Vice caché humidite
Bonjour, Nous venons d’acheter une maison ancienne, la vente a eu lieu la semaine dernière. En commençant les travaux de rénovation, nous constato...
Bonjour, Nous venons d’acheter une maison ancienne, la vente a eu lieu la semaine dernière. En commençant les travaux de rénovation, nous constato...
Bonjour, Comment mon mari peut il m ajouter sur son titre de propriété ? De notre appartement
Bonjour, J'ai déposé une demande de permis de construire pour une annexe non attenante à ma maison. Je ne comprends pas pourquoi il m'est demandé d...
Bonjour, Je sollicite votre aide car je trouve des informations contradictoires sur le net. Je souhaite remplacer une fenêtre côté cour qui est ...
Bonjour, je suis le prèsident du CS d une residence de 58 lots je demande au syndic qui gere notre residence de faire appliquer le reglement de copr...
Bonjour, mon voisin a actuellement un carport à coté de son garage et juste derrière le grillage en limite latérale séparative . il vient d'y faire...
Bonjour, mon voisin a construit un garage ce colant a mon mur et qui depasse de plus de 4 metres de haut me mettant dans le noir quand jecsuis dans ma...
Bonjour. J'ai eu un refus de permis de construire. La raison me semble caduque. Je ne souhaite pas faire un recours mais plutôt demander une autorisat...
Bonjour , Je voudrais construire un mur pour separer mon terrain de celui du voisin a combien j ai le droit de monter en hauteur et a quelle distance...
Bonjour, Dans une parcelle de terrain d'environ 1100m2 je souhaitais installer un chalet de jardin d'environ 11m2 Le terrain est constructible mai...
Bonjour, Notre maison n'a pas été implantée en limite de propriété. Elle est située à 40 cms de la limite selon le nouveau bornage contradictoire lo...
Bonjour, On veux explucer car jai un bébé chien dans mon appartement jai que 1 mois sur mon contract de logement se mais pas ecrit desus que ses int...
Bonjour, nous amenons le gaz dans notre logement et pour ce faire, nous devons creuser dans les parties communes dans lesquelles des véhicules peuve...
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison avec chemin de servitude (80m) Ce chemin de terre génère beaucoup de poussière à chaque passage de véhic...
Bonjour, a tous je souhaite acheter une maison au maroc a hauteur de 80.000euros je suis au début de ma démarche et je voudrait savoir si les banqu...
Bonjour, Je suis en union libre et nous avons acheté une maison en indivision, il y a 25 ans. Le crédit est terminé depuis 2008. Je n'ai payé aucu...
Bonjour, J habite en logement HLM avec mon conjoint, nous sommes en cours de séparation avec 1 enfant en commun. Le bail est uniquement a son nom, no...
Bonjour, Nous passons par un constructeur pour réaliser notre maison en CCMI. Le constructeur nous propose 3 gammes de carrelage prévu chez leur fou...
Caution "sans limitation de durėe" sur un contrat de location signe le 16/05/2011 pour une durée de 3 ans reconduit tacitement pour 3 ans. Je souhait...
Bonjour, je habite depuis oct 2018 avec mon copain dans un app loire habitat mais il ma pas mis sur le bail,on va se separer et je veux rester dans l ...
Bonjour, j'aimerais savoir quel est le prix du m² du terrain agricole s'il vous plait ?
Bonjour, Je viens se me séparer de mon conjoint. J'ai 2 enfants de 4 et 6 ans et actuellement enceinte jaccouche dans 2 mois. Je suis actuellement d...
Bonjour, Ma question est assez simple mais le cas est compliqué et la maire de mon village ne peut pas me répondre. J'ai une maison avec une cour ...
Bonjour, J’ai une question à vous et mieux me situer. Je suis en colocation depuis 21 août 2018 Le bailleur m’a fait signe contrat de bail d’une ...
Bonjour, Le voisin a un arbre fruitier pommier de StJean plante a 2m30 de la clôture. Les branches débordent chez nous avec beaucoup de pommes pourri...
