Sécurité d'accès maison de ville trottoir étroit
Bonjour, J'ai une maison de ville et le trottoir devant l'entrée est étroit 20 cm, par ailleurs il est interdit de stationner devant car c'est une...
Bonjour, J'ai une maison de ville et le trottoir devant l'entrée est étroit 20 cm, par ailleurs il est interdit de stationner devant car c'est une...
Bonjour. Je suis locataire et je viens de m'apercevoir que mon arrivee d'eau est communicante avec les locataires d'à côté. Nous sommes mitoyens et ...
Bonjour, Ma pompe à chaleur avait une fuite d'eau (ça faisait une grosse plaque de glace sur la terrasse) après en avoir informé l'agence immobilièr...
Bonjour, J'envisage de vendre mon appartement via une vente à terme au profit de ma compagne, plus jeune que moi. Je conserverais la jouissance ...
Bonjour, La copropriété a voté le choix d'un devis et des dates d'appel de fonds pour des travaux sur les parties communes soumis à Déclaration pr...
Bonjour Nous sommes 1 copro de 16 logements. Au rdc, un copropriétaire occupant vit dans un logement sans eau (refus de sa part de se raccorder à...
Bonjour, Je viens de louer 73m2 a Avignon. C'était des anciens bureaux de notaires. La cuisine a beaucoup de placards, un évier et seulement 52 ...
Bonjour, Nous avons dans la copropriété une femme propriétaire de deux chiens qui vivent sur la terrasse au premier étage. Pour nettoyer sa terras...
Bonjour, Je viens d'avoir l'AG d'un appartement sur lequel j'envisage de signer un compromis de vente. Des travaux de réfection de balcon viennent d...
Bonjour je suis locataire de HLM depuis 12 ans depuis 6 mois mon volet roulant de la salle à manger ne fonctionne plus il est cassé ou bloqué dans son...
Bonjour, je démissionne car on est venu me proposer du travaille dans une autre région, suis je éligible au bail de 1 mois ?
Bonjour, j'ai eu en décembre un préavis pour vente, je quitte finalement le logement le 13/06/22 (au lieu du 19/08/22, date de fin de mon bail de 3 ...
Bonjour mon chat fait pipi chez mon voisin qui va porter plainte.Malgré tous mes efforts il m’a été impossible de le faire arrêter.Je désire anticiper...
Bonjour, Ais je le droit de faire une prise d air pour un poêle à granulé dans un mur en limite de propriété sachant que le système prise d ai...
Bonjour, suite au décès de maman ,je suis devenue héritière d une maison avec des locataires ,puis le mettre le bail a mon nom puisque celui ci est ...
Bonjour, Mon gardien d'immeuble vient malheureusement de décéder. Il avait 40 ans d'ancienneté et sa prime de départ à la retraite (initialement p...
Bonjour à tous, J'aimerais solliciter votre aide car je me suis un peu perdu. Mes parents ont acheté une maison en 2004 et le notaire a négligé ...
Bonjour, Je vais tacher de vous expliquer une situation pour laquelle j'aurais besoin de conseils. Je suis propriétaire d'une maison que je vi...
Bonjour, Il s'agit de ma première question sur ce forum, j'espère être claire. Je suis pour la première fois locataire d'un appartement en résiden...
Bonjour, Bonjour, je loue depuis bientôt 1 an dans 1 mois, mon propriétaire à revaloriser le loyer ce que je trouve normal mais cela m'a mise hors d...
Bonjour, Nous vivons en Martinique et sommes locataires d'un appartement en bas de villa séparé en deux logements ,cerclé d'un jardin commun non m...
Bonjour, J'ai mon propriétaire qui, après 4 ans, veut réviser mon loyer. Il prend dans son calcul l'indice de 2018 (donc d'il y a 4 ans) et celui ...
Bonjour, je suis actuellement dans mon appartement depuis 3mois. Je me suis pas plus pausé de questions sur le faite qu'il y a toujours beaucoup de p...
Bonjour, pourriez vous me conseiller! jai le projet de vendre un terrain herite(6600m2 ) non constructible, actuellement exploite par un agriculteur ...
