Les discussions

Calcul de la charge d'un prêt immobilier suite à séparation

Bonjour, Par avance, merci pour la lecture de ce post. Je suis propriétaire bailleur d'un bien acquis en 2017, et j'ai acheté ma résidence principal...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
Prune622

Mise en demeure

Bonjour,j'ai fait appel à un courtier pour un emprunt immobilier je suis à la veille de la date butoir pour avoir une date à la banque l'emprunt est a...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
Nico

Acompte versé au notaire, jamais remboursé après annulation

Bonjour, J'avais pour projet d'acheter une maison en Mai 2024. Lors du rendez-vous de signature du compromis de vente chez le notaire, celui-ci m'a d...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
Ulysse5818

Accéder au prêt hypothécaire

Bonjour  En temps que primo accédant peut on accéder au prêt hypothécaire du bien à acquérir  si les assurances refusent la couverture ? Avec un app...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
dious51

Emprunt sous résidence locative pour une résidence principal

Bonjour, J'étais hébergé à titre gratuit chez mes parents, il y a quelques mois j'ai contracté un prêt à la banque pour une résidence locative alors ...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
Gayomi

Transfert de prêt immobilier vers un autre bien

Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur un projet de transfert de mon prêt immobilier vers un autre bien. Il me reste 100000 euros à rembo...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
Prune622

Quel banque moins chère credit taux ?

Résolu

Bonjour, quel banque moins cher credit immobilier taux ? 

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. par
dna.factory

Remboursement restant dû lors d'une revente a la découpe

Bonjour, Il y a plusieurs années, nous avons acheté un bâtiment, nous avons réalisé 6 lots. Nous allons probablement revendre 2 ou 3 appartements. Un ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2024 par
Prune622

Recours pour non paiement prêt immobilier par ex conjointe

Bonjour, Suite à une séparation, non mariés, notre maison achetée ensemble à nos deux noms est actuellement en vente ( depuis 6 mois ). Elle est vide...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2024 par
Gayomi

Prêt immobilier avec frais de notaire

Bonjour, je viens vers vous pour savoir s’il existe une possibilité lorsque l’on fait un achat immobilier d’inclure dans son prêt les frais de notaire...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2024 par
Ludovic_ProjetR

Demande information sur dossier notariale

Bonjour, une amie et moi même avons acheté un terrain en indivision . Lors de la signature du compromis de vente nous avons mis une quotités de 70% ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2024 par
kasom

Vente maison qui ne couvre pas le prêt immobilier en cours

Bonjour, J'ai mis en vente ma maison depuis plus d'un an sans trouver d'acheteur. J'ai un projet d'achat de maison et j'envisage de baisser le prix ...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2024 par
Gayomi

Achat avec procédure d’expulsion

Résolu

Bonjour , je vous sollicite car j’ai plusieurs questions. Je souhaite acquérir un bien comprenant mon local commercial et 3 appartements au dessus. M...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2024 par
Isadore

Crédit immobilier en devise pour un bien en pologne

Bonjour, Je réside en Pologne depuis 3 ans, et avec ma compagne (qui possède la nationalité polonaise) nous souhaiterions acheter notre résidence pri...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2024 par
AN.Banker

Quitter sa banque après un prêt immobilier

Bonjour, Avec ma femme, nous avons contracté un prêt immobilier à la Caisse d'épargne en 2023. Nous avons donc des comptes perso et un compte joint. ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2024 par
Prune622

Conserver prêt à taux zéro

Bonjour  Actuellement en séparation avec dissolution de PACS, je souhaite conserver ma maison... Malheureusement je ne peux assumer les échéances du...

