Les discussions

Charge

Bonjour, j'habite dans un immeuble 5 locataire et dans les charge on paye eau Déjà à et la les propriétaire veule mettre par veolia nice des compteur ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Valenchantée

Location meublé mon proprio veut reprendre des meubles

Bonjour, etant en location meublé Mon proprietaire veut reprendre des meubles et en remplacer certains, a t'il le droit de faire ça ?

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Valenchantée

Dépôt de garantie non restitué - cas particulier

Bonjour à toutes et à tous, Si j'ai indiqué "Cas particulier" dans l'objet, c'est que le dépôt de garantie de mon ancien logement n'a pas été resti...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
djivi38

Veroux porte d'entrée

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement ou il y un seul et unique point de fermeture à ma porte d'entrée. Puis-je imposer à ma propriétaire...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Gladys1987

Location

 Résolu

Bonjour, j’ai quitter ma location en mai 2018 et depuis je n’ai aucune nouvelle du proprietaire qui devait me rendre une partie de la caution ou me do...

15 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
djivi38

Besoin d'aide concernant une caution non obtenu

Bonjour, J'aurai aimé avoir de l'aide. J'ai été mutée professionnellement. J'ai attendu les 3 mois de préavis. Le propriétaire n'a pas voulu me ren...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
djivi38

Gravas de toute sorte sur terrain prive.

Bonjour, Juste pour savoir,si on a le droit d'entreposer, et d'enterrer, béton,tuiles. Plastique etc... En grande quantité dans un bois privé qui...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
BmV

Vente/achat et prêt relais ?

Bonjour, Nous devons vendre notre maison pour pouvoir en acheter une autre. Si on a trouvé avant la vente de la notre, une maison pour acheter, pour...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Vanille

Réparations propriétaires redevables au locataire

 Résolu

Bonjour, J'arrive à la fin de mon bail de location et je suis donc en train de nettoyer tout appartement. Dans le loyer mensuel est compris les c...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
djivi38

Empreinte bancaire pour caution

Bonjour, Je vais louer une maison sous le statut le "loueur de meublé saisonnier" donc à la semaine voire à la quinzaine. Vu les prestations fournie...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
djivi38

Non restitution du dépôt de garantie

Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de lire ma question. J'ai quitté un appartement en fin d'année 2017. Le propriétaire a refusé...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Jujudu33000

Renseignement pour un contrat location

 Résolu

Bonjour, mon proprio ma fait un bail au nom de mon époux et moi .depuis le dece de on époux j'ai informer mon proprio pour demander secrétaire un bail...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
maylin27

Preavis d'un mois

Bonjour, Nous avons signé un bail en juin 2018 , nous étions au chômage et à ce jour nous voulons savoir en temps que demandeur d'emploi au jour d'a...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
djivi38

À quelles aides j’ai le droit et comment je peux me loger 19 ans en bts

Bonjour, J’ai 19 ans et je suis actuellement en première année de BTS Professions Immobilières le lundi et le mardi, le restant de la semaine je tra...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
djivi38

Entretien de la servitude de passage : opposition du fonds servant?

Bonjour, J'ai trois questions concernant le droit de passage: 1/Est-ce que le propriétaire du fonds servant peut s'opposer au goudronnage de la serv...

16 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Michel01_49

Demande logement

Bonjour, Voilà ma situation : J’ai 18 ans et je vis chez mes parents avec mon copain et notre fils de 2ans. Actuellement je suis au lycée et ...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
djivi38

Mon agence veut que j’enlève ma cuisine équipée

Bonjour, Je loue un appartement depuis un an et demi dans lequel j’ai installé une cuisine équipée. Je n’ai pas demandé l’accord du propriétaire ...

17 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
bretecher

Agence immobilière gestion locative

Bonjour, Désolée pour mon français, ce n’est pas ma langue maternelle. Je suis locataire d’un appartement qui est géré par une agence (ils ont un co...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Gouttières au sol

Bonjour, j'ai des gouttières au sol que je dois nettoyer régulièrement dans mon jardin tout autours de mon appart en rdc Est ce à moi qu’incombe le...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Perte d’apport pour l’achat en vefa: une solution?

Bonjour, Je vous contacte pour savoir si des solutions existent si nous n’avons plus l’apport initial indiqué lors de la signature de l’acte de vent...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente

Bonjour, Je viens de m’aperce voir que l’agence et l’acheteur se sont entendus pour sous évaluer mon bien !j’ai signé une promesse de vente (pas le ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
bridge02

Erp n5 _ wc handicapés

Bonjour, Aujourd'hui je tiens une pizzeria a emporter ; pas de soucis je ne suis pas considérée comme ERP. Nouveau projet je souhaiterai faire une...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
BmV

Création de conduit ...

Bonjour, Je souhaite créer un conduit le long de mon mur qui donne dans le champ voisin...y a t il une hauteur minimum a respecter?(1.8 ml ou 2 ml)e...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
gt.55

Honoraire syndic

Bonjour, Notre syndic a augmenter ses honoraires pour 2019 alors que sur le contrat (conclu pour 3 ans) il est écrit qu'il n'y aura pas d'augmenta...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
augustine

Qui doit payer l'huissier ?

