Vote en ag charges communes de charges parties privatives
Bonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété de 15 lots, qui mélangent des propriétés horizontales (appartements) et verticales (propriétaire...
Bonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété de 15 lots, qui mélangent des propriétés horizontales (appartements) et verticales (propriétaire...
Ma copropriété va proposer en assemblée de remplacer le système de chauffage actuel ( gaz ) par des pompes à chaleur . Cette proposition relève t elle...
Bonjour J'aimerais savoir si mon voisin, à qui je dois un droit de passage car c'est une copropriété, s'il à droit de vendre sans me le proposer? ...
Bonjour Mon voisin a installé un spa rigide dans son jardin d’une copropriété sans demander un accord lors d’une ag. Son spa est placé à envi...
Bonjour J ai vendu 2 appartements dans une copropriéte. Nous ne sommes pas passé par une agence pour vendre. Nous avons découvert le jour de ...
Bonjour, Je possède un garage, sans être propriétaire d'un appartement dans l'immeuble. Je paye des charges sur l'ascenseur et le hall. Pourquoi...
Bonjour, une jeune haie de thuyas vient d etre plantée à 50 centimètres de la limite de propriété du terrain de la copropriété voisine. Elle se trou...
Bonjour , nous sommes actuellement au rdc propriétaire sans une résidence, immeuble récent 3 ans, ils ont mis une grille autour du jardin et de la cop...
Bonjour, existe-t-il désormais des règles pour protéger les gens qui sont en télétravail ou bien qui ont un cabinet de santé autorisé dans une copropr...
Bonjour, nous sommes propriétaire d’un appartement dans un immeuble en copropriété géré par un syndic professionnel. quand nous avons acheté l’a...
Bonjour , il y a un artisan jardinier qui a acheté deux places de parking en enfilade dans une copropriété et qui stocke son matériel de jardin : broy...
Une antenne installée sur le toit d'un immeuble d'une copropriété comprenant plusieurs bâtiments, mais dont les charges du bâtiment ne sont pas partag...
Bonjour, Afin de minimiser les frais de fonctionnement de la piscine de ma résidence en copropriété, un certain nombre de propriétaires souhaitent ...
Bonjour, J'aurai besoin de récupérer une facture des travaux réalisés dans le cadre du suivi de mon dossier par mon assureur. J'ai fait un premier ...
Bonjour ; je suis copropriétaire récemment arrivé dans un immeuble en copro. Les faits ont débutés avant mon arrivée dans cette copro. Il y a des t...
Bonjour, J'habite dans une petite copropriété de 4 logements sans syndic. Nous avons actuellement un pb d'évacuation des eaux usés sur les parties ...
Bonjour. Je souhaiterais faire le nettoyage des parties communes de mon entrée immeuble. Est il possible de déduire de mes charges ? Merci
Sujet : Contestation mise en demeure Foncia - Régularisation de charges d'eau au prorata 3 ans après Bonjour à tous, Je sollicite votre aide con...
Bonjour, En faisant les travaux, la coproprieté a decouvert qu'une cuve a gaz a ete installé sans autorisation de la coproprieté par notre ancien l...
Bonjour, à tous J ai acheter une ancienne maison situé dans un lotissement qui a était construite avant la construction du lotissement je ne fait p...
Bonjour, Dans notre immeuble datant de 1975 (5 entrées différentes) 3 ont des rampes d'accès pour PMR, poussettes, charriots de courses, etc......
Bonjour, pouvez vous m'informer sur tous les diagnostiques obligatoires pour vendre un studio 25 m 2 dans une copro de 6 lots? depuis le 1er ja...
Bonjour Peut on créer des places de parking supplémentaires dans un copropriété ??Combien de places peut-on on créer ? Que dit la législation fran...
Bonjour, L'AG qui se déroulera bientôt , prévoit à l'ordre du jour "point sur la mise à jour du réglement de copropriété", un seul cabinet sollicit...
Bonjour Après vote en AG 2025, la réfection du murdel'entree de l'immeuble a être refait. Il s'écroule, e 'est moi qui avais alerté le syndic. ...
