Les discussions
Non paiement crédit immo par son ex
bonjour à tous, séparer de puis un an mon ex amie ne paie plus le crédit immobilier depuis 4 mois, depuis que nous avons mis la maison en vente et que...
Taux d’endettement après achat professionnel
Bonjour, j’envisage d’acheter un appartement locatif qui est déjà loué dont le montant du loyer, couvre le montant du prêt. Je n’aurai donc rien à raj...
Conseil sur le recours à un courtier en assurance immobilier
Bonjour à tous, Je suis actuellement en démarche pour obtenir un prêt immobilier, et je réalise à quel point l'assurance emprunteur est un aspect ess...
Ai-je bien le droit à un ptz pour mon achat logement social
Bonjour, Voici ma situation : je suis locataire dans le privé et je vais acheter un logement HLM dans le parc social. Je suis également enseignante...
Information construction ptz
Bonjour, J'ai actuellement un bien qui était neuf en 2020 que j'ai acheté avec un PTZ. Mon fils est maintenant bénéficiaire de l'aeeh, je peux donc b...
Frais de notaire
Bonjour, j aimerais savoir si les frais de notaire sont calculer par rapport au prix de la maison ou au prix total du crédit admettons que la maison c...
Pret relais en ayant vendu les biens avant achat?!
Bonjour, Je me permets de vous adresser ce message en espérant être rassurée sur mon dossier.... Nous vendons notre résidence principale le 20/12/20...
Erreur assurance de pret
Bonjour J'ai fait une demande de rachat de pret immobilier à partir d'une celebre plateforme qui propose les "meilleurs taux", une simulaton a été fa...
Condition prêt à taux zéro 25% de travaux
Bonjour, Bonjour je voudrais savoir si les 25% minimum de travaux pour l achat d un bien dans l ancien concerne seulement le prix de la maison ou le ...
Assurance prêt pour surdité légère
RésoluBonjour, Je suis atteinte de surdité légère et acouphénique depuis un an, J'ai 56ans . Je fais un emprunt sur 12ans pour acheter ma résidence princi...
Achat de plateau viabilisé - considéré neuf ou ancien?
Bonjour! Je préviens ça risque de partir dans tous les sens. C'est mon premier achat de RP et même si j'ai bouffé pas mal de théorie, on sort un peu ...
Un redressement fiscal est il un motif pour refuser un prêt?
Bonjour, J'aimerais savoir si un redressement fiscale suite à une mauvaise déclaration d'impôt est un motif pour se voir refuser un prêt. La situa...
Avez-vous déjà fait appel à un courtier pour votre assurance
Bonjour à tous, Je suis en pleine démarche pour obtenir un prêt immobilier, et je me rends compte que l'assurance emprunteur est un élément clé à ne ...
Annulation report credit immobilier
Bonjour, Je suis séparée depuis quelques mois et mon ex concubin m'avait forcé à stopper et reporter les échéances de notre crédit immobilier. Ce r...
Emprunt rp en présence d'un crédit investissement locatif
Bonjour, Actuellement locataire, j'ai emprunté seule il y a quelques années pour un investissement locatif. Mensualité de crédit = 409€. Revenus lo...
Remboursement anticipé - intérêts
Bonjour, J'ai remboursé par anticipation un crédit immobilier suite vente. J'ai deux soucis : 1- j'ai effectué la demande avec dossier complet et f...
Demander un crédit lors d'un changement d'employeur
Bonjour à tous, Je pense changer d'employeur prochainement, en restant chez le même client, donc sur le même projet, et avec une rémunération supér...
Crédit immobilier et changement d'emploi
Bonjour, Mon conjoint et moi-même sommes en CDI. Nous avons fait une offre pour un achat d'appartement qui a été acceptée et sommes actuellement dans...
Report ptz
Bonjour, Ma fille vient de vendre son appartement pour acheter une maison. Lors de l'achat de l'appartement elle est eut un ptz qu'elle n'a pas encor...
Problème de paiement crédit immobilier
Bonjour, j ai effectué un crédit immobilier et un crédit travaux a la BPO il y a quelques années .j ai changé de banque il y a un ans pour la caisse d...
Délai travaux ptz ancien lissé: 2 ans ou 3 ans?
Bonjour, Il y a plusieurs mois, j'ai acheté ma maison avec un PTZ, en m'engageant donc à effectuer des travaux. La conseillère de la banque m'a pa...
Comment annuler le prêt immobilie
Bonjour, J'ai plusieurs questions classées en deux parties ci-dessous. Pourriez-vous svp m'apporter vos éclairages ? Je vous remercie de votre aide e...
Insulté par un huissier
Bonjour,j ai une mise en demeure de reglé la totalité de mon prét immobilier j ai eu dans ma boite l avis de passage j ai contacté l huissier qui ma i...
Rdv que je ne peux honorer
Bonjour, j’ai prochainement une convocation avec un médecin mandaté par mon assurance emprunteur car je suis en AM . Cependant le jour de la convocati...
Financement sci avec associé ficp
Bonjour à tous, J'ai besoin d'informations concernant le financement au sein d'une SCI de 3 associés pour l'acquisition d'un bien ( on parle d'un mon...
