Vente à terme belgique
Bonjour, la vente à terme d’un bien immobilier existe t-elle en Belgique? Autrement dit : peut-on vendre un immeuble en faisant crédit à l’acheteur en...
Bonjour, la vente à terme d’un bien immobilier existe t-elle en Belgique? Autrement dit : peut-on vendre un immeuble en faisant crédit à l’acheteur en...
Bonjour, J'ai notifié le 11 Février a l'agence qui me loue mon studio meublé , que le canapé lit était cassé , j'ai joint deux photos, le propriétair...
Bonjour, Je loue un appartement depuis la mi-décembre 2012. Lors de la signature du bail, l'agent immobilier s'est rendu compte qu'il avait oublié l...
Bonsoir à tous, Je vends ma villa de 1988 par agence, quelle sont les diagnostiques obligatoire et quand doit on les faires. Merci à vous par avance .
Bonjour, mon conjoint a rendu son appartement il y a eu état des lieux d'entré et état des lieux de sortie .Il y a eu une fissure sur un mur qu'elle ...
Bonjour, J'ai acheté en VEFA un appartement à Noisy le Grand avec le promoteur SARL FANON. J'ai signé chez le notaire en 2019 avec une date de livrai...
Bonjour Je vous contacte car comme beaucoup de personne on voit augmenter le prix du chauffage, qui jusqu'à là pas trop de surprise, mais a la lectur...
Bonjour, Depuis 10 ans je sort ma petite chienne sans laisse faire ses besoins,elle est très douce et connue de beaucoup de nos voisin.Depuis l'arriv...
Bonjour, Je vends mon bien (murs + fonds de commerce) pour 700.000 € mais le crédit des acheteurs a finalement été refusé. Il me propose d'acheter av...
Bonjour, Une rectification , c'était le 11 Octobre dernier (2022), que j'ai signalé que le canapé était cassé Je loue ce meublé depuis le 02/04/2...
Bonjour, en mars 2022, j'ai signé un mandat de vente simple avec un agent immobilier en exigeant un rapport écrit des visites du bien 1 fois par semai...
Bonjour, Je suis en train de déménager au 2eme étage, mon voisin refuse l'installation du monte meuble sous prétexte qu'il passe au dessus de son jar...
Bonjour, le terrain non constructible est occupé par plusieurs personnes avec un bail mal rédigé ils ont construit malgré les interdictions plusieurs...
Bonjour Je suis locataire d'un appartement depuis 2017 Aucun compteur n'est existant dans cette appartement n'y électriques n'y eau enfin rien don...
Bonjour, Je suis locataire de mon premier logement seul, et je suis habitué à une température d'environ 21°. Je considère le chauffage collectif ins...
Bonjour, voilà je vous explique mon problème. j’habite dans un appartement depuis maintenant 2 ans et demi et j’ai des voisins insupportables. Ave...
Bonjour, Voici mon/ notre problème: Mon immeuble de 90 lots posséde 3 garages (box) devant son entrée. Suite à des plaintes des propriétaires de g...
Bonjour Madame, Monsieur. Merci à vous de proposer ce site de conseil juridique aux citoyens que je trouve très intéressant et convivial et qui rend ...
Bonjour, Ma mère a fait une AVC début août est devenue complètement dépendante et ne peut plus être maintenue à domicile. Est-ce qu le départ indi...
Bonjour, Je visite une maison directement via son propriétaire sans passer par l'agence qui affiche 258 000€ et me porte immédiatement acheteur en ac...
Bonjours . La mairie de mon village souhaite me vendre ainsi qu'a 2 de mes voisins une bande de terrain ( ancien faussé) pour 1€ symbolique nous lais...
Bonjour, Je cherche à savoir qui est propriétaire d'une maison près de chez moi, elle était dans ma famille depuis 50 ans mais mes grands-parents qui...
Bonjour, Nous allons prochainement louer un appartement qui a été refait à l'intérieur, il est dans une grande maison de 1940. Dans le diagnostique,...
Bonjour, Bonjour, J'aimerais connaître quelles sont les obligations légales de remise du contrat de bail au locataire. Je l'ai signé en avril der...