Bonjout je suis dans une résidence de 1920 qui a environ 150 lots. Seuls 30 residents y habitent à l année. Certains d entre eux demandent une boît...
Bonjour, le syndic nous demande un appel de provisions exceptionnel représentant 37% du budget voté fin 2025 en AG pour couvrir des charges impayée...
Bonjour, Un copropriétaire peut-il effectuer des travaux pour la résidence où il habite et être payé ? N y a t 'il pas conflit d intérêts ? M...
Bonjour, je souhaiterais connaître comment se répartissent les charges dans la gestion d'une voie en impasse et en copropriété. Est-ce bien en fonctio...
Bonjour, Je désire changer la porte vitrée donnant sur ma terrasse privative en copropriété. Je sais que je peux le faire sans accord préalabl...
Bonjour, il s'agit d'un immeuble hausmanien dont le sixième étage est constitué de chambres "de bonnes"; il compte un wc avec lave-mains et une fon...
Bonjour, Je vis depuis peu en appartement dans une petite résidence de 6 logements avec mes 3 enfants/ado. Il y a quelques mois, je leur ai acheté ...
Bonjour, Nous sommes une copropriété de 2 Nous allons faire l'isolation extérieure des murs,des combles et des planchers bas. Nous avons un A...
Bonjour , Voici mon problème : La copropriété comprend un bâtiment d 'habitation, trois bâtiments garages et bien sûr espaces communs. Les ...
BONJOUR JE SUIS INTERRESSEE PAR UN APPARTEMENT DONT E BALCON PRESENTE DES FISSURES A QUI INCOMBE MA RECLAMATION AU PROPRIETAIRE OU SYNDIC M...
Bonjour, J'ai acheté un bien en avril 2025 Nous sommes une copropriété sans syndic ( Fondement article 41-12 de la loi du 6 juillet 1965) 6 lot...
Bonjour. Un syndic de copro peut il faire faire des travaux dans une cour commune (réfection d'un trottoir en pavés autobloquants ) à la demande d'...
Bonjour, nous sommes une copropriété de 5 lots dans le même immeuble. - Lot n°1: une boutique au RdC pour une copropriétaire; - Lot n° 2: Not...
Une entreprise vient tous les ans mettre des produit contre les rats cela prend deux seconde Lors de la visite il a trouvé que mon appartement n’ét...
Bonjour, Presque la même question posée précédemment. Des copropriétaires ont obtenu le droit, donnée par le syndicat des copropriétaires réuni...
Bonjour, Une résolution pourrait être proposée en AG pour transformer un parking partie commune en un parking partie privative, de telle sorte que ...
Bonjour, Le compteur d'électricité (Linky) de mon nouvel appartement est situé dans les parties communes. Bien qu'avec le Linky, il n'y ait normaleme...
Bonjour, je suis propriétaire d'un grand appartement en rez-de-chaussée avec un terrain privatif de 217 m2, j'ai installé un petit abris de jardin non...
Bonjour, Le syndic de ma résidence a injustement fait supporter des frais à la copropriété ( réparation payée par le syndic alors que cela aurait d...
Bonjour, J'ai acquis mon logement par prescription acquisitive. Jugement prononcé en mars 2024. Enregistrement et publication auprès du service de ...
Bonjour, Nous avons un différent avec notre syndic concernant un sinistre pour lequel il n'a pas fait jouer la garantie "Honoraire de syndic" à laq...
Bonjour, On m'a découragée de demander réparation au syndic, après que j'ai commis ''la faute'' de passer la porte automatique du parking collectif...
Bonjour , Des travaux conséquents vont être votés dans la résidence où ma mère est usufruitière d 'un appartement et moi nu-propriétaire. Ces t...
Nous avons un seul compteur et deux divisionnaires mais les relevés ne sont pas synchronisés Comment repartir les factures?
Bonjour En 1974 un groupe d ‘ amis a acheté l ‘ immeuble dans lequel nous vivons maintenant depuis 1986 . l ‘ un d ‘ eux s ‘ est fait Maitre d ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.