Les discussions

Pomme9 Louer un logement

Mon bailleur me réclame de l'argent

Bonjour je suis actuellement dans un logement depuis 1 an. J'avais un abonnement d'électricité dans mon ancien appartement que j'ai déplacé et mis au...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2024 par
Pomme9
Val Voisinage

Aire de retournement

Bonjour, J ai une aire de retournement devant ma maison non clôturée et les voisins s en servent de parking . Ai je le droit de poser moi même  un...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2024 par
Rochat1
datastorm Voisinage

Mur mitoyen décalé

Bonjour, je viens d'acheter un bien immobilier . Une très ancienne maison qui a ete divisée en deux en 2005. J'ai réalisé des plans d'après les plans ...

11 réponses Dernière réponse le 16 mars 2024 par
Rochat1
Jeremm Immobilier

Impôt location et plus-value vente immobilière

Bonjour, Nous avons un bien immobilier avec ma conjointe qui est censé être notre résidence principale, résidence dans laquelle nous allons emménager...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2024 par
Jeremm
Liia Immobilier

Rapport ag copropriété - questions diverses

Bonjour,  Je me permets de vous demander de l'aide concernant le sujet cité en objet : lors d'une AG de copropriété, des débats ont eu lieu en fin de...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2024 par
Liia
MelleD Immobilier

Changement siège de sci et d'adresse d'associé

Bonjour, Suite à mon déménagement, je dois modifier les statuts de ma SCI car le siège est chez moi. Je déclare donc aussi sur l'INPI le changement d...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2024 par
_lael_
Ludo Immobilier

Scellier 8 ans et demi

Bonjour, J ai un appart louer en juillet 2015 en loi scellier. Mon locataire part fin mars. Ce qui fera moins de 9 ans de location. Puis je quand ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2024 par
djivi38
BRIGITTE Immobilier

Frais de notaire pour usufruit

Résolu

Bonjour, mon conjoint décédé en juin dernier, avec qui j'étais pacsée, m a laissé l'usufruit de deux biens immobiliers, combien vais-je avoir à payer...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2024 par
BoBot
Choupette Immobilier

Réparation chaudière

Bonjour, Les locataires n'ont pas fait d'entretien chaudière depuis leur entré dans l'appartement le 03/10/22, donc aucune attestation entretien chau...

djivi38
vero77 Immobilier

Perte lors de la vente d'un bien

1 immeuble 3 étage s'est construit et habité depuis 08/2023 à 20 mètres de notre maison. ils ont vu plongeante sur nos fenêtres (salle séjour/3 chambr...

BmV
joemontain Voisinage

Nuisances sonores | santé en danger magasin de pneus

Résolu

Bonjour Il y a un magasin de pneus, son activité principale est le remplacement de pneus, il est ouvert de 9h à 18h du lundi au dimanche, le tout sit...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2024 par
joemontain
Valentin Louer un logement

Place handicapée dans mon bail

Bonjour, Je suis actuellement très embêté avec mon bailleur. Je loue un appartement depuis 2022 avec 2 places de parking. Ces 2 places sont handicapé...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2024 par
Ysabe_l
Manabou Immobilier

Main lever hypothèque

Bonjour, combien coûte une main levée chez un notaire s’il vous plaît pour 2 sommes différentes! Comme 90 000 et 462 000 eu merci beaucoup. 

Gayomi
istacloc Immobilier

Servitude remise en cause ns

Bonjour, La parcelle sur laquelle est construite notre copropriété est le fonds dominant de la parcelle de la copropriété voisine, dans un acte de se...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2024 par
istacloc
Nuka Copropriété

Coupure de chasse d'eau, syndic et réparation

Bonjour, Cela fait un an que je loue un appartement.  A environ 10 reprises il y a eu une coupure d'eau ne touchant que la chasse d'eau (impossible d...

rambouillet41
Izatso Voisinage

Problème avec les charges locatives

Bonjour, locataire d'une petite co propriété de 8 appartements, 4 propriétaires (2 appartements chacun ), pas de syndic, pas d'ascenseur, pas de local...

