Les discussions

Bail erroné

Bonjour, Je loue actuellement une maison (vielle ferme en piset) depuis 3 ans environ qui a un bilan énergétique F (439 kwh/m2 an), presque en limit...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
gt.55

Rattrapage de frais servitude après achat du terrain

Bonjour, Nous avons acheté un terrain le 28 décembre 2021. J'ai reçu une facture de 300€ car il y a des frais supplémentaire lors du dépôt de l'act...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
Ulpien1

Passer de la majorité au 2/3 à la majorité simple

Bonjour nos statuts de copropriété, prévoient une majorité au 2/3 pour modifier un cahier des charges et dans le cas de nécessité de majorité abso...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
rambouillet41

Immeuble : vente de 2 locaux, nécessité création copropriété

Bonjour, Nous héritons en indivision d un immeuble, comprenant 2 magasins totalement indépendants, et une surface de bureaux sur 2 étages indépenda...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
rambouillet41

Louer un logement sans faire de bail écrit et oral.

Bonjour, Ayant un appartement et après plusieurs mauvaise aventure de location. -J'aimerais savoir si c'est possible de louer mon bien sans faire d...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
Lecture

Compteur d'eau chaude

Vivant dans un appartement d'un immeuble de dix étages, en tant que propriétaire, une vieille dame isolée adressait chaque année l'index de son compte...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
andre78fr

Indemnisation dégats des eaux.

Bonjour, Des couvreurs ont oubliés de raccorder un évent des canalisations des toilettes à la toiture. L'humidité issue de l'évent a généré de la co...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
Ritonotir

Ligne adsl manquante, mentionnée dans le bail

Bonjour, j'ai emménagé dans une maison nouvellement construite dans le contrat de location de l'agence il est mentionné que le logement dispose de l'A...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
philippe6613

Faire un pret immobilier avec un garant

Bonjour, est il possible d'emprunter pour acheter un bien immo, d'être sans revenus recurrents mais de faire appel a un garant ?

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
ctoraz

Compromis de vente / acompte .

Bonjour , Je dois signer un compromis de vente pour un appartement. J' aimerais me passer des services d' un notaire . Problème : l' agence intern...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
kasom

Séparation bail aux deux noms

Bonjour, Mon ex copine et moi avions signé un bail de location à nos deux noms et avec mon père comme garant. (Acte de solidarité entre co titulaire...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
127

Droit de logement social

 Résolu/Fermé

Bonjour, J’ai fais une demande de logement social depuis 2015 et depuis octobre 2021 je suis reconnu comme Prioritaire est devant être logé urgence ...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
ParisMBM

Peut on prendre du terrain sur une parcelle construite

nous somme 5 propriétaires qui avons comme limite base de nos terrain un mur en pierre qui soutient nos terrain. Quand nous avons acheté nos terrain, ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
pat39

Pourquoi les bailleurs ne me répondent pas ?

Bonjour, Pouvez-vous s'il vous plaît me dire ce qui déplaît dans ma présentation en tant que locataire candidate ? Je suis à la recherche d'une lo...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
GKLONE

Annulation offre achat

Bonjour, Je voudrais savoir quel recours je peux avoir contre le vendeur qui annule une offre achat signée ? La situation : Nous proposons un p...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
kasom

Comment fixer montant loyer

Bonjour, Je loue un appartement a ma mère.De combien ai je le droit de baisser le loyer sans que le fisc s'en mêle? Avant elle payait 515€, j'ai r...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
Vincent356

Agent immobilier renseignements privés

Bonjour, je vais signer mon contrat de vente dans 15 jours et l'agent immobilier qui proposait le bien à la vente me demande avant signature chez le ...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
_lael_

Réfection de clé location

Bonjour à tous, Le mois dernier j'avais posé la question : Mon agence immo a t elle le droit de m'imputer du depot de garantie les frais de transpor...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
_lael_

Comment louer un meublé en étant au chômage

Bonjour, Souhaitant quitter la région où j'habite actuellement pour des raisons personnelles, je cherche un studio meublé sur Montpellier mais bie...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
_lael_

Responsabilité civile entre ascendants/descendants

Bonjour, Mon beau père a provoqué un incident qui a gravement endommagé ma piscine. J'ai contacté mon assurance qui m'a dit qu'elle ne pouvait p...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
FRDROITASSURANCE

Canalisation non autorisée

Bonjour, J'ai acheté un terrain avec permis de construire mais en voulant commencer les travaux j'ai appris qu'il y avait une canalisation des eau...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
ginto5

Réparation de gargouille et trottoir ?

Bonjour, Nous habitons dans une maison mitoyenne et une gargouille sur le trottoir donnant entre les deux parties des propriétaires. Celle-ci e...

21 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
Sanasao4

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Comment faire payer la taxe d’ordures ménagères à son locataire pour un garage si celui ci ne paie pas de charges dessus ? Je vous rem...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
djivi38

Contrepoids d'une grue au dessus de ma maison

Bonjour, Je suis actuellement en maison individuelle.. En face de ma propriété se construit un immeuble, jusque là tout va bien. Afin de construi...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
Josh Randall

Mon frère désire vendre son terrain suis-je prioritaire

Bonjour, mon frère désire vendre son terrain qu’il a hérité lors du partage , en tant que frère suis-je prioritaire ?

