Les discussions

Fusible grillé à mon emménagement

Bonjour, Je viens d'arriver dans un logement et le fusible des plaques à induction est grillé. Est-ce à ma charge ? En sachant que je viens juste...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
djivi38

Location

Bonjour, je voulais savoir si je pouvais changer de nom sur mon bail de location j ai un appart par un bailleur social je veux emener avec mon cop...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
djivi38

Clôture électrique

Bonjour, Voila , je suis en petit pavillon HLM en campagne , nous sommes 4locataires dans une résidence Les jardins sont repartis en plusieurs pou...

22 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
Pierrecastor

Qui peut vérifier les comptes de copro ?

Bonjour, Est ce possible qu'une personne qui a vendu son appartement dans l'année, puise encore avoir un droit de regard sur les comptes de copro? ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
rambouillet41

Mainlevée hypothèque

Bonjour, J'ai fait 1 remboursement anticipé de mon crédit immobilier qui était à taux variable. Ma banquière n'a pas aborder avec moi la mainlevée ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
da5934

Hypothèque immobilière conventionnelle

Bonjour, J'ai fait 1 remboursement anticipé de mon crédit à taux variable, je ne désire pas revendre mon bien, dois -je demander obligatoirement 1 ma...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
da5934

État des lieux de sortie d'un logement opac après 30 ans d'occupation

Bonjour Mon beau père est décédé et a vécu 30 ans dans un logement de l'opac (il y avait donc pas de tableau de vétusté a l'époque). Je précise qu...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
djivi38

Locataire parti avant edl et sans rendre les clefs

Bonjour, Ma locataire m’a informée de son départ le 4 juin dernier avec lettre recommandée. Elle devait partir début septembre. Je n’ai plus de no...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
djivi38

Vente immobilière sans mandat

 Fermé

Bonjour, Est il possible d annulée une vente, dans la mesure ou je n'ai jamais signé de mandat avec l agence. ? Merci, julie

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
kasom

Obligation de l'agence immobilière dans le cadre d'un mandat de vente simple

Bonjour, Divorcés, nous avons décidé de confier la vente de notre bien commun à une seule agence immobilière à travers un mandat simple. L'exe...

37 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
kasom

Validité clause

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente pour une maison qui était un hangar lorsque les propriétaires l'ont acheté. Il y a une clause faite par l...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
Ulpien1

Maison invendable

Bonjour, je suis proprietaire d une maison invendable .celà existe je peux vous l 'affirmer.

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
Gayomi

Remboursement anticipé crédit immobilier

Bonjour, J'ai fait 1 remboursement anticipé sur mon crédit immobilier, et en relisant mon contrat j'ai lu qu'il y avait 1 hypothèque immobilière conv...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
da5934

Préavis en zone tendue

Bonjour, Je compte quitter mon logement actuel à la fin du mois d'octobre. J'habite en zone tendue. L'une ou l'un de vous saurait-il me dire si je ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
Maryh73

Rachat sci et credit

Bonjour, Avec mon épouse nous venons de racheter la SCI de mes parents. Cette SCI a un prêt concernant le bien dont elle est propriétaire. Le prêt ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
gitane2229

Fosse septique commune avec son propriétaire

 Résolu

Bonjour, c'est mon premier post j'espère être au bon endroit. Alors voilà je vous explique ma situation: J'ai une fosse septique commune avec mon...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
Stick301302

Vice caché immobilier

Bonjour, En mai dernier j ai fait l acquisition d'un appartement. J y réside avec ma fille de 3 ans. Je suis mère isolée statut dont l'ancien prop...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
DCI

Ag formulaire de vote par correspondance

Bonjour, Nous avons reçu la convocation à l 'AG qui se tiendra le 30 sept uniquement via le formulaire de vote par correspondance . En tant que memb...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
rambouillet41

Pas d'ag depuis 2019

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 19 lots, avec un syndic mandaté pour une durée de 3 ans qui s'est terminée pendant le confinement de...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
andre78fr

Apl et loyer

Bonjour, J'ai donner un mois de loyer a 420 euros en mai juin juillet ma proprio a u le retard de juin et juillet en août reguliser elle dit que je ...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
Deaver

Bornage par ruse et abus de la mairie pour bornage de 4 propriétaires

Bonjour un bornage à été fait à la demande du maire de notre village. Il nous a dit que c'était une delimitation nécessaire pour la future crèche derr...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
marinette99

Acte notarié qui protège le vendeur suite à présence termites

Bonjour Lors de notre achat immobilier, le notaire a précisé que le vendeur ne pouvait être poursuivi pour vice caché. Est ce légal , cela a til un...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
Elysacyrgo

Je ne suis pas proprietaire de ma maison ?

