Les discussions

Nadine Copropriété

Problème avec syndic

J ai acheté un appartement il ya 2ans  en rez de chaussée  avec un jardin de 500 m carre en pleine propriété.ceci dans une villa divisée en 4lots il y...

17 réponses Dernière réponse le 6 mai par
alicia
ToucanMerveilleux50 Copropriété

Copropriete qui nous doit de l argent

Bonjour, Nous sommes une copropriete de 16 et nous avons un syndic qui L... Nous devions fin 2025 faire des travaux sur la copro et nous avons c...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai par
voyonsvoir
Jean3384 Copropriété

Élection du président d une asl

Bonjour,  2 questions : 1) Dans les statuts de notre ASL il est indiqué que le président de l'ASL est élu par les copropriétaires, alors que dan...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai par
Jean3384
JC67 Copropriété

Absence de dpe collectif

Bonjour, Intéressé par l'achat d'un appartement en copropriété construit en 2004 88 lots, je m'interroge sur le fait qu'aucun diagnostic collectif ...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai par
aideogame
PoissonSincere80 Copropriété

Ravalement de façade

ma question concerne le ravalement de notre copropriété 1) un immeuble et un espace vert avec 10 places stationnement parkings privés et 11 places ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai par
voyonsvoir
Jojo Copropriété

Pb électrique parties communes

Bonjour, Nous avons constaté que l électricité des parties communes était branché sur notre compteur privé. Quel recours pour que l ensemble des...

Répondre
CamcamVal08 Copropriété

Ravalement de façade en très bon état

Bonjour, Nous avons reçu une injonction de ravalement de façade de la mairie alors que notre façade est en très bon état et très propre - aucune fi...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. par
rambouillet41
ming2025 Copropriété

Fuite d'eau ..

Bonjour, Merci de me dire si avoir envoyé une lettre recommandée au syndic de mon immeuble est suffisant. Mon garage est situé sous la terrasse ...

Répondre
Scarole Copropriété

Cessation d'un syndic

Bonjour, Notre syndic de copropriété que nous avons reconduit pour 3 ans los de notre AG du mois de décembre 2025 vient de nous annoncer par courri...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. par
voyonsvoir
Thor Copropriété

Conjoint de copropriétaire (bien propre)

Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer sur les points suivants : Un bien est détenu par Madame X dans une copropriété (bien propre, seul son nom appara...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. par
Thor
David Copropriété

Indemnité de départ

Bonjour, Combien je dois toucher d'indemnité après mon départ à la retraite antan que gardien concierge de catégorie B

Répondre
Plongeuringenieur Copropriété

Fuite d'un velux en toiture

Bonjour  Nous sommes propriétaire d'un appartement avec une chambre comportant 2 Velux en toiture ( construction du bâtiment 20 ans) Nous avons...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. par
voyonsvoir
lemax Copropriété

Probléme de copropriété.

Bonjour, Mais ma voisine a porté plainte envers moi et en plus c est elle qui vient frapper à ma porte à plusieurs reprises en me disent que son te...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. par
Ah
rookie_3333 Copropriété

Pose climatisation et faillite

Bonjour,  J'ai mis à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale qui se tiendra sous 15 jours une demande d'autorisation de pose d'une clima...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. par
Isadore
flonico31 Copropriété

Charges de copropriéte de ma mere

bonjour  ma mere  a 93a  va  partir  en  ehpad  mais le  syndic  me  dit  qu  elle n  a  pas  payé  les  charges  800e  elle  perd la  tete et  moi  p...

11 réponses Dernière réponse le 19 avr. par
rambouillet41
Mb38 Copropriété

Coopérative et travaux

Bonjour. J'ai acquis un bien en copropriété. La copropriété est créé mais inactive car personne ne veut s'en occuper. J'ai fait changer mes p...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
Mbmm38
JP Copropriété

Garage en copropriété

Bonjour,  Je suis propriétaire d'un garage fermé dans un immeuble mais je n'habite pas cet immeuble. Le syndic me demande de payer dans les appels ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
rambouillet41
juju Copropriété

Modification du lit d'un ruisseau

Bonjour, Mon terrain et séparé de celui de mon voisin par un ruisseau or suite à de nombreuses crues le lit du ruisseau à bougé j'aimerai savoir ou...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
Rambotte
Mitch Copropriété

Création d'une asl

Bonjour, Mon lotisseur a créé une ASL au début de la mise en vente des lots du lotissement, il a payé les frais de constitution de l'ASL avec l'arg...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
Mitch
Annic Copropriété

Erreur du syndic dans le calcul des charges.

Le calcul des charges a été fait sur un tantième erroné supérieur à celui établi officiellement sur l’acte notarial. lu montant des charges acquitt...

16 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
rambouillet41
Marcel Copropriété

En pyjama dans les parties communes

Bonjour Sans notre copropriéte il y a un coproprietaire qui est en.pyjama dans les parties communes tout les jour du matin au soir Que peut on f...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. par
Energizor
RhinocerosVaillant80 Copropriété

Syndic de copropriété

Bonjour, J'habite une copropriété et c'est un syndic bénévole qui la gère. Ce syndic ne fait pas respecter le règlement intérieur, par exemple p...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. par
Tervelles
Pascal Copropriété

Gros véhicule en copropriété

Bonjour,                 J'habite une belle copropriété dans le Sud, boisée, où existe un stationnement "anarchique" depuis quelque temps, un copro...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. par
Utilisateur anonyme
Aquitaniaa Copropriété

Uniformité parties communes

Résolu

Bonjour, Lors de la visite d'immeuble de mars dernier par le syndic accompagné du conseil syndical, il a été constaté que des sonnettes ont é...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. par
Gayomy
Cathieco Copropriété

Expert-comptable ou comptable à recommander

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété (10 lots) qui va bientôt passer en syndicat coopératif. Pour contrôler les comptes, nous recherchons...

12 réponses Dernière réponse le 5 avr. par
rambouillet41
sylvie Copropriété

Boxage sans autorisation en copropriété

il a été boxé une place privative de parking en copropriété sans avoir fait la demande auprès du syndic avec des matériaux non conformes à l'article 8...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. par
rambouillet41
Maxime57000 Copropriété

Facturation d'eau au forfait contesté

Bonjour à tous, Mon syndic m'a facturé au forfait (77m cubes) pour ma première année de possession (2024), je n'avais pas reçu le formulaire de rel...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. par
rambouillet41
xd48 Copropriété

Mandat de syndic echu

Bonjour, le syndic de notre copropriété ne donne plus de signe de vie malgré des relances écrites. Le mandat est dorénavant échu. Nous avons provoq...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. par
xd48
dede3614 Copropriété

Mode de calcul tantièmes eau chaude

Bonjour, Comme indiqué dans le titre, j'ai le poste "eau chaude compteur" exprimé en tantièmes qui est passé de 3 à 18 entre le premier et second t...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars par
voyonsvoir
miramonde Copropriété

Double majorité

Ma copropriété va proposer en assemblée de remplacer le système de chauffage actuel ( gaz ) par des pompes à chaleur . Cette proposition relève t elle...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars par
rambouillet41
Liwan Copropriété

Spa en copropriété

Bonjour  Mon  voisin a installé un spa rigide dans son jardin d’une copropriété sans demander un accord lors d’une ag. Son spa  est placé à envi...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars par
Utilisateur anonyme
Flo Copropriété

Frais pré état daté

Bonjour J ai vendu 2 appartements dans une copropriéte. Nous ne sommes pas passé par une agence pour vendre. Nous avons découvert le jour de ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars par
YakSeduisant80
Résultats 1 - 50 sur un total de 14 810