Les discussions

Réduction préavis employeur éducation nationale

Bonjour, Un étudiant master 2 m.e.f. bénéficie de son premier emploi à l’éducation nationale dans le cadre d’une alternance.il est bien contractuel ...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
djivi38

Isolation d'un mur mitoyen

Bonjour, Existe t il des conventions tipe pour un accord à l'amiable pour isoler un mur mitoyen ?

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
BmV

Raccordement tout à l'égout

Bonjour, J'ai fait construire en 2004 dans une commune sans tout à l'égout , j'ai donc été obligé de payer pour une fosse septique et un champ d'épa...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
xplom

Injonction de payer 1an et demi après sorti du logement

Bonjour, Nous étions locataire d'une maison. Lors de notre sortie du logement nous avons tout remis à neuf. Lors de l'état des lieux de sorties tou...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Ulysse5818

Enseignant et agent immobilier

Bonjour, En tant qu'enseignante dans le privé, je souhaite créer ma microentreprise en tant qu'agent indépendant en immobilier. Est-ce compatible? ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
LaBeotienne

Ecriture étrange cpte 47

Bonjour, Plus je fouille et plus je trouve. Lors de notre dernière AG , j'ai demandé à ce que soit listé le compte 47. On m'a répondu verbale...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Chantage d'un voisin contre un permis de construire

Bonjour, Nous avons sommes dans la période des 2 mois de recours d'un permis de construire déposé par un promoteur sur notre terrain et l'un de nos ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Josh Randall

Dpe

Comment u DPE peut_il passer de D à G en peu de temps? En cas de doute peut_on refaire un autre diagnostic?

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Normes pmr et rénovation d'un cabinet médical

Bonjour à tous, Ma question concerne l’application des normes PMR lors d’une rénovation : Je souhaite acquérir un cabinet médical qui appartient...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Josh Randall

Enseignant et marchand de biens, est-ce légal

Bonjour, je suis enseignant titulaire, je suis très intéressé par les achats/reventes immobilières (appartement et maisons) ma banquière m'a consei...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Josh Randall

Comment se désolidariser du titre de propriété

Bonjour, Séparée de mon mari, je souhaite que mon nom soit supprimé du contrat de propriété que nous avons en commun. Nous sommes d'accord pour fair...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Paridiv

Bailleur qui refuse les clés / luxembourg

Bonjour, J'habite au Luxembourg et, suivant un litige avec mon propriétaire (agence/bailleur professionnel, pas un particulier), j'ai décidé de démé...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
djivi38

Rétractation bail hlm

Bonjour, je vis avec ma tante dans un logement social. j'ai demandé par courrier à sortir du bail. Mais ils risquent de sortir ma tante également. Est...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
djivi38

Ajouter ma mère sur mon contrat de bail hlm ?

Bonjour, Je vis actuellement en hlm avec ascenseur. Ma mère vivant en hlm aussi mais sans ascenseur. L'âge faisant, elle ne pouvait plus monter les ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
Ninie

Location studio

Bonjour, j aimerais savoir si pour une location de studio je peux toucher l'APL metci

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
djivi38

Charges locatives

bjr suite à la réception du décompte des charges locatives de l'année 2020 j'ai constaté une augmentation .puis je augmenter l'appel de la part mens...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
djivi38

Partage de bien après une séparation

Bonjour, J'étais pacsé avec une dame. Durant 12 ans nous avons vécu ensemble et avons eu un enfant. Et acheté un appartement en 2011. Lors de cet ac...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Montants mal estimés sur compromis de vente.

Bonjour, Je me permets de faire appel à vos lumières et connaissances pour mon cas personnel (qui pourrait peut-être en éclairer d'autres) car il ...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
TSOAF

Stockage bois

Bonjour, Quelqu'un peut il me dire si mon voisin a le droit de stocker sur son terrain plus d'une centaine de stères de bois sachant qu'il se trouve...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Fermeture des locaux des compteurs d'électricité et de gaz

Bonjour, Dans notre copropriété les compteurs d'électricité et de gaz sont dans deux locaux sous les escaliers. Chacun doit pouvoir y accéder pour ...

16 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
xplom

Compromis de vente et décès du vendeur

 Résolu

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente fin février pour l’achat d’une maison. Mon époux avait rendez-vous avec les vendeurs mi-avril pour rev...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Lilas_6208

La cheminée de mon voisin poser sur mon toît

Bonjour . mon voisin a enlevé sa cheminée qui reposer sur une partie de mon toit .sont Couvreur ma laissé un trou dans la toiture et m’a fait compren...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Anthony-24

Problème bornage

Bonjour, Je viens de faire construire dans un logement neuf dans lequel j'ai emménagé en décembre 2021. Le certificat de conformité a été rendu. J'...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
DavidG2408

Fond de travaux loi alur

Bonjour, Lundi 25/04 j'ai mon rendez vous pour la signature authentique, hier le notaire m'a fais parvenir mon compte répartition. J'ai un montant...

13 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire vend maison à sa famille, quel recours ?

Bonjour à tous, Je vous remercie par avance du temps que vous accorderez à ma demande. Maintenant je m’explique : Je suis locataire dans un...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
sleepy00

Les parking privés en copropriété

Bonjour, Nous sommes propriétaires dans un lotissement d une maison individuelle. Dans ce lotissement en limite de notre propriété il y a une copr...

