Forum emprunt immobilier

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 5 510
  • Refus de prêt après une estimation de prêt accorder

Bonjour, nous avons contacter notre banque début juillet pour un prêt immobilier . Le 1er rendez-vous du mois de juin était pour faire une simulation ...

Chou | Dernière réponse : dna.factory 06 oct.
    2 réponses
  • remboursement anticipé prêt immobilier :donation maquillée ?

Bonjour, Nous, couple marié, avons acheté ensemble il y a 5 ans une maison secondaire avec un prêt immobilier à mon nom (durée 10 ans) Arrivés à la ...

bdc | Dernière réponse : Ulpien1 05 oct.
    6 réponses
  • Rachat crédit immobilier

Bonjour, J'ai actuellement un crédit immobilier en mon seul nom.  Mon compagnon habite avec moi depuis plusieurs années, il dispose d'une épargne as...

HGri | Dernière réponse : Ulpien1 05 oct.
    3 réponses
  • Changement d'assurance et de quotité en même temps Résolu

Bonjour, Ma femme et moi avons contracté un emprunt immobilier avec une quotité de 100 %  par tête. Dans le cadre de la loi Lemoine, nous cherchon...

KONS | Dernière réponse : KONS 01 oct.
    5 réponses
  • Refus de l'acheteur défaillant d'indemniser le vendeur

Bonjour, L'acheteur de ma propriété s'est vu refuser le prêt immobilier accordé par sa banque car l'assurance emprunteur refuse le dossier pour des r...

mafoise | Dernière réponse : kasom 30 sept.
    6 réponses
  • Obtention prêt pour rachat de soulte.Revenus locatif.

Bonjour, Dans le cadre d'une demande de prêt pour le rachat des parts de mon ex je dois fournir des documents. Nous étions pacsés. Hors sur notre av...

iliam | Dernière réponse : Legoaldesyetis 29 sept.
    1 réponse
  • Diminuer son apport en cours de construction

Bonjour à tous et merci pour toutes infos que j'ai déjà pu glaner grâce à vous Je suis actuellement en cours de construction de ma résidence principa...

Niom43 | Dernière réponse : Niom43 28 sept.
    2 réponses
  • Questionnaire assurance emprunteur : que déclarer ? Résolu

Bonsoir (ou bonjour en fonction de l'heure où vous verrai cette question), Je dois remplir un questionnaire de santé pour l'assurance emprunteur av...

Jelena | Dernière réponse : djivi38 27 sept.
    1 réponse
  • Durée du prêt vs montant de l'apport ?

Bonjour, Sur le point d'acheter un appartement pour un budget de 220000, je pensais mettre un apport de 150000 et faire un petit prêt sur 10 à 15 ans...

Caroline | Dernière réponse : gitane2229 26 sept.
    9 réponses
  • Honoraire courtier en cas de banque choisie différente

Je vous contacte car j’ai fait appel à un courtier pour une recherche de financement pour une maison. J’ai signé un mandat. J’ai finalement trouvé p...

Juju49er | Dernière réponse : stroumph 25 sept.
    2 réponses
  • Separation

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec mon ex conjoint mais nous nous sommes séparé le mois de l'achat.  Je suis seule à payer le crédit depuis ...

Carmen | Dernière réponse : Carmen 25 sept.
    6 réponses
  • Quel prêt immobilier choisir?

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse vraiment claire et je souhaite un max d'infos avant de faire le tour des autres banques, notre conseillère éta...

Guillaume | Dernière réponse : gitane2229 23 sept.
    2 réponses
  • Achat de parts du bien de mon compagnon

Bonjour, Mon compagnon est actuellement seul propriétaire de sa maison où nous vivons tout les deux, et je souhaiterai lui racheter un tiers de son b...

Pixouille | Dernière réponse : gitane2229 23 sept.
    4 réponses
  • Que se passe t il quand nous avons gagné contre la banque.

Bonjour, La banque, nous a mis au tribunal pour saisir la maison et pouvoir récupérer un delta de la somme qu'on leur devait, mais le tribunal nous...

Philippe62 | Dernière réponse : Ulpien1 23 sept.
    6 réponses
  • Prêt immobilier accepter

Bonjour, Notre prêt immobilier est accepté, nous avons même commencer à débloquer des fonds et on rembourse une somme tout les mois ,mes je vient d'ê...

Vanessa974 | Dernière réponse : Vanessa974 15 sept.
    0 réponse
  • Accord de prêt puis refus de crédit

Bonjour, Bonjour a la communauté, je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez a me lire et pour certains a me répondre. Ma situation :...

takeshi_0305 | Dernière réponse : gitane2229 14 sept.
    6 réponses
  • Interêt débiteur et prêt immobilier

Bonjour, Je vais faire une demande de prêt immobilier de 490k Avec ma compagne nous gagnons environ 7000€ par mois, et on a 50k d’épargne  Cependan...

