Les discussions

Omona Louer un logement

Droit de jouir de sa location

Bonjour, Ma propriétaire veut m'imposer la fermeture de la fenêtre d'une pièce sous prétexte que l'appartement du bas(où elle loge) a des traces d'hu...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
omona
sinai29 Immobilier

Succession du frère

Bonjour, J'ai un frère qui vient de décédé . Il possédait une maison de plain pied avec du terrain ( constructible ) Je serais intéressée par son bi...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
gitane2229
Daouda Voisinage

Stationnement gênant

Bonjour,les véhicules stationne devant ma porte d entée certes le stationnement est autorisé mais devant ma porte il m est impossible de sortir avec u...

Pierrecastor
Samsufi Louer un logement

Enfants majeur dans le logement

Bonjour, Les 2 enfants majeurs sont dans le meme logements avec leur père le bail est au nom du père ( petite retraite ) Peut considérer être  de l...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
kang74
A3284 Immobilier

Louer sa maison et partir en location?

Bonjour, tout d’abord merci pour votre aide, j’ai une maison que je souhaite louer car trop petite (famille recomposée) je vais donc partir en locatio...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
gitane2229
Guian29 Louer un logement

Locataire sous tutelle

Bonjour , Un locataire est place sous tutelle en cours de bail. Il a quitte son emploi et percoit sans doute le RSA. Les loyers ne sont plus payes. L...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
Poisson92100
Midgar Louer un logement

Facture abusive nettoyage

Bonjour, le propriétaire de mon ancien appartement m'a passé cette facture pour le nettoyage de l'appartement que j'ai rendu, en me disant le jour de...

22 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
Poisson92100
STEPHANIE Louer un logement

Casser un mandat de gestion ?

Bonjour, Litige avec l'agence de location après 1 mois de signature du mandat, ils ne veulent plus s'occuper de ma maison. A quoi ai je droit . Bien...

Poisson92100
Mino Acheter une maison

Puis je annuler une vente pour séparation

Bonjour, Ma femme et moi nous séparons. Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison au mois d'août.  Nous devons signer l'acte d...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
dna.factory
Nono974_4120 Immobilier

Démolir une construction illégale sur mon terrain

Bonjour, il y a quelques années j'ai baillé un terrain agricole à une personne celle ci a construite illégalement une maison  mon terrain est devenu ...

Josh Randall
Utilisateur anonyme Voisinage

Nuisances sonore, incivilites et autres

Résolu

Bonjour, Je viens vous raconter mon histoire. Nous sommes un couple avec deux enfants, un ado de 17 ans et une ado de 15 ans. Nous vivons depuis Décem...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
Utilisateur anonyme
Myli91 Immobilier

Changement de région (ne concerne pas la loi)

Bonjour, J'ai 27 ans, je vis seule, je suis actuellement en CDI à Paris et j'habite en banlieue, où j'ai acheté un studio il y a trois ans. J'ai pou...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
dna.factory
Jesilota Immobilier

Clôture avec arbres en limite de propriété

Bonjour.  J'ai acheté une maison qui détient 4 arbres de plus de 30 ans en bordure de parcelle. Les arbres sont de mon côté mais il y a mimum 30 cm a...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
dd
Shankar17 Immobilier

Construction en limite de propriété

Bonjour, Je construis en limite de propriété. La propriété voisine n'étant pas tout à fait en limite de propriété, il existera un espace de 25 cm ent...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
Josh Randall
Thomas Immobilier

Terre

Bonjour, Le passage que vous voyez sur la photo m'appartient ( maison de gauche). Le voisin a bâti sa maison en limite de son terrain. Il a décaissé...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
Thomas
Diezelibin Habitation

Pompe à chaleur sous dimensionnée

Bonjour,  Il y a un an nous avons fait poser une pompe à chaleur, depuis nos factures d’électricité ne cessent d’augmenter.  Notre maison de 95m2 se ...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
Ulpien1
Mariette Louer un logement

Propriétaire dort dans colocation

Bonjour, Je suis en colocation (3 personnes), pour l'instant j'habite tout seul car deux autres colocataires paient un loyer mais ne vivent pas ici p...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
djivi38
Samsufi Louer un logement

Mes locataires divorce

Bonjour, Mes locataires sont divorcés, Madame s'en va , Monsieur reste avec 2 enfants majeur Puis-je demander a modifier le bail ( faire un avenant ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
_lael_
Ooh12 Immobilier

