Les discussions

marcel Copropriété

Controler les factures de frais postaux

Bonjour, Notre syndic nous facture des frais pour les envois des convocations aux AG, les PV des AG, les appels de fonds, comment contrôler ces factu...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
rambouillet41
Poussinbleu1 Voisinage

Récupérer ce morceau de terrain

Bonjour, Ma mère est propriétaire par succession d'une maison qui possède une terrasse étroite à l'arrière. Cet été, le voisin mitoyen a implanté une...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
jodelariege
Jojo Immobilier

Punaises de lit : qui doit définitivement payer ?

Bonjour, Je sais que le sujet a déjà été traité maintes fois, mais les réponses divergent. La maison que je loue est infesté par les punaises de lits...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
djivi38
MARIE04_9201 Immobilier

Préavis

Bonjour je me permet de vous poser une question J'ai decider de quitter mon logement le 1 er novembre j'ai donc envoyer mon prévis de 1 mois a ma pro...

djivi38
Janine Immobilier

Priorité

Bonjour, Mon voisin veut vendre son terrain on a une séparation mitoyenne. Suis je prioritaire ?

bern29
Versigny Louer un logement

Signel le bail avant la vente de maison

Bonjour, Je signe le compromis de vente de notre maison bientôt et déjà trouvé un nouvel appartement. Je peux signer le bail sans que le a maison d...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
Robikazarian
CapitaineMayo Immobilier

Gros problème avec une subvention pompe à chaleur

Bonsoir tout le monde, Voilà, je me décide de m'inscrire ici afin d'essayer de sauver mon petit frère. Allez je vous explique tout. Mon petit frère ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
CapitaineMayo
cerise07 Habitation

Refus de vendre ex pacsé

Bonjour, une amie séparée de son ex (ni mariée ni pacsée) ne peut vendre la maison commune qu'ils ont achetée 50/50, (une agence lui a fait l'estimat...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
kang74
Utilisateur anonyme Louer un logement

Réunir deux appartements en location en un seul?

Résolu

Bonjour, Je loue depuis plusieurs années un appartement dans une maison. Une amie loue l'appartement du bas , je suis à l'étage. Nous avons chacune...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
Utilisateur anonyme
gazours Copropriété

Chauffage collectif passé en mode hors gel

Bonjour, j' ai acheté un appartement en début d' année dans une copro. Le chauffage est collectif (argument de vente de l' agence) via une résille ele...

Rochat1
Emie Immobilier

Mur mitoyen ou non!?

Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2020. La maison est mitoyenne des 2 côtés. D'un côté de cette maison, notre voisine a des extensions (non co...

BmV
pellegrino Habitation

Fenêtre cave

Bonjour,  suis  locataire chez batigere  je nais pas de fenêtre a ma cave  la cave se remplie d'eaux.  il veule pas me poser une fenêtre

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
BmV
Sev Louer un logement

Facture d'eau

Bonjour, Nous venons de recevoir notre facture d'eau pour le 1er mois de location de notre appart et nous devons payer 64e pour 6m3 d'eau utilisé. Ce...

djivi38
19 Immobilier

La nationalité de mon grand-père / algérie

Bonsoir  Je recherche la nationalité de mon grand-père qui en est propriétaire, pour qu'il ait travaillé en France et je recherche un symbole uniquem...

Lecture
silvermoon Immobilier

Envoi ar mise en demeure à adresse pro

Bonjour, J'ai un dégât des eaux depuis 4 mois. Mon syndic a envoyé une lettre recommandé à l'adresse du propriétaire du dessus (qui ne vit pas sur p...

_lael_
GHSCH Acheter un appartement

Vice caché appartement ?

Bonjour, j'ai trouvé quelques réponses dans les questions déjà posées mais j'aimerais votre avis sur ce cas :  J'ai acheté un appartement il y a 1 an...

_lael_
Cindy Immobilier

Plantations au moment de déménager, (belgique)

Bonjour, je suis locataire et j ai emménager ailleurs. Dans  l ancienne location j y ai fait jardin, arbustes et parterres aménager. La propriétaire ...

MFC17250
Patrick_33700 Voisinage

Arbre en limite séparative et hauteur

Bonjour, j'ai quelques soucis avec mon voisin, depuis que j'ai fait construire une clôture béton en retrait de plusieurs centimètres de la limite sépa...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
kasom
lbdj Immobilier

Solliciter notaire et agent immobilier

Bonjour, Je possède une maison, mise en vente auprès d'un office notarial avec lequel j'ai signé un contrat initial avec clause d'exclusivité de tr...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
kasom
Marion64 Immobilier

Dois je declarer ma piscine ?