Bonjour, un agriculteur s'est permis de couper le foin sur des parcelles jouxtant ses prés sans mon autorisation(1ère et 2ème coupe 2019) alors qu...
Bonjour, dans une résidence avec services la conciergerie propriétaire de locaux en RdC n'a aucun tantième de charges sur son utilisation des ascens...
Bonjour, Un copropriétaire peut-il se voir refuser systématiquement et depuis plusieurs décennies l'accès au conseil syndical de sa copropriété ? m...
Bonjour, Je suis une jeune femme de 37 ans et je suis à la recherche d un logement mais je n ai ni fiches de paie ni garant. Comment puis je fair...
Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire m'a envoyé une facture pour une surconsommation d'eau datant de 2017, d'un montant de plus de 2600€. ...
Bonjour, Je vais signer en juillet 2019 la vente d'un bien financé par un prêt qui est totalement remboursé depuis février 2018, étant précisé que ...
Bonjour Je souhaite louer mon appartement meuble à un australien qui viens faire un stage à Paris dois je faire un bail résidence principale ou résid...
Bonjour, Ma propriétaire vient de vendre mon logement meublé depuis le mon entrée (bail de 2015). Le nouveau propriétaire souhaite louer NON meublé....
Bonjour, Mon voisin (qui est locataire comme moi) a installé une caméra pour surveiller l'entrée de son appartement. Elle est installée de telle sor...
bonjour, Nous allons signer un bail étudiant pour la location d'un studio, de septembre 2019 à juin 2020. Le propriétaire nous demande de compléter ...
Bonjour Madame Monsieur. Je viens d arrivė dans un logement. L état des lieux à étais effectué. On ma dit qu on aller me changer l évier et le meubl...
Bonjour, Je vais refaire entièrement ma salle de bain. J’habite au rez-de-chaussée. Les copropriétaires refusent depuis des années de changer les co...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement +cave+parking en sous-sol dans une copropriété équipée de clé unique. En vue de louer mon parking, j’a...
Bonjour, est ce que les limites séparatives servent a quelque chose...sur mon terrain elle sont la on les voie et elle ont été la depuis que le hameau...
Bonjour, Le propriétaire de l’ immeuble a fait des travaux dans l immeuble sans vraiment informer les locataires y residents des details. Il disait ...
Bonjour, Et merci d'avance pour vos réponses. Nous aimerions proposer à notre propriétaire d'acheter la maison dont nous occupons actuellement l'...
Bonjour, Je suis locataire d un salon de coiffure depuis 1ans et demi mon evier dans le labo fuit par le dessous du bac est a moi de le changer et d...
Bonjour, Je suis tombée par hasard sur les documents avec un bilan d'un nouvel appartement, car il me l'a déjà dit qu'il veut acheter un apparteme...
bonjour, Situation : locataire en cours de dossier de surendettement - les 30 jours de contestation de la proposition de la banque de France son...
Bonjour, J'ai quitté un logement fin juin et l'état des lieux a été réalisé par un huissier de justice à la demande du bailleur. Ce dernier a donc...
Bonjour, Je me permets de solliciter votre avis concernant une demande dont je doute de la légalité. Depuis 3 ans, nous sollicitons par l'intermé...
Bonjour, un droit de passage ou servitude de passage sur un terrain privé au bénéfice d'un autre lot peut il être considéré comme un chemin privé ?
Est-il vrai que l'on ne puisse pas/plus indiquer un montant forfaitaire sur un mandat, quelque soit le prix de vente du bien ? Dans le cas qui me conc...
Bonjour, je souhaite quelques conseils concernant l'obtention d'un prêt immobilier. Je ne suis pas propriétaire de ma résidence principal, mais je ...
Bonjour, J'ai reçu du syndic une mise en demeure avec AR, mais la lettre n'est pas datée. Est-elle valable ? Merci Cdt
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.