Bonjour, Je dois relevé ma consommation d'électricité et la transmettre à Enedis, pour la première fois. Or, le compteur se trouve dans le coffret au...
Bonjour, Il y a eu récemment un dégâts des eaux origin du voisin en haut. Des placards dans ma cuisine en sont endommagés. J'ai déposé le dossier si...
Bonjour la communauté .nous avons construit notre garage au fond de notre parcelle (25 m de la maison ) avec un escalier donnant au jardin en 2006 .le...
Bonjour, Mon état des lieux approche à grand pas et m'inquiète énormément, le propriétaire ne semblant pas très honnête et sa fille étant l'agence qu...
Bonjour, je viens de changer d'app pour passer en colocation. j'ai signé un bail individuel de 440 euros (880 euros pour les 2 colocataires - 2 baux...
Bonjour , j'ai ma fille qui loge dessous chez moi ,elle n'a pas de titre de logement ni de propriété, depuis trois ans elle est là et ne paye pas d'él...
Bonjour, j'ai acheté un mobilome en février le propriétaire est audieu imbu de sa personne il menace pas content vous partez je n'en peux plus
Bonjour, voici ma problématique Nous avons acheter des terrains à notre nom propre, nous avons fait une demande de permis de construire a notre nom...
Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement le 11 janvier. le jour de la signature le vendeur à attesté ne pas avoir reçu de convocation à l'assembl...
bonjour je me suis porté caution pour le neveu de ma femme (nous sommes divorcés depuis) en 2015. j'ai fais un dossier de surendettement depuis que...
Bonjour, J ai fais une offre d'achat sans conditions suspentived pour une maison chez un agent immobilier, il m a expliqué par la suite que c'es...
Bonjour, lorsqu'un bien immobilier acheté en co-propriété indivision (75% pour un acquéreur et 25% pour l'autre acquéreur) se retrouve en vente, je c...
Bonjour, nous allons signé un acte de vente pour un terrain en 2nd rideau. Hors la maison en 1er rideau à son garage sur l'arriere et de ce fait bénéf...
Bonjour, je suis gardien d'école logé pour nécessiter de service, je suis à la retraite au mois de décembre, je dois quitter mon appartement à cette p...
Bonjour, J'ai deux servitude de droit de passage sur mon terrain Toutefois les deux propriétés ne sont plus enclavées actuellement du fait de rachat...
Bonjour, Un nouveau voisin vient d’acquérir la maison de ville (duplex) jouxtant la mienne et est en train d’y effectuer différents travaux que je...
Bonjour, Pour l’entretien de notre maison en bois côté voisin nous devrions passer idéalement par la cour de voisin afin de pouvoir décaper le bois ...
Bonjour, Cela fait 2 ans que je vies en HLM et ma voisine du dessous est une droguée et une alcoolique. Son mari est également alcoolique. Elle pas...
Bonjour, Je perçois le RSA couple avec un enfant (ma fille),en ce moment son copain vit chez nous gratuitement vu qu'il est dehors sans logement,je ...
Bonjour, Malgré les forums et lecture de résumés de texte de loi, je n'arrive pas à être certain de la bonne réponse à ma question. Je loue une mais...
Bonjour dans une copropriété certaines personnes veulent changer les parties privatives en parking cette décision doit-elle être prise à l'unanimité o...
Bonjour, je veux vendre ma maison à mon fils. J'ai fait un devis pour les travaux a effectuer. Puis je déduire le montant de ces travaux du prix du m...
Bonjour, Voilà 2 ans nous avons acheter en résidence notre terrain qui est une rue en pente et nous sommes vers la fin des terrains. Notre voisi...
Bonjour, Mon voisin à mis une antenne limite propriété quand je vais sur ma terrasse je ne vois que ça es ce l'égal, lui la posé sur 2 mètres de hau...
Bonjour, Je souhaite être caution solidaire pour le prêt immobilier de mon frère. Qu'est ce que cela implique pour moi, hormis le fait de devoir r...
Bonjour à tous, Je vis dans un logement en location au 1er étage d'un immeuble. Je dispose d'une terrasse semi-couverte qui lors de forte pluie, o...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.