Forum copropriété

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 15 800
  • Deux dégâts des eaux sur un an : même cause même origine

Bonjour, Mon local commercial a subi sur un an deux dégâts des eaux depuis le même appartement du dessus, et dont l'origine commune est un problème d...

mango | Dernière réponse : diverker 24 mars
    2 réponses
  • Changement de numéro de téléphone interphone

Bonjour, J'ai vu plusieurs sujets sur les interphones, mais aucun posant la question sous cet angle : Ma copropriété dispose d'un interphone dont ch...

Anatole3 | Dernière réponse : pascalou 24 mars
    4 réponses
  • R173-6 Inhibiteur de Rénovation Energétique

Bonjour , Notre co-pro s'engage dans un "Mon Projet renov" sur Nantes en commençant par un Audit Global à l'initiative du Syndic. Pour convaincre un...

bibi | Dernière réponse : BmV 24 mars
    1 réponse
  • Ordre du jour de l'AG avec menaces

Bonjour, pour faire suite aux autres questions que j'ai posé sur ce forum, en voici encore une: Nous venons de recevoir la convocation à l'AG que no...

machto | Dernière réponse : _lael_ 23 mars
    7 réponses
  • Contrat fourniture GAZ et hausse des prix

Bonjour, Nous avons depuis des années un contrat de gaz avec le Gaz Européen. Les prix sont encore bas car nous avons eu la chance de voir notre cont...

cibie91 | Dernière réponse : cibie91 23 mars
    0 réponse
  • Mise à jour statuts asl

Bonjour, Nous sommes une ASL créée le 21 MAI 2007 et constituée de 6 propriétaires. Nous nous interrogeons sur les lois concernant la mise à jour des...

EMILIA | Dernière réponse : rambouillet41 23 mars
    1 réponse
  • Travaux sur canalisations dans une cave privée

Bonjour, Je dispose d'une cave privée dans laquelle passent la quasi-totalité des canalisations d'eau de l'immeuble. En novembre dernier, j'y ai con...

Maryh73 | Dernière réponse : Jeremy 22 mars
    5 réponses
  • Vote en Assemblée Générale

Bonjour, J'ai assisté hier à mon assemblée générale de la copropriété. Cette copropriété est constituée de 4 bâtiments, avec une entrée A, B, C et D...

jojo8585 | Dernière réponse : jojo8585 22 mars
    3 réponses
  • Fibre optique

Bonjour, Est-il légal pour l'ASL d'un lotissement d'une cinquantaine de maisons individuelles de convoquer une AGE pour essayer de faire voter le règ...

Mejicana | Dernière réponse : rambouillet41 22 mars
    4 réponses
  • Servomoteur a changer dans les communs

Bonjour, Depuis plusieurs semaines le chauffage ne marche plus dans notre appartement. Nous sommes propriétaires et l’immeuble a 3 ans. Nous avons fa...

Romrom74 | Dernière réponse : yapadequoi 22 mars
    1 réponse
  • Mon syndic m'oblige à faire des travaux

Bonjour à tous et toutes, Peut-être pourriez-vous me renseigner, concernant ma situation ? J'habite dans un appartement des années 1900 au 4 eme éta...

David_144 | Dernière réponse : David_144 22 mars
    12 réponses
  • Actions demandées au Syndic en AG restées sans réponse

Bonjour, lors de notre dernière AG, les copropriétaires présents ont missionné le Syndic pour réaliser une action bien précise. Ce point n'a pas fait ...

GramFon92 | Dernière réponse : yapadequoi 21 mars
    4 réponses
  • Travaux qui me concernent ou pas

Bonjour. Je viens d'acheter un appartement au sein d'une petite copropriété de cinq copropriétaires. La vendeuse m'avait certifié devant le notaire q...

Coccinell3013 | Dernière réponse : _lael_ 21 mars
    8 réponses
  • Syndic bénévole coupe arbres

Bonjour, Je suis propriétaire dans une petite copro avec un syndic bénévole. Nous disposons d'un espace vert en commun sur lequel se trouve deux arbr...

corinol | Dernière réponse : corinol 21 mars
    2 réponses
  • Contestation accusation mensongère syndic de copropriété

Bonjour, Je suis choquée par la lettre de mise en demeure reçue dernièrement par mon syndic de copropriété pour troubles de jouissance et nuisances s...

Sarab17_5649 | Dernière réponse : Sarab17_5649 21 mars
    6 réponses
  • Travaux mis a ma charge en AG de copropriete

Bonjour,  Je suis a la recherche de renseignements concernant mes droits a m'opposer a des travaux votes en AG de copropriete a laquelle je n'ai pas ...

