Les discussions

Acquisition parcelle abandonnée

Bonjour, Je viens vers vous après de nombreuses recherches sur le sujet. Je m'emmêle les pinceaux dans les textes de lois et je demande votre aide...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
kasom

Cession fonds de commerce sans accord du locataire

Bonjour, Nous souhaitons acheter un bien avec un local commercial. Cependant, le preneur du fond de commerce ne souhaite pas vendre. Nous voulions c...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
VirginieL

Procuration vente appartement espagnol résident en france

Bonjour, Bonjour; je suis propriétaire d'un appartement en Espagne. Je souhaite le vendre sans me déplacer en Espagne. Mon notaire Français me deman...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
celine409

Piscine et terrasse limite de propriété

Bonjour, Mes voisins ont construit une piscine hors sol en limite de propriété. La piscine a été posé à 1m environ et ils ont fait une terrasse jusq...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
BmV

Servitude avec droit de passage conflit avec voisine

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain (A)où je dois accéder par une servitude. Cette dernière dessert donc mon terrain et un terrain au fond (B)...

12 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
BmV

Travaux logement social

Bonjour, j'ai eu l'attribution d'un logement social dans le cadre d'une mutation l'appartement a été réhabiliter j'ai constater des malfaçons chaudièr...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
djivi38

Question sinistre partie commune

Bonjour à tous, Une fuite dans le souterrain parking au dessus de ma voiture a provoqué d'importantes taches de calcaires sèche car la voiture n'a ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
Pierre89

Clause pénale/entreprise en redressement judiciaire

 Résolu

Bonjour, J’ai signé un compromis avec un promoteur, où il est stipulé que l’acquéreur accepte de verser, à titre d’indemnité d’immobilisati...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
petrousse974

Bail travaux

Bonjour Je suis actuellement sur le projet d un restaurant routier mais le restaurant baigne dans son jus depuis un moment .Beaucoup de travaux à ef...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
gitane2229

Quelle assurance est responsable ?

Bonjour, il y a un dégât des eaux chez mes locataires , du à une fuite de la colonne des eaux usées de la personne du dessus , que le syndic tarde à ...

13 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Mandat agence

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un mandat avec une agence immobilière en Bretagne. Le délais de rétractation est de 15 jours après signature du mandat. Je n...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
Robert838

Terrain situé devant mes batiments

Bonjour, je souhaiterais un conseil concernant un petit terrain situé devant mes batiments et me permettant l acces- cet airage rattaché depui...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
BmV

Vis a vis genant, recherche conseils sur loi.

Bonjour, Nous avons acheté une maison de village dans le sud de la France avec deux fenêtre du voisin donnant sur notre cours. Nous venons d ap...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
BmV

Safer terrain d'agrément / terrain agricole

Bonjour à tous, Je vous expose mon soucis. Un grand parent souhaite vendre une parcelle à un ami. Cette parcelle était alors utilisée pour mettr...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
Terrien16

Liée à la maison lors de la vente

Bonjour, Je suis en recherche de réponse, je vais acquérir une maison qui lors de la première visite disposée d'une pergola sur la terrasse fixé à l...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
kasom

Reconnaître une ancienne borne cadastrale

Bonjour, Je suis à la recherche des bornes de ma parcelle posées par géomètre lors d’une séance de bornage effectué en 1989. J’ai retrouvé une ...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
bern29

Ma locataire a une assurance habitation propriétaire - maif

Bonjour Madame, Monsieur, Je sollicite votre aide dans mon litige concernant ma "locataire à tire gratuit" qui a donc "un droit d'usage et d'habita...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Pas d'état des lieux de sortie + envoi clés lrar

Bonjour, Nous avions rdv avec mon propriétaire ce samedi 16/04/2022 pour un état des lieux de sortie, mon préavis d'un mois se terminant le 17/04/...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
_lael_

Location maison

Bonjour, Je loue un logement de 50 mètres carré. Je voudrais savoir si mes propriétaire ont le droit de changer le montant du loyer tout les mois. I...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
djivi38

Changement sol

 Résolu

Bonjour, Sur mon étal des lieux d'entrée,il n'y a aucune notification sur le genre de sol posé ,donc ma question est ce le droit de changer le parqu...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
MFC17250

Vefa et divorce franco algérien en suspens

Bonjour, Mon épouse et moi avons souscris un VEFA, c'est à dire que nous avons réservé en payant une petite somme bloquée sur séquestre. Nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
doris33

Qui paie antenne tv?

Bonjour, Locataire, l'antenne tv a été emportée par le vent. Qui doit payer la nouvelle antenne, le locataire ou le propriétaire de la maison? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Délivrance du certificat prévu à l'article 20ii loi 1965

 Fermé

Bonjour, Notre syndic facture à hauteur de 60€ la délivrance du certificat ART 20 II loi du 10/07/65 .Ceci est bien dans leur contrat qui ne me sembl...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Partage de propriété

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison avec un prêt immobilier sur 25 ans. Nous y habitons avec mon concubin et mon fils. Je finance seule le prêt...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
Noemie

Location garage changement de propriétaire

Bonjour, Je loue un garage en ville. Le nouveau propriétaire souhaite augmenter le loyer sans tenir compte de mon bail actuel et de l'augmentation d...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
djivi38

