Les discussions

Fin des travaux et chaussée en lotissement

Bonjour, Merci de me lire et m'aider si possible Un permis d'aménager a été accordé pour 10 lots le 24 février 2011 . J'ai acheté un terrain en ma...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Josh Randall

Mon ex heberge sa compagne dans notre propriété

Bonjour Je vis dans une propriété avec mon ex (nous étions concubins), chacun ayant sa partie. Lui dispose d'une dependance aménagée et ma fille et m...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Komar

Comment s’assurer qu’un acheteur n’a pas déjà visité un bien

Bonjour, J’ai mis mon bien en vente en mandat exclusif pendant 1 mois dans une agence et aujourd’hui je souhaite résilier ce mandat. Comment puis je...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
djivi38

Compromis de vente caduc selon ce cas ?

Bonjour, notre père est décédé en 2019. ma mère souhaite vendre leurs maison en 2021 avec l’accord de tous les héritiers. compromis signe en sep...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
alex7373

Contestation congé d'habitation

Bonjour, Je souhaiterai envoyer une lettre à l'agence immobilière à qui je loue un appartement pour contester un congé d'habitation que m'a adress...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
Madosautet

Agence qui demande à estimer le bien

Bonjour, J'ai reçu ce matin un appel de mon agence qui me demande si elle peut prendre rendez vous pour estimer le bien que je loue avec le propriét...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
Arianana

Separation

Bonjour, nous avons mon ami et moi acheté une maison qui a été signé par nos 2 noms chez un notaire. Hors c'est lui qui a emprunter et payer le prêt q...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
Ulpien

Prêt accepté mais démissionné entre temps

Bonjour, Nous avons signé compromis de vente le 09/12/21 puis on a effectué plusieurs démarches pour obtenir notre projet immobilier, hors nous accu...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
dadout

Rachat de soulte, frais de notaire

Bonjour, Avec mon ami on avait acheté un bien immobilier ancien il y a 5 ans à 50/50. On ne veux plus continuer notre projet ensemble. Mon ami...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
Ulpien

Fissure carrelage suite à dégât des eaux: lien?

Bonjour, Nous avons subis un dégât des eaux en juin, l’eau a complètement recouvert de plusieurs centimètres l’intégralité de notre salon cuisine (f...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
jeancsur34

Je ne veux pas signer un acte notarié vieux de + de 40 ans

Bonjour, Ma famille me force à signer un acte notarié vieux de plus de 40 ans avec une reconnaissance de dette de plus de 6000E ce qui fera de ma mè...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
nadou1337

Préavis du locataire en cas de vente

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses. J'ai prévenu mon locataire par courrier recommandé avec A.R que je ne renouvellerais pas son bail qui ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
djivi38

Décès propriétaire

Bonjour, Je loue un appartement depuis août 2019. Ma propriétaire est décédée il y a 1 mois et à légué son appartement à la fondation pour la reche...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
djivi38

Extension jardin privatif

Bonjour, Dans notre copropriété il y a 3 appartements en rdc avec jardins privatifs clos avec des haies de cyprès Aprés avoir coupé sa haie de cypr...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
andre78fr

Local pro mal isolé

Bonjour, nous avons loué un local professionnel et celui ci est très mal isolé (grosse facture EDF 387 euros par mois) est ce que nous avons un re...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
Komar

Achat d'un bien dont l'usage est douteux

Bonjour, Mon sujet est un peu complexe je vais tenter de l'expliquer du mieux possible. Je suis en train de faire l'acquisition d'un bien prése...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
Josh Randall

Licitation et loyer d occupation

Bonjour, je me permets d'écrire ce message pour poser une question au sujet d'une licitation d un bien immobilier avec mon l'ex concubine de mon époux...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
Jc

Répartition des charges de consommation d'eau froide

Bonjour, Copro récente, nous avons fait installer des compteurs d'eau individuels en 2020. Par le passé, nos charges de consommations d'eau froide é...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
coproleclos

Désactiver alarme vidange gratuitement

Bonjour, Je viens de faire la vidange d’une FIAT 500x chez un garagiste hors réseau FIAT et il ne peut pas sans acheter un jeton 50€ désactiver l’a...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
Mric11235813

Location par septuagénaire

 Résolu

Bonjour, J'ai 73 ans et je vais bientôt devoir quitter le logement mis à disposition par mes enfants. Peut-on me refuser une location au prétexte de...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
dna.factory

Modification de bail gli

Bonjour, En cas de changement de situation (déclaré auprès de l'agence immobilière) , le propriétaire peut-il réétudier le dossier du locataire et...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
Mademande

Ag en votes par correspondance

Bonjour, Cette année aura lieu notre AG, certainement, en votes par correspondance. Donc, contrairement à ce qui est écrit dans notre RCP, le s...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
Guimauve10

Enduire abri avec huile de vidange. légal?