Répondre

Attestation d'hébergement

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement logé a titre gratuit chez ma mère, je prévois l'achat d'une maison, la banque me demande un justificatif de domicile + ...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2024 par
dna.factory

Frais de dossier prélevés sans déblocage du prêt

Bonjour, Nous avons souscrit un prêt principal ainsi qu’un prêt relais à la caisse d’épargne. Etant donné que nous vendu notre bien associé au prêt ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2024 par
Gayomi

Non paiement crédit immo par son ex

bonjour à tous, séparer de puis un an mon ex amie ne paie plus le crédit immobilier depuis 4 mois, depuis que nous avons mis la maison en vente et que...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2024 par
Gayomi

Taux d’endettement après achat professionnel

Bonjour, j’envisage d’acheter un appartement locatif qui est déjà loué dont le montant du loyer, couvre le montant du prêt. Je n’aurai donc rien à raj...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2024 par
Isadore

Conseil sur le recours à un courtier en assurance immobilier

Bonjour à tous, Je suis actuellement en démarche pour obtenir un prêt immobilier, et je réalise à quel point l'assurance emprunteur est un aspect ess...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2024 par
BoBot

Ai-je bien le droit à un ptz pour mon achat logement social

Bonjour,  Voici ma situation : je suis locataire dans le privé et je vais acheter un logement HLM dans le parc social.  Je suis également enseignante...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2024 par
Samfm

Information construction ptz

Bonjour, J'ai actuellement un bien qui était neuf en 2020 que j'ai acheté avec un PTZ. Mon fils est maintenant bénéficiaire de l'aeeh, je peux donc b...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2024 par
Prune622

Frais de notaire

Bonjour, j aimerais savoir si les frais de notaire sont calculer par rapport au prix de la maison ou au prix total du crédit admettons que la maison c...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2024 par
Gayomi

Pret relais en ayant vendu les biens avant achat?!

Bonjour, Je me permets de vous adresser ce message en espérant être rassurée sur mon dossier.... Nous vendons notre résidence principale le 20/12/20...

Répondre

Erreur assurance de pret

Bonjour J'ai fait une demande de rachat de pret immobilier à partir d'une celebre plateforme qui propose les "meilleurs taux", une simulaton a été fa...

Répondre

Condition prêt à taux zéro 25% de travaux

Bonjour, Bonjour je voudrais savoir si les 25% minimum de travaux pour l achat d un bien dans l ancien concerne seulement le prix de la maison ou le ...

Répondre

Assurance prêt pour surdité légère

Résolu

Bonjour,  Je suis atteinte de surdité légère et acouphénique depuis un an, J'ai 56ans . Je fais un emprunt sur 12ans pour acheter ma résidence princi...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2024 par
BoBot

Achat de plateau viabilisé - considéré neuf ou ancien?

Bonjour! Je préviens ça risque de partir dans tous les sens. C'est mon premier achat de RP et même si j'ai bouffé pas mal de théorie, on sort un peu ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2024 par
Prune622

Un redressement fiscal est il un motif pour refuser un prêt?

Bonjour, J'aimerais savoir si un redressement fiscale suite à une mauvaise déclaration d'impôt est un motif pour se voir refuser un prêt. La situa...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2024 par
Gayomi

Avez-vous déjà fait appel à un courtier pour votre assurance

Bonjour à tous, Je suis en pleine démarche pour obtenir un prêt immobilier, et je me rends compte que l'assurance emprunteur est un élément clé à ne ...

Répondre

Annulation report credit immobilier

Bonjour,  Je suis séparée depuis quelques mois et mon ex concubin m'avait forcé à stopper et reporter les échéances de notre crédit immobilier. Ce r...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2024 par
Prune622

Emprunt rp en présence d'un crédit investissement locatif

Bonjour, Actuellement locataire, j'ai emprunté seule il y a quelques années pour un investissement locatif. Mensualité de crédit = 409€. Revenus lo...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2024 par
Prune622

Remboursement anticipé - intérêts

Bonjour, J'ai remboursé par anticipation un crédit immobilier suite vente. J'ai deux soucis :  1- j'ai effectué la demande avec dossier complet et f...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2024 par
Prune622

