Les discussions

petrole34 Copropriété

Inscription à l ordre du jour pas executé

Bonjour  etant proprietaire   en copropriété j ai envoyé  un ordre du jour par recommandé accusé de reception  en temps et en heure  pour la prochaine...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme
Moreno. Louer un logement

A l'aide c pour mes enfant

Bonjour, On a pas d'argent , on vit dans un hlm avec nos 2 enfant on est envahi de fourmi et les mir son tout moisi.. et on cherche une maison à la c...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
dna.factory
Titine_2885 Copropriété

Avance de trésorerie asl et électricité

Bonjour, Nous avons acheté une parcelle dans un Parc Résidentiel de Loisirs. Ce parc comprenant une première tranche de 26 parcelles sur lesquelles n...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
andre78fr
AuYv Louer un logement

Peut-on attaquer un propriétaire airbnb ?

Résolu

Si un client tombe dans les escaliers d'un immeuble ancien, peut-il attaquer le propriétaire ou la copropritété  ? Merci de vos réponse

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
dna.factory
foligun Immobilier

Rétractation mandat simple

Bonjour, je viens de signer un mandat dont il est clairement stipulé que la résiliation n'était possible qu'au terme de 3 mois irrévocable. Sur quel...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
kasom
Laurent97490 Louer un logement

Mon locataire exige mon rib en recommandé

Bonjour  Je suis loueur en meublés. Mon cousin et son père (mon oncle donc) sont locataires dans 2 logements différents. Une chambre pour le premier...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
Gayomi
isatchignia Copropriété

A quoi correspond quote part/asl ?

Résolu

Bonjour Lorsque je reçois la régularisation annuelle des charges il y a un poste dont le montant varie beaucoup au fil des ans ( parfois son montant ...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
isatchignia
Mia Acheter une maison

Offre d’achat sans acceptation

Bonjour, J’ai fais une offre d’achat sur une maison le 21 novembre 2022. J’ai envoyé cette offre par mail à l’agence immobilière qui s’occupe de vend...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
feloxe
Hans94 Immobilier

Vente sans garantie dommage ouvrage

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire d’une maison rénovée en 2016. Je propose au propriétaire de l’acheter mais bien qu’il ait envie de vendre, il me dit ne pa...

Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
Hans94
Chcstgd Immobilier

Problème crépis gratté maison neuve

Bonjour, Nous avons fait construire 2 maisons neuves mitoyennes en passant par un maître d’œuvre. Un enduiseur a réalisé fin septembre un crépi gratt...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
diverker
_Simon_ Louer un logement

Une tâche noir dans le mur - caution

Bonjour, Voilà j'ai emménagé en décembre 2021 dans un appart j'y ai laissé deux mois de caution Au début il n'y a avait rien et puis une petite tâch...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
Ysabe_l
Amina Immobilier

Commentrésiliation totalenergie prof sans frais

Bonjour, Je cherche de l'aide, voilà il y a 2 mois j'ai souscrit à un contrat total energie pro,car je fait de la location de courte durée, je viens ...

Amina
jean974_ Emprunt immobilier

Se rétracter offre de prêt

Bonjour, Je souhaite me rétracter d'une offre de prêt signée.  Dans l'offre signée, la banque indique un apport global de 19K, or j'en ai pour plus ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
gitane2229
Richardo21 Habitation

Accès garage impossible

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement avec un garage sous terrain à accès commun à tout les résidents. la télécommande de l’accès commun ne fo...

Richardo21
AP Immobilier

Infos sur poarcelle

Bonjour, comment connaitre le ou les propriétaires d'une parcelle n'ayant pas de taxe foncière à payer ?