13 réponses Dernière réponse le 14 mars 2024 par
Izatso
Astre Immobilier

Frais d’agence immobilière

Bonjour, j’étais sur le point de signer un compromis de vente le 5/03/24 de mon appartement . La procédure a été interrompue chez le notaire car un pr...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2024 par
BoBot
atouteberzingue Habitation

Partage de maison et eaux usées

Bonjour, Bonjour, Ma soeur et moi allons nous partager en 2 une maison reçue en héritage. Cette maison bénéficie actuellement de l'arrivée d'eau et d...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2024 par
dany311
Nana Immobilier

Caussion logement

Bonjour mon conjoint à quitter le logement depuis le mois de décembre j'ai changé le bail à mon nom mes j'aurais voulu savoir qui de nous deux Va récu...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2024 par
djivi38
Alexs909 Louer un logement

Fissure dans carrelage mural de douche

Bonjour, Je suis locataire et depuis quelques temps je constate des fissures dans le carrelage mural de ma douche dans ma salle de bain. La réparati...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2024 par
img600
Cerise Assurance habitation

Renseignement sortie état des lieux

Bonjour, Ma propriétaire veut me facturer une plaque vitro car celle que j'ai utilisé durant 18 mois est tachée à la sortie du logement, mais complèt...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2024 par
djivi38
Creuf Habitation

Construction d'une terrasse dans une location

Bonjour, Nous sommes locataire d'un logement avec jardin privatif. Nous souhaiterions construire une terrasse. Nous faut-il l'accord du propriétaire...

BmV
Piloupilou Assurance habitation

Fuite par la toiture

Bonjour, suite à des mauvaises intempéries il y a 2 ans de tuiles sont tombées des infiltrations se fait par moment dans ma chambre je l'ai signalé à ...

diverker
speudou Immobilier

Piscine gonflable sur terrasse

bonjour, est-ce que dans un appartement, sur une grande terrasse, on a le droit de mettre une mini piscine gonflable si ça rentre ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2024 par
_lael_
lachouette17 Immobilier

Hotte aspirante cassée, locataire ou propriétaire

bonjour nous avons pris une location dans laquelle il y avait une hotte aspirante. La lumière n'a jamais fonctionné. le moteur vient de lâcher. c'est...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2024 par
lachouette17
PokeyDokey Copropriété

Vote ag rachat des combles

Bonjour, Je suis nouvellement propriétaire d'un appartement au dernier étage et j'aimerais vivement racheter les combles au dessus de mon logement. ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2024 par
_lael_
andre82300 Habitation

Eclairage publique

Bonjour, Suite au changement des luminaires dans notre quartier, la mairie a décidé de garder les luminaires qui sont sur la voirie. Tous les luminai...

A_Lex56
Caroline Immobilier

Grillage entre voisins

Bonjour, Le grillage est de mon côté et les poteaux du côté du voisin. Pouvez vous m'indiquer qui est le propriétaire du grillage. Après renseignemen...

Komar
Elza Copropriété

Droit de stationnement

Bonjour, un voisin a acheté un petit terrain après notre cour commune et décidé de garer sa voiture. Cependant, pour accéder à son terrain avec sa voi...

BmV
Charles-Paul Acheter une maison

Preuve qu'un bien est à usage d'habitation

Bonjour, Nous souhaitons acquérir une grange du XIXème siècle transformée en habitation il y a plusieurs décennies. Malgré toutes nos recherches (mai...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2024 par
Paris...
fefe Louer un logement

Changement de locataire

Bonjour tout le monde, Je cherche à passer mon logement qui est actuellement en location nue vers un bail LMNP. Mon locataire refuse de passer en loca...

_lael_
Résultats 5901 - 5950 sur un total de plus de 50 000