Les discussions
Accès bloqué de ma maison
Bonjour L'accès de ma maison est bloqué le mardi et le dimanche de 6h à 14h par le marché (arrêté municipal)donc je ne peux plus sortir ma voiture . ...
Achat indivis,separé les 2 doivent ils etre convoqués al'ag
Bonjour, Esque lorsque un couple a acheté un lot, ils sont indivis et qu'ils n'habitent plus ensemble depuis plusiers années es que le syndic do...
Pont de désenclavement
Bonjour, J'accède à ma propriété par un passerelle piéton qui enjambe un ruisseau. Je souhaite faire construire un pont qui reliera la voie communa...
Répartition des charges de copropriété quelle période?
Bonjour. Je suis locataire d'un appartement depuis le 05/03/2021 dans une copropriété. J'ai reçu la répartition des charges pour la période du 01/04...
Peinture façade suite dégâts des eaux
Bonjour, Suite à un dégât des eaux provoqué par un plombier, j'ai du salpêtre qui s'est développé dans un coin de la maison. L'assurance prend en ...
Location de deux appartements, deux baux?
Bonjour, Je bénéficie d’un logement social que je voudrais garder. Et je m’installe avec ma copine dans un logement en location ( loi Pinel). Est ce...
Assurance/sinistre non couvert ?
Bonjour, je voudrai savoir comment faire dans ma situation. J'explique, je n'ai pas pu payer mon assurance habitation car ma carte ne voulais pas acce...
Servitude
Bonjour,nous sommes 3 propriétaires qui ont chacun une partie du chemin qui dessert nos habitations. Un riverain emprunte ce chemin alors qu'il n'a p...
La porte du garage en sous sol ne figure pas à l'acte
Bonjour, j'ai acheté en 2013 un garage fermé au sous sol d'un immeuble. Construit en 2011. Sur l'accord pré acte figure garage...Sur l'acte figure " p...
Parquet rayé etat des leiux
Bonjour J'ai occupé pendant 5 ans un T3 avec mes enfants et mon épouse. ce logement avait déja été loué auparavant 5 ans egalement. à quelqu'un d'aut...
Revision de loyer erreur indice de référence
Bonjour, Nous avons un contrat de bail signé en 2020 qui est un notre habitation principale. - La révision du loyer est basé sur l'ICC est ce just...
Menaces résiliation par le bailleur
Bonjour Suite à notre emménagement il y a un mois dans un appartement inoccupé depuis 1 an, nous recevons par courrier une plainte pour nuisances son...
Dégât des eaux pas assuré causé par tiers artisan
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Les travaux finissaient et l'artisan qui les faisait a mal vissé un cable du lave vaisselle qui a ...
Construction fondations et limite de propriété
Bonjour; Mon voisin fait construire une maison en limite de propriété (autorisé par le PLU), mais je viens de constater que les fondations déborden...
Prouvé qu'une personne utilise ma fenêtre comme d'un banc
Bonjour, Je suis voisin avec un récent bar. Nous lui avons signalé qu'il provoqué des nuisances plusieurs fois en guise de réponse ils s'amusent à n...
Boujour je voudrai savoir j'ai eu une proposition d un logem
Bonjour, Je voudrai savoir j ai eu une proposition d un logment social la lettre a etai faite le 6 mai le courier a etai envoyer le 11 est qui et tr...
Mur rouge déjà présent location
Bonjour, J ai emménagé dans un appartement (bailleur social en IDF en juillet 2019) dont 1 mur était peint en rouge et 2 murs en vert pomme. Nous...
Dédommagement dégât des eaux iocation meublée
Bonjour, Pour résumer ma situation : Je suis locataire d’un logement meublé depuis janvier 2021. Juillet 2021 je signale à mon propriétaire des ...
Prêt immobilier / rachat crédit
Bonjour, Voilà notre situation. Nous souhaitons faire construire notre maison. Seulement nous avons un crédit auto qui bloque un peu par r...
Propriétaire m'ajoute ses frais de résiliation sur loyer.
Bonjour, Venant de louer mon premier logement en Janvier j'ai du souscrire à un contrat énergie. Je suis passée par un partenaire de l'agence afin...
Delai pour accepter un logement social
Bonjour Je voudrais savoir s'il y a un délai pour accepter un logement social et si oui de combien il est ? Et si le délai expire est-ce que le log...
Vidange fosse septique locataire emputer sur caution
Bonjour Ma fille a loué une maison 10 mois le propietaire lui a imputer 165 euro sur sa caition pour fosse septique Elle.ne veut pas fournir de fac...
Ils ont mis un lampadaire dans mon jardin
Bonjour, j'ai une question du même ordre .J'ai acheté un appartement en VEFA en rez de jardin .On arrive en fin de construction et en me balladant...
Assurance habitation propriétaire ou syndic ?
Bonjour, Une fissure sur la façade d'un appartement au rez-de-chaussée a été constaté par un expert qui en a déterminé la cause : "Une possible fui...