LiquidWire | Dernière réponse : LiquidWire 13 sept.
    2 réponses
  • Achat en nom propre sous le régime de la communauté

Bonjour, J'ai reçu de l'argent par donation , je suis sur le régime de la communauté réduite aux aquets  . Je désire acheter un bien immobilier ,pou...

djayice | Dernière réponse : Ulpien1 13 sept.
    3 réponses
  • Retractation banque offre de pret est ce possible?

Bonsoir Pourriez vous me dire si la banque peut se retracter une fois l offre de pret transmise a l emprunteur? Je dois signer dans quelques jours (a...

Cerisa4 | Dernière réponse : Cerisa4 13 sept.
    2 réponses
  • Comment contacter la société Finance Conseil ?

Bonjour, Je souhaite faire appel à la société Finance Conseil (ils font du courtage en prêt immobilier) mais je n'arrive pas à trouver un moyen de le...

Kiki | Dernière réponse : Energizor 12 sept.
    1 réponse
  • Projet de licitation

Bonjour ex concubine a quitté le foyer conjugal pour partir avec un autre homme...nous étions pacsé...nous avons une maison à nos deux noms,elle me ré...

Pacovmax | Dernière réponse : Pacovmax 05 sept.
    4 réponses
  • Situation actuelle et Achat maison

Bonjour, Nous sommes le 02/09/2022 quand je publie ce message.  Et j'aimerai avoir l'avis de personnes qui comprennent ce qui se passe autour de nous...

Snirva | Dernière réponse : Komar 05 sept.
    3 réponses
  • Compromis signé mais separation

Bonjour, Ma fille a signé  avec son conjoint  un compromis  de vente. Délais rétractation dépasse. Une banque a refusé le prêt,  une autre a accepté ...

Laura | Dernière réponse : Laura 31 août
    0 réponse
  • Peut ton prendre un Crédit immobilier au chômage Résolu/Fermé

Bonjour, Voici mon problème : on souhaite vendre notre maison car nous souhaitons quitter la région parisienne pour la vendee, on souhaite profiter d...

Bienici | Dernière réponse : Bienici 31 août
    11 réponses
  • assurance credit immobilier

Bonjour,je suis actuellement en arrêt de travail depuis avril 2020, en ALD, une prise en charge partielle de mon credit immo est effective, je vais pa...

LewisLilou60 | Dernière réponse : LewisLilou60 30 août
    0 réponse
  • Un seul compromis de vente pour l'achat de plusieurs lots ?

Bonjour, Dans ma copropriété, même adresse, même parcelle et donc même bâtiments, je vais acheter plusieurs lots : 1 grenier, 1 cave, 1 box/garage. ...

pimpim | Dernière réponse : Ulpien1 30 août
    3 réponses
  • Negocier son prêt immobilier et bail mobilité.

Bonjour,  Je vais faire court.  Les prêts sont visiblement compliqués à obtenir ses derniers temps surtout dans ma situation.  Il y a 5 mois mon ba...

Jeandumont | Dernière réponse : Jeandumont 28 août
    0 réponse
  • Prêt immobilier pour étrangers

Bonjour, Je suis tunisien sous un cdi depuis 4ans et j'ai une carte de sejour salariés de 4ans qui s'expirera 11/2023. Ma femme me rejoindra prochai...

Fares14 | Dernière réponse : Lecture 27 août
    6 réponses
  • vente maison pour nouvel achat et non remboursement de prêt

Bonjour, Bonjour, Nous avons acheté une maison début 2021.  Malheureusement, suite à des soucis financiers (perte d'emploi de madame, augmentation ...

lycoos59 | Dernière réponse : ginto5 26 août
    1 réponse
  • Location prêt PAS

Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier il y a maintenant deux ans via un prêt PAS (prêt d'accession sociale). L'obtention du prêt date de 2020. J'ai...

AG | Dernière réponse : AG 25 août
    0 réponse
  • emprunter SEUL mais en etant propriétaires tout les 2

Bonjour ,  je vous expliqe notre situation :  il y a quelques années nous avons achetés et financés tout les 2 un appartement que nous souhaitons re...

alexounette-74 | Dernière réponse : Toujoursplus 25 août
    4 réponses
  • Transfert PTZ et prêt relais

Bonjour, Nous avons souscrit à un prêt immobilier pour l'achat d'un appartement il y a 2 ans (PTZ+PAS) et nous souhaitons maintenant acheter un ter...

Doy64 | Dernière réponse : Doy64 22 août
    0 réponse
  • Offre de prêt reçue après délai

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre la clause suspensive de mon compromis de vente. Voici le texte en question : 11 - Réalisation de la condition...

luden33 | Dernière réponse : kasom 22 août
    5 réponses
  • Notaire:demande attestation remboursement anticipé pret

Bonjour, Bonjour  je vous explique rapidement : j’ai fait un premier crédit au crédit foncier en 2013 pour un achat d’appartement, fin 2016 j’ai fai...