Bonjour, j'ai construit une piscine de 15m2 en 2016 sans l'avoir jamais déclarée. Nous ne savions pas que c'était obligatoire, surtout pour une si pet...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
_lael_
Marie132115 Louer un logement

Revente d'électricité par le propriétaire

Bonjour, J'explique mon cas, je suis locataire et mon propriétaire me fait payer une moitié de sa facture d'électricité.  Il a un seul compteur pour...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
djivi38
flocon84 Louer un logement

Compte commun et fiscalité lmnp

Bonjour,  On est en indivision + ma mère usufruitiere d'une maison qu'on loue en location courte durée 8moos dans l'année.  Les revenus vont sur u...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
flocon84
Bertrand Immobilier

Nouveau dpe

Bonjour, Je suis locataire d'un logement classé G (DPE). Depuis le 24 août dernier mon bailleur ne peut plus m'affecter d'augmentation de loyer s'il ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
nopseudo
Julien Immobilier

Installer des compteurs dans des locations

Bonjour, Je viens récemment d acheter des logements locatifs qui sont tous branchés sur ma future maison. Je voudrais faire installer des compteurs s...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
xplom
toto33 Immobilier

Pose volets roulants et mairie

Bonjour, Je suis proprietaire dans une commune depuis 3ans et je viens de faire poser des volets roulants en alu il y a peu, en remplacement de volet...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
hoquei44
Laurine Emprunt immobilier

Rachat de part pour crédit immo

Bonjour me sépare de mon conjoint ou nous avons acheter une maison 50/50 il veut me racheter ma part faut il que je fasse évaluer la maison pour savoi...

Gayomi
Lilikq Acheter un appartement

Pret immobilier

Bonjour, Mon mari souhaite prendre un pret pour acheter un appartement à l'Ain. Nous sommes mariés en Gréce en 2019( marriage eglise orthodoxe). Nous...

Gayomi
Odilon62_ Immobilier

Éviction conseil syndical

Bonjour, Je vais parti du conseil syndical de copropriété.  Hier j'ai reçu un recommandé pour une assemblée générale extraordinaire dont l ordre du ...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
_lael_
vero37550 Immobilier

Assurance prêt immobilier

Bonjour, Suite à un infarctus et une greffe de coeur, je suis en arrêt longue maladie depuis le 28/12/2021. Lors de l'établissement de mon prêt immo...

gitane2229
Sylv1 Acheter un appartement

Location maison avec crédit en cours

Bonjour, Je viens d’acheter une petite maison avec un crédit de 240 mois en tant que résidence principale.Ma situation famille change et la famille s...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
Sylv1
Vaness Immobilier

Preavis d’habitation

Bonjour  ma locataire m’adresse son préavis par lettre suivie et non recommandée,  elle me donne accès au logement pour les visites que 6 jours avant...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Vaness00
Chachalotte Louer un logement

Lettre de relance - solde débiteur inconnu

Bonjour, J'ai reçu le jeudi 6 octobre un email me présentant un solde débiteur de 334€, présenté comme une « lettre de relance » selon mon ancienne s...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
djivi38
Coco Louer un logement

Logement trop grand pour mon bailleur

Bonjour, J'occupe un logement social depuis 1999 Aujourd'hui je reçois un courrier ou on me dit que mon logement est trop grand je vis seule et j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
kang74
Camilou Louer un logement

Équipement qui ne figure pas dans le bail

Résolu

Bonjour, mon dossier de location a été accepté et l'agence immobilière m'a donné le bail que je dois leur rendre signé. Le logement est neuf et dispos...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Camilou
andy69400 Copropriété

Election conseil syndical

Bonjour, lors de la prochaine ag ,il doit avoir lieu l election du conseil syndical de notre co-propriete car cela fait trois ans qu on eu les dern...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
andy69400
Ludivine Louer un logement

Explication utilisation chaudiere

Bonjour, je viens d’entrer dans un logement à location avec chaudière à gaz   Mon agence ne m’a ni donné son manuel de fonctionnement, ni expliquer ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
djivi38
Résultats 12151 - 12200 sur un total de plus de 50 000