Les discussions

Régul eau

Bonjour, c'est mon premier message et premier "litige" ici et je ne sais pas si je suis dans la bonne section. J'habite dans un appartement depuis dé...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
rambouillet41

Adoucisseur personnel

Bonjour, Mon bailleur me reloge à cause de la démolition de notre maison, en 2007 j'ai installer un adoucisseur d'eau. Dans le cadre de mon relogeme...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
djivi38

Depot d'un dp pour un changement de destination

Bonjour, nous avons effectué une demande de changement de destination d'un hôtel en chalet d'habitation en déposant le document [/faq/39976-qu-est-...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Josh Randall

Papier peint usagé, qui paie?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 6 ans. Dans le logement, les plafonds sont recouverts de papier peint (oui je sais c'est original...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
djivi38

Publier une nouvelle annonce en augmentant le prix de vente

Bonjour à tous, En aout 2019, j'ai passé une annonce sur le bon coin pour la vente de mon appartement loué à 230 000 euros. J'ai eu plusieurs of...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
dany311

Probleme de voisinage du a des odeurs d escrement de chiens

Bonjour, mon voisin ne veut pas nettoyer les excréments de ses chien qui font dans le jardin toutes les odeurs remonte chez Moi quelque je peut faire ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
LucilleM6  

Poulailler du voisin contre mon mur

Bonjour, j ai mes voisins qui ont construit un poulailler contre mon mur privatif, et depuis je suis envahie d oiseaux qui viennent faire leurs beso...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
LucilleM6  

Squatters

Bonjour, Depuis une 10ène de jours des jeunes 4 ou 5 avec 1 chien et 1 ou plusieurs rats squattent dans un appartement F2 d'une résidence au dessus...

12 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
LucilleM6  

Remboursement partiel de caution

Bonjour, Pour résumer, j'ai logé entre fin mai et fin août dans un appart en colocation à 2 à Londres avec un français. Déjà première question, da...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
djivi38

Droit de tréfond enedis

Bonjour, Enedis me demande un droit de passage à titre gratuit, pour alimenter la propriété au dessus de chez moi. pour cela ils me demande de si...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
bernard38780

Locataire pose sèche serviette

Bonjour, je suis locataire j'ai fait installé et réglé un sèche serviette car radiant obsolètes. L'ancien propriétaire ne voulait. Je peux en dispose...

13 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
djivi38

Joint de refrigerateur moisi et percé par manque d'entretien

Bonjour, je loue un appartement meublé aux étudiants par manque d'entretien le joint du refrigerateur a moisi, tellement moisi qu'il en est percé...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
djivi38

Ma voisine me reproche d'avoir arraché des plantes de mon jardin

 Résolu

Bonjour, J ai acheté une maison mitoyenne il y a 2 ans. A l emménagement j ai débrousaillé le jardin. Cette année, j ai installé du gazon synthétiqu...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
djivi38

Insultes envers nous

Ils ont insulter mon mari de pédophilie parce que on regardait joué avec leurs chien, et que l on faisait demi tour avec la voiture sur leurs passage,...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat maison, mariage et séparation

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison ma femme et moi en 2014, au deux nom, mon apport et moi qui finance le crédit sur compte commun. Nous nous som...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
kasom

Demande de renseignement

Bonjour, je suis intéressé pour l'achat d'une maison de 62 M2 vendue en agence. L'agent immobilier vient de m 'informer que les chambres font 8 m2 ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
kasom

Droit de passage et.lumiere....

Bonjour, J'habite une copropriété de 3 appartements, L'entrée principale appartient à la voisine! Il y a une lumière mais cette "bique" à enlevé l...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
gt.55

Compteur éléctrique partagé avec un voisin

Bonjour, je suis locataire d'une maison individuelle. Le frère de ma propriétaire possède un hangar agricole à coté de chez moi et prend son élect...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Energizor

Louer maison de ses parents

Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible ou non de louer la maison de ces parents ? Mes parents ont acheté une maison dans une autre régi...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
UB

Droit d'un titulaire de parcelle

Bonjour, Sur la liste des titulaires d'une parcelle, que signifie P1,dans la colonne "Droit"?

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Josh Randall

Offre de vente accepté et signé par le vendeur

 Résolu

Bonjour, Voilà nous avons visité une maison qui nous a plus. Nous avons donc fait une première proposition à l’agence immobilière qui a été refusé...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
kasom

Mandat exclusif vente immobilière

Bonjour, je vais faire simple. Un mandat exclusif signé en date 05/09/19 par deux propriétaire. Aujourd'hui donc le 18/09, un des propriétaire est ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
kasom

Camera chez moi

Bonjour, Ma situation est un peu différente mais ne sort pas du thème: je n'ai pas confiance en mon beau père je le trouve pas très sympa et il a ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
LucilleM6  

Problèmes de voisinage. devoir du bailleur.

