Les discussions

Age irrégulière

Bonjour, Dans notre copropriété , il y a trois conseillers syndicaux ( pas de suppléants)  L'un d' eux a démissionné , nous sommes donc à + d'1/...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. par
PATOU3357

Paiement charge copro à la suite de la vente d'un appartemen

Bonjour à tous J’ai vendu mon appartement en juin 2025 et le syndic avait envoyé mes comptes arrêtés au notaire pour règlement définitif de ce que ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. par
_lael_

Assurance copropriété

Bonjour , nous sommes 8 lots dans notre immeuble , une copropriétaire a fait faire des travaux sans prendre d assurance à la suite de ces travaux des ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. par
rambouillet41

Fuite sur pied de colonne eaux usées

Bonjour. Je suis copropriétaire dans un  immeuble qui a  fréquemment des fissures et des bouchons  dans la colonne eaux usées. Ce qui occasionne des d...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. par
rambouillet41

L'installation d'un compteur privé en triphasé dans une cave

Je crée un petit atelier de poterie au rdc d'un immeuble que je viens d'acquérir.  Pour le fonctionnement de mon four de cuisson, je dois faire rempla...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. par
dany311

Le meur 26 d) loi 1965 vs. clause expresse permissive

Bonjour,   Notre RCP destine les lots à "usage de logement" (interdiction implicite d'activité commerciale), mais l'Art. III.3 autorise expresséme...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. par
rambouillet41

Facture assurance copro 2026 a regler fin 2025

Bonjour, la facture assurance copro 2026 sera réglée fin décembre 2025, elle apparaîtra sur les relevés de compte bancaire copro fin décembre 2025...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. par
rambouillet41

Honoraires du syndic sur des travaux

Bonjour, il est prévu le changement de toiture dans ma copropriété. Le syndic facture 3% sur l'ensemble des travaux TTC(environ 60 000 Euros...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. par
rambouillet41

Problème de cafards et sourde oreille du syndic ?

Bonjour, D'ailleurs sur ce sujet, j'avais fait appel à une société de désinsectisation qui a fait du bon travail mais j'ai voulus aussi sensibilise...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. par
Gayomy

Délais convocation 1ère assemblée nouveau syndic

Bonjour, Nous avons choisi un 1er syndic en mars 2025 et nous sommes toujours pas convoqués à une 1ʳᵉ assemblée. Quels délais a t-il pour convoquer ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. par
rambouillet41

Entretien cour privée d'un studio

Bonjour, Il y a un copropriétaire au rez-de-chaussée qui a un studio avec une cour privée visible par les 4 étages au dessus. Cette cour est un vra...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. par
rambouillet41

Faute du cs

Bonjour Plusieurs membres du conseil syndical se sont ligués contre les autres car ils prévoient de faire voter leurs projets et sachant qu'ils son...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
Gayomy

Installation compteur linky

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement dans les Hautes Alpes à Puy Saint Vincent. Actuellement nous avons un contrat avec EDF qui regro...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. par
Isadore

Questions sur les documents pour contrôler les comptes

Bonjour,   Nous allons changer de syndic au 1er Janvier 2026. Nous n'avons plus de nouvelles de notre syndic actuel et n'avons pas eu d'AGO c...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. par
rambouillet41

Evacuation des eaux pluviales sur un balcon

Bonjour, j'habite au troisième étage d'un immeuble en copropriété. les eaux de pluie sont évacuées de mon balcon par une "pissette", mon voisin du des...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. par
rambouillet41

Revenir sur une décision prise en ag lors d'une age possible

La copropriété a voté lors de la dernière pour l'utilisation d'une partie de notre budget "jardin/entretien divers" pour les travaux de rénovation de ...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. par
rambouillet41

Resolution pour ag dfférente de celle de son auteur

Bonjour,  Conseiller syndical et présent à la réunion de préparation à l'assemblée générale qui se déroulera le 24 novembre, je viens de m'apercevo...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. par
Aquitaniaa

Probleme de toit mitoyen

Bonjour J'ai acheté une grange , le devant est à moi mais le fond et a un voisin . Je viens d'acquérir la maison qui est mitoyenne à la grange . De...

Répondree

Infestation cafards parties communes copropriétés

Fermé

Bonjour, Nous sommes infestes par cafards et blattes dans les parties communes, je ne peux plus ouvrir mes fenêtres tellement il y en a, je traite m...

Dernière réponse le 17 nov. par
BassBN

Comment récupérer un éventuel prêt fait à une copro en diff

Résolu

Bonjour à tous, Notre copropriété a des difficultés financières suite à de gros travaux réalisés en décembre 2024. Lors de la rénovation complète ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. par
rambouillet41

Ag copropriété

Bonjour, Notre syndic n'a toujours pas fait d'AG cette année, sous prétexte qui lui manque des devis pour notre ravalement. Quels recours avons-nous ...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. par
rambouillet41

Frais de chauffage exorbitant

Bonjour ,  Suite à la clôture de l'exercice 2024 me voilà avec des charges à payer . Moi et mon conjoint sommes propriétaire d'un appartement équipé ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. par
_lael_

Fixer une boîte à clés airbnb en copropriété (paris)

Résolu

Bonjour à tous, En tant que conciergerie, je prépare actuellement un logement d'un client, pour de la location courte durée (Airbnb) et je me demande...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. par
rambouillet41

Infiltrations par façade

Bonjour, En mars 2025, j’ai déclaré un sinistre lié à une infiltration par la façade. Le syndic a alors mandaté une entreprise pour une recherche de ...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. par
val75

Gardien copropriété qui ne fait quasiment rien

Bonjour Une petite copropriété d'environ 30 logements. Un gardien qui vit sur place et qui ne fait pas son job. Les deux halls d'entrée devraient êtr...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. par
rambouillet41

Changement compteurs divisionnaires copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire ainsi que ma sœur d'une petite copro de 3 lots gérée depuis peu par un syndic en ligne(auparavant j'étais syndic bénév...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. par
lucien04

Récupérer l'avance des impayés d'un copropriétaire

Nous devons faire l'avance des impayés d'un coproriétaire défaillant, le remboursement s'effectuera par hypothèque légale/vente du bien ou saisie immo...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. par
Isadore

Taille des haies

Bonjour , qui doit tailler les haies des parties communes qui déborde dans les jardins privatifs , merci de vos réponses. 

