Forum copropriété

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 15 300
  • Parking copropriété

Bonjour, Cette demande concerne les droits d usages d un parking de copropriété. La copropriété est constitué de deux propriétaires. Le parking est...

Lili64 | Dernière réponse : Lilli64 06:46
    14 réponses
  • Charges copro trop elevées ? Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un achat immo j'ai visité un appartement qui ma plu mais le montant des charges me parait conséquent si je ne m'abuse .  C'...

Scoleproj | Dernière réponse : Scoleproj 08 août
    9 réponses
  • controle des comptes

Bonjour, je ne fais pas partie du conseil syndical. lors de notre AG 2022 j'ai demandé au président du dit conseil si les comptes avaient été vérifi...

CG | Dernière réponse : _lael_ 08 août
    2 réponses
  • AG copropriété - Menaces, forcing installation supermarché

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'avoir des réponses suite à une AG de copropriétaires récente assez houleuse. Voici le contexte : Nous vivons et t...

Clemcha94 | Dernière réponse : _lael_ 08 août
    2 réponses
  • stationnement gênant

Bonjour,  J'habite une co-propriété qui dispose d'un parking privé et fermé et d'un autre privé mais ouvert sur la voie publique.  Des riverains ou ...

FM1977 | Dernière réponse : BmV 08 août
    1 réponse
  • Démarche régularisation copropriété dans assurance

Bonjour, Nous sommes intéressés par un appartement dans une copropriete de 20 lots. Le hic C est que le règlement de copropriété date de 1956 et est ...

Georges83 | Dernière réponse : rambouillet41 07 août
    5 réponses
  • badge garage qui marche qu'on m'oblige à changer et payer.

Bonjour, Bonjour, Depuis une semaine certains badges de ma résidence (nous sommes plusieurs) ne fonctionnent plus avec la porte du garage. On nous a ...

anna_2830 | Dernière réponse : anna_2830 06 août
    6 réponses
  • copropriété avec impayes , administrateur provisoir

Bonjour, Je viens d’acquérir un appartement dans une copropriété de 3 lots . ( 20 juillet) . Un des deux autres propriétaires a acheté au même vendeu...

Mariedu63 | Dernière réponse : rambouillet41 06 août
    5 réponses
  • Absence de signature sur le Procès-verbal,

Bonjour, Que vaut un Procès-verbal d'une assemblée générale ordinaire du 5 juillet 2022 reçu ce jour le 4 juillet 2022 par L.R.A.R  ne comportant au...

Paris... | Dernière réponse : Paris... 05 août
    4 réponses
  • pas de résolition relative au quitus / AG copropriété

Bonjour, Lors de l'AG de copropriété, la résolution concernant le quitus était inexistante. Le syndic nous a dit que maintenant il n'y avait plus à d...

LN | Dernière réponse : rambouillet41 04 août
    2 réponses
  • frais d'huissier pour des charge de copropriétés jamais reçu

Bonjour, Il y a de cela un ans et un mois, j'ai acheté un appartement auprès d'une agence (citya), cette même agence gère également la copropriété de...

Alpha3124 | Dernière réponse : rambouillet41 03 août
    3 réponses
  • Distance entre véhicule et facade

Bonjour, Une petite question  Je suis propriétaire dans une copropriété existe t'il une distance légal entre les véhicules et la façade . Aujourd'h...

Cyclop | Dernière réponse : Cyclop 03 août
    6 réponses
  • vote travaux ag

bonjour, à la dernière ag à laquelle ont assisté 9 copropriétaires sur 38, des travaux d'un montant de 68000euro ont été validés(travaux de réhabilit...

vivi93 | Dernière réponse : rambouillet41 02 août
    2 réponses
  • défaut d'assurance dommage ouvrage par le syndic Résolu

Bonjour, Nous avons voté des travaux de réfection de toiture (20 000 €) dans notre copropriété et avons voté pour prendre une assurance dommage ouvra...

MarieDupont | Dernière réponse : Marie 01 août
    2 réponses
  • Modification d’accès au parking non signalée Résolu

Bonjour, Locataire d’un appartement dans une copropriété, mon bail prévoit l’accès à un parking privé dans la résidence qui regroupe plusieurs bâtime...

Bouyakamn | Dernière réponse : Bouyakamn 31 juil.
    12 réponses
  • Moisissure porte d’entrée recours auprès du syndic

Bonjour, Je suis propriétaire d’’un appartement au rez-de-chaussée, nous avons des taches de moisissure sur le Hall d’entrée, nous avons prévenu im...

Severine84 | Dernière réponse : Severine84 31 juil.
    0 réponse
  • Stationnement moto dans résidence et place de parking

Bonjour, bonjour, Je suis face à un petit souci et ne parviens pas à trouver une réponse. Je suis locataire, la résidence à un parking extérieur qui...

