Les discussions

Installations 2 camera sur une servitude de passage

Bonjour, Je suis le fond servant et il y a 03 autres fond dominant. Le dernier (fond dominant a installé 02 cameras sur la servitude de passage), ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
BmV

Rappel de charges pour 2 années

Bonjour, Début février, l'agence immobilière qui me loue la maison m'a fait un rappel de charges concernant l'eau et les ordures ménagères pour 2020 ...

13 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
djivi38

Changement de meubles entre visite et emménagement

Bonjour, Nous avons visiter un appartement meublé et lors de notre emménahement, la propriétaire était passé par là et avait changer tous les meuble...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
osekour78

Comment faire payer un loyer à ma concubine?

Bonjour, Je suis propriétaire depuis peu Je suis en concubinage avec ma copine J'ai en grande partie financé l'achat de ma maison avec mes fonds ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2022 par
doris33

Achat maison collées

Bonjour, Avec mon mari nous envisageons de faire une offre pour une maison de plain pied. Cette dernière possede un garage collé au garage de l’a...

15 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
Fourmi93

Signature du bail

Bonjour, J’ai postuler pour un appartement avec Erilia il m’a étais attribuer j’ai signer le document d’acceptation de l’offre mais ils m’ont toujou...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
Sch

Porter plainte pour mise en danger d'autrui

Bonjour, ma fille loue un studio de 30m² depuis un an qui n'est pas aux normes, car le compteur disjoncteur et tableau électrique se trouve dans la d...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
Rochat1

Vente maison avec piscine

Bonjour, Nous vendons notre maison avec piscine. La vente se passe mal (cf autre post) Actuellement et au moment de la visite, la piscine était en ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2022 par
jodelariege

Existe il une surface minimum pour un cabinet psy?

Bonjour! J'ai le projet d'acheter un local pour y aménager mon cabinet de psy, et j'ai visité un bien d'une "généreuse" surface de 8m2... Ses atou...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
Josh Randall

Modifier acte notarié

Bonjour, quelle est la procédure pour faire modifier un acte notarié qui comporte une erreur de proportion dans les apports de l'achat. Le notaire rec...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
kasom

Location femme séparée

Bonjour, Je suis séparé officiellement(ordonnance) quelles pieces l agence peut elle exigées pour que ma femme dont je suis séparé puisse trouver un...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2022 par
djivi38

Comment louer un appartement ?

Bonjour, je suis en SARL avec mon époux, nous avons été placé en sauvegarde, je reste dans la société jusqu'à ce que nous puissions vendre notre comme...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2022 par
djivi38

Construction maison mitoyenne

Bonjour, Un ami, propriétaire d'un grand terrain avec une maison individuelle, a la possibilité de partager son terrain en deux et de nous le vendre...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
BmV

Charges forfaitaires puis je facturer surconsommation

Bonjour, je loue un logement à des étudiantes pour lequel j’applique un forfait de charge. Venons de recevoir ma facture d’électricité et je constate...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
djivi38

Accès garage et travaux de voirie

Bonjour, Ma rue doit faire prochainement l'objet de travaux d'assainissement ( mise en séparatif eaux usées/ eaux de ruissèlement ) La durée de ces ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
Rochat1

Doubles vitrages sans grilles d'aération

Bonjour, En 2016 j'ai fait changer toutes les fenêtres et la baie vitrée de mon appartement par du double vitrage. Or depuis un an j'ai un locatai...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
Ulysse5818

Mon locataire n à pas souscrit de contrat

Bonjour, un de mes locataires n a pas souscrit de contrat d abonnement et se branche je ne sais comment sur un autre locataire ,au risque de provoquer...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
djivi38

Arrêter les travaux sur servitude de passage

Bonsoir, Nous sommes le fond servant, il y a 03 autres fond dominant, nous avons informés verbalement aux trois fond dominant que nous allons entrepr...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
BmV

Changement de nom au contrat bail

Bonjour, Bonjour, j'ai hébergé mes parent et je les ai déclaré comme occupants mais cela n'a pas été pris en compte surtout qu'il y a eu une enq...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
djivi38

Voisin refusant l'accès chez lui pour que je coupe ma haie

Bonjour, Mon voisin me refuse l'accès chez lui pour que je coupe ma haie qui dépasse du grillage chez lui, par contre il m'a envoyé une lettre rec...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
pichml

Mobil home

Bonjour, Je dois rendre le mobil home que je loue combien de temps j'ai pour le préavis

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
Karo

Besoin d'indications concernant une location

Bonjour, je vous écrit ici car je ne sais pas vraiment où trouver d'indications à ce problème. Ca risque d'être assez long, la situation étant comple...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
djivi38

Avoir un studio étudiant a 17ans? droit a des aides ?

Bonjour, j’ai 16 ans en juillet je fait 17 ans , en septembre je rentre en école d’aide soignante sue marseille mais j’habite a istres ( a 1h de marse...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
Lecture

Création d'un pont par des randonneurs.

Mon moulin est desservi par un chemin d'exploitation en impasse. La mairie a acheté le terrain derrière le ruisseau en bout d'impasse. Une association...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
Chatonraye

Achat immo sci familiale pour louer à un parent

Bonjour, mon frère et moi envisageons d'acheter en SCI familiale une maison pour la louer à notre mère. J'ai lu que : - si l'on souhaite que ma ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
_lael_

Hypotheque ??