Logé a titre gratuit et séparation
Bonjour, J'étais en concubinage avec mon ex-femme, nous sommes en cours de séparation. Je suis logé à titre gratuit dans sa maison payée par sa fa...
Assurance fait elle payer un malus?
Bonjour (*) Lorsque l on fait fonctionner notre assurance habitation (responsabilité civile) quand on a cassé les lunettes d'un tiers (ici juste un v...
Voisin - basket
Bonjour, Nous sommes dans des maisons mitoyennes, et notre voisin joue au basket très régulièrement, le panier est sur le mur et notre canapé est ju...
Main d'œuvre d'un changement de tuyau de gaz ?
Bonjour, J'ai eu aujourd'hui mon entretien de chaudière. Le technicien chargé de l'opération s'est rendu compte que le tuyau était périmé et ce depu...
Problème sur un renouvellement de bail locatif
Bonjour, Suite à un bien mis en location, j’arrive en fin de bail en juillet 2022 sauf qu’il y a deux mois j’ai reçu un mail du locataire disant qu’...
Bailleur et remplacement de télécommande
Bonjour, J'ai un soucis de télécommande pour ouvrir la grille principale d'accès à ma résidence en voiture, ce qui m'empêche de la stationner dans...
Il ne veut pas partir !
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, je suis seule sur le bail. J'ai hébergé mon ex concubin avec qui je suis resté moins d'un an. Je l'ai q...
Expulsion en période de trêve
RésoluBonjour, Nous avons été expulsés le 23/11/21 par notre bailleur social sans solution de relogement avec deux enfants en bas âge en période de trêve ...
Comment sortir d'une copropriété?
Bonjour, Ma maison est rattachée à une copropriété gérée par un syndic bénévole. J'ai la jouissance exclusive d'une cour intérieure de 25 m², mais n...
Enlever mon conjoint du bail locatif
Bonjour, je veux me séparer de mon conjoint et lui ne veut pas, le bail est à nos 2 noms donc je ne peux pas lui demander de quitter l'appartement. Je...
Prise en charge de travaux et bail
Bonjour, Comment faire pour intégrer dans un bail la prise en charge des travaux par le propriétaire ? Je n'ai pas encore signer le bail et le prop...
Vente de foncier
Bonjour, Avec un contrat de mariage en communauté universelle lors d'une vente immobilière la signature d'un des époux suffit elle à validé un manda...
Refacturation électrique via compteur divisionnaire
RésoluBonjour, Mon propriétaire me demande aujourd'hui 1300e de régularisation de charges. La majeure partie provient de l'électricité. Cependant, tou...
Abandon de servitude possible ?
Bonjour voilà notre question ,nous avons acquis un terrain qui possède une servitude de passage pour un terrain cadastré numéro 190 pour le désenclave...
Comparer l'offre de mon banquier
Bonjour à tous et à toutes, j'ai signé mon compris de vente il y a 1 semaine et je commence a prospecter sérieusement les banques afin d'avoir le m...
Stationnement abusif
Bonjour, Depuis des années, mon voisin d'en face monopolise en permanence les deux places de stationnement publiques devant chez lui avec ses voiture...
Annuler vente maison ???
Bonjour, J'ai fait un achat de maison le 28 Avril 2022. La seule condition que javais c'etait la securite de ma fille handicapee et de moi car je s...
Réduire un préavis location non meublée
Bonjour, Je suis locataire d’un non meublé, et je suis actuellement en CDD jusqu’à fin août. En septembre, l’entreprise m’embauche pour un contrat...
Loyer payé en espèce et quittances pas claires...
Bonjour, Voilà, j'ai aménager chez un propriétaire en janvier dernier et, lors de la remise des clefs, lui ais remis le dépot de garantie en espèc...
Canalisation pluviale public sur terrain privé
Bonjour, en faisant un terrassement pour une piscine, nous avons découvert une canalisation de 200 mm en plein passage. Le service des eaux est pass...
Appartement
Bonjour, Je suis dans un appartement meublé depuis plus d'un an et mon chauffage est tombé d'un coup pendant que je regardais la télé Mon propriét...
Dépôt de garantie pour régler honoraires d'agence
Bonjour, Suite à un conflit avec l'agence immobilière, j'ai décidé de quitter la logement que j'occupe depuis 2 mois. Je n'ai jamais réglé les h...
Charges travaux pour garage que je n ai pas
Bonjour, Nouvelle copropriétaire d un immeuble ayant 30 copro. Je n ai ni garage, ni place de parking Dois je participer financièrement aux trava...
Voisin fou
Bonjour, Mon voisin ne cesse de m'insulter derrière son brise vue. Je ne peux pas prouver qu'il me harcèle en ce moquant de moi. Lorsque je ...
Poêle à granulés installé par propriétaire
Bonjour, mon propriétaire souhaite installer lui-même un poêle à granulés pour remplacer celui qui est défectueux. J'ai déjà souscrit une assurance ha...
Plue value
Bonjour, je desire vendre mon appartement ceci est ma residence principale depuis 11 ans je vais le vendre au meme prix que je l ai achete à 9000...