Les discussions

Frais de déplacement du syndic

Bonjour, Propriétaire d'un appartement, un technicien avait été mandaté par mon syndic pour une intervention sur une partie commune dans mon appartem...

2 réponses Dernière réponse à 09:39 par
Sweetycat

Places de parking dans copropriété

Bonjour,  Ma copropriété achevée en 1975 comporte 29 lots composés de t2, studios, 11 garages. A l origine de la copropriété SEULS les copropriétaire...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. par
rambouillet41

Destination d'un immeuble / règlement de copropriété

Bonjour, Je vis dans un immeuble très ancien dans un village, et les démarches sont en cours pour faire établir les tantièmes et déclarer la copropri...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. par
Prune622

Résidence de tourisme

Bonjour, Comment sortir d'une résidence de tourisme? Résidence abandonnée par Pierre et Vacances, le règlement de copropriété stipule que la rési...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. par
dany311

Place de parking

bonjour dans une copropriete un voisin veut faire de son jardin un parking privé une place de parking peut il le faire en aillant deposé un permis san...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. par
dany311

Renouvellement contrat récupéré par propagande mensongère

Bonjour, Nous rencontrons une problématique par rapport à notre AG du 11 juin dernier. A cette AG, un nouveau syndic a été proposé mais malheureusem...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. par
_lael_

Fuite après robinet d'arrêt mais avant compteur d'eau froide

Bonjour, Un de mes voisins en copropriété a eu une fuite après le robinet d'arrêt de son compteur d'eau froide individuel. Celle ci se trouve donc ap...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. par
_lael_

Syndic bénévole et conservation des documents

 Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole de copropriété et je me demandais si, s'agissant de la conservation des documents (factures, quittances, PV des AG, ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. par
GorilleEclatant70

Démission ou non renouvellement du syndic?

Bonjour, notre dernière Ag a eu lieu le 11 juin. A l'ordre du jour étaient inscrits l'information sur la décision du syndic de ne pas se représenter (...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. par
Pupucia

Avocat obligatoire ?

Bonjour,  Je suis convoqué au tribunal d'instance pour un différend avec mon syndic de copropriété qui me réclame 1800 euros de frais d'huissier suit...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. par
_lael_

Rc sans edd

Bonjour, je dois accepter ou refuser un heritage  un bien en copro . le RC date de 2005 et ne comporte pas de tantiemme des parties communes  cou...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. par
Gayomi

Conseil syndical

Bonjour, nous sommes une copro de 6 lots  je crois que nous devons obligatoirement elire un conseil syndical? nous avons une copro qui a achete u...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. par
rondouille94

Ménage copropriété

Bonjour, Ma mère de 83 ans est locataire dans un immeuble de 6 appartements. Il a été décidé par les copropriétaires que le ménage des parties commu...

22 réponses Dernière réponse le 17 juil. par
dna.factory

Convocation tribunal

Bonjour, J'ai été convoqué au tribunal suite à une insignation de mon syndic de copropriété pour rien de très grave le problème c'est que je n'ai pas...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. par
Prune622

Date de convocation ag copropriété, comment est elle fixée?

Bonjour, J'ai reçu la situation de compte pour l'exercice du 1er/01/23 au 31/12/24 le 09/07/24. Y a t il un délai légal entre la clôture des comptes...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. par
_lael_

Accès piscine en étant locataire annuel

Bonjour, Je suis locataire à l'année dans une résidence avec piscine mon appartement possède 3 cartes d'entrée pour la piscine. Quand j'ai voulu réc...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. par
dna.factory

Litige frais foncia

Bonjour, Bonjour, Suite au décès de ma mère, le compte en banque a été bloqué ( ce qui est normal) de ce fait les prélèvements qui arrivaient sur so...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. par
Gayomi

Régularisation charges locatives eau chaude

Bonjour, Je viens de recevoir un relevé de charges locatives pour l'appartement que j'ai occupé. Le coût du m3 d'eau chaude me parait vraiment excess...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. par
Sophielalouve

Calcul nombres voix d'un copro

Bonjour, pouvez vous s'il vous plait m'indiquer le calcul pour connaitre le nombre de voix pour un coproprietaire??* par exemple  un copro qui pos...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. par
Gayomi

Election syndic bénévole et changement réclamé

 Résolu

Bonjour, J'ai été élu président bénévole en dec 2023 lors de l'AG annuelle des 4 copropriétaires avec une compensation financière annuelle de 400 € p...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. par
torrnadio

Appel de charges de copro explication

Bonjour, Pourriez vous m'expliquer certains termes qui apparaissent dans mon appel de fonds. Le modèle de courrier a été modifié par le syndic. Et je...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. par
_lael_

Avance de trésorerie/quote part fonds de travaux, syndic

Bonjour, J'ai reçu de la part du syndic de copropriété un document "Situation de compte". Pourriez vous m'expliquer certains termes concernant ce do...

Répondre

Travaux votés en ag

Bonjour, Lors de notre AG d'octobre 2023, il a été voté une installation de vidéosurveillance pour notre copropriété.  Pour un montant de 13 252,20 ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. par
_lael_

Ouverture des portes murées copro

Bonjour, Bonjour, Nous envisageons d'acquérir un duplex  Ce duplex est composé de trois lots (Numéros 14,19, 20 et 40)  La réunion des ces 3 lots...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. par
_lael_

Désaccord avec le syndic suite intervention plombier urgence

Bonjour, Je suis copropriétaire. Lors d’une rénovation de parties communes, une société a condamné avec des couches de peinture l’accès à une canalis...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. par
_lael_

Que contient ce document svp ?

Bonjour,  Notre propriétaire nous a donné ce document et uniquement celui ci pour justifier une augmentation de charges, cependant nous n’y comprenon...