Leticia92260 | Dernière réponse : Leticia92260 30 juil.
    6 réponses
  • Décisions du conseil syndical

bonjour Nous sommes 4 membres au conseil syndical de notre copropriété et 3 d entre nous voudraient faire faire le marquage des places de parking s...

Annecy83 | Dernière réponse : _lael_ 30 juil.
    14 réponses
  • Interdiction brise vue, règlement de copropriété non reçu !

Bonjour, Je suis locataire depuis fin décembre d'une petite maison à l'entrée d'une résidence. J'ai installé des brises vue sur la clôture de mon ja...

Zibel | Dernière réponse : _lael_ 30 juil.
    3 réponses
  • Piscine en copropriété-droit d'accès

Bonjour, Nous sommes locataires dans une copropriétés de 4 bâtiments (A,B,C,D) Nous sommes dans le Bâtiment B, où se situe les locataires. Les autre...

GEO.06 | Dernière réponse : rambouillet41 29 juil.
    4 réponses
  • Élection conseil syndical

Bonjour, Lors de la prochaine AG, une propriétaire ayant declanché une procédure judiciaire contre la copropriété, procédure toujours en cours, postu...

Jg2b | Dernière réponse : rambouillet41 29 juil.
    3 réponses
  • copropriété et facture eau

Bonjour voici mon soucis : j'ai recu hier un courrier de FONCIA qui gere la copropriété dans laquelle se situe un appartement que j ai acheté afin d...

lolote263 | Dernière réponse : rambouillet41 29 juil.
    1 réponse
  • Consommation d'eau

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel recours j'ai si je conteste la consommation d'eau qui m'est facturée par le syndic. Je précise que j'ai acheté ...

zara1908 | Dernière réponse : zara1908 28 juil.
    2 réponses
  • Achat d'un lot (parking) en copropriété - Canada

Bonjour, Mon copain est en cours d'achat d'un lot de stationnement dans son immeuble à condo où je ne suis pas actuellement propriétaire. Il aimerai...

picolo123 | Dernière réponse : djivi38 28 juil.
    3 réponses
  • Évacuation eaux usées chambre de bonne

Bonjour, merci de m'accepter dans ce forum. Voici mon problème, propriétaire d'une studette à Paris depuis huit ans, la copropriété vient de se rendr...

Tisiwo | Dernière réponse : Djam092 27 juil.
    9 réponses
  • démission plus de 1/4 du conseil syndical

Bonjour, Suite à la démission de plus d’un quart de conseillers syndicaux, nous allons demander lors de la prochaine AG des élections de conseillers ...

bouli44 | Dernière réponse : rambouillet41 27 juil.
    2 réponses
  • syndic ignore demandes du CS

Bonjour, Nous avons adressé au syndic le compte rendu de la réunion du CS de mars 2022, où des questions précises ont été soulevées sur : -des cont...

PIAF9 | Dernière réponse : PIAF9 27 juil.
    8 réponses
  • Accès arrêt d’eau de l’immeuble dans cave privative

Bonjour,  J’ai acheté un appartement (immeuble avant 48) et je dois faire des travaux dans la salle de bain (plomberie). Je risque de devoir couper l...

Didor26 | Dernière réponse : Didor26 25 juil.
    0 réponse
  • Travaux complémentaires non votés en AGO

Bonjour, Nous avons acheté début 2021, un petit appartement dans le dépt 35. Des travaux de ravalement avaient été votés en AGO 2019/2020, dont une p...

Cloclo_35800 | Dernière réponse : rambouillet41 25 juil.
    1 réponse
  • confidentialité du nom sur les interphones dans la rue

Bonjour, Une personne peut lister tous les noms des occupants dans un immeuble important depuis la rue grace à l'interphone pour cibler sa victime (p...

hountsi | Dernière réponse : dadout 25 juil.
    9 réponses
  • Syndic:Problème regularisation facture d'eau

Bonjour, Mon syndic m'a envoyé un mail il y a 7 jours pour m'informer qu'il y avait eu une inversion de compteur avec une autre copropriétaire et mai...

Isabelle | Dernière réponse : Isabelle 25 juil.
    0 réponse
  • arbre soulève le trottoir

Bonjour, Bonjour, dans une copropriété avec jardins privatifs, un arbre a été planté par le promoteur en 2006 entre 50 cm 1 metre du trottoir pas...

fanie40 | Dernière réponse : fanie40 23 juil.
    0 réponse
  • Le syndic bloque la concurence

Bonjour, Jai voulu obtenir une devis en tant que copropriétaire mais l'entreprise qui circulait dans les parties communes s'est fait virer par 2 gard...

hountsi | Dernière réponse : hountsi 23 juil.
    2 réponses
  • Non récupération du recommandé pour la convocation de l'AG

Bonjour, Nous sommes dans une copropriété à 2 lots.  J'ai fait parvenir une convocation au second propriétaire afin de provoquer une assemblée génér...