Bonjour, je suis locataire depuis quelques semaines d'un appartement dont l'état des lieux mentionne explicitement la présence d'une prise téléphoniq...
Bonjour, Mon syndic a 3 ans de retard sur la régularisation des charges et me réclame 1200 euros pour l'année 2019. Ils expliquent cela en me comptan...
Notre copro comporte 4 bâtiments En 2020 seuls deux bâtiments ont voté la réfection des toitures En 2022 l'entreprise choisie demande une augment...
Bonjour, Je fais construire dans un lotissement au Cannet des Maures. Le lotisseur avait obligation de construire un bassin de rétention d'orage, ce...
Bonjour, Je doit quitter mon appartement pour le travail mon fils est sur le bail ils ne veulent pas que mon fils reste dedans ej plus on rentre en h...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une copropriété de 6 lots. J'ai rénové mon lot il y'a un an, en incluant toute la partie électricité. Mon arrivé...
Bonjour, Pouvez vous me préciser si la création d'un étage dans un lot de copropriété nécessite des formalités ? Déclaration et vote en AG de la cop...
Bonjour, Mon nouveau locataire entrepose sa poubelle de cuisine sur la margelle de la fenêtre la dite cuisine situé au premier étage de la maison. Il...
Bonjour, Mon ancien propriétaire vient de me restituer ma caution et je suis d'accord avec les quelques frais retenus pour l'intérieur, cependant, ...
Bonjour, J’ai eu recours aux aides de l’anah afin de faire isoler mon logement. Ce logement est en nue propriété, c’est-à-dire que ma mère en a cons...
A partir de quel moment peut-on faire un virement bancaire au notaire dans le cadre d'un achat immobilier? Doit-on le faire après que le notaire a fix...
Bonjour, nous habitons dans un logement mitoyen. Nos voisins sont bruyant la journée car deux familles vivent dans la même maison, ayant nous même un ...
Bonjour, J'ai loué un meublé pendant 2 ans - formule de septembre à juin (10 mois) je libère ce logement sans aucune dégradation. Le propriétaire...
Bonjour Je viens d acheter une maison qui est composée de 2 appartements mais qu un seul compteur linky. J ai contacté enedis pour mettre un second ...
Bonjour, Mon voisin a fait pousser une haie sur son terrain surélevé avec un mur de soutènement, cette haie nous bouche la vue car nous sommes sur ...
Bonjour, Je vends mon bien et je veux en acheter un autre et je suis tributaire de la vente du premier pour acheter le second j'ai visité une maison...
Bonjour à tous, Je n'ai jamais tenté les forums alors j'espère que pour cette première expérience, il y aura parmi vous des personnes pour répondre ...
Bonjour, Je me permets de poster car après recherche dans le forum je n'ai pas trouvé de sujet similaire. Mon frère a visité une maison qui lui a be...
Bonjour à tous, J'étais locataire d'un logement meublé pendant 1 et demi et j'ai quitté mon logement il y a peu. Je précise que je n'étais pas prés...
Bonsoir à tous, je vais essayer de faire bref, ça fait 2 ans qu on essaye d avoir un prêt immobilier pour transformer un hangar en résidence princi...
Bonjour,depuis le dc de mon grand père sa fait 32 ans mon papa paye les impôt sur le terrain en.sachant qu'il vie pas sur se terrain c son frère et sa...
Bonjour, Je souhaite faire l'achat d'un appartement de 115000 € hors frais d'agence (5000 €) Je reçois aujourd'hui ma promesse de vente qui tradui...
Bonjour, Notre maison est mitoyenne. Notre voisin dispose d'une servitude brouette lui permettant d'accéder a son jardin sans traverser sa maison. ...
Bonjour Je possède une très vieille maison déjà présente au cadastre de 1834, (vraisemblablement une ancienne maison forte). Cette maison est propri...
Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison que je loue, les propriétaires nous ont fait payer l'état des lieux à 250 € alors qu'il est interdit et...
Bonjour, Notre syndic nous facture des frais pour les envois des convocations aux AG, les PV des AG, les appels de fonds, comment contrôler ces factu...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.