Les discussions

Caution non rendue déduction de frais sans justificatif

Bonjour, Nous avons trouver une habitation par agence immobilière, la fosse septique n'apparaît pas dans le bail, c'est avec surprise que nous l'avo...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
portefeuil

Installation pompe à chaleur

 Fermé

Bonjour, Je réfléchis à installer une pompe à chaleur en remplacement de ma chaudière au sol GAZ. Tous le système repose sur des radiateurs fonte (da...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2022 par
BmV

Decret application de la nf d 27 404

Bonjour, le syndic a mis les n° d'appartement en decroissant de gauche à droite et de haut en bas, partiellement afin que ma boite soit à 35 cm du s...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2022 par
BmV

Préavis en février/mars

Bonjour, Nous avons donné notre préavis avec accusé de réception le 03/02/2022, on nous demande de payer jusqu’au 05/03/2022. Le mois de févri...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
djivi38

Remboursement de credit himobilier et remariage

Bonjour, Je rembourse actuellement un crédit pour ma résidence principale.Il me reste 220000 sur 300000 à rembourser avec des mensualités de 1000 ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
marc59

Congé pour vente, avec un litige en amont

Bonjour, Notre propriétaire nous a donné congé pour vente, nous avons refusé l'offre et nous déménageons. Mais nous entrons en litige, car le ...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
choubaka

Changement de destination d'un abri de jardin

Notre voisin fait des travaux pour transformer son abri de jardin en maison d'habitation. Nous nous interrogeons sur l'autorisation qu'il dit avoir eu...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
Josh Randall

Sci

Bonjour, la SCI est propriétaire d'une maison où vivait l'un des gérants. Celui-ci est décédé et la maison était le siège social de la SCI. Il y ava...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
_lael_

Voisins qui écoutent à ma porte à longueur de journée

 Résolu/Fermé

Bonjour, un couple de voisins et des amis à eux, un autre couple de voisins qui habite aux dessus de chez eux , écoute à ma porte depuis des mois, à l...

19 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
jodelariege

Nuisances sonores voisins

Bonjour, J’aimerai avoir un (ou plusieurs) avis concernant les nuisances sonores causées par mes voisins. Le but étant de savoir si je ne demande pas...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
Josh Randall

Litige ancien propriétaire / apl

Bonjour à tous, J'ai quitté mon ancien logement fin janvier, et j'ai actuellement un litige avec mon ancien propriétaire. Déjà il s'agit d'un ba...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
sofasong

Fuite ballon eau chaude, facture eau élevée, quels recours ?

Bonjour, Je vis dans un logement social, ce logement social aurait dû être vérifié avant mon entrée. Depuis mon arrivée, je n'ai que des problèmes...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
HYPERSENSIBLE

Entretien chaudière fin de bail moins d’un an

Bonjour, Je quitte mon logement ou je suis resté moins d’un an, est ce à moi de faire l’entretien de la chaudière avant mon départ ?

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
djivi38

Retrait d'un radiateur - chauffage collectif

Bonjour, Je suis en train de faire des travaux dans un logement que je viens d'acheter. Le chauffage est collectif et a l'achat, l'été dernier, le c...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2022 par
MFC17250

Fermeture d'immeuble responsabilité

Bonjour, Est-ce que le syndic est responsable d'un cambriolage s'il n'a pas fait réparer la porte d'entrée de l'immeuble et que celle -ci est donc ou...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
_lael_

Servitude de passage non actualisée dans l acte

Bonjour à tous, J ai un litige de voisinage concernant ma voisine. J ai acheté ma maison en 2015 avec un petit terrain/cour. Dans mon acte j ai un do...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
Lilly3114

Servitude de passage.

 Résolu

Bonjour. J'ai récemment acheté une maison avec jardin, et celui ci comporte une servitude de passage qui permet à mon voisin de rentrer chez lui. Cepe...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
Jules

Report de signature chez le notaire

Bonjour, Achat immobilier avec signature chez le notaire le 21 février. Le matin l'agence me tel pour me dire que l'acheteur qui devait fournir le d...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
kasom

Degats d'une zone assuré contre une zone non assuré.

Bonjour, ma mère a une maison. il y a deux appartement dedans. mon frere vie gracieusement dans l'un et l'autre, elle y habite. il y a un seul c...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
Jules

Caution non rendue/ fosse septique non signalé sur le bail

Bonjour, je viens de recevoir la convocation de la CDC, D'ARRAS pour le vendredi à 14h30 je me permet de vous rappeler les faits : déduction...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
portefeuil

Cave + garage

Bonjour, est ce que il doit y avoir une cave et un garage pour un T 2: logement social ?

