Forum Immobilier

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 12451 - 12500 sur un total d'environ 278 000
  • Role du syndic si degradation apparente du bati

Bonjour, Je suis propriétaire d' un garage en copropriété, qui fait partie d' un bâtiment de garages alignés, et le batiment présente des fissures ...

nicocolala | Copropriété | Dernière réponse : rambouillet41 5 mai 2021
    3 réponses
  • Retard pour remise de l'état des lieux + DG

Bonjour, J'ai rendu mon logement le 1 Mars 2021, l'état des lieu à été effectué par un agent immobilier mandaté par la propriétaire (elle etait ho...

• Habitat 76 prétend que j'ai quitté mon appartement

Bonjour Je loue un appartement à habitat 76. Depuis 1 an je reçois un message indiquant que j'ai une dette liée à mon appartement. Récemment j...

I-Mino-I | Habitation | Dernière réponse : gt.55 5 mai 2021
    1 réponse
  • Enlever le nom de mon ex petite amie du bail

Bonjour,après 3ans de concubinage mon ex petite amie et moi nous séparons et j'aimerais enlever son nom sur le bail (l'appartement je l'ai eu grâce à ...

An2311 | Immobilier | Dernière réponse : Pierrecastor 5 mai 2021
    1 réponse
  • Ma femme refuse payer loyer

Bonjour, Je suis marier et en pleins divorce non prononce sachant que mon ex femme a quitter le logement familial en date du 4 avril 2021 bec les en...

• Révocation de membre de conseiller pour non respect du régalement intérieur.

Bonjour, J’appartiens à un conseil syndical où malheureusement l’ambiance est délétère. Cela est dû à un président autocrate et impoli et à une ma...

Nagi | Habitation | Dernière réponse : Rochat1 5 mai 2021
    1 réponse
  • assurance recalculée ?

Bonjour, Suite à un dégât des eaux dans ma cuisine, un expert est venu pour évaluer les dommages. Il a aussi observer des problèmes qui relèvent de m...

• Brise vue devant ma fenêtre principale

Bonjour, Propriétaire depuis 33ans de nouveau voisin ont acheté à côté il parle de mettre un brise vue devant ma fenêtre principale qui donne sur le...

Marienoelle60 | Voisinage | Dernière réponse : Diverker 5 mai 2021
    2 réponses
  • Type de bail pour location d'une chambre étudiant

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement de type T4 avec 3 chambres dans lequel je loge 2 de mes 3 enfants qui sont étudiants et occupants à t...

• Construction en indivision

Bonjour, J’aimerais savoir s’il est possible d’acheter un terrain et de construire une maison à 3 en investissant chacun un pourcentage différent d’a...

pfadri | Immobilier | Dernière réponse : pfadri 5 mai 2021
    12 réponses
  • Départ Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation, j'ai quitté le logement meublé cela fait maintenant 2 mois environ (état des lieux de sortie fait)....

Steph-1989 | Louer un logement | Dernière réponse : Steph-1989 5 mai 2021
    6 réponses
  • Locataire décédé et possible refus de succession des ayants droits

Bonjour, Mon locataire est décédé fin mars. J'ai accepté de laisser le mois d'avril aux fils du défunt pour vider l'appartement et procéder à la fi...

• Achat appartement sous bail commercial

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement ( actuellement à la vente sous bail commercial, appartement meublé à mimizan plage loue pour la saison e...

• Affection d une priorité

Bonsoir je vous explique ma situation actuelle j ai déposé une demande de logement social dans le 17 , et je viens de voir que sur la ligne affection ...

• Début de prendre ma vie en jeu, mon propre chez moi /Belgique i.

Bonjour Bonsoir, J'ai 20ans je suis étudiant j'ai quelques questions à propos d'un logement vue que c'est mes débuts sur les choses d'habitation et...

• Litige stockage de bois

Bonjour, J'aimerai avoir une réponse sûre avant d'entreprendre des démarches c'est pour cela que je m'adresse à vous. Je suis propriétaire d'une ma...

Nade73 | Voisinage | Dernière réponse : Pierrecastor 4 mai 2021
    5 réponses
  • Recours logement après la vente

Bonjour, Nous sommes locataires depuis bientôt 9 ans et notre propriétaire a vendu sa maison dans le bon et due forme . La date butoir est le 9 juin...

• Vice caché ?

Bonjour, J'ai un souci concernant ma récente acquisition immobilière. Il semble que de l'eau ait fuit du bord de la toiture longtemps avant mon ar...

