- Vmc bruyante locataire
- Vmc bruyante immeuble collectif - Meilleures réponses
- Vmc trop forte - Meilleures réponses
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Immobilier
- Vmc en panne que faire en attendant - Forum copropriété
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Vmc bruyante immeuble collectif - Forum Habitation
- Incendie vmc et assurance - Forum Immobilier
2 réponses
14 déc. 2022 à 14:24
Bonjour,
Si c'est insupportable, il faut faire constater par un huissier et faire valoir ce rapport auprès du gestionnaire de location.
Sinon en effet ils peuvent dire "c'est pas si grave" si vous n'apportez pas la preuve que "c'est grave"....
bon courage
Modifié le 14 déc. 2022 à 07:59
Bonjour
vous dites : " c'est le moteur de la Vmc( commune a mon appartement et celui de mon voisin)" donc c'est une vmc collective ? à ce moment là c'est à la copropriété de payer.
Modifié le 14 déc. 2022 à 11:45
Bonjour,
Par ailleurs, si le technicien dit qu'il n'y a rien à faire, c'est soit :
- Qu'il n'y a pas d'accès à cette VMC, hors il est primordial d'avoir un accès à celle ci dans le cas où il y a un besoin de remplacement suite à défaillance ou entretien
- Qu'il est feignant car il suffit d'un point d'accroche (ce qu'on retrouve souvent dans les combles), deux trois vis/pitons et une grande ficelle.
Dommage d'en arriver à l'expert (apparemment seul moyen pour inciter l'agence à faire le nécessaire), mais si vous vous engagez à le faire vous même, vous risquez de prendre la responsabilité de la modification.
19 déc. 2022 à 16:27
Bonjour,
J'ai pris contact avec un huissier, mais celui-ci a malheureusement décliné car il m'a dit qu'à part signaler la présence de bruit, il ne peut rien faire et ne peut pas dire si celui-ci est au dessus ou en dessous des normes.