Bonjour, je loue actuellement un appartement par l'intermédiaire d'une agence. En Novembre et Décembre 2018 je n'ai perçu qu'une part du loyer et char...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
lakelande

Loger a titre gratuit ses parents

 Fermé

Bonjour, J'aimerais acheter un bien en France pour y loger mes parents. Je suis français mais non-resident fiscal depuis plus de 7 ans. Quels types...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
GKLONE

Pas de réponses propriétaire

« Bonjour, Je souhaite de partir de mon appartement pour plusieurs raisons mais mon propriétaires ne répond à aucun de mes messages et appels, je lui...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Différence de prix location de mobil home

Bonjour, Nous avons réservé la location d'un mobil home ce lundi et versé un acompte hier. Surprise ce matin de découvrir la même prestation sur un ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
dna.factory

Fusionner deux lots de différents propriétaires

Bonjour, Il y a 2 ans j'ai acheté un appartement dans un immeuble à mon nom. Aujourd'hui l'appartement d'à côté est à vendre. Mon conjoint souhait...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Rosalie

Servitude de passage

Bonjour, j'ai fais l’acquisition d'une propriété dont une servitude de passage est actée pour permettre l'accès à un terrain agricole non construct...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
WILFRIED

Achat parcelle appartenant à la mairie

Bonjour, Notre quartier est en pleine réhabilitation, le terrain adjacent à notre propriété est actuellement prêté par la mairie à des personnes viv...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
BmV

Non respect de la date de signature de l’acte de vente

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis un peu bloquée. Mon mari et moi avions signé un compromis le 31.10.2018 et la date de l’acte...

9 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Djoseph1512

Gestion locative et appartement insalubre

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien en location depuis 10 ans, mis en gestion locative dans une agence immobilière. Le nouveau locataire (de...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
julien45

Annulation de vente pour (vice caché, dol...)

Bonjour, Par acte notarié de mars 2017 (avant contrat du 2/11/2016) j’ai acheté la maison des ... Ceux-ci avaient acquis la maison fin novembre...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pas d’isolation entre rdc et 1er étage immeuble de 1900

Bonjour, j’ai un gros soucis d’isolation avec l’un de mes voisins du dessus. L’un et isolé avec chape légère + sous couche + parquet flottant et je ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Augmentation des honoraires du syndic

Bonjour, notre syndic veut nous imposer une augmentation de 15% dans notre immeuble de 93 lots et des frais de mise à jour de l'immatriculation po...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Pasleo

Prime d'assainissement

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison dont on m'a dit qu'elle était raccordée au tout à l'égout, l'information est d'ailleurs stipulée dans un document ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Droit d'accès a la maison si quittze le domicile conjugal

Bonjour, Mon conjoint étant quitté le domicile conjugal pour à présent habiter chez sa maîtresse Il continue à venir laver son linge 1 fois par sem...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Ysabul

Rétrocession de colonne montante

Bonjour, Notre immeuble est propriétaire de sa colonne électrique montante et je souhaite demander une rétrocession de colonne montante à la prochai...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
OAR

Mon locataire peut il réduire son préavis à un mois pour chaudière défectueuse

Bonjour, je suis bailleur d’un appartement loué . Malheureusement depuis 1 mois la chaudière est défectueuse , le chauffage fonctionne plus ou moi...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
maylin27

Problème après l'état des lieux

Bonjour, j'ai fait l'état des lieux le 4 février dans mon appartement. Le lendemain, j'ai remarqué qu'il y avait une fuite au niveau des toilettes. Je...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
djivi38

Loyers impayé + faux et usage de faux

Bonjour, nous avons une locataire qui est entrée le 7 novembre 2018. Depuis décembre 2018 elle ne paie plu ses loyers et nous avons dernièrement conta...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
sleepy00

Chauffage fuel en panbe le jour de l’occupation

Bonjour, Nous avons signé un bail et quinze jours après nous avons signé l’etat Des lieux . Or la chaudière fioul très ancienne ne fonctionne pas....

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
djivi38

Ordonnance tribunal

Je voudrais savoir comment avoir copie d'une ordonnance du tribunal de valenciennes. Merci

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande à les garants de payer tout mes loyers ?

Bonjour, J’ai une question . L’agence immobilière du bien que je souhaite louer veut que le montant du loyer soit prélevé tout les mois directemen...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Cemu

Après préavis de départ

Bonjour, S'il vous plaît, je veux me renseigner sur le départ de mon appartement car c'est ma première expérience comme locataire. J'ai envoyé un e...

13 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
maylin27

Transfert de contrat de bail

Bonjour, J'ai une question jai vraiment besoin de vos conseil Mon père est locataire d'une app T1 chez 3f il as eu avec laide de son travail depuis...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Porte d'appartement

 Résolu

Bonjour, Je voudrais vous demander j'ai appelé un serrurier pour qu'il m'ouvre la porte le serrurier il m'a dit que c'est à l'intérieur de la porte ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Judge_DT

Parties communes à usage privatif dans la surface carrez

Bonjour, Nous allons acheter un appartement et nous sommes en préparation de la signature d’un compromis de vente. Notre notaire a mis en évidenc...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Paris...

Paiement place de parking

Bonsoir, j aimerais savoir si un bailleur peut faire payer, en plus du loyer d une maison d habitation, une place de parking devant l emplacement d...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 47901 - 47950 sur un total de plus de 50 000