Vickymoonlight | Dernière réponse : gitane2229 22 août
    1 réponse
  • Co emprunteur

Bonjour, J’achète une maison avec ma compagne, nous sommes les PACS et ni marié j’achète 50 % je paye comptons. Elle va faire un crédit,  le soucis je...

Mino | Dernière réponse : Ulpien1 21 août
    1 réponse
  • Vendre sa maison pour en acheter une nouvelle avec un crédit

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire depuis 1 an d'une maison. J'envisage, dans un avenir plus ou moins proche de changer de maison mais je m'a...

Kai6 | Dernière réponse : kasom 17 août
    1 réponse
  • Remboursement prêt immobilier bien avant la date de fin

Bonjour, J'ai fait un crédit immobilier en 2007 et celui ci va se terminer bien avant la date de fin (il était sur 20 ans) : dans 11 mois maxi alors ...

Martine | Dernière réponse : Martine 17 août
    5 réponses
  • Investir dans un bien qui ne nous appartient pas

Bonjour, Je suis seul propriétaire de ma maison pour laquelle j'ai un certains nombre d'emprunt dont des emprunts aidé (PTZ, prêt employeur, etc..) ...

Adiriien | Dernière réponse : BmV 08 août
    15 réponses
  • Report de crédit primolis 3 paliers caisse d'épargne

Bonjour, J'ai contracté un prêt PRIMOLIS 3 Paliers. J'en suis au deuxième palier, amortissement 2. Il y a 4 mois , j'ai demandé un report de crédit ...

artchrissart | Dernière réponse : AN.Banker 03 août
    1 réponse
  • Crédit immo / PTZ/ avant ou après divorce?

Bonjour, Avec mon conjoint, nous allons divorcer (mariage sans contrat). Nous n'avons pas encore entamer la procédure. Car, avant cela nous aimerion...

LN3121 | Dernière réponse : LN3121 01 août
    0 réponse
  • Banque qui se base dur anciens revenus

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente la semaine dernière pour acheter seule mon premier appartement. Je lance donc les démarches auprès de la Ca...

Helene38_3147 | Dernière réponse : _lael_ 01 août
    5 réponses
  • Assurance pour credit immobilier

Bonjour, Mon Mari et en retraite  il a fait un avc et aujourd'hui  il et handicapés  es que l assurance  prend en charge  le crédit  merci pour  vo...

Choupette | Dernière réponse : AN.Banker 29 juil.
    3 réponses
  • Prêt immobilier et revente

Bonjour, En cas de revente d’un bien immobilier est il possible de conserver son prêt immobilier ou bien faut il obligatoirement rembourser la banque...

luden33 | Dernière réponse : luden33 26 juil.
    11 réponses
  • Crédit possible a 38 ans avec un nouveau cdi ? Résolu

Bonjour, j’aimerai avoir votre avis J’ai 38 ans je viens de signer un cdi au smic avec 3 mois d’essai Je n’ai pas d’apport mais je ne suis jamais en...

yvano35 | Dernière réponse : dna.factory 25 juil.
    5 réponses
  • Offre de pret avec taux d'usure depassé

Bonjour, Ma compagne avons trouvé un bien immobilier avec compromis de vente déjà signé. Nous sommes actuellement en recherche de financement. Com...

Geremi_9287 | Dernière réponse : Arthur-92 24 juil.
    9 réponses
  • Demande de prêt sans Avis d'impostion N-1 Fermé

Bonjour J'ai beaucoup lu à ce sujet et je me trouve dans une situation assez ennuyeuse. J'ai trouvé la maison de mes rêves et je vais signé le compr...

flor2006 | Dernière réponse : Gayomi 22 juil.
    5 réponses
  • Conditions de transfert prêt accession sociale

Bonjour, La banque me propose un prêt accession sociale pour financer mon projet immobilier,  Voici les conditions de transfert du prêt en cas de re...

luden33 | Dernière réponse : luden33 21 juil.
    0 réponse
  • Prêt immobilier validé

Bonjour, mon prêt  immobilier  a été accepté  nous avons dépassé  les 11 jours de rétractation  mais n'avons  pas encore débloquer  l'argent en attent...

Soso | Dernière réponse : LaBeotienne 21 juil.
    5 réponses
  • Achat d'un bien immobilier en concubinage

Bonjour, Je suis actuellement en recherche de conseils sur le sujet d'un achat immobilier entre concubins. En couple depuis presque 4 ans, mon parte...

AdrienNY | Dernière réponse : kasom 20 juil.
    3 réponses
  • Pret immobilier suite arret de travail

Bonjour, j'ai validé une assurance prêt immobilier (8 mars) quelques jours avant d'être en arrêt de travail (13 mars) suite au Covid. Depuis je suis ...

Laurent1982_... | Dernière réponse : Laurent1982_8994 19 juil.
    0 réponse