Volets du voisin parti tapent dans la façade
RésoluPierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 23 nov. 2022 à 16:56
- Volet qui claque voisin absent
- Volet social de pajemploi non fourni - Guide
- Voisin qui crie sur ses enfants ✓ - Forum Immobilier
- Voisin qui crie tout le temps - Forum Voisinage
- Mon voisin s'appuie sur mon grillage ✓ - Forum Voisinage
- Alarme voisin absent que faire - Forum Immobilier
9 réponses
22 nov. 2022 à 12:21
Les agences affirment ne pas avoir la clé ?
Comment vont-elles faire pour faire visiter à d'éventuels acquéreurs ?
Et même en admettant qu'ils n'aient pas les clés, ils ont en tous cas les coordonnées du proprio pour qui ils travaillent et qui doit faire le nécessaire pour remédier à cette situation.
Une première approche semble devoir être celle de rappeler une agence en rappelant les faits, en signalant que, suite à votre démarche, la gendarmerie vient de faire un constat pour verbalisation et qu'il leur appartient de faire le nécessaire pour faire cesser cette situation dommageable et même illégale.
Si rien ne bouge malgré tout, il va falloir passer au recommandé+AR d'ici trois à quatre jours.
"bonjour
j'ai téléphoné aux agences immobilières ou cet appartement est en vente, personne n'a les clefs,"
les agences vous racontent des bobards car comment font elles pour faire visiter l'appartement?,
insistez auprès des agences quitte à faire un sit -in pacifique dans l'accueil de l'agence jusqu'à ce qu'on s'occupe de votre cas
Bonjour jodelariege
L'agence immobilière est à 50 km de chez moi, je suis malade en fauteuil et sans voiture , je ne peux pas aller jusque là-bas pour les visites, j'ai posé la question, mais pas de réponse, sauf ça sert a rien de nous appeler si le propriétaire ne fait rien, on ne peut rien faire voilà.
Cordialement
Modifié le 22 nov. 2022 à 14:09
si le propriétaire ne fait rien, on ne peut rien faire voilà. : belle preuve d'incompétence.
Ou de mauvaise foi.
Ou de désinvolture crasse.
Rappelez et signalez que vous allez porter plainte pour trouble de voisinage sur des bases inspirées de ► https://www.bruit.fr/ .
Confirmez par un recommandé+AR au propriétaire concerné, courrier à adresser à son adresse à côté de chez vous, celle qu'il vient de quitter.
Il a très probablement fait suivre son courrier.
Un voisin pourra certainement aller à la Poste pour vous....
22 nov. 2022 à 14:52
" dans 2/3 jours je ferais une lettre recomandée a l'agence " : non.
Dès ce soir !
Et postez-là demain.
22 nov. 2022 à 16:07
OK merci
J'écris à l'agence ou a l'adresse du propriétaire même s'ils ont déménagé depuis 3 mois que je les mets en demeure de fermer les volets de l'appartement situé a xxx et que sans intervention pour faire cesser ces troubles sous 24 heures, je déposerais plainte pour nuisant sonore et tapage nocturne, le fait de ne pas avoir les clefs n'étant pas plausibles pour une vente d'appartement.
23 nov. 2022 à 11:10
Tant mieux pour vous.
Nous sommes ravis de ce résultat.
Bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question22 nov. 2022 à 15:22
Salut,
Question con et purement pratique. Ces volets sont à quel étage ? Ils sont loin de vos propres fenêtres ?
23 nov. 2022 à 16:03
Il n'y aurait pas moyen de faire appelle a une connaissance qui pourrait bloquer les volet avec une grande perche ?
23 nov. 2022 à 16:53
Bonjour › Pierrecastor
une des agence a trouvé les cléfs et a bloqué les volets, certainelment suite a l'appel de la gendarmerie et menaces de PV pour tapage et nuisance sonore
Merci pour votre aide
23 nov. 2022 à 16:56
Super, je me réjouis que ça se finisse bien. Bonne fin de journée.
on peut aussi faire la lettre recommandée avec accusé de réception par le site internet de la poste ;ainsi pas besoin de se déplacer et la lettre est archivée sur le site ;le site de la poste s'occupe ensuite de faire parvenir la lettre au destinataire...
23 nov. 2022 à 07:35
attention : au vu de mon expérience, cette possibilité (décrite par jodelariege) ne fonctionne pas toujours ....... c'est donc dangereux quand on veut une preuve d'un envoi ..... c'est vrai aussi pour les enveloppes LRAR vendues prétimbrées en recommandé qu'il faut activer par smartphone. Les opérateurs successifs de La Poste n'appliquent pas forcément la procédure (là aussi expérience perso)
bonjour
personnellement toutes mes LRAR envoyés par le site de la poste (et je ne travaille pas à la poste..) sont bien arrivées à destination j'ai pu suivre à chaque fois leur voyage et il y a un reçu " lettre remise au destinataire" sur le site puis on reçoit par courrier normal dans sa boite à lettre le reçu carton ...mais rien n'empêche de doubler en allant aussi à la vraie poste....
23 nov. 2022 à 13:40
Bonjour,
Perso j'ai payé pour une LRAR, ils ont envoyé une LR sans AR ! Je le sais parce que le destinataire n'est pas allé la chercher et j'ai reçu la lettre en retour 5 semaines plus tard sans qu'on m'explique où elle était passée tout ce temps là, et sans que le suivi ne donne une seule information entre le départ de la poste d'arrivée et l'arrivée chez moi !
Méfiance....
bonjour
les couacs avec la poste peuvent effectivement arriver :moi j'ai envoyé quelques lettres pour des anniversaires et certaines ne sont jamais arrivées; j'ai soupçonné un vol pour voir si il n'y avait pas de l'argent dedans (il n'y en avait pas bien sur..) mais comment le prouver?
depuis j'envoie mes lettres anniversaire en lettres suivies..
Bonjour BmV et merci de m'avoir répondu
Pour les clefs, je leur ai demandé comment ils allaient faire pour les visites pas de réponse, et nous avons prévenu les propriétaires et s'ils ne font rien nous ne pouvons rien faire et arrêter de nous appeler ça sert a rien c'est la deuxième fois que vous appelez voilà la réponse de l'agence immobilière S. P. a crépy en Valois, les 2 autres j'ai laissé un message ça ne répond pas.
Cordialement