Les discussions

Rétractation de bail avant prise d'effet.

 Résolu

Bonjour, Je souhaite me rétracter du bail que j'ai signé et renvoyé mais le propriétaire ne me l'a pas retourné signé. Est que je peux prétendre ne...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
maylin27

Une sarl de famille peut-elle faire du airbnb?

Bonjour, Nous détenons une SARL de famille avec deux chambres et deux appartements. Nous souhaitions louer un des appartements en AirBnb; le reste ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
LaurePerc

Hébergement contre participation au loyer

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un t2 qui est ma résidence principale et pour lequel je touche les apl. Je souhaite héberger un ami cont...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
LaurePerc

Terrasses avec vue chez moi

Bonjour, Mon voisin fait des travaux et va créer deux terrasses. L une va être surélevée à partir d’une baie vitrée le long de notre mur commun, l a...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
BmV

Agent immobilier déloyal, vente longue déguisée

Bonjour, Nous sommes vendeurs d'un bien (dans le cadre d'une succession) et avons donné un mandat exclusif à un agent immobilier, qui a très rapidem...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Soleil25_2944

Vendre une location, sans informer le locataire s'il sera vendu vide ou loué.

Bonjour, Je suis actuellement en location meublée avec un bail d'un an, l'échéance arrive mi-juillet. Mon propriétaire m'a annoncé qu'il souhaitai...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
GKLONE

Mur mitoyen imposé

Bonjour, mes voisins m'ont imposé un mur mitoyen me demandant une participation. Financièrement je ne peux pas le suivre le mur fait 11 mètre. Finalem...

12 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Miaou-1709

Infiltration d'eau dans une véranda sur terrasse

 Résolu

Le syndic a dépêché une société pour une recherche de fuite chez le copropriétaire A sur la demande d’un copropriétaire B qui se plaignait d’avoir des...

19 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
nouka_6070

Logement

Bonjour, J ' habite à blois chez mes parents ( pour l ' instant je fais plusieurs CDD ) et mon copain habite à Paris chez ses parents ( plusieurs ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
djivi38

Clôture

Bonjour Après un accord verbal de ma proprietaire, nous avons fait clôturer une partie du terrain qui jouxte la maison, pour que notre chien ne s'éc...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
BmV

Offre d'achat importance du nom de l'acheteur sci ou nom propre

Bonjour, Je vais faire une offre d'achat pour un bien immobilier. L'acquisition se fera au nom d'une SCI qui n’existe pas encore. Si l'achat ne se ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
chlef71

Un élu au cs peut il donner sont pourvoir a un autre élu du cs

Bonjour a toutes et tous Un élu au conseil syndical de copropriété peut il donner sont pourvoir a un autre élu du CS qui votera pour lui a une réu...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Indivisaire et locataire

Bonjour je suis indivisaire et locataire du logement quelle conséquences si je ne peux pas payer le loyer à 2 reprises

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente maison et surface ?

 Résolu

Bonjour, dans cet article de mai 2016, il est dit que pour les maisons la loi n'obligeait pas à mentionner la surface vendue dans l'acte de vente. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Honoraires syndic

Bonjour, un des copropriétaires de notre immeuble ne paye rien (ni charges, ni appeler de fonds, etc...) depuis quelques années. Notre syndic a donc e...

15 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pouvoir du syndic

Bonjour, J'ai fait installer une fenêtre en PVC au 7èm étage. Il m'avait été précisé que le matériau devait être conforme à l'existant (bois)....

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
caroline_4575

Limite de zone constructible .

Bonjour, je suis dans la prévision d'acheter une parcelle de terrain et en regardant bien le plan cadastrale j'ai observé qu'il y avait un trait en ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Josh Randall

Terrain viabilisé devenu non constructible

Bonjour, Je n'écris pas souvent sur des forums mais je souhaite avoir des informations sur un cas qui ne semble pas être isolé. Je suis en ple...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Josh Randall

Nouveau propriétaire et augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire viens de vendre l'appartement que je loue, l'agent immobilier me dit que à nouveau propriétaire nouveau bail (avec augmen...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Serge28sk

Vente et virement sur compte

Bonjour, le notaire lors d’une vente peux-t’il virer l’argent d’une vente sur un RIB au nom de mon fils si je le désire ?

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
zachuka

Qui doit poser le compteur d'eau dans une maison?

Bonjour* Jusqu'à présent les maisons où je réside n'avaient pas de compteur d'eau. Lors de l'assemblée générale de la régie de l'eau on nous a remi...

15 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
xplom

Renseignements sur chèque de caution

Bonjour, Je me suis porté cautionnaire pour ma fille en 2017. Elle a 3 mois de loyer impayé du coup son propriétaire a déposer mon chèque de caution...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
djivi38

Trouver une location

Bonjour, Je viens d’être mis au chômage avec une allocation chômage très importante sur une durée longue. J'ai des possibilités de retrouver un j...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
shanny19

Séparation

Bonjour, J'aimerais me séparé de mon copain mais avant j'aimerais connaître les procédures concernant le logement. Nous avons un appartement depuis...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Retenue abusive de dg

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je viens de recevoir aujourd'hui une lettre R+AR de mon précédent propriétaire me disant qu'il conservait la tot...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
djivi38

Annuler la vente de ma maison.

