Les discussions

Non paiement crédit immo par son ex

bonjour à tous, séparer de puis un an mon ex amie ne paie plus le crédit immobilier depuis 4 mois, depuis que nous avons mis la maison en vente et que...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. par
Gayomi

Taux d’endettement après achat professionnel

Bonjour, j’envisage d’acheter un appartement locatif qui est déjà loué dont le montant du loyer, couvre le montant du prêt. Je n’aurai donc rien à raj...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. par
Isadore

Conseil sur le recours à un courtier en assurance immobilier

Bonjour à tous, Je suis actuellement en démarche pour obtenir un prêt immobilier, et je réalise à quel point l'assurance emprunteur est un aspect ess...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. par
BoBot

Ai-je bien le droit à un ptz pour mon achat logement social

Bonjour,  Voici ma situation : je suis locataire dans le privé et je vais acheter un logement HLM dans le parc social.  Je suis également enseignante...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. par
Samfm

Information construction ptz

Bonjour, J'ai actuellement un bien qui était neuf en 2020 que j'ai acheté avec un PTZ. Mon fils est maintenant bénéficiaire de l'aeeh, je peux donc b...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. par
Prune622

Frais de notaire

Bonjour, j aimerais savoir si les frais de notaire sont calculer par rapport au prix de la maison ou au prix total du crédit admettons que la maison c...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. par
Gayomi

Pret relais en ayant vendu les biens avant achat?!

Bonjour, Je me permets de vous adresser ce message en espérant être rassurée sur mon dossier.... Nous vendons notre résidence principale le 20/12/20...

Répondre

Erreur assurance de pret

Bonjour J'ai fait une demande de rachat de pret immobilier à partir d'une celebre plateforme qui propose les "meilleurs taux", une simulaton a été fa...

Répondre

Condition prêt à taux zéro 25% de travaux

Bonjour, Bonjour je voudrais savoir si les 25% minimum de travaux pour l achat d un bien dans l ancien concerne seulement le prix de la maison ou le ...

Répondre

Assurance prêt pour surdité légère

Résolu

Bonjour,  Je suis atteinte de surdité légère et acouphénique depuis un an, J'ai 56ans . Je fais un emprunt sur 12ans pour acheter ma résidence princi...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. par
BoBot

Achat de plateau viabilisé - considéré neuf ou ancien?

Bonjour! Je préviens ça risque de partir dans tous les sens. C'est mon premier achat de RP et même si j'ai bouffé pas mal de théorie, on sort un peu ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. par
Prune622

Un redressement fiscal est il un motif pour refuser un prêt?

Bonjour, J'aimerais savoir si un redressement fiscale suite à une mauvaise déclaration d'impôt est un motif pour se voir refuser un prêt. La situa...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. par
Gayomi

Avez-vous déjà fait appel à un courtier pour votre assurance

Bonjour à tous, Je suis en pleine démarche pour obtenir un prêt immobilier, et je me rends compte que l'assurance emprunteur est un élément clé à ne ...

Répondre

Annulation report credit immobilier

Bonjour,  Je suis séparée depuis quelques mois et mon ex concubin m'avait forcé à stopper et reporter les échéances de notre crédit immobilier. Ce r...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. par
Prune622

Emprunt rp en présence d'un crédit investissement locatif

Bonjour, Actuellement locataire, j'ai emprunté seule il y a quelques années pour un investissement locatif. Mensualité de crédit = 409€. Revenus lo...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. par
Prune622

Remboursement anticipé - intérêts

Bonjour, J'ai remboursé par anticipation un crédit immobilier suite vente. J'ai deux soucis :  1- j'ai effectué la demande avec dossier complet et f...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. par
Prune622

Demander un crédit lors d'un changement d'employeur

Bonjour à tous, Je pense changer d'employeur prochainement, en restant chez le même client, donc sur le même projet, et avec une rémunération supér...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. par
Prune622

