Les discussions

Fanfan Louer un logement

Vente d un terrain en indivision

Bonjour, mon frère et moi même avons un terrain en indivision avec notre Maman qui est atteinte de la maladie d'alzaeimer à un stade très avancé et q...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
kasom
atchoum56 Copropriété

Syndic n'agit pas

Bonjour en AG en 2021 l'avant dernière ag, des résolutions ont été voté a l'encontre de 2 copropriétaires, pour le recouvrement de charges impayées e...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
coproleclos
ALEX Immobilier

Garder un bien à crédit en cas de séparation

Bonjour, J'ai essayé de trouver la réponse dans les articles mais je ne trouve pas. Si vous pouvez me renseigner, merci d'avance. Un couple achèt...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
AKLINETTE
questions Immobilier

Bail commercial

Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'un bien immobilier faisant l'objet d'un bail commercial.  La SCI vendeur est dirigé par Mr X, et le locata...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
_lael_
cindy42 Voisinage

Location garage

bonjour j’ai besoin de votre aide je vous explique j’habite ça fais 2 ans dans un immeuble avec environ 10 garage en bas quand je suis arriver j’ai de...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
bern29
FREDERIQUE06800 Immobilier

Chauffage collectif

Bonjour, Notre copropriété de 59 appartements avec chauffage et ECS collectif, voudrai mettre à l'ordre du jour  par soucis d'économie l'arrêt pour c...

_lael_
Chacha Immobilier

Serrure appartement

Bonjour, Voilà je suis propriétaire d un appartement que je loue actuellement sa fait deux mois que mais locataire son dedans et depuis j' ai du pas ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
_lael_
christinette_1161 Louer un logement

Remise en état appartement état des lieux

Bonjour  Ma fille et son mari sont en cours de séparation . Mon gendre a envoyé son préavis pour quitter le logement le 7 septembre et a trouvé un a...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
djivi38
Coldober Immobilier

Du poele a granule au poele a bois

Bonjour  Je suis locataire d'une maison ai-je  le droit de changer le mode de chauffage. Merci 

Ulysse5818
Milkaman77 Habitation

Chambre au sous sol = surface habitable ?

Bonjour, Je pense à vendre ma maison et je voudrais savoir si je peux définir une chambre semi-enterrée comme surface habitable. Description : chamb...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
dany311
Sammu89 Copropriété

Fenêtres sur une cour commune

Bonjour,  Je suis actuellement en recherche active pour acheter ma résidence principale. J'ai trouvé un bien qui me plaît, mais le bémol c'est que l...

Sammu89
Abam06 Immobilier

Saisie d'huissier location meublée

Bonjour, je vais avoir une visite d'huissier, je vis dans un appartement avec un bail de location meublée, aucun meuble ni TV ou autre ne m'appartient...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
djivi38
Caro78 Voisinage

Mensonge

Bonjour, La gendarmerie est venu à mon domicile car sois disant un voisin leur a dit que mon chien l’avait mordue alors que c’est totalement faux s...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
Caro78
chris Habitation

Problème volets roulants

bonjour, nous avons réceptionné notre maison neuve en septembre 2015, nous en sommes déjà au 5eme volet roulant, et un 6eme est entrain de nous lâche...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
chris
marie Louer un logement

Mon propriétaire m'a "volé" un loyer"

Bonjour à tous, Je suis passé par une plate-forme d'annonces de location étudiante pour louer une chambre dans une collocation dès ce début d'année. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
cristali
rudio Louer un logement

Fosse septique

Bonjour. J'occupe un logement depuis un peu plus de trois ans avec une fosse septique toute eaux de 5,2 mètres cube. Il était convenus qu'à ma rentr...

djivi38
Bilmont11 Assurance habitation

Facture degât des eaux modifiée.

Bonjour, Suite à un dégât des eaux et une expertise avec avec un devis de remplacement du parquet  j' ai finalement remplacé  par du carrelage le par...

gitane2229
Hellbbhell Immobilier

Litige fondations voisin

Bonjour, nous venons de faire bâtir notre maison et avions un accord avec notre voisin pour venir poser nos terres contre son mur construit cet été af...

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
BmV
Caroline Emprunt immobilier

Durée du prêt vs montant de l'apport ?