J’ai demandé un rachat de credit, celui a ete accorde avec une hypothèque sur mon bien. Pour aller plus loin , j’ai finalement opte pour la vente de m...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
_lael_

Taxe d aménagement pour abris de jardin construit en 1980 ?

Bonjour, Je souhaite vendre ma maison qui dispose d un abris de jardin de 25m2 (plus de 1m80).. Or sur le plan du cadastre, cet abri ne figure pas. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
Josh Randall

Facture fosse septique en 3 locataire

Bonjour j aurais voulu savoir en tant que locataire comment se passe la répartition de la facture de la vidange de fosse septique,car nous sommes troi...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
djivi38

Voiture endommagée par le portail de mon voisin

Bonjour, Si un portail se referme sur ma voiture suite à rafale de vent et que cela endommagé ma voiture est ce que l'assurance habitation du locata...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
Gayomi

Achat d'un bien seul à propriétaires à deux

Bonjour, Je suis pacsé avec ma compagne depuis 1 an. Dans la foulée, j'avais acheté une maison (seul), car je souhaitais y loger ma mère. Aujourd...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
Remidu56

Arbre milieu limite separative

Bonjour j ai acheté un terrain mais j ai un souci. Il y a un gros arbre en milieu de la limite separative qui gêne pour que je fasse ma clôture. La so...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
BmV

Le plu est-il opposable en matière de retrait de portail ?

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison en 2018, il était prévu que notre portail soit en limite de propriété. Or la mairie nous a sig...

28 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
Hollabn5

Location par agence abus de pouvoir et diffamation

Bonjour, Nous avons croisé un propriétaire lors d'une visite qui a clairement dit au reponsabe d'agence que le logement nous était réservé. Après a...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
DUVERGER

Casser un bail

bonjour je vais faire des travaux chez locataire casser un mur faire isolation phonique puis je resilier le bail merci

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
djivi38

Retirer le nom de mon ex conjoint de notre bail

Bonjour, je me retrouve face à un problème. Je suis dans un appartement en location que j’avais pris avec mon ex conjoint celui ci me l’a donc laissé ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
djivi38

Cahiers des charges

Bonjour, Le cahiers des charges de mon lotissement date du 3 javier 1940comment modifier certains articles

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
Rochat1

Ils font uriner leurs chiens sur le balcon tous les jours.

Bonjour, Je suis dans le cas où, dans un bâtiment de 2 appartement superposés, moi vivant au rez de chaussée, mes voisins du dessus font uriner l...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
gitane2229

Avis de signification d'un acte d'huissier de justice

Bonjour, J'ai reçu ce samedi 26/02/2022 ( par lettre simple ) une lettre de signification d'un acte d'huissier de justice. C'est un commandement...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
Bluecerise

Sous combien de temp recevons nous le numéro d’attribution

Bonjour, J’aimerais savoir sous combien de temp je vais recevoir Mon numéro d’attribution pour un logement à la sip a lors que mon mari et malade i...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
Rochat1

Droit du propriétaire

Bonjour, Je suis locataire d un appartement meuble en rez de villa et j ai mon propriétaire qui me dis qu il va devoir fortement augmenter mon loyer...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
djivi38

Colocation avec mes parents : conséquences

Bonjour à tous, Je souhaiterais louer un appartement avec mes parents dont les mpyens ne leurs permettent pas d'avoir un logement decent. Je souha...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
djivi38

Terrain au nom de mon ex

Bonjour, Etant super amoureuse de mon ex et après 5ans de vie commune, j'ai décidée de l'aider à acquérir un terrain qui appartenait à sa famille ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
Cassydraly26

Louer bien immoblier ptz durant rachat crédit

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier acquis en VEFA i y a quelque temps, avec un crédit immobilier classique, complété d'un PTZ. A...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
djivi38

Taille de haie - location maison individuelle

 Résolu

Bonjour, Nous vivons dans une maison avec jardin. Ayant peu de temps et n'étant pas habitués à la taille des arbres, nous avons pris les services ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
djivi38

Suite a tentative de conciliation sans suite

Bonjour. Suite à une tentative de conciliation sur des dégradations d'un logement locatif, celle-ci n'ayant a pas aboutie, j'ai demandé au conciliateu...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
jpb

Dg rendu partiellement

Bonjour, j étais locataire d un appartement communal du 1re octobre 2020 au 1re janvier 2022. Durant cette période, il y avait de façon très très ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
Yohan63

Qui doit réparer mon toit ?

Bonjour, Je possède un appartement en rdc d'un immeuble ancien qui en comporte 4 (un par niveau). Une des chambres, qui était auparavant une buande...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
Paris...

Vendre pour 1 euro une part d'une indivision

Bonjour Je possède avec une cousine (indivision) un terrain non constructible. Voulant m'en débarrasser, puis-je lui vendre ma part pour 1 euro ? J...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
djivi38

Rendu clés suite à décès

Bonsoir Demain je dois rendre les clés du logement de mon ex compagnon suite à son décès .A quoi dois je faire attention à part un papier signe pour...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
Deaver

Comment récupérer ma caution

Bonjour j'ai quitté mon appartement parisien il y a presque deux mois (je ne suis plus sur Paris). J'ai fait l'état de lieux, tout était ok. Par...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
BongZ
Résultats 12151 - 12200 sur un total de plus de 50 000