Faire un prêt immobilier étant à la retraite
Bonjour, Mon mari a 66 ans et moi 43 ans, 3 enfants, nous sommes mariés depuis 22 ans. Nous sommes très heureux, mon mari touche la retraite et moi a...
Suspension de crédit immobilier
Bonjour, Bonjour, Dans mon contrat, il est noté si je veux suspendre mon crédit : "En cas de différé total, les intérêts sont calculés au taux d'...
Désolidariser d’un crédit immobilier
Bonjour,divorcé et propriétaire d’une maison a crédit avec mon ex femme je souhaiterais me désolidariser du crédit lui laisser la maison et uniquement...
Credit immobilier, cdi moins de 1 an
Bonjour, Je suis en CDI depuis moins de 1 an (depuis décembre 2023) et mon avis d’impôt 2023 sur 2024 est vraiment bas. Aujourd’hui, 4000€ net mens...
Reprise d'un prêt immbolier en cours - remboursement
Bonjour, Je souhaiterai avoir votre aide svp. Voila ma situation: J'ai contracté un prêt immobilier avec mon ex-conjointe en 2022. Suite à l'achat ...
Vente maison : est ce obligatoire prêt travaux de le solder
Bonsoir j’aimerai savoir si je vend ma maison je vais devoir rembourser obligatoirement mon crédit maison le notaire va s’en occuper mais j’ai 2 ligne...
Acceptation prêt taux zéro aah
Bonjour, Je me questionne sur la possibilité de devenir propriétaire avec un apport important, en percevant l'allocation adultes handicapés. Est-c...
Changement destination crédit
onjour, J'ai souscrit en 2017 à un crédit immobilier classique (pas de PTZ ni autre prêt conventionné) pour l'achat de ma résidence principale. Depui...
Acheter seul mais acte de propriété à deux noms
Bonjour, Je vis en concubinage, et nous aimerions acheter une maison. Pour l'instant seul moi travail en CDI, ma compagne étant au chômage. J'ai la...
Offre de prêt immobilier : erreur de la banque en ma faveur
Bonjour a tous, Actuellement en cour d'achat d'une maison, je viens de recevoir mon offre de pret par ma banque. Cette offre stipule que mes mensual...
Plan epargne logement
RésoluBonjour, Bonjour, deux questions sur le plan epargne logement : 1_ une fois un PEL prorogé deux fois est il possible de recuperer l’argent sans pou...
Cession part sci
Bonjour, Je veux cédé mes parts d une sci ou il y a un crédit en cour. Le crédit je suis caution personnel. Donc je peux être poursuivi si il ne p...
Clause abusives et refus de prendre ma demande de pret
Bonjour, Je veux faire un prêt immobilier, je veux demander un prêt dans plusieurs banques en cas de refus dans une des banques. Une banque me deman...
Dossier pret partie en controle avant edition de l offre
Bonjour, Bonjour, notre dossier pret a été accepté par la saccef, il est parti en recontrole pour edition de l 'offre, est-il possible que ca soit re...
Demande prêt immobilier
Bonjour, J'ai depuis quelques années une situation financière stable, j'ai des fonds suffisant. Et je souhaite faire l'acquisition d'un bien immobili...
Frais de garantie - offre de prêt immobilier
Bonjour à tous, Nous venons de recevoir notre offre de prêt immobilier pour l'achat de notre appartement. Les frais de garanties ( cautionnement créd...
Déblocage des fonds vefa montant supérieur
Bonjour, je vais signer chez le notaire prochainement pour mon achat en VEFA, j’ai donc versé mon apport mais ma banque a versé la totalité du montan...
Différence salaire et revenu fiscal n-1
Bonjour, Je compte acheter une maison d'ici la fin de l'année. J'ai changé de travail assez récemment, en février 2024. Ma période d'essai est finie ...
Revenus pris en compte par la banque dans une holding
Bonjour, J'ai de bons revenus en tant qu'auto-entrepreneur et j'ai de l'argent de côté que je peux utiliser pour vivre. Je suis en donc en train de s...
Comment renégocier son prêt immobilier svp ???
Bonjour, les 9 premier de formation son rémunéré à quelle hauteur svp ???
Achat différence financement compromis/réel
Bonjour, La semaine prochaine, je dois signer un compromis de vente. Dans celui-ci, la nature de mon financement ainsi que les termes de la condition...
Justification fonds propres épargne pour achat immobilier
Bonjour, Nous sommes marié sans contrat de marriage donc communauté réduit aux acquêts. Nous allons acheter un bien immobilier. Je souhaite utilise...
Dépassement de la date limite de la période d'anticipation
Bonjour, J'aimerais connaître les recours en cas de dépassement de la date limite de la période d'anticipation de 36 mois pour une construction en VE...
Dette de ma partie de maison à mon conjoint ( canada)
Bonjour, Voilà, mon conjoint à reçu une grosse somme d'argent. Après les placements, il veut rembourser 80 000 $ sur la maison, ce qui fait économise...
Définir sa capacité d'emprunt en couple d'indépendant
Bonjour, Nous sommes en couple mais actuellement on ne vit pas encore ensemble et nous sommes aussi indépéndant. Pour ma part depuis 2019 et madame d...