 Fermé

Bonjour, mon voisin vient de construire un abri en bois juste sous ma terrasse et n'a rien trouvé de mieux que de l'enduire avec de l'huile de vidange...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
noodle13

"versement avant visite de location"

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement. J'en ai trouvé un qui me plaisait mais la propriétaire me demande de payer une recharge Transcash...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
djivi38

Camera factice en qualité de locataire

Bonjour, As ton le droitd’installer une caméra (factice cette) mais sur la porte de mon palier je suis locataire dans un immeuble parisien Camera ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
djivi38

Etat des lieux de sortie avec huissier

Bonjour, J'ai effectué la semaine dernière un état des lieux de sortie du logement dans lequel j'étais colocataire sous un contrat solidaire. N...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
djivi38

Voisin qui accroche sa poubelle sur ma clôture

Bonjour J ai besoin d un conseil. Quels sont mes recours ? Ma voisine accroche sa poubelle à ma clôture le soir pour pas quelle ne soit par terre. Je...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
BmV

Dégâts des eaux, fuite par fils électriques lustre

Bonjour, Fin janvier j'ai constaté un dégât des eaux dû à l'arrivée d'eau de ma voisine (qui est elle aussi locataire) du dessus, de l'eau s'écoul...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
Paris...

Joint compteur d'eau défectueux

Un compteur d'eau dans une colonne collective a un joint défectueux qui provoque une fuite dans la colonne. A qui appartient la réparation? Je précise...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
BmV

Limites d'un chemin rural

Bonjour, Un chemin communal est délimité d'un côté par ma propriété et de l'autre par celle du voisin agriculteur. Un bornage de ce chemin a ét...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
Paris...

Etude perte d'ensoleillement

Bonjour, Nous habitons une maison et un immeuble va voir le jour très prochainement à proximité de chez nous. Nous souhaitons faire faire une étud...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
Josh Randall

Voisin adosse abri pour canards à ma clôture

Bonjour, Mon voisin a adossé un abri pour des canards à ma clôture non mitoyenne sans me demander quoi que ce soit . En as-t-il le droit ? existe-t-...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
Josh Randall

Tva 5.5 % immobilier - vefa

Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations. Je vais acheter un logement en VEFA, nous aujourd'hui en février 2022 et le bien sera livré en 2023...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
AN.Banker

Achat immo résidence principale loin du lieu de travail cons

Bonjour à tous, Je me permets de poser une petite question par rapport à ma situation personnelle ci dessous : Mon conjoint et moi sommes enga...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
kasom

Justifier d'une construction qui existait depuis + 15 ans.

Merci de permettre de donner des réponses. Bonsoir. Nous sommes propriétaires d'une maison située sur une parcelle indépendante, l'Acte Notarié dé...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
Josh Randall

Dois -je payer une plus -value

Bonjour, je voulais savoir si je dois payer une plus -valus .J'ai acheter une maison en septembre 2000 et je l'ai mise en vente. Dois -je payer une pl...

23 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
kasom

Litige entre couple pour le loyer

Bonjour à tous, J’ai besoin de votre aide en connaissances juridiques pour un problème très urgent, merci d’avance pour votre aide précieuse ! D...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
djivi38

Je suis embêté par mon nouveau locataire

Bonjour, je me permets de vous demander conseille, en effet je suis dans un film. Décembre 2021, j'ai loué une studette meublée à une personne, q...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
definir

Location - diagnostics et moisissures

Bonjour, Je suis en location depuis juin 2018. Le propriétaire a voulu nous donner congé en décembre 20 pour juin 21 mais s'est trompé dans le délai....

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Lb

Menacée d'expulsion

Bonjour, je dois quitter mon logement dans 3 mois. J'ai reçu le congé du propriétaire. Hors, je n'arrive pas à me reloger car peu de moyens. J'ai pour...

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
djivi38

Quel contrat de location ?

Bonjour, j ai trouvé un nouvel emploi dans une autre région. Pour l'instant mon mari reste dans la maison ou nous sommes propriétaires car pas de mu...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
PATOU3357

Rachat syndic par foncia

Bonjour, Notre syndic vient d’être racheté par Foncia, avec maintien du personnel, notamment la personne gestionnaire, qui devient salarié Foncia. ...

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
rambouillet41

Boite à clé autorisé par l'assemblée générale

Bonjour, J'ai acheté un appartement afin d'effectuer de la location dites courte durée, et cela après vérification du réglement intérieur bien ent...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Poisson92100

Défaut isolation phonique du sol voisin

Bonjour, J'habite en dessous d'un appartement mal isolé phoniquement. En effet le carrelage avait été collé sans isolation phonique. Je n'étais...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Poisson92100

Achat de maison avec location sans bail

Bonjour, J'ai acheté un bien déjà loué mais sans bail ! Es ce que le locataire peut refuser de signer un bail ?

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Poisson92100

Me faire don de leur plus value

Bonjour, Mes parents et moi avons acheté une maison en indivision. Je vis en permanence dans la maison et pour le coup pour mes parents il s'agit ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Poisson92100

Délais entre la signature du compromis et la demande bancair

Bonjour, Je suis entrain de vendre mon appartement,le compromis a été signé le 13decembre. Le notaire a mis le 4mars pour l obtention d'une réponse...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Poisson92100

Vice caché par du home staging

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheté une maison en 2019 de particulier à particulier. La salle de bain a été relookée en homsetgin (peinture des anciens carreaux - ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Poisson92100

Exploitation forestière

Bonjour, Je viens de recevoir par acte notarié 27 ha d’exploitation forestière . L’ancienne propriétaire avait établi sous seing privé une autorisat...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Poisson92100

Succession d'un bien hypothéqué ?

Bonjour, Mon oncle sans enfants, sans frère ni soeur, sans conjoints est DCD. Je suis sa nièce. Il possédait un appartement fortement hypothéqué Co...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Poisson92100
Résultats 12451 - 12500 sur un total de plus de 50 000