Les discussions
Concerne entretien chaudière fioul et ramonage
Bonjour, Pouvez vous me dire svp si les certificats d’entretien de chaudière fioul et si le ramonage de cheminée est obligatoire lors d’un compromis...
Problème de clôture
Bonjour, Nous avons acheté une maison en août 2018. Notre maison était sur un terrain qui a été divisé en 3 AVANT l’acquisition. Le vendeur est ...
Bail sans charges
Bonjour, En juillet 2017 mon bailleur m a fais un bail où il est noté loyer 640 euros . Et en dessous AUCUNE CHARGES N EST DEMANDÉES . Je possède l...
Espace vert privé envahi par des gens de passage
Bonjour, J'habite une copropriété qui dispose d'un grand espace vert non clôturé. 2 fois par jour un Monsieur ou sa dame avec leur petit enfant (1 a...
Entretien de jardin de copropriété - micro entreprise
Bonjour, Ma mère habitant au sein d'une copropriété de 3 appartements différents est seule à s'occuper de l'entretien des parties communes (nettoy...
Retrouver désignation d'un bien
Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter car je suis dans une situation un peu complexe, je souhaiterais savoir si vous avez la possibilit...
Déplacement de parcelle
Bonjour, nous possédons un terrain de 3000 m2 au milieu duquel se trouve une parcelle de 160 m2 appartenant à une tierce personne. Cette dernière no...
Permis de construction / algérie
FerméBonjour, j'ai déposé mon permis de construction depuis 18 mois j'ai reçu un avis défavorable vous trouvée si logique ou pas, je vous savoir le délai...
Bruit en general
Bonjour, J'habite un 1er étage, personne au-dessus chez moi mais au rez-de-chaussée des voisins qui mettent parfois la musique très fort dans leur j...
Demande de crédit immobilier avec rejet sur relevé bancaire
Bonjour à tous, Je suis ici aujourd'hui car j. Ai besoin d'aide et de réponses. Je remercie d'avance celles et ceux qui prendront le temps de me lire...
Cas de jurisprudence
Bonjour Maître, Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées, J’aimerais pouvoir prendre attache avec votre cabinet, pour la gestion d’un dossier de...
Limite parcelle/ruisseau
RésoluBonjour à vous et merci de me lire. Propriétaire depuis 3 ans, un petit ruisseau sépare ma parcelle de celle de mon voisin. Une clôture a était p...
Chien errant dans résidence privée
Bonjour à tous, Je suis locataire dans 1 résid. privée. Depuis plus d'1 mois 1 petit chien errant est entré dans la résidence. Certains voisins (je ...
Propriétaire refuse de séparer compteur d'eau
Bonjour, je vient d'aménager et ma maison et celle de mon propriétaire n'ont pas de compteur d'eau séparer et il refuse de faire la séparation et en p...
Prestataires non payés
Bonjour, nous avons un Syndic qui ne paye pas les prestataires de la copropriété depuis octobre 2019. Le Conseil Syndical a validé les factures et il ...
Gouttiere mal dimensionnée sur immeuble neuf - toiture terrasse
Bonjour, le mauvais dimensionnement de la gouttiere , provoque un débordement du toit terrasse . l'origine du probleme a été découverte apres les ...
Loyer après travaux
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio loué meublé. Seulement voilà, je suis bloqué car en zone tendue, et j'ai ces 3 paramètres: - Le studio ...
Jusqu'à quel heure ils ont droit de jouer ?
Bonjour, j'ai voudrais vous demander jusqu'à quel heure les enfants il peut joué sur la rue. Il joue en ballon et mes voisins sont pas contents. C'es...
Ajout beneficiaire nouveau propriétaire
Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement et notre locataire doit ajouter notre compte pour virement loyer. pouvez-vous m'indiquer la marche à ...
Refus vente suite à offre au prix
RésoluBonjour, Je suis un vendeur et nous avons eu une offre au prix du mandat simple avec une agence immobilière. Nous avons pas signé cette offre et ...
Plan cadastre significatiion du terme " n a "
Bonjour, sur le plan cadastrale il y a 2 letres en somme " N A " que cela signifie merci de vos reponses
Pose de claustra sur clôture mitoyenne
Bonjour à tous, nous avons vraiment besoins de conseils avisés et de savoir précisément ce que nous avons droit et pas droit de faire. Nous vivo...
Retractation
Bjr J ai signé hier un contrat d exclusivite mais il manque des papiers et je n ai pas donné les clés. Mon bien est déjà en vente sur le net alors qu...
Rachat de parc
Bonjour, Actuellement en cours de dissolution de PACS, je souhaite racheter la part du bien immobilier que nous avions en commun (acheter à part é...
Exclusivite avec une agence
Bonjour, J'ai visité un maison par le biais d'une agence qui a un contrat d'exclusivité jusqu'au 6 juin prochain. Il se trouve qu'un ami connait l...
