Résolution de travaux rejetée,travaux effectués pourtant
Bonjour, En 2023,une proposition de pose de grooms sur 2 portillons a été rejetée dans la copropriété. La semaine dernière, nous avons découvert...
Bonjour, En 2023,une proposition de pose de grooms sur 2 portillons a été rejetée dans la copropriété. La semaine dernière, nous avons découvert...
Bonjour à tous j'ai un chemin en copropriété avec mon voisin. Il représente donc une parcelle a lui tous seul. Il dessert l'entrée de ma parcelle e...
Bonjour, L'un de nos copropriétaires a fait installé le compteur électrique commun dans son garage privé lors de la construction des appartements. ...
dans la résidence ou je demeure j'ai acquis un box -parking aménageable il est fermé à clé par une porte de garage , électrifié que puis je y e...
Bonjour, le gardien d'une copro peut il condamner une porte du parc de la résidence sous prétexte de vandalisme ? SVP
Bonjour, Vélos pneus jouets livres peinture outils tissu
Bonjour à toutes et à tous, Notre petite copropriété de 4 lots a besoin d'arbitrer sur un sujet et nous serions preneurs de suggestions de personnes ...
Bonjour, comment faire payer des copropriétaires qui ne respectent pas le règlement de copropriété en abusant des places de parking visiteurs ?
Bonjour, une entreprise est venue refaire l’étanchéité du toit terrasse.pour évacuer l’eau il mis en bordure des tuyaux qui évacuent directement da...
Bonjour Je suis propriétaire d'un logement neuf, dans une petite résidence. Nous avons fait le choix lors de la construction de ne pas prendre la ...
Mon jardin et celui du voisin sont séparés par un grillage et une haie mitoyenne . Mon voisin veut installer une clotûre entre les jardins (en remplac...
Bonjour,Je souhaiterais obtenir votre avis sur une situation concernant mon entreprise de nettoyage intervenant auprès de plusieurs copropriétés. Nos ...
Bonjour j'ai acheté 2 garages dans une copropriété qui compte d'une part des logements d'habitation avec garage et allée avec du gravier et d'autre...
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement et le propriétaire précédent consommait 1600 euros d'eau par an. Etant seule , je vais tourner autour de 25...
Bonjour Est-ce que l'un(e) d'entre vous pourrait me consieller sur la quesiton suivante svp ? Le syndicat de ma copropriété demande qu'une ...
Bonjour , Je suis propriétaire d’un logement et je vis en copropriété avec des locataires dans le bâtiment. nous avons tous une place de parking...
Bonjour Je suis en train de faire un point sur mes apf et m'étonne de voir certaines lignes se répéter pour la et le garage, comme les cha...
Bonjour, Lors de l'achat de mon appartement en juillet 2026, les provisions pour charges s'élevaient à environ 360 €. Lors de la signature chez ...
Bonjour, Je suis locataire loué par agence Foncia il n y a pas de poubelles ´ ( s est une oprropriree ( que doije faire s est vraiment pénible
Bonjour, En tant que locataire dans une grande copropriété, pour ma régularisation annuelle des charges ont m'as transmis l'exercice comptable des ...
Bonjour je suis propriétaire d’un appartement de 38m2 situe dans un immeuble classe. le bâtiment est occupé par une dizaine de copro dont 3...
Bonjour, En décembre 2025, nous avons votés en AG des travaux de rénovations énergétiques pour la résidence.. Un dossier a été monté par une soc...
Bonjour, Je souhaiterais avoir des conseils pour que le syndic puisse faire respecter le règlement à un copropriétaire récalcitrant. Situation :...
Lors de l'AG du 23 juin un nouveau conseiller syndical a été élu. Quand peut-il prendre ses fonctions au conseil syndical ?
Bonjour, Je prévois d'installer une clim dans mon logement en rez de chaussée avec un jardin attenant dont je suis propriétaire. L'unité extéri...
