Les discussions

henriette188 Immobilier

Vente à terme belgique

Bonjour, la vente à terme d’un bien immobilier existe t-elle en Belgique? Autrement dit : peut-on vendre un immeuble en faisant crédit à l’acheteur en...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
Foise
aquarelle Louer un logement

Canapé lit cassé

Bonjour, J'ai notifié le 11 Février a l'agence qui me loue mon studio meublé , que le canapé lit était cassé , j'ai joint deux photos, le propriétair...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
aquarelle
FOIHNJ Louer un logement

Dpe non remis / indexation loyer

Bonjour, Je loue un appartement depuis la mi-décembre 2012. Lors de la signature du bail, l'agent immobilier s'est rendu compte qu'il avait oublié l...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
FOIHNJ
calo66 Immobilier

Diagnostiques

Bonsoir à tous, Je vends ma villa de 1988 par agence, quelle sont les diagnostiques obligatoire et quand doit on les faires. Merci à vous par avance .

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
djivi38
Julieblcd19 Immobilier

Problème avec ma propriétaire pour la caution

Bonjour, mon conjoint a rendu son appartement il y a eu état des lieux d'entré et état des lieux de sortie .Il y a eu une fissure sur un mur qu'elle ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
djivi38
NoisyVefa Acheter un appartement

Consignation vefa - chantage aux clés

Bonjour, J'ai acheté en VEFA un appartement à Noisy le Grand avec le promoteur SARL FANON. J'ai signé chez le notaire en 2019 avec une date de livrai...

NoisyVefa
belingapires92 Habitation

Augmentation chauffage par 4 dans un hlm

Bonjour Je vous contacte car comme beaucoup de personne on voit augmenter le prix du chauffage, qui jusqu'à là pas trop de surprise, mais a la lectur...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
Gayomi
marie6800 Voisinage

Depuis 10 ans je sort ma petite chienne sans laisse

Bonjour, Depuis 10 ans je sort ma petite chienne sans laisse faire ses besoins,elle est très douce et connue de beaucoup de nos voisin.Depuis l'arriv...

Arthur-92
Chris06000 Immobilier

Vendre à terme

Bonjour, Je vends mon bien (murs + fonds de commerce) pour 700.000 € mais le crédit des acheteurs a finalement été refusé. Il me propose d'acheter av...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
Chris06000
aquarelle Louer un logement

Suite canapé lit cassé

Fermé

Bonjour, Une rectification , c'était le 11 Octobre dernier (2022), que j'ai signalé que le canapé était cassé  Je loue ce meublé depuis le 02/04/2...

Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
DCI
Mariel Immobilier

Non respect des termes du mandat de vente.

Bonjour, en mars 2022, j'ai signé un mandat de vente simple avec un agent immobilier en exigeant un rapport écrit des visites du bien 1 fois par semai...

Mariel
Penny50 Immobilier

Monte meuble au dessus du jardin du voisin

Bonjour, Je suis en train de déménager au 2eme étage, mon voisin refuse l'installation du monte meuble sous prétexte qu'il passe au dessus de son jar...

BmV
Titi68. Louer un logement

Location appartements

Bonjour  Je suis locataire d'un appartement depuis 2017  Aucun compteur n'est existant dans cette appartement n'y électriques n'y eau enfin rien don...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
djivi38
mathieucrep Voisinage

On ne plus vivre a cause de notre voisin

Bonjour, voilà je vous explique mon problème.    j’habite dans un appartement depuis maintenant 2 ans et demi et j’ai des voisins insupportables. Ave...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
mathieucrep
Comprendragir Immobilier

Sci et commission d'agence d'agence

Bonjour Madame, Monsieur. Merci à vous de proposer ce site de conseil juridique aux citoyens que je trouve très intéressant et convivial et qui rend ...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
kasom
Bellamia69 Habitation

Cas de force majeure pour resilation bail locatif

Bonjour,  Ma mère a fait une AVC début août  est devenue complètement dépendante et ne peut plus être maintenue à domicile. Est-ce qu le départ indi...

Bellamia69
Riqui Acheter une maison

Surenchères jusqu'où ?

Bonjour, Je visite une maison directement via son propriétaire sans passer par l'agence qui affiche 258 000€ et me porte immédiatement acheteur en ac...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
kasom
Menard Immobilier

Frais notaire et géomètre

Bonjours . La mairie de mon village souhaite me vendre ainsi qu'a 2 de mes voisins une bande de terrain ( ancien faussé) pour 1€ symbolique nous lais...

Menard
b_tatin Immobilier

Comment trouver le propriétaire d'une maison ?

Bonjour, Je cherche à savoir qui est propriétaire d'une maison près de chez moi, elle était dans ma famille depuis 50 ans mais mes grands-parents qui...

