Les discussions
Domiciliation avant édition de l'offre est ce normal
Bonjour, Je viens d'indiquer à une banque que, suite à leur simulation, je souhaitais avancer avec leur offre de prêt immobilier. Dans le mail de re...
Est-ce intéressant de finir de rembourser son crédit immobil
Bonjour, Il est possible que je reçoive un héritage; ce qui me permettrait de pouvoir clôturer mon crédit immobilier qui commence à peine est-ce p...
L vente d'un bien immobilier après donation
Bonsoir, Lors d'une vente d'un bien immobilier à quoi correspondent les abattements de 15 % et les 7,5 % Je précise que ce sont les parents qui on...
Prêt immobilier et rétroactivité des assurances prêt
Bonjour, Mon mari est en arrêt de travail depuis le 31/05/2024, suite à un accident de travail. Malheureusement, il nous était totalement sorti de l...
Rajouter un co emprunteur sur un emprunt immobilier
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire de ma maison à 100%. J'ai pour projet de faire une donation de 50% des parts à mon compagnon. Le notaire...
Arrete de peril et interdiction d'habiter
Bonjour, Depuis le 13 janvier , 143 propriétaires occupants ont été évacués suite à l'effondrement des parkings extérieurs liés a un glissement de te...
Délais d’obtention de prêt dépassé
Bonjour, nous avons signé le compromis de vente, les acquéreurs dont le délai d’obtention de prêt est dépassé, je reste sans nouvelles, que faire ?
Audit énergétique
Bonjour, je vien de signer mon compromis de vente, et la maison que je souhaite acquérir a subi un audit énergétique, mon agent immobilier insiste sur...
Métier courtier immobilier indépendant
Bonjour à tous, Je souhaite me lancer en tant que courtier immobilier indépendant. L'agence franchisé sur laquelle je souhaite me positionner me pro...
Renégocier / racheter son prêt immobilier
Bonjour à tous ! Nous avons emprunté l'année dernière 201 000€ à la banque pour tux à 4,28% et TAEG à 5,03% sur 25 ans. Nous n'avons pas encore pa...
Calcul rachat de soulte
Bonjour, Avant mon rendez-vous chez le notaire, j'aurais besoin de quelques informations concernant le calcul d'un rachat de soulte. Il y a 7 ans, n...
Nouveau prêt immo avec assurance remboursant le 1er pret
Bonjour, nous avons souscrit un prêt immobilier pour notre résidence principale, avec mon épouse, en 2022. Peugeot de temps après, mon épouse a été e...
Info sur prêt action logement
Bonjour je souhaite acheter un appart et bénéficier du prêt patronal de 1% sur 30 000€ via Action Logement j’ai cru comprendre qu’il ne fallait pas ...
Allocataire adulte handicapé crédit immobilier à 0%
Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'aah et je vais hériter d'une assurance vie. Pouvez-me dire comment obtenir un crédit immobilier a 0%?
Appel pour prêt rénovation douteux
RésoluBonjour. J'aurais une question à vous posez. Hier j'ai reçus un appel du 0255990527 Et j'ai eus un monsieur qui me parlé de PTZ jusque là pas de s...
Remboursement prêt conso pour prêt immo
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente début janvier pour l'achat d'une maison . Je pense avoir trouvé une banque qui veuille bien me suivre . Le ...
Prénom different pour prét immobilier
Bonjour, Je dois contracter un prêt immobilier pour l'achat d un appartement. Mon prénom de naissance est rosa marie. Sur ma carte d'identité il y ...
Logement très élogné du lieu de travail
Bonjour, J'aimerai savoir : est-ce que la banque peut annuler l'offre de prêt au moment du déblocage des fonds, si elle s'aperçoit que j'achète une...
Rembourser son pret immo rapidement
Bonjour, j'ai souscris à un credit immo en 2020 sur 17ans chez crédit agricole. il m'ont fait 2 lignes de prêt: -PTH sans anticipation à 97000€ emp...
Prêt immobilier avec bilan comptable moyen
Bonjour, Je me tourne vers vous car nous sommes un peu désemparés. Nous sommes en train de faire l'acquisition d'un bien immobilier. Moi en CDI, mon...
Calcul de la charge d'un prêt immobilier suite à séparation
Bonjour, Par avance, merci pour la lecture de ce post. Je suis propriétaire bailleur d'un bien acquis en 2017, et j'ai acheté ma résidence principal...
Mise en demeure
Bonjour,j'ai fait appel à un courtier pour un emprunt immobilier je suis à la veille de la date butoir pour avoir une date à la banque l'emprunt est a...
Acompte versé au notaire, jamais remboursé après annulation
Bonjour, J'avais pour projet d'acheter une maison en Mai 2024. Lors du rendez-vous de signature du compromis de vente chez le notaire, celui-ci m'a d...
Accéder au prêt hypothécaire
Bonjour En temps que primo accédant peut on accéder au prêt hypothécaire du bien à acquérir si les assurances refusent la couverture ? Avec un app...
Emprunt sous résidence locative pour une résidence principal
Bonjour, J'étais hébergé à titre gratuit chez mes parents, il y a quelques mois j'ai contracté un prêt à la banque pour une résidence locative alors ...
