Les discussions

franco62136 Louer un logement

Probleme de compteur

j'ai reçu l'usufruit de la maison de mon excompagon un Hangar de cette propriété est loue a une société Malheureusement le compteur est dans le hangar...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2024 par
ginto5
RSSB Immobilier

Honoraires gestionnaire

Bonjour, Suite à divers dysfonctionnements ,causés par notre gestionnaire d'immeuble, celui-ci nous a proposé de suspendre ses honoraires jusqu'à ce ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2024 par
RSSB
Lena_vl Louer un logement

Inscription à l'ordre du jour d'une cal

Bonjour, Je me permet de vous poser ma question ici, car depuis plus d'un mois, j'ai ce message sur la plateforme :  "13/11/2023 : Inscription à l'o...

Lena_vl
Lara63600 Emprunt immobilier

Séparation bien acheter avant le mariage

Bonjour, Je voudrais des informations sur un appartement que j'ai acheté en 2000 la somme 30 000 euros N'étant pas mariés à l'époque j'ai fait un cré...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2024 par
Lara63600
landry009 Louer un logement

Préavis locataire non respecté?

Bonjour! Ma locataire m'a envoyé son congé de départ pour le 1er avril prochain. Mais elle vient de m'écrire pour me dire qu'ils veulent rester (elle...

19 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2024 par
landry009
Sylviane17 Habitation

Suite au décès du garant

Résolu

Bonjour, Ma locataire a 88 ans dont la santé est vacillante, son fils garant est décédé, et elle n'a donc plus de garant. Lui ayant rendu visite, je ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2024 par
Sylviane17
Nama Voisinage

Chenil sans permis de construire aboiement

Bonjour, Cela fait 2 ans maintenant que mon voisin a construit un chenil sauvage avec 8 chiens en face de chez moi   Personne ne fait rien. je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2024 par
Energizor
Nicollet Copropriété

Voisin garé devant son garage

Bonjour, Voisin qui gare son utilitaire devant son garage pratiquement à hauteur de mon balcon. 

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2024 par
choubaka
ed_0666 Emprunt immobilier

Séparation en indivision maison

Bonjour, Je souhaite avoir conseil concernant mon bien immobilier et son rachat/conservation. Au niveau personnel, je suis actuellement en séparatio...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2024 par
Gayomi
Jpk370 Louer un logement

Vol poêle à bois par locataire sortant

Bonjour,    J ai racheter à ma grand mère son appartement chauffé à l époque par un poêle à bois. Après son décès son compagnon est devenu locataire ...

Jpk370
TALOU_5533 Copropriété

Plus de contrat de syndic, comment faire ?

Bonjour, Qd on n'a  plus de syndic (contrat échu le 8 août 2023! et pas d'AG depuis 2 ans !) 1/ Nous savons que ledit Syndic (qui donc n'est plus no...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2024 par
TALOU_5533
paul67 Louer un logement

Ajout de ma conjointe au bail

Bonjour,  Je suis locataire et suite à mon PACS je souhaite que ma conjointe soit cotitulaire du bail de location. J'ai informé l'agence via lettre r...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2024 par
djivi38
Anna Louer un logement

Colocation : avenant ou nouveau bail ?

Bonjour,  Je suis en colocation avec bail solidaire. Suite à un changement de co-locataire la régie veut faire établir un nouveau bail (avec bien su...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2024 par
Anna
Lika Voisinage

Problème de voisinage

Bonjour, Exciste t'il une loi qui interdise de déposer ses sacs poubelle sur la chaussée à la date de la collecte ???  Problème de voisinage 

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2024 par
Energizor
Gaillard Immobilier

Comment obtenir des réparations d'immeuble

Bonjour, nous voudrions faire un collectif pour des réparations d'une porte d'entrée d'un immeuble de 6 locataires de L'OPHLM qui qui ne sont toujours...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2024 par
_lael_
Daniel32_7515 Habitation

Muret non répertorié au cadastre

Bonjour, je possède une maison depuis 2001 construite en 1990.Mon voisin me reproche aujourd'hui par lettre recommandée que les anciens propriétaires ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2024 par
_lael_
Lucilemya14 Immobilier

Régulation de charge dans un logement hlm

Bonjour  je me permet d’écrire car j’ai une question  je suis dans mon logement depuis bientôt 5 ans  les premières années nous avons u les régulat...

