Les discussions

Rétraction vente de la part du vendeur

Bonjour, Je signer un compromis de vente pour la Vente de ma maison A présent j'aimerais l'annuler Est il possible de le faire sous quel conditi...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Vendre a perte une villa au bout de 6ans

Bonjour, Nous avons acheté avec mon époux une villa au prix de 590 000 euros en 2013 (frais d agence compris et frais de notaire) avec piscine coque...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Sophie06

Problèmes d humidite et moisissures

Bonjour, J'ai besoin de conseils concernant des démarches à effectuer... Je suis locataire j'ai emménagé il y a un an et demi. Les 1er mois aucun pr...

19 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
feloxe

Propriétaires injoignables

Bonjour, Mon commerce a été cambriolé et je cherche à joindre mes propriétaires depuis plus d’un mois.. aucun signe de vie .. le syndic de l’immeub...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
djivi38

Changer de nom sur le bail pour cause de séparation

Bonjour, J'ai ma locataire qui part de l'appartement et le bail est à son nom, son ex compagnon voudrais garder l'appartement comment doit je faire ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
djivi38

Perte emploi , nouvel emploi préavis réduit a 1 mois, mais pas pour mon bailleur

Bonjour, Voila ma situation : j'ai eu une perte d'emploie en janvier 2018 ( licenciement Economique ) j'ai re...

olivier

Preavis logement rupture conventionnelle en cours

Bonjour Je signe une rupture conventionnelle le 5 juin en date de début de procédure. Je désire quitter mon logement rapidement. Puis je faire dém...

Catherine63960

Location studio paris 1er du 24 mai au 1er juin 2019

Bonjour, nous avons loué un studio meublé à Paris dans le 1er arrondissement du 24 mai au 1er juin 2019.Nous avons eu la personne au téléphone fai...

Valenchantée

Infiltration d'eau provenant de la terrasse au-dessus d'une de mes pièce

Bonjour, par vote en AG avant que je sois propriétaire ,le propriétaire de l'appartement du dessus a fait une terrasse sur une pièce m'appartenant a...

France

Un propriétaire et 2 emprunteurs

Bonjour, Mon conjoint a acheté la maison seul. Nous ne sommes ni pacsé ni marié J'ai financé quelques travaux (environ 20000€) et payé l'emprunt qu...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
sleepy00

Locataire contre propriétaire.

Bonjour, ma voisine qui est propriétaire ne veut plus tailler sa haie qui est sur notre terrain (nous sommes locataire). Qui doit régler ce problème a...

15 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Valenchantée

Boxage parking

Bonjour, nous souhaitons boxer notre parking ,à droite un mur non mitoyen existe (emplacement boxé) à gauche un mur à construire, nous demandons a...

Rochat1

Antenne

Bonjour, Pouvez vous me dire qu elle est la distance minimum entre 2 antennes pour des maisons mitoyennes ? Merci de votre réponse bien cord...

Rochat1

Immobilier

Bonjour, Je suis en indivision à 85, 5 %pour ma part et 12,5% pour les héritiers qui sont aux nombres de 5 12,5/5 On tils le droit de m'empêcher d...

Ulpien1

Préavis du locataire si vente d’un appartement occupé

Bonjour, Mon propriétaire a mis en vente mon appartement, mais mon bail se terminant en Mai 2020, il le vend « occupé ». Je souhaite chercher u...

djivi38

Chaudière dangereuse, agence immobilière muette

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement et j’ai fait effectuer l’entretien de ma chaudière en octobre dernier. L’entreprise a envoyé un mail à...

Noiraudes

Nuissances travaux depuis le mois de décembre

Bonjour, J'habite dans un appartement au centre ville. Depuis Décembre de nouveaux voisins qui habite juste en haut de chez moi emménage et font de...

julienrigal236

Dalle polystyrene plafond

Bonjour, j'ai loué un appartement en 2002 et posé des dalles de polystyrene au plafond, le proprietaire m'indique en 2018 que cela est interdit et...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Location avec petite retraite

Bonjour, Ma maman a vendu son appartement. Elle souhaitait trouver une petite maison mais le marché est compliqué. Je lui ai proposé de passer en l...

mattpic21

Loyer colocation et assurance habitation

Bonjour, Je suis actuellement dans une grande colocation sur Bordeaux. Chacun disposant d'un bail individuel ( non solidaire ). Le logement faisan...

djivi38

Vendre un terrain agricole louer avec un baoral désire

Bonjour, Je désire vendre un terrain agricole loué. Le locataire veut bien l'acheter mais à un prix moindre qu'un autre acheteur aussi agricu...

dd

Assignation au tribunal

Bonjour, mon ancien proprietaire de 3 ans en arriere me reclame de l'argent

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
sleepy00

Que veut dire caution et 1 mois de loyer d avance

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement le 19 avril 2019 j ai payé une caution et 1 mois d avance et là l agence immobilière me demande le loyer ...

djivi38

Indivision pour achat résidence principale

Bonjour, Ayant recherché plusieurs heures sur le net et notamment sur le forum, je ne trouve pas la réponse à ma question. Voici la situation :...

Mosellans

A ton le droit de couper l eau chaude collective

bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, nous avons eu une notification de coupure d eau chaude suite à des impayées d'une tour voisine, vu q...

