Préavis location vide suite à fin de contrat d'apprentissage

So-03-92 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - Modifié le 22 nov. 2022 à 12:54
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 22 nov. 2022 à 15:28

Bonjour, 

J'ai été déçue d'apprendre que mon préavis était de 3 mois alors que je m'attendais à 1 mois. 

Aussi, je sais qu'il y a certains cas où l'on peut réduire ce préavis et j'aimerais savoir si j'en fais partie... 

J'ai été en contrat d'apprentissage pendant 18 mois et ce pendant mon bail. J'ai fini ce contrat d'apprentissage fin juin. Sans reconduction de contrat à la suite. Et je décide maintenant de déménager pour trouver du travail dans une autre ville. Ces choix sont là conséquence de la fin de mon contrat d'apprentissage. 

Mes questions sont les suivantes : 

La fin du contrat d'apprentissage rentre-t-il dans les termes d'une perte de travail ? (Condition de réduction du préavis selon la loi ALUR) 

Et dans le cas où la réponse est oui, est-ce que 4 mois après la fin de ce contrat je peux toujours prétendre à cette justification pour faire valoir la réduction de mon préavis? 

Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à me répondre :) 

A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148
22 nov. 2022 à 15:28

bonjour,

de "fin juin" à maintenant ça fait + que 4 mois (qui est déjà une limite extrême) ... et donc votre préavis reste de 3 mois si le logement n'est pas en "zone tendue"... et à moins d'un accord (écrit) avec votre bailleur qui accepterait une diminution quelconque de préavis.

cdt.


0