Les discussions

Paiement tom sur 3 ans

Bonjour, Je viens de quitter un logement que je loue depuis 4 ans auprès d'une agence J'ai rendu l'appartement plus propre qu'il n'était à l'origin...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
djivi38

Logement non meublé à l'année dans un camping

Bonjour, J'ai un contrat de location dans un camping depuis 2018,dans un chalet ou je vis à l'année (résidence principale), le contrat signé stipule...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
74

Appel de fonds abusif

Je viens de recevoir le dernier avis de charges de copropriété qui a doublé, passant donc de 620 euros à 1198 euros. Le syndic, Foncia, pour ne pas...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
coproleclos

Chat tué par chien du voisin

 Résolu/Fermé

Bonjour, Cette nuit, 2h du matin, j'ai entendu les hurlements de ma chatte qui a été attaquée par le chien de mon voisin. Elle avait pris l'habitude...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Max

Location touristiques courts séjours tel airbn

Bonjour, Dans mon reglement intérieurs la destination de l immeuble est à usage uniquement d habitation. Dans ce cas là peut on louer airbnb ou lo...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
dna.factory

Location d'un local professionnel

bonjour, je suis chirurgien dentiste, je vais partir en retraite et louer mon local dentaire. j'ai trouvé un locataire une crèche, qui me deman...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
BmV

Je suis un jeune dans la galère total

Bonjour, j'ai 21 ans et suis actuellement sans emploi et sans hébergement je dort de droit à gauche avec ma copine qui a 18 ans et d'est vraiment la g...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
dna.factory

J'ai droit d'acheter une maison ? / tunisie

Bonjour, je suis portugaise marié avec un Tunisien est que j'ai droit d'acheter maison...terrain etc à Tunisie ?

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
BmV

Droit des locataires en co-propriété....

Bonjour, Je ne suis pas sure d'être au bon endroit mais je n'en ai pas trouvé d'autre adéquat, désolée. J'ai emménagé au bord de la mer dans un...

13 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
BmV

Chênes

Bonjour, Je compatis et comprend votre problème qui est aussi le mien actuellement. J'ai acheté une maison au mois de janvier 2021 et au-dessus du...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
BmV

Clôture du voisin

Bonjour, Mon voisin est en train de mettre noter une clôture accolée a la mienne Je suis juste au bornage de mon terrain Ne doit il pas reculer d...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
BmV

Retard de livraison annonce très tard

Bonjour, J’ai une question relative à mon cas personnel, j’ai acheté un appartement en VEFA qui devait être livré au plus tard le 31/12/21. Nous a...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
AN.Banker

Maison qu'on finance sur le terrain du conjoint

bonjour je suis seule propriétaire d'un terrain constructible de 1000 m2 , mon mari et moi voulons faire construire une maison , - faut-il que je ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Ulpien1

Frais mainlevée hypothèque

Bonjour, Je viens de vendre ma maison et mon notaire déduit du montant à me verser 1800€ de frais de mainlevée. Or, le prêt qui finançait ma maison...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
papossible

Retractation de l'acheteur suite à procuration de vente immobilière

Bonjour, Le notaire de l'acheteur de mon appartement m'a fait signer une procuration de vente immobilière mi juillet. Finalement, et malgré mes r...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Ulpien1

Fete voisins

Bonjour, Nous organisons le cs une ????des voisins chaque année. Chacun amène une collation et c pas mal. Ma question Est-ce que le syndic de c...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
rambouillet41

Renseignements

Bonjour, je suis locataire et j ai apeler l'agence qui mon dit que mon dossier était au service locataire pouvez vous me dire quesque cela veut dire s...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Josh Randall

Toiture vice caché ?

Bonjour, Dans la mesure où lors d'une vente la toiture et très nettement visible de dehors et qu'il est impossible de cacher quelle est en mauvais...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Josh Randall

Dormir dans son garage, legal et sans risque ?

bonjour dans mon immeuble en ville en coproprieté je peux dormir dans mon garage ? apres tout si je suis proprietaire de mon garage jen fais ce que...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Josh Randall

Emplacement mobil-home dans terrain de camping

Bonjour, Le fait qu'un mobil-home soit installé au dessus d'une ancienne citerne à fioul dans un terrain de camping répond-il à la législation?

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Josh Randall

Constructeur en liquidation judiciaire

Bonjour, nous avons signé un contrat avec un ccmi et nous avons acheté le terrain il y a 2 semaines. je viens d'apprendre que le constructeur est en l...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Josh Randall

Rétractation commande devis

Bonjour, Le 1 11 2021 j'ai signé une commande /devis de photovoltaique avec demande de crédit Cofidis signé également. . J envoi ma lettre de rétra...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
jodelariege

Mur de soutènement

Bonjour, nous sommes co propriétaires d'une résidence qui possède un mur de soutènement en raison d'un terrain placé en amont de celui du voisin. l...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Josh Randall

Refus panneaux solaires en surimposition par la mairie

 Fermé

Bonjour, Edf engi qui avait préparé le dossier a déposé une DPL pour la pose de panneaux solaires en surimposition pour ma maison La mairie a refus...

