Les discussions

mat471 Habitation

Entretien servitudes pompe de relevage

Résolu

Bonjour à tous, J’ai fait l’acquisition d’une maison depuis un an. Celle ci est située dans une impasse ou il y a 9 autres maisons. Cette impasse est...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
kasom
marcel Copropriété

2 box transformes en atelier ceci est il legal

Bonjour, Dans notre copropriété, un copropriétaire loue 2 box a un autre copropriétaire, qui a transformé. Un box en lieu de stockage et d'atelier ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
Josh Randall
nana Immobilier

Partager sa maison avec ma futur femme

Bonjour, Nous avons l'intention de nous marier nous vivons ensembles ,mes ont veux partager nos biens en communs tout les deux ensembles,en sachant q...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
kang74
Stanyr Immobilier

Squatt d'un appartement loué

Bonjour, Un locataire, retrouve en revenant de vacances, son appartement squatté. Est-il tenu de continuer à payer son loyer ?

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
_lael_
nathalia1984 Immobilier

Construction abri vélo

Bonjour.   Je souhaiterai construire un abri de vélo respectant les conditions de construction de mon quartier à savoir - Implantation libre sur ter...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
Josh Randall
LAU5983 Immobilier

Récupérer logement

bonjour, mon gendre a loué à un couple ,avec un bail un appartement qui m'appartient. il y a 4 ans je souhaite récupérer ce logement pour mon fils,...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
Ysabe_l
sk Louer un logement

Problème chaudière

Bonjour, Alors voilà j’ai emménagé le 24 juin 2022 , et quand je suis rentre dans l’appartement quelques heures après je me rend compte que la chaudi...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
sk
Lulu_5601 Immobilier

Comment récupérer mon du

Bonjour  je voudrais savoir comment faire pour recupé mon du aupres de mon ex mari.On a acheter une maison ensemble et suite à notre divorce il garde...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
Ulpien1
Jessicachvn Louer un logement

Dpe plus valable + révision du loyer

Bonjour,  j’ai besoin d’informations, je loue une maison qui est très très mal isolé et donc qui est très énergivore! Mon diagnostic énergétique date...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
feloxe
Mach Assurance habitation

Degats des eaux

Bonjour, Je dispose d'une assurance habitation Propriétaire Bailleur et j'ai eu récemment des fuites sous l'évier de la cuisine dont la cause est l'u...

mach
Edouard Louer un logement

Bail en cours, dpe et révision de loyer

Bonjour, À partir du 24 août 2022, les loyers des logements les plus énergivores, dont le diagnostic de performance énergétique (DPE) est classé F ou...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
Toulouse1954
adrien84 Louer un logement

Quel bail pour 6 mois meublé?

Bonjour, Des Anglais sont en transitions de vie et souhaitent habiter vers chez moi. Il souhaitent louer mon appartement pour 6 mois. Un bail meublé...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
djivi38
sophie Copropriété

Une copropriété doit-elle créer des factures?

Bonjour, Est-il obligatoire en tant que syndic bénévole de créer des factures au nom de la copropriété? Nous avions l'habitude de simplement récolter...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
Comptacopro
Yuuki Voisinage

Voisin très bruyant

Bonjour, Voilà , avec mon mari nous avons emménagé dans un appartement au dernier étage. Seulement notre voisin de l'appartement d'à côté fait la fêt...

Yuuki
impekt Immobilier

Dossier agence immobilière

Résolu

Bonsoir, Aujourd'hui je suis aller voir une agence immobilière pour louer un appartement avec ma copine. Je suis sorti d'étude et actuellement en re...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
djivi38
lame1316 Immobilier

Accès compteur d'eau général

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit immeuble ancien de 5 appartements. Chaque appartement à un compteur d'eau. La vanne d'eau générale se trouv...

djivi38
Michele Immobilier

Viager libre

Bonjour, peut on revendre notre viager libre que nous occupons depuis 9 ans, en vente normale et non viagère,  avant le décès de l'ancien propriétaire...

Gayomi
Blackyta91 Louer un logement

Impayé est-ce raisonnable d’acheter

Bonjour, J’ai signé un compromis de vente.  Il y a des impayés de 31 457 euros sur 125435 euros de budget annuel. Les impayés concernent 2 propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
_lael_
Nicolas29 Immobilier

Prêt relais immobilier

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison,  Je souhaite vendre, la maison a déjà été estimée.  (cette année) les différents diagnosti...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
gitane2229
Lulurouge Immobilier

Passer par une autre agence

Bonjour, Je n'ai pas visité mais téléphoné et pris rdv avec une agence (A) pour un appartement, mais j'ai annulé le rdv car je me suis aperçu que l'a...

Bastien85
Talazac Immobilier

Prix de bois et pré non constructibles

Fermé

Bonjour, Suite à un succession, celle de ma maman, je souhaiterai connaitre le prix de vente moyen d'un bois (Bt) de 5325 m2, d'un bois (L) de 2240 m...

Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
LaBeotienne
Aloe Immobilier

Le vendeur ne peut plus signer

Bonjour, La propriétaire de la maison que nous cherchons à acheter  serait apparemment dans l’incapacité de signer la vente (selon le fils).   Or nou...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
Gayomi
thicen Acheter un appartement

Succession

Résolu

Bonjour Nous envisageons   l'achat d'un appartement pour la location   avec ma femme.en de décés ,nous avons fait une donnation entre époux avec joui...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
thicen
Sysy Immobilier

Calcul ordures menageres

Bonjour, Je loue un appartement dans la maison de mon propriétaire.  Je suis au RDC et lui a le 1er étage plus grand jardin etc. Comment est calc...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
djivi38
Julie.bdt Louer un logement

Travaux d'extérieurs prévenus 4 jours avant

Bonjour, Mon bailleur a décidé de faire des travaux d'extérieur lundi prochain et nous avons été prévenu aujourd'hui, dans la soirée. Il n'y a donc ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
_lael_
Nans28 Habitation

Transmission bailleur - action logement

Bonjour,  Je suis inscrite sur le site action logement depuis de nombreux mois suite à ma séparation avec le père de mes trois enfants. Milieux de se...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
ben73
Josepha Habitation

Expulser mon ex

Bonjour, J'ai une amie qui vit avec son ex mari chez elle la maison lui appartient à elle. Depuis un an ou deux ans elle voudrait qu'il s'en aille ma...

kang74
Fanny Louer un logement

Gaz facture remplissage après depart

Bonjour, Bonjour. J'ai une petite question. Ayant quitté mon ancienne maison en location il y a deux mois, mon ancienne agence immobilière me dema...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
djivi38
LAZARE75009 Habitation

Charges du locataire....

Bonjour, l'entretient d'un jardin est-il a la charge du locataire ainsi que la taille des arbres? également le nettoyage des gouttières? merci à tou...

LAZARE75009
Helo83 Immobilier

Mur menaçant achat maison

Bonjour à toutes, tous !  Nous sommes avec mon conjoint sur le point de finaliser un achat d'une maison, mais nous avons une crainte..  A 2 mètres d...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
Helo83
Julie Immobilier

Surconsommation d'eau wc dans une location

Bonjour, Nos toilettes évacuent mal. Par conséquent nous devons tirer 2 ou 3 fois la chasse d'eau et parfois même jeter un sceau d'eau dedans pour qu...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
djivi38
pumpndump Louer un logement

Location sans visite préalable

Bonjour, Je cherche une réponse à une situation qui se pose. Donc, j'ai cherché un appartement dans une agence qui m'a dit de d'abord envoyer mon do...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
djivi38
Résultats 12351 - 12400 sur un total de plus de 50 000