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
Gayomi
Youpeee Immobilier

Problème logement indécent

Bonjour à tous, Nous avons souvent consulté ce forum à titre d'information, et c'est aujourd'hui à nous de poser une question. Nous vous remercions p...

labricole47
ThiboBabo Louer un logement

A la rue dans 3 semaines, quelles solutions

Bonjour, Je me trouve dans une situation assez délicate. Le propriétaire de l'appartement dans lequel je vis va vendre et il me reste à présent 3 sem...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
labricole47
Diane1515 Copropriété

Quote part et voix en ag copropriété

Bonjour, Ma question concerne une copropriété de deux copropriétaires dont je suis le syndic bénévole. Jusqu'à présent même s il y a en un qui est m...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
coproleclos
karine241072 Assurance habitation

Probleme d assurance

Bonjour, Ce matin j'ai eu la surprise d'avoir ma cuisine inondée suite au tuyau mal serti de mon évier de cuisine. J ai du faire monter un plombier ...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
karine241072
Kurt Louer un logement

Bail valable ?

Bonjour, 
J’ai voulu louer un appartement via une agence. J’ai signé le bail, ainsi que ma caution, j’ai versé frais d’agence + loyer direct au propr...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
djivi38
Watson.75 Copropriété

Problème copropriété bénévole

Bonjour, Je suis dans une petite copropriété bénévole en famille à Paris et depuis des années je demande à ce que les comptes soient conformes et que...

Diane1515
maginet Copropriété

Droit immobilier

Bonjour,  Madame Monsieur Bonjour Un copropriétaire a engagé une procédure contre le syndicat (la 3ieme) , j'ai demandé au syndic de me communique...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
_lael_
jean974_ Immobilier

Rétractation constructeur

Bonjour, Je souhaite récupérer un séquestre sur un terrain (me rétracter car l'apport total est trop conséquent >60K).  Mais j'ai signé une offre de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
papossible
Will1344 Immobilier

Obligations après un achat.

Bonjour mesdames et messieurs, Voilà nous venons d'acquérir un terrain avec une maison issue d'un détachement de parcelle effectué par un marchand de...

Will1344
Will1344 Voisinage

Problème construction voisine piscine.

Bonjour, Nous avons acheté une maison issue d'un terrain divisé sur laquelle se trouve une piscine semi enterrée( elle existe depuis plus de 20 ans )...

11 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
Will1344
jean974_ Emprunt immobilier

Calcul taeg

Bonjour, J'ai une question concernant le calcul du TAEG. Doit il comprendre les frais annexes s'ils sont déterminés avant ?  Comprend il les frais d...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
gitane2229
Isa Immobilier

Droit place parking handicapé

Bonjour, Je viens d emménager dans une résidence privé et il y un kine qui a son cabinet mais n habite pas dans le bâtiment et paye une place pour ha...

kang74
Papotons Acheter une maison

Problème de système d'assainissement

Bonjour, Nous sommes actuellement dans la phase des 10 jours accordés afin de se rétracter d'un compromis, sans frais et sans justificatif si nous le...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
Papotons
Jeremie-Isere Acheter un appartement

Vendre un appartement lmnp ou vide ?

Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement il y a quelques années que j'ai rapidement mis en LMNP. Je souhaiterai aujourd'hui le vendre pour raiso...

11 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
_lael_
Alin06 Copropriété

Non recours pour l acheteur d un bien immobilier

Bonjour il y a 1 mois, j ai conclu une promesse de vente pour un appartement - j ai obtenu en AG ,il y a 4 ans : l autosation de poser un brise vent ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
rambouillet41
dom01 Copropriété

Changement de mode de production d'eau chaude

Bonjour, nous possédons un petit studio dans le sud de la France , chauffage individuel électrique mais production d 'eau chaude collective par chaud...

rambouillet41
Braik Immobilier

Comment faire quand nous sommes pas responsable ?

Bonjour,  J’ai emménagé dans un appartement où à cause de la négligence des anciens propriétaire, un problème d’aération est survenu dans l’apparte...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
BmV
Résultats 11251 - 11300 sur un total de plus de 50 000