Bonjour, Je subis des années des troubles de voisinage, venant de ma voisine du dessus. Musique à fond, bagarre, bricolage. Tout ça à tout heures...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
LucilleM6  

Déjections dans mon jardin

Bonjour, Bonjour, Je vie depuis 3 ans dans un lotissement ou se trouve pas mal de maison. Je possède 2 chats mais je ne suis pas la seul comme l...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
LucilleM6  

Bruit de voisinage et drogues

Bonjour, mes voisins ( cinq ou 6 jeunes qui habites en 4e erage)(moi j'habite5e et dernier) n'arettent pas de crier la nuit a des heures tardives et c...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
LucilleM6  

Accusée à tort par ma voisine

Bonjour, Ma voisine s'est plainte à ma proprio et voisins (proprio) que mon "enfant joue toute la journée et l'empêche de se reposer la journée et ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
LucilleM6  

Voisins bruyants et passivité du syndic

Bonjour, je loue un appartement en immeuble depuis 10 mois. Nous avons remarqué trop tard que l'isolation était m*******, mais cela passait encore...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
LucilleM6  

Construction sur terrain voisin

Bonjour, Nous sommes propriétaires de notre maison depuis 2 ans dans les hauteurs d'un village. Le terrain d'a coté vient d'être vendu et une futur...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Josh Randall

Créer une entrée pour véhicule depuis chemin communal

Bonjour Je possède un terrain agricole (batiment et petite écurie ) le long d un chemin communal qui s est trouvé déporté avec les années d environ ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Josh Randall

Terrain commun

Bonjour, il aurait t il obligation de publication des ventes pour les terrain communale ou il peut etre entre eux ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Josh Randall

Compromis de vente sans signature des vendeur

Bonjour, Nous avons signé, il y a 1 semaine 1/2 un compromis de vente pour un appartement, les vendeurs n'etaient pas present mais ils ont donné proc...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
ballon

Paiement de charges

Bonjour, je viens d'acheter un appartement où l'eau froide chaude et le chauffage sont comprises dans les charges. Suite à une erreur de facturation...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Guisou

Incompétence maître d'oeuvre

Bonjour, J'ai envoyé une lettre avec A/R à mon maître d'oeuvre afin d'arrêter sa prestation. Car, il ne suivait pas le chantier, me transmettait ...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
CHAUFAUX

Incivilités nocturne

Bonjour, Bonjour je voudrais savoir ce que je dois faire - je m'explique recemment des nouveaux personnages occupent une maison face à la mien...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
LucilleM6  

Camera voisin

Bonjour, Depuis 1an, un voisin à installé une caméra donnant sur la rue et fortement sur mon domicile... A la suite d'un cmash entre lui et moi, il...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
LucilleM6  

Voisin pyromane

Bonjour, Après avoir été déjà vandalisé 2 fois en pleine nuit par mon voisin, brûlé 2 carrés potager avec produits toxiques et défoncé le portail él...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
LucilleM6  

Demande de plainte

Bonjour, comment rédigé une demande de plainte contre mon voisin qui jette des ordures devant ma porte

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
LucilleM6  

Aboiements de chien

Bonjour, Notre voisine a convoquée la gendarmerie, 2 fois en l'espace d'une semaine, à cause de notre chienne qui aboierait soit disant intempestiv...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
LucilleM6  

Probleme de voisinage

Bonjour, je suis actuellement en location au première etage et je suis enceinte de 5mois et j'aurai voulu savoir si le délai du preavis de depart du ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
LucilleM6  

Nuisances olfactives

Bonjour , Habitant propriétaire d’un appartement , quels sont les recours , en ce qui concerne un voisin qui fait des barbecues et fume sur son balco...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
LucilleM6  

Troubles du voisinage / besoin d'aide

Bonjour, Je suis désespérée et j'ai besoin d'aide. Je suis victime de troubles du voisinage depuis 8 mois de la part de ma voisine du dessus. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
LucilleM6  

Elevage "sauvage"

Bonjour, Nous avons un voisin qui possède un poulailler comprenant poules, canards, coqs, oies ; au moins une trentaine de bestioles. Cette basse co...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
LucilleM6  

Problème de voisinage

Bonjour j aurait une question à poser voilà, j habite une maison ma voisine qui habite juste à côté à des grenouille dans son jardins toutes les nuit...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
LucilleM6  

Tapage nocturne voisinage

Bonjour, J'aimerais savoir combien couterait en moyenne un constat d'huissier pour trouble du voisinage nocturne (coqs qui crient entre 2h du mati...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
LucilleM6  

Nuisance sonore

Bonjour , Je viens vers vous car notre voisin agriculteur irrigue sa culture de Maïs grâce à une pompe alimentée par un groupe électrogène. Ce gro...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
LucilleM6  

Talus existant

Bonjour, Je suis propriétaire et un talus sépare mon habitation de celle de mon voisin. Le dit talus appartient à mon voisin et ce dernier veut le ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Josh Randall

Quelle hauteur piscine semi enterrée pour etre imposable ?

Bonjour, Quelle hauteur piscine semi enterrée pour etre imposable ?

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Josh Randall

Prix terrain constructibe dont la largeur de façade ne permet pas de construire

Bonjour, Nous aimerions faire l'acquisition d'une parcelle de terrain (mitoyen avec notre maison) qui est à vendre. Bien que ce terrain soit constru...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Josh Randall

Litige entre voisins

Bonjour, Je me tourne vers vous car je suis à la recherche d'informations sur un litige m'opposant à ma voisine. Voila il y a 14 ans j'ai acheté ...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
LucilleM6  
Résultats 40351 - 40400 sur un total de plus de 50 000