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
Tom

Vente de la résidence secondaire pour acquérir la principale

Bonjour, Je loue en meublé ma résidence secondaire en région parisienne depuis juillet 2021 (qui était ma résidence principale jusqu’à juin 2021). J...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
gitane2229

Demander un ravalement de façade à un voisin

Bonjour, Ma maison de trois faces est mitoyenne sur un côté avec une maison qui a été louée depuis quarante ans, au fur et à mesure des années à dif...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
gitane2229

Situation théorique : et si pas d'accord au moment de l'edl

Bonjour, Je me posais une question théorique sur une situation qui a une faible chance de se produire, mais quand même un peu, et pour laquelle la ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
marb

Changement de fenêtre en porte fenetre

Bonjour, je suis locataire d'une maison, ma proprio veut changer une fenêtre pour une porte fenêtre donc découpe du mur jusqu'en bas mais ce n'est pas...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
BmV

Changement de baignoire

Bonjour, Je me permet de vous écrire car je suis locataire dans un appartement depuis 7 ans. La baignoire est de plus en plus glissante, on a failli...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
gt.55

Place de parking

Bonjour, J’ai mon voisin qui gare 6 voitures sur un parking Communale, le parking appartient à tout monde , n’importe qui peut s’y mettre Mais ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
BmV

Débordement du ruisseau

Bonjour, Mon terrain est bordé par un ruisseau qui àppartient à la commune. Il déborde régulièrement et inonde mon terrain. Le maire m'a confirmé q...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
BmV

Le droit que mon fils vient habiter avec moi.

Bonjour, juste savoir si j ai le droit que mon fils viens habiter avec moi. merci cordialement

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
helene

Est-ce que je peux refuser une visite ?

Bonjour, J'ai un contrat exclusive de 3 mois est-ce que je peux refuser une visite

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
relou

Problème électrique suite à l'achat

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a un mois dont le diagnostic electrique mentionne certaines anomalies que j'ai prise en compte. Hors, aujour...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
Ulpien1

Régularisation charge

Bonjour, Mon ex bailleur me réclame le 23/09/21 une régularisation de 42,95 euros pour un logement que j'ai quitté en mai 2020. Je ne comprends p...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
djivi38

Entretien chauffe-eau gaz

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans lequel il y a un chauffe-eau au gaz, je dois donc en faire l'entretien. Mais je ne sais pas du tout...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
gt.55

Surpeuplé

Bonjour, Je voudrais savoir si on a le droit de vivre dans un t4 131m2 avec 11 personnes don 2 enfants de bas âge

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
dna.factory

Demande de copropriété et rénovation d’un garage

Bonjour à tous, C’est la première fois que je pose une question sur ce genre de forum, et je vous prit d’avance d’excuser une possible maladresse d...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
Josh Randall

Mettre le père de ma fille dehors de chez moi

Bonjour, je vie avec le père de ma fille qui n'est pas déclaré. Je souhaiterais qu'il parte de lui même mais il ne veut pas, n'y participer au loyer, ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
Lecture

Aide régularisation dépendance non déclarée..

Bonjour, En espérant être dans la bonne catégorie.. Petite question pour une dépendance créée sur un terrain il y a 15-20 ans, qui a été construite...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
Josh Randall

Créer places de parking à louer

Bonjour, Je compte acheter un plateau vide pour en faire des places de parking que je compter mettre en location. Ces places ne sont pas rattachée...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
Josh Randall

Dossier toujours pas valider

Bonjour, Cela fait 10 jours que j'ai remplie un dossier sur le site internet pour un logement social et mon dossier est toujours en attente de val...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
lutttinette

Stockage liquide combustible

Bonjour, J'ai un poêle à pétrole d'appoint, cependant le bidon de combustible laisse s'échapper une odeur extrêmement forte, du garage jusqu'à la ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
jarjabings

Frais d agence de locations payés par le propriétaire

Bonjour, Je loue actuellement un appartement géré par une agence immobilière, ma locataire part à la fin du mois de janvier 2022. A cas,de change...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
_lael_

Erreur dans la lettre de retractation

Bonjour, Nous avons changé d avis pour l achat d'un terrain, nous sommes dans les 10j de retractation. J ai mal lu le nom de la parcelle et ai conf...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
gitane2229

Quels recours conte bailleur pour logement indécent 8mois?

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire pour que mon bailleur nous propose un logement indécent. En effet, depuis notre emmén...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
Tom9183

Cuve à gaz

Bonjour, À l’emménagement de mon ancienne maison celle-ci était dotée d’une cuve à gaz appartement au propriétaire. L’ancien locataire avant moi a...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
Coralie.

Jour de souffrance

Bonjour J’ai visité une maison à vendre. La propriétaire a son jardin qui donne sur un côté de la façade. En visitant la Maison elle m’a présenté d...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
cel

Achat maison en couple, prêt familial

Bonjour, nous souhaitons acheter une maison avec mon concubin. Nous n’avons pas réussi à obtenir de prêt, donc ses parents lui font un apport et un ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
Lola68
Résultats 12601 - 12650 sur un total de plus de 50 000