Voisin voyeurisme ?

Wolffldo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - 16 nov. 2022 à 08:47
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2022 à 17:58

Bonjour à tous,

est-il possible d’avoir un recours pour une situation que je vais vous expliquer.

notre voisin n’arrête pas d’observer ma femme comme il peut lorsque que nous sommes dans le jardin il regarde cache derrière les haies ou alors fait exprès sa pose cigarette.il regarde également le soir depuis sa fenêtre pour pouvoir regarder ce que fait ma femme dans notre maison.

Et maintenant il se gare avec sa voiture à l’endroit où est obligé de passer ma femme pour aller travailler et fume sa cigarette jusqu’à ce qu’il l’a vois passer et ensuite il part.

en soit il fait aucun geste ni de chose déplacé mais c’est très flippant et ma femme commence à avoir peur.

que peut-on faire dans ce cas car en soit il fait rien il observe juste de façon malsaines.

merci 

8 réponses

jodelariege
16 nov. 2022 à 09:50

bonjour

si vous avez des preuves de voyeurisme vous pouvez toujours déposer une plainte en gendarmerie ou commissariat :  il n'y aura peut être pas de suite mais votre voisin sera convoqué et entendu  à la gendarmerie ou au commissariat  et cela peut le faire refroidir ..ou pas

vous comprenez qu'il faut des preuves  

comment a  t il eu accès à la page face book  à votre ex compagne ? il faut  l'accepter comme ami..

1
jodelariege
16 nov. 2022 à 10:00

allez à la gendarmerie ,  insistez pour déposer plainte car on vous proposera peut être de faire une main courante, qui ne sert pas à convoquer la personne

1
Wolffldo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 1
16 nov. 2022 à 10:02

Ok on va faire ça.

merci

1
cyril38700 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2022 1
21 nov. 2022 à 19:30

Bonsoir,

Même si cela est très désagréable je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de répréhensible.

Avant de faire cette démarche vis à vis des gendarmes, j'irais peut être d'abord le voir avec mon épouse pour lui montrer que je suis au courant et que nous lui demandons d'arrêter.

Et ensuite si besoin aller expliquer la situation aux gendarmes. Mais commencer par les gendarmes risque de compliquer la situation et quelque part c'est aussi un peu une démarche de "faiblesse" plutôt que d'aller en parler ouvertement avec lui.

1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2022 à 17:56

C'est sûr que par les temps qui courent, c'est une excellente idée d'aller voir une personne de ce genre pour s'expliquer...

1
Wolffldo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 1
16 nov. 2022 à 09:52

Non vous pouvez envoyer un message sur Messenger même sans être amis tout du moins à l’époque cela fonctionnait.

j’ai fait des photos est quelques vidéo depuis un moment 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege
16 nov. 2022 à 10:33

avec plaisir  .

0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2022 à 19:05

 c'est carrément du harcèlement. Il faut que votre femme aille porter plainte.

Et c'est une bonne idée que vous avez eu de prendre des photos et vidéos. Que votre femme les montre lors de son dépôt de plainte.

0
jodelariege
21 nov. 2022 à 20:28

wolffldo a déjà dit: "Déjà fait ça le calme un temps et ça recommence.".......

0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2022 à 17:58

wolffldo, vous devriez éviter de réessayer de lui parler, aller voir la police ou la gendarmerie. Ne prenez pas de risques, avec ce genre de personne qui sait comment ça pourrait se finir.

0
jodelariege
16 nov. 2022 à 09:30

bonjour

peut être aller lui dire" bonjour comment ça va,"? quand vous le voyez ainsi.. ça détendrait l'atmosphère et le voisin verrait que vous le voyez.....

-1
Wolffldo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 1
16 nov. 2022 à 09:33

Déjà fait ça le calme un temps et ça recommence.

il a même déjà envoyé à mon ex compagne il y a quelques années un message Facebook que c’était très agréable de se lever le matin et de voir sa voisine en petite tenu de nuit au lever du lit.

0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122 > Wolffldo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022
22 nov. 2022 à 03:01

bonjour,

et vous n'avez pas des volets à la fenêtre de votre chambre (ou vous en avez... mais ne les fermez pas le soir) ?

Ou au moins des doubles-rideaux occultant ou simplement assez épais (que vous pourriez tirer chaque soir) ?

cdt.

1