Les discussions
Piscine hors sol
Bonjour, Depuis de nombreuses années, mon voisin a dans son jardin, à 1,85 m de la clôture, une piscine hors sol de 7,32 x 3,66 x 1,32 m non déclaré...
Combles non mentionnés dans la promesse de vente, négociation du prix..
Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans une situation assez particulière. Nous avons fais une offre d'achat (contre signée par le propriétair...
Vioche ou viorne sur toiture
bonjour J'ai une maison partager en 2, imaginez un accent circonflexe. Le côté droit m'appartient et le côté gauche c'est la grange du voisin Donc j'...
Litige clôture mitoyenne
Bonjour, Nous avons fait construire dans un lotissement en début d'année, notre voisin de droit a fait construire également mais a emménagé en sep...
Besoin d'aide france
Bonjour, J'aurais besoin d'aide sur quelque point. dans mon ancien logement ma propriétaire héberger son frère dans un garage aménager et ils ...
Achat maison
Bonjour, Nous avons voulu acheter une maison avec une agence. Nous avons signé un compromis de vente avec l agence, celui ci nous indiquait l existe...
Terrain
Bonjour, comment doige faire pour remettre l'électricité
Suppression par grdf
Bonjour, Je pose une colle aujourd’hui, je dois faire supprimer le tuyau d’arriver de gaz qui se trouvent chez moi, pour les travaux mais GRDF me de...
Achat maison
Bonjour j'ai fait une offre d'achat pour bien immobilier par l'intermédiaire d une agence qui a été refusée et l'agence l'a vendu à une autre personne...
Donner congé à un locataire
Bonjour J’ai un locataire depuis juin 2019 qui se drogue et qui boit qui depuis quelques mois insulte le voisinage j’aimerais connaître la procédur...
Faire un 2 eme credit immobilier
Bonjour, Je ne sais pas si ma question correspond à l attente de ce forum, je tente tout de même. Je suis depuis peu proprietaire d'un appartement...
Signer le bail un mois avant l'état des lieux ?
Bonjour, Je vais mettre mon logement à louer pour la première fois, sans agence, et je me pose quelques questions : Je compte mettre en place les...
Mandat de vente sans exclusivité
Bonjour, nous avons signé un mandat de vente chez le notaire, le montant du prix de vente ne nous convient pas (trop bas) pouvons nous faire modif...
Locataire déjà en place et gli
Bonjour à tous Je suis à quelques jours de la signature de l'acte définitif d'achat d'un studio. Le locataire en place lors du compromis est parti...
Augmentation loyer annuelle
Bonjour Je suis propriétaire depuis peu d'un appartement qui était déjà loué. Le loyer n'a jamais été revalorisé (ancien propriétaire ami de la locat...
Gens du voyage
FerméBonjour, Je suis propriétaire d'une maison au bout d'un chemin ou il y a une autre maison en face, le chemin sépare les deux maisons. Il y a 4 ans ...
Renonciation
Bonjour, Sans être mariés, nous avons acheté en commun un bien immobilier. Pour des raisons personnelles, je souhaite renoncer à ma part et laisser ...
Changement de chauffage en copropriete
Bonjour, Quelle majorité faut-il pour changer un chauffage collectif en chauffage individuel en copropriété ?
Changement de serrure
Bonjour, Je viens vers vous car je pense avoir des soupçons sur le fait que mon ex a ma clef d entrée je presice que c est chez moi et non chez lui ...
Prise électrique parties communes
Bonjour, J'aurais aimer savoir qui paie quand un locataire utilise la prise electrique situé dans les parties communes . J'ai un nouveau voisi...
Vivre dans un terrain de loisir
Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de vivre toute l'année dans un terrain de loisir avec ruisseau, dans une cabane en bois ou yourte ou q...
Achat maison de famille suite décès
Bonjour, Suite à une succession, mon mari souhaite récupérer la maison de ses parents, pour ce faire nous devons racheter les parts de ses soeurs à ...
Diagnostics immobilier
Bonjour, Je suis locataire depuis mai 2019 d'un appartement appartenant à une office HLM public. Lors de la signature du bail, le bailleur ne m'a pas...
Achat terrain avec les domaines
Bonjour, Bonjour je recherche désespérément un notaire qui voudrait nous faire une vente entre les domaines et moi. Apparemment c'est un dossier don...
Vol de vélo dans un local commun par la faute d'un voisin/belgique ?
Bonjour; Voilà quelques jours, mon voisin (du 2ème) a ouvert à deux inconnus prétextant être les frères de la voisine du premier étage, leur permet...