Caniveau passage travaux

Bonjour, Le caniveau de la rue m'empeche de garer ma voiture dans mon garage car elle frotte enormement le sol a cause de celui-ci.  La caniveau pos...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
Ooh12
MatMatZ750 Immobilier

Amenagement grenier 30m3

Bonjours a tous , Je viens au conseil d'expert , j'ai acheter un appartement de 90m2 et au dessus de cette appartement ce situais mon grenier de 30m3...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
Josh Randall
Ametyste1 Louer un logement

Entretien jardin

Bonjour, Mon propriétaire peut-il me facturer le prorata de la facture d’entretien du jardin réalisé avant ma signature de bail? (Jardin privatif)

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
Ametyste1
Gabrielle_6936 Immobilier

Location parking handicapé hlm

4 novembre 2022 Bonjour, Je suis locataire dans un Hlm. Je vais signer un avenant de contrat de location pour une place réservée HANDICAPÉE en sous ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2022 par
Thordendall
nounouche Immobilier

Attribution logement social

après voir reçu un avis d'attribution d'un logement social et suite à un retard de travaux (remise des clés en janvier 2023)  le bailleur remet en cau...

17 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2022 par
nenuphar.
Asterya Immobilier

Ajouter le nom de mon concubin sur le bail et apl

Bonjour, Je loue actuellement un T2, le bail est à mon nom car j'y vis seule. L'année prochaine, je souhaiterais vivre avec mon copain dans mon appar...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2022 par
djivi38
Boys Immobilier

On veux m'expulser car mon chien aboi

Bonjour, Je travaille de nuit j'avoue il aboie très fort  Je vie dans une maisonnette que la porte d'entrée donne sur la route Donc il aboie unique...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2022 par
Ulysse5818
Maureen54 Louer un logement

Supplément pour charges de poubelles

Bonjour, Je viens de faire l’état des lieux de sortie avec mon ancien propriétaire.  Il me demande de lui donner un supplément de 144€ pour les charg...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2022 par
djivi38
Mnafeg Immobilier

Comment déposer plainte ?

Bonjour, Nous sommes locataires d'une F2 a 800€ ( agence immobilière) mon mari touche 2300€ net et moi je travaille en intérim est je touche entre 15...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2022 par
Ulysse5818
Stefbx33200 Immobilier

Votre avis

Bonjour, Actuellement propriétaire d'un appartement des années 60, résidence principale (donc question isolation thermique et phonique, ce n'est vrai...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2022 par
gitane2229
lena_20_paris Immobilier

Immobilier acquis avant le mariage, puis indivision

Résolu

Bonjour, Je me suis mariée avec mon compagnon cet été. L'année dernière, il avait acheté seul un appartement, et a pris un crédit pour 20 ans et est ...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2022 par
kang74
Laurence Copropriété

Chaudière en panne - syndic qui traine

Bonsoir à tous, Je vous explique ma petite histoire fort sympathique ..... Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copro (nous ne somm...

Laurence
Laurence Copropriété

Fermeture des parties privatives dans une copro

Bonjour, Rien de super urgent mais je n'arrive pas à trouver une info claire, nette et précise. Je suis proprio d'un appartement, de 2/3 d'un grenie...

Laurence
Julien39489 Louer un logement

Question agence immobilière et préavis

Bonjour, J'aimerais être éclairé si possible. Est-ce que les propriétaires d'une agence immobilière peuvent mettre leur maison à louer dans leur agen...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2022 par
djivi38
JSkillet Voisinage

Citerne dans mon terrain pour mes voisins

Bonjour, Je possède une maison depuis fin octobre dernier et l'ancien propriétaire m'a demandé si je souhaitais que la citerne de gaz, installée dans...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
BmV
gilbert Immobilier

Paiements sur compte de notaire

Bonjour, je dois payer par virement sur le compte du notaire, le montant d'un bien immobilier, avec mes économies sans faire appel à un prêt. Mes fon...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
LaBeotienne
Frisia Immobilier

Ventes aux enchères

Bonjour, Mon ex conjointe veut mettre notre maison aux enchères. Peut elle le faire sans mon accord? Peut elle enchérir et ainsi racheter notre bie...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
Frisia
Résultats 11851 - 11900 sur un total de plus de 50 000