COPRO83 | Dernière réponse : COPRO83 22 juil.
    2 réponses
  • Répartition de la facture de gaz (chauffage)

Bonjour, Le syndic fait la répartition du surcoût de la facture de gaz a 100% aux tantièmes de chauffage. Normalement la facture de gaz est réparti...

Rezaldo | Dernière réponse : Rezaldo 22 juil.
    3 réponses
  • Plus de concierge - location

Bonjour, J'espère que tout le monde va bien :) J'ai une question a poser : Je suis en location d'un appartement sur Paris, je passe par une agence d...

cosmoland | Dernière réponse : _lael_ 21 juil.
    1 réponse
  • qui doit régler les dommages ?

Bonjour, je rencontre un souci au niveau de notre copro, à savoir que nous avons le portail de l'entrée de la copro (copro de 6 maisons individuelles...

BLUE1970-06 | Dernière réponse : dadout 21 juil.
    1 réponse
  • Pose d'un 2éme judas avec diode rouge clignotante incorporée

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété et je voudrais installer, sur ma porte d'entrée et à côté d'un premier juda...

Louis | Dernière réponse : Louis 21 juil.
    9 réponses
  • Voisin à obtenu terrain devant chez moi gratuitement

Bonjour à tous, J’ai acheté dans une copro il y a un peu plus d’un an. J’habite dans l’appartement de droite au rdc et il a y un appartement à gauche...

Alexounouille | Dernière réponse : Komar 21 juil.
    11 réponses
  • Mail avec syndic transféré au conseil syndical légal? Résolu

Bonjour, un syndic a-t-il le droit de transférer un mail que je lui ai envoyé aux membres du conseil syndical sans mon autorisation? merci d’avance

Goncalves | Dernière réponse : dna.factory 21 juil.
    3 réponses
  • Régularisation charges loc. malgré solde de tous comptes

Bonjour, J’ai occupé avec mon épouse un logement en copropriété entre juillet 2020 et juillet 2021. À notre départ en juillet 2021, le propriétaire ...

TintinDesIles | Dernière réponse : TintinDesIles 20 juil.
    0 réponse
  • Tuyaux chauffage voisin passent chez nous, légal ?

Bonjour, Nous avons acheté un appartement dans une copropriété de deux logements (maison datant de 1850), et nous sommes rendu compte récemment qu'un...

Bricoleusedu... | Dernière réponse : Bricoleusedulundi 20 juil.
    4 réponses
  • Comment gérer une ASL

Bonjour, J'ai étais  nommé  président d'un lotissement  de 22 lots , en Association Syndicale libre et actuellement je nage dans le flou,  car je ne s...

jojo97418 | Dernière réponse : rambouillet41 19 juil.
    9 réponses
  • Litige copropriété

Bonjour Mon appartement se situe en région parisienne (immeuble de 8 lots), pour résumé : Suspicion de détournement d’argent : nous avons découver...

chatpolo | Dernière réponse : rambouillet41 17 juil.
    15 réponses
  • Copropriété - Contrat de syndic bénévole

Bonjour, Mon contrat de syndic bénévole prends fin le 12 février 2023, l' immeuble de la copropriété sera probablement vendu en octobre 2023 à un pr...

claude | Dernière réponse : rambouillet41 16 juil.
    1 réponse
  • Fermeture station essence et normes de sécurité

Bonjour, J'habite le 3è étage au dessus d'une station essence qui utilise le rdc de l'immeuble. J'ai de fortes odeurs d'essence dans les pièces où se...

entoine_6838 | Dernière réponse : Josh Randall 16 juil.
    11 réponses
  • récupérer l'aide pour le ravalement si vente

Bonjour, Je mets mon appartement en vente alors que le ravalement de l'immeuble n'est pas fini (presque un an de retard) la mairie  a accordé une sub...

Timy | Dernière réponse : andre78fr 15 juil.
    2 réponses
  • syndic veut murer mes 2 fenêtres de bureau

Bonjour, La syndic est venu tenter de murer 2 fenêtres privatives (selon rcp) a un bureau donnant sur une courette sans n'avoir rien écrit au proprié...

Hountis | Dernière réponse : hountsi 15 juil.
    4 réponses
  • syndic de copropriété Résolu

Bonjour, mon appartement va être vendu incessamment compromis rédigé, ma question est celle-ci : Depuis 2015 nous payons les charges d'un co...

enfantsdelal... | Dernière réponse : enfantsdelalumiere 14 juil.
    9 réponses
  • La copro refuse l’entretien des colonnes d’eaux usées

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement au premier étage avec le hall de l’immeuble en dessous. D’un point de vue d’architecture de l’immeuble...

Lzp | Dernière réponse : Lzp 13 juil.
    5 réponses