants d un immeuble dans les années 1984. A cette année la ils avait ouverts un restaurant orien...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Sonia

Le propriétaire a t il le doit de demander a l'agence de prélever la taxe

Bonjour, le propriétaire a t il le doit de demander a l'agence de prélever la taxe en meme que le loyer sans accord du locataire

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
djivi38

Rachat de crédit?

Bonjour, Depuis que nous avons contracté notre crédit immobilier, il y a 2.5 ans, les taux sont passés de 1.2 à 0.82% sur 15 ans. Est-il intéressan...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
eugene-92

Mur de clôture

Bonjour, J'ai acheté un terrain en 2000 et fait construire ma maison dans un lotissement de 10 maisons, lotissement gérer par une association syn...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
BmV

Demande de paiement par ex-syndic

Bonjour, Le syndic, que nous avons quitte pour incompetence, nous demande de lui verser une somme de 5300€. Nous contestons point par point la major...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Rochat1

Régulation des charges (eau)

Bonjour à tous, Je lance une discussion avec l'espoir que vous pourrez m'aider à mieux comprendre la situation. J'ai emménagé en juin 2020 dans un ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Rochat1

Autorisation

Bonjour, 75ans, j'ai une maison/TERRAIN, et j'ai de très bons rapports avec un ami qui m'aide bien souvent (pour me conduire, m'emmener faire des cou...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Josh Randall

Problème volet manuel

Bonjour, J'ai un problème avec mon volet manuel. Un jour il s'est mis à faire beaucoup de bruit, je ne l'ai plus descendu au cas où et j'ai laissé ...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
valie

Compteur électrique déjà ouvert et je n'ai pas eu à le mettre à mon nom

Bonjour, Je me tourne vers vous car je suis dans une situation extrêmement délicate. J'ai beaucoup de problèmes financiers et en plus de ça je lou...

13 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Ingenuity

Retenu sur caution.

Bonjour, Je viens sur ce forum car j'ai un contingent avec l'agence qui nous louait notre appartement à Paris jusqu'au moi de Novembre dernier à mon...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
djivi38

Revente électricité

Bonjour, Je suis propriétaire d'un chalet bois de 60 mètres carrés dans un camping. Je loue la parcelle et j'ai un compteur électrique personnel. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Energizor

Piscine construite à moins de 3 mètres de la clôture

Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2007, sur le terrain il y avait une piscine implantée à moins de 3 m de la clôture. Nous ne savions pas que...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Josh Randall

Bloquer une affaire au prix

Bonjour, Je suis allez faire une visite d'un bien avec un agent il me dit ah je viens de recevoir un courrier du notaire dun autre acheteur qui ac...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
kasom

Remboursement dépôt de garantie

Bonjour, Notre ancien propriétaire nous a rendu notre dépôts de garantie mais pas toute la somme. Nous avons quitté notre logement le 17/10 avec un...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Camillegorsan

Électroménager meublé

Bonjour, je loue un studio meublé. Lors de l entrée de la locataire il y a 5 ans, tout l'électroménager était neuf. Le four-plaques est maintenant fo...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
andre78fr

Régularisation charges locative

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un meublé pendant un peu plus d'un mois. J'ai versé deux provisions : une de 200 € pour le ménage et une autre 180 € pour l'éne...

29 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Laburu

Co-lotis et voie privée non retrocédée

Bonjour à toutes et tous, Je viens d'acheter une maison dans un lotissement située sur une voie privée. Ce lotissement est géré par une ASL depui...

16 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
annie318

Achats d'un bien perso avec une holding (familleà) + sci (moi)

Bonjour; Notre situation aujourd'hui ne nous permet plus d'acheter via un emprunt avec la banque car personnellement je suis au chômage avec l'intent...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Papossible

Mon habitat invivable

Bonjour Le 11 mai, 2020, j'ai subi un 1er dégât des eaux. [canalisation dalle béton pétée] je vis au rdc. le diagnostic a été fait, par une société...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Diverker

Caution non restitué

Bonjour, J'ai une question j'espère pouvoir m'exprimer clairement. Voila avec mon propriétaire nous avons fait l'état des lieux de sortie ou il m'a...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
djivi38

Comment obliger des travaux de rénovation

Bonjour, Je suis dans une résidence qui a 17 ans Au départ, très bien faite, sécurisée, ascenseur, beaux extérieurs ... Malheureusement elle vieil...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
rambouillet41

Problemes voisinage

Bonjour, Ma voisine a une chienne, des chats, 2 fils et une fille, sa fille habite un peu plus haut avec son copain, elle aussi a des chats. J'ai be...

