Les discussions

Bornage partiel

Bonjour, J'ai acheté une maison avec un terrain, et des clotures mitoyennes sur deux côtés. Une dans la longueur, et une autre au fond sens de la ...

25 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
Geteb

Evaluation d un bien apres une separation

je me suis séparée de mon conjoint il y a 3 ans la maison a été évaluée a 230000euros. il y a 3 ans nous étions d accord sur cette somme cela meme a é...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
BmV

Barème d’un bien suite à une expropriation

Bonjour, Existe t’il un barème du prix au mètre carré d’un bien suite à une expropriation merci

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
Ulpien1

3 résolutions votés en ag et le syndic ne fait rien

Bonjour, A l' AG du mois du 15 juillet, PV adressé par le syndic aux copropriétaires et sur intranet le 25 octobre, il a été voté 1) le retr...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
coproleclos

Demande de loyer impayé pour juin 2013

Bonjour à toutes et tous, J'espère être dans la bonne catégorie, sinon désolé ^^ De juin 2013 à juin 2016, j'étais gérant d'un commerce de villa...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
Greenou

Expulsion fin de bail

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement dont le propriétaire est un particulier qui a confié la gestion de ses biens à une agence. Nous l...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
sleepy00

Assurances habitation

Bonjour, Bon sujet un peu compliqué je m'explique. J'ai quitter mon 1er appartement pour mon second 2 ans après et mon second pour mon 3eme 2 ans ap...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
diverker

Modification permis de construire

Bonjour, Notre permis de construire pour un agrandissement a été validé pour une largeur de 3m, largeur entre notre maison et le mur du voisin.Il se...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
Josh Randall

Ajout nom de petit fils sur bail de sa grand-mère

Bonjour, Ma mère est locataire d'un logement HLM depuis 50 ans passés. Elle aimerait mettre le nom de son petit-fils (pas le même nom de famille), ...

djivi38

Etat des lieux de sortie non conforme

Bonjour l'appartement de ma famille était géré par un agent immobilier, qui n'est pas gérant de lot, d'après ce que j'ai compris au départ du derni...

djivi38

Problème avec propriétaire

Bonjour, Je suis locataire d'une maison dans un Corp de ferme. Je vient d'apprendre que je n'ai que 1 compteur pour la maison et l'entreprise le c...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
_lael_

Récupérer caution colocation

Bonjour, Je suis en colocation avec 3 autres individus. À cause de 2 des colocataires, le logement se retrouve avec des taches sur le murs, taches d...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
_lael_

Assurance pour porte defoncée

Bonjour, ma belle mère 76 ans, vivant seule, a fait un AVC a son domicile, les pompiers sont intervenus et ont du défoncer sa porte d'entrée. A ce j...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
MFC17250

Problème electrique dans appartement neuf

Bonjour, J'ai un appartement neuf, loué depuis 2 mois. Le locataire a signalé dès son arrivée un dysfonctionnement électrique majeur, à savoir que l...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
domino

Bail commercial et état des lieux par huissier

Bonjur Je loue un local professionnel que le laisse le 30/11 A l'entrée des lieux, nous avons fait un état entre la propriétaire et moi meme P...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
djivi38

Propriétaire ... mais depuis quand ?

Bonjour, Je souhaite vendre ma maison. Je l'ai acheté il y a plus de 6 ans à deux, suis seule propriétaire depuis rachat de la part de mon ex con...

djivi38

Desembuage et detartrage chaudière qui paie

Bonjour, Bonjour je voudrais connaître le texte de loi qui précise si le desembuage et le detartrage d'une chaudière et ses canalisations est à la c...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
Ulpien1

Perte de clés

Bonjour, j'ai perdu mes clés dans les transport. J'ai du faire appel à un sérrurier pour rentrer chez moi. Pourrais-je me faire rembourser?

10 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
diverker

Viabilisation terrain en vue construction maison

Bonjour, Nous voudrions faire viabiliser notre terrain constructible. Nous avons obtenu notre permis de construire. Avec ce terrain nous entrons dan...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
BmV

Dpe obligatoire

Messieurs le diagnostiqueur me demande un document mentionnant - le type de chauffage, la dernière consommation annuelle, la toiture, l'isolation (e...

coproleclos

Achèvement des travaux, réception des travaux et garantie décennale

Bonjour, Contexte: programme immobilier collectif neuf. 1- Comment se séquencent la date de déclaration d'achèvement et de conformité des travaux (...

diverker

Stockage dans les parties communes

Bonjour, Une copropriétaire stocke des matériaux divers escabeau, cartons, barre de fer, valise , bidon essence, bidon au de javel , papiers, ci...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
marcel

Vibrations de ma maison

Bonjour, j'ai une maison de 1930 ( un plein pied) ,depuis 9 mois maintenant je subit une forte vibration dans ma maison à cette époque il fallait rel...

gt.55

Maison diviser en 2

Bonjour, Je loue seul avec mon fils de 7 ans depuis le début d année 2021 un rez de chausser d une maison individuel ou il y a 2 colocataires au...

Coco2712

Maître d'oeuvre - mauvais conseils

Bonjour, J'ai engagé un maître d'oeuvre pour faire des plans pour une maison avec grange. Au total la maison fait 360 m² habitable. Le maîtr...

