Tuyau évacuation du voisin du dessous qui passe dans cuisine

Fred - 21 déc. 2022 à 19:49
_lael_ Messages postés 4828 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 22 déc. 2022 à 10:11

Bonjour,

Désirant rénové ma cuisine, je me suis aperçu qu'un trou a était percé dans le mur et un tuyau PVC à était relié à mon évacuation de mon évier.

Bizarrement ce n'est pas réellement le voisin du dessus .. mais le voisin de palier du dessus.

Il y a bien une chute d'évacuation pour les eaux usés.

Que puis je faire pour demander la suppression de ce tuyau ? J'aimerais pouvoir déplacer mes éléments de cuisine et cela bloque tout. Est ce légale cette arrivée d'eau directement dans mon installation ?

Merci a vous.

2 réponses

Bonjour

Au vu de la photo, l'installation paraît avoir été réalisée en une seule fois (et donc si je comprends bien la situation, antérieurement à votre entrée dans les lieux).

Il vous faut donc remonter à la source de ces travaux et rechercher d'éventuelles précisions sur le règlement de copropriété.

Cela ressemble à s'y méprendre à de l'aménagement d'ancien avant division, donc méfiance sur les conclusions hâtives.

La copro n'étant pas ma spécialité, je laisse la suite à de plus velus sur le sujet.

0
_lael_ Messages postés 4828 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 2 249
22 déc. 2022 à 10:11

C'est effectivement assimilable à une servitude.

Mais la notion de servitude en copropriété oscille entre le "flou" et l'"inexistant".

Sachant que les Règlements de copropriété sont généralement suffisamment vagues pour dire que toute canalisant désservant plus d'un logement est une partie commune.

A voir ce que dit le vôtre, mais de toutes évidences vous n'allez pas pouvoir exiger sa suppression.

0