Les discussions

miramonde Copropriété

Double majorité

Ma copropriété va proposer en assemblée de remplacer le système de chauffage actuel ( gaz ) par des pompes à chaleur . Cette proposition relève t elle...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars par
rambouillet41
Liwan Copropriété

Spa en copropriété

Bonjour  Mon  voisin a installé un spa rigide dans son jardin d’une copropriété sans demander un accord lors d’une ag. Son spa  est placé à envi...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars par
Farenheit456
Flo Copropriété

Frais pré état daté

Bonjour J ai vendu 2 appartements dans une copropriéte. Nous ne sommes pas passé par une agence pour vendre. Nous avons découvert le jour de ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars par
YakSeduisant80
SOLEIL4422 Copropriété

Charge hall et ascenseur

Bonjour, Je possède un garage, sans être propriétaire d'un appartement dans l'immeuble. Je paye des charges sur l'ascenseur et le hall. Pourquoi...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars par
Farenheit456
aurel Copropriété

Grille de copropriété

Bonjour , nous sommes actuellement au rdc propriétaire sans une résidence, immeuble récent 3 ans, ils ont mis une grille autour du jardin et de la cop...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars par
Farenheit456
Benchmarque Copropriété

Nuisances en copropriete

Bonjour, existe-t-il désormais des règles pour protéger les gens qui sont en télétravail ou bien qui ont un cabinet de santé autorisé dans une copropr...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars par
Isadore
sylvie Copropriété

Type de véhicule interdit

Bonjour , il y a un artisan jardinier qui a acheté deux places de parking en enfilade dans une copropriété et qui stocke son matériel de jardin : broy...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars par
Farenheit456
Isa Copropriété

Loyer antenne relais

Une antenne installée sur le toit d'un immeuble d'une copropriété comprenant plusieurs bâtiments, mais dont les charges du bâtiment ne sont pas partag...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars par
voyonsvoir
JulieDo Copropriété

Fermeture partielle piscine copropriété

Bonjour, Afin de minimiser les frais de fonctionnement de la piscine de ma résidence en copropriété, un certain nombre de propriétaires souhaitent ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars par
Farenheit456
Krys Copropriété

Problème copro sans syndic

Bonjour, J'habite dans une petite copropriété de 4 logements sans syndic. Nous avons actuellement un pb d'évacuation des eaux usés sur les parties ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars par
Farenheit456
Sophie Copropriété

Nettoyage parties communes

Bonjour. Je souhaiterais faire le nettoyage des parties communes de mon entrée immeuble.  Est il possible de déduire de mes charges ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 19 mars par
dna.factory
Momo Copropriété

Servitudes

Bonjour, à tous J ai acheter une ancienne maison situé dans un lotissement qui a était construite avant la construction du lotissement je ne fait p...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars par
Farenheit456
Muguet100 Copropriété

Passer à pied par la descente du parking?

Bonjour,     Dans notre immeuble datant de 1975 (5 entrées différentes) 3 ont des rampes d'accès pour PMR, poussettes, charriots de courses, etc......

7 réponses Dernière réponse le 16 mars par
Muguet100
rondouille94 Copropriété

Diagnostique obligatoires 2026

Bonjour, pouvez vous m'informer sur tous les diagnostiques obligatoires pour vendre un studio 25 m 2 dans une copro de 6 lots?  depuis le 1er ja...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars par
rondouille94
catherine2704 Copropriété

Données personnelles/prestataire copropriété

Bonjour, L'AG qui se déroulera bientôt , prévoit à l'ordre du jour "point sur la mise à jour du réglement de copropriété", un seul cabinet sollicit...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars par
voyonsvoir
Xcm Copropriété

Boites aux lettres en copropriété

Bonjout je suis dans une résidence de 1920 qui a environ 150 lots. Seuls 30 residents y habitent à l année. Certains d entre eux demandent une boît...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars par
dna.factory
ChienVolant92 Copropriété

Appel de provisions exeptionnel

Bonjour, le syndic nous demande un appel de provisions exceptionnel représentant 37% du budget voté fin 2025 en AG pour couvrir des charges impayée...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars par
Farenheit456
Solitaire Copropriété

Trav. copro

Bonjour, Un copropriétaire peut-il effectuer des travaux pour la résidence où il habite et être payé ? N y a t 'il pas conflit d intérêts ? M...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars par
Solitaire
Brahma76 Copropriété

Ping pong en appartement

Bonjour, Je vis depuis peu en appartement dans une petite résidence de 6 logements avec mes 3 enfants/ado. Il y a quelques mois, je leur ai acheté ...

14 réponses Dernière réponse le 5 mars par
rambouillet41
Caramelle Copropriété

Assurance dommage ouvrage

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 2 Nous allons faire l'isolation extérieure des murs,des combles et des planchers bas. Nous avons un A...

10 réponses Dernière réponse le 4 mars par
voyonsvoir
florina972 Copropriété

Fissures balcon

BONJOUR JE SUIS INTERRESSEE PAR UN APPARTEMENT DONT E BALCON PRESENTE DES FISSURES A QUI INCOMBE MA RECLAMATION AU PROPRIETAIRE  OU SYNDIC M...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars par
rambouillet41
machto Copropriété

Situation ubuesque?

Résolu

Bonjour, nous sommes une copropriété de 5 lots dans le même immeuble. - Lot n°1: une boutique au RdC pour une copropriétaire; - Lot n° 2: Not...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
Farenheit456
Proprietairelogement Copropriété

Logement en desordrr

Une entreprise vient tous les ans mettre des produit contre les rats cela prend deux seconde Lors de la visite il a trouvé que mon appartement n’ét...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
rambouillet41
Aquitaniaa Copropriété

Terrasses partie commune devenant partie privative

Résolu

Bonjour,  Presque la même question posée précédemment. Des copropriétaires ont obtenu le droit, donnée par le syndicat des copropriétaires réuni...

15 réponses Dernière réponse le 25 févr. par
voyonsvoir
Lea Copropriété

Charges copropriété

Bonjour, Le syndic de ma résidence a injustement fait supporter des frais à la copropriété ( réparation payée par le syndic alors que cela aurait d...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. par
Tervelles
CLIOU78 Copropriété

Saisie de la rcp de notre syndic

Bonjour, Nous avons un différent avec notre syndic concernant un sinistre pour lequel il n'a pas fait jouer la garantie "Honoraire de syndic" à laq...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. par
diverker
Haubardin Copropriété

Rectification des tantièmes

Bonjour  En 1974 un groupe d ‘ amis a acheté l ‘ immeuble dans lequel nous vivons maintenant depuis 1986 . l ‘ un d ‘ eux s ‘ est fait Maitre d ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. par
Farenheit456
Résultats 1 - 50 sur un total de 14 769