Abus droit de passage
Bonjour à tous Un terrain enclavé, non bâti, avec juste un garage à voiture, se trouve au bout de ma propriété, ce qui fait que le propriétaire a un ...
Location "vide", mais cuisine aménagée
Bonjour, Je mets en location un logement en location "vide", mais je souhaite mettre à disposition une cuisine aménagée (avec four, plaques de cui...
Érreur facture de chauffage et régularisation de la situation
Bonjour, Je vais tâcher de résumer au mieux ma situation en espérant vous donner tous les éléments et en remerciant d'avance ceux qui me liront. P...
Anarque au logement
Bonjour, J'ai donné aujourd'hui, l'attestation de paiement de la CAF à une arnaque au logement, j'ai aussi donné ma photocopie de la carte d'ide...
Changement du montant du loyer
Bonjour, J'habite dans un studio depuis plus d'un an, mon loyer était de 465€ tout compris (loyer(370€) + eau+électricité(75€)+ meuble (20€)) C...
Un promoteur veut acheter mon parking
Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit studio avec un parking au s/sol, situé dans les Hauts Seine (92) que je loue actuellement (2 lots séparés). ...
Prélèvement loyer
Bonjour, Le salaire de mon fils est viré vers le 4 du mois, l'agence veut absolument prélever le loyer le 30 du mois, est ce qu'ils ont le droit d'i...
Augmentation de loyer échéance bail nouveau propriétaire
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement non meublé. Le bail que j'ai signé était d'une durée de 6 ans avec tacite reconduction et arrive à échéan...
Servitude de passage
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne dons j'ai la propriété du chemin d’accès a la maison voisine. (fond servant) La maison a éta...
Problème de particules fines
Bonjour, nous avons un problème de particules fines dans le pavillon que nous louons. Nous ne savons pas d'où elles viennent. Le propriétaire nous dit...
Vente
Bonjour, j' ai signé une réservation pour une maison et j' ai donner un dépot de garantie pour cette maison que nous avons vu sur plan mais finaleme...
Devoir me séparer de mon chien ?
RésoluBonjour, je devais avoir une maison avec jardin le soucie on me dit que je ne peut pas la louer car j’ai un chien (labrador) j’ai du retrouver une aut...
Expulsion bruit de mes enfants autistes
FerméBonjour, Nous sommes actuellement dans une situation très délicate du fait du bruit généré par nos 4 enfants, tous handicapés (autisme + TDAH). No...
Présence physique du garant
Bonjour, Nous avons trouvé une maison avec ma compagne et notre propriétaire exige un garant, ce qui est normal. Le problème est qu'il exige aussi q...
Calcul taeg « à la main » – emprunt immobilier
Bonjour, J’essaye de calculer « à la main » le taux annuel effectif global (TAEG) d'un emprunt. J'ai bien vu des simulateurs sur des sites pour cal...
Vente de courant
Bonjour, je loue ma maison qui appartient à une collectivité il sont installé des sous compteur il me facture des sommes incroyable la maison est reli...
Clôture en france
Bonjour, Pour vous expliquer rapidement la situation... Nous avons 5 personnes qui ont des Murs pour limiter leur parcelle de la notre.. Une voisin...
Creer une servitude pour un chemin commun
Bonjour Mon voisin et moi voulons faire un chemin commun à cheval sur nos limites. Ce chemin sevira pour les véhicules et viabilisé nos terrains (...
Mise en service électricité
Bonjour, J'ai signé le bail de mon appartement et comme il était en travaux depuis longtemps l'électricité était coupé. Quand j'ai tel à Edf pour ...
Garant
Bonjour, je me suis portée garant pour l'appartement de ma fille qui ne me parle plus depuis 3 ans. J'ai quitté le département et l'agence ou nous éti...
Claustra et distance du voisin
Bonjour, j'ai des claustras en limite de propriété donc chez moi,derrière c'est le jardin de mon voisin je voudrais savoir combien de distance il a dr...
Compromis
Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente de notre maison à domicile.peut on se rétracter, car de cette promesse et qu'elles en sont les con...
Document pour louer ma maison
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir les documents pour louer ma maison à Proisy au Supprimé par la modération pouvez vous me l l'envoyer par courrier ...
Préavis
RésoluBonjour je suis actuellement a pole emploi du au covid19 , j ai retrouvé un poste qui m oblige a partir aux Antilles pour une période d essai de 3 moi...
Bail saisonnier retour garantie
Bonjour, Bonjour, Nous avons loué un logement meublé avec un bail d’un an renouvelable , 3 mois avant la date de fin du bail le propriétaire n...