VMC bruyante : propriétaire ou locataire ?
Bonjour,
J'ai emménagé dans un logement en location sous les combles depuis septembre et une semaine après avoir emménagé j'ai remarqué un bourdonnement très fort. après enquête c'est le moteur de la Vmc (commune a mon appartement et celui de mon voisin) qui repose sur les charpentes de l'appartement qui en vieillissant se met a vibrer de plus en plus fort (mais pas assez pour être considéré comme trop vieux). Après m'être plaint a l'agence, ils ont fait venir leur technicien qui a décrété que rien n'était possible. Je fais donc venir un expert en génie climatique moi même qui m'explique qu'il est possible de suspendre la Vmc aux combles et que ça réglerait tous les soucis.
Le problème étant que l'agence ne veut pas financer ces travaux. Je dois donc les financer moi même. Est-ce normal ?
- Vmc bruyante locataire
- Couper vmc tableau électrique - Meilleures réponses
- Vmc bruyante immeuble collectif - Meilleures réponses
- Vmc en panne moisissure - Forum Habitation
- Vmc sans entrée d'air - Forum Immobilier
- Code locataire crous - Forum salariés
- Probleme vmc chaudiere gaz ✓ - Forum Immobilier
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
2 réponses
14 déc. 2022 à 14:24
Bonjour,
Si c'est insupportable, il faut faire constater par un huissier et faire valoir ce rapport auprès du gestionnaire de location.
Sinon en effet ils peuvent dire "c'est pas si grave" si vous n'apportez pas la preuve que "c'est grave"....
bon courage
Modifié le 14 déc. 2022 à 07:59
Bonjour
vous dites : " c'est le moteur de la Vmc( commune a mon appartement et celui de mon voisin)" donc c'est une vmc collective ? à ce moment là c'est à la copropriété de payer.
Modifié le 14 déc. 2022 à 11:45
Bonjour,
Par ailleurs, si le technicien dit qu'il n'y a rien à faire, c'est soit :
- Qu'il n'y a pas d'accès à cette VMC, hors il est primordial d'avoir un accès à celle ci dans le cas où il y a un besoin de remplacement suite à défaillance ou entretien
- Qu'il est feignant car il suffit d'un point d'accroche (ce qu'on retrouve souvent dans les combles), deux trois vis/pitons et une grande ficelle.
Dommage d'en arriver à l'expert (apparemment seul moyen pour inciter l'agence à faire le nécessaire), mais si vous vous engagez à le faire vous même, vous risquez de prendre la responsabilité de la modification.
19 déc. 2022 à 16:27
Bonjour,
J'ai pris contact avec un huissier, mais celui-ci a malheureusement décliné car il m'a dit qu'à part signaler la présence de bruit, il ne peut rien faire et ne peut pas dire si celui-ci est au dessus ou en dessous des normes.