Les discussions

Chèque de réservation pour un logement

Bonjour, nous avons versé un chèque de réservation le 13 mars 2020 pour emménagement le 1 er avril 2020. en raison du COVID ne ne pouvons pas dém...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
djivi38

Dépôt de garantie non restituée et changement d’adresse

Bonjour, J’ai quitté un logement le 15 décembre 2019. Le propriétaire ne m’a toujours pas rendu le dépôt de garantie à ce jour. Le 16 janvier, je...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
djivi38

Affichage d'un permis de construire.

Bonjour, Un compromis de vente a été signé pour un terrain à bâtir dont je suis propriétaire. L'acquéreur a obtenu son permis de construire. Il ne...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Josh Randall

Installation d'une climatisation pour raison médicale.

Bonjour, Mon épouse vit dans mon appartement dans état quasi "grabataire". Elle est sujette à des difficultés respiratoires et une arythmie chroni...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
djivi38

Problème sanitaire grave dut aux chats en liberté

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais résoudre un problème a propos des déjections des chats domestiques ( en grand nombre ) de mes voisins. A plusieurs re...

34 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Jacques

Loyer déduit de la caution, c'est normal ?

Bonjour, J'ai loué mon tout premier logement en janvier dernier, donc je ne suis absolument pas habitué aux fonctionnements de l'immobilier. Dé...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
djivi38

Le proprio refuse de me donner mon état des lieux de sortie

Bonjour, Mon proprio refuse de me répondre afin de me donner mon état des lieux de sortie. Que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ma propriétaire me réclame le loyer du mois d'avril

Bonjour, Ma propriétaire me demande de payer le loyer du mois d'avril alors que j ai quitté le logement le 15 mars On devait se voir pour la remi...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Valenchantée

Annuler achat terrain après refus offre de prêt

Bonjour, J ai signé un avant compromis Et j ai le refus d offre de prêt après avoir le l offre de principe Est ce que veut dire que je peux an...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Acheter une maison sans passer par l’agence

Bonjour, Ma question est simple. Peut on acheter une maison repérée sur le boncoin par exemple, vendue par une agence, mais en allant directement so...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Conge aux fins de ventes abscence du descriptif et erreur d'adresse

Bonjour, et merci par avance de votre aide. Ma location arrive a terme et la reconduction ne sera pas effectuer pour vente du proprietaire.Le conge a...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Bruit et odeurs

Bonjour, J'ai exactement le même problème avec mon voisin garagiste. j'ai contacté le maire celui-ci m'a répondu qu'il s'était renseigné il était ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Pierrecastor

Terrain agricoles

 Résolu

Bonjour, je possède un terrain agricoles avec l'eaux électricité boite a letre . Je ver construire etant a la rue . J'aimerais s'avoir ce qu'il risqu...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
dd

Loyer

Bonjour, Je suis devenu propriétaire d'un logement déjà occupé par des locataires qui récupère leur APL versée par la CAF et ne me verse que la diff...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Doulabla

Succession refusée

Bonjour, Ma locataire est decedee (elle était sous tutelle) et le fils refuse la succession ! Il a les clés de l appartement et s est déjà rendu che...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Prendre des garanties sur notre sci ?

Bonjour, J'aimerais vous poser une question car j'ai beaucoup de réponse différentes. J'ai un bien en SCI avec ma femme. Le bien est payé et vaut...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
lautre

Récupérer versement als

Bonjour, Je loue un logement communal depuis maintenant 8 ans. La CAF verse mon ALS au trésor public qui gère les comptes de ma commune Suite à un...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Deaver

Retenue abusive de la garantie

Bonjour, Je voudrais prendre votre avis sur la situation suivante: ma femme a quitté son appartement et lors de l’EDS étant enceinte au 8 eme mois ,...

11 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Valenchantée

Mur de séparation

Bonjour, nous avons acheté une maison il y a 3 ans et nous avons entrepris des travaux de toiture sur notre garage. Le voisin dit que le mur de notre ...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
BmV

Close resolutoire

Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai un héritage venant de mon père , un bien immobilier dont il a vendu la moitié j'ai pu constater que lor...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Encadrement de l’augmentation des loyers entre 2 locataires

Bonjour, Je compte donner un logement en location à une personne que je connais avec un loyer minoré. Ce loyer minoré serait consenti avec pour cont...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Engagement construction mur mitoyen signé,difficulté de paiement.

 Résolu

Bonjour, notre voisin loue sa maison depuis 20 ans pour des périodes plus ou moins longues , et nous avons régulièrement des problèmes de clôture gri...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Ulysse5818

Préavis de logement

 Résolu

Bonjour, Vu que le courrier ne fonctionne pas normalement ayant envoyer un courrier recommander le 10 avril 2020 sur internet site de la poste et qu...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Conseil syndical prime covid 19

Bonjour, J'ai une société de nettoyage une des résidences que je m'occupe pour l'entretien veux me verser une prime par rapport à l'effort que l'on ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
rambouillet41

L’agence refuse l’état des lieux à cause du confinement

 Résolu/Fermé

Bonjour, J’ai donné mon préavis le 2 mars, l’agence en a accusé réception et à préciser que le préavis courrait donc jusqu’au 2 avril. L’agence en...

