Les discussions

sandyloulou Louer un logement

Verrous volets roulants elec

Bonjour, je voulais juste une confirmation svp que les verrous de volets sont à changer par le locataire, cordialement, 

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
djivi38
Akkitekk Louer un logement

Charge locative ou propriétaire

Bonjour, Dans le bail conclut avec notre locataire, nous avons noté 15€ de charges qui correspond à l'entretien annuel de la chaudière au gaz. Nous a...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2022 par
djivi38
marineduarte25 Immobilier

Compromis de vente / indivision / mandat de vente

Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 frères/soeurs propriétaires d'un appartement en indivision. Nous souhaitons le vendre via une agence immobilière. Notre frère...

25 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Deydey
Christiane Habitation

A quoi sert l'inventaire d'un appartement

Je vends un appartement avec l'intégralité des meubles et frigidaire, etc... cet appartement était une résidence secondaire. Quel est mon intérêt de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Chris7478_78
Claude7928-2879 Louer un logement

Laisser des meubles dans une hlm

Résolu

bonjour, Ma mère (85 ans) souhaite résilié son bail HLM. Elle veut abandonner  ses meubles dans cet appartement (en effet cela ferait doublon avec sa...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
dadout
TatianTatiana Immobilier

Compromis avec mauvais numéro de parcelle.

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une parcelle constructible. La parcelle devait faire 2900m2 comme prévu avec l'agence, ce terrain étai...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
127
Alec987 Voisinage

Droit de passage construction portail

Bonjour nous habitons une maison située sur un chemin où nus devons passer devant 3 maisons avant donc droit de passage jusque chez nous. Parallèlemen...

BmV
Zaz80 Immobilier

Bornage terrain occupé depuis plus de 30 ans

Bonjour, Mon voisin a missionné un géomètre pour re-borner son terrain. Celui ci a déterminé une limite a l’intérieur de ce qui depuis plus de 30 ans...

BmV
Madri_7416 Immobilier

Rachat part immobilier et usufruit

Résolu

Bonjour aux contributeurs de ce forum,  Une question à propos d'usufruit, dont j'ai du mal à comprendre clairement le concept. Je suis actuellement c...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Madri_7416
AM Immobilier

Cave occupée illégalement

Bonjour, Mon appartement sera bientôt vendu, mais un autre propriétaire de l'immeuble occupe ma cave et refuse de la restituer sous prétexte qu'il ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
AM
Guy392 Voisinage

Problème de voisinage

Bonjour, Par rapport à un grillage construit il y a 10 ans environ suite à un nouveau bornage

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
djivi38
PestAmpille Immobilier

Vente d’un terrain suite division parcellaire

Bonjour,  Nous avons acheté en 2007 notre résidence principale .Nous avons depuis fait une division parcellaire afin de vendre un morceau de notre te...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
PestAmpille
Asterix_7079 Immobilier

Charges locatives régularisées après le départ

Bonjour tout le monde, J'ai habité dans une copropriété meublée pour 1 an et demi, avec deux autres personnes qui étaient déjà là. Le propriétaire ...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Asterix_7079
Huletra Immobilier

Statut d occupant sans droit ni titre

Bonjour,  Nous avons reçu un congés pour vente de la part de notre propriétaire et devons quitter les lieux le 22 août prochain.  Nous avions trouvé...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2022 par
djivi38
Marie_5460 Voisinage

Terrain privé

Bonjour,  voilà je possède un terrain privé que je le sert de parking privé  d ailleurs un panneau parking privé  est posé mais voilà les amis d un de...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
chris4554
Romain7812_ Assurance habitation

Fissure extérieur et intérieur

Bonjour, Je viens demander de l'aide car je suis en plein désespoir. Des fissures sont apparues l'année dernière sur ma maison, après une déclarati...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
diverker
kholms Immobilier

Frais de peinture à la fin de mon bail étudiant.