Josh Randall

Vende de grange

Bonjour, Ma belle mère a une grange à côté de chez elle qui fait mur mitoyen de sa propriété elle est à vendre ,le portail et la porte de la gra...

Josh Randall

Comble ameneageable

Bonjour, je vends ma maison et sur le point de signer un compromis, Je suis seule avec ma fille, et il y a quelques années, j’ai isolé l’étage et refa...

Josh Randall

Voisin branché sur mon électricité

Bonjour, Meme quand je disjoncte le compteur il continue de tourner et plus vite la nuit quand il fait froid. Rien est branché chez moi. Je suis c...

jarjabings

Appartement insalubre et en peril

Bonjour. Nous avons loue un appartement chez un "marchand de sommeil". Nous avons porte plainte et un arrêté municipale a été fait au nom du péril du ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
tyren

Terrain

Bonsoir, j'acheté un terrain de 44 mètre carre ca me fait combien en frais de notaire

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
papossible

Vente non conclue

Bonjour, J'avais fais une offre d'achat pour une maison où le locataire occupait une dépendance. Je précise bien que ce locataire n'occupe pas la rés...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
Fred4411

Accident dans la cave

Bonjour, Voilà svp Dans les parties communes de la xave de mon immeuble, je suis tombé dans un trou couvert par une plaque pose juste comme ça san...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
_lael_

Droit de passage quel sont les règles

Bonjour, Nous sommes 3 propriétaires et nous avons chacun un droit de passage mais un des propriétaires stationne son véhicule sur le droit de passa...

_lael_

Chambre chez l'hbitant

Bonjour, je loue une chambre dans ma maison pour un prix modique sur le marché à une étudiante, dans les conditions "j'ai mis pas de machine à laver";...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
tramyloy

Entretien de bord de rivières (branches..)

Bonjour, Est-ce que les propriétaires de terrain en bordure de ruisseau ou de rivière doivent entretenir ces bords (taille des branches, enlèvement ...

BmV

Appel pour de fond pour travaux

Bonjour, Nous avons votes des travaux fin de 2019 qui ont été fait. Nous avons entamés une procédure judiciaire contre cette societe et nous avons s...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
rambouillet41

Délai de rétractation d'acte de cautionnement

Bonjour Quel est le délai de rétractation de l'acte de cautionnement, pour le garant ? Cordialement

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
djivi38

Boite aux lettres

Bonjour, Peux t'on fixer une boite aux lettres sur le mur extérieur d'une maison, cette boite est sur le domaine public (trottoir) Qui est resp...

BmV

Demande d information sur avis maire ddtm

Bonjour je voudrai avoir votre avis je suis sur une commune soumis au rnu (le plu et en cour depuis de nombreuses années mais n est pas encore f...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
Josh Randall

Dans l'impasse

Résolu

bonjour, mon fils est propriètaire de sa maison depuis 10 ans il reste encore 10 ans de crédit, mais certains remboursement ne se sont pas fait (il n'...

gitane2229

La police peut-elle intervenir pour un problème d’urbanisme?

Résolu

Bonjour, J’aimerais savoir si la police municipale d’une commune est habilitée à intervenir auprès de riverains pour de gros manques au plan local...

Josh Randall

Dégat des eaux - déménagement souhaité

Bonjour, Je suis depuis quelques semaines en recherche d'appartement pour déménager, et ce week-end... Dégâts des eaux... Probable fuite de tuyau...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
diverker

Vente propriété

Bonjour, Mes questions sont les suivantes=Ma mère vend la propriété dont elle a l'usufruit avec l'accord de ses 2 enfants dont nous sommes nus prop...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
Ulpien1

Belgique etat des lieux de sortie

Bonjour l'agent immobilier a perdu mon état des lieux dressé lors de mon emménagement il y a 15 ans elle s'est donc basée sur l'état des lieux du loca...

djivi38

Garder un logement étudiant en étant plus étudiant

Bonjour, Je suis dans une résidence étudiante privée depuis 3 ans pour mes études. Depuis juin, j'ai fini mes études et je suis à la recherche un ...

Pierrecastor

Régularisation de charges locatives sans relevé

Résolu

Bonjour, Je suis un peu perdu face à ce que m'écrit mon agence immobilière à propos d'une régularisation de charges. J'ai quitté mon logement i...

djivi38

Residences universitaires

Bonjour, Je suis locataire dans une résidence de Fac Habitat. Cet année il a eu une baisse sensible de la qualité des services. D'une part suite à...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
_lael_

Un propriétaire est-il dans l’obligation de mettre des des plafonniers location

Bonjour, Voilà, récemment, je viens de charger l'agence immobilière de louer ma maison (travaux complet: électricité, peinture, sols, meubles de c...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
_lael_

Vente maison

Bonsoir j ai quitter mon mari en 2017 pour divorcee en 2018 la maison a été mise en vente et mr à habiter celle ci jusqu au septembre 2021 jour du c...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
kasom

Je suis a la recherchge d'un logement pour le mois de janvier comment pourrai-je

Bonjour, je suis a la recherche d'un logement urgent pour le mois de janvier comment pourrai-je faire ??

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
djivi38
Résultats 15851 - 15900 sur un total de plus de 50 000