• logement

Bonjour, j-ai un gros problème avec ma fille qui ne me parle plus depuis des mois et qui me fait des misères,je suis usufruitière depuis 9ans .Elle n'...

sissiduvar | Habitation | Dernière réponse : djivi38 4 mai 2021
    1 réponse
  • Logement

Bonjour je voudrais avoir des renseignements et comment on pourrait nous aider pour avoir un logement j’ai mon ami elle est malentendantes sa fille es...

Pierre | Immobilier | Dernière réponse : Pierre 4 mai 2021
    0 réponse
  • Séparation rupture PACS

Bonjour, J'ai demandé la rupture du PACS qui me liait à mon conjoint il y a trois mois. Nous avons acheté une maison ensemble dont je suis propriéta...

kikione | Immobilier | Dernière réponse : Ulpien1 4 mai 2021
    1 réponse
  • Place pour handicapé

Bonjour, Je suis handicapée. En visite dans une résidence privée et sécurisée je me gare sur une place numérotée et destinée à un handicapé par le ...

Sissi | Immobilier | Dernière réponse : xplom 4 mai 2021
    2 réponses
  • Vente maison

Bonjour, Nous avons mis notre maison en vente sur un site internet et nous avons eu plusieurs visites dont une offre d'achat écrite au prix annonc...

Nils89 | Immobilier | Dernière réponse : kasom 4 mai 2021
    2 réponses
  • Demande logement social

Bonjour, Je suis dans un studio hlm logial depuis plus de 3 ans et maman depuis un an. Le studio est trop petit pour nous et malgré plusieurs courr...

Louna | Immobilier | Dernière réponse : Fcb17250 4 mai 2021
    1 réponse
  • Bruleur sur chaudière Hors-Service

Bonjour, Le bruleur sur une chaudière au fioul, de 7 ans, est Hors-Service Quelle contribution espérer de mon locataire, si mauvais usage ? (régu...

Jo | Immobilier | Dernière réponse : Ulysse5818 4 mai 2021
    6 réponses
  • Expulsion et quittances

Bonjour, Je viens d'obtenir par jugement l'expulsion de mes locataires pour un certain nombre de loyers impayés. Par jugement, ils sont dans l'a...

Chewing-gomme | Louer un logement | Dernière réponse : Chewing-gomme 4 mai 2021
    3 réponses
  • Recherche un logement pour fuir mon mari

Bonjour J’ai besoin d’aide, je suis marié avec un homme, ou la cohabitation n’est plus possible, des violences verbales pratiquement tout les jour...

Cactus | Habitation | Dernière réponse : BmV 4 mai 2021
    1 réponse
  • Compteur d'eau individuel dans une copropriété

Bonjour, Nous sommes propriétaires dans une copropriété de 7 appartements. Nous sommes 2 à occuper l'appartement. j'ai un compteur d'eau individuel...

• Fosse septique dans un cellier

Bonjour, Ma fosse septique est dans mon cellier. il y a une chappe de béton de 25 à 30cm avec 1 regard avec 2 trappes de regard. Est ce que le Tec...

PHIL | Immobilier | Dernière réponse : PHIL 4 mai 2021
    0 réponse
  • Rénovation grange et mur mitoyen

Bonjour, Je suis en train de rénover une grange et j'ai un mur mitoyen avec mes voisins. Suis-je limiter en terme de rénovation ? (Perçage, pose ...

Adeuspapam | Immobilier | Dernière réponse : Diverker 4 mai 2021
    3 réponses
  • Indemnités valeur de reconstruction à neuf

Bonjour, Mon assurance habitation comprend une garantie en cas de sinistre en valeur de reconstruction à neuf pour ma maison. Qu'est-ce que cela ...

• Je jouis d un jardin (partie commune ) dans coprpriété

Bonjour, Bjr je suis propriétaire dans une copropriété j occupe un rez de jardin .le jardin est partie commune à usage privatif. Les copropriétair...

• malfaçons rénovation de terrasses par entreprise

Bonjour, j'ai fait réaliser la rénovation entière de terrasses surélevée et escalier d'accès extérieur par une entreprise locale , couvert par garan...

durandal | Immobilier | Dernière réponse : durandal 4 mai 2021
    0 réponse
  • Indemnités d occupation

Bonjour, Mon mari a vécu dans ma maison dix ans sans participation aux traites de mon prêt immobilier que j étais seule à régler. Aujourd'hui, ...