Bonjour, Une dame de chez axeliha et passer lundi pour faire une visite sur les bâtiments et de ce qu'il y aurai a refaire ou non et arriver a mon ...
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour un souci que je rencontre entre le syndic de mon immeuble et une société de plomberie. Il y a 8 moi...
Bonjour, Les Membres du conseil syndical de copropriété peuvent ils élire leur president à bulletins sectret lors de la première réunion de ce ...
Bonjour Je voudrais installer un store banne sur la baie vitrée de mon Balcon. Je suis d'accord sur tout : coffre clair , motorisé, couleur craie...
Bonjour, Nous avons notre AG le 29/06 et nous présentons aux votes 2 autres syndics. Ma question si aucun des 3 syndics n'obtient la majorité, nous...
Bonjour, Comment sont fixés les forfaits eau froide, chaude et chauffage dans une copropriété, dans le cas d'absence de relevé de consommation ? ...
Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble de 4 étages avec ascenseur. Au rez de chaussée il y a un centre de radiologie à droite et une salle d...
Bonjour, Je souhaite installer un climatiseur dans l'appartement dont je suis propriétaire depuis 2022. L'appartement se trouve dans une résidence co...
Bonjour Merci beaucoup de la rapidité de votre réponse. Au moment de l'AG 2025 il avait été indiqué que les personnes dont les baies étaient dé...
Bonjour, suite à des inondations dans les étages supérieur au mien, le syndic a décidé de changer la colonne des eaux usées qui passe aussi par mon...
Bonjour, Voici ma question, d'important travaux doivent être exécutés dans ma copropriété, dont les baies vitrées et volets, lors de l'AG il nous a...
Bonjour, On me demande pour deux mois d' eau froide 35m3. Sans travaux effectués pour 10 mois consommation de 13 m3. 35 m3 pour période 31/12/2024 ...
lors de notre ravalement de façade prévu en 2027 mais travaux prévu 11/2026 on nous impose un model de toiles tendues au lieu de volets roulant déjà e...
Bonjour nous sommes en copropriété horizontale avec notre voisin. Nous avons déposé en mairie notre demande de travaux pour refaire notre clôture or c...
Bonjour, Nous sommes en copropriété et actuellement l'eau chaude est desservie par des ballons communs. Nous avons un contrat d'entretien et de rel...
Bonjour, Un copropriétaire de ma résidence de 18 maisons vient d’agrandir la sienne avec des pièces de vie (vote en assemblée, permis, tout est OK)...
Bonjour, Suite à un accident de voiture dans le portail et les boîtes aux lettres de la copropriété, nous sommes sans boîte aux lettres depuis deux...
Bonjour actuellement en location dans une copropriété je viens de recevoir une régule de charge avec une ligne écrite répartiteur chauffage avec une s...
Bonjour, Nous sommes une copropriété de 5 logements identiques et nous venons de voter la réfection de notre toiture. Nous souhaitons utiliser l...
Bonjour tout le monde, Je souhaiterais savoir si c'est normal juridiquement qu'un syndic bénévole ne soit pas mentionné dans l'immatriculation de l...
Bonjour, le DTG d’un immeuble en copropriété peut-il être réalisé par un architecte compétent ayant un intérêt commercial avec la dite copropriété. ...
Bonjour, Nous vivons actuellement dans la maison de mon mari. Il en est propriétaire à hauteur de 85 %. Sa fille mineure qu'il a eue d'une précéden...
Bonjour, Nous avons un syndic. Est-ce possible d'ajouter une question à voter lors de l'AG annuelle, si tous les copropriétaires sont d'accord ?...
Bonjour, etmerci d'avance Dans la copropriete certains appartement ont des volets a battants vert ou beu selon le batiment depuus la construction, ...
bonjour, j’ai acheté une maison en 2024 en copropriété. Le Syndic m’informe aujourd’hui qu’il y a une facture d’eau qui n’a pas été payée en 2020 et q...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.