Les discussions

Remi12o Louer un logement

Régularisation de charge

Bonjour, je me permets de poster un message car je suis locataire d’un appartement et j'ai un souci avec mon agence. Cela fait un an et deux mois qu...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
_lael_
Alicedu27 Copropriété

Studio meublé

Bonjour, Récemment arrivée en Provence, je n'ai eu d'autres choix que de loger en studio non decent (autour sous plafond inferieur à 2m20, pièce prin...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
Alicedu27
Ella Voisinage

Troubles du voisinage et rôle du maire

Bonjour, Je m'interroge sur les compétences d'un maire concernant les troubles de voisinage. J'ai lu qu'il intervient uniquement quand il s'agit de n...

17 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
BmV
Gizou Louer un logement

Litige et négligence de mon propriétaire

Bonsoir Fuite d'eau du toit répétitives et négligence à  agir sur ces faits, j'ai dû appeler les pompiers pour qu'ils bâche le toit et mon propriétai...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
_lael_
Rine84 Louer un logement

Changement d'adresse de mon propriétaire ra

J'ai envoyé un recommandé à mon propriétaire pour fin de bail (1an dans le logement) J'ai envoyé le recommandé à l adresse de mon bail sauf qu entre ...

_lael_
Isba Immobilier

Procuration à la vente

Bonjour  Est-ce légal de donner procuration à l'agence pour signer l'acte définitif de vente ? Je suis l'acheteur, je paie les frais d'agence.  Je ...

kasom
Valfau69 Immobilier

Gérer une séparation sans vendre la maison?

Bonjour, Mon mari et moi on veut se séparer, mais on a du mal à se séparer de la maison. On y a vécu pendant 22 ans. C'est mon beau-père étant menuis...

Ulpien1
Kimoz4 Louer un logement

Fuite ballon d'eau chaude

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 4 semaines. Hier soir en rentrant chez moi j'entends un bruit d'écoulement d'eau, c'était le ball...

Kimoz4
Dido Copropriété

Vote à l'article 24 ou l'article 25 ?

Bonjour, Notre immeuble est équipée d'une porte d'entrée métallique avec un groom pour sa fermeture automatique, et ouverture de l'extérieur avec une...

rambouillet41
cherifa_1931 Immobilier

Indivision

Bonjour,  je suis en indivision à 50 % avec mon ex-mari d'un terrain il refuse de vendre sa part, je me suis engager à vendre ma part à une tierce pe...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
kang74
Chabi Habitation

Coupure eau chaude

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement neuf qui n'a pas un an. L'eau chaude est collective et nous la payons dans les charges. Mais depuis ...

gitane2229
Pedro83_4327 Copropriété

Remise en état

Bonjour suite un changement des colonnes des aeux usés chez moi    La entreprise que  à fait les travaux   Fait les travaux comme des sauvages.  Les c...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
coproleclos
Zordoc Voisinage

Un inconnu souille mon palier

Je suis locataire dans un HLM RIVP.. Depuis quelques semaine un individu repand un liquide sur le tapis du palier, toijours entre le jeudi et le diman...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
BmV
Calliopee18 Immobilier

Vendre du fioul"frais"

Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec une cuve de 1000 l. Or la cuve était vide. Je l'ai fait remplir mais en faites la chaudière ne fonctionne...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
gitane2229
Mathieu Immobilier

Propriétaire de logements

Bonjour. Je voudrais avoir un peu d'aide car mon propriétaire ses permis de rentrer chez moi sans m'avertir. Je voulais savoir si déjà il a le droit d...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
BmV
Sammu89 Emprunt immobilier

Crédit immo - remboursement inégal

Bonjour, Moi et ma compagne sommes en train d'acheter notre appartement ensemble. Nous ne sommes pas mariés ni pacsés, je suppose que notre cadre jur...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
gitane2229
Ade33. Louer un logement

Héberger quelqu'un gratuitement

Bonjour, J'héberge une amie gratuitement depuis le 1er octobre 2022, et je voulais savoir si j'avais le droit de lui dire de ne plus loger chez moi...

Ade33.
Hajar Immobilier

Je serais en 1 ère position ?