Bonjour, J'ai signe un compromis pour vendre ma maison. Je devais en acheter une nouvelle mais la banque a refusé de me faire le prêt. Comment j...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Cuve à eau contre mon mur sous ma fenêtre

Bonjour, je suis propriétaire d’une maison que j’habite et la fenêtre de ma salle d’eau donne sur un bout du jardin de mon voisin des arbustes et de l...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vendre un appartement en gestion locative

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement en gestion locative et je voudrais vendre cet appartement. Le bien étant en gestion ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Valenchantée

Qui paie ?

Bonjour, lorsque la manette de portail ne fonctionne plus que doi-je faire au pres de mon propraitaire es à moi de regler le remplacement

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
djivi38

Charges edf à la sortie

Bonjour, Nous avons quitté notre appartement il y a un mois pour devenir propriétaire. L'état des lieux s'est bien passé... En tout cas il nous av...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Energizor

Surface chambre

bonjour, je viens de rénover un appartement, et l'une des deux chambre ne fait plus que 8,77m² mais a une salle de bain attenante de 3,11m²... est-ce...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Logement.

Bonjour, Comment faire pour avoir un Logement alors que je toucherai seulement pour la première fois le RSA puisque j'étais à l'étranger bien que je...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
GrandCaribou

Achat appartement a son nom !

Bonjour, mon mari veut acheter un appartement à son nom il est vrai qu'il était veuf ! Mais cela fait 15 ans qu'on est mariés sauf qu'il me demande de...

16 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Nathalie

Surélévation de terrain.

Bonjour, Propriétaire depuis 3 ans ,sur un terrain avec une belle vue ,raison pour laquelle nous avons acheté . L ancien propriétaire du terrain es...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Jul_1285

Je souhaite vendre mon appartement que dois je faire avec un syndic malhonnête

Bonjour, Je souhaite, vendre mon appartement, pour acheter un petit bien à la place J'ai un souci avec le syndic, qui me créer des problèmes en m'i...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
rambouillet41

Impôt

Bonsoir, Mon propriétaire a fait une fausse déclaration auprès des impôts sur le montant des loyers qu il aurait percu de notre part. Aujourd hui ap...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux

Bonjour, lors de l'AG de 2018 des travaux de rénovation des cages d'escaliers ont été votés (en 3 résolutions) mais nous n'avons pas choisi l'entrepri...

14 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Faire valoir le dol

Nous avions fait l’acquisition d’un terrain à batir en 2017 en vue de construire notre habitation principale. Ce terrain est desservi par une servitud...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
petrousse974

Servitude de passage

Bonjour . Achat d un appartement en 1989 d un garage et en continu d un terrain juste en face une servitude de passage qui existe depuis la création ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Sabe06600

Changement d'affectation pour un terrain à bâtir. nouveau plu.

Bonjour, Un terrain sur lequel une maison a été bâtie il y à 7 ans, peut-il recevoir une autre maison (la superficie le permet) en l'état actuel du ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
BmV

Double résidence et habitation principale.

 Résolu

Bonjour, Mon épouse a été embauchée en CDI à 400 km de notre domicile habituel. Et ce jusqu'à sa retraite (sauf aléas habituels, mais dans sa prof...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
sam9716

Mur

Bonjour, Le mur est sur la propriété de les voisins Ce mur est panche de plus de 30 ans Ils veulent que nous refaisons le mur nous avons demand...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Natou

Loi scellier revente avant 9 ans

Bonjour, J’ai fait un investissement scellier en 2011 et désire le revendre car j’ai perdu mon emploi depuis 1 an . Est ce possible sans devoir rem...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
djivi38

Ordure ménagère prorata

Bonjour, Le trésor public me réclame une taxe d’ordure ménagère alors que je n’ai vécu que 3 mois dans le logement, je veux bien payer mais au pro...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
djivi38

Préavis pour stage longue durée

Bonjour, Pour clore son curcus universitaire ( fin Master 2) mon fils a obtenu un stage de 6 mois à 200 km du logement qu'il occupait depuis 4 ans...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
christine2404

Devis pour travaux ite

Bonjour,J'ai signer un devis pour 4780,92€ pour 22m2.Le crédit la demande à EDF pour la prime énergie.Et enfin il commence les travaux,et je m'aperç...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Chane33

Charges dans un appartement à la salle de bain condamnée ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit logement dans une copropriété. Depuis 6 mois, la salle de bain de mon logement est condamnée et ce, en ra...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
rambouillet41

Hall d'entrée délabré, que faire

 Résolu

je suis propriétaire d'un appartement mis en location. lors d'une récente visite à mon locataire, j'ai été horrifié de découvrir les parties comm...

20 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Abscence d information

Bonjour* mon locataire à un contrat stipulant un l appartement mais n indiqué pas le jardin de l ' immeuble la location du 2eme appatement est f...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
janvier2017

Division litiges

Bonjour, J’ai acheté une maison qui devait être divisée et les travaux de division sont à la charge du 2 em acheteur mais ça fait 1an que j’ai signé...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Ulpien1
Résultats 46051 - 46100 sur un total de plus de 50 000