Crédit immobilier et changement d'emploi

Bonjour, Mon conjoint et moi-même sommes en CDI. Nous avons fait une offre pour un achat d'appartement qui a été acceptée et sommes actuellement dans...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. par
Prune622

Report ptz

Bonjour, Ma fille vient de vendre son appartement pour acheter une maison. Lors de l'achat de l'appartement elle est eut un ptz qu'elle n'a pas encor...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. par
Prune622

Problème de paiement crédit immobilier

Bonjour, j ai effectué un crédit immobilier et un crédit travaux a la BPO il y a quelques années .j ai changé de banque il y a un ans pour la caisse d...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. par
Prune622

Délai travaux ptz ancien lissé: 2 ans ou 3 ans?

Bonjour, Il y a plusieurs mois, j'ai acheté ma maison avec un PTZ, en m'engageant donc à effectuer des travaux. La conseillère de la banque m'a pa...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. par
Prune622

Comment annuler le prêt immobilie

Bonjour, J'ai plusieurs questions classées en deux parties ci-dessous. Pourriez-vous svp m'apporter vos éclairages ? Je vous remercie de votre aide e...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. par
CPasSorcier

Insulté par un huissier

Bonjour,j ai une mise en demeure de reglé la totalité de mon prét immobilier j ai eu dans ma boite l avis de passage j ai contacté l huissier qui ma i...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. par
kang74

Rdv que je ne peux honorer

Bonjour, j’ai prochainement une convocation avec un médecin mandaté par mon assurance emprunteur car je suis en AM . Cependant le jour de la convocati...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. par
kang74

Financement sci avec associé ficp

Bonjour à tous, J'ai besoin d'informations concernant le financement au sein d'une SCI de 3 associés pour l'acquisition d'un bien ( on parle d'un mon...

Répondre

Faire un prêt immobilier étant à la retraite

Bonjour, Mon mari a 66 ans et moi 43 ans, 3 enfants, nous sommes mariés depuis 22 ans. Nous sommes très heureux, mon mari touche la retraite et moi a...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. par
_lael_

Suspension de crédit immobilier

Bonjour, Bonjour, Dans mon contrat, il est noté si je veux suspendre mon crédit : "En cas de différé total, les intérêts sont calculés au taux d'...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. par
Arrow

Désolidariser d’un crédit immobilier

Bonjour,divorcé et propriétaire d’une maison a crédit avec mon ex femme je souhaiterais me désolidariser du crédit lui laisser la maison et uniquement...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. par
Gayomi

Credit immobilier, cdi moins de 1 an

Bonjour, Je suis en CDI depuis moins de 1 an (depuis décembre 2023) et mon avis d’impôt 2023 sur 2024 est vraiment bas. Aujourd’hui, 4000€ net mens...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. par
UnPassant

Reprise d'un prêt immbolier en cours - remboursement

Bonjour, Je souhaiterai avoir votre aide svp. Voila ma situation: J'ai contracté un prêt immobilier avec mon ex-conjointe en 2022. Suite à l'achat ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. par
Prune622

Vente maison : est ce obligatoire prêt travaux de le solder

Bonsoir j’aimerai savoir si je vend ma maison je vais devoir rembourser obligatoirement mon crédit maison le notaire va s’en occuper mais j’ai 2 ligne...

1 réponse Dernière réponse le 19 août par
BoBot

Acceptation prêt taux zéro aah

Bonjour, Je me questionne sur la possibilité de devenir propriétaire avec un apport important, en percevant l'allocation adultes handicapés. Est-c...

1 réponse Dernière réponse le 14 août par
Prune622

Changement destination crédit

onjour, J'ai souscrit en 2017 à un crédit immobilier classique (pas de PTZ ni autre prêt conventionné) pour l'achat de ma résidence principale. Depui...