Bonjour, Je souhaite vendre une maison de village dont une partie se trouve en dessus d'une cour en indivision avec d'autres propriétaires. cette ma...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
Ulpien1

Annonce de mise appartement déjà loué

Bonjour à tous. Petite question d ordre technique. Je suis propriétaire d un logement qui est loué (t2 sans rentrer dans les détails), je dispose d un...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
Dalma30

Propriétaire sur terrain en location

Bonsoir , je dois faire l ' acquisition d un petit chalet dans un parc residentiel . Le terrain est en location moyennant 135 euros de charges mensuel...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
kasom

Mon voisin a dégradé volontairement la plante grimpante sur mon grillage

Bonjour, Nous avons fait l’acquisition il y a 1 mois d’une maison, le grillage de clôture qui nous sépare des voisins est posé au centre du muret,...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
vvleon

Remboursement d'un sinistre

Bonjour, voilà 11 mois qu'une surtension du réseau électrique a grillé plusieurs appareils ménagers. Notre assureur nous a déjà versé une indemnité de...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
diverker

Compromis de vente immobilière

Bonjour, J ai signe un premier compromis de vente pour un bien immobilier en mars Ayant renégocier le prix l agence m a refait signer un mois aprè...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
Carole_4695

Achat maison avec piscine non déclarée

Bonjour, Nous comptons vendre notre maison avec piscine mais cette dernière n’a jamais été déclarée, elle a été construite en 2016. Que risquons n...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
kasom

Achat d une maison sur grand terrain

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison sur un grand terrain. Nous ne pouvons financer l achat global qu en revendant 300m2 de terrain à constr...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
kasom

Céder sa part vente immobilière

Bonjour, Ma maman a vendu son habitation principale. Mon père étant décédé depuis plusieurs années. Nous sommes 3 enfants. Le notaire nous a e...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
Ulpien1

Refus de communiquer sur les pouvoirs et la feuille de présence

Bonjour, Lors de notre récente AG il y avait plus de pouvoirs que de copropriétaires présents, le syndic indique que le quorum est dépassé. Par...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
andre78fr

Non respect de préavis de 3 mois du locataire

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai besoin d'aide et de conseil svp. Je viens de recevoir un courrier AR de ma locataire qui m informe de...

10 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
djivi38

Borne

Bonjour Mon voisin empiète sur notre terrain il a construit une dalle pour se garer Il a demandé un bornage au mois d avril de cette année Mais...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
bern29

Annulation crédit immobilier

Bonjour, J ai trouvé un bien immobilier Après simulation à ma banque j ai signe un compromis de vente pour un montant de 63000 euros l agence a no...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
Carole_4695

Demande du propriétaire non mentionnée dans l'état des lieux de sortie

Bonjour, Quelques jours avant l'état des lieux de sortie, le proprio de l'appartement que je louais a fait faire intervenir un plombier (remplacemen...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
djivi38

Dégâts antenne tv suite orage

Bonjour, Suite à un gros orage, la foudre n'est pas tombé très loin de la maison qui a fait disjoncter le quartier. Chez moi cela a faite un gros ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
diverker

Propriétaire ou locataire,qui prend en charge

Bonjour, Je suis locataire, le pilier du portail électrique c'est fissuré le long d'une fissure déjà existante (et colmatée avant notre arrivée da...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
diverker

Terrain

Bonjour, On viens d acheter une maison nous avons un morceau de terrain qui nous sert pas du tout est ce possible de le vendre à mon voisin

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
Gayomi

L'enfer des voisins

Bonjour, nous vivons en appartement duplex (par deux, un dessus, l'autre en dessous) en rez-de-chaussée en couple avec deux enfants en bas âge (4 ans ...

18 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
INDIAINCO

Terrain à deux, maison à un seul nom

 Résolu

Bonjour, Nous sommes sur le point de finaliser l’achat de notre terrain à nos deux noms. Nous avons effectué le permis de construire qu’au nom de m...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
Marina250690

Vente maison

Bonjour Je souhaiterais avoir vos recommandations au sujet d'une éventuelle vente de propriété ( maison ) nous aimerions savoir si nous ne perdrons...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
Gayomi

Rajout d'une personne sur un acte de

Bonjour, Mon conjoint à acheter sa maison, nous vivons ensemble maintenant depuis 5ans, il désire me mettre sur l'acte de propriété pour nous protég...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
Gayomi

Nouvelle porte de l'immeuble sans accès pour la poste

Bonjour, Nous avons récemment acheté un appartement dans une copropriété. Lors de la dernière assemblée générale (avant notre achat donc), il a ét...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
rambouillet41

Contrat d'entretien d'une barrière automatique en copropriété horizontale

Bonjour, Président de conseil syndical d'une copropriété horizontale, j'ai été informé par le syndic qu'il était obligatoire de souscrire un contr...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
rambouillet41

Report de date suite à signature de compromis

Bonjour, J’ai signé un compromis de vente le 9 juillet pour l’achat d’un appartement en IDF. Comme je l’achète comptant, on m’a dit que le temps...

17 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
Ulpien1

Demande d'avis d'imposition en cours de bail locatif et augmentation de loyer

Bonjour, Je suis en location depuis presque 3 ans, le bail étant signé le 18 décembre 2018, dans un logement conventionné par l'ANAH. A la signature...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
djivi38

Crédit maison

Bonjour, Ma fille a fait construire avec son ex une maison, ils se sont séparés et ont vendu la maison mais ils leur reste un restant dû à la banque...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
Charles_ConstructionNeuve

Séparation et vente d'une maison

 Résolu

Bonjour, J'ai écumé les différents articles présents sur ce forum sans pour autant trouver reponse a mes questions alors j'ouvre mon propre sujet....

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
Yul23

Recherche d’un logement

Bonjour, Je suis une étudiante en master 2, je cherche un logement depuis 2 mois à Nantes et je n’ai pas encore trouvé. Je dois faire quoi comme pr...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
feloxe
Résultats 15851 - 15900 sur un total de plus de 50 000