Non réponse du propriétaire (courrier congé) ar reçu
Bonjour, J'ai fais parvenir à mon propriétaire un courrier annonçant mon départ, préavis d'un mois. J'ai bien reçu son AR, il y a une dizaine de jo...
Bonjour, J'ai fais parvenir à mon propriétaire un courrier annonçant mon départ, préavis d'un mois. J'ai bien reçu son AR, il y a une dizaine de jo...
Bonjour, mon voisin a construit une maison le long de mon terrain il y a 20 ans mais du fait d'une pente importante ,il a du décaisser sur environ 3 m...
Bonjour, En Septembre dernier j'ai fait appel à un électricien suite à un problème d'éclairage dans la véranda. J'ai accepté et signé un devis Ma...
Bonjour, Cherchant à louer un appartement avec deux autres adultes sans lien de parenté, nous nous faisons rejeter par tous les proprios et toutes le...
Bonjour, je vais louer une maison où il y aura une servitude de passage pour des camions juste sur le devant du logement. Quelle est la distance à res...
Bonjour le locataire a quitté les lieux sans régler le loyer du mois d'octobre et 5 jours sur novembre l'agence de location qui ne fait pas de géran...
Bonjour, nous vivons en union libre et avons acheté un bien immobilier en commun qui constitue notre résidence principale. Celui-ci a été acheté à hau...
Bonjour, Si le devis de travaux vote ne comporte pas de date de validite, si le devis final bcp plus cher rajoute le jour de l ag n a jamais ...
Un balcon a été construit sans vote d ag et sans autorisation d urbanisme car pas possible, mais qu il y a prescription de plus de 10 ans, est que le ...
Bonjour, Je viens d emménager dans un f3 (logement social HLM) le 20 octobre 2022 , date à laquelle le contrat de location a été signé avec un loyer ...
Bonjour, Nous allons vendre notre residence principale située à saint Nazaire pour habiter notre résidence secondaire située au Verdon sur mer qui de...
Bonjour, Est ce qu un acte de partage est considere comme une convention ou un simple acte admin si c est le seul document de la copropriété datant d...
Bonjour a toutes et tous En copropriété peut on stocker divers materiaux et objets divers, meubles, outillage cartons etc dans des boxes exterieurs ...
bonjour. Est ce que la loi de 2008 s applique sur la date de la connaissance du pb quand il s agit de l annulation d un edd de 1960 pour cause de nul...
Bonjour, Je loue depuis 5 mois un appartement et j'ai été contactée par l'agence qui gère l'appartement du dessous pour un dégât des eaux venant appa...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne au bout d'un ensemble de 3 maisons, enclavées en lisière d'un bois municipal. En 2018 le Maire ...
Bonjour, j'ai quitté mon logement le 20 octobre de cette année mais le propriétaire ne veux pas me rembourser les charges avant le premier semestre 20...
Bonjour, mon propriétaire me dit que si je ne nettoie pas le jaune de nicotine sur les murs il ne me rend pas ma caution j ai 70 ans et je suis une ...
Bonjour. Nous avons un appartement en location, géré par une agence. Nous souhaitons le vendre et avons donc informé l'agence de procéder à la notific...
Bonjour, locataire depuis six mois et demi d'une résidence dont le loyer inclut le chauffage , on nous a posé des capteurs sur chaque radiateur : le t...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial dans un immeuble. Je dois impérativement faire changer mes vitrines et enseignes ( sur demande de...
Bonjour, Bonjour j'ai vendu mon garage et je veux que l'argent soit viré sur le compte à mon fils mais le notaire me dit que c'est pas possible??
Bonjour, Nous souhaitons acheter un appartement directement accolé à notre résidence principale pour agrandir notre résidence principale et mettre un...
Bonjour, J'au un dossier m'a prime renov qui a été finalité pour paiement depuis août 2021. Je n'ai encore rien reçu. J'appelle au numéro vert et...
Bonjour, (j'espère poster ça au bon endroit) Je m'installe dans mon nouvel appartement, en location meublée, après deux semaines de négociation avec...
