Terrasse non déclarée
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 21 nov. 2022 à 11:18
5 réponses
21 nov. 2022 à 09:23
l’abris fait la surface de la terrasse soit 15m2.
Cet abri est complètement fermé ? Si oui, c'est une surface qui devrait être déclarée fiscalement.
.
je préfère être fixé sur l’existence « légale » de la terrasse ou non
Je confirme que cette terrasse n'a aucune existence légale, pas plus que l'espace fermé (enfin, si cet abri est bien fermé).
Par contre, cela ne devrait pas être détruit puisque la construction de cette terrasse engageait la responsabilité civile du propriétaire précédent pendant 10 ans à la date d'achèvement des travaux. Ce délai étant largement dépassé, il y a prescription.
20 nov. 2022 à 08:19
Bonjour,
Terrasse couverte ou non ?
Surface exacte : plus ou moins de 20 m² ?
Bonjour,
moins de 20m2 (15m2) et c’est une terrasse au 1re étage donc elle n’est pas couverte mais il y a un abri de rangement en dessous.
Modifié le 20 nov. 2022 à 23:22
Bonjour
Fiscalement, peu ou pas d'incidence puisqu'il ne s'agit pas d'une construction close et couverte. A la différence peut-être de l'abri s'il fait plus de 5 m² ?
Et si la terrasse est abîmée il y a toujours possibilité de procéder à son entretien.
Bonjour,
oui l’abris fait la surface de la terrasse soit 15m2.
Concernant l’entretien c’est un projet cependant je préfère être fixé sur l’existence « légale » de la terrasse ou non dans le sens où s’il y a un contrôle d’urbanisme et que l’on me demande de procéder à sa destruction, ça m’aurait embêté d’avoir fait pour 1500-2000€ de réparations pour devoir la déconstruire.
Merci à vous pour votre aide et vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 nov. 2022 à 11:18
Vous pouvez déclarer la terrasse et l'abri auprès du service de publicité foncière afin de mettre à jours les informations cadastrales et fiscales. Mais cela ne lui confèrera pas d'existence légale puisqu les deux ont été réalisés sans autorisation.
21 nov. 2022 à 10:38
Oui l’abri est complètement fermé.
Puis je faire qqch pour que la terrasse apparaisse au cadastre ? Cela changer a-t-il qqch ? Cela équivaut-il a ce qu’elle soit déclarée ?