BmV
dodo64000 Habitation

Présence de plomb volets et balcon

Bonjour, Nous allons prochainement louer un appartement qui a été refait à l'intérieur, il est dans une grande maison de 1940. Dans le diagnostique,...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
_lael_
alex0112 Louer un logement

Remise du contrat de bail au locataire

Bonjour, Bonjour, J'aimerais connaître quelles sont les obligations légales de remise du contrat de bail au locataire. Je l'ai signé en avril der...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
Ulysse5818
CG Immobilier

Souris et ligne téléphonique endommagée

Bonjour, je suis locataire depuis quelques semaines d'un appartement dont l'état des lieux mentionne explicitement la présence d'une prise téléphoniq...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
djivi38
lietase Copropriété

Rappel de charges énorme

Bonjour, Mon syndic a 3 ans de retard sur la régularisation des charges et me réclame 1200 euros pour l'année 2019. Ils expliquent cela en me comptan...

lietase
Miwaelde Copropriété

Qui paye un ag spéciale ,

Notre copro comporte 4 bâtiments  En 2020 seuls  deux bâtiments ont voté la réfection des toitures En 2022 l'entreprise choisie demande une augment...

_lael_
SERGEDENIS83 Immobilier

Non conformité bassin de rétention par promoteur

Bonjour, Je fais construire dans un lotissement au Cannet des Maures. Le lotisseur avait obligation de construire un bassin de rétention d'orage, ce...

SERGEDENIS83
Kat Immobilier

Bail hlm

Bonjour, Je doit quitter mon appartement pour le travail mon fils est sur le bail ils ne veulent pas que mon fils reste dedans ej plus on rentre en h...

Ysabe_l
maxtofurious Copropriété

Réfections colonnes montantes

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une copropriété de 6 lots. J'ai rénové mon lot il y'a un an, en incluant toute la partie électricité. Mon arrivé...

Rochat1
maxtofurious Copropriété

Création d'étage dans copropriété

Bonjour, Pouvez vous me préciser si la création d'un étage dans un lot de copropriété nécessite des formalités ? Déclaration et vote en AG de la cop...

rambouillet41
Plap. Immobilier

Poubelle sur une fenêtre

Bonjour, Mon nouveau locataire entrepose sa poubelle de cuisine sur la margelle de la fenêtre la dite cuisine situé au premier étage de la maison. Il...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
BmV
Syl Immobilier

Caution retenue pour plantes sèches

Bonjour, Mon ancien propriétaire vient de me restituer ma caution et je suis d'accord avec les quelques frais retenus pour l'intérieur, cependant, ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
djivi38
Virginie95 Immobilier

Retrait de prime anah après accord

Bonjour, J’ai eu recours aux aides de l’anah afin de faire isoler mon logement. Ce logement est en nue propriété, c’est-à-dire que ma mère en a cons...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
Annie
MHM Copropriété

Voisins écoutent des chants religieux la nuit.

Bonjour, nous habitons dans un logement mitoyen. Nos voisins sont bruyant la journée car deux familles vivent dans la même maison, ayant nous même un ...

charly7514
ceili Louer un logement

Récupérer sa caution

Bonjour, J'ai loué un meublé pendant 2 ans - formule de septembre à juin (10 mois) je libère ce logement sans aucune dégradation. Le propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
djivi38
marjo03 Construire une maison

Second compteur linky

Bonjour Je viens d acheter une maison qui est composée de 2 appartements mais qu un seul compteur linky. J ai contacté enedis pour mettre un second ...

marjo03
calo66 Acheter une maison

Compromis

Résolu

Bonjour, Je  vends mon bien et je veux en acheter un autre et je suis tributaire de la vente du premier pour acheter le second j'ai visité une maison...

UnNotairedelOuest
huzini Immobilier

Sci dans le cas d'un rachat de part

Bonjour à tous,  Je n'ai jamais tenté les forums alors j'espère que pour cette première expérience, il y aura parmi vous des personnes pour répondre ...

gitane2229
Morgane Louer un logement

Location meublée et état des lieux

Bonjour à tous, J'étais locataire d'un logement meublé pendant 1 et demi et j'ai quitté mon logement il y a peu.  Je précise que je n'étais pas prés...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
djivi38
Papouille31 Immobilier

Taxe aménagement et travaux non fait

Bonsoir à  tous, je vais essayer de faire bref, ça fait 2 ans qu on essaye  d avoir un prêt  immobilier pour transformer un hangar en résidence princi...

Josh Randall
Coco Immobilier

Qui est propriétaire du terrain

Bonjour,depuis le dc de mon grand père sa fait 32 ans mon papa paye les impôt sur le terrain en.sachant qu'il vie pas sur se terrain c son frère et sa...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
BmV
dfaure Acheter un appartement

Frais notarié exorbitant

Bonjour, Je souhaite faire l'achat d'un appartement de 115000 € hors frais d'agence (5000 €) Je reçois aujourd'hui ma promesse de vente qui tradui...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
papossible
Axale Voisinage

Servitude brouette

Bonjour,   Notre maison est mitoyenne. Notre voisin dispose d'une servitude brouette lui permettant d'accéder a son jardin sans traverser sa maison. ...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
Axale
caty Voisinage

Fenêtres et vues

Bonjour  Je possède une très vieille maison déjà présente au cadastre de 1834, (vraisemblablement une ancienne maison forte). Cette maison est propri...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
caty
nana5600 Immobilier

Un logement en état médiocre

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison que je loue, les propriétaires nous ont fait payer l'état des lieux à 250 € alors qu'il est interdit et...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
nana5600
marcel Copropriété

Controler les factures de frais postaux

Bonjour, Notre syndic nous facture des frais pour les envois des convocations aux AG, les PV des AG, les appels de fonds, comment contrôler ces factu...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
rambouillet41
Résultats 12101 - 12150 sur un total de plus de 50 000