Bail : demande insolite du propriétaire

Bonjour à tous, Je suis locataire dans un meublé. Le bail signé il y a quelques années mentionne zéro euro de charges car le loyer est "forfaitaire...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
djivi38

Renouvellement bail et vente ensuite

Bonjour à tous, Le bail de ma locataire arrive à échéance le 31 mai 2023 …je vais lui renouveler le bail mais je voudrais savoir au niveau de la léga...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
djivi38

Recherche d'un article de loi

Bonjour tous le monde, Mon objectif est de connaître s'il y a un article de loi précisant l'obligation de donner les clefs des parties communes, p...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
127

Plus value immobilière

Bonjour, Dans le cadre d'une transaction immobilière, Est ce que l'acquéreur à connaissance du montant de la plus value générée par le bien du ve...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
Robert838

Harcelement dune voisine

Bonjour, je suis dans une coproprietè j aie ma voisine qui est juste a coter de moi ne fais que de me faire subir maltraitance et harcelement elle f...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
BmV

Prescription trentenaire

Bonjour, J’aimerai avoir plus d’information quant à la prescription trentenaire ? Que veut dire « possession continue » ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
HP-argent-no-pb

Ancien locataire n’a pas résilié eau

Bonjour, l’ancien locataire n’a pas résilié son contrat d’eau depuis juillet 2019. je souhaite faire un nouvel abonnement à mon nom sauf que la soci...

23 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Changer très souvent se région

Bien le bonjour. J'ai un métier qui me permet en un claquement de doigts d'avoir du TAF (Pas d'exagération de ma part) Payée 2000€/2300€ mensuel. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Le locataire donne l'ordre de réparation sans me prévenir

Bonjour à toutes et à tous, Je me trouve devant une problématique dont j'ignore totalement l'issue. Le locataire a pris l'initiative de gérer se...

11 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
libebuck

Terrain en indivision

Bonjour, Nous sommes 8 héritiers en indivision sur un terrain agricole. Une soeur et un frère revendiquent chacun l'achat de ce terrain. Quatre hér...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Calcul taxe ordure ménagères entre locataires.

Bonjour, je suis locataire dans un mas comprenant 5 logements. Pouvez vous me dire comment se fait le calcul de la taxe d'ordures ménagères, svp. Sach...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
Noune1618

Travaux d'étanchéité d'un mur

Bonjour, J'ai de l'eau qui s'infiltre dans mon garage et ai besoin de drainer le long du bâtiment où je n'ai pas de passage chez mon voisin. Quels s...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
BmV

Législation sur abattage des arbres en copropriété

Bonjour, Nous sommes copropriétaires dans une petite résidence qui date de 1988. Pour la prochaine AG dans un mois, une résolution demande l’abattag...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
Celinegraviers

Dois-je faire les travaux de l’ancien locataire ?

Bonjour, Je viens de louer un appartement de 70m2, malheureusement l’ancien locataire a été peu scrupuleux : un seul mur repeint, un mur rebouché m...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
dany311

Plus d'information sur cette entreprise

Bonjour, je me suis faite démarcher par cette entreprise qui a l'air sérieuse j'aimerais savoir si le matériels et réellement de bonne qualité etc? ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
djivi38

Emménager avant le début du bail de location

Bonjour à tous, je suis une grande anxieuse et malheureusement je n’arrive pas à trouver de réponses à mes questions … A l’heure actuelle, j’effec...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
Maya_9337

Peut on louer une maison sans le terrain ?

Bonjour, Mon bailleur dit me louer la maison mais pas le terrain sur lequel elle repose et qui est clôturé. Est ce possible ? Merci par avanc...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
Madinek

Frais de relances, timbres, recommandés

Bonjour. Ma régie (administrateur de biens immobiliers) me fait payer les frais de timbres ou de recommandés quand elle m'envoie une lettre de rela...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
_lael_

Membres cs

Bonjour, j'ai une question sur les membres du conseil syndical pour une copropriété Je sais que seuls les copropriétaires peuvent l'être. Mais je m...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
_lael_

Date et convocation assemblée générale

Bonjour, suite au message déjà envoyé concernant le vote du syndic bénévole voici ce qu'il en retourne. L'assemblée générale organisée par l'administ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
rambouillet41

Fermeture cour commune

Bonjour, Je suis au rdc d une copropriété qui donne dans une cour commune sans issue dans un sens et ouverte sur un parking qui lui aussi ouvert ....

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Je suis dans une impasse aidez moi svp

Bonjour, Je suis dans une situation assez compliquer. Jetait en couple avec mon conjoint depuis 15 ans, pas marié nous avons eu 3 enfants tous les d...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
doris33

Perte de ma cni avant finalisation de mon prêt

Bonjour, Je suis entrain d’acheter une maison. J’ai déjà signer le compromis et obtenu un prêt. Actuellement j’attend qua la banque me rappel pour...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
Sado

Propriétaire demande de l'argent sans justificatif

Bonjour à tous, Je suis dans un studio depuis 1 an et demi. Ce studio fait parti d'un appartement coupé en 4 petit logement. Je paye à mon propri...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
djivi38

Frais de notaire pour achat appartement de - de 5 ans

Bonjour, J’aimerais savoir qu’les sont les frais de notaire pour l’achat d’un appartement de - de 5 ans . Et je voudrais savoir si on peut faire...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
papossble
Résultats 11251 - 11300 sur un total de plus de 50 000