Bonjour, Ma maison est bordée d’un chemin privé que je vais fermer par un muret de clôture avec portillon au milieu, n’étant grevé d’aucune servitud...
Bonjour, ma copine et moi on voudrait habiter ensemble , je suis majeur dans 3 mois et elle elle aura bientôt 17 ans , Le problème ses quel est en fo...
Bonjour, Je suis en colocation avec un bail, avec solidarité. Mon ami va donner sa dédite personnelle. Je vais garder le logement comme le bail conti...
Bonjour, Bonjour, Je suis locataire depuis avril 2018. Un sinistre inondation est intervenu en 2015. Mon bailleur me réclame sa quotte part du sold...
Bonjour J'ai actuellement un problème j'ai eu un accord de permis de construire en avril 2022 et nous sommes donc en décembre 2022 et notre constr...
Bonjour, Ma femme et moi souhaitons rénover une maison qui lui appartient par héritage. Nous sommes donc mariés. Faut il faire un acte chez le notai...
Bonjour, Ma mère a construit une maison dans laquelle elle vit depuis plus de 10 ans, avec l’accord de mon oncle qui est propriétaire du terrain sa...
Bonjour, j'ai loué un petit terrain agricole de 1800 mètres carrés pour des cultures pour un bail de 9 ans. La personne est maintenant en retraite et ...
Bonjour, Je viens de rendre mon appartement dans lequel j'ai été locataire pendant 2 ans et demi. A mon arrivé le gérant de l'agence qui gère le bi...
Bonjour, Le CS réclame depuis plusieurs mois les plans des canalisations diverses de l'immeuble auprès du syndic. Celui-ci nous dit ne rien avoir, n...
Bonjour, J'ai effectué l'état des lieux de sortie de mon appartement après 3 ans de location. Le propriétaire me reproche le fait qu'il y ai des imp...
Bonjour, Pour notre prochaine AG du 7/12/2022 il est indiqué en résolution "Audit et mise en conformité du règlement de copropriété Loi ELAN promulgu...
bonjour, jai recu de mon bailleur un congé reprise en lettre recommandée 8 mois avant la fin de mon bail (bail non meublé) puis un congé reprise no...
bonjour je vis seule avec un enfant, je souhaiterais demenager j'habite au dessu d'un bar le bruit et intolerable. je touche une aah et je ne sais pas...
Bonsoir. Pour un appartement de loyers impayés puis je décider de la somme que je peux mettre?merci
Bonjour, Si une personne est absente à une réunion contradictoire de bornage et ne se fait pas représenter, le procès-verbal signé par les autres per...
Bonjour, Est-ce régulier de souscrire à un contrat de prêt immobilier où une clause prévoit que mes revenus professionnels doivent être versés au c...
Bonjour, j'ai rendu les clés de mon ancien logement il y a un mois. Sur le plafond au-dessus de la douche des craquellement de peinture étaient apparu...
Bonjour, Je vous contacte au sujet d'un projet immobilier. J'ai un appartement à Paris de 35 M² dans un immeuble en copropriété. Cet appartement ...
Bonjour, Je suis locataire dans une maison possèdant des panneaux photovoltaïques. Le propriétaire a gardé le compteur électricité à son nom et nou...
Bonjour, J'habite dans un hameau. Il y a un bout de chemin communal qui traverse mon terrain. Ce chemin ne mène nulle part et il n'y a aucun passa...
Bonjour Le délai de compromis est largement terminé pour les acheteurs d'un bien immobilier Je m'apprête à acheter le bien paiement comptant Ma que...
Bonjour, Mon voisin a réalisé une extension avec un toit plat. L'évacuation des eaux de pluie se fait directement sur le bitume des parties communes ...
Bonjour Suite aux décès de mes parents nous avons pu constater que leur maison n'avait pas l acte de propriéte . Que pouvons nous faire? Merci
Bonjour, Je souhaite changer ma porte d'entrée d'appartement qui est uniquement accessible via un droit de passage. Les propriétaires ne sont absolu...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.