Les discussions
Achat de parts du bien de mon compagnon
Bonjour, Mon compagnon est actuellement seul propriétaire de sa maison où nous vivons tout les deux, et je souhaiterai lui racheter un tiers de son b...
Que se passe t il quand nous avons gagné contre la banque.
Bonjour, La banque, nous a mis au tribunal pour saisir la maison et pouvoir récupérer un delta de la somme qu'on leur devait, mais le tribunal nous...
Promesse de vente
Bonjour mon notaire a commencé de constituer un dossier pour la vente d un bien immobilier. cela peut il etre considérer comme une promesse de vent...
Racheter
Bonjour, ma mère m'a demandé de racheter sa maison dont elle n'ai toujours pas propriétaire comme acte n'a pas été signée qu'elle démarche devrait je ...
Agrandir sa maison en zone agricole
Bonjour, Je viens de reprendre une vieille maison familiale qui est implantée sur un terrain constructible et agricole. La zone agricole commence à l...
Déclaration suppression d'une porte de garage sur deux
Bonjour, Mon projet porte à la suppression d'une porte de garage sur deux, actuellement avec un sous sol de 90 m2, je ne peux rentrer un véhicule par...
Peut-on construire sur une borne (terrain privee)?
Peut-on construire à la borne...soit un mur mitoyen (non mitoyen ) Le voisin peut-il refuser ce mur que je construis sans son aide (alors qu il pourr...
Achat terrain et bâtiment de france
Bonjour, j'ai repéré un terrain , il est situé sur une commune A , mitoyenne à la commune B , la commune B a son périmètre bâtiment de France qui debo...
Recours en cas de fuite de toiture pour des locataires ?
RésoluBonjour, nous venons de signer un bail dans une maison en location avec une agence immobilière et nous avons subi un dégât des eaux. La fuite s'étalai...
Hauteur de haie entre deux mobil home
Bonjour, Nous habitons à l'année dans un Mobil home sur un terrain de camping, le propriétaire très bourru coupe les haies qui séparent les Mobil hom...
Rôle du géomètre ?
Bonjour, J'ai un litige avec un voisin qui m'a pris du terrain sur ma parcelle. Pour mettre fin à ce dernier, je suis passé par le conciliateur de...
Bientôt 1 ans sans volet …
Bonjour, J’ai emménagé en décembre 2021 dans l’appartement où je suis malheureusement dès l’arrivée dans l’appartement le volet roulant du salon c’es...
A t’il le droit de me mettre à la rue avec enfant bas âge?
Bonjour je vie chez mon concubin, l’appartement social est à son nom seul. Nous avons un enfant de 2 ans et je suis enceinte de 4 mois et demi. Il...
Dégâts des eaux ?
Bonjour, Je suis locataire en copropriété. Mon voisin du dessus est propriétaire occupant. S'il cause un dégât des eaux dans mon appartement dont les...
Sci vente de l'immeuble et organiser succession
Bonjour, Ma maman détient 99 % des parts d'une SCI, j'en détiens 1 %. Cette SCI détient un immeuble est composé d'une entreprise, dont ma maman est ...
Locataire et 225000 euros de patrimoine financier!!!
RésoluBonjour, Bilan : après 48 ans de vie commune :225000 euros de patrimoine Mariés une fille, locataire De 1974 à 2020 le cumul de nos revenus est de ...
Garant pour fonctionnaire
Bonjour, Connaissez vous un organisme qui peut se porter garant pour la location d'un appartement pour un fonctionnaire ? Car je n'ai pas de garant...
Petits aménagements dans location
Bonjour. J’ai aménagé la petite pièce buanderie dans ma location en y installant des étagères sur crémaillère. Je déménage. Est-il obligatoire de reti...
Rétractation après chèque de dépôt de garantie
RésoluBonjour Mon mari et moi voulons utiliser notre droit de rétractation après avoir donné le 16 -09( lors de notre 2ème rendez-vous ) un chèque de 1500 ...
Non recours pour l acheteur d un bien immobilier
Bonjour il y a 23 ans,J ai creé une ouverture sur un mur interieur de mon appartement (j ignore si il est porteur) mais en 23 ans pas eu de désordres...
Vente immobilière
Bonjour, J'ai mis mon appartement en vente. J'ai une personne intéressée pour l'acheter, nous avons signé le compromis de vente le 1er juillet dans l...
Très mauvaises odeurs qui remontent des wc
Bonjour, Je loue mon logement depuis le 1er Septembre 2021 SAUF que depuis quelques semaines une odeur nauséabonde remonte des WC que je sens dans...
Terrain de 5358 m2 : lotissement obligatoire ?
RésoluBonjour, Mon terrain est enclavé dans un environnement construit cependant il dispose d'un accès à la route principale par un chemin de 50 mètres env...
C'est l'assurance a qui qui paye?
Bonjour, En début Août, une pompe de filtration que nos piscinistes nous ont prêté a explosé et a complètement détruit notre coffret de filtration. N...
Diminution loyer pour travaux non réalisés
Bonjour à toutes et à tous, Je suis locataire d'une maison avec un studio attenant depuis le 7 septembre. Lors de l'état des lieux, tout un tas de ...
