à la charge du locataire ou du propriétaire?

laurence - 23 nov. 2022 à 14:13
BmV Messages postés 91485 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 23 nov. 2022 à 15:29

Bonjour,

Locataire dans une maison avec piscine , suis - je tenue de lazurer le deck tous les ans . Je ne suis pas contre le fait de le faire mais  peut -on demander à ce que le propriétaire rêgle le produit au moins?

2 réponses

jodelariege
23 nov. 2022 à 14:21

bonjour

au locataire l'entretien, au propriétaire les réparations

le lazurage du bois semble être de l'entretien avec  le produit à la charge du locataire  , comme les produits d'entretien  de l 'eau

"https://actualites.logic-immo.com/conseils-d-experts/louer/locataireproprietaire-repare-entretient-piscine-article-1549.html"

par contre concernant la périodicité du lazurage je ne peux pas vous répondre :tous les ans ,deux ans ? plus..?

0
BmV Messages postés 91485 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 18 516
23 nov. 2022 à 15:29

Pour ladite périodicité, cela doit probablement dépendre largement de la qualité du produit utilisé, de la fréquence de précipitations, des passages sur ledit deck, etc.
Sauf si c'est clairement stipulé dans le bail, un tel lasurage ne semble pas s'imposer forcément chaque année.

Par ailleurs, et basiquement, le proprio ne peut vous reprocher une absence d'entretien que lors de l'état des lieux de sortie, quand vous quitterez cette location : le bois devra être rendu dans le même état d'usage qu'à votre entrée dans les lieux.
Entre temps, et vu que vous avez tout à fait le droit de marcher sur des lattes mal entretenues, délavées, etc., vous pouvez faire ce qui vous convient, sauf, une fois encore, si un entretien annuel a été précisément convenu dans le bail.

Vous êtes chez vous et non pas chez lui.

Pour cette histoire (secondaire) de périodicité, rien ne vous empêche de poser la question chez nos voisins ► https://bricolage.linternaute.com/forum/

0