Forum emprunt immobilier
-
Revente vefa avant livraison et ptz
Bonjour, Suite à la crise sanitaire, je me vois dans l'obligation de revendre mon appartement en vefa car les délais de livraison ont été quadruplé ...
-
Délai d’édition d’une offre de prêt avec la SG
Bonjour, Nous avons accepté une proposition de prêt en date du 30 mars 2021. En ce 13 avril 2021, nous sommes dans l’attente de l’émission de notr...
-
Possibilité d'avoir un crédit immobilier
Bonjour, je travaille comme chauffeur livreur depuis 6mois contrat CDI, je touche 1250€ par mois et avec les heures supplémentaires je touche jusqu'à ...
-
refus prêt immo [Résolu]
Bonjour, Je souhaiterai avoir un avis sur notre situation. Nous avons solliciter les services d'un courtier en prêt immobilier pour l'achat d'une m...
-
Remboursement Caution Crédit Logement
Bonjour, Mon prêt immobilier souscrit en 2005 s'étant achevé en mai 2020, j'attendais que la caution de l'assurance de prêt me soit remboursé comm...
-
Retard livraison VEFA avant crise Covid-19 [Résolu]
Bonjour, Je me permets de poser ma question ici car c'est un cas particulier. J'ai acheté un appartement en VEFA auprès de ma banque Crédit Mutuel...
-
Perte d'emploi et offre de prêt éditée et signée
Bonjour, Avec mon conjoint, nous sommes actuellement en train d'acheter une maison. Nous avons reçu l'offre de prêt, et nous pouvons renvoyer l'of...
-
Vendre ma part.de l.appartement que l on possède à deux
Bonjour, je suis veuve et je possède un appartement avec ma fille ayant des difficultés financières je voudrai vendre ma part à ma fille J ai l u...
-
Emprunt / Canada
Bonjour, J’ai une amie qui veut emprunter 25000000$ et elle me demande de la cautionner. Puis-je le faire si je n’ai pas encore un revenu fixe et au...
-
Chômage prêt immobilier
Bonjour, Avec mon conjoint nous sommes en pleines démarches pour un crédit immobilier dans de la construction. Lui est en cdi et je viens de fin...
-
assurance ITT en cas de logement en location
Bonjour, est on assuré en cas d itt quand c' est pour un logement en location ?
-
Caution solidaire
Bonjour, Je me suis portée caution solidaire il y a 6 ans pour la maison de mon ex concubine séparée depuis 1 ans cette dernière refuse de faire des...
-
Licenciement inaptitude professionnelle assurance crédit immobilier .
Bonjour, J'ai 59 ans été victime d'un accident de travail avec un arrêt pendant un an, le médecin de travail m'a mis en inaptitude en précisant qu...
-
Invalidité à 8 pourcent
Bonjour, la médecine du travail a mis un refus pour la reprise de mon poste d auxiliaire de vie, je suis en accident du travail depuis 2019 et et étai...
-
Négociation ou rachat de crédit
Bonjour, Je souhaite renégocier mon crédit immobilier. Il me reste actuellement 166 mois avec une échéance par mois de 629€ (assurance comprise de ...
-
prêt immobilier examen médical
Bonjour, mon compagnon et moi sommes en train d'acheter une maison, mon compagnon a dû faire un bilan sanguin, et les gamma gt sont à 68U/l, le...
-
2eme Emprunt immobilier pour investissement locatif
Bonjour, J'ai souscris a l'époque a un crédit immobilier d'un montant de 160 000€ sur mon seul salaire pour financer un bien de 230 000€ J'étai...
-
offre de pret / assurance
Bonjour, Nous avons reçu notre offre de prêt hier. J'aurai voulu savoir si je pouvais décider de changer maintenant le pourcentage d'assurance ...
-
délai de prescription en france pour un crédit immobilier
Bonsoir , j ai une question à poser : J ai contracté un prêt immobilier en septembre 2015 dans le cadre d un achat de terrain et construction. ...
-
Procédure de prêt immobilier
Bonjour, Je ne connais pas du tout la procédure de prendre un prêt immobilier, c'est pourquoi je voudrais,s'il vous plaît, avoir vos expériences et ...
-
Achat maison et compromis
Bonjour, Nous voudrions savoir si nous pouvons signer pour l achat d une maison en commun deux compromis afin de pouvoir financer individuellement c...
-
Crédit immobilier de France desolidarisation
Bonjour, Voilà j'ai acheté un bien en 2004 avec mon ex-compagne cela fait maintenant 8 ans que nous sommes séparés et ma démarche de désolidarisatio...
-
Demande de prêt immobilier
Bonjour, Je souhaiterai poser quelques questions à propos d'un prêt immobilier dont j'envisage d'en faire la demande. Je souhaiterais connaître le...
-
Désolidarisation d'un prêt immobililier
bonjour, divorcée depuis 2 ans, mon ex mari a gardé la maison et paie le crédit seul (stipuler dans la procédure de divorce) mais je reste cautionnair...
-
Comment obtenir un prêt immobilier
Bonjour, Pouvez me conseiller sur notre situation. Nous avons été (mon conjoint et moi, 30 ans) locataire pendant de nombreuses années sur Lyon...
