Droit de jouir de sa location
Bonjour, Ma propriétaire veut m'imposer la fermeture de la fenêtre d'une pièce sous prétexte que l'appartement du bas(où elle loge) a des traces d'hu...
Bonjour, Ma propriétaire veut m'imposer la fermeture de la fenêtre d'une pièce sous prétexte que l'appartement du bas(où elle loge) a des traces d'hu...
Bonjour, je vis dans une résidence de 11 maisons, nous sommes nombreux à voir des chats, mais depuis quelque temps le chat (non castré) d'un de nos v...
Bonjour, J'ai un frère qui vient de décédé . Il possédait une maison de plain pied avec du terrain ( constructible ) Je serais intéressée par son bi...
Bonjour, bonjour après une tentative de conciliation avec mon locataire pour refus de payer le dépannage de nuit de la porte peu de temps après mo...
Bonjour,les véhicules stationne devant ma porte d entée certes le stationnement est autorisé mais devant ma porte il m est impossible de sortir avec u...
Bonjour, Les 2 enfants majeurs sont dans le meme logements avec leur père le bail est au nom du père ( petite retraite ) Peut considérer être de l...
Bonjour, tout d’abord merci pour votre aide, j’ai une maison que je souhaite louer car trop petite (famille recomposée) je vais donc partir en locatio...
Bonjour, Je loue une maison "meublée" d'un propriétaire qui habite loin. En visitant,et signant l'état des lieux d'entré, il y avait encore des affa...
Bonjour , Un locataire est place sous tutelle en cours de bail. Il a quitte son emploi et percoit sans doute le RSA. Les loyers ne sont plus payes. L...
Bonjour, le propriétaire de mon ancien appartement m'a passé cette facture pour le nettoyage de l'appartement que j'ai rendu, en me disant le jour de...
Bonjour, Litige avec l'agence de location après 1 mois de signature du mandat, ils ne veulent plus s'occuper de ma maison. A quoi ai je droit . Bien...
Bonjour, Je loue depuis 10 ans un appartement meublé 880 e (760 + 120 de charges locatives). Le locataire actuel quitte les lieux. De combien puis ...
Bonjour, Ma femme et moi nous séparons. Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison au mois d'août. Nous devons signer l'acte d...
Bonjour, il y a quelques années j'ai baillé un terrain agricole à une personne celle ci a construite illégalement une maison mon terrain est devenu ...
Bonjour, Je viens vous raconter mon histoire. Nous sommes un couple avec deux enfants, un ado de 17 ans et une ado de 15 ans. Nous vivons depuis Décem...
Bonjour, J'ai 27 ans, je vis seule, je suis actuellement en CDI à Paris et j'habite en banlieue, où j'ai acheté un studio il y a trois ans. J'ai pou...
Bonjour. J'ai acheté une maison qui détient 4 arbres de plus de 30 ans en bordure de parcelle. Les arbres sont de mon côté mais il y a mimum 30 cm a...
Bonjour. Un ami possède un logement (il en est le seul propriétaire), où il vit avec une autre personne. Il a signé un bail de colocation avec cette...
Bonjour, Je construis en limite de propriété. La propriété voisine n'étant pas tout à fait en limite de propriété, il existera un espace de 25 cm ent...
Bonjour J’ai acheté une maison avec 2 compteurs linky puisque deux logements , installés à l’intérieur. EDF me demande de les mettre à l’extérieur ...
Bonjour, Le passage que vous voyez sur la photo m'appartient ( maison de gauche). Le voisin a bâti sa maison en limite de son terrain. Il a décaissé...
Bonjour, Il y a un an nous avons fait poser une pompe à chaleur, depuis nos factures d’électricité ne cessent d’augmenter. Notre maison de 95m2 se ...
Bonjour, Je suis en colocation (3 personnes), pour l'instant j'habite tout seul car deux autres colocataires paient un loyer mais ne vivent pas ici p...
Bonjour, Mes locataires sont divorcés, Madame s'en va , Monsieur reste avec 2 enfants majeur Puis-je demander a modifier le bail ( faire un avenant ...