Rochat1

Imposer fournisseur de gaz

Bonjour, je souhaite savoir si un bailleur social peut nous imposer un fournisseur de gaz.

gt.55

Prêt refusé avec cdi

Résolu

Bonjour, J'ai 29 ans et j'habite chez ma maman avec mon copain depuis maintenant 5 ans. Nous vivons sur la métropole de Bordeaux et nous avons beauc...

AN.Banker

Une rente en tant que garantie ?

Bonjour, Je souhaiterais prendre un appartement mais sachant que ma mère est en arrêt de travaille donc pas de bonne fiche de paye et que je trouve ...

Utilisateur anonyme

Vente sans l'accord de tous les nu propriétaires

Bonjour Nous sommes 5 enfants et ma mère est en ephad GIR 2.(dépendante )J ai rempli in dossier pour obtenir l'habilitation familiale afin de vendre ...

Ulpien1

Squat de cave

Bonjours, la cave qui est alloué a mon appartement est occupé par quelqu un d'autre. Il y a plein daffaire dedans et un cadenas sur la porte. Comment ...

Utilisateur anonyme

Resiliation de bail par le proprietaire pour vente

Mon appartement est actuellement loué par une agence immobilière. Je souhaite vendre ce logement et l'agence m'a proposé de faire la demande de congé ...

Utilisateur anonyme

Clôture engrillagée non mitoyenne

Bonjour, pour des raisons d'indépendance et d'intimité j'ai posé, entre mon voisin et moi une clôture en grillage de 2m de haut doublé d'une bâche occ...

BmV

Vente d'un bien immobilier apres separation

Bonjour, Suite à une séparation, je souhaite vendre ma maison achetée il y a 5 ans au prix de 180000 euros net. Aujourd'hui le bien a été évalué à...

envisiteprivee

Fin de bail à durée déterminée

Bonjour, Après avoir signé un bail à durée déterminée d'un an à 2 locataires (colocation) l'un des deux refuse de partir ! Je dois récupérer le log...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Changement de nom bail

Bonjour, Suite à une décision de justice j'ai étais contrainte de reprendre le nom de ma mère,hors lors de ma signature de bail j avais encore le no...

Utilisateur anonyme

Qui paie création colonne évacuation eaux vanne dans chambres de bonnes ?

Bonjour, le syndic veut « faire passer » en charges communes (donc tout le monde paie ) la création d’évacuation sur les eaux vànnes , concernant seu...

Utilisateur anonyme

Connaitre le notaire qui c'est occupe de la vente

Bonjour, Mon associé me doit une somme importante et seulement une reconnaissance de dette a était signé par lui . Je sais qu'il est en train de ven...

kasom

Rendu de depot de garantie litigieux

Bonjour, j'ai effectué il y a un mois de cela environ l'état des lieux de sortie d'un appartement que je louai auprès d'un bailleur. J'ai recu ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Wallatom

Construction muret 2m contre grillage de mon voisin

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne à une allée appartenant à mon voisin. La séparation est faite par un grillage qui s'effondre d...

bern29

Responsabilité agence immo lors d'une vente

Bonjour, Je vais tenter d'expliquer brièvement le cas de mon oncle qui fait face à un énorme soucis lors de la vente de son appartement. Il cherch...

kasom

Demande de frais d’huissier

Bonjour, Je viens vers vous afin de solliciter vos aides. En effet, je suis locataire depuis 1 ans et quelques moi dans un appartement. Et depuis mo...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Bass_7219

Achat terre agricole et terre à bâtir

Résolu

Bonsoir, Voilà ma petite histoire : Nous sommes à la recherche d'un terrain constructible avec du terrain pour construire notre maison et avoir not...

Lesfermierssontgentils

Infiltration - le bailleur n'intervient pas

Bonjour, En déplaçant un meuble, j'ai constaté une infiltration au niveau du mur qui fait dos à ma douche. L'ensemble est sec, néanmoins le mur se...

Utilisateur anonyme

Cheque caution perdu par le propriétaire

Bonjour, j'ai fait un chèque de caution à la signature du bail qui n'a jamais été encaissé et mon propriétaire m'annonce 1 mois avant la résiliation ...

Utilisateur anonyme

Achat d'une maison sous le régime de l'indivision

Bonjour à tous, Je souhaite acheter avec un ami, un bien d'une valeur de 100 000€, sous le régime de l'indivision. Mon ami souhaite investir à h...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
roudoudou22

Fonds de travaux... qui les payes ?

Bonjour, Nous venons de signer l'acte authentique pour l'acquisition de notre appartement chez le notaire. Lors du comptes et prorata des somme...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
djivi38

Commission attribution de logement social

Résolu

Bonjour, Bonjour chez visites un logement sociaux et mon dossier est passé en commission depuis une semaine j attend et est ce que ces nor...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
djivi38

Demande de délimitation de mon village (sénégal)

Bonjour c monsieur D****** étudiant a l’université virtuelle du Sénégal en droit en ma première année en faite j ai rencontre des problèmes depuis q...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Icare95

Frais pour retard de document

Bonjour, Notre agence immobilière nous réclame des frais pour un retard d'attestation d'assurance habitation qu'ils nous ont réclamés. Est-ce normal...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
djivi38

Intrusion forcé du propriétaire sans mon autorisation

Résolu

Bonjour, j'habite dans un studio locatif géré par une association "à but non lucratif" "Association d'hébergement Les Deux Rives 53000 Laval France", ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Hommerten
Résultats 46051 - 46100 sur un total de plus de 50 000