Trottoir

pascald73 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 24 nov. 2022 à 09:59
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 24 nov. 2022 à 10:30

Bonjour ,

j'ai une maison qui se fissure. une crevasse dans le trottoir est apparue depuis 3 ans.

la mairie a rebouchée le trou mais en damant le macadam, un trou s'est ouvert.

il semble qu'il y ai une fuite du réseau d'eau potable depuis de nombreuses années.

une entreprise est venue découper une bande de macadam de 2.50 m de large su 75 cm de profondeur ( je précise que c'est du ras du mur de la maison jusqu'à la bordure en ciment)

Je n'ai pas été informé des travaux. je me bat avec la mairie pour trouver le désordre causé a la maison.

Jusqu'à ce jour la mairie ne veux pas communiquer sur les travaux faits (quelle société Véolia? ou une autre entreprise. ni sur la nature du trou et a quel degré cela pouvais avoir un impact sur les fondations)

Merci d'avance pour vos réponses ou vos pistes de reflexions.

Cordialement.

Pascal

1 réponse

BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067
24 nov. 2022 à 10:30

" Je n'ai pas été informé des travaux. "  : vous n'aviez pas à l'être si ce sont des travaux sur le domaine public, géré par la ville et sur lequel vous n'avez aucune autorité.

" pour trouver le désordre causé a la maison.", activez votre assurance, laquelle devrait mandater un expert qui saura comment trouver l'origine des désordres.
 

1