14 réponses Dernière réponse le 8 juil. par
PseudoAleatoireF

Ravalement voté de façon express

Bonjour, Des travaux de ravalement de façade d'un montant très important ont été votés dans l'immeuble où je suis co-propriétaire. Je précise que c'e...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. par
Prune622

La serrure de mon immeuble a été changée ...

Bonjour, Voilà, je me permets de poster sur ce forum car une péripétie m'est arrivée ce soir. En rentrant du travail vers 18 heures, je me suis retro...

49 réponses Dernière réponse le 3 juil. par
BmV

Haie mitoyenne

Bonjour  Je vis dans une maison mitoyenne . Nos places de parking sont séparées par des haies . Ma place de parking à bien une haie . De l autre cô...

Répondre

Voisin impose rehaussement "mur mitoyen" attenant maison

Bonjour, Je vous écris car mon voisin m'impose le rehaussement du mur "mitoyen" ( pas sur) attenant et dans le prolongement du mur pignon de ma maiso...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. par
BmV

Pas la même catégorie de bien entre acte notaire et copro

Bonjour, J’ai acheté un bien immobilier en copropriété l’année dernière et souhaitant faire installer un velux, je me suis rapproché du syndicat pour...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. par
_lael_

Pré état daté

 Fermé

Bonjour, Dans le cadre de la vente de mon appartement, je doit fournir un pré état daté à l'agence immobilière. Mon syndic veut me le facturer 200€...

Dernière réponse le 30 juin par
Emma35000

Non respect de la taille d une terrasse

Bonjour  Mon voisin a déposé une demande en AG pour faire une terrasse en bois sur plot. Lors de l AG il nous a présenté ses plans avec les cotes. ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin par
Jiminy03

Nuisance en copro, horaires et mairie de paris

Bonjour à tous, Nous avons un café dans l'immeuble. en fonction du propriétaire du bail/gérant, les nuisances varient. Ainsi, par le passé, nous avo...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin par
nobru07

Mon syndic souhaite entrer chez moi

Bonjour, Propriétaire d'un appartement, le syndic de mon immeuble m'a contacté afin de laisser entrer chez moi un technicien pour vérifier le débit d...

14 réponses Dernière réponse le 29 juin par
AN.Banker

Article 7 de la convention collective de nettoyage

Bonjour,  Je suis copropriétaire d'un bâtiment, nous avons décidé de changer de prestataire de ménage car la société qui intervient actuellement est ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin par
kang74

Travaux de copropriété parties communes

Bonjour, Nous habitons un appartement de plain pied au premier étage d’une petite copropriété et nous sommes 3 copropriétaires en syndic bénévole. a...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin par
_lael_

Obligation de mise à jour règlement de copropriété

Bonjour, Étant copropriétaire majoritaire au sein d’une copropriété où nous ne sommes que deux, je voudrais savoir ce que je risque en repoussant la ...

Répondre

Assurance copropriété

Bonjour à tous, J'habite depuis 3 ans dans une petite copropriété, qui est une ancienne maison de village découpée en 3 appartements. Nous sommes don...

14 réponses Dernière réponse le 26 juin par
diverker

Remontees capillaire copropriété besoin d aide

Bonjour, Nous venons d acheter un appartement en rdc dans une copropriété. Lors des visites nous n avons pas constaté de problème d humidite.  On a ...

Répondre

Copropriétaire défaillant, quelles conséquences ?

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété de 3 logements. Depuis plus d'un an la propriétaire du rez de chaussée, apr...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin par
_lael_

Contester charges de travaux privatifs sans approbation

Bonjour, Je cherche quelle est la bonne voie légale pour un litige: mon syndic me réclame 450€ pour des travaux sur une partie privative partagée ave...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin par
MrVelo

Syndic exerçant sans contrat de gestion

Bonjour, je suis propriétaire d'appartement dans un résidence. un syndic professionnel avait la gestion de la résidence de juillet 2022 à juillet 20...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin par
Rochat1

Achat d'une partie de l'appartement mitoyen

Bonjour Je souhaiterais savoir s'il est possible d'acheter une partie du logement mitoyen à mon voisin sans demander l'accord à la copropriété car la...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin par
rambouillet41

Syndic de copropriétés ne présente jamais les comptes

 Résolu

Bonjour, Les comptes de la dernière AG pour l'année 2021-2022 n'ont pas été approuvés car jamais verifiés. Nous avons énormément de retard. Étant le ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin par
Platinum70

Asl ne fait pas son travail stipulé dans le mandat de gestio

Bonjour, Pouvez vous m explicitez mes leviers juridiques pour obliger une ASL   à faire son travail. Nous payons des frais de gestions conséquents (...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin par
LISE69

Régulation des charges. copropriété

Bonjour, J ai acheté un appartement  le 18 janvier 2024 et aujourd’hui je reçois du Syndic une régularisation des charges de 2023 j ai déjà  réglé a...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin par
rambouillet41

Entretien laverie commune dans un immeuble

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble gérer par un syndic pro Il y a une laverie équipé de laves linges En voulant faire une lessive ce matin...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin par
dadout

Lors de l’ag d’une copropriété peut-on refuser la demande da

Bonjour, Je voudrais faire partie du conseil syndical de ma copropriété en sachant que la gestionnaire ne veut pas de moi car je pose trop de questio...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin par
rambouillet41

Fenêtre avec servitude de passage

Bonjour, J'habite sous les toits. Il y a un velux qui est grevé d'une servitude de passage devant, selon le règlement de copropriété, " permettre le ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin par
rambouillet41
Résultats 1 - 50 sur un total de 14 229