Demander un crédit lors d'un changement d'employeur

Bonjour à tous, Je pense changer d'employeur prochainement, en restant chez le même client, donc sur le même projet, et avec une rémunération supér...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2024 par
Prune622

Crédit immobilier et changement d'emploi

Bonjour, Mon conjoint et moi-même sommes en CDI. Nous avons fait une offre pour un achat d'appartement qui a été acceptée et sommes actuellement dans...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2024 par
Prune622

Report ptz

Bonjour, Ma fille vient de vendre son appartement pour acheter une maison. Lors de l'achat de l'appartement elle est eut un ptz qu'elle n'a pas encor...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2024 par
Prune622

Problème de paiement crédit immobilier

Bonjour, j ai effectué un crédit immobilier et un crédit travaux a la BPO il y a quelques années .j ai changé de banque il y a un ans pour la caisse d...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2024 par
Prune622

Délai travaux ptz ancien lissé: 2 ans ou 3 ans?

Bonjour, Il y a plusieurs mois, j'ai acheté ma maison avec un PTZ, en m'engageant donc à effectuer des travaux. La conseillère de la banque m'a pa...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2024 par
Prune622

Comment annuler le prêt immobilie

Bonjour, J'ai plusieurs questions classées en deux parties ci-dessous. Pourriez-vous svp m'apporter vos éclairages ? Je vous remercie de votre aide e...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2024 par
CPasSorcier

Insulté par un huissier

Bonjour,j ai une mise en demeure de reglé la totalité de mon prét immobilier j ai eu dans ma boite l avis de passage j ai contacté l huissier qui ma i...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2024 par
kang74

Rdv que je ne peux honorer

Bonjour, j’ai prochainement une convocation avec un médecin mandaté par mon assurance emprunteur car je suis en AM . Cependant le jour de la convocati...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2024 par
kang74

Financement sci avec associé ficp

Bonjour à tous, J'ai besoin d'informations concernant le financement au sein d'une SCI de 3 associés pour l'acquisition d'un bien ( on parle d'un mon...

Répondre

Faire un prêt immobilier étant à la retraite

Bonjour, Mon mari a 66 ans et moi 43 ans, 3 enfants, nous sommes mariés depuis 22 ans. Nous sommes très heureux, mon mari touche la retraite et moi a...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2024 par
_lael_

Suspension de crédit immobilier

Bonjour, Bonjour, Dans mon contrat, il est noté si je veux suspendre mon crédit : "En cas de différé total, les intérêts sont calculés au taux d'...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2024 par
Arrow

Désolidariser d’un crédit immobilier

Bonjour,divorcé et propriétaire d’une maison a crédit avec mon ex femme je souhaiterais me désolidariser du crédit lui laisser la maison et uniquement...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2024 par
Gayomi

Credit immobilier, cdi moins de 1 an

Bonjour, Je suis en CDI depuis moins de 1 an (depuis décembre 2023) et mon avis d’impôt 2023 sur 2024 est vraiment bas. Aujourd’hui, 4000€ net mens...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2024 par
UnPassant

Reprise d'un prêt immbolier en cours - remboursement

Bonjour, Je souhaiterai avoir votre aide svp. Voila ma situation: J'ai contracté un prêt immobilier avec mon ex-conjointe en 2022. Suite à l'achat ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2024 par
Prune622

Vente maison : est ce obligatoire prêt travaux de le solder

Bonsoir j’aimerai savoir si je vend ma maison je vais devoir rembourser obligatoirement mon crédit maison le notaire va s’en occuper mais j’ai 2 ligne...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2024 par
BoBot

Acceptation prêt taux zéro aah

Bonjour, Je me questionne sur la possibilité de devenir propriétaire avec un apport important, en percevant l'allocation adultes handicapés. Est-c...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2024 par
Prune622
Résultats 1 - 50 sur un total de 3 738