Les discussions

Vente de maison: remboursement prêt, fiscalité.

Résolu

Bonjour, La vente de mon ancienne résidence principale, en vente après ma retraite et changement de région, doit intervenir le mois prochain. deux ...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. par
Samdelta

Co emprunteur rachat de soulte

Bonjour, je viens au information.  Nous sommes en séparation pas marié pas pacsé rien pas d'acte notarié.  Nous avons contracté un prêt a deux c...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. par
Isadore

Déblocage de fonds prêt bancaire

Bonjour, J’envisage un projet immobilier avec une rénovation énergétique. Je vais notamment utiliser le dispositif MaPrimeRenov. Je ne serais pas p...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. par
Hilde

Pel apport

Bonjour, Je dispose d'un PEL ouvert en 2016 avec 33000€ dessus. Pour mon prêt immobilier ma banque me propose une ligne prêt PEL de 17515€ à 2.70%. ...

Répondree

Déclaration d’actes médicaux à une assurance prêt immobilier

Bonjour, Y a-t-il une prescription dans les actes médicaux à déclarer à une assurance de prêt immobilier, dans cas le délai ?  Ou bien doit-on tout d...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. par
Avantctmieux

Contestation facture courtier prêt immobilier

Bonjour, J'ai fait appel à un courtier pour un prêt immobilier. J’ai signé un mandat de recherche de financement et une prestation de conseil le 10 ...

Répondree

Délai pour proroger mon déblocage de fond

Bonjour, J'ai signé une promesse de vente pour une parcelle dans un lotissement à créer. J'ai obtenu un financement pour acheter ce terrain et fair...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. par
AN.Banker

Frais de garanties d'un pret immobilier

bonjour, lors d'un prêt immobilier pour un achat, la banque prend une garantie du type hypothèque ou privilège prêteur de deniers. à cette garantie e...

Répondree

Clause compromis et prêt immobilier

Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison avec une clause suspensive de prêt immobilier avec un montant, un taux maximum et une durée...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. par
dna.factory

Mon courtier me menace

Bonjour nous sommes actuellement entrain de résilier un mandat avec un courtier car elle nous apporte pas de projets meilleurs que notre propre banque...

Répondree

Actuellement quels sont les taux des prêts immobiliers

Bonjour, Pour vous qu'est-ce qu'un bon taux ?

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. par
hoquei44

Différence

Bonjour à vous j'avais une question quelle est la différence entre un droit au bail et un fond de commerce ? Je veux me lancer dans cette niche. Merci...

3 réponses Dernière réponse le 28 août par
Energizor

Ptz : peut-on m'interdire de louer une partie non financée

Bonjour, Nous sommes en cours d’achat d’un bien immobilier financé en partie par un prêt à taux zéro (PTZ). Pour sécuriser l’octroi du prêt, notre no...

1 réponse Dernière réponse le 27 août par
Isadore

Info sur prêt action logement

Bonjour je souhaite acheter un appart et bénéficier du prêt patronal de 1% sur 30 000€ via Action Logement j’ai cru comprendre qu’il ne fallait pas ...

5 réponses Dernière réponse le 26 août par
Isadore

Propriétaire en instance de séparation

Bonjour, Je vous explique le problème que je rencontre. Avec mon ex copine, nous sommes propriétaires d’une maison, pour la financer elle a payé sa p...

1 réponse Dernière réponse le 18 août par
dna.factory

Prêt immobilier pendant période chômage

Bonjour, Je vais être au chômage pour faute grave car je refuse une mutation alors que j'ai une clause de mobilité dans mon contrat. Dans mon contra...

1 réponse Dernière réponse le 13 août par
kang74

Problème de timing (vente et achat en cascade)

Bonjour à tous, J'ai besoin de vos conseils pour l'acquisition de ma future maison. J'ai signé une promesse de vente en m'engageant à emprunter la so...

2 réponses Dernière réponse le 12 août par
Immo3156

Chercher un appart puis vendre le mien ou l'inverse?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement sur Toulouse. J'aimerais déménager, acheter un nouvel appartement. Vaut-il mieux que je commence à en ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août par
Dimples

Comment me rassurer sur mon crédit ?

Bonjour, Nous sommes en plein achat de notre 1er bien immobilier, nous sommes mariés, mon mari est en cdi dans le privé et je suis en cdd depuis p...

2 réponses Dernière réponse le 11 août par
dna.factory

Interets débiteurs sur ancien découvert et crédit immo

Bonjour, nous sommes actuellement en train d'acheter un bien immo. Nous faisons une vente longue, donc nous ne signerons la promesse de vente que dé...

3 réponses Dernière réponse le 7 août par
Dede27

Que puis-je passer dans mon crédit immobilier ?

Bonsoir, Je suis à la recherche de quelques réponses afin de m'orienter au mieux. Nous sommes sur un projet de construction d'une maison neuve. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 7 août par
dany311

Quelle banque pour crédit sur 30 ans

Fermé

Bonjour, mon courtier en crédit ayant pas tenu ses promesses, malgré notre super dossier nous permettant d’obtenir « les meilleures conditions du mar...

Dernière réponse le 5 août par
Energizor

Ressources désolidarisation crédit immo

Bonjour, En couple, je vais emménager avec mon compagnon, chez lui. Mon compagnon est co-propriétaire de son logement avec son ex. Ils ont un prêt ac...

3 réponses Dernière réponse le 2 août par
Gayomi

Assurance prêt immobilier et am : l'assurance ne paie rien

Bonjour, Aujourd'hui en invalidité après une période de 2 ans et demi d'arrêt maladie, je rencontre d'énormes difficultés à me faire verser les prest...

Répondree

Paiement remboursement pret immobilier

bonjour, je suis actuellement en maladie agipi organisme assurance prêt immobilier m'a envoyé un chèque de 8000 euros que j'ai du envoyé a mon organis...