_lael_
Pierre_3611 Assurance habitation

Assurance habitation sinistre tempête

Bonjour à tous, Suite à la tempête des tuiles se sont envolés et il y a des dégâts dans l’appartement dont je suis locataire, j’ai prévenu mon propri...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2024 par
diverker
Perle059 Louer un logement

Raccourcir un préavis de location

Bonjour, Nous sommes actuellement en litige avec nos propriétaires. Un dossier à l’ARS a été déposé et la mairie a considéré notre logement comme ins...

Ysabe_l
Mel Louer un logement

Dépôt de garantie

Bonjour,  Je suis séparée de mon ex conjoint qui est le père de mon enfant depuis bientôt 2 ans (nous sommes passés devant le JAF) Il n'a jamais posé...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2024 par
djivi38
Srn91 Emprunt immobilier

Ne pas rembourser prêt après revente

Bonjour Je recherche des témoignages. Voila je vais vendre ma maison et en racheter une autre. Etant donné la hausse des taux, j'aimerai conserver m...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2024 par
Lili1127
TALOU_5533 Copropriété

Délai ag copropriété

Bonsoir, Un contrat de18 mois avec notre syndic en date du 9 février 2022 prenait fin le 8 août 2023, toujours pas d'AG prévue et la dernière date du...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2024 par
TALOU_5533
jly71387 Copropriété

Conduit cheminée - extraction hotte cuisine

Bonjour, j'habite une petite copropriété comportant un local commercial de restauration au RDC. Nous subissons de fortes nuisances olfactives. Nous ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2024 par
jly71387
Alex Immobilier

Comprendre pv d'ag d'un syndic bénévol

Bonjour, Je suis intéressé sur l'achât d'un appartement seulement je trouve étrange certaines informations fournis par l'agent immobilier concernan...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2024 par
dany311
Remoi Acheter une maison

Compromis et location

Bonjour. Avec ma femme nous avons une question un peu particulière. Nous avons trouvé une maison qui nous plait beaucoup. Le vendeur n'est pas trés ...

dna.factory
Yas Immobilier

Comment vendre a perte

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement mais les offres que j'ai sont inférieur à ma dette avez-vous des solutions. Capital restant dû 39000 Pt...

hoquei44
Nm Copropriété

Mettre une appartement au deux noms

Bonjour mon conjoint a acheté une appartement on 2006 on a terminé le crédit on 2019 on n est marié on 2011 j ai commencé à travailler 4ans j ai parti...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2024 par
Poisson92100
Nhinon Louer un logement

Révision de loyer avec dpe expiré

Bonjour, J'ai été informée par mon agence de la révision de mon loyer. J'ai signé mon bail le 26/12/2022, et mon DPE été valide jusqu'au 31/12/2022....

kang74
MARTINE33. Voisinage

Plainte pour un locataire

Bonjour, Ou se renseigné,pour un chien d un voisin urine sur sont balcon ,et sa coule sur le miens éclaboussent mes affaires ,et l'odeur,sa pue l.uri...

dna.factory
MimiHH_2478 Louer un logement

Non renouvellement de contrat de location

Résolu

Bonjour J'ai averti mon locataire que je ne renouvellerai pas notre contrat de location en Mai. Apres consultation avec des professionnels, il s'aver...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2024 par
MimiHH_2478
Lolotte Louer un logement

Conformité gaz et électricité

Bonjour, J'aimerai savoir vos avis j'ai un doute sur la conformité gaz et électricité je me demande si c possible d'avoir ces documents sans compte...

Energizor
Résultats 5901 - 5950 sur un total de plus de 50 000