Problème de chauffage dans une copropriété ch. individuelles
FerméBonjour, Je vis dans une petite résidence comprenant 16 appartements chauffés au gaz de ville par des chaudières individuelles. Les copropriétaires ...
Bonjour, Je vis dans une petite résidence comprenant 16 appartements chauffés au gaz de ville par des chaudières individuelles. Les copropriétaires ...
Bonjour etant proprietaire en copropriété j ai envoyé un ordre du jour par recommandé accusé de reception en temps et en heure pour la prochaine...
Bonjour, Nous avons visiter un bien pour une location avec un agent immobilier, et quelques heures après nous nous sommes aperçu que le propriétair...
Bonjour, On a pas d'argent , on vit dans un hlm avec nos 2 enfant on est envahi de fourmi et les mir son tout moisi.. et on cherche une maison à la c...
Bonjour, Je souhaite déménager à la près de la frontière suisse la ville dans laquelle je souhaite loué se trouve à 100km de mon lieu de travail (que...
Bonjour, Nous avons acheté une parcelle dans un Parc Résidentiel de Loisirs. Ce parc comprenant une première tranche de 26 parcelles sur lesquelles n...
Bonjour, je vous explique la situation. J'ai signé avec mes acheteurs le compromis de vente pour ma maison en septembre. J'ai quitter la maison mi no...
Si un client tombe dans les escaliers d'un immeuble ancien, peut-il attaquer le propriétaire ou la copropritété ? Merci de vos réponse
Bonjour, je viens de signer un mandat dont il est clairement stipulé que la résiliation n'était possible qu'au terme de 3 mois irrévocable. Sur quel...
Bonjour Je suis loueur en meublés. Mon cousin et son père (mon oncle donc) sont locataires dans 2 logements différents. Une chambre pour le premier...
Bonsoir, Dans le cas suivant: une personne vend sa maison mais elle y habite encore, elle n'a pas de crédit à rembourser sur ce bien. Un compromis ave...
Bonjour, Nous vivons dans notre agglomération depuis plus de 80 ans et depuis 15 ans un nouvel agriculteur a décidé de mettre sa bettravière a 50 m d...
Bonjour Lorsque je reçois la régularisation annuelle des charges il y a un poste dont le montant varie beaucoup au fil des ans ( parfois son montant ...
Bonjour, j'ai il y a de ca 1 mois, eu des infiltrations d'eau chez moi au niveau du plafond dans ma chambre, puis 2 semaines apres mon salon et à prés...
Bonjour, J’ai fais une offre d’achat sur une maison le 21 novembre 2022. J’ai envoyé cette offre par mail à l’agence immobilière qui s’occupe de vend...
Bonjour, Je dois signez un acte authentique chez le notaire le 20/12/22, et j'apprends le 16/12/22 que le système de chauffage "géothermie avec planc...
Bonjour Un locataire ne paye pas son loyer depuis un certain temps et j'en suis à l'étape expulsion, retardée par la trêve hivernale. Puis-je demande...
Bonjour, Je suis locataire d’une maison rénovée en 2016. Je propose au propriétaire de l’acheter mais bien qu’il ait envie de vendre, il me dit ne pa...
Bonjour, Nous avons fait construire 2 maisons neuves mitoyennes en passant par un maître d’œuvre. Un enduiseur a réalisé fin septembre un crépi gratt...
Bonjour à tous. Nous avons vendu notre précédente maison (compromis signé depuis 1 mois et demi) avec date butoir de signature définitive le 30 Mars ...
Bonjour, Voilà j'ai emménagé en décembre 2021 dans un appart j'y ai laissé deux mois de caution Au début il n'y a avait rien et puis une petite tâch...
Bonjour, Je cherche de l'aide, voilà il y a 2 mois j'ai souscrit à un contrat total energie pro,car je fait de la location de courte durée, je viens ...
Bonjour, Je possède un terrain non constructible enclavé par des terrains privés et un ruisseau appartenant au domaine public. Aujourd'hui l'accès se...
Bonjour, Je souhaite me rétracter d'une offre de prêt signée. Dans l'offre signée, la banque indique un apport global de 19K, or j'en ai pour plus ...