Bonjour,j'aimerais savoir s'il vous plaît j'ai eu 2 appartement pour visiter un intervalles de 6 mois entre les 2 je suis passé en 2ème pour les deux ...

Hajar
DURAND Immobilier

Taxes foncières

Bonjour, Mme Ba reçu l'avis de taxes foncières d' une propriété en indivision, elle souhaite ne plus le recevoir et une de ses soeur est d'accord pour...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
kasom
CoJoe Immobilier

Oubli de la durée sur un bail meublé

Bonjour, J'ai signé un bail pour une location meublée en août. J'ai réalisé plus tard en le relisant que le propriétaire avait omis de remplir la dur...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
djivi38
JP_2525_7873 Louer un logement

Bilan énergétique pour location logement

Bonjour, pour des locataires déjà en place dans un logement depuis 2004, est-il obligatoire d'effectuer un diagnostic de performance énergétique dans...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
JP_2525_7873
rocky95_9909 Habitation

Refu de renouvellement location

bonjour J ai signe un bail avec une agence immobiiere et n a aucun contact avec la propriétaire . cette dernière m envoi une lettre recommandée de ré...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
djivi38
Emmanuel Copropriété

Supprimer le logo pmr de ma place de parking

Bonjour, Je viens d'acheter un bien dans une résidence qui a été livré il y a un an. Le logement que j'habite maintenant n'a jamais eu d'occupant pen...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
Emmanuel
Rachel0862 Louer un logement

Depot de garantie non rendu

Bonjour, Après plusieurs relances, notre ex bailleur nous a enfin envoyé l'état des lieux de sortie effectué le 29/07par huissier (à la demande de no...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
_lael_
Jason38R Immobilier

Litige avec agence de location

Bonjour,  Après quelques semaines de recherches je n'ai toujours pas trouver de solution, je m'explique :  Nous avons avec ma conjointe pris une loc...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
_lael_
Audrey2309 Immobilier

Vivre en couple quand l'un est propriétaire

Bonjour, je vous expose le sujet, Je suis maman de 3 enfants et mon nouvel amoureux vient vivre chez nous. Pour le moment je suis toujours locataire ...

kang74
jo77s Immobilier

Règlement succession par un notaire

Bonjour, Mon notaire m'a dirigé vers une agence pour vendre un bien de la succession de mes parents. Le mandat a été soigné en juin 2022, il y a un m...

jo77s
Framboise Acheter un appartement

Pas d'eau chaude le soir

Bonjour, Je loue un appartement où le chauffage et l'eau chaude sont collectifs. Chaque soir après 20h il n'y a plus d'eau chaude. Je suis dans l'im...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
djivi38
mat471 Immobilier

Entretien servitude de passage

Bonjour, Je bénéficie d’une servitude de passage dans la co propriété voisine. A ce titre il est notifié sur l’acte notarié que je dois participer  ...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
mat471
Melody Louer un logement

Comment calculer le ratio salaire/ loyer

Bonjour, comment calculer le montant du loyer par rapport au salaire  appart 540€ loyer + 180€ pour chauffage eau et OM  Doit on prendre les charge...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
djivi38
Momoana_4565 Immobilier

Problèmes de vente…

Bonjour, il y’a 3 semaine j’ai visité une maison qui m’a beaucoup donc mon compagnon et moi avons fait une offre d’achat qui a été accepter.  j’avais...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
Momoana_4565
Max07 Emprunt immobilier

Question financement aquereurs ?

Bonjour, Je suis conseillé immobilier, j’ai des clients chinois qui m’on fait une offre d’achat sur un bien que j’ai à la vente.  j’ai pas mal de dou...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
kasom
LOLO46150 Immobilier

Demande de conseils montage sci

Bonjour, Je souhaite vous soumettre notre situation et ma vision des choses tout en sachant que je n'ai aucune notion en terme de SCI. Nous sommes...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
kasom
samanta38 Copropriété

Vmc en copropriété

Bonsoir,  étant récemement propriétaire d'un studio en copropriété en rez-de-chaussé nous avons mis notre logement en location saisonnière, Ii s'avè...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
samanta38
Résultats 12351 - 12400 sur un total de plus de 50 000