Répondree

Contract assurance pret immobilier

Bonjour, Voulant vérifié mes garanties de prêt immobilier j' ai cherché et rien trouver. j 'ai contacté ma banque celle-ci m' a informé qu' elle ne p...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. par
Ced81

Assurance cnp caisse d'epargne

Bonjour suite a ma mise en invalidité catégorie 2 (CPAM)  j'ai donc déclaré mon sinistre a la CNP elle me prend les échéances jusque ma retraite (cpam...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin par
Optimiste

Achat immobilier avec prêt relais sur crédit en indivision.

Bonjour, Je prépare avec ma femme un projet d'acquisition immobilière. Je suis un peu perdu sur le montage que je vais réaliser.  Je suis propriétai...

Répondree

Comment negocie pour un pret immobilier

Bonjour  J'ai habites a Paris mais je suis avec ma  fille est ce qu'est ces possible il demande son pret aussi? immobilier. Merci 

3 réponses Dernière réponse le 12 juin par
Arrow

Assurance de prêt/ arrêt maladie

Bonjour à toutes et à tous. Je suis actuellement propriétaire d'un duplex, que je loue à des locataires. Étant également en arrêt maladie profession...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin par
Gayomi

Pret immobilier

Bonjour, Dici la fin de lannée je souhaite acheter un bien immobilier d'environ 340-350 K avec 80000 euros d'apport Je suis en cdi avec salaire net ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai par
Gayomi

Délai versement des fonds notaire

Bonjour, J ai rendez-vous chez le notaire lundi après midi pour la signature de l’acte (je suis l’acheteur). Jai relancé deux fois la banque pour qu...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai par
dany311

Soucis avec credit immo

Bonsoir voilà mon soucis je suis en guerre avec la societer générale depuis qu'ils ont fermer mon compte en octobre en sachant que j'avais mes prélève...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai par
kang74

Condition suspensive, comment prouver sa bonne foie

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter vos avis concernant une situation délicate dans le cadre d’un projet d’acquisition immobilière. Je suis ...

Répondree

Sur le point de signer une offre, besoin de réponses.

Bonjour, je suis actuellement sur le point de signer une offre de prêt immobilier, je suis dans la période de rétractation possible des 10 jours. J...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai par
_lael_

Prêt pour entrepreneur salarié de sa propre entreprise

Bonjour, Je souhaite me verser un salaire mais ne pas dire à ma banque que je suis salarié de ma propre entreprise car elle n'a pas 3 ans.  Je sais ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai par
Cyril6330

Vote ravalement façade avant la vente

Bonjour, j’ai mis en vente mon appartement (situé à paris) mais une AG en juin prévoit un vote pour le ravalement d e façade. Est ce à moi de payer l ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai par
_lael_

Je n ai pas vendu. je ne peux rembourser mon prêt relais. j

J ai fait un prêt relais et mis ma maison en vente et acheté une maison pour ma retraite. J ai du en deux ans  passer de 350 à 240 mille euros. Mais j...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai par
Hilde

Comment se rétracter d'un contrat meilleur taux .com?

Bonjour, comment se rétracter d'un contrat meilleur taux .com?

1 réponse Dernière réponse le 6 mai par
papossible

Refus de ptz en tant que nu-propriétaire : besoin d’aide

Bonjour à tous, Je lance un projet de construction avec ma conjointe (PACSE). Permis accepté, promesse de vente signée — il ne manque que le financeme...

Répondree

Separation - crédit immo - garder ma maison/ local pro seul

Bonjour,  Actuellement séparé d'une union libre, je souhaite conserver ma maison acheté il y a 3 ans (reste 200k à rembourser sur 215k) et mon local ...

Répondree

Litige avec courtier

Bonjour,  Voici mon problème. J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison en janvier 2025. En mars notre 1er courtier n'avait pas trav...

Répondree

Domiciliation avant édition de l'offre est ce normal

Bonjour,  Je viens d'indiquer à une banque que, suite à leur simulation, je souhaitais avancer avec leur offre de prêt immobilier. Dans le mail de re...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. par
_lael_

Est-ce intéressant de finir de rembourser son crédit immobil

Bonjour, Il est possible que je reçoive un héritage; ce qui me permettrait de pouvoir clôturer mon crédit immobilier qui commence à peine   est-ce p...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. par
cooletympas

L vente d'un bien immobilier après donation

Bonsoir, Lors d'une vente d'un bien immobilier à quoi correspondent les  abattements  de 15 % et les 7,5 % Je précise que ce sont les parents qui on...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
lilasrose

Prêt immobilier et rétroactivité des assurances prêt

Bonjour, Mon mari est en arrêt de travail depuis le 31/05/2024, suite à un accident de travail. Malheureusement, il nous était totalement sorti de l...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. par
Cmoi9999

Rajouter un co emprunteur sur un emprunt immobilier

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire de ma maison à 100%.  J'ai pour projet de faire une donation de 50% des parts à mon compagnon. Le notaire...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars par
Gayomi

Arrete de peril et interdiction d'habiter

Bonjour, Depuis le 13 janvier , 143 propriétaires occupants ont été évacués suite à l'effondrement des parkings extérieurs liés a un glissement de te...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars par
fabi95

Délais d’obtention de prêt dépassé

Bonjour, nous avons signé le compromis de vente, les acquéreurs dont le délai d’obtention de prêt est dépassé,  je reste sans nouvelles, que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 15 mars par
dany311

Audit énergétique

Bonjour, je vien de signer mon compromis de vente, et la maison que je souhaite acquérir a subi un audit énergétique, mon agent immobilier insiste sur...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars par
BmV
Résultats 1 - 50 sur un total de 3 783