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. par
rambouillet41

Mandat syndic terminé

Bonjour, Nous avons eu le 16 octobre dernier notre assemblée générale, pour divers sujets et notamment, renouvellement ou changement de syndic. Lors...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. par
Andre78fr

Obligation ou non de pouvoir fermer l'eau dans un appart.

Bonjour à tous et à toutes, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble de 2010-2011. Les compteurs d'eau sont installés, dans une colonn...

16 réponses Dernière réponse le 27 oct. par
Ulysse5818

Espace vert lotissement

Bonjour, J'aimerai avoir vos lumières concernant un point car je lis tout et son contraire. L'employée de la mairie n'a pas été en mesure de me répon...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. par
rambouillet41

Charges étanchéité terrasse immeuble en copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un studio en rez-de-chaussée avec terrasse, dois-je assumer les lourdes charges afférentes à l'étanchéité de toutes...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. par
djivi38

Conseil syndical

Bjr je viens d'apprendre que lorsque les coproprietaires votent par voix dématérialisée ils n'auraient pas obligation de déposer leur candidature s'i...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. par
rambouillet41

Changement d'interphone dans la copropriété

Ma question est-ce que le syndic peut prendre des honoraires sur ces travaux ?? Merci pour la réponse que vous voudrez bien m'apporter. Bien cor...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. par
rambouillet41

Surconsommation d'eau

Bonjour à tous, Je suis locataire et le mois dernier mon agence immobilière m'a fait part d'une surconsommation d'eau de 263 euros pour la période 20...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. par
rambouillet41

Stationnement scooter sur aire de retournement pompiers

Bonsoir, j habite une copropriété où se situe une aire de retournement pompiers ou il est bien stipulé stationnement interdit or depuis quelques temp...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. par
djivi38

Dois-je payer ma nouvelle copropriété fantôme?

Bonjour, Je suis propriétaire depuis moins de 2 ans.  Je suis militaire, je ne suis donc pas souvent chez moi.  Durant ma dernière mission qui a ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. par
CVMH

Syndics successifs et pas d'ago

Bonjour, Je vous écris car je suis dans une situation délicate. En tant que copropriétaire, je cherche à obtenir depuis plusieurs années les pièces c...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. par
Isadore

Recherche de fuite sur le toit imputable au copropriétaire?

Bonjour, Suite à de grosses pluies, mon locataire m'a informé que des goutes d'eau tombaient du plafond (dernier étage). Photos à l'appui. J'ai donc ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. par
djivi38

Asl refuse l'agrandissement de nnotre maison

Bonjour, voici mon problème : Propriétaire maison mitoyenne de 50 m2 depuis 10 ans dans un petit hameau de 300 villas régit par une ASL En Avril 202...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. par
rambouillet41

Travaux partie commune impactant partie privative qui paye?

Bonjour à tous, Dans mon immeuble a dû être effectué le changement de la descente des eaux usées qui fuyait. Or il se trouve que dans mon appartemen...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. par
Rochat1

Procès verbal de copropriété

Bonjour Etant syndic bénévole d'une petite copropriété je recherche un modèle pour proces verbal de copropriété pour voter audit énergétique Amo et t...

Répondree

Facturtion généralisée du 'gaz cuisine' en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété depuis 18 ans, et, depuis deux trimestres je constate l'apparition dans mes charges, d'u...

Répondree

Passage pour ce rendre sur la voie publique

Résolu

Bonjour, Ils existé des escaliers en bois extérieur en bois qui daté 1968 apparemment, .qui passé d un appartement a un autre que pour le compteur E...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. par
Utilisateur anonyme

Lot appartenant à la copropriété

Bonjour, Je gère un syndic de copropriété où un lot parking appartient à la copropriété. J'ai donc un compte de copropriétaire à solder en comptab...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. par
rambouillet41

Copro local commercial

Help me,  je suis sur le point d acquérir un local commercial dans lequel je compte créer un club privé hors celui ci fait partie d une copro avec ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. par
Yowet82

Infiltration eau sur balcon

Bonjour, Dans la copropriété des propriétaires ontposé du  carrelage sans autorisationil y a qq années  Aujourd'hui il y a des infîtrations  On ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. par
rambouillet41

Election du syndic

Madame Monsieur bonjour  Résolution 8 inscrite  à l ordre  du jour de  l' assemblée du 23 septembre 2025 Élection du syndic  En général il est élu ...

13 réponses Dernière réponse le 4 oct. par
AN.Banker

Obstruction de passage par des branchages

Bonjour, je suis dans un copropriété et ai  une mesantante avec mon voisin qui sans autorisation de l'AG et de l'urbanisme veux monter un mur mitoyen ...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. par
Sil

Changement de brise vue imposé à l'occasion d'un ravalement

Bonjour, Je suis dans une copropriété de 20 ans qui fait un ravalement. A cette occasion le syndic a décidé de remettre à plat le choix de brise vue....

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. par
rambouillet41
Résultats 1 - 50 sur un total de 14 667