Les discussions
Non paiement crédit immo par son ex
bonjour à tous, séparer de puis un an mon ex amie ne paie plus le crédit immobilier depuis 4 mois, depuis que nous avons mis la maison en vente et que...
Taux d’endettement après achat professionnel
Bonjour, j’envisage d’acheter un appartement locatif qui est déjà loué dont le montant du loyer, couvre le montant du prêt. Je n’aurai donc rien à raj...
Conseil sur le recours à un courtier en assurance immobilier
Bonjour à tous, Je suis actuellement en démarche pour obtenir un prêt immobilier, et je réalise à quel point l'assurance emprunteur est un aspect ess...
Ai-je bien le droit à un ptz pour mon achat logement social
Bonjour, Voici ma situation : je suis locataire dans le privé et je vais acheter un logement HLM dans le parc social. Je suis également enseignante...
Information construction ptz
Bonjour, J'ai actuellement un bien qui était neuf en 2020 que j'ai acheté avec un PTZ. Mon fils est maintenant bénéficiaire de l'aeeh, je peux donc b...
Frais de notaire
Bonjour, j aimerais savoir si les frais de notaire sont calculer par rapport au prix de la maison ou au prix total du crédit admettons que la maison c...
Pret relais en ayant vendu les biens avant achat?!
Bonjour, Je me permets de vous adresser ce message en espérant être rassurée sur mon dossier.... Nous vendons notre résidence principale le 20/12/20...
Erreur assurance de pret
Bonjour J'ai fait une demande de rachat de pret immobilier à partir d'une celebre plateforme qui propose les "meilleurs taux", une simulaton a été fa...
Condition prêt à taux zéro 25% de travaux
Bonjour, Bonjour je voudrais savoir si les 25% minimum de travaux pour l achat d un bien dans l ancien concerne seulement le prix de la maison ou le ...
Assurance prêt pour surdité légère
RésoluBonjour, Je suis atteinte de surdité légère et acouphénique depuis un an, J'ai 56ans . Je fais un emprunt sur 12ans pour acheter ma résidence princi...