Les discussions

Adou0225 Emprunt immobilier

Problème avec courtier immo

Bonsoir, je suis en litige avec un courtier avec lequel j'ai souscrit un mandat exclusif pour une recherche de prêt immobilier le 8 février.  Il n'a ...

Répondre
batour Emprunt immobilier

Vendre ou louer

Bonjour je suis propriétaire d'un appartement acheté en 2016 (prix d'achat 100K€) dont j'ai emprunté 68K€ je paye 332.14€ de crédit par mois et ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
LaBeotienne
Zolette Emprunt immobilier

Translation hypothèque

Bonjour  Je viens de signer un compromis sur ma maison vente à 339 000€ et net vendeur 321000€ sur laquelle il y a une hypothèque correspondant à l...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. par
Gayomy
Lavague Emprunt immobilier

Co emprunteur rachat de soulte

Résolu

Bonjour, je viens au information.  Nous sommes en séparation pas marié pas pacsé rien pas d'acte notarié.  Nous avons contracté un prêt a deux c...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2025 par
Hell
thomaslelu Emprunt immobilier

Déblocage de fonds prêt bancaire

Bonjour, J’envisage un projet immobilier avec une rénovation énergétique. Je vais notamment utiliser le dispositif MaPrimeRenov. Je ne serais pas p...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2025 par
Hilde
Sam88 Emprunt immobilier

Pel apport

Bonjour, Je dispose d'un PEL ouvert en 2016 avec 33000€ dessus. Pour mon prêt immobilier ma banque me propose une ligne prêt PEL de 17515€ à 2.70%. ...

Répondre
ManonPlume Emprunt immobilier

Clause compromis et prêt immobilier

Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison avec une clause suspensive de prêt immobilier avec un montant, un taux maximum et une durée...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2025 par
dna.factory
Bove Emprunt immobilier

Mon courtier me menace

Bonjour nous sommes actuellement entrain de résilier un mandat avec un courtier car elle nous apporte pas de projets meilleurs que notre propre banque...

Répondre
JulienMartineez Emprunt immobilier

Différence

Bonjour à vous j'avais une question quelle est la différence entre un droit au bail et un fond de commerce ? Je veux me lancer dans cette niche. Merci...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2025 par
Energizor
Ratchet33 Emprunt immobilier

Info sur prêt action logement

Bonjour je souhaite acheter un appart et bénéficier du prêt patronal de 1% sur 30 000€ via Action Logement j’ai cru comprendre qu’il ne fallait pas ...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2025 par
Isadore
Lucas Emprunt immobilier

Propriétaire en instance de séparation

Bonjour, Je vous explique le problème que je rencontre. Avec mon ex copine, nous sommes propriétaires d’une maison, pour la financer elle a payé sa p...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2025 par
dna.factory
Julien Emprunt immobilier

Prêt immobilier pendant période chômage

Bonjour, Je vais être au chômage pour faute grave car je refuse une mutation alors que j'ai une clause de mobilité dans mon contrat. Dans mon contra...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2025 par
kang74
Benoist Emprunt immobilier

Comment me rassurer sur mon crédit ?

Bonjour, Nous sommes en plein achat de notre 1er bien immobilier, nous sommes mariés, mon mari est en cdi dans le privé et je suis en cdd depuis p...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2025 par
dna.factory
Hlgscl Emprunt immobilier

Quelle banque pour crédit sur 30 ans

Fermé

Bonjour, mon courtier en crédit ayant pas tenu ses promesses, malgré notre super dossier nous permettant d’obtenir « les meilleures conditions du mar...

Dernière réponse le 5 août 2025 par
Energizor
Heleneaa Emprunt immobilier

Ressources désolidarisation crédit immo

Bonjour, En couple, je vais emménager avec mon compagnon, chez lui. Mon compagnon est co-propriétaire de son logement avec son ex. Ils ont un prêt ac...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2025 par
Gayomi
Ced81 Emprunt immobilier

Contract assurance pret immobilier

Bonjour, Voulant vérifié mes garanties de prêt immobilier j' ai cherché et rien trouver. j 'ai contacté ma banque celle-ci m' a informé qu' elle ne p...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2025 par
Ced81
JB59 Emprunt immobilier

Assurance cnp caisse d'epargne

Bonjour suite a ma mise en invalidité catégorie 2 (CPAM)  j'ai donc déclaré mon sinistre a la CNP elle me prend les échéances jusque ma retraite (cpam...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2025 par
Optimiste
Maly77 Emprunt immobilier

Assurance de prêt/ arrêt maladie

Bonjour à toutes et à tous. Je suis actuellement propriétaire d'un duplex, que je loue à des locataires. Étant également en arrêt maladie profession...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2025 par
Gayomi
Quentin83440 Emprunt immobilier

Pret immobilier

Bonjour, Dici la fin de lannée je souhaite acheter un bien immobilier d'environ 340-350 K avec 80000 euros d'apport Je suis en cdi avec salaire net ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2025 par
Gayomi
loulou89 Emprunt immobilier

Délai versement des fonds notaire

Bonjour, J ai rendez-vous chez le notaire lundi après midi pour la signature de l’acte (je suis l’acheteur). Jai relancé deux fois la banque pour qu...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2025 par
dany311
Kathy08130 Emprunt immobilier

Soucis avec credit immo

Bonsoir voilà mon soucis je suis en guerre avec la societer générale depuis qu'ils ont fermer mon compte en octobre en sachant que j'avais mes prélève...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2025 par
kang74
Mina Emprunt immobilier

Vote ravalement façade avant la vente

Bonjour, j’ai mis en vente mon appartement (situé à paris) mais une AG en juin prévoit un vote pour le ravalement d e façade. Est ce à moi de payer l ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2025 par
_lael_
Résultats 1 - 50 sur un total de 3 795