Aadra | Habitation | Dernière réponse : Aadra 4 mai 2021
    4 réponses
  • Rétractation du vendeur après délai légal

Bonjour, Voilà. En résumé, la situation peut être simple. Mes parents se sont portés acquéreur d'un appartement et ont signé une promesse de vente....

Jessica | Immobilier | Dernière réponse : Jessica 4 mai 2021
    4 réponses
  • acquisition d'un bien immobilier en nom propre

Bonjour, je suis mariée sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. J'aimerais acquérir un bien immobilier mais à mon nom propre, financé g...

• Chiffrage indemnisation attente...

Bonjour, Je suis propriétaire et Suite à un incendie dû à ma cheminée, j'ai perdu ma maison. Dans mon contrat, je serai indemnisé la totalité de m...

• payer une facture déjà payée il y a 9 mois

Bonjour, En août dernier, j'ai quitté mon logement suite à mon achat immobilier. Avant de partir, j'avais fait venir un technicien afin qu'il re...

lo-131 | Immobilier | Dernière réponse : kasom 4 mai 2021
    1 réponse
  • Achat maison.

Bonjour, Il y a 3 mois mon conjoint et moi, prévoyons d'acheter une maison. Lui étant au rsa ne peux pas faire de crédit immobilier, je suis donc s...

• Vente de maison en indivision

Bonjour, Je suis co proprietaire d'une maison de vacances en France avec 3 autres membres de ma famille. Nous avons chacun 25% du bien. Malheureu...

StevenTax | Copropriété | Dernière réponse : rambouillet41 4 mai 2021
    3 réponses
  • Diagnostic assainissement non collectif en copropriete. Qui paye?

Bonjour, Question très simple je pense Qui paye le diagnostic d’une fosse septique d’une copropriete, en prevision d’une vente? Valable 3ans ...

• Mon propriétaire refuse de me faire un bail Résolu/Fermé

Bonjour, voila 6 mois que j ai enmenager et voila 6 mois que j reclamme chaque semaine mon bail et mes quittance de loyer mais mon proprietaire ne ...

saika | Immobilier | Dernière réponse : Did 3 mai 2021
    18 réponses
  • Louer un appartement en LMNP

Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum, car une question me travaille depuis plusieurs jours. Je vais essayer d'être aussi clair et concis...

toinephoto | Habitation | Dernière réponse : toinephoto 3 mai 2021
    0 réponse
  • tarif procuration pour signature acte de vente Résolu

Bonjour, Nous venons de vendre la maison de notre défunt père. Nous sommes quatre héritiers habitant éloignés les uns des autres. Le notaire nous a in...

NCH | Immobilier | Dernière réponse : Bcm 3 mai 2021
    3 réponses
  • Je suis ancien locataire et problème de clefs Résolu

Bonjour, Avec ma propriétaire, nous avons fait l'état des lieux. Nous avons remis les deux jeux de clefs de l'appartement. En dernière minute, nou...

Alexandre | Immobilier | Dernière réponse : djivi38 3 mai 2021
    5 réponses
  • visite dans un appartement loué

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement actuellement loué ; j'envisage de le reprendre pour y habiter (congé donné en 2020 par huissier) et so...

• Dénonciation voisin travaux : la suite? Résolu

Bonjour, Je vais être le plus précis possible. Nous sommes un couple vivant dans une rue ou tout le monde est proprio. Ce voisin a tendanc...

khaci | Voisinage | Dernière réponse : Ulysse5818 3 mai 2021
    3 réponses
  • Frais de rédaction de compromis et rétractation

Bonjour, J'aurais besoin de vos avis éclairés sur la question des fais de rédaction d'un compromis de vente quand celui-ci est rédigé par l'agence i...

Hejira- | Immobilier | Dernière réponse : Ulpien1 3 mai 2021
    15 réponses
  • travail et logement

bonjour, en 1992 j'ai signée un contrat de travail impliquant un logement plusieurs années plus tard la société a vendu a la commune je suis rester su...

templiers280274 | Habitation | Dernière réponse : NIKOU83 3 mai 2021
    3 réponses
  • devis augmenté suite à l agmentation du bois

Bonjour, J'ai signé le 9 février un devis pour faire une terrasse en bois exotique, j'ai fait un chèque d'acompte que l'artisan n'a pas tiré. aujour...

fanfan | Habitation | Dernière réponse : xplom 3 mai 2021
    1 réponse