2 réponses Dernière réponse le 6 août par
lynknco

Acheter seul mais acte de propriété à deux noms

Bonjour, Je vis en concubinage, et nous aimerions acheter une maison. Pour l'instant seul moi travail en CDI, ma compagne étant au chômage. J'ai la...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. par
Arrow

Offre de prêt immobilier : erreur de la banque en ma faveur

Bonjour a tous, Actuellement en cour d'achat d'une maison, je viens de recevoir mon offre de pret par ma banque. Cette offre stipule que mes mensual...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. par
AN.Banker

Plan epargne logement

Résolu

Bonjour, Bonjour, deux questions sur le plan epargne logement : 1_ une fois un PEL prorogé deux fois est il possible de recuperer l’argent sans pou...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. par
aloismat

Cession part sci

Bonjour, Je veux cédé mes parts d une sci ou il y a un crédit en cour.  Le crédit je suis caution personnel. Donc je peux être poursuivi si il ne p...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. par
Arrow

Clause abusives et refus de prendre ma demande de pret

Bonjour, Je veux faire un prêt immobilier, je veux demander un prêt dans plusieurs banques en cas de refus dans une des banques. Une banque me deman...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. par
djivi38

Dossier pret partie en controle avant edition de l offre

Bonjour, Bonjour, notre dossier pret a été accepté par la saccef, il est parti en recontrole pour edition de l 'offre, est-il possible que ca soit re...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. par
AN.Banker

Demande prêt immobilier

Bonjour, J'ai depuis quelques années une situation financière stable, j'ai des fonds suffisant. Et je souhaite faire l'acquisition d'un bien immobili...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. par
Ocauchi

Frais de garantie - offre de prêt immobilier

Bonjour à tous, Nous venons de recevoir notre offre de prêt immobilier pour l'achat de notre appartement. Les frais de garanties ( cautionnement créd...

Répondre

Déblocage des fonds vefa montant supérieur

Bonjour, je vais signer chez le notaire prochainement pour mon achat en VEFA, j’ai donc versé mon apport mais ma banque a versé la totalité du montan...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin par
BoBot

Différence salaire et revenu fiscal n-1

Bonjour, Je compte acheter une maison d'ici la fin de l'année. J'ai changé de travail assez récemment, en février 2024. Ma période d'essai est finie ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin par
_lael_

Revenus pris en compte par la banque dans une holding

Bonjour, J'ai de bons revenus en tant qu'auto-entrepreneur et j'ai de l'argent de côté que je peux utiliser pour vivre. Je suis en donc en train de s...

12 réponses Dernière réponse le 17 mai par
El85

Comment renégocier son prêt immobilier svp ???

Bonjour, les 9 premier de formation son rémunéré à quelle hauteur svp ??? 

1 réponse Dernière réponse le 14 mai par
papossible

Achat différence financement compromis/réel

Bonjour, La semaine prochaine, je dois signer un compromis de vente. Dans celui-ci, la nature de mon financement ainsi que les termes de la condition...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai par
kasom

Justification fonds propres épargne pour achat immobilier

Bonjour, Nous sommes marié sans contrat de marriage donc communauté réduit aux acquêts.  Nous allons acheter un bien immobilier. Je souhaite utilise...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai par
Gayomi

Dépassement de la date limite de la période d'anticipation

Bonjour, J'aimerais connaître les recours en cas de dépassement de la date limite de la période d'anticipation de 36 mois pour une construction en VE...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai par
BoBot

Dette de ma partie de maison à mon conjoint ( canada)

Bonjour, Voilà, mon conjoint à reçu une grosse somme d'argent. Après les placements, il veut rembourser 80 000 $ sur la maison, ce qui fait économise...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai par
kasom

Définir sa capacité d'emprunt en couple d'indépendant

Bonjour, Nous sommes en couple mais actuellement on ne vit pas encore ensemble et nous sommes aussi indépéndant. Pour ma part depuis 2019 et madame d...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. par
papossible
Résultats 1 - 50 sur un total de 3 726