Les discussions

Garant visale pour fonctionnaire ?

Bonjour, mon établissement cotise à action logement . Je suis bien fonctionnaire. Du coup il me semblait du fait de la cotisation de mon établissemen...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
nenuphar.

Probleme d'installation de logiements sociaux

Bonjour, J'habite une maison individuelle (en lotissement) et j'ai appris que des logements sociaux allaient être construit en pitoyennetés avec ma m...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
_lael_

Fin de bail et charges

Bonjour,  La locataire de mon appartement me donne le préavis pour le quitter.  Je me demande comment je dois lui répondre de mon côté, et surtout, ...

djivi38

Logement pour une femme seule et son enfant

Bonsoir, Afin de me rapprocher de mon travail mais aussi du lycée de ma fille qui est en première, je vais quitter mon logement actuel. J'habite dans...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
djivi38

Ex-propriétaire me réclame de l'argent.

Bonjour, J'ai loué un appartement de Novembre 2017 à Avril 2022, non meublé en zone tendue où le propriétaire m'a demandé un dépôt de garantie de 2 m...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
djivi38

Caution et bail mobilité

Bonjour,  J'ai lu que "Dans le cadre d’un bail mobilité, aucun dépôt de garantie ne peut être exigé par le bailleur". Comment faire pour assurer les...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
djivi38

Probleme de fuite usufruitier/nu proprietaire

Bonjour, Il existe un problème de fuite sur un velux. Je suis le nu propriétaire, mon beau-père en est l'usufruitier et il ne réside pas dans l'hab...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
gitane2229

Tenir son chien en laisse dans la copropriété ?

Bonjour, Je possède une chienne non catégorisé , j'habite au sein d'une copropriété qui possède de grand espaces vert. Il arrive que je détache ma ch...

Camille191294

Vente appartement acceptée par juge tutelle à bas prix

Bonjour, je viens de lire votre affaire et je voudrais savoir comment cela a évolué? Est-ce possible depuis 2018? Je suis en train de constater le mêm...

gitane2229

Prescription crédit

Bonjour, J'ai une question concernant une défaillance au prêt immobilier. Cet incident date de plus de deux ans. Depuis la société de caution à remb...

RIT.

Vente bien immobilier pendant un recours pour dégât des eaux

Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier en septembre 2022 à un marchand de bien pour le mettre à la location. Première location 1 semaine après l'ach...

kasom

Mon voisin a couper mes arbres, mais a garder le bois/canada

Bonjour, mon voisin avait des arbres qui embetait celui si de tomber sur son garage Donc je lui est donner la permission des couper. Mais il a decider...

dna.factory

Fenetres ne correspondent pas à l’harmonie

Bonjour, Je dois refaire toutes les fenêtres d un appartement de 1964. Je vais rester classique cependant, une fenêtre  pvc blanche à  2 vantaux 6 c...

rambouillet41

Prime renov iso exterieure machefer

Bonjour,  Je suis propriétaire d'une maison 1960 dont les murs sont en machefer. Je désirais faire faire une isolation extérieure mais lis/entends to...

Carole_0246

Achat d'un bien occupé et congés

Bonsoir,  Nous avons visité un bien à vendre, occupé par un locataire depuis 2017 et avec une échéance de bail en janvier 2023.  A ce jour les vende...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
djivi38

Ravalement, contre les honoraires du syndic.

Bonjour, SVP que pourrait il se passer si lors de l'assemblée générale, les copropriétaires votent contre les honoraires du syndic pour un ravalement...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
Ahmed

Problème installation d'un poteau pour fibre optique

Bonjour, j'habite dans un hameau du Tarn et sans rien me demander une marque a été placée sur mon terrain non clôturé en mon absence. Renseignement pr...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
Jean

Projet immobilier étudiant

Bonjour, Je suis étudiant j'ai 20 ans et dispose de deux contrats de travail. Un en alternance, jusqu'à août 2023 et un contrat en CDI à temps partie...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
AN.Banker

Etat des lieux sortie et préavis

Bonjour, Bonjour, J'ai posé mon préavis de 3 mois qui finit officiellement le 15 septembre 2022. Mon EDL de sortie a été établit en accord avec l'a...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
djivi38

Puis faire une location et y installer mon fils

Bonjour à tous, mon fils qui est actuellement sur la fin de son contrat d'apprentissage et a un  emploi complementaire , souhaite louer un appartement...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
kang74

Copro n'a jamais réparé la lumière: qui paie la facture ?

Bonjour, Je me suis aperçue en Mars que les lumières de nos communs marchaient constamment suite au blocage de l'interrupteur du rez-de-chaussée.  M...

_lael_

Vente appartement après dégât des eaux

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en rez de chaussée que je souhaite vendre, cet appartement a subit il y a deux ans un dégât des eaux p...

djivi38

Plaintes aboiement chien + bruit travaux

Bonjour,  J'ai emménagé il y a 2 ans dans une maison mitoyenne. J'ai un chien pour lequel je n'ai jamais eu de plainte de voisin dans les différent...

Cmoa

Logement social est retenue en meme temps par 2 bailleurs

Bonjour, ça fait deux ans que j'attends un logement, j'ai postuler en ligne sur le site ActionLogement (1% Patronale), il m'ont répondu et m'ont fait ...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
nenuphar.

