Les discussions

Jardin commun en coeur d'îlot

Bonjour, Notre copropriété est composé de 3 bâtiments. Les bâtiments A et B ont un accès depuis la rue. Le bâtiment C a un accès depuis le coeur d'...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. par
Prune622

Propos diffamatoires?

le conseil syndical reproche tous les maux à mon locataire sans preuve (mégots, crottes de chien dans la cour etc...) et qu'il conteste formellement. ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. par
Prune622

Participation au vote de copropriétaires non concernés par

Bonjour, Voici le contexte : Résidence disposant d'un parking souterrain avec ascenseur pour voiture qui dysfonctionne. Résolution votée en AG, pour...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. par
rambouillet41

Répartiteurs de chauffage retirés

Bonjour, J’habite dans une copropriété et il s’avéré qu'à certains propriétaires on retiré les répartiteurs de chauffage et se chauffent quand même...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. par
_lael_

Compteur électrique et eau chez mon voisin

Bonjour, J'ai acheté un local commercial dans un bâtiment où nous sommes deux propriétaires. Ce bâtiment était une indivision entre un frère et une sœ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. par
Prune622

Décision d'ag en copro

Bonjour, Lors d'une AG de copro, la décision de remplacement d'une porte d'entrée vitrée d'un bâtiment est votée Le syndic, suivant la demande d'un ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. par
HamsterLoyal52

Fuite d’eau derrière caissons de cuisine.

Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement, placé au sein d’une copropriété. Récemment, une fuite sur la colonne d’eau de mon immeuble est apparue. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. par
dany311

Changement syndic et travaux

Bonjour, comment cela se passe lorsqu'on vote avec un syndic des travaux et que le syndic prend des frais sauf qu'au cours de la meme AG, on change ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. par
rambouillet41

Pret taux zero copropriété un projet de ravalement energetiq

Bonjour, Un projet de ravalement energetique en copropriete etait prevu depuis quelque années. une societe de maitrise d ouvrage a mis en avant la...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. par
oalya

Bruit de canalisation d'évacuation de pluie

Bonjour, J'ai récemment emménagé en tant que co-propriétaire dans un appartement neuf. L'eau des gouttières de tout l'immeuble passe par un tuyau se ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. par
dany311

Copropriété chauffage collectif partiellement en panne

Bonjour, Je suis bailleur copropriétaire. Une colocataire n'a plus de chauffage dans sa chambre depuis avril/mai 2023. J'ai signalé cette défaillance...

Répondre

Accusations de dégradation

Bonjour j'aurais une question je suis propriétaire dans une copropriété qui dispose d'un grand portail électrique pour les voitures avec télécommande ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. par
hoquei44

Pompe de relevage

Bonjour, nous sommes propriétaires non occupant (appartement en copropriété en vente depuis un peu plus d'un an) et nous avons déménagé. Est ce que j...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. par
rambouillet41

Renseignement état daté

Bonsoir, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de trois propriétaires. L'un des copropriétaires vend son bien, et sa notaire me demande aujourd'h...

17 réponses Dernière réponse le 6 déc. par
Tybalt12

Loi alur et copropriété horizontale

Bonjour, La loi ALUR est-elle applicable à une copropriété horizontale Gérée par une ASL (Association Syndicale Libre) ? Merci Dada

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. par
andre78fr

Charges de copropriété

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en 2022 et récemment notre syndicat de copropriété a changé. Le nouveau syndic ont refait les calculs des c...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. par
rambouillet41

Responsabilité - fuite provenant d'une jardinière

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement disposant d'un toit terrasse qui est une partie commune à usage privatif. Avant cette acquisition il m'a...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. par
rambouillet41

Arbes qui cachent la vue mer

Bonjour. Je suis copropriétaire dans une copropriété, il y a plusieurs arbres non élagués qui cachent une belle vue mer, j'ai demandé à ce que ces ar...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. par
rambouillet41

Dégradations boites aux lettres et conflit syndic

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue via une agence immobilière. Je viens de recevoir un courrier de mon syndic m'informant de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. par
Cmoi9999

Informations du syndic

Bonjour, il y a quelques années, j'ai déclenché une procédure pour la sauvegarde de la copropriété où je suis, suite à des dégats causé par des tiers...

15 réponses Dernière réponse le 3 déc. par
_lael_

Erreur remaniement cadastral année 1974, comment faire?

Bonjour,  Lors du remaniement cadastral de nos terrains en 1974, le cadastre a porté par erreur une de nos parcelles sur le domaine public. A cette é...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. par
Gayomi

Carport et réglement de copro

Bonjour, J'habite une petite copropriété (nous ne sommes que 4) et une personne me refuse le droit de bâtir un carport sur mon emplacement de station...

17 réponses Dernière réponse le 30 nov. par
JulienUji

Quelle majorité des voix dans assemblée copropriété

Bonjour, Quelle est la majorité des voix dans une A.G pour un arrêt définitif chaufferie collective et chaque copropriétaire devra installer à ses fr...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. par
rambouillet41

Problème de vue sur cour

Bonjour, La fenêtre de ma voisine donne chez moi. Puis-je l obligé à mettre des verres dépoli ou films opaque !!!

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. par
Gayomi

Plan pluri annuel travaux petite copro

Bonjour, le PTT est il toujours  obligatoire en 2025 pour petites copropriétés ? 3 devis doivent être présentés en AG ? Sachant  que le DPEC du bâti...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. par
Jacknodi

Appel en justice d'une copropriété.

