Problème d'entretient des espace verts communs
Bonjour à tous, Pour faire simple, je réside dans une copropriété d'une vingtaine de logements, depuis plusieurs années un des espaces vert des par...
Bonjour à tous, Pour faire simple, je réside dans une copropriété d'une vingtaine de logements, depuis plusieurs années un des espaces vert des par...
J ai acheté un appartement il ya 2ans en rez de chaussée avec un jardin de 500 m carre en pleine propriété.ceci dans une villa divisée en 4lots il y...
Bonjour, Nous sommes une copropriete de 16 et nous avons un syndic qui L... Nous devions fin 2025 faire des travaux sur la copro et nous avons c...
Bonjour, 2 questions : 1) Dans les statuts de notre ASL il est indiqué que le président de l'ASL est élu par les copropriétaires, alors que dan...
Bonjour, Intéressé par l'achat d'un appartement en copropriété construit en 2004 88 lots, je m'interroge sur le fait qu'aucun diagnostic collectif ...
ma question concerne le ravalement de notre copropriété 1) un immeuble et un espace vert avec 10 places stationnement parkings privés et 11 places ...
Bonjour, Nous avons constaté que l électricité des parties communes était branché sur notre compteur privé. Quel recours pour que l ensemble des...
Bonjour, Des travaux de réfection de bardage devaient se tenir dans ma copropriéte à partir du 7 avril, pour une durée de 3 semaines. Ceux-ci n'ont...
Bonjour, Nous avons reçu une injonction de ravalement de façade de la mairie alors que notre façade est en très bon état et très propre - aucune fi...
Bonjour, Merci de me dire si avoir envoyé une lettre recommandée au syndic de mon immeuble est suffisant. Mon garage est situé sous la terrasse ...
Bonjour, Notre syndic de copropriété que nous avons reconduit pour 3 ans los de notre AG du mois de décembre 2025 vient de nous annoncer par courri...
Bonjour, Depuis quelque temps, un gros camion avec plate forme élévatrice, se gare dans la copropriété, et prend 2 places de stationnement . La per...
Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer sur les points suivants : Un bien est détenu par Madame X dans une copropriété (bien propre, seul son nom appara...
Bonjour, J'ai un disjoncteur sur mon palier, dans un petit local technique Y a un vieux, qui a demander au syndic, de placer un verrou sur la po...
Bonjour, Combien je dois toucher d'indemnité après mon départ à la retraite antan que gardien concierge de catégorie B
Bonjour à tous , Dans la copropriété ou j'habite et depuis de nombreuses années , il y a eu de nombreuses illégalités. Explication concernant ce...
Bonjour Nous sommes propriétaire d'un appartement avec une chambre comportant 2 Velux en toiture ( construction du bâtiment 20 ans) Nous avons...
Bonjour, Mais ma voisine a porté plainte envers moi et en plus c est elle qui vient frapper à ma porte à plusieurs reprises en me disent que son te...
Bonjour, J'habite (propriétaire) un immeuble (12 propriétaires). Un des propriétaires n'habitant dans l'immeuble (son appartement et inoccupé depui...
Bonjour, J'ai mis à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale qui se tiendra sous 15 jours une demande d'autorisation de pose d'une clima...
Bonjour, Je suis au premier étage d'un immeuble avec une terrasse qui a vue, une partie sur la terrasse de ma voisine au RC et une autre sur sa toi...
bonjour ma mere a 93a va partir en ehpad mais le syndic me dit qu elle n a pas payé les charges 800e elle perd la tete et moi p...
Je suis propriétaire d'un F2 dans une petite copropriété au 2ème et une autre propriétaire du 3ème au dessus à loué son bien à une famille en charge d...
Bonjour, Sachant que le délai entre AGO est de un an est-ce que quelqu'un pourrait lme dire quel est celui entre une AGE tenue en novmebre 2025 et ...
bonjour, un véhicule épave immatriculé est stationné sur le parking commun de notre copropriété. Un signalement a été fait à la police nationale, m...