Bonjour, j'ai mon compagnon Cyrille qui est décédé le 15 novembre, je voulais savoir comment sa se passe suite à son décès. Je veux récupérer l'appart...
Bonjour, Un géomètre fait référence à un document de construction de 1926 qui concerne PARIS et Reims que je ne verrai qu'à la réception du PV et me ...
Bonjour, Je suis locataire d’un appartement avec un garage sous terrain à accès commun à tout les résidents. la télécommande de l’accès commun ne fo...
Bonjour, comment connaitre le ou les propriétaires d'une parcelle n'ayant pas de taxe foncière à payer ?
Bonjour à tous, Nous avons souvent consulté ce forum à titre d'information, et c'est aujourd'hui à nous de poser une question. Nous vous remercions p...
Bonjour, Je me trouve dans une situation assez délicate. Le propriétaire de l'appartement dans lequel je vis va vendre et il me reste à présent 3 sem...
Bonjour, Ma question concerne une copropriété de deux copropriétaires dont je suis le syndic bénévole. Jusqu'à présent même s il y a en un qui est m...
Bonjour, Ce matin j'ai eu la surprise d'avoir ma cuisine inondée suite au tuyau mal serti de mon évier de cuisine. J ai du faire monter un plombier ...
Bonjour, J’ai voulu louer un appartement via une agence. J’ai signé le bail, ainsi que ma caution, j’ai versé frais d’agence + loyer direct au propr...
Bonjour, Je suis dans une petite copropriété bénévole en famille à Paris et depuis des années je demande à ce que les comptes soient conformes et que...
Bonjour, Un gros problème s'oppose pour ma sœur, sa propriétaire ne veut pas faire l'état des lieux de sortie à ma date prévu car elle a pas d'argent...
Bonjour, Madame Monsieur Bonjour Un copropriétaire a engagé une procédure contre le syndicat (la 3ieme) , j'ai demandé au syndic de me communique...
Bonjour, Pour information, ce sujet découle de celui-ci : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8969838-travaux-et-baisse-de-loyer#...
Bonjour, Je souhaite récupérer un séquestre sur un terrain (me rétracter car l'apport total est trop conséquent >60K). Mais j'ai signé une offre de ...
Bonjour mesdames et messieurs, Voilà nous venons d'acquérir un terrain avec une maison issue d'un détachement de parcelle effectué par un marchand de...
Bonjour, Nous avons acheté une maison issue d'un terrain divisé sur laquelle se trouve une piscine semi enterrée( elle existe depuis plus de 20 ans )...
Bonjour, en novembre 2021 le syndic a décidé de faire des travaux dans les garages. Il a été mis en place par le syndic un moyen de prêt pour tous le...
Bonjour, Locataire depuis 3 ans d'un studio de 25m2. dont le loyer inclut le chauffage, L'agence qui me loue l'appartement et moi avons prévu dès mon...
Bonjour, J'ai une question concernant le calcul du TAEG. Doit il comprendre les frais annexes s'ils sont déterminés avant ? Comprend il les frais d...
Bonjour, Je viens d emménager dans une résidence privé et il y un kine qui a son cabinet mais n habite pas dans le bâtiment et paye une place pour ha...
Bonjour, Nous sommes actuellement dans la phase des 10 jours accordés afin de se rétracter d'un compromis, sans frais et sans justificatif si nous le...
Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement il y a quelques années que j'ai rapidement mis en LMNP. Je souhaiterai aujourd'hui le vendre pour raiso...
Bonjour il y a 1 mois, j ai conclu une promesse de vente pour un appartement - j ai obtenu en AG ,il y a 4 ans : l autosation de poser un brise vent ...
Bonjour, nous possédons un petit studio dans le sud de la France , chauffage individuel électrique mais production d 'eau chaude collective par chaud...
Bonsoir, j'ai loué un meublé à une jeune maman qui travaillait il y a un an. J'ai un loyer de retard et je n'arrive pas à la joindre. Le logement est ...
Bonjour, J’ai emménagé dans un appartement où à cause de la négligence des anciens propriétaire, un problème d’aération est survenu dans l’apparte...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.