Faire valoir ses droits / assurance à habitation / Sogessur

Fermé
Alex1546 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 19 déc. 2022 à 20:05
 diverker - 20 déc. 2022 à 21:15

Bonjour,

Une personne est rentrée en voiture dans un mur de ma maison et a pris la fuite.

L’assurance me dit qu’elle ne peut pas prendre en charge le sinistre car je n’ai pas la plaque d’immatriculation. 

Je vous avoue que je suis vraiment dépité par leur réponse alors que c’est bien marqué comme couvert dans le contrat et je n’ai rien vu dans les petites lignes non plus. 

« Pour info j’ai la plus grosse formule chez eux »

En plus d’être une horreur pour rentrer en relation avec eux, je vous déconseille fortement cette assureur. (Sogessur)

Comment faire pour faire valoir mes droits?

Agréable journée à vous

Alexandre 

3 réponses

Bonjour 

Je vous avoue que je suis vraiment dépité par leur réponse alors que c’est bien marqué comme couvert dans le contrat et je n’ai rien vu dans les petites lignes non plus.

pouvez-vous reproduire les termes de la garantie cvtm et les ''petites lignes'' en question, y compris les paragraphes relatifs aux conditions de garantie et aux exclusions?

Ou donner les références exactes du contrat s'il est dispo sur internet (ce que je vais vérifier de mon côté)?

0
Alex1546 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022
Modifié le 19 déc. 2022 à 20:33

Merci pour votre réponse ultra rapide :)

voici un lien ou vous pouvez le visualiser (c'est un wetransfer, j'ai masqué mes informations d'habitation) mais il y a tout 

https://wetransfer.com/downloads/52a6e25bcc280fb5e91ac64ef770b0e920221219192901/e2b3c9?utm_campaign=TRN_TDL_05&utm_source=sendgrid&utm_medium=email&trk=TRN_TDL_05

0

OK merci.

Téléchargé.

Ce sont vos CP; pas utilisables pour répondre à votre question.

ce qui compte c'est les CG (genre 60 pages).

Je ne les ai pas trouvées sur le net (ils sont cachotiers...)

Une première réponse néanmoins; 

Les cvtm ne sont effectivement souvent garantis par une MRH que lorsque le véhicule en cause est identifié.

Les contrats qui accordent la garantie avec un véhicule non identifié sont, a ma connaissance, assez rares.

La position de Sogessur n'est donc ''à priori'' pas anormale.

0
Alex1546 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022
19 déc. 2022 à 20:57

Merci pour votre retour.

Par contre à ma connaissance, je n'ai eu d'autres documents en ma possession. Je vous remercie pour votre aide en espérant que la gendarmerie trouve le responsable.

Mais je suis extrêmement dépité de ne pas etre protégé la dessus. Imaginez l'horreur d'une personne qui voit sa maison détruite et qui ne peut pas etre remboursé parce que la personne a pris fuite. (heureusement dans mon cas ce n'est qu'un mur)

Bonne soirée 

0

Par contre à ma connaissance, je n'ai eu d'autres documents en ma possession.

ce serait une faute de la banque de ne pas vous les avoir remises; à la signature du contrat, il est précisé quels sont les documents qui vous sont remis: CP et CG.

Les CP sans les CG, c'est comme une paire de chaussettes pour un cul de jatte...

Imaginez l'horreur d'une personne qui voit sa maison détruite et qui ne peut pas etre remboursé parce que la personne a pris fuite. (heureusement dans mon cas ce n'est qu'un mur)

oui, j'imagine parfaitement...

Mais il faut quand même relativiser; une maison qui tombe laisse peu de chance au conducteur de s'esbigner en douce.

Les éraflures de poids lourds, par contre...

NB; vous avez tout loisir d'aller récupérer un exemplaire des CG en agence...

0

j'ai repris votre document sur un écran un chouia plus grand que celui de mon téléphone.

figurent à sa fin les termes suivants:

Je reconnais avoir reçu la proposition de contrat et les conditions générales jointes aux présentes.

Fait en deux exemplaires le 13/11/2020

Signature du Client

;)

0

Bonsoir

Avant de paniquer, vérifiez dans les conditions generales parce que jusqu’a maintenant vous n’avez pas obtenu de réponses fermes.

"Les contrats qui accordent la garantie avec un véhicule non identifié sont, a ma connaissance, assez rares.

La position de Sogessur n'est donc ''à priori'' pas anormale"

A ma connaissance, a priori : beaucoup d’incertitudes.

Tenez nous au courant.

0
diverker > Hindi
20 déc. 2022 à 08:42

La position de Sogessur n'est donc ''à priori'' pas anormale"

A ma connaissance, a priori : beaucoup d’incertitudes.

Ben...oui.

La réponse est, comme je l'ai indiqué, dans le contrat.

Vous enfoncez des portes ouvertes, hindi-kili-guapard-danz.

0
Dana23442 > Hindi
20 déc. 2022 à 20:34

"Mais je suis extrêmement dépité de ne pas etre protégé la dessus."

Il est effectivement important de rappeler a l’auteur que il n’a pas encore de réponses a sa question

0