Les discussions

YP13 Immobilier

Calcul pour rachat de soute

Bonjour Nous avons acheté un bien avec mon ex moi à 76% et elle à 24%. Nous sommes séparé depuis septembre 2020 et depuis elle est partie et ne paie ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
gitane2229
walson Copropriété

Accès refusé à 2 ascenseurs

Bonjour tout le monde, Je me permets de vous poser une question qui concerne le cas suivant , svp : J'ai un parking en sous-sol, dans un immeub...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Rochat1
robertrobert Louer un logement

Preavis de sortie

Bonjour, J'ai prévenu ma propriétaire que je compte envoyé mon préavis pour le logements dont je suis locataire. Elle m'a répondu que étant en vaca...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
BmV
Nono Immobilier

Parcelle enclavée

Bonjour, Mon voisin prétend qu'une de ses parcelles composant son fond (23 ha) est enclavée et demande donc une servitude de passage sur mon terrai...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
BmV
Nicolas6085 Immobilier

Visite maison vendue louee

Bonjour, J ai trouvé avec un long moment de recherche une maison qui correspond à tous mes critères bien qu elle soit vendue louée ce qui ne me déran...

Nicolas6085
Dante GT Immobilier

Emplacement réservé par la commune sur mon jardin

Bonjour, Je vous contacte car j'ai émis une demande préalable pour refaire la clôture de mon jardin; jardin se trouvant de l'autre coté de la rue f...

21 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Dante GT
Mile1715 Immobilier

Clôture mitoyenne

Puis je utiliser les poteaux en béton de la clôture mitoyenne pour y accrocher les claustras que je vais Poser, accrocher sur Les poteaux pour fixer ...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Mile1715
Babinou33 Construire une maison

Taxe d'archéologie

Bonjour, Je viens de recevoir une taxe d'archéologie de 300€à payer. Personne ne m'a parlé même pas le constructeur de cet axe y avant pendant et ...

dany311
Gravisibus Immobilier

Un permis de construire accepté mais un faon y dort

Bonjour une permis de construire a été accepté sur le terrain en dessous d'un établissement à logements de tourisme et un restaurant , cachant tout...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Josh Randall
Christophe Assurance habitation

Fuite d'eau et degat partie privative

Bonjour, Je vous contacte car j'ai besoin de votre aide. En effet, j'ai constaté que le mur d'une partie commune de mon immeuble, se trouvant "co...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
samba83600
charlesverges Immobilier

Comment sortir de l'indivision d'un appartement

Bonjour, nous sommes en indivision pour un appartement mis en location, mon épouse et moi + ma fille et son mari (qui sont en instance de divor...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
charlesverges
DANY8350 Louer un logement

Mon locataire a jeté mes appareils

Bonjour, j'ai loué en meublé et mon locataire a jeté mon sèche linge et mon lave-linge sans préavis, sans faire faire de devis de réparation sous pr...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
AN.Banker
dragon42 Immobilier

Problème de voisin

bonjour je suis propriétaire d une maison qui donne sur une cours qui elle même donne accès a une autre maison situer dan le fond de cette cours...au...

BmV
Vero Louer un logement

Les droits après 40 de location

Bonjour, Mon beau père est décédé ma belle mère en ephad après 40 dans l appartement la tutrice nous annonce qu'il faut rafraîchir l appartement...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
lutttinette
Pitcheyenne Habitation

Augmentation de loyer

Bonjour payant un loyer de 457 euros depuis 1997 mon propriétaire viens de décider d augmenter mon loyer comment va t il le calculer et à quoi dois je...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2022 par
djivi38
Yann Louer un logement

Bail classique et bail colocation.

Bonjour, Voila ma situation, je suis hébergé gratuitement par un couple d'ami.e, j'ai retrouvé du travail et maintenant j'aimerai intégrer le bail...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
djivi38
matti Immobilier

Dois-je payer le loyer de mon ex ?

Bonjour, Avec mon ex (pacxée) nous avons un prêt en cours pour le remboursement d’une maison (50/50) Je veux garder la maison, nous sommes en relat...

djivi38
GokuSon Immobilier

Servitude de passage évacuation eaux pluviales

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle où les eaux pluviales (gouttières et caniveaux) sont évacuées dans un ruisseau communal. L...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
GokuSon
Utilisateur anonyme Immobilier

Quitter logement social - rsa

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème : J'habite dans un logement social depuis le 30/12/2019, qui dispose de 3 chambres. Je suis séparée depu...

