Immeuble mis en péril
Bonjour, En cas de démolition d’un immeuble mis en péril les propriétaires des appartements sont ils indemnisés ?
Bonjour, En cas de démolition d’un immeuble mis en péril les propriétaires des appartements sont ils indemnisés ?
Bonjour, Désolée d'avance, cela est un peu long car le cas est complèxe mais j'ai vraiment besoin de retours et de conseils ! :) Je suis étudian...
Bonjour mon syndic me harcèle pour que j enlève mes cannes de bambous couvrant ma tonnelle sur le jardin.precision faite que ce jardin est marqué 'ple...
Bonjour, Nous avons un syndic. Est-ce possible d'ajouter une question à voter lors de l'AG annuelle, si tous les copropriétaires sont d'accord ?...
Bonjour, je suis confronté a un probléme de non conformité des lots dans une copropriété, qui ne correspondent pas a la réalité actuelle du logemen...
Bonjour et merci d'avance pour votre aide Le mur mitoyen qui sépare 4 jardins a usage privatif est mitoyen de la copropriete voisine Un bou...
en remplacement d'une lettre en RAR, peut on donner en main propre avec signature? Merci
Bonjour; Quelle est la procédure pour changer la date d'une Assemblée Générale par le conseil syndical. Cordialement
Bonjour, Je souhaiterais savoir en matière de loi. Le syndic me dit que d après la loi ecologie. la loi Climat et Résilience nous interdit...
Mon syndic propose de remplacer les moquettes des paliers. Peux t'on remplacer que celle des paliers en mauvaise état ? Dans ce cas qui paie le rem...
Bonjour, L'AG de notre côté propriété se tiendra lundi prochain. Un devis de pose de gouttières de récupération d'eau des balcons a été envoyé ave...
Bonjour Je suis en copropriété au 1er et d'un bâtiment comprenant 4 copropriétaires au RDC avec un petit jardin qui appartient à la copro .les cha...
Bonjour, Je me permets de vous solliciter concernant une question de répartition de charges dans ma copropriété. La configuration est la suivant...
Salut salut, J'ai besoin d'un petit conseil : en tant que vendeur peut-on rompre la vente si l'on n'est pas d'accord sur les termes du compromis ?...
Bonjour Je suis du Conseil syndical...Copropriété en péril d'abord immédiat en 2018...puis toujours en travaux. Beaucoup de difficultés avec le ...
Bonjour, nous allons bientôt signer notre compromis et voici les informations financières reçues. La résidence se compose de 62 logement ( ...
Bonjour, Sur ma propriété je dispose d'un accès donnant sur un chemin communale. Le chemin communale est occupé par deux voisins. Ces voisins u...
Bonjour tout le monde, Besoin d'aide svp. Faits : Le syndicat de ma copropriété est en litige avec un copropriétaire. J'ai demandé à consulter l...
Lors du pointage des comptes de la copropriété je m’aperçois que plusieurs factures ne figurent pas sur le Relevé général des dépenses bien que ces éc...
Bonjour,*Nous devons remplacer des pièces importantes de notre ascenseur comment sont reparties les charges , L'immeuble comporte 6 étages et l'ascens...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement. La copropriété est gérée par un syndic, certaines décisions étant soumises au conseil syndical. Lor...
Bonjour, Actuellement notre copropriété n'a pas de syndic mais nous avons fait des travaux urgents et fait intervenir une société pour deboucher l...
Bonjour, NOUS, les membres du conseil syndical avons demandé au syndic de corpropriéré de la résidence de faire poser des chiffres sur les int...
Bonjour, J’habite la partie ancienne d’un immeuble rénové. J’ai eu des travaux à effectuer sur ma VMC c’est là que j’ai appris qu’elle était indép...
Bonjour, J'habite (propriétaire) un immeuble (12 propriétaires). Un des propriétaires n'habitant dans l'immeuble (son appartement et inoccupé depui...