24 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Josh Randall

Habiter dans mes bureaux

Bonjour, je suis artisan btp j ai construit dans une zone artisanale un batiment sur deux niveaux en bas mon entrepot et en haut mes bureaux est il p...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
nini

Surconsommation d'eau, qui paye ,

Bonjour, Le syndic de copropriété de ma résidence m'a positionné en débiteur d'une très importante somme d'argent, due à la surconsommation excessiv...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Quipaye

Poignée de sécurité porte entrée

Bonjour, je reviens vers vous pour avoir des renseignements..... je vous explique mon problème : cela fait 4 ans que je suis en location meublée....

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
mamba

Emprunt immobilier en cdi

Bonjour, Je vais être embauché en CDI dans une société qui a seulement quelques mois d'activités. Elle a été créée en juillet 2021. Mon salaire se...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
kasom

Différence superficie loi carrez après 1 an d'achat

Bonjour, J'ai acheté un appartement via une agence immobilière qui indiquait 38,84m², mesures effectuées par une entreprise d'expertise. Or, après v...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
kasom

Très petite copropriété

Bonjour, J’aimerai savoir si l’on peut nous obliger à créer un règlement de copropriété dans notre situation, à savoir, nous sommes 2 copropriétaires...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
rambouillet41

Voisinage problème de fumée

Bonsoir j'ai fait installer un poele à pellet par un professionnel, normes respectées, mais cette installation crée des nuisances à mon voisin à cause...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
brindille

Achat d'un bien suite a vente maison

Bonjour, Nous signons aujourd'hui une offre d'achat concernant notre maison principal. Net vendeur 241500€. Sur cette maison, il nous reste 30000€...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Romaine_olympe

Terrain

Bonjour, je dois acheter un terrain à bâtir qui appartient à la mairie à la veille de la signature final mon notaire demande à la maire une estimation...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
Ted

Banque bloque le dossier de prêt

Bonjour, Nous avons signé l'offre de prêt pour une construction informatiquement et un compte en commun a été ouvert avec la future banque. Le...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
robert

Opposition de la mairie à changement destination pro à usage d'habitation

Bonjour, Nous nous sommes vus refuser une demande de changement de destination de notre bien acquis récemment d'un usage pro à un usage d'habitation...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
Reb

Une véritable ferme en plein village

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum.. J'ai acheté un terrain dans un village près d'aubagne dans le sud de la France. Le droit de l'urbani...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
Komar

Acheter une maison hors région actuelle

Bonjour, Nous sommes deux infirmiers titulaires de la fonction publique actuellement en location à Lyon. Nous voulons retourner dans le sud et nous ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
Romaine_olympe

Problème de restitution dépôt de garantie

Bonjour, je me tourne vers vous car je ne sais pas vraiment comment faire . J'ai occupé un petit studio de 11m2 comprenant une pièce avec dans...

14 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
Anouck1985

Litige entre les vendeurs pour maison

Bonjour, Bonjour, mon neveu devait acquérir une maison dont le compromis de vente devait se faire le 4 novembre, crédit accepté etc....Le bien appar...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
Ninette

Avoir un appartement en étant mineur

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai 13ans je souhaite avoir un appartement bonne journée à tous

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
Mathis54

Achat appartement

Bonjour, Quelle recours vices caches dans appartement

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
feloxe

Restitution partielle dépôt de garantie

Bonjour, J'ai occupé pendant 2 ans un appartement meublé. L'état des lieux de sortie indique quelques éléments que j'ai ajouté dans l'appartement,...

14 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
djivi38

Hauteur des wc

Bonjour, Jai aménagé dans un logement qui a été construit en 2017 donc neuf ,c'est un bâtiment d'insertion de mixité personne handicapée et personne...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
jee pee

Copropriété horizontale et travaux

Bonjour, propriétaire d'une maison dans un lot de 13maisons en copropriété horizontale, je souhaiterais réaliser plusieurs types de travaux, et...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
johandu74

Location

Bonjour, J ai mis un logement a la location ;un monsieur m a propose de me regler 3 mois de loyers d avance afin de me rassurer me dit ilcar petite ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
djivi38

Mutation toulon

Bonjour, je suis retraite je suis acctuelement locataire appartement social chez unicil a marseille dans le 9eme j'aimerais partir a toulon en logemen...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
jodelariege

L'agence n'accepte les cautions que pour les étudiants

Bonjour, A la recherche d'un appartement , je travaille en CDI avec un salaire de 1600 € , mais seulement depuis 3 mois. Mes parents sont solvabl...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
djivi38

Transfert de bail à l'enfant apres déces .

Bonjour, sil vous plait je voudrai comprendre comment prouver ou que veut dire les conditions de ressources pour transférer le bail à l enfant ma...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
aflosh

Nus-propriétaires

Bonjour, j'ai acquis un viager occupé avec ma soeur (50/50). Comment s'effectuent les calculs de ressources pour nous permettre de remplacer une vieil...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
BC

Décennale

Bonjour Mme M., Lors de travaux de rénovation, réalisés à mon domicile il y 8 ans, de nombreuses factures ont été émises au nom et prénoms de P…....

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
diverker
Résultats 14351 - 14400 sur un total de plus de 50 000