Chorizette | Dernière réponse : Rochat1 20 mars
    3 réponses
  • Autorisations d’abattage des arbres

Bonjour, Nous avons acheté un terrain dans un lotissement de 10 terrains. Le lotisseur ( non professionnel) nous a vendu en mettant en avant le cad...

Babouche | Dernière réponse : BmV 20 mars
    1 réponse
  • Base de calcul Fonds Alur

Bonjour, Je suis nul en compta et j'aurais besoin de vos lumières. Merci d'avance pour votre aide... C'est bientôt l'AG de ma copro et comme tous le...

PAUL-123456 | Dernière réponse : andre78fr 20 mars
    19 réponses
  • Comptabilisation Certificat CEE

Bonjour, Nous avons signé un contrat qui nous octroie une prime CEE quand les travaux de la rénovation thermique seront achevés. (pour faire simple)....

PAUL-123456 | Dernière réponse : PAUL-123456 20 mars
    5 réponses
  • Refuser l'installation d'un rack à vélos dans la cour

Bonjour, Mon immeuble possède un local à vélo qui se retrouve plein parce qu'il est encombré de vélos d'enfants et de caddies de course mal rangés. ...

arrakis75 | Dernière réponse : dna.factory 20 mars
    7 réponses
  • Partage vente maison - situaiton particulière

Bonjour, Je met permet de poster mes questions sur ce forum, car nous sommes dans une situation qui semble assez complexe. Je souhaite avoir des infor...

Fred78 | Dernière réponse : kasom 18 mars
    1 réponse
  • Horaires d'accès à la cave

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et la gardienne ferme la porte d'accès aux caves de 21h à 7h du matin. Je finis le travail souvent tar...

Laurent13555 | Dernière réponse : yapadequoi 17 mars
    4 réponses
  • Coupe d'electricité par securité et problemes de co-propiete

Bonjour, maintenant nous habitons sur un logement au Val de marne a coté de Paris, trois semaines d'avant moi et mes coloc on reçu un charge electriqu...

Gabriel | Dernière réponse : yapadequoi 16 mars
    4 réponses
  • Facture Provision pour incendie datant avant achat

Bonjour à toutes et tous, Je viens de recevoir un appel de provision sur charges (élevé) pour un incendie ayant eu lieu en février 2022 alors que j...

Ljubo9 | Dernière réponse : yapadequoi 16 mars
    1 réponse
  • participation frais ascenseur

Bonjour, Mon logement est situé dans une copropriété comprenant 4 immeubles identiques. on me demande de participer aux frais de réparation de l' as...

NIGI | Dernière réponse : rambouillet41 16 mars
    2 réponses
  • Trop payé charges copropriété

Bonjour, Les comptes de l'AG précédentes présentent un trop payé de ma part de 260 €. Le syndic ne m'a pas remboursé ce montant. J'ai utilisé cette ...

Christine_2631 | Dernière réponse : _lael_ 15 mars
    3 réponses
  • Mon syndic me demande de l’argent pour avoir poser des quest

Bonjour, Il y a plusieurs semaines, pour mettre à nouveau mon appartement en location j’ai dû effectuer un diagnostic a jour. N’ayant pu le finir pou...

Maaariesch76 | Dernière réponse : _lael_ 15 mars
    3 réponses
  • Fosse septique Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me demande des charges supplémentaire pour la fosse septique. Alors qu'avant je ne payer pas. (fosse septique collective.) ...

Lacsap04_3500 | Dernière réponse : yapadequoi 15 mars
    11 réponses
  • Place handicapée dans une copropriétée

Bonjour, J'habite dans une copropriété dans laquelle je suis propriétaire d'une place de parking. Étant handicapé, ai-je le droit d'installer une sig...

Rotri59 | Dernière réponse : BmV 14 mars
    6 réponses
  • Obligation transmission rapport expertise ?

Bonjour, Notre syndic a faire venir un expert suite à un signalement de notre part concernant la présence de fissures au sein de notre copropriété.  ...

invite256 | Dernière réponse : yapadequoi 13 mars
    2 réponses
  • Critère d'utilité et réglement de copropriété

Bonjour à tous, j'ai acquis un appartement il y a un an qui est raccordé au réseau des egouts via une pompe de relevage. Cette pompe est utilisée par...

LePoulpe83 | Dernière réponse : yapadequoi 13 mars
    13 réponses
  • extension verticale garage

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un appartement avec garage dans une copropriété. Le garage est de type box, donc intégralement fermé, cependan...

LePoulpe83 | Dernière réponse : yapadequoi 13 mars
    5 réponses
  • Rachat de combles / obligation géomètre? Résolu

Bonjour, je viens d’’acquérir un appartement en dernier étage à paris. Il y a des combles de faibles hauteur et sous pente que j’aimerai récupérer pou...

Lbjx | Dernière réponse : Lbjx 13 mars
    3 réponses
  • Factures Véolia / qui paie ?