15 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
Utilisateur anonyme
Lolodada Voisinage

Odeur d essence dans la chambre

Bonjour mon locataire met des motos, moteur et je sais pas quoi dans une des chambres de la maison alors qu il a un atelier de 40m2. L'odeur d essence...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
Josh Randall
Musica37 Louer un logement

Aucune nouvelle de mon dg

Résolu

Bonjour Je suis un peu perdue dans tous les textes et j'aurais besoin de votre aide. J'ai loué un appartement 5 ans et ai fait l'état des lieux ...

djivi38
alain_9730 Copropriété

Charge copropriété

bjr, dans mes charges pour mon garage il apparais charges piscine ? d'après la gestionnaire c'est normal !!! merci mais la je comprend pas ..

coproleclos
Lo42530 Immobilier

Règlement du lotissement

Règlement du lotissement Bonjour, En mai 2019, j’ai signé un règlement de lotissement donner par mon lotisseur Sur ce règlement de lotisseme...

15 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
Josh Randall
Lucky-dakota Immobilier

Fin du mandat d'exclusivité.

Bonjour, Je vends ma maison via un mandat d'exclusivité par agence. Un couplé a eu un coup de cœur, ils ont fait une offre d'achat mais l'agent ne m'...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2022 par
kasom
Lo42530 Immobilier

Réglementation lotissement

Bonjour, Le PLU de la commune indique qu’il faut obligatoirement avoir 2 places de stationnement dans la propriété (par exemple une couverte et une ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
doris33
Galienne31 Immobilier

Pose de vitres de protection.

Bonjour , Désireuse de faire poser des vitres de protection , à savoir au niveau de la façade d" une copropriété , je me demandais si j' avais , comm...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
djivi38
Ldyrnault Immobilier

Fin de bail, maison classée insalubre

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis sur la situation de ma mère. Elle a emménagé septembre 2019 dans une maison "refait a neuf"(peinture, ...

14 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
djivi38
Coco Acheter une maison

Déclaration piscine

Bonjour, nous venons d'acheter une maison qui avait une piscine déclaré en mairie a l'heure actuelle cette piscine n'existe plus car l'ancien propriét...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Josh Randall
Lakota Louer un logement

Loyers payés 2 fois

Bonjour, Le propriétaire du logement que nous louons nous a adressé une mise en demeure exigeant sous 8 jours le règlement des loyers de mars, avril ...

Lakota
Lofofoxi Louer un logement

Lettre pour la commission dalo(sdf)

Bonjour, Après plusieurs aides grâce à vos conseils(sans avoir le besoin de m'inscrire ????) je me suis inscrit car j'ai une demande personnelle. Je...

Lofofoxi
Gazor Immobilier

Règlement facture électricien

Bonjour, J'ai eu un soucis d'électricité dans ma salle de bain: je me prenais des décharges électriques lorsque je prenais ma douche. J'ai envoyé...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Ulpien1
Titeffe Acheter une maison

Acte authentique de vente

Bonjour, Nous devons signer très bien l acte authentique de vente de notre maison ????. Auriez vous des exemples d acte authentique pour voir comm...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Ulpien1
Jeje Voisinage

Nettoyage toiture fibro ciment karcher

Bonjour, Mon voisin vient de nettoyer son toit en Fibro ciment au Karcher, as t'il le droit ? Mon jardin (avec légume etc..) est collé a son ga...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
ginto5
maicla Louer un logement

Location par tirage au sort

Après avoir visité un appartement et déposé un dossier le propriétaire m'informe avoir attribué l'appartement par tirage au sort, en a t'il le droit ?

djivi38
Rv Copropriété

Validité vote ag en 2010

Bonjour, La composition des membres du CS a été votée en 2010. Le Syndic inopinément veut faire respecter une clause du règlement de copropriété et ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
andre78fr
u005 Voisinage

Nuisances sonores enfants

Fermé

Bonjour, J'ai un problème de nuisance sonore avec le voisin du dessus, de bruit d'impacts, d'enfants qui jouent et qui courent. En cherchant, on...

Dernière réponse le 29 juin 2022 par
djivi38
ralfalfa Copropriété

Frais avocat abusifs du syndic

Bonjour, j'ai été en retard sur des paiements de charges, mais j'ai finalement payé avec quelques mois de retard. Le retard est du au changement de sy...

16 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
_lael_
Isa56380 Immobilier

Vmc

Bonsoir La maison que je loue date de 1976. Donc pas de VMC. Mon locataire m'a fait parvenir un devis de 5700€ pour une VMI, + contrat d'entretien+...

Isa56380
Résultats 13951 - 14000 sur un total de plus de 50 000