Bonjour, Le caniveau de la rue m'empeche de garer ma voiture dans mon garage car elle frotte enormement le sol a cause de celui-ci. La caniveau pos...
Bonjour, Je pris un logement (bail commun solidaire) avec mon ex conjoint. Il a quitté le logement en octobre 2021 et je suis seule a assumer le log...
Bonjour, Je viens de recevoir une convocation part la mairie pour m'informer des "légères modifications" qu'ils souhaitent apporter à mon terrain ( ...
Bonjour, Cela fait une vingtaine d’années que j’ai construit ma maison. Sur mon permis de construire, la mairie m’a autorisée à sortir sur le chemin ...
Bonjour, Nous avons visité une maison pour laquelle nous avons eu un coup de coeur. Nous en avons fait part à l'agent immobilier, et posé des questio...
Bonjours a tous , Je viens au conseil d'expert , j'ai acheter un appartement de 90m2 et au dessus de cette appartement ce situais mon grenier de 30m3...
Bonjour, Mon propriétaire peut-il me facturer le prorata de la facture d’entretien du jardin réalisé avant ma signature de bail? (Jardin privatif)
4 novembre 2022 Bonjour, Je suis locataire dans un Hlm. Je vais signer un avenant de contrat de location pour une place réservée HANDICAPÉE en sous ...
après voir reçu un avis d'attribution d'un logement social et suite à un retard de travaux (remise des clés en janvier 2023) le bailleur remet en cau...
Bonjour, Je loue actuellement un T2, le bail est à mon nom car j'y vis seule. L'année prochaine, je souhaiterais vivre avec mon copain dans mon appar...
Bonjour, Nous avons des vues sur une maison neuve, qui n'a encore jamais été habituée car elle sera achevée en début d'année prochaine. Celle-ci a ét...
Bonjour, Je travaille de nuit j'avoue il aboie très fort Je vie dans une maisonnette que la porte d'entrée donne sur la route Donc il aboie unique...
Bonjour, je voudrai acheter une part d'une parcelle en indivision dont je possède une part. En vérifiant au cadastre la personne propriétaire de la 2...
Bonjour, Je viens de faire l’état des lieux de sortie avec mon ancien propriétaire. Il me demande de lui donner un supplément de 144€ pour les charg...
Bonjour, Nous sommes locataires d'une F2 a 800€ ( agence immobilière) mon mari touche 2300€ net et moi je travaille en intérim est je touche entre 15...
Bonjour, Actuellement propriétaire d'un appartement des années 60, résidence principale (donc question isolation thermique et phonique, ce n'est vrai...
Bonjour, Je me suis mariée avec mon compagnon cet été. L'année dernière, il avait acheté seul un appartement, et a pris un crédit pour 20 ans et est ...
Bonsoir à tous, Je vous explique ma petite histoire fort sympathique ..... Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copro (nous ne somm...
Bonjour, Rien de super urgent mais je n'arrive pas à trouver une info claire, nette et précise. Je suis proprio d'un appartement, de 2/3 d'un grenie...
Bonjour, J'aimerais être éclairé si possible. Est-ce que les propriétaires d'une agence immobilière peuvent mettre leur maison à louer dans leur agen...
Bonjour, J'ai effectué hier mon état de lieux de sortie. Les proprietaires ont fait appel à un huissier de justice. Il n'y avait pas de litige appare...
Bonjour, Je possède une maison depuis fin octobre dernier et l'ancien propriétaire m'a demandé si je souhaitais que la citerne de gaz, installée dans...
Bonjour, je dois payer par virement sur le compte du notaire, le montant d'un bien immobilier, avec mes économies sans faire appel à un prêt. Mes fon...
Bonjour, Mon ex conjointe veut mettre notre maison aux enchères. Peut elle le faire sans mon accord? Peut elle enchérir et ainsi racheter notre bie...
Nous avons acheté un pavillon à parts égales avec ma conjointe, nous ne sommes plus mariés. Aujourd'hui je voudrais racheter sa part afin d'être l'uni...
Bonjour, La surélévation de notre immeuble a été votée lors de l'assemblée générale de l'année dernière. Le promoteur ayant du retard dans l'obtentio...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.