Bonjour ,  En septembre 2021 , nous avons quitté notre syndic sans AG par lettre recommandée signée par tous les propriétaires . L’ancien syndic ne v...

Gervetto | Dernière réponse : rambouillet41 11 mars
    4 réponses
  • Mettre un point à l'ordre du jour de l'AG de copropriétaires

Bonjour, Je souhaite mettre un point à l'ordre du jour de notre prochaine AG de copropriétaires. C'est une première pour moi et je ne sais pas commen...

Maryh73 | Dernière réponse : djivi38 10 mars
    5 réponses
  • procédure de référé préventif Résolu

Bonjour, Nous venons de constater que notre syndic facture des "frais de suivi de gestion" pour une procédure de référé préventif dont le dossier a é...

PIAF9 | Dernière réponse : PIAF9 10 mars
    2 réponses
  • sortie d'indivision

Bonjour, Mon ex-femme empêche ma sortie d'indivision depuis 2009. Une action en justice est en court pour la forcer à passer l'acte de propriété, de ...

Patrick1977 | Dernière réponse : gitane2229 10 mars
    1 réponse
  • Infiltration eau toit immeuble

Bonjour, Je suis propriétaire occupant de mon appartement. Et depuis peu, j'ai remarqué sur le plafond de ma chambre une trace marron qui suit une l...

Minx | Dernière réponse : diverker 09 mars
    15 réponses
  • Bail prof. libérale signé mais le regl copro l'interdit

Bonjour, J'ai signé un bail commercial débutant le 1er mars 2023 pour exercer une profession libérale médicale avec un propriétaire au travers d'une ...

mldu78 | Dernière réponse : mldu78 09 mars
    2 réponses
  • Loi de juillet 1965 et Conseil syndical

Bonjour, je lis dans la loi du 9 juillet "Le syndicat des copropriétaires souscrit, pour chacun des membres du conseil syndical, une assurance de res...

machto | Dernière réponse : _lael_ 09 mars
    4 réponses
  • Tenue d'une AG de révocation du syndic de copropriété

Bonjour, à toutes et tous, nous convoquons une AGO dont la principale résolution est le vote concernant la révocation de notre syndic*. Nous avons re...

machto | Dernière réponse : _lael_ 09 mars
    33 réponses
  • Comptabilisation - paiement pour travaux en retard

Bonjour, Nous avions voté en 2016 des travaux de ravalement pour 50000 €. Un des copropriétaires n'ayant pas réglé sa part (12500€), l'entreprise à ...

pierren19 | Dernière réponse : andre78fr 09 mars
    12 réponses
  • Stationnement copropriété

Bonjour,  J'habite dans une résidence de 18 appartements avec des stationnements établi au sol pour chaques appartements. Un locataire est arrivé ré...

Charlotte77170 | Dernière réponse : yapadequoi 08 mars
    1 réponse
  • secouage de nappe sur l'extérieur

Bonjour, Existe-t-il une loi qui interdise de secouer sa nappe par la fenêtre?

cookies | Dernière réponse : jee pee 08 mars
    2 réponses
  • Remettre en cause le déroulé d'un projet Ravalement + ITE

Bonjour à tous, Nouvelle question toujours pour ma résidence de 2 immeubles et 83 lots, années 70, en bon état, DPE D (mais diagnostic effectué à cha...

cibie91 | Dernière réponse : _lael_ 08 mars
    9 réponses
  • Quelles analyses pour abattre conduit cheminée en copro ?

Bonjour, je suis propriétaire dans un vieil immeuble en copro. Des conduits de cheminée passent dans un angle de mon salon (ma cheminée a été enlevée...

GDE | Dernière réponse : diverker 07 mars
    1 réponse
  • Réglementation concernant abattage d'un arbre Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire en petite copropriété, et je rencontre un litige concernant la décision d'abattage de deux arbres situés sur notre c...

jcmic | Dernière réponse : Rochat1 07 mars
    4 réponses
  • Charges abusives

Bonjour, Proprietaire dans un immeuble donc le chauffage au sol chez moi ne fonction pas et je paye entre 600 et 1000 par trimestre pour 100 m2 depu...

Raja | Dernière réponse : rambouillet41 07 mars
    1 réponse
  • charges d'ascenseur

Bonjour. Est-ce que les frais d'embellissement de la cabine d'ascenseur d'une copropriété doivent être répartis selon les tantièmes de charges d'ascen...

philippe | Dernière réponse : rambouillet41 07 mars
    6 réponses
  • Charges locatives abusives ?

Bonjour,  J’habite depuis janvier 2020 dans un appartement à Paris, l’agence immobilière gérant la copropriété a pris beaucoup de retard lors du Covi...

Ro_75 | Dernière réponse : yapadequoi 07 mars
    1 réponse