12 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Val

Vmc défectueuse vice caché ?

Bonjour, J'ai acheté mon appartement il y a 1 an et demi et dès les premiers jours j'ai constaté un bruit suspect dans la chambre, comme un siffleme...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Clem

Etat des lieux fait par ma locataire par huissier

Bonjour, ma situation est inhabituelle. Ma locataire a fait faire un état des lieux de sortie à ses frais par huissier. J y étais présente, le 15 avr...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
djivi38

Majorité pour vote en assemblée generale

Bonjour, la creation de porte dans une partie commune soumise aux votes en assemblée générale est elle voté majorité 25 ou 26 création de deux port...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
rambouillet41

Comment récupérer mon logement

Bonjour, Moi j'ai quitté mon logement j'ai porté plainte mine courante depuis le 6 janvier je voudrais savoir comment je puisse récupérer mon loge...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Documents copropriété visibles sur cloud

Bonjour, Je me suis aperçue que des PV d'AG de notre copropriété étaient visibles via un cloud ; ne m'y connaissant pas en informatique j'ignore qui...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Nuisances sonores...au pluriel.

Bonjour, Venant d'emmenager dans un appartement un peu vieillot mais charmant, 1er étage, chouette quartier, avec ma compagne, nous venons de consta...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Lecture

Hlm idf

Bonjour, je souhaiterais avoir la liste des villes d ile de France possédant le plus de logements HLM disponibles

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
BmV

Installation en couple alors que déjà propriétaire

Bonjour, Je fais appel aux connaissances des membres du forum car je n'arrive pas à trouver de réponse claire... Voici ma situation: Je suis p...

19 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
kasom

Faire une offre avant d’avoir vendu son bien

Bonjour, J’ai reçu une offre d’achat sur mon bien, mais l’offrant est endetté sur sa maison. Il est en train de vendre lui même sa maison (il n’a ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
elow

Régularisation annuelle des charges abusives ?

Bonjour, Je me permets de poser ma question ici. Je vis actuellement dans une colocation meublée avec baux individuels. Jusqu'en mars nous étions ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
kasom

Renseigment sur se que peut facturé une sci

Bonjour, je voudrait savoir si une sci a is peut facturé un etat des lieux , frais de redaction d un bail et autre frais comme les agence immobilier...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
djivi38

Caution appartement

Bonjour, voilà j'ai rendu mon appartement il y a de cela plus de 2 mois maintenant, lors de l'état des lieux de sortie la personne n'a fait aucune r...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
djivi38

Éclairage servitude

Bonjour, Je possède une maison depuis peu, où il y a un couloir qui dessert 2 appartements. Les 2 propriétaires doivent passer par une servitude de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Dette locative

Bonjour, En Mars 2013 ma propriétaire m'a fait un rappel de loyers sur 5 ans. La dette a été prescrite avec la loi Allur en Mars 2017. En 2019, j'...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Mattjmann

Porte non au norme

Bonjour, mon bailleur Domanys veutposer une porte d'entrée non au norme passage75 cm je refuse qu'il me la pose que doit-je faire

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Frederic

Déclaration d'intention d'aliéner

 Résolu

Bonjour, J'achète actuellement une maison mais il y à le délai de préemption de deux mois à respecter. Le problème est que je dois absolument avoi...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Ulpien1

Mur de soutènement en limite de propriété dans lotissement

Bonjour, nous avons construit dans un lotissement dans un terrain pris en sandwich. Un de mes voisins dont le terrain est plus haut que nous, a fait u...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
BmV

Peut on supprimer l accès à ma propriété ?

Bonjour, Je suis propriétaire d une maison se situant dans un lotissement, anciennement lotissement sociale. Certaine maison ont été vendu comme la...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
_lael_

Store très long à réparer

Bonjour, En essayant de monter le store d’une porte fenêtre hier il y a eu un bruit et depuis et il est bloqué. En essayant de le remonter avec ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Florb1

Suis-je caution alors que je n’ai jamais signé d’acte?

Bonjour, Je n’ai jamais signé de bail, ni d’acte de caution solidaire pour mon ex ami et pourtant voilà qu’aujourd’hui j’ai les huissiers qui me dem...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Indexation loyer zone tendue

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué en vide situé en zone tendue (Montpellier). Le locataire précédent a quitté ce logement le 31 ma...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
zac34

Ma propriétaire me demande de payer plus que la caution.

Bonjour, ma propriétaire me demande de payer plus que la caution ce que je peux totalement admettre, j’ai payer 25€ De plus par mois pour l’entretien ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
djivi38

Dégâts durant installation ballon d'eau chaude

Bonjour à tous, Nous avons fait installer un nouveau ballon d'eau chaude à notre domicile (nous sommes propriétaires). Pour précision, le ballon es...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
dadout

Terrain avec propriétaire au cadastre mais pas hypothèques

Bonjour, En faisant la succession de mes parents en Corse je constate que la parcelle d'environ 150 m2, sur laquelle nous construit une résidence d'...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Fred-2022
Résultats 12451 - 12500 sur un total de plus de 50 000