Nu propriétaire et rachat usufruit
Bonjour, Je suis nu propriétaire d’une maison et je souhaite racheter l’usufruit de cette maison qui appartient aujourd’hui à une autre personne. J...
Un chien sur ma propriété
Bonjour, j'espère ne pas me tromper de Forum et peut être pouvez-vous m'éclairer sur certain points. Beaucoup de sujets sont similaires au moin...
Portail devant place visiteur
Bonjour, dans un lotissement, il y a un espace visiteur devant une propriété sur lequel on peut garer, pour faire simple, 3 voitures. il n'y a pas...
Crédit immobilier en cas de crise financière?
Bonjour à toutes et tous, Je ne savais pas où mettre cette question (forum immobilier, bancaire, crédit, voire assurance) mais j'espère avoir des r...
Vente d'un hangar agricole
Bonjour, Copropriétaires d'un hangar pour matériels agricole. Suite au décès de notre père peut -on vendre ce hangar construit en même temps que la ma...
Charge asl
Bonjour, je suis locataire dans une résidence sous le régime de la copropriété . Chaque année en juillet je reçois une régularisation de mes charges t...
Achat de terrain prl en location est ce possible
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d un chalet sur un terrain en location de prl hôtelier Jusqu au mois de mai 2020 nous étions sous un ...
Achat de maison avec citerne a gasoil non déclaré
Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison qui était, il y a 30 ans un garage automobile qui a été transformé en habitation par les prop...
Une chambre en urgence
Bonjour, Je suis étranger..je vis actuellement avec ma femme..agressive, violente, insultante, blessante. Je veux quitter le logement que je partage...
Litige locataire/propriétaire
Bonjour , je viens vers vous aujourd'hui car je suis désespérée. Je suis actuellement dans une location depuis septembre 2019. A la signature du bai...
Appartement
Bonjour, Je suis de la communauté européenne et je veux acheter un appartement en Espagne qu'elles sont les démarches à faire pour l'achat est ce qu...
Travaux pour reimbourser le dette
Bonjour, Entreprise de Construction et renovation type SAS arrette payer le loyer et annonce problem financier dans entreprise. Je peux lui propose...
Chemin
Bonjour, Je viens de recevoir un document des anciens propriétaires de 2003 qui devait réaliser un chemin privé pour que l'on puisse construire no...
Incompréhension vis à vis des charges
RésoluBonjour, Ma femme et moi-même souhaitons acheter un appartement, au sein d'une copropriété. Il s'agit d'un premier achat immobilier et nous avons d...
Récupérer l’argent que j’ai investi
Bonjour, Je me sépare de mon compagnon.Ca fait 7 ans que nous avions acheté un appartement en indivision à 50/50. J’ai assumé pratiquement toute se...
Ruisseau en bordure de propriété
Bonjour, Je suis propriétaire d’un terrain délimité de la route par un petit ruisseau. Le ruisseau se trouve être sur ma propriété. Un voisin so...
Gros revenus et difficultés à souscrire un emprunt
Bonjour, Nous sommes avec mon épouse propriétaire de notre résidence principale (un appartement de 3 pièces situés dans une ville très proche de P...
Achat appartement
Bonjour, Je voudrais acheter un petit appartement pour le loue j’habite chez mes parents je n’ai pas de depenses sa serais un appartement au enviro...
Achat appartement
Bonjour, Je souhaiterais acheter un appartement à une amie qui l a reçu d un héritage. Son estimation est de 40000 euros mais ne se vend pas. Mon a...
Intervention d'artisan.
Bonjour, Je loue un appartement à un jeune couple qui paye régulièrement son loyer. il y a quelques jours, ils me contactent pour un problème av...
Annexe 7
RésoluBonjour, Comment peut-on faire lorsqu'on change de sté de nettoyage pour ne pas reprendre l'employé avec la fameuse annexe 7 ? merci
Crédit immobilier, conjoint à très faibles revenus sans avis d'imposition
Bonjour, Je suis dans une situation qui m'angoisse beaucoup : avec mon mari (mariage 2019 sans contrat), nous avons trouvé un bien que nous souhai...
Demande de logement gratuit
Résolu/FerméBonjour, Je suis une jeune étudiante et j’aimerais savoir si quelqu’un peut m’héberger gratuitement contre service de baby-sitter, aide au ménage et...
Clause solidarité - colocataire sortant
Bonjour, Je suis colocataire d’une colocation meublée de plusieure personnes avec bail unique (et avenants) + clause de solidarité et je dois partir...
Mais que font les administrations, la police ??
Bonjour, Je vis en Moselle... Une vieille dame a loué ses appartements au noir, bien sûr, à 2 familles de Roumains.... Je n'ai Jamais été ni racist...