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite copropriété composée d'un petit immeuble d'une vingtaine d'appartements situé près de Lyon. Le syndi...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. par
Prune622

Nature des charges non désignée sur l'appel de fonds

Bonjour,  Un surplus de charges ( "régulation") figure sur deux de mes appels de fonds mais sans désigner ce que sont ces charges. Mon syndic refuse ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. par
dna.factory

Charges ascenseur

Bonjour  Notre copropriété possède un ascenseur celui-cî dessert : le parking au 1er et 2 ème sous-sol  le Rdc et les 8 étages. Les 8 propriétaire...

12 réponses Dernière réponse le 28 nov. par
asen92100

Appel de fond abusif

Résolu

Bonjour, je suis proprio dans un petit t2 où les charges sont habituellement de 150€ par mois il y’a tout les 3 mois des appels de fond d’environ 500€...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. par
catherine2704

Comment obtenir la facture réelle de travaux d'étanchéité

Bonjour , Je suis copropriétaire dans une résidence , habitant au RDC j'ai payer des travaux d'étanchéité des balcons de la résidence voter lors de ...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. par
Killbash

Inversion compteur d'eau

Bonjour, J'ai reçu un courrier de mon syndic en 2022 car il y aurait eu une inversion du compteur d'eau avec mon voisin et il me réclame désormais de...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. par
rambouillet41

Nu propriétaire en indivision dans une copropriété

Bonjour, Je suis nu propriétaire en indivision d'un bien en copropriété. Nous sommes une fratrie de 4 enfants et notre mère est usufruitière et actue...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. par
rambouillet41

Charges recuperable ou non recuperable

Bonjour, J’aimerai savoir si le proprietaire a le droit de faire passer les frais de la fete des voisins en charges recuperable ?  Merci d avance po...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. par
rambouillet41

Acheter lot privatif pour partie commune

Bonjour, notre copropriété souhaite acheter un lot privatif (cagibi délabré) appartenant à un copropriétaire endetté afin d'en faire une partie commun...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. par
Isadore

Robinet manquant sur compteur d'eau

Bonjour, Je voudrais savoir si ce qui m'arrive vous est déjà arrivé à l'un d'entre vous : Je rentre chez moi ce soir et là surprise je n'ai plus...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. par
Lancia78

Frais de copropriété sur un portail

Bonjour, J'ai un appartement en Rch avec un petit extérieur de 100M2 env. Sur cet extérieur se trouve un portail qui me donne la possibilité de me ga...

majobull

Ordre du jour

Bonjour, J'ai fait une demande d'installation de panneaux solaires en copropriété, demande qui a été présentée à deux reprises. J'ai refait une nouv...

coproleclos

Copro 100 dossier refusé

Bonjour, copropriétaire dans un immeuble pour lequel des travaux de ravalement ont été votés, mon dossier a été refusé sans motif par la Caisse d’épar...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. par
Coral

Locataire d'un appartement murs endommagés par fuite eau

Bonjour, Cela fait 5 mois que je subis un dégât des eaux dans mon appartement dont je suis locataire géré par un syndic et mandataire. Et après une d...

12 réponses Dernière réponse le 19 nov. par
diverker

Répartition des charges vendeur acheteur

Bonjour Je suis en train de vendre mon appartement et chez le notaire lors de la signature de la promesse de vente j'ai remis à l'acheteur la convoca...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. par
LIONELPAPY

Mesure précise avant achat

Bonjour, Je vous sollicite car j’aimerais pouvoir acheter mon local commercial ainsi que trois appartements situés au-dessus. Le propriétaire a enga...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. par
LaBeotienne

Droit de préférence local commercial

Bonjour, dans le cas de la vente d’un immeuble avec un seul local commercial commercial dont je suis le locataire, ai je un droit de préférence en cas...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. par
BoBot

Penalites de retard et résiliation eventuelle du mandat

Bonjour Septembre 2023 un nouveau syndic a été nommé. Le 17 8 2024 plus de 10 mois après son élection j'ai constaté que la convention de compte au n...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
Prune622

Abattage arbre jardin privatif

Bonjour, Lors de mon achat les vendeurs m’ont informé qu’un arbre du jardin était un cadeau du promoteur mais les autres copropriétaires ne l’ont pas...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
rambouillet41

Responsabilite du syndic sur un dp

Suite à une demande de  réfection d un mur d'enceinte d'une copro dans une zone sauvegardée, un DP a été envoyé par le syndic à la mairie mais la rép...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. par
Prune622

Wc commun en copropriété

Bonjour, J'utilise un WC Commun dans une copropriété. L'appartement dont je dispose à un WC inutisable et je suis en procès avec le vendeur. Le syndi...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. par
_lael_

Location meublée et parking

Bonjour, Mon locataire veut prendre que l'appartement et le cave dans une location meublée, mais il ne veut pas prendre le parking.  Dans ce cas, si...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. par
djivi38

Appartement en copropriété

Bonjour, j'ai un appartement en plein centre de ma ville, celui-ci n'est pas terminé. Le problème c'est que, suite à l'apparition de mérule dans l'app...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. par
Prune622

Abonnement électricité ds copropriété

Bonjour,  copropriété de 10 garages avec des compteurs pour chaque garage. Deux propriétaires ont deux garages. Les propriétaires payent la consommati...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. par
rambouillet41

Renseignement copropriété

Bonsoir, Nous sommes une copropriété de 3 copropriétaires dont je suis syndic bénévole. L'un des copropriétaires souhaite sortir de la copropriété a...

30 réponses Dernière réponse le 9 nov. par
Tybalt12
Résultats 1 - 50 sur un total de 14 376