Les discussions

Marie - achat immobilier a mon nom

Bonjour, Je suis marié depuis 14 ans sans contrat de mariage. Je souhaite faire l'acquisition d'une maison familiale principale a mon nom compte te...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
Ulpien1

Conseil syndical bénévole

Bonjour Je suis du conseil syndical de ma résidence. De gros problèmes existent entre la présidente et certains membres du conseil. Silencieuse jus...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
rambouillet41

Véranda non déclaré

Bonjour, Je viens vers vous car nous avons une maison qui date de 1972 et nous venons d'apprendre que la véranda n'a jamais été déclaré nous aimerio...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
Josh Randall

Erreur relevé compteur

Bonjour à tous, Je suis devenue propriétaire début Juillet 2020 d’un appartement en copropriété. J’ai acheté l’appartement à une société de travaux...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Règlementation verrière de toit

 Résolu

Bonjour, Souhaitant rénover le toit de ma maison sans vis à vis, nous avions prévu de mettre en place une verrière de toit. Mais la mairie a refusé ...

12 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
CamilleDD

Acheter bien immobilier en france avec un compte devises d'algérie.

Bonjour, Ma situation est la suivante; Je vis en France, je suis binationale. J'ai un terrain en Algérie dont j'ai hérité de mon père que je compte...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
ABCDBEN

Ouverture compte travaux copropriété

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement dans une petite copropriété de 2 lots. Nous avons déjà réalisés des travaux mais d'autres seront à f...

17 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
Oceane450

Comment dissoudre un gfa

Comment dissoudre un GFA . Précautions à prendre

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
hoquei44

Maison inaccessible par temps de pluie

bonjour, nous avons visité au mois d'août, signé le compromis en septembre, revenu sur les lieux en octobre et acheté le 21 décembre 2020. Impossibl...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
dany311

Faute sur l acte d achat d une maison en tunisie

Bonjour Je vous sollicite par la présente un renseignement concernant l acte d achat d une maison à Djerba si je veux la revendre car ma femme a q...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
gt.55

Ardoises eternit amiante

 Résolu

Bonjour, les ardoises eternit TS 40/40 posées en 1993 contiennent elles obligatoirement de l'amiante et comment s'en assurer ?

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
gt.55

Mon ancien propriétaire me demande de l'argent

Bonjour, Mon ancien propriétaire viens de venir frapper a la porte de mon nouveau logement et me réclame de l'argent. On a quitté le logement e...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
djivi38

Loyers impayés que faire

Bonjour Je cherche de l information sur les loyers impayes et la mise sous sequestre. La locataire me dit avoir mis le loyer sous sequestre mais r...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
Ulysse5818

Logement/ couple_etudiants

 Résolu

Bonsoir, Ma petite amie et moi souhaitons nous installer ensemble dans notre propre appartement, on est tout les deux étudiants et âgés de 20 ans No...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
azpdo

Louer un appartement à mon nom et y installer ma fille

Bonjour, Ma fille vient d'obtenir son master 2, n'a plus le statut d'étudiante, est inscrite en auto-entrepreneur, donc sans ressources fixes. Son...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
ptiboy

Indemnisation travaux copro

Bonjour, J'ai acheté un appartement, nous sommes deux copropriétaires. La copropriétaire du rdc est la bénévole du syndic. Nous avons des travau...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un appartement en co-propirété

Bonjour, Quelles sont les obligation pour la vente d'un appartement en co-propirété entre particulier ? Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Marre de mon locataire qui ne paie pas

Bonjour, Je vous résume ma situation, maintenant sa fait un an que mon locataire me paye pas, niveau finance je commence à être dans la merde. Je se...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente appartement en agence

Bonjour, En proposant la vente de mon appartement en Agence Immoblière, quels sont mes droits pour ne pas vendre si le prix proposé ne me convient...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
brisevue

Demande d'organisation d'une ago ou age

Bonsoir à tous, Je suis un copropriétaire occupant d'une petite résidence et membre du conseil syndical (nous ne sommes que 2). Nous avions déci...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
rambouillet41

Non restitution de la caution

 Résolu

Bonjour, On ne m à pas rendu la caution et on ne m à pas fourni les factures de soit disant une dégradation des portes car elles ont était propremen...

14 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
djivi38

Faux bail meublé

Bonjour, Je viens de quitter mon logement que je louais car j'ai acheté une petite maison. Le propriétaire me louait un appartement soit-disan...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
djivi38

Non renouvellement du syndic - vacance de syndic

Bonjour, Hier soir, nous avons eu une AG par visioconférence. Dans notre copropriété, le syndic remettait en jeu son mandat. Il n'y a pas eu de mi...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Moisisure importante

Bonjour, Je suis dans un logement depuis a peine un an. Logement refais entièrement a neuf, j'étais donc la première locataire. Nous avons eu beau...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Lilolawliette

Fin de bail et reprise

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations en ce qui concerne ma situation. Je suis actuellement en pleine séparation, j’ai pris une location...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pompe à chaleur / effet sur le classement dpe et la rénovation thermique ?