Bonjour, pour déclaration d'impôt comment connaitre montant de regularisation des charges du locataire sur un appartement qu'on vient d'acquérir et...
Bonjour, Pour un vote majorité article 25-1 (mise en concurrence syndic), 2 copropriétaires ont voté "abstention". Le secrétaire (= syndic actue...
Bonjour, mon voisin a monté un mur en moellons en réduisant la mitoyenneté. Est ce que je peux ou exigé qu'il crepisse mon côté ? Puis je moi même ...
Bonjour, Le hall d'un immeuble peut-il rester ouvert jour et nuit ? La porte a été changée récemment, mais cette nouvelle porte n'a pas de serrure...
Bonjour, Nous sommes 2 copropriétaires dans une copropriété. Nous devons réalisé des travaux de rénovation de la toiture (voté à la majorité art...
Bonjour dans la copropriete il y a un escalier d'un batiment qui ne peux pas avoir la fibre parce que la gaine qui est dans les parties communes et qu...
Propriétaire dans une voie privée je souhaite faire un raccordement au réseau d’assainissement collectif situé sur la route principale. des copropriét...
Bonjour et merci pour vos conseils. A été posé une boîte à clés sans demande préalable dans les parties communes. Après reunion de syndic il a é...
Bonjour à tous, Pour faire simple, je réside dans une copropriété d'une vingtaine de logements, depuis plusieurs années un des espaces vert des par...
J ai acheté un appartement il ya 2ans en rez de chaussée avec un jardin de 500 m carre en pleine propriété.ceci dans une villa divisée en 4lots il y...
Bonjour, Nous sommes une copropriete de 16 et nous avons un syndic qui L... Nous devions fin 2025 faire des travaux sur la copro et nous avons c...
Bonjour, 2 questions : 1) Dans les statuts de notre ASL il est indiqué que le président de l'ASL est élu par les copropriétaires, alors que dan...
Bonjour, Intéressé par l'achat d'un appartement en copropriété construit en 2004 88 lots, je m'interroge sur le fait qu'aucun diagnostic collectif ...
ma question concerne le ravalement de notre copropriété 1) un immeuble et un espace vert avec 10 places stationnement parkings privés et 11 places ...
Bonjour, Nous avons constaté que l électricité des parties communes était branché sur notre compteur privé. Quel recours pour que l ensemble des...
Bonjour, Des travaux de réfection de bardage devaient se tenir dans ma copropriéte à partir du 7 avril, pour une durée de 3 semaines. Ceux-ci n'ont...
Bonjour, Nous avons reçu une injonction de ravalement de façade de la mairie alors que notre façade est en très bon état et très propre - aucune fi...
Bonjour, Merci de me dire si avoir envoyé une lettre recommandée au syndic de mon immeuble est suffisant. Mon garage est situé sous la terrasse ...
Bonjour, Notre syndic de copropriété que nous avons reconduit pour 3 ans los de notre AG du mois de décembre 2025 vient de nous annoncer par courri...
Bonjour, Depuis quelque temps, un gros camion avec plate forme élévatrice, se gare dans la copropriété, et prend 2 places de stationnement . La per...
Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer sur les points suivants : Un bien est détenu par Madame X dans une copropriété (bien propre, seul son nom appara...
Bonjour, J'ai un disjoncteur sur mon palier, dans un petit local technique Y a un vieux, qui a demander au syndic, de placer un verrou sur la po...
Bonjour, Combien je dois toucher d'indemnité après mon départ à la retraite antan que gardien concierge de catégorie B
Bonjour à tous , Dans la copropriété ou j'habite et depuis de nombreuses années , il y a eu de nombreuses illégalités. Explication concernant ce...
Bonjour Nous sommes propriétaire d'un appartement avec une chambre comportant 2 Velux en toiture ( construction du bâtiment 20 ans) Nous avons...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.