Transfert de prêt immobilier vers un autre bien
Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur un projet de transfert de mon prêt immobilier vers un autre bien. Il me reste 100000 euros à rembo...
Quel banque moins chère credit taux ?
RésoluBonjour, quel banque moins cher credit immobilier taux ?
Remboursement restant dû lors d'une revente a la découpe
Bonjour, Il y a plusieurs années, nous avons acheté un bâtiment, nous avons réalisé 6 lots. Nous allons probablement revendre 2 ou 3 appartements. Un ...
Recours pour non paiement prêt immobilier par ex conjointe
Bonjour, Suite à une séparation, non mariés, notre maison achetée ensemble à nos deux noms est actuellement en vente ( depuis 6 mois ). Elle est vide...
Prêt immobilier avec frais de notaire
Bonjour, je viens vers vous pour savoir s’il existe une possibilité lorsque l’on fait un achat immobilier d’inclure dans son prêt les frais de notaire...
Demande information sur dossier notariale
Bonjour, une amie et moi même avons acheté un terrain en indivision . Lors de la signature du compromis de vente nous avons mis une quotités de 70% ...
Vente maison qui ne couvre pas le prêt immobilier en cours
Bonjour, J'ai mis en vente ma maison depuis plus d'un an sans trouver d'acheteur. J'ai un projet d'achat de maison et j'envisage de baisser le prix ...
Achat avec procédure d’expulsion
RésoluBonjour , je vous sollicite car j’ai plusieurs questions. Je souhaite acquérir un bien comprenant mon local commercial et 3 appartements au dessus. M...
Crédit immobilier en devise pour un bien en pologne
Bonjour, Je réside en Pologne depuis 3 ans, et avec ma compagne (qui possède la nationalité polonaise) nous souhaiterions acheter notre résidence pri...
Quitter sa banque après un prêt immobilier
Bonjour, Avec ma femme, nous avons contracté un prêt immobilier à la Caisse d'épargne en 2023. Nous avons donc des comptes perso et un compte joint. ...
Conserver prêt à taux zéro
Bonjour Actuellement en séparation avec dissolution de PACS, je souhaite conserver ma maison... Malheureusement je ne peux assumer les échéances du...
Attestation d'hébergement
RésoluBonjour, Je suis actuellement logé a titre gratuit chez ma mère, je prévois l'achat d'une maison, la banque me demande un justificatif de domicile + ...
Frais de dossier prélevés sans déblocage du prêt
Bonjour, Nous avons souscrit un prêt principal ainsi qu’un prêt relais à la caisse d’épargne. Etant donné que nous vendu notre bien associé au prêt ...
Non paiement crédit immo par son ex
bonjour à tous, séparer de puis un an mon ex amie ne paie plus le crédit immobilier depuis 4 mois, depuis que nous avons mis la maison en vente et que...
Taux d’endettement après achat professionnel
Bonjour, j’envisage d’acheter un appartement locatif qui est déjà loué dont le montant du loyer, couvre le montant du prêt. Je n’aurai donc rien à raj...
Conseil sur le recours à un courtier en assurance immobilier
Bonjour à tous, Je suis actuellement en démarche pour obtenir un prêt immobilier, et je réalise à quel point l'assurance emprunteur est un aspect ess...
Ai-je bien le droit à un ptz pour mon achat logement social
Bonjour, Voici ma situation : je suis locataire dans le privé et je vais acheter un logement HLM dans le parc social. Je suis également enseignante...
Information construction ptz
Bonjour, J'ai actuellement un bien qui était neuf en 2020 que j'ai acheté avec un PTZ. Mon fils est maintenant bénéficiaire de l'aeeh, je peux donc b...
Frais de notaire
Bonjour, j aimerais savoir si les frais de notaire sont calculer par rapport au prix de la maison ou au prix total du crédit admettons que la maison c...
Pret relais en ayant vendu les biens avant achat?!
Bonjour, Je me permets de vous adresser ce message en espérant être rassurée sur mon dossier.... Nous vendons notre résidence principale le 20/12/20...
Erreur assurance de pret
Bonjour J'ai fait une demande de rachat de pret immobilier à partir d'une celebre plateforme qui propose les "meilleurs taux", une simulaton a été fa...
Condition prêt à taux zéro 25% de travaux
Bonjour, Bonjour je voudrais savoir si les 25% minimum de travaux pour l achat d un bien dans l ancien concerne seulement le prix de la maison ou le ...
Assurance prêt pour surdité légère
RésoluBonjour, Je suis atteinte de surdité légère et acouphénique depuis un an, J'ai 56ans . Je fais un emprunt sur 12ans pour acheter ma résidence princi...
Achat de plateau viabilisé - considéré neuf ou ancien?
Bonjour! Je préviens ça risque de partir dans tous les sens. C'est mon premier achat de RP et même si j'ai bouffé pas mal de théorie, on sort un peu ...
Un redressement fiscal est il un motif pour refuser un prêt?
Bonjour, J'aimerais savoir si un redressement fiscale suite à une mauvaise déclaration d'impôt est un motif pour se voir refuser un prêt. La situa...