Les discussions

Lazurea Copropriété

Immeuble mis en péril

Bonjour, En cas de démolition d’un immeuble mis en péril les propriétaires des appartements sont ils indemnisés ?

3 réponses Dernière réponse le 2 juin par
LaurentMMM
tsing Copropriété

Ajouter une question à voter lors de l'ag ?

Bonjour, Nous avons un syndic. Est-ce possible d'ajouter une question à voter lors de l'AG annuelle, si tous les copropriétaires sont d'accord ?...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai par
rambouillet41
Leonor Copropriété

Age du fait d'une ago non tenue

Bonjour Je suis du Conseil syndical...Copropriété en péril d'abord immédiat en 2018...puis toujours en travaux. Beaucoup de difficultés avec le ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai par
voyonsvoir
Ben Copropriété

Accès terrain par chemin communale occupé

Bonjour, Sur ma propriété je dispose d'un accès donnant sur un chemin communale.  Le chemin communale est occupé par deux voisins. Ces voisins u...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai par
voyonsvoir
isoline Copropriété

Chargs ascenseur

Bonjour,*Nous devons remplacer des pièces importantes de notre ascenseur comment sont reparties les charges , L'immeuble comporte 6 étages et l'ascens...

16 réponses Dernière réponse le 23 mai par
voyonsvoir
Claude Copropriété

Une copropriétaire ne paie pas

Bonjour,  Actuellement notre copropriété n'a pas de syndic mais nous avons fait des travaux urgents et fait intervenir une société pour deboucher l...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai par
alicia2
GRASSEMENT Copropriété

Le syndic de copropriété

Bonjour, NOUS, les membres du conseil syndical avons demandé au syndic  de corpropriéré de la résidence de faire poser des chiffres sur les int...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai par
alicia2
Gaud Copropriété

Vmc dans immeuble rénové

Bonjour,  J’habite la partie ancienne d’un immeuble rénové. J’ai eu des travaux à effectuer sur ma VMC c’est là que j’ai appris qu’elle était indép...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai par
alicia2
siml Copropriété

Calcul régularisation charges

Bonjour, pour déclaration d'impôt comment connaitre montant de regularisation des charges du locataire sur un appartement qu'on vient d'acquérir et...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai par
alicia2
Thor Copropriété

Modalités de vote

Bonjour, Pour un vote majorité article 25-1 (mise en concurrence syndic), 2 copropriétaires ont voté "abstention". Le secrétaire (= syndic actue...

20 réponses Dernière réponse le 18 mai par
Tervelles
coucou Copropriété

Mur refus de priorité

Bonjour, mon voisin a monté un mur en moellons en réduisant la mitoyenneté. Est ce que je peux ou exigé qu'il crepisse mon côté ? Puis je moi même ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai par
alicia2
Marycaly91 Copropriété

Soucis en copropriete

Bonjour, Le hall d'un immeuble peut-il rester ouvert jour et nuit ? La porte  a été changée récemment, mais cette nouvelle porte n'a pas de serrure...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai par
Marycaly91
Marcel Copropriété

Gaine bouchée qui doit payer ?

Bonjour dans la copropriete il y a un escalier d'un batiment qui ne peux pas avoir la fibre parce que la gaine qui est dans les parties communes et qu...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai par
roumba
William Copropriété

Copropriétaires

Propriétaire dans une voie privée je souhaite faire un raccordement au réseau d’assainissement collectif situé sur la route principale. des copropriét...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai par
voyonsvoir
Nadine Copropriété

Problème avec syndic

J ai acheté un appartement il ya 2ans  en rez de chaussée  avec un jardin de 500 m carre en pleine propriété.ceci dans une villa divisée en 4lots il y...

17 réponses Dernière réponse le 6 mai par
alicia
ToucanMerveilleux50 Copropriété

Copropriete qui nous doit de l argent

Bonjour, Nous sommes une copropriete de 16 et nous avons un syndic qui L... Nous devions fin 2025 faire des travaux sur la copro et nous avons c...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai par
voyonsvoir
Jean3384 Copropriété

Élection du président d une asl

Bonjour,  2 questions : 1) Dans les statuts de notre ASL il est indiqué que le président de l'ASL est élu par les copropriétaires, alors que dan...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai par
Jean3384
JC67 Copropriété

Absence de dpe collectif

Bonjour, Intéressé par l'achat d'un appartement en copropriété construit en 2004 88 lots, je m'interroge sur le fait qu'aucun diagnostic collectif ...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai par
aideogame
PoissonSincere80 Copropriété

Ravalement de façade

ma question concerne le ravalement de notre copropriété 1) un immeuble et un espace vert avec 10 places stationnement parkings privés et 11 places ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai par
voyonsvoir
Jojo Copropriété

Pb électrique parties communes

Bonjour, Nous avons constaté que l électricité des parties communes était branché sur notre compteur privé. Quel recours pour que l ensemble des...

Répondre
CamcamVal08 Copropriété

Ravalement de façade en très bon état

Bonjour, Nous avons reçu une injonction de ravalement de façade de la mairie alors que notre façade est en très bon état et très propre - aucune fi...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. par
rambouillet41
ming2025 Copropriété

Fuite d'eau ..

Bonjour, Merci de me dire si avoir envoyé une lettre recommandée au syndic de mon immeuble est suffisant. Mon garage est situé sous la terrasse ...

Répondre
Scarole Copropriété

Cessation d'un syndic

Bonjour, Notre syndic de copropriété que nous avons reconduit pour 3 ans los de notre AG du mois de décembre 2025 vient de nous annoncer par courri...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. par
voyonsvoir
Thor Copropriété

Conjoint de copropriétaire (bien propre)

Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer sur les points suivants : Un bien est détenu par Madame X dans une copropriété (bien propre, seul son nom appara...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. par
Thor
David Copropriété

Indemnité de départ

Bonjour, Combien je dois toucher d'indemnité après mon départ à la retraite antan que gardien concierge de catégorie B

Répondre
Plongeuringenieur Copropriété

Fuite d'un velux en toiture

Résolu

Bonjour  Nous sommes propriétaire d'un appartement avec une chambre comportant 2 Velux en toiture ( construction du bâtiment 20 ans) Nous avons...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. par
voyonsvoir
Résultats 1 - 50 sur un total de 14 840

Les meilleurs sujets du forum Forum copropriété