Rétractation préavis de départ
RésoluBonjour, Ma fille avait trouvé un appartement en location dont la locataire avait donné son préavis. Elle n'avait pas encore signé le bail. Elle a ap...
Servitude de passage différente avec l acte de mon voisin
Bonjour, Je reviens vers vous pour avoir votre aide. Suite à mon précédent post, je me permets de revenir vers vous. J ai dans mon acte une servitu...
2 baux signés pour un même appartement
Bonjour, Nous sommes deux colocataires et nous avons signé un bail début septembre pour un appartement auprès d’une agence avec une remise des clés p...
Toem, forfait pour charge et clarifications sur un bail
Bonjour, J'ai libéré le logement meublé que je louais depuis 2 ans. Le propriétaire m'a envoyé le calcul qu'il a effectué concernant le retour de ma ...
Problème de voisinage
Bonjour à tous. Depuis 2 ans que j’ai déménagé j’ai un souci de voisinage. Une dame d’une trentaine d’années entrepose sa poubelle devant sa porte. J’...
Belle arnaque d une location sur le bon coin ….
FerméBonjour, voici le mail reçu ce jour pour une location sur le bon coin une belle arnaque « Bonsoir, Merci pour votre retour et toutes nos excuses p...
Je contrôle l'arrivée d'eau de mon voisin
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement au rdc d'une maison individuel. Au total il y a 2 appartements (rdc + 1er étage). Je voyage beaucoup à cause du...
Augmentation du loyer suite à un mariage
Bonjour, Je viens de me marier récemment, et j'ai décidé d'en informer mon propriétaire. Il m'a dit que le loyer allait augmenter de 70€ par mois ...
Hébergement à titre gratuit
Bonjour, Je voulais savoir s’il étais l’égale de demander un loyer à quelqu’un que l’on loge chez soit tout en le déclarant hébergé à titre gratuit ?...
Transformateur sur terrain prive
Bonjour En voulant faire refaire ma cloture ,je viens de m apercevoir que le transfo EDF est bien sur mon terrain (confirmé par le détail de la taxe...
existe-t-il un délai légal
Bonjour, Existe-t-il un délai légal pour que le syndic aux copropriétaires adresse le PV d'une AG, et la synthèse de ceci doit, elle être obligatoir...
Resiliation de contrat de location avant terme
Bonjour, je suis perdu. mon locataire vient de me faire parvenir une lettre recommandée m indiquant qu il quittait le logement dans 1 mois car il ...
La mairie voudrait m'obliger à laisser le passage
bonjour, il y a 8 ans la mairie a accepté que 4 maisons soient construites, et ceci alors qu'il n'y avait qu'un petit chemin communal (non entretenu p...
Devis pour travaux
Bonjour, Quel est le prix maximum d'un devis qui demande un vote lors d'une AG? Merci de votre réponse Cordialement
Entretien chaudière dans une collocation
Bonjour, Je suis actuellement en collocation, et l’entretien de la chaudière doit être fait. Dans une location, le locataire doit payer l’entretien ...
Calcul des charges collective injustifiée venant de mon prio
Bonjour, Je sollicite votre car je pense mettre fais avoir par mon propriétaire au sujet du chauffage collectif que nous avons au fioul et où nous av...
Servitude de passage vers une ancienne chaufferie partagée
Bonjour à tous, j'envisage d'acheter une maison qui me plaît beaucoup... Mais avec une servitude de passage très embêtante du voisin (dominant) vers ...
Vente longue 6 mois / validité d'une offre de prêt
Bonjour, Nous sommes sur le point de signer un compromis de vente pour acheter un appartement. Les vendeurs souhaitent faire une vente longue, avec s...
Compromis de vente, changement de notaire
Bonjour, je souhaiterais savoir si après avoir signé un compromis de vente fait chez un notaire hors de notre département, ( 600km) avons nous le dr...
Comment se battre contre un syjndic?
Bonjour, j'ai que des soucis avec le nouveau syndic. Le responsable copro s'en moque en disant que c'est un probleme personnel. Dernier exemple en d...
Éboulements dans decaissement ancien
Bonjour, J ai acheté une maison il y 14 ans sur un terrain décaissé il y a plus de 20ans. Mon voisin a acheté au dessus il y a une 10aine d année...
Comment aider ma sœur ?
Bonjour, J'ai une soeur qui a 60 ans, elle a racheté la maison de mes parents décédés. Depuis 8 ans, elle n'entretient rien, se laisse complément all...
Réduire son préavis locatif de 3 mois à 1 mois?
Bonjour à tous, Je poste ce message aujourd'hui pour être éclairé sur quelques points concernant la réduction du préavis de location privée. Je suis...
Déplacer poteau enedis pour entrer sur un terrain de loisir
Suite succession, j'ai un terrain non constructible enclavé ; je dois créer une entrée mais 2 poteaux gênent la seule entrée possible (Enedis et Téléc...
Recherche logement a distance
Bonjour, Mon conjoint et moi vivons actuellement dans l'Allier et nous souhaitons emménager dans une autre région, dans le Lot et Garonne. Moi je sui...