Avis Studio 21m2 170000€ à 10 minutes de Paris

Résolu
Arthur - 21 nov. 2022 à 21:26
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 nov. 2022 à 09:24

Bonjour,

Je veux investir dans un studio et j'en ai trouvé un récent, classé énergétique A, 21m2 et à 10minutes de Paris pour 170000€. Pensez-vous que c'est une bonne affaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
Modifié le 22 nov. 2022 à 09:27

https://immobilier.lefigaro.fr/article/au-nord-de-paris-des-logements-tout-neufs-peinent-a-trouver-preneur_f1251bc0-1fa9-11ed-9a5b-c61a844df35d/

à porte de la chapelle, à moins de 10 minutes de paris, des appartements se vendent à 7k le m², soit 150k pour un studio de 21m². Et pourtant ces appartements ne trouvent pas preneur même à ce prix. Il paraîtrait que ce serait la faute au trafic de Crack, mais bon, si on commence à croire les médias, on s'en sort plus.

Donc pour paraphraser mon collègue, impossible de dire si c'est une bonne affaire. Ca dépends de centaines de facteurs, certains dépendants du logement, certains dépendant de vous (certains quartiers sont plus 'accessibles' aux hommes qu'aux femmes célibataires et mignonnes).

Accessoirement, vous parler d'investissement, donc pour mettre en location. Soyez conscient que vous devez jouissance tranquille de votre logement. Donc si votre locataire à des problèmes avec ses voisins drogués et à 25 dans un studio, c'est votre faute, et c'est à vous d'agir, au risque de voir votre loyer mis sous séquestre.

Et en contre partie, si les voisins de votre locataires se plaignent de votre locataire, ce sera votre faute aussi.

Au final, je répondrais la même chose qu'à tous les gens qui viennent ici la bouche en cœur en demande si c'est rentable de créer son entreprise. Si vous n'êtes pas capable de répondre à la question vous même, non seulement ce ne sera jamais une bonne affaire pour vous, mais vous ne devez pas vous lancer la dedans tant que vous ne saurez pas répondre à la question.


2

Bonsoir,

Pensez-vous que c'est une bonne affaire ? : impossible à répondre.

Cdt

1