11 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Laeti27

Location meublée à l’année compteur edf au nom du propriétaire

Bonjour, Je loue un logement meublé à l’année, 4 mois avant l’échéance du bail meublé, la propriétaire m’a donné un congé pour y loger sa mère. Le l...

11 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Laburu

Crépi de mur qui donne sur un chemin communal

Bonjour, J'ai refaits mon mur qui donne sur un chemin communal, la mairie me demande de faire un crépi, à telle le droit de me l'imposer, en sachant...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Ulpien1

Servitude de canalisation

Bonjour, Mon voisin est entrain de construire une cave et depuis je n’ai plus d eau dans mon puit. J ai acheté ma maison en 1999 et les canalisation...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Pattoy

Surtention convecteur

Bonjour nous venons de louer une maison et nous avons allumé le chauffage convecteur électrique et nous nous sommes aperçu que c est radiateurs fon...

17 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
xplom

Propriétaire en roumanie

Bonjour je réside en France et je suis propriétaire d'un appartement en Roumanie qui est squaté. Je voudrai vendre mon appartement et je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
gitane2229

Changer une porte de chambre

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec deux chambre, une petite puis une très grande. Dans la petite chambre, la porte s'ouvre vers l'i...

13 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
djivi38

Appartement ou maison

Bonjour, J'ai une maison divisée en 2 parties, et je voudrais savoir dans mes annonces si je dois les qualifier chacune comme maison ou appartement !...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
djivi38

Location meublée contrat de bail de résidence secondaire

Bonjour à toutes et à tous, Je suis à la recherche d'un logement, et une agence immobilière me propose de signer un contrat de bail de résidence se...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
djivi38

Achat maison avec servitude de passage

Bonjour, Je vous explique mon problème. Je dois signer un compromis pour l'achat d'une maison. Le notaire vient de me faire parvenir le projet et j...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
BmV

Isolation par extérieure

Bonjour, Mon syndic veut faire voter l’isolation par l’extérieur des deux façades et m’impose l’enlèvement de mes volets roulants extérieurs à cause...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
rambouillet41

Coupure eau chaude par l'administrateur judiciaire

 Résolu

bonjour, notre copropriété est sous administration judiciaire depuis presque un an, les échanges avec le mandataire sont EXTRÊMEMENT tendus, les infos...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
rambouillet41

Acte de vente incomplet

Bonjour, Un plan de délimitation dressé par un géomètre en janvier1973 fait état d'une servitude en ma faveur. Cette servitude n'a pas été reportée ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Claudine1913

Garage attenant à la maison louée

bonjour, je loue à la mairie de mon village une maison neuve 3 pièces et garage, jardin attenant j'apprends que la mairie me loue la moitié du garag...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Terrien16

Démolition logement séparation

Bonjour, Je vais bientôt devoir déménager suite à la démolition de notre bâtiment. Sur le bail je suis titulaire et mon conjoint aussi. En ce momen...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
djivi38

Enfants du voisin qui pleurent la nuit

Bonjour, Je supporte plus entendre les enfants de mes voisins hurler toute la nuit surtout qu’il se lève pas pour aller les voir, j’ai un fils de 2...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
djivi38

Électro ménager dans vente

Bonjour, J'ai signé un mandat de vente avec une agence, mandat sur lequel il est mentionné que je vends "une cuisine". De même ce mois-ci j'ai sig...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
djivi38

Résiliation de l’acte de caution

Bonjour, En tant que propriétaire bailleur, puis-je résilier le contrat de bail à son expiration si le garant de mon locataire résilie son propre ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
djivi38

Achat location

Bonjour a tous je voudrais louer ma maison et en acheter une autre mais je suis en crédit sur celle-ci depuis 3ans Est-ce possible ? Quels sont ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
djivi38

Convocation tribunal pour non restitution du dépôt de garantie

Bonsoir , Je viens à vous car je suis complètement perdue . J'étais locataire d'une maison , ma mère ( avec qui j'avais de bon rapports par le pa...

13 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Jessicafll

Somme deja verser lors du compromis de vente

Bonjour, J'ai fait un prêt avec ma compagne de 152000€( 138 000€ de vente, 13000 de travaux, 2000€ de frais de notaire gestion,..) Nous avons verse...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Giovanni

Offre de prêt faute d’orthographe

J’ai accepté une offre de prêt immobilier la semaine dernière . Je viens juste de me rendre compte qu’il y a une faute d’orthographe dans ma ville de ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
ste91
Résultats 21501 - 21550 sur un total de plus de 50 000