Controler les factures de frais postaux
Bonjour, Notre syndic nous facture des frais pour les envois des convocations aux AG, les PV des AG, les appels de fonds, comment contrôler ces factu...
Bonjour, Notre syndic nous facture des frais pour les envois des convocations aux AG, les PV des AG, les appels de fonds, comment contrôler ces factu...
Bonjour, Mes locataires ont cassé un bout de carrelage. Je leur ai fourni un carreau afin qu’il procède au remplacement du carreau cassé. Cependant, ...
Bonjour, Ma mère est propriétaire par succession d'une maison qui possède une terrasse étroite à l'arrière. Cet été, le voisin mitoyen a implanté une...
Bonjour, Cela fait plusieurs années que je règle mon loyer directement à mon propriétaire, mais j'ai reçu un mail d'une agence qui me dis que désorma...
Bonjour, Je sais que le sujet a déjà été traité maintes fois, mais les réponses divergent. La maison que je loue est infesté par les punaises de lits...
Bonjour je me permet de vous poser une question J'ai decider de quitter mon logement le 1 er novembre j'ai donc envoyer mon prévis de 1 mois a ma pro...
Bonjour, est il une bonne idée d'écrire dans le compromis de vente absence D'IRA au sujet du prêt immobilier? Cordialement
Bonjour, Mon voisin veut vendre son terrain on a une séparation mitoyenne. Suis je prioritaire ?
Bonjour, Je signe le compromis de vente de notre maison bientôt et déjà trouvé un nouvel appartement. Je peux signer le bail sans que le a maison d...
Bonsoir tout le monde, Voilà, je me décide de m'inscrire ici afin d'essayer de sauver mon petit frère. Allez je vous explique tout. Mon petit frère ...
Bonjour, une amie séparée de son ex (ni mariée ni pacsée) ne peut vendre la maison commune qu'ils ont achetée 50/50, (une agence lui a fait l'estimat...
Bonjour, Je loue depuis plusieurs années un appartement dans une maison. Une amie loue l'appartement du bas , je suis à l'étage. Nous avons chacune...
Bonjour, j' ai acheté un appartement en début d' année dans une copro. Le chauffage est collectif (argument de vente de l' agence) via une résille ele...
Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2020. La maison est mitoyenne des 2 côtés. D'un côté de cette maison, notre voisine a des extensions (non co...
Bonjour, suis locataire chez batigere je nais pas de fenêtre a ma cave la cave se remplie d'eaux. il veule pas me poser une fenêtre
Bonjour, Nous venons de recevoir notre facture d'eau pour le 1er mois de location de notre appart et nous devons payer 64e pour 6m3 d'eau utilisé. Ce...
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur par l'intermédiaire d'une agence qui a mandat de gestion. Qui doit réclamer la T.O.M. au locataire? l'agence, ...
Bonsoir Je recherche la nationalité de mon grand-père qui en est propriétaire, pour qu'il ait travaillé en France et je recherche un symbole uniquem...
Bonjour à tous, Je simule actuellement la fiscalité quant à une opération immobilière type achat-travaux-revente dans le cadre particulier ou profe...
Bonjour, J'ai un dégât des eaux depuis 4 mois. Mon syndic a envoyé une lettre recommandé à l'adresse du propriétaire du dessus (qui ne vit pas sur p...
Bonjour, j'ai trouvé quelques réponses dans les questions déjà posées mais j'aimerais votre avis sur ce cas : J'ai acheté un appartement il y a 1 an...
Bonjour, je suis locataire et j ai emménager ailleurs. Dans l ancienne location j y ai fait jardin, arbustes et parterres aménager. La propriétaire ...
Bonjour, j'ai quelques soucis avec mon voisin, depuis que j'ai fait construire une clôture béton en retrait de plusieurs centimètres de la limite sépa...
Bonjour à toutes et tous, J'ai fait poser le 23/05/2018 une baie vitrée coulissante dans mon salon, en remplacement de vitrages fixes (sur une belle...
Bonjour, Je possède une maison, mise en vente auprès d'un office notarial avec lequel j'ai signé un contrat initial avec clause d'exclusivité de tr...