Bonjour. J'ai acquis un bien en copropriété. La copropriété est créé mais inactive car personne ne veut s'en occuper. J'ai fait changer mes p...
Bonjour, 1 de nos copropriétaires est décédé il y a 6 mois, nous n’avons aucune sur sa représentation en AG prévue en juin. Qui le représentera s’i...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un garage fermé dans un immeuble mais je n'habite pas cet immeuble. Le syndic me demande de payer dans les appels ...
Bonjour, Mon terrain et séparé de celui de mon voisin par un ruisseau or suite à de nombreuses crues le lit du ruisseau à bougé j'aimerai savoir ou...
Bonjour, Mon lotisseur a créé une ASL au début de la mise en vente des lots du lotissement, il a payé les frais de constitution de l'ASL avec l'arg...
Le calcul des charges a été fait sur un tantième erroné supérieur à celui établi officiellement sur l’acte notarial. lu montant des charges acquitt...
Bonjour Sans notre copropriéte il y a un coproprietaire qui est en.pyjama dans les parties communes tout les jour du matin au soir Que peut on f...
Bonjour, Notre actuel syndic me demande de régulariser un appel de fonds pour travaux datant de 2018/2019. Une surprise (relance) de 960€ m a ét...
Bonjour, Notre syndic actuel, qui gère 2 copropriétés voisines, a fait faire 2 devis pour nettoyage des façades etc, : 1 pour chacune des 2 copropr...
Bonjour, J'habite une copropriété et c'est un syndic bénévole qui la gère. Ce syndic ne fait pas respecter le règlement intérieur, par exemple p...
Bonjour, J'habite une belle copropriété dans le Sud, boisée, où existe un stationnement "anarchique" depuis quelque temps, un copro...
Bonjour, Lors de la visite d'immeuble de mars dernier par le syndic accompagné du conseil syndical, il a été constaté que des sonnettes ont é...
Bonjour, Faut il obligatoirement fermer la boucle des colonne
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété (10 lots) qui va bientôt passer en syndicat coopératif. Pour contrôler les comptes, nous recherchons...
Bonjour, Dans une copropriété de 3 immeubles en file indienne séparés par des cours, la porte du Hall du deuxième immeuble doit être refaite. To...
il a été boxé une place privative de parking en copropriété sans avoir fait la demande auprès du syndic avec des matériaux non conformes à l'article 8...
Bonjour à tous, Mon syndic m'a facturé au forfait (77m cubes) pour ma première année de possession (2024), je n'avais pas reçu le formulaire de rel...
Bonjour, le syndic de notre copropriété ne donne plus de signe de vie malgré des relances écrites. Le mandat est dorénavant échu. Nous avons provoq...
Bonjour, Comme indiqué dans le titre, j'ai le poste "eau chaude compteur" exprimé en tantièmes qui est passé de 3 à 18 entre le premier et second t...
Bonjour, J'ai vendu un appartement et l'acte de vente préciser une clause de répartition des charges entre Acheteur et Vendeur (prorata temporis). ...
Bonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété de 15 lots, qui mélangent des propriétés horizontales (appartements) et verticales (propriétaire...
Ma copropriété va proposer en assemblée de remplacer le système de chauffage actuel ( gaz ) par des pompes à chaleur . Cette proposition relève t elle...
Bonjour J'aimerais savoir si mon voisin, à qui je dois un droit de passage car c'est une copropriété, s'il à droit de vendre sans me le proposer? ...
Bonjour Mon voisin a installé un spa rigide dans son jardin d’une copropriété sans demander un accord lors d’une ag. Son spa est placé à envi...
Bonjour J ai vendu 2 appartements dans une copropriéte. Nous ne sommes pas passé par une agence pour vendre. Nous avons découvert le jour de ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.