39 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Zazie12

Location vacances à annuler

Bonjour, J'ai loué une maison à un particulier pour le weekend du 1er mai (contrat établi en janvier) et ai versé des arrhes. Au vu de la situation, j...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
vanatchouke

Étanchéité entre 2 toitures de garage

Bonjour, Nous venons de refaire nous même la toiture en tôle bac acier de notre garage nous sommes propriétaire et le voisin lui aussi propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
BmV

Verbalisation sur acces garage habitation

Bonjour et merci d avance Mon seul accès (2m de large), garage jardin et habitation se trouve sur le domaine privé communal (sur parcelle en fr...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Ulysse5818

Trampoline

 Résolu

Bonjour, J'habite en maison dans une rue à sans unique. Ma maison fait partie d'un lot en copropriété. Je suis locataire. Je suis au N°1 donc d'...

14 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Clairelimama

Annulation d'une vente immobilière

Bonjour a tous, Je viens vers vous sur ce forum , car je rencontre beaucoup de problème lors de l'acquisition d'un appartement . Nous avons signé...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Rv2424

Suicide dans la maison

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison, mais nous avons malencontreusement su que le mari de la propriétaire s'est suicidé d'une ba...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Gayomi

Étage supplémentaire de mon voisin

Bonjour, mon voisin faut des travaux et nous avons appris qu'il comptait élever une chambre au dessus de sa terrasse . Nos maison son conjointement ...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
BmV

Agence de location qui ne fait pas son travail

Bonjour, Je loue un logement dans lequel, depuis maintenant 2 semaines, les volets électriques se montent ou se rabaissent de manière imprévue. C...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
gadi

Bruit la nuit

Bonjour, J'habite dans un HLM mon voisin du dessus je l'entend pissé et tirer la chasse, et la nuit le bruit de son lit on dirait qu'il habite chez m...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
djivi38

Fenêtre de toit

Bonjour, En août 2016 j’ai posé deux fenêtres de toit . Sans demande, ne connaissant pas trop la loi... Ma maison est mitoyenne. En novembre 2017...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Josh Randall

Charges copropriétés et confinement coronavirus

Bonjour, je suis en copropriétés, et je devrais recevoir l'appel de fond du 2ème trimestre, n'étant pas en confinement à mon domicile. J'ai envoy...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
rousbinouf

Achat d'une maison non raccordée

Bonjour, Nous avons acheté une maison Phenix construite dans les années 70 et 80. Les anciens propriétaires ont créé une extension et mis en location...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Leden27

Plainte contre président cs

Bonjour, Monsieur X , président pendant 15 ans du CS de la copropriété, a fait modifier plusieurs fois le règlement de copropriété mais n’a jamais f...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Reve au cauchemard.

Bjr; je souhaite dire tout haut ma mésaventure lors de ma construction de ma maison par le Maitre d'œuvre . Nous avons scrupuleusement respecté no...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
cauchemardhouse

Séparation:crédit immo modulimmo taux variable report d'échance

Bonjour, Je traverse une épreuve très difficile car mon mari m'a annoncé hier son intention de divorcer. Je suis anéantie, je ne m'y attendais pas ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
153892339

Dépôt de garant

 Résolu

Bonjour , suite à une location de 1 an dans une maison neuve j’ai quitter la location le au janvier 2020 sans que aucun état des lieux de sorti n’est ...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Marie9291

Réparation location

Bonjour, Nous avons un bien en location géré par une agence immobilière. Il y a eu une fuite sur le cumulus du logement, elle a fait exécuter des ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
PERAFIT69

Retard de rendu du dépôt de garantie et confinement

Bonjour, J'ai quitté un appartement avec un état des lieux le 13 février. Lundi cela faisait donc 2 mois et pas de nouvelles du dépôt de garantie...

11 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Valenchantée

Poteau ptt

Bonjour, j'ai fait passer un géomètre le poteau ptt est chez moi je voudrais demander une demande préalable de travaux pour refaire ma clôture en fonc...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Agat

Préavis de 2 mois dans mon contrat et 3 mois par la loi

 Résolu

Bonjour, Dans le contrat de location que j'ai signé en mai 2019, il est écrit que le préavis pour quitter les lieux est de 2 mois (Nous déménageon...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Valenchantée

Perte revenu locatif

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire bailleur en zone Alur et par mandat de gestion, L ancien locataire est parti du logement à date du préavi...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Valenchantée

Mon arrivee d’eau est dans la cave d’une voisine

Bonjour, Depuis un an nous vivons dans un appartement et nous vivons un véritable enfer à cause de notre voisine du dessus. L’appartement étant mal...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Moodz

Assurance box garage

Bonjour, propriétaire d un box garage en copropriété je souhaite assurer ce bien indépendamment de autre contrat d'assurance comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Nuisance sonores toute la nuit

Bonsoir, J'ai emménagé il ya quelques 2 mois dans mon appartement. J'en suis propriétaire. Cest un récent immeuble de 2014 mais pas très bien ins...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
BmV

La chatte de mon voisin a fait ses petits chez nous.

Bonjour, La chatte de nôtres voisin a fait ses petits chez nous. Nous ne savons pas quoi en faire. Et nous ne souhaitons pas les garder. La...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 30901 - 30950 sur un total de plus de 50 000