Bonjour, Sur le point d'acheter un appartement pour un budget de 220000, je pensais mettre un apport de 150000 et faire un petit prêt sur 10 à 15 ans...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
gitane2229
raymond Copropriété

Stationnement sur une voie pompier

Bonjour, dans une copropriété ayant une voie pompier inscrite sur le plan, il a été voté en Assemblée générale, pour arranger certains copropriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
Josh Randall
Tinot Copropriété

Toujours pas de charges 18 mois après

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet sur internet, c'est pour cela que je me permets de créer cette discussion. J'ai eu la possibilité...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
_lael_
Betavlad Immobilier

Contrat edf jamais souscrit.

Bonjour, Je me permet de vous solliciter. Nous habitons avec ma compagne dans une location non Meublée depuis 15 mois. Lors de notre arrivée un pe...

Energizor
fabo Acheter une maison

Achat sans accord de dp

Bonjour. Blog très intéressant. •Nous avons l'intention d'acheter une maison dont les travaux de rénovation avaient été déposés sous forme de DP l y ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
Josh Randall
raymond Copropriété

Installation panier basket dans garage privé

Bonjour. Dans une copropriété, dans un garage privé contenant six box privés, certains propriétaires, dont certains non propriétaires des ces box, ve...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
_lael_
Mathcel54 Immobilier

Estimer la valeur de sa maison

Bonjour, Avant de faire appel à un agent immobilier...je souhaiterais savoir comment définir la surface totale de ma maison ( les m2 totaux à multipl...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
kasom
Panda24 Immobilier

Vente amiable safer

Bonjour,  J'ai signé un compromis sans clauses suspensives pour l'achat d'une propriété (résidence principale et terres et bois classés À et N). La s...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
Panda25
Airo Louer un logement

Une même adresse pour cinq appartement ?

Boujour, je suis locataire d'un T1 depuis maintenant 3mois. Le mois dernier, j'ai voulu m'engager dans un contrat internet. Les techniciens venu s'oc...

17 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
BmV
Ana_3841 Voisinage

Servitude de trefond au plomb

Bonjour,  J'ai acheté il ya peu une maison avec une servitude de trefond (un compteur d'eau avec le tuyau). Mon voisin a coter possède aussi cette ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
bern29
Pimprete Immobilier

Construction contraire au cahier des charges

Bonjour à tous , voici notre  problème. nous avons acheté récemment une maison avec une vue mer . devant chez nous est construit une maison , exist...

16 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
Pimprete
A.del Immobilier

Une personne en plus dans une colocation

Bonjour, je me suis rendu compte qu'un colocataire a hébergé pendant 3 mois sa copine à temps plein dans l'appartement. La personne est partie en sta...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
djivi38
arnaud Immobilier

Stationner un camping car dans mon parking

bonjour si je veux vivre dans mon camping car et que je suis proprietaire d’un parking dans un immeuble en coproprieté ou en general c’est autorisé q...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
djivi38
flore Louer un logement

Les charges et rappel de charges

Bonjour,  j ai besoin de votre aide? je vines d 'acheter un appartement. il y a un locataire dedans. le prix de la location est fixé par IRL et il y...

flore
elodie08450 Louer un logement

Augmenter le loyer

Bonjour, Ma maison est en location depuis novembre 2013 et je n'ai jamais augmenté le loyer, je souhaiterais le faire cette année mais je ne sais pas...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
djivi38
zeplusoif Acheter un appartement

Compromis de vente sans reponse

Bonjour, Je vous passe l'histoire mais en gros depuis tout petit je rêve d'investir dans l'immobilier. J'ai rencontré un "investisseur" qui m'a un p...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
kasom
DUBARRY65190 Immobilier

Achat terrain partie d'un bail de fermage

Bonjour. Mon fils souhaite acquérir un terrain d'une surface de 30 ares inclus dans un bail de fermage d'environ 4 ha . S'il l'achète (après purge d...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
Ulpien1
Carmen Emprunt immobilier

Separation

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec mon ex conjoint mais nous nous sommes séparé le mois de l'achat.  Je suis seule à payer le crédit depuis ...

Carmen
Résultats 12451 - 12500 sur un total de plus de 50 000