Interrogation sur prêt immobilier en cours et futur pacs

Bonjour, Je suis divorcé, 2 enfants, j'ai mon emprunt depuis 10 ans en cours immobilier jusqu'en 2031. Si je me Pacs est-ce que ma maison en cas d...

kang74

Projet : ma copine achète un bien + on habite ensemble

Bonjour, Je viens poster sur ce forum pour la première fois car une situation assez inédite (pour moi) se présente entre moi et ma petite amie. Je ...

doris33

Problème de colocation et d'hébergement

Bonjour, Je suis colocataire depuis Mai dernier et j'héberge à titre gratuit ma fiancée. J'ai proposé de l'inclure dans la colocation mais mes 2 autr...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
_lael_

Concilation / justice : gêne anormale du voisinage

Résolu

Bonjour  Les 2 bouleaux de mon voisin disséminent une  "POLLUTION ANORMALE" : graines, pollens feuilles partout sur le terrain et surtout dans la mai...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
scud85

Diffuser une vidéo incriminant un voisin ?

Bonjour, ayant de nombreux soucis depuis de nombreuses années avec un voisin, ce dernier a franchi un nouveau cap qu'il ne fallait pas franchir. Ce v...

scud85

Exonération de places de stationnement

Chers tous, Et notamment @kasom, mon sujet avait été fermé il y a quelques mois pour soupçon de devoirs d'étudiant. Pour plus de contexte, les voici...

Josh Randall

Bien immobilier interdit à l'habitation

Bonjour, Je cherche à savoir si on a le droit d'acheter et d'habiter en toute connaissance de cause un bien frappé d'une interdiction definitive d'ha...

BmV

Acheter une maison qui empiète

Bonjour avant tout merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.  Je souhaite acquérir une maison aux enchères, mais il s'avère que la...

15 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
BmV

Dégât des eaux - refus d'accès au plombier

Bonjour, J'ai déclaré un dégât des eaux début juillet 2022 à mon syndic et mon assurance. J'ai contacté le propriétaire de l'appartement au dessus d...

silvermoon

Vente longue immobilier

Je devrais faire une vente très longue sur un bien immobilier. Comment être sûr que la vente sera faite malgré un très long délai. Qu'elles sont les c...

kasom

Acheter un appartement en direct propriétaire ?

Bonjour, J'ai visite un appartement par une agence mais je peux passer directement par le propriétaire, quels sont mes risques. Merci. PS: le bon de...

kasom

Refus de transfère de bail suite décès

Bonjour, Tout d'abord je tiens a vous remercier pour les réponses que vous allez pouvoir m'apporter concernant ma situation.  Ma mère est décéder du...

Lalice75020

Ajout nom sur le bail

Bonjour, Je vis avec ma compagne dans un appartement depuis 1 an  et souhaite être ajouté sur le bail, mais l'agence me demande 150e pour la redactio...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
Bru

Studio 15m2 déclaré 20m2

Bonjour , j aimerais savoir ce que je dois faire. Cela fait 6 ans que je paie un loyer de 380 euros pour un studio meublé qui en fait, je viens de m e...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
_lael_

Litige avec le syndic pour installation borne de recharge

Bonjour à tous, Je vous expose ma problématique : Je suis propriétaire dans un immeuble en copropriété.  Je cherche à faire installer une borde de ...

_lael_

Achat local : achat obligatoire du matériel du locataire ?

Bonjour, J'envisage d'acheter un local commercial à un propriétaire qui le loue à un restaurateur. Ce dernier n'a pas ouvert son restaurant depuis de...

ChocoboDeLumiere

Demande de prêt avec un découvert

Bonjour, Après avoir simulé un prêt immo avec la banque de mon conjoint, nous avons décidé de nous lancer. Nous gagnons à nous deux environ 8000€ net...

papossible

Frais de notaire reduit si achat par une sci

Bonjour, Les frais de notaire sont-ils les mêmes si j'achète le bien  avec une sci? Bien d'environ 240 000 €.  Merci.

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
djivi38

Certificat de ramonage faux avant vente

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a un an. Il y avait un certificat de ramonage joint à l'acte de vente qui indiquait un poêle conforme.  Cette a...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
Caliorne

Ballon d’eau chaude non connu, qui fuit suite achat maison

Bonjour, Nous avons acheté une maison datant des années 80, en mai 2022, auprès d’une agence immobilière. Le propriétaire étant décédé, l’achat était...

Josh Randall

Entretien d'une voûte d'un bâtiment dans une copropriété

Bonjour, Je me trouve actuellement dans une copropriété entièrement à usage d'habitation. Cette copropriété est divisée en 3 bâtiments (A, B et C). ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
Steph

Rehaussement terrain

Bonjour, Mon voisin a t il le droit de rehausser son terrain de 30 à 35cm avec de la pierre jusqu'à hauteur des plaques ciment ,qui sont clôture mi...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
Josh Randall

Probleme de maison

Bonjour, Mon fils a acheté une maison il y a quelques annees et qui je pense est invendable. Trop de travaux a realiser et des termites dans ses pout...

Josh Randall

Loyer avant remise de clés, texte de loi

Bonjour, Quand j'ai cherché mon actuel logement, l'agence m'a obligé à payer le loyer à partir du 1er jour du mois alors que l'état des lieux et la r...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
Fabien

Fortes odeurs d'égouts hlm

Bonjour à tous  Depuis 3 ans j'habite dans un hlm obtenu par le biais du 1% logement au rez-de-chaussée. Ce bâtiment a été construit il y a moins de ...

Lilia

Qui doit réparer et remplacer location studio étudiant ?

Bonjour, Je suis étudiant et je loue un petit studio dans le privatif. Ce soir, je rentre et la petite table haute (genre homme debout) fixée dans le...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
LOCETUDIANT
Résultats 11851 - 11900 sur un total de plus de 50 000