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2022 par
djivi38

Frais état des lieux

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour vos réponses, Après avoir vu sur internet que l'état des lieux ne peut excéder 3€ (TTC) par mètre carré de surface h...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2022 par
CLYON

Voiture qui n est jamais déplacée en copropriété

bonjour, A partir de quel moment peut-on considérer qu’une voiture est dites "ventouse" sur un parking collectif de copropriété ? Je précise que l...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2022 par
Rochat1

Recours contre une agence immobilière location

Bonjour, J'ai signé un contrat de bail et je devais aménager hier. J'avais fait la visite de l'appartement le 07 février et il était convenu que t...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
Fatimah

Comment obtenir de quittance de loyer propriétaire

Bonjour, Cela fait une année que nous louons une maison avec mon conjoint et notre fils, la propriétaire n a jamais accepté de nous délivré une quitt...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
berangere2010

Delai de vente fin de bail

Bonjour, Je suis actuellement en location. La fin de mon bail arrivé (bail signé le 1 septembre 2013) si mon proprietaire decide de vendre cette ma...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
Nonette

Futur location dans du neuf

Bonsoir tout le monde voilà je vais emménager dans un appartement neuf dans 3 ou 4 mois pour le moment le logement n'est pas opérationnel. Cependant,...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
Plan_9765

État des lieux et préavis

Bonjour, Peut on aller faire des travaux (extérieur) après etat des lieux et quand le préavis est terminé ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
djivi38

Maison abandonee

Bonjour, Je souhaiterais acquérir une maison laissé à l abandon mais gros problème le propriétaire a plusieurs maison toute à l abandon mais il paie...

26 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
Josh Randall

Vente maison libre pendant période de préavis

Bonjour, J'ai envoyé il y a 5 mois, un courrier à mon locataire l'informant que je lui donnait congé car je souhaite vendre ma maison. Le bail de...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2022 par
djivi38

Jouissance d'un terrain

Bonjour, Nos voisins ont la jouissance d'une bande de terrain à l'arriéré de notre maison. Cette simple mention est indiquée dans l'acte notarié lor...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
BmV

Annulation droit de passage

Bonjour, Mes voisins qui ont un droit de passage sur ma terrasse depuis 1955..cependant leurs caves enclavees sont devenues des pièces à vivre avec ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2022 par
BmV

Achat d'une maison phenix - meme prix q'une "traditionnelle?

Bonjour. Je m'apprête à acheter une maison pour résidence secondaire. Je m'aperçois que c'est une maison PHENIX de 2007. A votre avis une PHENI...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2022 par
papossible

Ravalement de façade

Bonjour, le ravalement dues façades d'une copropriété fait-il part du gros oeuvre et comment doivent en être répartis les coûts..? merci pour vos p...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
JL_Roe

Différent avec mon propriétaire

Bonjour, J'ai quelques différents avec mon propriétaire et je sollicite aujourd'hui votre aide. Je suis locataire dans une colocation. Ma prop...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
BmV

Erreur date de réalisation compromis

Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison par le biais d’une agence immobilière. Celle-ci s’est chargée de la rédaction du compromis de vente ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
Gaellejd

Different avec mon proprietaire

Bonjour, mon propriétaire m'a fait un loyer de 1200€ avec un bail a 600€ car il veut une partie en espèce et l'autre par virement. comment lui mett...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
laurent7790

Solde créditeur disparu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai eu un changement d'agence Or j'avais un solde créditeur de 450 euros avec l'ancienne agence qui a disparu L...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2022 par
golewala

Aide état des lieux sortie

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 26/02 après état des lieux signé et remise des clés, ma propriétaire ne m'a pas donné d'exemplaires d'états d...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
djivi38

Obligation suite rupture contrat mandataire immobilier

Bonjour à tous , Je viens de rompre mon contrat d agent mandataire immobilier . Le mandant me demande de lui renvoyer par courrier les documents rel...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2022 par
kasom

Le cautionnaire doit il tout payer en cas de décès

Bonjour, je me suis porté caution pour mon frère pour un appartement,suite à son décès,je viens de découvrir un appartement dans un très sale état app...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
djivi38

Refus d'indemnisations suite à dégât des eaux

Bonjour à toute la communauté, Mon cas n'est certainement pas un cas isolé, je suis bailleur locatif, unique propriétaire d'un immeuble, donc pas de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2022 par
Marilou19-43

Supprimer un nom sur un acte de propriété

 Fermé

Bonjour, Actuellement en cours de séparation et non marié je voulais savoir comment se déroule le fait de retirer le nom de madame sur l acte de pro...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
Gayomi

Mur en limite de propriété.

Bonjour j ai construit ma maison il y a 12 ans j ai posé mon grillage en limite de propriété et j ai planté des arbres à 50 cm de celui ci pour avoir ...

16 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
Sandrinelola_4487

Expultion d un fjt

 Fermé

Bonjour, J ai un soucis je suis en fjt depuis 1 ans je travail dans la restauration et va à l école à bains vu la situation du au covid je suis au ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
Loka91

Fin de contrat de location/bail fjt

 Fermé

Bonjour, Actuellement en foyer de jeune travailleur, mon contrat de location/ bail n'a pas été renouvelé depuis fin aout . Le foyer m'a prévenu qu...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
Loka91

Droit de passage sur chemin privé

Bonjour je suis propriétaire d'un chemin privé, en fait une impasse et mon voisin n'a qu'un droit de passage mais il fait stationner toute sa famille ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
bernard19601960

Poteau vétuste

Bonjour, je viens d'acheter une maison, dans laquelle se trouve un poteau électrique. Il alimente plusieurs maisons, dont une maison voisine qui tom...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
Energizor

Location ou achat terrain agricole

 Fermé

Bonjour, Nous recherchons pour de la location ou achat terrain agricole régions du pays de Gex dans l'Ain ou Haute-Savoie. merci d'avance. Cor...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2022 par
Josh Randall

Permis de construire modifier les noms dessus

Bonjour à tous, Nous avons obtenu notre permis de construire a nos deux noms hors nous souhaitons savoir s'il est possible de supprimer mon nom qui...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2022 par
Josh Randall
Résultats 12101 - 12150 sur un total de plus de 50 000