Les discussions

kikissait Immobilier

Problème de réseaux suite à division d'un terrain

Bonjour Suite au découpage d'un terrain en plusieurs parcelles, avec bornage par un géomètre, des doutes ont surgi sur le cheminement de réseaux sous...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
gitane2229
Mi Immobilier

Peinture abimé

Bonjour, j'ai accroché deux petites affiches avec du scotch sur un mur blanc dans l'appartement que je loue depuis 5 mois. J'ai donné mon préavis pou...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
_lael_
temporatus Immobilier

Question sur frais crédit immobilier

Bonjour,  A quoi correspond la garantie de cautionnement professionnel lors d'un crédit immobilier svp? C'est a payé dans tout les cas ? 

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
AN.Banker
Raph Immobilier

Dessous de table non payé

Bonjour. J'ai vendu ma maison il y a 2 ans à 400,000 euro. On s'est mis d'accord avec l'acheteur  verser 15,000 euro en liquide aprés la vente mais i...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
Gayomi
D-Nico Louer un logement

Colocation

Bonjour à tous  j’ai un grand problème et je ne sais pas comment gérer ! Tout d’abord Merci de votre aide  j’ai un appartement 3 pièces avec 2 chamb...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
djivi38
Kevin Copropriété

Installation compteur eau chaude promoteur

Bonjour, J'ai besoin de votre aide concernant les compteurs d'eau chaude, froide et consommation chauffage. Nous avons acheté un appartement (i...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
Ocaso92
Meg Habitation

Squat et trafic dans les immeubles

Bonjour, On en a marre des jeunes qui squattent, fument, dégradent les lieux, font du bruit et ont des complices dans l immeuble On a prévenu le bai...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
Meg
21017bs Louer un logement

Cdi 35h mais pas d'appartement...

Bonjour, je vous contacte parceque je suis en CDI 35h et je touche en plus de sa une prime d'environ 700€ en plus de mon salaire chaques mois. Ce qui...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
_lael_
Michel Copropriété

Sortir d'un mode de chauffage collectif ?

Bonjour, Je vous écris faute de réussir à y voir clair... Nous avons une maison dans une copropriété, chauffée par chaudière à gaz individuelles (cu...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
_lael_
PupKiba Habitation

Photos et hébergement

Bonjour, J'héberge en ce moment un ami,et je me suis absenté durant une semaine,j'ai un chien et elle a fait quelques dégâts et mon ami a été obligé ...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
djivi38
Captaiin974 Immobilier

Pacs après achat immobilier

Bonjour, Avec ma conjointe nous avons acheter un bien immobilier ensemble à 50/50 en concubinage. N'étant pas trop renseigné a l'époque nous nous ren...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
Thordendall
Sarah0441 Immobilier

Immobilier

A titre  de renseignements,  puis je faire enlever la chaudière commune sachant que j ai reçu l autorisation de la copropriétaire du dessus mais qui ...

22 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
_lael_
titine Immobilier

Problème pour sortir mobile home du camping

Bonjour, J'ai un mobile home en Charente maritime et le propriétaire du camping ne fait rien pour me faciliter la sortie de celui-ci de son terrain. ...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
Ulysse5818
lisly85 Immobilier

Charges locatives illégales

Bonjour, Le bailleur social impute des charges locatives illégales sur l'avis d'échéance (enlèvement dans local encombrants, intervention tous les ma...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
_lael_
Ethan Immobilier

Proprio qui jette mes affaires en coloc

Bonjour, Je vis actuellement en colocation avec 3 autres personnes. Aujourd'hui mon bailleur est venu faire la peinture des parties communes et en a ...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
noris
Doudoule Louer un logement

Comment transmettre mon bail a mon fils

Bonjour, Je dois quitter mon logement pour partir en province, est il possible que mon fils avec sa femme et 2 enfants puissent reprendre le bail, ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
djivi38
Ninahele Acheter une maison

Louer son appartement psla

Bonjour, j'ai acheté un appartement en PSLA il y a 5 ans.  Maintenant, je dois partir en étranger pour la raison professionelle. Je ne veux pas vend...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
gitane2229
traineaunoel Voisinage

Provoquer visuellement une ecole

bonjour, si depuis la cour de recreation d’une ecole primaire qui est en bas de chez moi on peut voir mon balcon qui est dans mon appartement et que ...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
bern29
Lucile Acheter une maison

Les premières etapes

Bonjour à tous,  Je souhaiterais acheter un bien. Je regarde ce qu'il me plairait, des fois certaines annonces m'intéresse plus certaines que d'autre...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
Lucile
VAYM Voisinage

Bornage

Résolu

BONJOUR  Ou trouver une liste de géomètre expert pou faire borner un terrain pour une future vente merci

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
VAYM
hibiscus014 Immobilier

Apres deux refus d'attribution de logement

Bonjour,voilà l'opac a envoyé mon dossier en commission d 'attribution le 6 octobre 2008 et ils ont refusé,là ils m ont proposé d envoyer mon dossier ...

25 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
joli
christine 76 Immobilier

Voisin

Bonjour, mon compteur d' eau est dans une impasse qui appartient a mon voisin,il y a eu une fuite d'eau dans le regard nous avons reparer ce qui semb...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Ulysse5818
capitaine711 Immobilier

Condition suspensive immobilier

Bonjour, Ayant un viager hypothécaire sur mon appartement, ne pouvant joindre le crédit foncier pour avoir leur accord, je connais la somme restant à...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
kasom
kera Voisinage

Entreposer du bois contre un mur mitoyen

Résolu

Bonjour, Quel texte de loi stipule qu'un voisin n'a pas le droit d'entreposer son bois sur notre mur, s'il vous plait ? j'ai une voisine qui entrepos...

29 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Ulysse5818
Tchicktchack Immobilier

Erreur de surface sur devis signé

Bonjour. Je fais faire des travaux de rénovation de l'accès à ma maison.  Donner des surfaces en jeux (Les valeurs sont celle mesurée par l'entrepri...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Ulysse5818
LaBeotienne Immobilier

Changement d'âge entre compromis et acte authentique

Résolu

Bonjour Je vends un bien que je possède en indivision avec mes enfants. Mon beau-frère et ma belle-sœur (mariés en communauté universelle avec attrib...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Ulpien1
Max62217 Immobilier

Busage fossé mitoyen

Bonjour à tous J’ai cherché si des posts répondent à ma question mais n’ayant pas trouvé je sollicite votre aide. Je suis en train d’acquerir ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
PIVOINE
Résultats 12601 - 12650 sur un total de plus de 50 000