Bonjour, j'ai construit une piscine de 15m2 en 2016 sans l'avoir jamais déclarée. Nous ne savions pas que c'était obligatoire, surtout pour une si pet...
Bonjour, J'explique mon cas, je suis locataire et mon propriétaire me fait payer une moitié de sa facture d'électricité. Il a un seul compteur pour...
Bonjour, Bonjour, Bail souscrit le 1° Mai 2020 IRL 1°Trimestre 2020=130.57 La Réévaluation des loyers doit donc avoir lieu le 1° Mai de chaque année....
Bonjour, On est en indivision + ma mère usufruitiere d'une maison qu'on loue en location courte durée 8moos dans l'année. Les revenus vont sur u...
Bonjour, Je suis locataire d'un logement classé G (DPE). Depuis le 24 août dernier mon bailleur ne peut plus m'affecter d'augmentation de loyer s'il ...
Je viens de signé un con promis de vente et c'est seulement à ce moment que j'ai pris connaissance des défauts electric que puis je faire ? Faire ba...
Bonjour, Je viens récemment d acheter des logements locatifs qui sont tous branchés sur ma future maison. Je voudrais faire installer des compteurs s...
Bonjour, Je suis proprietaire dans une commune depuis 3ans et je viens de faire poser des volets roulants en alu il y a peu, en remplacement de volet...
Bonjour, Un agence immobilière avec un mandat de gestion locative fait un bail de location ou le locataire est âgé de plus de 65 ans (et donc protég...
Bonjour me sépare de mon conjoint ou nous avons acheter une maison 50/50 il veut me racheter ma part faut il que je fasse évaluer la maison pour savoi...
Bonjour, Mon mari souhaite prendre un pret pour acheter un appartement à l'Ain. Nous sommes mariés en Gréce en 2019( marriage eglise orthodoxe). Nous...
Bonjour, J'ai un problème de basses à toutes heures avec mon voisin qui n'a pas envie de les baisser. Demandes de vive voix, main courante, lettres r...
Bonjour, Je suis un peu perdue : j'ai quitté mon ancien logement en août 2021 dans lequel un carreau de la douche de la salle de bain était cassé. Ce...
Bonjour, Je vais parti du conseil syndical de copropriété. Hier j'ai reçu un recommandé pour une assemblée générale extraordinaire dont l ordre du ...
Bonjour, Suite à un infarctus et une greffe de coeur, je suis en arrêt longue maladie depuis le 28/12/2021. Lors de l'établissement de mon prêt immo...
Bonjour, Je viens d’acheter une petite maison avec un crédit de 240 mois en tant que résidence principale.Ma situation famille change et la famille s...
Bonjour, Voulant faire une offre d’achat plus basse que le prix de base pour une maison, je me demandais si l’agent immobilier peut conseiller au pro...
Bonjour ma locataire m’adresse son préavis par lettre suivie et non recommandée, elle me donne accès au logement pour les visites que 6 jours avant...
Bonjour, j’ai une question d’urbanisme. ma maman a un nouveau voisin qui a détruit et reconstruit une maison sans autorisation ( il a également larg...
Bonjour, J'ai reçu le jeudi 6 octobre un email me présentant un solde débiteur de 334€, présenté comme une « lettre de relance » selon mon ancienne s...
Bonjour, J'occupe un logement social depuis 1999 Aujourd'hui je reçois un courrier ou on me dit que mon logement est trop grand je vis seule et j'ai...
Bonjour, mon dossier de location a été accepté et l'agence immobilière m'a donné le bail que je dois leur rendre signé. Le logement est neuf et dispos...
Bonjour, lors de la prochaine ag ,il doit avoir lieu l election du conseil syndical de notre co-propriete car cela fait trois ans qu on eu les dern...
Demande remplir une cuve à fioul . Bonjour, Je viens de déménager et l’ancien propriétaire me demande de remplir sa cuve à fioul à 3000 litres( il r...
Bonjour, je viens d’entrer dans un logement à location avec chaudière à gaz Mon agence ne m’a ni donné son manuel de fonctionnement, ni expliquer ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.