-
Loi Bourquin : tableau d’amortissement définitif ?
Bonjour à tous, Je me permets de poser cette question ici car je ne trouve la réponse nulle part après avoir arpenté internet. J’ai souscrit un...
-
Déblocage de fonds et délégation d assurance
Bonjour Je suis inquiète. On doit me remettre les clés le 9mars de mon appartement acheté en VEFA. Or j ai fait une délégation d assurance, le co...
-
MT finances
Bonjour, voilà j aimerais connaître la fiabilité de la Sté MT finances au 3 ch Bondevin à Redressan 30129 Et si elle est toujours en fonction voici ...
-
Refus de prêt et conséquences
Bonjour, Voici mon histoire, nous avons pour projet avec mon conjoint d acheter un plateau brut pour en faire un loft. Nous avons donc signer un c...
-
donation ou pas?
Bonjour, J'ai le projet d'acheter à mon frère un terrain constructible qu'il met en vente ( valeur 150000 euros). Malheureusement je n'ai pas d'appo...
-
assurance pret immobilier
Bonjour, j'ai demandé un prêt a la société générale mais ils m’oblige a prendre l'assurance chez eux et j'ai vu une lois de 2010 qui dit que je peu...
-
Crédit et liquididation [Résolu]
Bonjour, Mon ex et moi avions un prêt immobilier en commun après sa liquidation judiciaire et apres avoir vendu notre maison a perte elle a etez exo...
-
Pret post immobilier
Bonjour, Nous avons signé une offre de prêt début janvier avec la Société Générale pour un crédit post immobilier Sommes toujours dans l'attente ...
-
Démission et crédit
Bonjour Actuellement salariée ainsi que mon conjoint, nous sommes en plein projet immobilier. Nous avons fait une offre de prêt sur une maison. No...
-
Restitution de mutualisation Credit Logement, une blague?
Bonjour à tous, Je viens de vendre ma maison et j’ai donc soldé mon crédit. Lors de la signature de mon prêt, on m’a fortement incitée à prendr...
-
Majoration
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a un an. . avec j'ai souscrit l'assurance prêt qui va avec auprès d'un partenaire de la caisse d'épargne . 6 mo...
-
Le conjoint habite l'indivision avant vente et paie la totalité du prêt
Bonjour, Cas d'un bien loué en LMNP puis devient occupé par un des propriétaires indivis avec un prêt en cours. Que se passe t-il au moment de l...
-
Rature sur offre de prêt
Bonjour Suite à une offre de prêt immobilière il y’a des ratures et l’offre a été accepté Quelle recours ?Svp Cordialement
-
débloquer son 2 pilier (Suisse) pour rembourser son prêt immobilier
Bonjour, J'ai quitté la Suisse il y a 3 ans pour me mettre à mon compte en France (indépendant). Je rembourse actuellement un prêt immobilier en ...
-
mon bizzare courtier me demande de lui envoyer l'offre de prêt
Bonjour, mon courrier me demande de lui envoyer une copie de l'offre de prêt. Je voulais savoir pourquoi elle en a besoin ? C'est juste pour encaiss...
-
Transfert de crédit immobilier
Bonjour, Je souhaiterais transférer mon crédit immobilier pour acheter un autre bien. La banque m'a transmis un dossier à compléter avec des inf...
-
Comment choisir l'assurance de pret
Bonjour a tous, Vendredi je vais devoir dire a ma banque quelle assurrance, proposée par leurs partenaires , j'ai choisi. Je suis un peu perdue ...
-
Je ne comprends pas cette offre de pret de Boursorama [Résolu]
Bonjour, je voudrais acheter avec ma compagne et nous avons fait une demande de prêt chez Boursorama. Notre demande a été « acceptée sous conditions »...
-
Surplus de crédit accordé
Bonjour, Je ne suis pas encore à la fin de mon crédit mes dépenses futures sont moins élevées que le montant de mon crédit à débloquer Je donne ...
-
Identite du bénéficiaire des fonds (Bordereau de Règlement de facture)
Bonjour, je voulais juste un renseignement j ai reçu la lettre du promoteur de mon appartement pour lui payer la somme de 4 600 euro qui correspond a...
-
Condition résolutoire non-délégation d'assurance
Bonjour, Je viens de recevoir une offre de prêt de la banque, et il y est inscrit "Cette offre est faite sous la condition résolutoire de la non d...
-
autorisation de démembrement sur un bien à crédit
Bonjour, Mon notaire demande l'autorisation du préteur pour effectuer une donation avec usufruit. la banque accepte si mon fils devient caution soli...
-
conseil crédit immobilier
Bonjour, J'aurais besoin de vos avis concernant l'acquisition d'une maison et donc du crédit immobilier. Maison à 468 000 euros + 33 000 euros de ...
-
différence entre un taux de pret immo et un taux renegocie
Bonjour, je souhaiterais savoir quelle différence en matière de pourcentage il existe entre un taux de prêt immobilier pur et un rachat une ou rené...
-
Emprunt immobilier avec un titre de séjour de 4 ans
Bonjour les bénévoles, svp j'ai un projet d'acquisition un appartement et j'aimerais savoir est-il possible de contacter un prêt immo avec un titre...