Bonjour, J'habite une maison chauffée au gaz, sans aucune isolation. J'ignore, si un DPE était réalisé, dans quelle classe (A à G )je me trouverai...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
ASTERGC

Diagnostic pour vente d'un bien immobilier

Bonjour, Qu'elle est la répartition des frais de diagnostic immobilier pour la vente d'un bien immobilier : Ma grand mère est usufruitière du bien ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
ASTERGC

Malgré congé locataire refuse de partir

Bonjour Malgré congé pour vente signifié dans les délais par huissier mon locataire refuse. Elle s’est inscrite pour in logement social et demande d...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
BmV

Remplacement fenêtres. isolation.

Bonjour, Je suis veuf et en usufruit sur mon habitation suite acte fait avec le notaire au décès de mon épouse. Pour simplifier, elle appartient à...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
BmV

Contrer offre d'achat déjà faite par un autre acquéreur

Bonjour, Un vendeur a accepté une offre d'achat d'un acquéreur pour une propriété qui m'intéresse. Le compromis de vente n'a pas encore été signé. C...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
kasom

Panneau publicitaire accroché à la fenetre sans mon autorisation.

Bonjour, Je loue un F2 dans le 93 (proche de Paris) et je viens d'apprendre que les locataires avaient affiché un panneau publicitaire pour vendre...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Diverker

Place de parking sur une sortie câble internet

Bonjour, Je viens de construire une maison en revanche la co-propriété avait prévu des places de parking à côté de mon jardin sans avoir tenu compte...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
BmV

Mensonge locataire

 Résolu

Bonjour, Depuis bientôt 1 an je loue mon appartement à 2 locataires (mère et fille) mais il semblerait qu'il n'y ai que la mère qui habite dans l'ap...

17 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Chris 94

Le viré de cher moi.

Bonjour, Je vie actuellement avec mon copain et cela se passe très mal mais l'appartement (le bail) et à mon nom, il ne paye rien et rien ne travail...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
djivi38

Acheter une maison pour plus tard.

Bonjour, Je ne suis pas sur d’être dans la bonne rubrique, veuillez m’en excuser si c’est le cas. Voilà. A la retraite dans quelques années, no...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
kasom

Achat maison avec refus de conformité

Bonjour, Je vous expose notre situation : nous avons fait une offre d'achat pour une maison, les vendeurs ont fait une contre-offre légèrement augme...

11 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
kasom

Refus de location après signature du bail et d'états des lieux

Bonjour, Je viens vers vous car c'est assez complexe la situation dans laquelle je me trouve. Mon amie et moi avons visité un appartement qui no...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Etustage13

Régulation de charges de l'année n+1

Bonjour, Ayant quitté mon logement en location le 21 octobre 2020, j'ai reçu ce jour de la part de l'agence une régulation des charges pour 2019 (...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Cloudi

Papa vient de décéder : quel délais pour le préavis ?

 Résolu

Bonjour, Mon père vient de décéder et ma mère ne pouvant plus assumer seule le loyer, quel délais a t-elle pour le préavis? Merci. Laura

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
coutchou

Haie de mon voisin

Bonjour, Mon voisin a une haie qui empiète sur mon terrain cependant il la taille tous les ans mais l'inconvénient et que ils taillent et laissent...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
virginielise

Mon ex veux faire emménager quelqu'un chez nous

 Résolu

Bonjour, voila une collegue a moi viens de se séparer de son conjoint , ils ont une maison acheter a 2 . Elle est donc en attendant de faire tout l...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
127

Description d'un lot qui pose question

Bonjour, Je suis désolé mais je ne comprends rien du tout. Je souhaite acheter 3 lots dans une copropriété. L'agent immobilier m'a envoyé le règle...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Amikerym

Délai de prescription dépasse ?

 Fermé

Bonjour, L’autre jour j’ai reçu une lettre date du 30 novembre 2020 de mon ancien bailleur qui me dit que du 6 mars 2008 au 1 juin 2016 j’ai occupé ...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Brayhart

Comment puis-je trouver un logement ?

Bonjour, Je vis en France depuis 3 ans. Je vis avec des amis quelque temps là-bas avec différents amis car je n'ai pas de logement. J'ai postulé plus...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
djivi38

Charges d'eau froide non utilisées

Bonjour, nous louons un logement en copropriété pour les études de notre fille pour lequel nous payons des charges, comprenant notamment la consomma...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Servitude et stationnement

Bonjour,   Je viens d'acheter une petite maison et pour accéder à l'arrière,  il y a une servitude dont je suis fond dominant.  Il est noté : " ...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Aide clause de solidarité

Bonjour. Je vous envoie un message pour vous exposer ma situation et savoir quels recours j'ai. Je m'appelle Dorvilma Dylan. 25 ans originaire de Guad...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Darion

Date de départ d'un prêt immobilier.. lié à l'amortissement ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Une Clause négociée dans notre crédit immobilier nous permet de ne pas payer de pénalités de remboursement anticipé au bout de 5 ans. Voi...

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Fifi97150

Location appartement

Bonjour, Nous sommes actuellement propriétaires d'un appartement dans le Gard, logement que nous comptons mettre en vente. Nous sommes à la recherc...

18 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Legrauleen

Encadrement des loyers paris - quels recours ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue un studio de 16m² à Paris (75005) pour un loyer (hors charges) de 780e depuis Septembre 2019. Après une simulation sur plusieurs...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 21801 - 21850 sur un total de plus de 50 000