Bonjour, Je vais bientôt quitter mon logement en résidence étudiante après y avoir demeurer 3 ans. On me demande de payer des frais pour repeindre e...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
gitane2229
Melanie Louer un logement

Clef pour les parties communes

Bonjour, Je suis locataire depuis 11 ans dans le même appartement d'un même lot. J'ai 2 voisins (depuis le temps j'en ai vu passer bcp d'autres) avec...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2022 par
dadout
Cyclop Copropriété

Distance entre véhicule et facade

Bonjour, Une petite question  Je suis propriétaire dans une copropriété existe t'il une distance légal entre les véhicules et la façade . Aujourd'h...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Cyclop
Bebell Immobilier

Crédit sci ?

Bonjour, J'aurai voulu savoir comment est-il possible de savoir si un crédit est en cours dans une une sci svp ?  A savoir que je ne parle plus a l'...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Bebell
romthom Habitation

Servitude desservant plusieurs parcelles

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un terrain sur lequel se trouve une servitude. Cette servitude est au bénéfice de 3 parcelles : a/ un champs b/ un champs c...

15 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
romthom
MICMA94 Voisinage

Mur séparatif chez mon voisin.

Bonjour, Le mur séparatif est en limite de propriété, entièrement sur la parcelle de mon voisin; mais le cadastre et le faîtage à double pente indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2022 par
BmV
zozo3213 Voisinage

Stationnement gênant contre le mur de ma maison .

Résolu

Bonjour  , je vais essayé d'être le plus clair possible . Je m'explique : j'ai acheté ma maison de village il y a 3 ans l'ancien propriétaire avait ...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
BmV
Selena Acheter une maison

Quel notaire pour achat maison ?

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Avec mon mari nous avons trouvé une maison qui nous plaît pour achat. C'est notre première maison et nous allons faire...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
Selena
vivi93 Copropriété

Vote travaux ag

bonjour, à la dernière ag à laquelle ont assisté 9 copropriétaires sur 38, des travaux d'un montant de 68000euro ont été validés(travaux de réhabilit...

rambouillet41
leon1208 Voisinage

Voisinage

Bonjour a tous , alors voila , le problème concerne mes parents qui ont acheté une maison sur Niort (79) leur voisin a décidé de casser un mur qui se ...

BmV
Mamywat Louer un logement

Garant

Bonjour , Je me suis portée garante pour mon petit-fils,  il n’ a pas payé son loyer pdt10mois,   à ce jour il a rendu  l’ appartement et en accord av...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
dadout
Elodie0601 Immobilier

Renseignement préavis

Bonjour, je dois déposer mon préavis le plus rapidement possible car j’ai un autre logement dans 1 mois sauf que mon ex conjoint refuse catégoriqueme...

djivi38
S.dil Immobilier

Changement de barillet par agence immobilière

Bonjour, Suite à un changement de location , ma femme a donner les clefs à l’agence immobilière pour faire les visites, et ce matin en faisant l’état...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
_lael_
GERODID Louer un logement

Changement de gérance colocation.

Bonjour, Je loue depuis 2 ans un appartement en colocation. Ma colocataire a décidé de quitter le logement. Personnellement, je désire rester dans ...

_lael_
DanMach_7210 Acheter une maison

Mutation sur lille besoin d'un avis

Bonjour, bientôt muté sur la métropole lilloise je cherche une agence immobilière sérieuse sur Lille. Avez vous de bonnes adresses à me conseiller o...

dadout
BOULEDEGUI Voisinage

Légalité sur réclamation facture.

Bonjour, Suite à la vente d'un appartement le 3 janvier 2020, rien mentionné sur l'état daté, le syndic réclame aujourd'hui, une facture de 250 euros...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
BOULEDEGUI
landry009 Immobilier

Vente d'un appartement loué en lmnp

Bonjour. Je possède un appartement qui était loué nu puis loué en LMNP (meublé et loué par moi même, ce n'est pas une résidence de service) depuis bi...

landry009
trinita59 Voisinage

Division parcellaire obscure

Bonjour à tous c'est compliqué, je vais essayer d'expliquer au mieux Je suis propriétaire d'une maison depuis 2017, sur le cadastre parcelle n°207. ...

Gayomi
Juju66 Acheter une maison

Problème sur une maison acheter

Bonjour, ma mère a acheter une maison rénover et il se trouve que les rénovation on était mal faite au niveau électrique et de maçonnerie ce qui a cré...

Gayomi
Résultats 13951 - 14000 sur un total de plus de 50 000