Proposition achat d'un bien immobilier

Mentos - 20 déc. 2022 à 17:23
BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 20 déc. 2022 à 19:13

Bonjour,

J'ai fait une offre pour un terrain avec 2 maisons à rénover.
Sur ce terrain une dizaine de parcelles, lors de la visite l'agent immobilier a indiqué qu'une des parcelles (où est situé une des 2 maisons) est en copropriété. Je demande le règlement de copropriété, il indique que c'est en cours qu'il ne l'a pas pour le moment.

Qu'il n'existe pas de servitude (passage et réseaux).

Sur ces indications et la visite, je fais une offre qui est accepté avec une condition, sortir de la copropriété.

Maintenant 3 mois après nous n'avons toujours pas signé de compromis nous avons appris que toutes les parcelles sont en copropriété (avec un seul voisin).

Autre surprise une fois les plans de la copropriété reçu (demande au notaire d'origine car personne n'avait les documents), les réseaux du voisin (copro) passent en plein milieu du terrain.

Bref après ces surprises j'ai indiqué que le prix n'était pas correct par rapport à tout ce qu'on apprend, les vendeurs ne veulent rien entendre, pire ils veulent annuler la vente pour remettre en vente car peut-être que le biens à vendre trouvera un acheteur qui n'aura pas le même projet et les mêmes demandes...

Demande qui sont maintenant de dévier les réseaux pour que le biens soit comme indiqué au moment de l'offre ou revoir le prix.

Qu'en pensez vous ?

2 réponses

Bonjour

.......................

Merci

0
BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 055
20 déc. 2022 à 19:13

Bien le bonjour,

Oui, en effet, on va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0